Si on confond une femme et un homme (j'ai failli écrit une homme et un femme, matez le lapsus révélateur), c'est que quelque part, il y a bien des codes sociaux pour dédifférencier l'homme de la femme non ?
Ces codes sociaux sont certes induits par la culture du pays dans lequel on vit mais il existent bel et bien.
Je sais bien qu'on ne peux pas réduire une femme au maquillage, à l'épilation, aux cheveux longs et aux robes et que le genre est définit uniquement par les chromosomes mais bon avant d'avoir accès au génome de la personne, le premier indicateur c'est la vue et l'ouïe logiquement. (et le toucher, si on a affaire à un gros pervers qui décide de vous peloter les nibards pour vérifier ^^)
Mais bon, une fille plate comme une limande, qui s'habille en jogging, ne se maquille pas et qui porte les cheveux courts, il y a quand même un risque qu'au premier coup d’œil, on puisse la confondre avec un homme ?
Et pour l'anecdote (c'est gratuit), mon mari s'est déguisé en femme pour halloween, mais sans trop forcer le trait. Il est entré gratuit en boite et s'est fait dragué toute la soirée pour sa sublime chute de reins. Je peux vous dire qu'il y en a plus d'un qui ont sursauté quand il a commandé "Un rhum coca" avec sa voix rauque
C'est donc que la voix est un indicateur de reconnaissance sexuel. Si un homme à une voix haut perchée, il y a de grandes chances qu'on le confonde avec une femme...
Après je rentre pas dans le débat : le rose et les poupées pour les filles / le bleu et le camion de pompier pour les garçons. Cette attitude est sexiste. Par contre le fait de dire qu'il y a des codes sociaux pour identifier les marqueurs sexuels, je ne trouve pas sexiste, c'est juste un fait...
Ce n'est par forcément le plus égalitaire face aux différences de physique que nous donne la nature mais c'est quand même le meilleurs indicateurs qu'on ai.
Dernière modification par belive-in-me (Le 24-02-2015 à 18h18)

[/URL]
On s'en fout de comment les gens s'habillent, se comportent. Je veux dire, je ne suis pas la plus féminine des femmes (d'un point de vue comportement normatif sociétal): je rote, je me ronde les ongles, j'ai des poils et je me sens bien ^^
pour reconnaître si c'est une fille ou non c'est que vous avez un léger soucis
(malgré les discriminations)
ta chorégraphie ma bien fait rire. J'les imagine très bien chauds boulettes en train de danser ces petits smileys.