Kanoush : je suis moi-même petite, n'ai pas de seins, et j'ai des cicatrices d'acné, et pourtant, je n'ai pas du tout mal pris le post d'Electro mal, parce qu'elle exposait juste ce que la société nous pousse à croire comme étant quelque chose dont on devrait avoir honte. Elle dit qu'au contraire, il n'y a aucune honte. Je comprends bien que tu es sensible à propos de ça, et oui, c'est dû à l'âge, période de transition, tout ça, mais avec le temps, tu finiras par t'accepter, tu verras, ça vient tout seul 
Tu es toujours la bienvenue sur les topics, évidemment, mais essaie de prendre un peu plus de recul, ne prends pas les choses personnellement car, comme il a déjà été dit, personne ici ne sait à quoi tu ressemble, donc rien n'est fait pour te viser toi 
-----------------------------------------------------------
Perso, je mets du fond de teint (CC crème) et du mascara. Je mets rarement plus. Fond de teint pour unifier mon teint et avoir l'air comme tout le monde, mascara pour allonger mes cils. Je trouve que ça me donne meilleure mine, et grâce à ça, je suis à l'aise. Cependant, je ne dirais pas que ça change radicalement mon visage, puisqu'après tout, ça me donne la peau que j'aurais dû avoir si je n'avais pas eu d'acné ^^
Tant qu'on se maquille comme on aime, je ne vois pas le soucis, ça concerne la personne qui le fait, c'est elle qui achète tout, et qui se l'applique.
Par contre, ce qui m'agace assez, c'est les raccourcis du genre "elle, elle se maquille beaucoup, c'est *une p#te/*une fille facile/*une fille superficielle/*une fille qui veut qu'on voit qu'elle (*au choix), alors qu'elle aime peut-être juste ça.
Par contre, même si oui, c'est plus mal vu pour une fille d'avoir de l'acné, je suis pas d'accord de dire que pour un garçon, c'est rien, parce que quand il y en a beaucoup, garçon ou fille, c'est très mal vu =/
Ah, et aussi, certains garçons se maquillent, c'est certes plus rare mais ça existe, et ça ne me choque pas, ça peut parfois très sexy ^^