Agnes5712 a écrit :
En y repensant bien, les stéréotypes peuvent être essentiels. Je parle pas des "rose -> fille ; bleu -> garçon" mais des codes qui différencient les hommes des femmes.
Les "garçons manqués" sont donc "victimes" des stéréotypes, puisqu'elles changent totalement d'apparence pour ressembler à un garçon, alors que si elles n'auraient pas été influencées par eux, elle n'auraient pas à changer d'apparence pour se sentir garçon.
Je sais pas si c'est compréhensible (?) ^^
Je reprend mon post, parce-que comme je le craignait, je me suis mal exprimée.
D'ailleurs je précise que ce n'est qu'une hypothèse, ce n'est pas spécialement mon opinion.
"Elles n'auraient pas été influencées par eux" -> par les stéréotypes, pas par les hommes.
Il y a quand même des codes à respecter : un fille va se maquiller, mettre des jupes, avoir de longs cheveux, va être épilée... Fin' bref, on les respecte pas TOUS mais une partie et du coup on peut nettement savoir que vous êtes une fille au premier coup d’œil.
Sauf que les "garçons manqués", elles adoptent souvent TOUS les codes "masculins". Du coup, elles utilisent ces codes, donc elles ne négligent pas ces stéréotypes.
Dernière modification par Agnes5712 (Le 24-02-2015 à 09h41)

Viens faire un câlin,j'te sens tendue