Ginsberg a écrit :
C'est tellement abject et insultant, ce terme de garçon manqué. Et puis, j'vais faire ma hipster mais... C'est so 2010 quoi. On est en 2015 ! You can be anything you want to be in life, comme dirait ce cher Ashton Kutcher. Ah ouais, et j'en rajouterai même une couche : c'est very sexiste.
2010 : C'est tellement vieux que tout a changé depuis... C'était l'époque de cro magnon à laquelle les salaires entre hommes et femmes n'étaient pas les mêmes, où les femmes faisaient le ménage tandis que les hommes le bricolage, l'époque des mariages forcés, etc.
Ah, merde, tout ça c'est encore valable en 2015 ...
Je suis d’accord avec vous, l'expression de garçon manqué est un peu... étrange. Mais j'ai toujours eu des côtés garçons manqué, et ça m'a toujours plu.
Pour moi un garçon manqué c'est une fille capable de vivre sans homme. Capable de se démerder lorsque le robinet de l'évier fuit. Ou quand il faut utiliser une perceuse, une scie sauteuse. Et non pas une nunuche accrochée au bras de son mari comme si il était la chose la plus merveilleuse du monde aussitôt qu'il accroche un cadre . . . "Qu'est ce que je ferais sans toi, mon nnnnammmourr"