Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 25 26 27 28 29 ... 39

#651 Le 24-02-2015 à 09h40

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Agnes5712 a écrit :

En y repensant bien, les stéréotypes peuvent être essentiels. Je parle pas des "rose -> fille ; bleu -> garçon" mais des codes qui différencient les hommes des femmes.

Les "garçons manqués" sont donc "victimes" des stéréotypes, puisqu'elles changent totalement d'apparence pour ressembler à un garçon, alors que si elles n'auraient pas été influencées par eux, elle n'auraient pas à changer d'apparence pour se sentir garçon.

Je sais pas si c'est compréhensible (?) ^^

Je reprend mon post, parce-que comme je le craignait, je me suis mal exprimée.
D'ailleurs je précise que ce n'est qu'une hypothèse, ce n'est pas spécialement mon opinion.

"Elles n'auraient pas été influencées par eux" -> par les stéréotypes, pas par les hommes.

Il y a quand même des codes à respecter : un fille va se maquiller, mettre des jupes, avoir de longs cheveux, va être épilée... Fin' bref, on les respecte pas TOUS mais une partie et du coup on peut nettement savoir que vous êtes une fille au premier coup d’œil.

Sauf que les "garçons manqués", elles adoptent souvent TOUS les codes "masculins". Du coup, elles utilisent ces codes, donc elles ne négligent pas ces stéréotypes.

Dernière modification par Agnes5712 (Le 24-02-2015 à 09h41)

#652 Le 24-02-2015 à 09h59

Bimb'Argent
BaraSuishou
We are here to drink your beer !
Lieu: Au pays des poneys roses

Ah il y a des codes à respecter pour être une femme ? Et on les trouve où s'il te plait ?

J'aimerais bien avoir la liste de tout les critère à remplir pour être considérée comme une vraie femme.

#653 Le 24-02-2015 à 10h08

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Des points communs que les femmes adoptent, et qui grâce à eux on devine qu'on est une femme.

#654 Le 24-02-2015 à 10h26

Bimb'Argent
BaraSuishou
We are here to drink your beer !
Lieu: Au pays des poneys roses

Ah ? Parce que physiquement on est pas assez reconnaissable ?
Tu dis qu'il y a des codes à respecter, qu'est-ce qu'il se passe si on les respecte pas ?

#655 Le 24-02-2015 à 10h28

Bimb'Noob
...

Bah c'est évident non ? On devient un jeune mâle viril avec plein de poils au torse *o* /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#656 Le 24-02-2015 à 10h34

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

BaraSuishou a écrit :

Tu dis qu'il y a des codes à respecter, qu'est-ce qu'il se passe si on les respecte pas ?

Rien.

Arrêtez de titiller.

#657 Le 24-02-2015 à 10h37

Bimb'Noob
...

Non mais j'avoue que ça c'est vrai, trop de personnes qui traquent le moindre petit défaut de la moindre personne, à chaque fois, tellement que parfois elles lisent trop vite et se gourent. J'en ai marre.

#658 Le 24-02-2015 à 10h39

Bimb'Superstar
misschemistry
...

C'est pas de leur faute si t'es pas capable d'argumenter d'avantage...
Tu sais y'a des garçons manqués qui ressemblent pourtant à de vrais femmes ouai ouai, elles aiment juste s'habiller comme elles ont envie, malgré leur grosse poitrine et leurs oreilles percées avec des jolies boucles qui en dépassent...

Moi, j'aimerai bien mettre une robe à Zach, c'est l'habit le moins casse-pied pour les bébés!

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#659 Le 24-02-2015 à 10h45

Bimb'Noob
...

On titille pas là Agnes, c'est tes propos qui sont tout de même assez... Limites.
Rien que le fait d'insinuer que si un fille adopte comme tu dis des codes soi-disant "masculins" c'est parce qu'elles "se sent garçon"... Euh non. Il y a une différence entre les personnes qui sont nées filles, alors qu'au fond d'elles elles se sentent garçon, et les filles qui simplement ne veulent pas adhérer à certains clichés par choix, ou juste par goûts, mais qui se considèrent et veulent être considérées comme des femmes à part entière. Tu confonds tout et tu t'exprimes très mal.

Dernière modification par Fiera (Le 24-02-2015 à 10h46)

#660 Le 24-02-2015 à 11h04

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Je parlais des filles qui se sentent garçon, j'aurais dû le préciser.

Par contre, y'a des codes qui expriment la féminité et d'autres la masculinité, y'a rien de méchant à l'avouer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

#661 Le 24-02-2015 à 11h07

Bimb'Superstar
misschemistry
...

Ce sont pas des codes, mais des stéréotypes. Quand on voit des jeux pour filles qui sont roses et des jeux de mecs qui sont bleus (rare sont les magasins qui proposent des poussettes pour poupées bleues) ce sont des stéréotypes. Quand on te dit que les filles doivent se maquiller, porter des robes et les mecs oula surtout pas, ce sont des stéréotypes.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

#662 Le 24-02-2015 à 11h57

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Il y a quand même des codes à respecter : un fille va se maquiller, mettre des jupes, avoir de longs cheveux, va être épilée.

Eu...What? O.O
Une femme -ou un homme tient- se maquille si elle/il veux,un point c'est tout. Beaucoup de mecs ont des cheveux longs comme beaucoup de femmes ont des cheveux courts,je ne vois pas le rapport. Et être épilé eu comment dire... Y'en a juste marre de cette pression social à deux sous comme quoi une femme doit être toute douce et épilé,zut à la fin.

"Par contre, y'a des codes qui expriment la féminité et d'autres la masculinité, y'a rien de méchant à l'avouer
" Bah..non. Comme l'a dit MissC se sont des stéréotypes. Tu peux très bien te sentir féminine en ayant des cheveux courts,en étant percé/tatoué de partout et en portant des Docs Martens par exemple. C'est une question de gout. Y'a un moment où il faut faire évoluer les mentalités.

Il va vraiment falloir que tu apprennes à mieux t'exprimer. Et ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque.

RektGang

#663 Le 24-02-2015 à 12h06

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Je dois pas vivre comme vous, quand je vois quelqu'un j'identifie son genre grâce à des stéréotypes comme vous le dites. C'est sûr vous ne vous épilez pas, et ne vous maquillez pas, c'est trop stéréotypé voyons. Et puis je dis pas qu'il faut respecter TOUS ces codes, mais on en respecte forcément (oui, désolée si c'est plus fréquent une fille maquillée qu'un homme).

#664 Le 24-02-2015 à 12h11

Bimb'Belle
Sensorium

Ha,par ce que tu peux pas voir le genre d'une personne juste en l'a regardant? Et tu trouves ça normal,ces codes? Par ce que moi non. Et encore une fois,c'est culturel car dans certaines cultures les hommes portent des jupes/robes sans que ça choque personne par exemple.

RektGang

#665 Le 24-02-2015 à 12h23

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Sensorium a écrit :

Ha,par ce que tu peux pas voir le genre d'une personne juste en l'a regardant? Et tu trouves ça normal,ces codes? Par ce que moi non. Et encore une fois,c'est culturel car dans certaines cultures les hommes portent des jupes/robes sans que ça choque personne par exemple.

Ben oui, ils vivent dans une autre socié... Oh et puis non c'est vrai, c'est mal, la société. Faudrait censurer ce mot même !

Dernière modification par Agnes5712 (Le 24-02-2015 à 12h23)

#666 Le 24-02-2015 à 12h29

Bimb'Belle
Sensorium

Eu pourquoi ce ton condescendant,je peux savoir? Ce n'est pas de notre faute si tu peines à t'exprimer. Ce qui est "mal" c'est les stéréotypes qui sont comme des chaines au pieds des gens,qu'ils les empêchent de pensé par eux mêmes tellement ils sont encrés. Déjà,en avoir conscience c'est une chose. Ce n'est pas possible de vivre sans stéréotypes,mais arrivé à les remettre en question est un premier pas.

Ce n'est pas normal qu'en 2015 on met les gens dans des cases juste à cause de ce qu'ils ont entre les jambes. En plus de discriminés les trans et les gens qu'on ne peut pas ranger dans ces cases,c'est toxique pour tout le monde. C'est pour ça que des gens veulent aussi changé de sexe,car on leur fait bien comprendre qu'il ne sont soit disant pas nés dans le bon corps. Tous ces foutus stéréotypes sont responsables de d'homophobies,du sexisme,de la misogynie,... D'ailleurs le terme "garçon/fille manques" est déjà une aberration en soi

Et tu ne m'as toujours pas répondu:
tu trouves ces "codes" normal,alors? D'ailleurs,c'est quoi ces "codes" ? Tu ne vas pas jusqu'au bout de tes arguments,en plus

Dernière modification par Sensorium (Le 24-02-2015 à 12h31)

RektGang

#667 Le 24-02-2015 à 12h31

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Sensorium a écrit :

tu trouves ces "codes" normal,alors? D'ailleurs,c'est quoi ces "codes" ? Tu ne vas pas jusqu'au bout de tes arguments,en plus

Normal, c'est pas le mot. J'y peux rien si on vit avec. Mais ces codes, t'inquiètes ils sont pas obligatoires /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Une fille féminine et un garçon viril, ça ne veut rien dire !

Dernière modification par Agnes5712 (Le 24-02-2015 à 12h44)

#668 Le 24-02-2015 à 12h33

Bimb'Noob
...

Rrrrh erreur de post.
Je disais donc, il n'y a pas mort d'homme, pourquoi vous vous acharnez sur elle ?
Elle a fait une erreur en s'exprimant, et alors ça arrive, elle n'a pas genre insulté ou employé des termes homophobes, c'est pas que je dis qu'elle a complètement raison mais vous non plus, à quoi ça sert d'être aussi agressif, en quoi ça va l'aider à se remettre en question de parler comme ça ?

#669 Le 24-02-2015 à 16h31

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

J'ai lu le début de cette page et... En fait, je suis un homme ! Bah oui, je suis pas maquillée, j'ai des poils aux pattes ! J'ai même plus de vernis ! Bon, ben, je vais me faire pousser le bouc du coup ^^

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#670 Le 24-02-2015 à 17h27

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Agnes5712 a écrit :

Je dois pas vivre comme vous, quand je vois quelqu'un j'identifie son genre grâce à des stéréotypes comme vous le dites. C'est sûr vous ne vous épilez pas, et ne vous maquillez pas, c'est trop stéréotypé voyons. Et puis je dis pas qu'il faut respecter TOUS ces codes, mais on en respecte forcément (oui, désolée si c'est plus fréquent une fille maquillée qu'un homme).

Matte la condescendance.
J'adore, vraiment c'est succulent.

En fait, concrètement, t'arriveras jamais à te foutre dans le crâne que de notre point de vue (ué j'me place dans la catégorie des méchantes qui titillent les autres ouin), une femme peut bien se maquiller/s'épiler/rester au foyer et qu'un homme peut correspondre X1000 au cliché du mec viril, dans les 2 cas y a aucun problème, mais que simplement il vaudrait mieux que ce soit par véritable choix et surtout, sans que les 3/4 des gens ne dénient ceux qui ne correspondent pas à ce type de personne?

On aimerait vivre dans une société (ouais parce qu'on la conspue pas totalement non plus, sinon on aurait tôt fait d'aller vivre en autarcie dans les bois; quoi qu'à la lecture de ce genre de propos l'idée me titille HINHINHIN) où les gens, peu importe qui ils sont, auraient le choix de se fringuer, de se comporter, d'avoir certains goûts, d'aimer, de faire le métier qu'ils souhaitent librement. Sans recevoir de remarques alakon les ramenant sans cesse à la nature de leur entrejambe.

C'est meuhgnon ce genre de réaction quand même. Tu sais que la plupart de mes amies féministes se maquillent? Que certaines aimeraient beaucoup avoir des enfants un jour? Qu'il y en a qui s'épile à mort parce qu'elles préfèrent comme ça?

Alors la ritournelle du "haaaan les gens contre les stéréotypes/clichés/misogynie/another truc gerbant c'est que des marginaux ultra reloux anticonformistes", ué mais non. Faut avoir de sacrés œillères pour voir ce genre de trucs.

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#671 Le 24-02-2015 à 17h30

Bimb'Belle
Sensorium

Tu es féroce en ce moment,Luna /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Viens faire un câlin,j'te sens tendue /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

RektGang

#672 Le 24-02-2015 à 17h51

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.

Agnes5712 a écrit :

Il y a quand même des codes à respecter : un fille va se maquiller, mettre des jupes, avoir de longs cheveux, va être épilée... Fin' bref, on les respecte pas TOUS mais une partie et du coup on peut nettement savoir que vous êtes une fille au premier coup d’œil.

Ah. Bizarre. Je suis pas épilée, pas maquillée, je porte souvent des fringues achetées au rayon hommes, et pourtant on me prend pas pour un mec. Alors je demande si c'est mes cheveux longs, mon sac à main où le fait que je ressemblerait toujours pas à un mec même sans le sac et avec les cheveux courts. Mystère.

#673 Le 24-02-2015 à 17h55

Bimb'sensei
Agnes5712
Hello kitty !

Lunavha a écrit :

[...]une femme peut bien se maquiller/s'épiler/rester au foyer et qu'un homme peut correspondre X1000 au cliché du mec viril, dans les 2 cas y a aucun problème, mais que simplement il vaudrait mieux que ce soit par véritable choix et surtout, sans que les 3/4 des gens ne dénient ceux qui ne correspondent pas à ce type de personne?
Eh bien les deux personnes auront sans doute été influencées par les stéréotypes. Qui a parlé de dénier les personnes qui sont "instéréotypées" ?

Ladyfashion7 : Les stéréotypes sont "essentiels" pour reconnaître notre genre. On serait pas influencées par eux, on ne reconnaîtrait plus personne ; mais il ne faut pas pousser à l’extrême, d'où le changement de certaines personnes (partie sur les garçons manqués).

Faut trouver un juste milieu, et puis je ne vois pas le mal des stéréotypes tant qu'il ne provoque pas la haine bien sûr.

#674 Le 24-02-2015 à 18h00

Bimb'fusion
lou-lou27
Pablo Morais jtm + que le poulet et le vent en été

Je pence savoir où veut en venir Agnes, quand elle parle de codes elle doit peut être parler de stéréotypes imposés par la société. D'un côté elle a pas tord, enfin je veux dire comment reconnait-on un garçon ou une fille? Par son style -> cheveux longs pour les filles, courts pour les garçons (j'ai pris n'importe quel exemple) -> stéréotypes. Je sais pas si vous me suivez. ^^
Arès ça ne veut pas dire que j'accepte ces codes imposés

#675 Le 24-02-2015 à 18h02

Bimb'Belle
Sensorium

Les stéréotypes sont "essentiels" pour reconnaître notre genre. On serait pas influencées par eux, on ne reconnaîtrait plus personne ; mais il ne faut pas pousser à l’extrême, d'où le changement de certaines personnes (partie sur les garçons manqués).
J'ai beau cherché,je ne comprend pas. Sauf dans certain cas,on reconnaît le sexe d'une personne juste en l'a regardant. Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "on ne reconnaîtrait plus personne".... Développe.

Les "garçons/fille manqués" sont des cas extrêmes selon toi? Juste car ils n'ont pas envie de rentré dans des cases attribués à leur sexes?

Franchement,j'ai du mal à te suivre.

RektGang

Pages : 1 ... 25 26 27 28 29 ... 39