Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 39

#676 Le 24-02-2015 à 18h11

Bimb'bimbo
belive-in-me
Today I got a million, tomorrow I don't know ♪
Lieu: ploemeur

Si on confond une femme et un homme (j'ai failli écrit une homme et un femme, matez le lapsus révélateur), c'est que quelque part, il y a bien des codes sociaux pour dédifférencier l'homme de la femme non ?

Ces codes sociaux sont certes induits par la culture du pays dans lequel on vit mais il existent bel et bien.

Je sais bien qu'on ne peux pas réduire une femme au maquillage, à l'épilation, aux cheveux longs et aux robes et que le genre est définit uniquement par les chromosomes mais bon avant d'avoir accès au génome de la personne, le premier indicateur c'est la vue et l'ouïe logiquement. (et le toucher, si on a affaire à un gros pervers qui décide de vous peloter les nibards pour vérifier ^^)

Mais bon, une fille plate comme une limande, qui s'habille en jogging, ne se maquille pas et qui porte les cheveux courts, il y a quand même un risque qu'au premier coup d’œil, on puisse la confondre avec un homme ?

Et pour l'anecdote (c'est gratuit), mon mari s'est déguisé en femme pour halloween, mais sans trop forcer le trait. Il est entré gratuit en boite et s'est fait dragué toute la soirée pour sa sublime chute de reins. Je peux vous dire qu'il y en a plus d'un qui ont sursauté quand il a commandé "Un rhum coca" avec sa voix rauque /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png C'est donc que la voix est un indicateur de reconnaissance sexuel. Si un homme à une voix haut perchée, il y a de grandes chances qu'on le confonde avec une femme...

Après je rentre pas dans le débat : le rose et les poupées pour les filles / le bleu et le camion de pompier pour les garçons. Cette attitude est sexiste. Par contre le fait de dire qu'il y a des codes sociaux pour identifier les marqueurs sexuels, je ne trouve pas sexiste, c'est juste un fait...

Ce n'est par forcément le plus égalitaire face aux différences de physique que nous donne la nature mais c'est quand même le meilleurs indicateurs qu'on ai.

Dernière modification par belive-in-me (Le 24-02-2015 à 18h18)

#677 Le 24-02-2015 à 18h15

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

Et au pire, même si on était incapable de déterminer au premier coup d'oeil le sexe d'une personne, qu'est ce que ça pourrait faire? En quoi ça regarde les gens que je côtoie, que je soit un homme où une femme? A moins qu'ils envisagent tous de faire des bébés avec moi, je vois pas trop.

#678 Le 24-02-2015 à 18h22

Bimb'sensei
Nyulunen
Jednorożce takie jest życie.
Lieu: Au pays des pandicornes avec une certaine LLG!

Donc si je résume:

Quand je suis en pantalon tartan droit, avec mes docs, et un débardeur large qui cache ma poitrine, pas épilée, cheveux attachés comme je peux et surtout pas maquillée, c'est anormal qu'on reconnaisse que je suis une fille?

Believe: bah j'ai fait la même avec mon copain à une soirée chez lui, avec des faux seins sous une de mes robes et du maquillage, et on aurait vraiment dit une fille ^^

En fait on a du inverser nos rôles à un moment je crois  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

http://img15.hostingpics.net/pics/579802ban.gif[/URL]

#679 Le 24-02-2015 à 18h22

Bimb'bimbo
belive-in-me

Jackie, ça ne regarde que toi bien sûr /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png On s'en fout de comment les gens s'habillent, se comportent. Je veux dire, je ne suis pas la plus féminine des femmes (d'un point de vue comportement normatif sociétal): je rote, je me ronde les ongles, j'ai des poils et je me sens bien ^^

Mais ce que je veux dire, c'est qu'Agnès n'avait pas tord en disant qu'on a des codes sociaux pour différencier les hommes des femmes. Je ne suis pas d'accord, quand elle dit qu'on doit à tout prix les respecter. Chacun fait ce qu'il veut. Par contre, ces codes existent.

Ca arrive à tout le monde de dire au téléphone :" Madame, bonjour" et de reprendre "Pardon Monsieur"... Et là personne ne crie au stéréotype.

Dans certains pays, il ont un pronom neutre pour parler d'une personne, en Français on a "elle" et "lui" et forcément dans une conversation à un moment on doit se décider pour savoir lequel on emploie. Ce sont les codes sociaux qui induisent notre choix. Ou alors on joue à "plouf-plouf" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par belive-in-me (Le 24-02-2015 à 18h24)

#680 Le 24-02-2015 à 18h50

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

Belive : Je ne nie pas que ces codes existent, je dis simplement que
1) Je pense qu'hommes et femmes serait dans la majorité des cas assez facilement reconnaissables même sans ça, et
2) Même si ce n'était pas le cas, ça ne changerait pas grand chose à notre vie quotidienne. Enfin, si, je suppose que le sexisme ambiant disparaîtrait. On perdrait rien d'essentiel, quoi.

Dernière modification par Jackie1n3Valentine (Le 24-02-2015 à 19h45)

#681 Le 24-02-2015 à 19h31

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Ne pas voir si la personne qu'on a en face de nous est un homme ou une femme. Ah ok, mais c'est quoi qu'il y a de problématique là-dedans? En tout cas dans mon monde (surement constitué de poneys roses et de bisounours), on parle à une personne avant de parler à son entrejambe. Question de politesse. D'intelligence aussi.

Et ça me fait rire parce que, de faire disparaitre les stéréotypes, ça ferait pas disparaitre les différences entre humains hein. A vous entendre on croirait que les seules différences se situent au niveau du genre. Or non, les différences elles se trouvent au niveau de l'individu.

En suivant votre raisonnement, on peut se dire que, par exemple, toutes les filles correspondant aux codes féminins (maquillage, sac à main coquet, chaussures à talons,...) se ressemblent. Or, à moins d'avoir un défaut de vision, non. Donc bon, "si on efface les codes féminins/masculins, on plus différencier personne", encore une fois: ouais mais non.

Dernière modification par Lunavha (Le 24-02-2015 à 19h32)

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#682 Le 24-02-2015 à 19h44

Bimb'sensei
Nyulunen

*AAAAAAAAAALELUIAAAAAA*

Merci Luna, tu as réussi à écrire ce que je pensais mais n'arrivais pas à formuler!

Chaque personne a son individualité propre, et si vous avez besoin de stéréotypes:
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif pour reconnaître si c'est une fille ou non c'est que vous avez un léger soucis
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif on a tous notre personnalité, vu qu'on a tous notre individualité. Et quand bien même je vois des filles qui s'habillent exactement pareil, et bien on fait quand même la différence parce qu'elles ont leur INDIVIDUALITE, leurs traits physiques à elles

Donc par conséquent, dire que les stéréotypes c'est la vie, autrement c'est le dawa, NON! Juste non. On ne peux absolument pas dire ça. (Individualité et personnalité physique et mentaaaale)

Et comme luna l'a dit: on s'en tape de savoir avec qui on parle si on s'entend bien! Le plus important c'est la personnalité, pas savoir si c'est un mec ou une nana, si ça a le trois pièce ou l'airbag!
Et les gens qui ont des traits et masculins et féminins, des fois je les jalouse parce que c'est cool /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (malgré les discriminations)

#683 Le 24-02-2015 à 20h20

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Nyulunen a écrit :

Et les gens qui ont des traits et masculins et féminins, des fois je les jalouse parce que c'est cool /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (malgré les discriminations)

C'est mon grand malheur dans la vie.

Depuis que j'ai découvert les mannequins androgynes (avec petit préférence pour les femmes qui posent pour la mode "homme"), je suis dégoûtée de pas avoir des traits qui prêtent à confusion sur mon sexe. Au lieu de ça j'ai un visage ovale totalement dépourvu d'angles, des fossettes inexistants, bref un visage totalement éloigné d'un visage typé masculin \o/ (j'ai pas de "grosses" joues, c'est déjà ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png).

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:

#684 Le 24-02-2015 à 20h23

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Belive-in-me : C'est exactement ce que je voulais dire !
Par contre j'ai pas dit qu'il fallait à tout prix les respecter, j'ai dit "on les respecte consciemment ou pas", c'est pas la même chose que dire "il faut les respecter".

Lunavha : "si on efface les codes féminins/masculins, je ne plus différencier le genre de personne (à moins d'avoir un corps poussé à l’extrême)"

#685 Le 24-02-2015 à 20h34

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Agnes5712 a écrit :

Lunavha : "si on efface les codes féminins/masculins, je ne plus différencier le genre de personne (à moins d'avoir un corps poussé à l’extrême)"

C'est tellement génial de constater qu'on prend le temps d'expliquer les choses pour que la personne en face de vous l'ignore royal.
Se rendre compte qu'on pourrait encore pisser dans un violon ce serait pareil c'est prodigieux \o/

Bref, pour tes problèmes de vue (dont tu nous as prouvé l'existence en n'ayant apparemment pas su lire mon post et en ayant à tout prix besoin de ces sacro-saints codes féminins/masculins pour différencier les genres) je ne peux rien.

Dernière modification par Lunavha (Le 24-02-2015 à 20h36)

#686 Le 24-02-2015 à 20h37

Bimb'sensei
Nyulunen

Luna, je t'aime.
Malheureusement même pisser dans un violon c'est plus utile que ça... Et j'aime ton sarcasme <3

On ne peut donc pas me différencier d'un mec \o\ \o/ /o/ (corégraphie version smiley de ma danse de la victoire)

#687 Le 24-02-2015 à 20h38

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

J'ai mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Je peux changer de sexe en fonction du jour,trop bien. Agnes,quand on débat c'est bien d'apprendre à lire ce que dise les autres au lieu de tourner en rond.

Dernière modification par Sensorium (Le 24-02-2015 à 20h39)

RektGang

#688 Le 24-02-2015 à 20h40

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ta chorégraphie ma bien fait rire. J'les imagine très bien chauds boulettes en train de danser ces petits smileys.

Je pourrais éventuellement t'aimer, mais avant ça j'exige un CV avec lettre de motivation. Petits détails administratifs en somme (/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png).

#689 Le 24-02-2015 à 20h42

Bimb'sensei
Nyulunen

J'aurais bien aimé mais j'ai pas le temps je suis à la bourre dans mon boulot lulz

Edit: ce topic me fait penser à pas mal de chansons d'Indochine, notament troisième sexe, et surtout Adora avec le "Il semblerait que mon fiancé soit une fille" x)
T'sais, en rapport avec le fait que sans stéréotypes on reconnait plus les m'sieur et les m'dames x)

Dernière modification par Nyulunen (Le 24-02-2015 à 20h53)

#690 Le 24-02-2015 à 21h08

Bimb'Noob
...
Lieu:

oui je suis une mais... les filles ( mes amies) me parles plus , parce que je joue avec les garcons et je traîne , mange ... que faire ?

#691 Le 24-02-2015 à 21h10

Bimb'Noob
...

channels55 a écrit :

oui je suis une mais... les filles ( mes amies) me parles plus , parce que je joue avec les garcons et je traîne , mange ... que faire ?

Si tes pseudo-amies l'étaient réellement elles n'y verraient pas d'inconvénient. Reste avec les garçons si c'est avec eux que tu te sens le mieux !

#692 Le 24-02-2015 à 21h11

Bimb'sensei
Nyulunen

Channelse, si elles te jugent c'est que ce ne sont pas des amies. Ne te force pas à faire des choses vis à vis d'elles si tu n'en a pas envie, ça sert juste à avoir des regrets. Amuses toi avec les mecs, comme ça au moins tu peux roter et péter sans être jugée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png (ceci est une blague, je ne tiens pas à ce que tu rotes et pètes en public, sauf si le coeur t'en dit)

#693 Le 24-02-2015 à 22h36

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Qui ka dit Indochine? "Et on se prend la main,et on se prend la main...Une fille au masculin,un garçon féminiiiiiin- -Et qu'est-ce qu''il brille sous ton regard ce sont tes yeuux noiiiir! un corps musclé,des cheveux court,tu ressembles à un garçooon" *mode groupie*

Je plussois,c'est aussi surement de la jalousie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

RektGang

#694 Le 25-02-2015 à 00h20

Bimb'crodulevel
littlelovelygohtic
they told me I was sassy, I told them I was Louis'
Lieu: Au pays des pandicornes avec une certaine Nyuu!

J'ai traversé une phase "garçon manqué", mais j'étais petite et je n'étais pas "reniée" par mes amies parce que j'en avais pas  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Et je déteste tous ces "codes" qu'on impose aux filles, et lorsqu'une de mes "amies" me dit, à propos d'une posture que je prends ou à quelque chose que je dis "Mais t'es une fille, fais pas ça!", j'ai juste envie de la baffer. Parfois, j'aimerais changer de sexe, ce serait cool!

Vous connaissez le mendiant de la mythologie grecque qui a changé de sexe après son adolescence et est redevenu un homme plus tard?
J'aimerais vivre la même expérience que lui.Sauf qu'il a fini châtié par Héra, parce qu'il avait donné raison à Zeus lors d'une enième dispute x)

Peut-être l'avenir me gardait-il encoreUn retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?Peut-être dans la foule, une âme que j'ignoreAurait compris mon âme, et m'aurait répondu ? ...
http://cdn.makeagif.com/media/7-20-2015/gc_cEI.gif

#695 Le 25-02-2015 à 00h23

Bimb'sensei
Nyulunen

Little: ouais j'avoue que ça peut être fun une transformation temporaire!

Moi ce qui me gave c'est genre quand t'es une fille, que t'es malade (ou pas) et que tu lâches un malencontreux vent et qu'on te traîte de sale sale à cause de ça, que ça se fait pas vu que t'es une nana et tout et tout.
Mais zut! Les filles produisent en moyenne 30% de gaz en plus que les mecs, faut bien évacuer quoi! (Surtout que trop les reteni c'est mauvais pour la santé, un truc de ouf)

#696 Le 25-02-2015 à 00h31

Bimb'crodulevel
littlelovelygohtic
they told me I was sassy, I told them I was Louis'
Lieu: Au pays des pandicornes avec une certaine Nyuu!

N'empêche, les mecs de nos jours aussi sont mal vus quand ils pètent...
Moi,j'ai pris l'habitude de traîner avec des gens qui ne font pas de commentaires sur ce sujet vu qu'ils sont pires, mais quand les cours obligent je me retiens x)
Et pis j'ai réalisé une campagne de prévention l'année dernière dans ma classe, en précisant que je n'étais ni homme ni femme mais neutre, comme ça je suis tranquille xD

Peut-être l'avenir me gardait-il encoreUn retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?Peut-être dans la foule, une âme que j'ignoreAurait compris mon âme, et m'aurait répondu ? ...
http://cdn.makeagif.com/media/7-20-2015/gc_cEI.gif

#697 Le 25-02-2015 à 01h51

Bimb'bimbo
belive-in-me

J'en ai loupé des réponses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Lunavha, tu dis : " Ne pas voir si la personne qu'on a en face de nous est un homme ou une femme. Ah ok, mais c'est quoi qu'il y a de problématique là-dedans? En tout cas dans mon monde (surement constitué de poneys roses et de bisounours), on parle à une personne avant de parler à son entrejambe. Question de politesse. D'intelligence aussi.

Quand tu as quelqu'un au téléphone, tu ne parles à son entrejambe, enfin tu me diras tu fais bien ce que tu veux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Mais tu lui dis quoi : Madame ou Monsieur ? Ca peut être vexant si tu dis Monsieur Madame et vice versa. Je suppose que la politesse s'étend également au fait de ne pas blesser la personne que l'on a au bout du fil...

Et si l'homme en question à une voix de castrat, bah tu te débrouilles pour faire avec les codes sociaux que ta culture implique.

Je bosse dans le commerce, je me vois mal dire : "Magasin XX, Madame ou Monsieur je ne suis pas sûre, Bonjour" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Bien sur que mon discours ne changera pas en fonction de si c'est un homme ou une femme que j'ai en face de moi. Mais c'est important de ne pas blesser la personne avec des termes mal choisis.
Ce n'est pas parce PERSO je pense que l'identité sexuelle d'une personne n'est pas importante, que la personne en face de moi, ne donne pas d'importance à sa propre identité sexuelle, non ? Donc je me dois, par politesse et en utilisant toute mon intelligence, de ne pas commettre d'impair pour ne pas nier une part de son identité.

Et sinon, un autre exemple. Je suppose que les personnes qui font des rencontres dans un but sexuel aime bien savoir s'ils ont affaire à une femme ou un homme. On peut craquer sur une personnalité, se dire je m'en fou de son physique mais quand même vouloir savoir si une fois au lit, on va se retrouver devant un service 3 pièces ou non ( Moi je m'en fou, je le précise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png )

A aucun moment, je n'ai dit ou dirai qu'une personne doit respecter les codes sociaux. (Ca serait mal venu de ma part, vu que je suis loin d'être féminine et que j'ai un penchant très prononcé pour les personnes androgynes) Par contre, par respect pour l'autre, j'estime qu'on doit quand même faire attention à ce qu'on dit et donc on s'aide comme on peut.

Si demain je croise un mec avec une robe, ma première réaction sera de dire "Bonjour Madame". Et ça peut être mal venu...

Dernière modification par belive-in-me (Le 25-02-2015 à 01h53)

#698 Le 25-02-2015 à 22h34

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine

Belive : C'est le cas si effectivement la personne en face e toi se préoccupe de son genre. Si elle se moque su'on sache si elle/il est une femme ou un homme, se tromper la blessera pas.

#699 Le 25-02-2015 à 22h45

Bimb'bimbo
belive-in-me

Jackie, je suis entièrement d'accord. Mais le truc c'est que lorsqu'on ne connait pas la personne, on ne peut pas présupposer de ce qu'elle pense. Je me rappelle que lorsque que j'avais les cheveux courts, un papy m'a dit "jeune homme" pour me tendre un trac. Quand je me suis retournée, il s'est confondu en excuse pendant 10 minutes.

Perso, ça m'a fait rire. Mais d'autres auraient pu mal le prendre.
Ca peut même mettre à mal la confiance en soi d'une personne. Surtout si la dite personne complexe sur son physique.

Enfin, c'était juste pour dire que perso je préfère faire attention ça ce que je dis pour pas blesser les personnes en face de moi, car je ne sais pas ce qu'elles pensent. Et que pour le faire, je me base sur les "codes sociaux", même s'ils ne sont représentatifs que d'une partie de la population parce que je n'ai pas d'autres outils à ma disposition (qui ne soit pas aussi invasifs qu'un : excusez-moi avant de vous parler, vous êtes une femme ou un homme ^^).

Dernière modification par belive-in-me (Le 25-02-2015 à 22h48)

#700 Le 03-03-2015 à 15h22

Bimb'Noob
...

Moi qui ne suis pas un garçon manqué je sais quand même ce que cela signifie après moi aussi je fais la police pendant que je suis une fille donc il n y a pas forcément que les garçons qui font la police .:-)

Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 39