Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 22 23 24 25 26 ... 39

#576 Le 16-02-2015 à 00h05

Bimb'powa
fanouly
Vieille bimbo qui aime lire et écrire.

Ginsberg a écrit :

C'est tellement abject et insultant, ce terme de garçon manqué. Et puis, j'vais faire ma hipster mais... C'est so 2010 quoi. On est en 2015 ! You can be anything you want to be in life, comme dirait ce cher Ashton Kutcher. Ah ouais, et j'en rajouterai même une couche : c'est very sexiste.

2010 : C'est tellement vieux que tout a changé depuis... C'était l'époque de cro magnon à laquelle les salaires entre hommes et femmes n'étaient pas les mêmes, où les femmes faisaient le ménage tandis que les hommes le bricolage, l'époque des mariages forcés, etc.

Ah, merde, tout ça c'est encore valable en 2015 ...

Je suis d’accord avec vous, l'expression de garçon manqué est un peu... étrange. Mais j'ai toujours eu des côtés garçons manqué, et ça m'a toujours plu. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Pour moi un garçon manqué c'est une fille capable de vivre sans homme. Capable de se démerder lorsque le robinet de l'évier fuit. Ou quand il faut utiliser une perceuse, une scie sauteuse. Et non pas une nunuche accrochée au bras de son mari comme si il était la chose la plus merveilleuse du monde aussitôt qu'il accroche un cadre . . . "Qu'est ce que je ferais sans toi, mon nnnnammmourr"

Lien de l'image externe                                                   

#577 Le 16-02-2015 à 00h11

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Fanouly : C'que tu décris c'est une femme normale à mes yeux. Indépendante, débrouillarde, tout simplement. ^^
Les "nunuches" c'est des nunuches quoi, pas "une femme" à proprement dit. ^^

Garçon manqué c'est plus des fillettes habillées en mec, qui jouent à actionman au lieu de poupée rose pour moi. ^^
Mais ce terme, je le vois pas être utilisé sur une femme, juste sur des gamines ayant des préférences masculines dès le plus jeune âge et qui ne savent pas d'où ça vient. Quand on grandit c'est différent, on fait des choix volontairement... Bref, j'me comprends.

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#578 Le 16-02-2015 à 00h29

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

Ah mince alors, j'étais un garçon manqué quand j'étais petite =p

J'ai un grand frère, et une grande soeur, du coup, j'ai récupéré leurs jouets à tous les deux et... J'adorais les legos et autres jeux de constructions autant que les petites voitures et barbies...

Mais j'ai tendance à penser que ça fait tellement longtemps, pour ne pas dire depuis toujours, que les garçons et filles sont jugés différemment.

Pourquoi un garçon DEVRAIT faire ça, et pas une fille, et inversement ? Heureusement, aujourd'hui, ça change, petit à petit, certes, mais quand même. J'ose espérer qu'un jour, un garçon pourra jouer avec des poupées sans pour autant qu'on croit qu'il est gay, puisqu'on est d'accord, ça n'a strictement rien à voir avoir sa future orientation sexuelle ^^
(J'ai seulement parle des petits garçons, car la pression à ce niveau-là est plus forte, à mon sens...).

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#579 Le 16-02-2015 à 00h32

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Bah pour moi oui du coup. x)
Mais je trouve pas ça péjoratif. Ma meilleure amie était garçon manqué pour moi, ça m'a pas empêcher de l’apprécier dès le premier jour où je l'ai connu. =3
Edit : Et aujourd'hui elle n'est pas lesbienne, comme quoi. =P
Toute façon j'ai vu Billy Elliot, donc j'suis pas du genre à vouloir prédire qui sera gay ou pas en fonction de ses préférences. xD

Dernière modification par Duwa (Le 16-02-2015 à 00h35)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#580 Le 16-02-2015 à 09h09

Bimb'plusse
Hey ! Passe voir mon profil si tu as le temps stp *-*
Lieu: je sais plus où...

Je pense que toutes les filles ont une petite part masculine à l'intérieur d'elles mêmes, et vice-versa pour les mecs.

Je jouais au foot et je ne me suis jamais sentie comme étant un garçon manqué...

Je trouve que ce n'est pas très sympa de traiter une fille de garçon manqué. Un jour, on m'a dit que j'en étais un et j'ai dit à cette personne : 《 tu veux dire que je suis une fille réussie, alors?》

C'est vrai, cette expression ne veut pas dire grand chose...

Dernière modification par Syaa8 (Le 16-02-2015 à 09h09)

Ne pleure jamais pour un homme, car le seul qui mérite tes larmes ne les fera jamais couler.

#581 Le 16-02-2015 à 10h47

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.

Duwa a écrit :

Garçon manqué c'est plus des fillettes habillées en mec, qui jouent à actionman au lieu de poupée rose pour moi. ^^

C'est ce genre de stéréotype qui, même si tu l'as peut être volontairement exagéré, m'agace profondément.
C'est moi qui montait les legos de mes frères, ils jouaient parfois avec moi à la poupée tout comme je jouais parfois au power rangers ou autres conneries du genre.
Je trouve ça aberrant de voir les petits balais et aspirateurs dans le rayon jouets des filles et les grosses voitures télécommandées dans celui des garçons. On essaye de formater les enfants dès leur plus jeune âge, et dès que celui ci ne se tourne pas vers les jouets/activité pseudo prévus pour son sexe, il n'est pas "normal", enfin dans la définition du normal de la société.
J'ai récemment vu une jeune maman s'inquiéter des futures orientations sexuelles de son enfant parce que ce dernier jouait avec un sac à main rose bonbon. C'est totalement ridicule. Je vois pas pourquoi un enfant ne pourrait pas jouer avec tel ou tel jouet sous prétexte qu'il a ou non un oiseau entre les jambes.

Dernière modification par missmondelea (Le 16-02-2015 à 10h49)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

#582 Le 16-02-2015 à 10h52

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Garçon manqué, pour moi c'est le terme pour faire culpabiliser les filles de ne pas agir en tant que tel! Avec deux petits frères, des cousins et les amis de ma famille qui n'avaient quasiment que des garçons, je ne vois pas comment j'aurai pu jouer avec des jeux de filles! Et de toute façon jouer à la poupée ça m'intéressait pas (et encore maintenant je trouve plus intéressant de faire des constructions plutôt que de faire semblant d'être une maman). Et je ne me suis jamais intéressée à la mode, d'une mes parents n'avaient pas les moyens de nous acheter des fringues de marque et de deux comme j'aimais courir j'avais besoin de vêtements souples, bref, plus jeune j'étais tout le temps en jogging et ce jusqu'en 2nde! Je suis tombée amoureuse de chaussures à talons et du coup me fallait une tenue pour aller avec! Ma mère commençait aussi à se dire qu'il était temps que je m'habille un peu autrement, les jeans ont remplacés les joggings, les robes ont remplacés les t-shirt de sports et quelques jupes sont venu remplacées les shorts (et maintenant je refuse de porter des shorts)
Mais qu'est-ce-que je me suis prise comme réflexion! T'es qu'une guenon, tu sers à rien, t'es pas à la mode alors t'es pas intéressante.
Donc quoi? j'aurai du me déguiser en quelque chose que je ne voulais pas être simplement pour être un tant soit peu intéressante?

Et a contrario, on fait douter les parents de l'orientation sexuel des petits garçons parce qu'ils veulent jouer avec des jeux de filles (je rejoins ma VDD du coup) alors que punaise, ce ne sont que des jouets!! !Du coup moi ça m'a fait du bien quand j'ai proposé à mon amie qui a une fille le berceau de poupée que j'avais plus petite et qu'elle m'a dit que je devis le garder au cas où Zach voudrait jouer avec! Et ma mère aussi a dit que si Zach voulait une poupée il en aurait une! Mon chéri plus petit a demandé une barbie Ariel la petite sirène, et il l'a eu!

Bref, les stéréotypes ont encore de quoi nourrir les badauds!

Dernière modification par misschemistry (Le 16-02-2015 à 10h57)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#583 Le 16-02-2015 à 11h04

Bimb'Or
missmondelea
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.

misschemistry a écrit :

Garçon manqué, pour moi c'est le terme pour faire culpabiliser les filles de ne pas agir en tant que tel!

Alléluia!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Jamais cette expression à la con n'a été utilisée à des fins "gentilles".
Tout ce genre de remarques blessantes n'ont comme seul but de formater les petites filles qui "doivent" devenir une "bonne épouse traditionnelle spatule de cuisine dans une main, aspi dans l'autre"qui aura la "chance" de tomber sur son prince charmant, viril et chevauchant une grosse berline .

#584 Le 16-02-2015 à 18h22

Bimb'Noob
...

Syaa8 a écrit :

Je pense que toutes les filles ont une petite part masculine à l'intérieur d'elles mêmes, et vice-versa pour les mecs.

Je jouais au foot et je ne me suis jamais sentie comme étant un garçon manqué...

Je trouve que ce n'est pas très sympa de traiter une fille de garçon manqué. Un jour, on m'a dit que j'en étais un et j'ai dit à cette personne : 《 tu veux dire que je suis une fille réussie, alors?》

Donc selon toi le foot c'est un truc de mec ?

#585 Le 16-02-2015 à 18h31

Bimb'Or
missmondelea

Ginsberg a écrit :

Syaa8 a écrit :

Donc selon toi le foot c'est un truc de mec ?

Ben c'est bien connu, le risque de se casser un ongle est trop lourd à prendre. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

#586 Le 16-02-2015 à 18h42

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup

Celles qui disent que le foot est un sport de mecs n'ont jamais regarder du foot féminin ! Dans le foot masculin, la violence est très présente, alors que dans le masculin, dès qu'ils sont à peine frôlés, ils en font toute une histoire...

#587 Le 16-02-2015 à 18h46

Bimb'Or
missmondelea

azsq1973 a écrit :

Celles qui disent que le foot est un sport de mecs n'ont jamais regarder du foot féminin ! Dans le foot masculin, la violence est très présente, alors que dans le masculin, dès qu'ils sont à peine frôlés, ils en font toute une histoire...

Surtout qu'avec les queues de cheval des gonzesses, c'est plus facile à attraper s'il y en a une qui court trop vite! /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Dernière modification par missmondelea (Le 16-02-2015 à 18h46)

#588 Le 16-02-2015 à 18h50

Bimb'encore
Cynthia843
envoie un mp
Lieu: Chez toi

Ouais lol mais y'a des fille qui aime le foot et c'est leur droit  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Salut je joue a cromimi et a amour sucré et j'accepte toute demande d'ami aller je ne mord pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#589 Le 16-02-2015 à 19h00

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup

Cynthia843 a écrit :

Ouais lol mais y'a des fille qui aime le foot et c'est leur droit  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

C'est bien ce qu'on dit ^^

#590 Le 16-02-2015 à 19h20

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

Un jour faudra m'expliquer pourquoi on catégorise encore tout ej truc de filles/truc de mecs. Pourquoi on persiste à croire qu'il existent des différences neurologiques entre hommes et femmes alors que toutes les études que j'ai pu lire sur le sujets tendent à démontrer le contraire. C'est moi qui lis pas les bons trucs ou c'est qu'il y'a beaucoup trop de gens qui refusent de sortir de leurs vieux schémas de pensée?

#591 Le 16-02-2015 à 19h52

Bimb'Noob
...

Ce sont des repères sociologiques bien trop ancrés dans nos mœurs. Même certaines femmes s'y raccrochent. On aurait pu vivre depuis des millénaires en pensant l'inverse, il en serait sûrement de même (les femmes dominant les hommes).

#592 Le 16-02-2015 à 19h56

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

J'arrive quand-même pas à y voir autre chose que de la paresse intellectuelle.

#593 Le 16-02-2015 à 20h14

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Ginsberg a écrit :

Ce sont des repères sociologiques bien trop ancrés dans nos mœurs. Même certaines femmes s'y raccrochent. On aurait pu vivre depuis des millénaires en pensant l'inverse, il en serait sûrement de même (les femmes dominant les hommes).

Oui mes certains stéréotypes ne sont pas venus sur un coup de tête quand même.

Concernant "les hommes dominant les femmes" et vice versa, d'après moi, on peut prendre ça sous trois formes, si on s'en tient à la loi du plus fort qui est toujours la meilleure, les hommes dominent, si on prend un point de vue avant la naissance et plus primitif, les femmes dominent et si on adopte une vision plus "civilisée" et "moderne", il n'y a pas de "différences" entre l'homme et la femme.

Et puis je pense pas vraiment que l'on ai déjà pu penser que les hommes dominaient vraiment aux femmes, c'est pas elles qui combattaient en période de guerre.

Sinon pour en revenir au débat, l’expression "garçon manqué(e)" ne me choque pas plus que ça. Pour moi un(e) garçon manqué(e), c'est une fille qui n'a pas été "formatée" comme les autres, une fille qui va aimer le rugby à la danse par ex (les voitures télécommandées et lego, j'en vois spécialement faits pour les filles, mais seulement ils sont en rose). Je vois pas pourquoi on peut trouver ça réducteur/péjoratif.

Dernière modification par Agnes5712 (Le 16-02-2015 à 20h16)

#594 Le 16-02-2015 à 20h30

Bimb'Noob
...

Jackie1n3Valentine a écrit :

J'arrive quand-même pas à y voir autre chose que de la paresse intellectuelle.

Il y a de cela, mais il y a l'habitude, les traditions... Et certain-e-s ne veulent pas en changer, hélas.

Agnes5712 a écrit :

Et puis je pense pas vraiment que l'on ai déjà pu penser que les hommes dominaient vraiment aux femmes, c'est pas elles qui combattaient en période de guerre.

Alors là je t'avoue que je ne vois pas tellement le rapport.

Agnes5712 a écrit :

Je vois pas pourquoi on peut trouver ça réducteur/péjoratif.

Parce que ça l'est ? Moi je trouve cela péjoratif. Cela implique que quelque part, on a foiré, on est foiré. Et pire, ça implique qu'il y a des comportements propres à adopter selon notre sexe. Ça, c'est réducteur.

#595 Le 16-02-2015 à 20h56

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.

Ginsberg a écrit :

Agnes5712 a écrit :

Je vois pas pourquoi on peut trouver ça réducteur/péjoratif.

Parce que ça l'est ? Moi je trouve cela péjoratif. Cela implique que quelque part, on a foiré, on est foiré. Et pire, ça implique qu'il y a des comportements propres à adopter selon notre sexe. Ça, c'est réducteur.

Son paragraphe était :

Agnes5712 a écrit :

Sinon pour en revenir au débat, l’expression "garçon manqué(e)" ne me choque pas plus que ça. Pour moi un(e) garçon manqué(e), c'est une fille qui n'a pas été "formatée" comme les autres, une fille qui va aimer le rugby à la danse par ex (les voitures télécommandées et lego, j'en vois spécialement faits pour les filles, mais seulement ils sont en rose). Je vois pas pourquoi on peut trouver ça réducteur/péjoratif.

En gros, elle voulait dire qu'une fille qui agit de manière "non formatée" n'avait pas de quoi être réduite au terme "garçon manqué". Ou "fille manquée" je sais plus quel terme est associé à quel genre.

Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.

"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

#596 Le 16-02-2015 à 21h10

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Ah détrompe toi!  Beaucoup de femmes font la guerre dans certains pays. Les femmes ont démontrés à plusieurs reprises qu'elles pouvaient faire des tâches soit disant masculine.
  D'ailleurs,dans ma famille c'était les femmes qui allaient aux champs et les hommes qui faisaient la cuisine^^

Dernière modification par Sensorium (Le 16-02-2015 à 21h12)

RektGang

#597 Le 16-02-2015 à 21h13

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi dire que l'expression de "garçon manqué" serait réductrice, reviendrait à "réduire" une personne reconnue comme en tant que tel.

C'est une expression que certains trouvent mal formée, mais elle adopte juste un certain point de vue ; après il n'y a pas des comportements à adopter selon notre sexe, mais on adopte des comportements selon notre sexe, consciemment ou pas. Garçon manqué, pour moi, ça veut pas dire que "l'on est foiré" mais juste que l'on a pas les mêmes goûts que la majorité des autres filles (ou les goûts que les filles devraient avoir), mais plutôt des goûts que plutôt la majorité des garçons ont (ou qu'ils devraient avoir).

Sensorium : Je parlais surtout en France. Après y'a toujours des exceptions.

Dernière modification par Agnes5712 (Le 16-02-2015 à 21h15)

#598 Le 16-02-2015 à 21h23

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Agnes: Donc,ça voudrait dire qu'il y'a des activités "spécial fille" et "spécial garçon"? Justement,c'est ce qui est rabaissant à mon gout. C'est juste une question de "norme social" et ça n'a juste rien à voir avec ce qu'on a entre les cuisses,quoi.

Pour reprendre ce que tu dis:

mais juste que l'on a pas les mêmes goûts que la majorité des autres filles (ou les goûts que les filles devraient avoir), mais plutôt des goûts que plutôt la majorité des garçons ont (ou qu'ils devraient avoir).
Donc,les personnes qui ne rentrent pas dans ces satanés cases ont le droit à un titre particulier? C'est quand même étrange.

RektGang

#599 Le 16-02-2015 à 21h30

Bimb'Noob
...

Mouais, pas très clair ce que tu dis Agnes. J'ai l'impression que tu fais des contresens. Tu dis qu'on devrait pouvoir être ce que l'on souhaite sans se soucier de notre sexe, et juste après tu expliques que l'on adopte des comportements selon notre sexe. Donc il y aurait des comportements adaptés à chaque sexe ? Étrange.

#600 Le 16-02-2015 à 21h41

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine

Agnes5712 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi dire que l'expression de "garçon manqué" serait réductrice, reviendrait à "réduire" une personne reconnue comme en tant que tel.

C'est une expression que certains trouvent mal formée, mais elle adopte juste un certain point de vue ; après il n'y a pas des comportements à adopter selon notre sexe, mais on adopte des comportements selon notre sexe, consciemment ou pas. Garçon manqué, pour moi, ça veut pas dire que "l'on est foiré" mais juste que l'on a pas les mêmes goûts que la majorité des autres filles (ou les goûts que les filles devraient avoir), mais plutôt des goûts que plutôt la majorité des garçons ont (ou qu'ils devraient avoir).

Sensorium : Je parlais surtout en France. Après y'a toujours des exceptions.

Ben, les mots ont un sens, et "manqué", ça veut dire "foiré". C'est pas une question d'opinion.

Pages : 1 ... 22 23 24 25 26 ... 39