Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 ... 39

#626 Le 18-02-2015 à 19h56

Bimb'Noob
...

Désolée Duwa, mais ce que tu penses tu l'as écrit noir sur blanc. Si tu penses que je t'ai mal comprise, alors sois plus claire.

Si les femmes qui veulent être recruté pour les hauts postes sont moins prises que les hommes, c'est peut être que celles ci sont réellement moins compétentes que les hommes qu'on met à ces postes

Tu trouveras toujours une femme aussi compétente qu'un homme dans le domaine, la gente féminine n'est pas touchée par une malédiction qui ferait qu'elles sont moins aptes que ces messieurs.

(sans parler des femmes qui y sont juste en passant sous le bureau... A la télé c'est pas rare par exemple)

T'iras dire ça à Patricia Allémonière, Claire Chazal, Laurence Ferrari... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png C'est insultant. C'est dire que leur seule compétence, c'est de savoir su***. C'est réduire les femmes à leur statut sexuel.

Dernière modification par Ginsberg (Le 18-02-2015 à 20h00)

#627 Le 18-02-2015 à 19h59

Bimb'accro
Macarel

Duwa : ben oui, mais tu vois ton réflexe : dès le départ minimiser les choses et dire que tu ne penses pas qu'on soit "victimes" des stéréotypes.

Ton discours est contradictoire, et tu pars de suite sur les extrêmes (ceux qui utilisent des stéréotypes pour se dédouaner d'échouer ou de mal agir, c'est quand même loin d'être la majorité et ça n'annule pas la réalité du problème, si si). Je vois pas en quoi ce qui a pu être posté avant expliquait toutes les souffrances par les stéréotypes.

Dernière modification par Macarel (Le 18-02-2015 à 19h59)

Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

#628 Le 18-02-2015 à 20h00

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

En gros, les gens qui ont leur poste (haut ou bas) ont mérité leur place dans la société, par leur diplôme, expériences professionnel (ou même par le relationnel... Certes c'est pas très mérité à mes yeux, mais ça reste loin des problèmes de stéréotypes).
Ce que j'expliquais, c'est que si le fait qu'il y est plus d'homme que de femme gène juste à cause de questions de s*xes, il va finir par y avoir de la discrimination positive envers les femmes sans juger de leur intellectuel, mais juste parce que ce sont des femmes.
Et c'est injuste.
Dans les deux cas (si on admet que c'est vraiment à cause des stéréotypes), la femme risque d'être prise/pas prise juste par rapport à son s*xe.

Si les femmes qui veulent être recruté pour les hauts postes sont moins prises que les hommes, c'est peut être que celles ci sont réellement moins compétentes que les hommes qu'on met à ces postes

Je parlais bien des femmes qui n'ont pas été prises, je ne généralise pas les femmes en général. Juste celle qui se sont proposé et qui n'ont pas été prise au final.

Ginsberg a écrit :

T'iras dire ça à Patricia Allémonière, Claire Chazal, Laurence Ferrari... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png C'est insultant. C'est dire que leur seule compétence, c'est de savoir su***. C'est réduire les femmes à leur statut sexuel.

Ya pas qu'elles à la télé... Certaines animatrices l'ont avoué (avoir des collègues là juste parce qu'elles sont passé sous le bureau).

Dernière modification par Duwa (Le 18-02-2015 à 20h03)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#629 Le 18-02-2015 à 22h10

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

Duwa a écrit :

En gros, les gens qui ont leur poste (haut ou bas) ont mérité leur place dans la société, par leur diplôme, expériences professionnel (ou même par le relationnel... Certes c'est pas très mérité à mes yeux, mais ça reste loin des problèmes de stéréotypes).
Ce que j'expliquais, c'est que si le fait qu'il y est plus d'homme que de femme gène juste à cause de questions de s*xes, il va finir par y avoir de la discrimination positive envers les femmes sans juger de leur intellectuel, mais juste parce que ce sont des femmes.
Et c'est injuste.
Dans les deux cas (si on admet que c'est vraiment à cause des stéréotypes), la femme risque d'être prise/pas prise juste par rapport à son s*xe.

Je parlais bien des femmes qui n'ont pas été prises, je ne généralise pas les femmes en général. Juste celle qui se sont proposé et qui n'ont pas été prise au final.

Du coup, si c'est pas à cause d'un problème de discrimination, comment t'expliques que moins de femmes occupent ces postes alors que les femmes sont plus diplomées que les hommes? Elles aussi, elles sont passé sous le bureau pour avoir leur diplome?

Dernière modification par Jackie1n3Valentine (Le 18-02-2015 à 22h10)

#630 Le 18-02-2015 à 22h19

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Jackie1n3Valentine a écrit :

Du coup, si c'est pas à cause d'un problème de discrimination, comment t'expliques que moins de femmes occupent ces postes alors que les femmes sont plus diplomées que les hommes? Elles aussi, elles sont passé sous le bureau pour avoir leur diplome?

Déja, de 1) oui c'est possible de truquer ses résultats (peut être pas en passant sous le bureau... Et encore je connais pas assez ce genre de magouille pour dire que ça ne peut pas se faire réellement). Mais hommes comme femmes peuvent tricher jusqu'au doctorat, et c'est loin d'être rare.
Zensuite, comme je l'ai dit, ya pas que le diplôme, ya l'expérience aussi, peut être qu'elles n'ont pas l'expérience que certains hommes qui ont eu la poste à leur place ont. Peut être qu'elles ont été prise puis licencier car elles n'étaient pas efficace.
Ça arrive que vous puissiez émettre des hypothèses plutôt que de juste vous plaindre d'injustices ? Nan parce qu'à ce moment là, c'est clair que la vie est plus simple en tant que femme hein... "C'est pas ma faute, j'ai rien à me reprocher, moi j'ai tout bien fait"... Mouais.
Après j'dis pas hein, ca existent la discrimination envers les femmes, comme celles envers les noirs et les reubeux. Mais emmètre des hypothèses en dehors des "ouais c'est parce que j'suis une femme" j'trouve ça quand même moins victimisant.
J'ai pas envie qu'un jour on me dise "oh ma pauvre, t'as pas de travail parce que t'es une femme, c'est vrai que le monde est injuste"... Qu'est ce que t'en sais ? T'es dans le cerveau des recruteurs ?

Dernière modification par Duwa (Le 18-02-2015 à 22h20)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#631 Le 18-02-2015 à 22h22

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

Duwa a écrit :

Déja, de 1) oui c'est possible de truquer ses résultats (peut être pas en passant sous le bureau... Et encore je connais pas assez ce genre de magouille pour dire que ça ne peut pas se faire réellement). Mais hommes comme femmes peuvent tricher jusqu'au doctorat, et c'est loin d'être rare.
Zensuite, comme je l'ai dit, ya pas que le diplôme, ya l'expérience aussi, peut être qu'elles n'ont pas l'expérience que certains hommes qui ont eu la poste à leur place ont. Peut être qu'elles ont été prise puis licencier car elles n'étaient pas efficace.
Ça arrive que vous puissiez émettre des hypothèses plutôt que de juste vous plaindre d'injustices ? Nan parce qu'à ce moment là, c'est clair que la vie est plus simple en tant que femme hein... "C'est pas ma faute, j'ai rien à me reprocher, moi j'ai tout bien fait"... Mouais.
Après j'dis pas hein, ca existent la discrimination envers les femmes, comme celles envers les noirs et les reubeux. Mais emmètre des hypothèses en dehors des "ouais c'est parce que j'suis une femme" j'trouve ça quand même moins victimisant.
J'ai pas envie qu'un jour on me dise "oh ma pauvre, t'as pas de travail parce que t'es une femme, c'est vrai que le monde est injuste"... Qu'est ce que t'en sais ? T'es dans le cerveau des recruteurs ?

Donc pour toi, y'a plus de femmes diplomées parce qu'elles truquent leurs résultats, et les femmes sont moins compétentes que les hommes. C'est bon, j'ai compris, là?

#632 Le 18-02-2015 à 22h25

Bimb'Noob
...

Bah c'est une réalité Duwa. "Parce que je suis une femme" est une réalité. Émettre des hypothèses n'y changera pas grand chose.

#633 Le 18-02-2015 à 22h26

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Donc pour toi, y'a plus de femmes diplomées parce qu'elles truquent leurs résultats, et les femmes sont moins compétentes que les hommes. C'est bon, j'ai compris, là?

Nan, pour le diplôme truqué, puisque les hommes aussi le fond.
Le diplôme c'est juste un bout de papier dans le paragraphe que j'ai fait, pour expliqué qu'il n'y a pas que ça.
Une hypothèse veut pas dire que je généralise par la même occasion.
Ya surement des hommes plus compétant que certaines femmes, et inversement, mais ça reste une hypothèse plausible.

N’empêche, si on pense toutes que la discrimination est partout h24, à quoi bon essayer d'avoir un poste à l'aide de diplôme ? A croire que découragé les femmes c'est le but principal de ceux qui crie au stéréotypes et à la discrimination partout.
Tain mais si j'y croyais à fond comme vous, j'aurais jamais eu le courage de terminer mes études hein. x)

Edit : Par contre j'ai l'impression qu'on fait un hs quand même. Donc j'vais plus trop répondre. x)

Dernière modification par Duwa (Le 18-02-2015 à 22h34)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#634 Le 18-02-2015 à 22h36

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine

Duwa a écrit :

Nan, pour le diplôme truqué, puisque les hommes aussi le fond.
Le diplôme c'est juste un bout de papier dans le paragraphe que j'ai fait, pour expliqué qu'il n'y a pas que ça.
Une hypothèse veut pas dire que je généralise par la même occasion.
Ya surement des hommes plus compétant que certaines femmes, et inversement, mais ça reste une hypothèse plausible.

N’empêche, si on pense toutes que la discrimination est partout h24, à quoi bon essayer d'avoir un poste à l'aide de diplôme ? A croire que découragé les femmes c'est le but principal de ceux qui crie au stéréotypes et à la discrimination partout.
Tain mais si j'y croyais à fond comme vous, j'aurais jamais eu le courage de terminer mes études hein. x)

Dans ce cas là, si les femmes sont pas moins compétentes que les hommes et qu'elles sont pas non plus victimes de discrimination, comment t'expliques qu'il y ait moins de femmes que d'hommes à des postes à hautes responsabilité? Tu voudrais pas dire ce que tu penses une fois pour toute, au lieu de tourner autour du pot?

#635 Le 18-02-2015 à 22h41

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Dans ce cas là, si les femmes sont pas moins compétentes que les hommes et qu'elles sont pas non plus victimes de discrimination, comment t'expliques qu'il y ait moins de femmes que d'hommes à des postes à hautes responsabilité? Tu voudrais pas dire ce que tu penses une fois pour toute, au lieu de tourner autour du pot?

Bah j’arrête pas de le dire.
Pour certains cas c'est de la discrimination (par opposition, on peut aussi penser que les femmes présentes à ses postes ont aussi pu y accéder par discrimination positive) mais aussi que certains sont très certainement incompétente, d'autre ont peut être eu l'occasion d’être mise à l’épreuve et n'ont pas été efficace, etc... (donc elles ont dû être remplacé par plus efficace, une autre femme compétente et méritante, ou un homme compétent et méritant).

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#636 Le 18-02-2015 à 22h45

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine

Duwa a écrit :

Bah j’arrête pas de le dire.
Pour certains cas c'est de la discrimination (par opposition, on peut aussi penser que les femmes présentes à ses postes ont aussi pu y accéder par discrimination positive) mais aussi que certains sont très certainement incompétente, d'autre ont peut être eu l'occasion d’être mise à l’épreuve et n'ont pas été efficace, etc... (donc elles ont dû être remplacé par plus efficace, une autre femme compétente et méritante, ou un homme compétent et méritant).

Ok... Mais du coup c'est la même chose pour les hommes. Des incompétents, y'en a bien des deux côtés, nan?

#637 Le 18-02-2015 à 22h51

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Yep, mais peut être que celles qui se proposent le sont plus que les hommes qui y sont. Peut être que celles qui arrivent à terme (avoir définitivement le poste) sont les seules réelles compétentes par rapport aux autres recalées, etc...
Manque de bol ? Mauvais timing ? Je sais pas.
Tout ça mélangé aux (vrais) discrimination...
Vrais parce que certaines s'en plaignent sans que ce soit vraiment vrai, juste qu'elles sont véritablement incompétentes (je le précise pour celles qui arriveraient en court de route, j'veux pas avoir à me répéter c'est fatiguant). xD

Bref, j'vais mettre fin au hs je pense. J'espère que mon envie de répondre prendra pas le dessus... Sauf si on me faire dire ce que je n'ai pas dit bien sûûûr. =3

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#638 Le 18-02-2015 à 23h15

Bimb'plusse
Sunshine-1
.

Moi j'ai l'impression que la plupart des garçons manqués sont réservés /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png J'ai peut etre tort mais c'est juste une impression ^^

"Etre une star ne m'intéresse pas. Mon objectif est d'être acteur." Léonardo DiCaprio
                    //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12551/moy/10040317.jpg

#639 Le 19-02-2015 à 18h48

Bimb'accro
Macarel

Duwa a écrit :

Ben non, faisons l'autruche pour ne plus y penser, c'est tellement mieux ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Ou alors dénonçons ce qui ne fonctionne pas et nous enterre, comme ça on aura nettement plus de chances de justement arriver quelque part avec tous nos efforts, diplômes, expériences, etc...

Bon si je résume :
- il y a des hommes et des femmes incompétents et d'autres compétents
- il y a des hommes et des femmes expérimentés et d'autres moins
- les femmes sont en moyenne plus diplômées (donc plus susceptible EN THEORIE d'atteindre des postes à responsabilité, et donc l'expérience qui va avec et le savoir-être/savoir-faire)
- MAIS bizarrement les femmes sont globalement lésées
- CECI DIT, pour toi, cette différence de traitement ne s'explique pas parce qu'elles sont des femmes discriminées en tant que femme, ou alors cette explication est carrément négligeable !

Bon, je comprends pas la logique.

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que chacune des misères de chacun résultent des stéréotypes, mais d'admettre que nous sommes dans un système patriarcal où les femmes sont désavantagées, notamment parce qu'on leur attribue des goûts et comportements (=> stéréotypes genrés) qui sont en plus jugés moins compatibles avec le pouvoir et les responsabilités.
Mais ça, on dirait que c'est dur pour toi à accepter !

Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

#640 Le 19-02-2015 à 19h01

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Duwa Duwa Duwa.

Si les Noirs afro-américains avaient pas voulu admettre qu'ils étaient bien bien discriminés, qui c'est qui pisserait encore dans des chiottes différentes de celles des blancs, de préférence sales, insalubres, minuscules et payantes?
Si les Noirs afro-américains avaient pas eu le courage de se battre et lutter, notamment en ayant le courage de passer des diplômes et en essayant de décrocher des postes à hautes responsabilités malgré le racisme ambiant, qui c'est qui serait obligé de faire des métiers sous-payés de préférence pour des blancs auxquels ils seraient totalement soumis?

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
(J'ai pris l'exemple des afro-américains mais c'est pareil avec touuuuus les groupes sociaux/ethniques discriminés de ce monde hein.)

Et puis surtout, comment tu veux combattre un mal sans le dénoncer sans déc?

Dernière modification par Lunavha (Le 19-02-2015 à 19h02)

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#641 Le 20-02-2015 à 20h43

Bimb'Noob
kerene53
ccccoooouuuuccccoooouuuupppp!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lieu: Viry-Châtillon

salut je mapelle kerene53  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  a vous touces de gros gros /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

kerene                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

#642 Le 23-02-2015 à 22h36

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

En y repensant bien, les stéréotypes peuvent être essentiels. Je parle pas des "rose -> fille ; bleu -> garçon" mais des codes qui différencient les hommes des femmes.

Les "garçons manqués" sont donc "victimes" des stéréotypes, puisqu'elles changent totalement d'apparence pour ressembler à un garçon, alors que si elles n'auraient pas été influencées par eux, elle n'auraient pas à changer d'apparence pour se sentir garçon.

Je sais pas si c'est compréhensible (?) ^^

Dernière modification par Agnes5712 (Le 23-02-2015 à 22h36)

#643 Le 23-02-2015 à 22h41

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Et de quel genre de stéréotypes parles-tu? Car,je ne vois pas du tout de quoi tu veux bien parler.

"alors que si elles n'auraient pas été influencées par eux" Cet à dire? Tu veux dire que si une fille fréquente uniquement des garçons,elle voudrait ressemblé à un mec? Je te suis pas du tout.

RektGang

#644 Le 23-02-2015 à 22h41

Bimb'sensei
Nyulunen
Jednorożce takie jest życie.
Lieu: Au pays des pandicornes avec une certaine LLG!

Agnes: Non une fille garçon manquée n'est ps forcément victime des hommes.

Avant je l'étais, parce que je n'aimais pas les vêtements féminins, non pas parce que j'avais envie de me sentir garçon. De plus, j'avais une mentalité assez mec par le fait que je passais plus de temps avec mes frères et leurs amis qu'avec des filles.

http://img15.hostingpics.net/pics/579802ban.gif[/URL]

#645 Le 23-02-2015 à 22h42

Bimb'Noob
...

Arf c'est quoi la "mentalité mec" ? Enfin j'veux bien qu'on ait des disparités mais de là à attribuer une mentalité à tel sexe... Je suis... Dubitative !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

#646 Le 23-02-2015 à 23h02

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine

Agnes5712 a écrit :

En y repensant bien, les stéréotypes peuvent être essentiels. Je parle pas des "rose -> fille ; bleu -> garçon" mais des codes qui différencient les hommes des femmes.

Les "garçons manqués" sont donc "victimes" des stéréotypes, puisqu'elles changent totalement d'apparence pour ressembler à un garçon, alors que si elles n'auraient pas été influencées par eux, elle n'auraient pas à changer d'apparence pour se sentir garçon.

Je sais pas si c'est compréhensible (?) ^^

Ça veut dire quoi, "changer totalement d'apparence pour ressembler à un garçon"? Genre elles se laissent pousser un service trois pièces?
Si tu avais pas été tellement influencé par les stéréotypes de genre tu te rendrais compte que non, s'habiller avec des vêtements classés dans la catégorie "masculin", voire même -quelle horreur!- se couper les cheveux court, ne fait pas qu'on a changé d'apparence pour ressembler à un garçon. Ça veut juste dire qu'on obéit pas spécialement aux injonctions sur l'apparence physique. Dis moi en quoi ça serait une indication qu'on est victime des stéréotypes alors que justement, on est assez peu influencée par eux?

#647 Le 23-02-2015 à 23h05

Bimb'sensei
Nyulunen

Gins: c'est une façon de parler, je me retrouvais plus dans les conversations type (j'exagère beaucoup hein!) voiture/moto que dans les conversations vêtements et groupies que mes copines pouvaient avoir

#648 Le 23-02-2015 à 23h06

Bimb'Noob
...

Nyulunen a écrit :

Gins: c'est une façon de parler, je me retrouvais plus dans les conversations type (j'exagère beaucoup hein!) voiture/moto que dans les conversations vêtements et groupies que mes copines pouvaient avoir

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je vois je vois. Mais perso avec mes copines on n'a jamais eu le type de conversation "fille", ou du moins pas constamment. ET nous parlions... de motos ! Et de foot ! Oui oui oui je vous jure ! Ma passion pour les choppers et les harley davidson débutait déjà...

#649 Le 23-02-2015 à 23h07

Bimb'sensei
Nyulunen

Gins, y'a que ça de vrai! D'ailleurs c'est pas pour rien que j'avais peu d'amis.
Surtout que j'aime pas le foot... Donc c'est encore pire...

#650 Le 24-02-2015 à 02h11

Bimb'encore
sara184756
Hey ! There's so manny things to show to you ~

Coucou ! J'aime bien porter les vetements des mecs mais je porte bien sur les habilles de fifilles /modules/forum/img/smilies/blebl.gif franchement les mecs ont des habilles magnifique , je ne suis pas du genre qui peut porter un sac beuurk !
            Bonne soirée ~
               Dorean ~ ♥

I will do whatever i want , je suis libre comme le vent ~

Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 ... 39