Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 14

#101 Le 16-02-2015 à 20h03

Bimb'adonf
Splayx
...
Lieu: डांस ले खेल
Messages: 490

A vrai dire, j'ai jamais connue la solitude. J'espère ne jamais la connaître mais je connais des gens comme ça.

En 6e, il est vrai que j'ai était assimilée à la discrimination. Alors non, je n'étais pasla victime, au contraire. Je m'en veux énormément d'avoir discriminé une fille de ma classe, simplement parce qu'elle avait des draides. Ca aurait pu avoir des conséquences sur elle. Beaucoup de personnes dans la classe ne l'aimait pas, elle était seule. Je n'étais pas la seule dans le coup. Hereusement, la CPE est intervenue. J'ai vraiment était une "salope", franchement ca se faisais vraiment pas ce que j'ai fais.

Cette année, cette fille est de nouveau dans ma classe, j'ai changé depuis l'année dernière, maintenant je lui parle et essaie d'être gentille avec elle.

Alors petit message a toutes celles qui seraient tentées de faire pareil que moi, n'essayez pas. Se moquer de quelqu'un, c'est vraiment petit. Par contre, sa peux engendrer de grandes conséquences. Cette personne peux se retrouver seule et être victime de solitude et se renfermer.


https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVDGwNDJp_Th6zQ0XS6sEs_m3F_rNim-JvbIWbMKJGESsZMBXI_Q
                                     

Hors ligne

#102 Le 16-02-2015 à 20h25

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Lunavha a écrit :

C'est con ce que je vais te dire Gins', con et totalement mâché et remâché, mais c'est un fait: seule ta présence, le fait d'être là pour elle compte vraiment.
J'ai fait partie de ces personnes qui causent et qui causent, qui donnent des conseils, cherchent des solutions à voix haute alors qu'ils sont en train de consoler leurs amis en larmes. Parce que rester là sans rien dire, sans rien faire, ça me donnait l'impression de servir à rien.
Puis j'ai compris qu'au final, la meilleure chose à faire, c'était d'être là, et de montrer qu'on resterait, et qu'on répondrait présent en cas de besoin.
(Oh, et j'ai remarqué à quel point les choses simples réconfortent le mieux, donc si j'peux te filer un tuyau: le panier de cookies/muffins avec une carte kitsch à souhait, ça fonctionne très très bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png.)


Merci Luna pour le tuyau, je comptais lui rendre visite cette semaine chez elle... J'essaierai les crêpes bien de chez nous (ouais j'suis chauvine) ! ♥

Hors ligne

#103 Le 16-02-2015 à 20h34

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Ginsberg: tout ce qui constitue un met trrrrès appréciée des gosses (crêpes, cookies, muffins) fait l'affaire je pense \o/
Ma petite chauvine <3


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#104 Le 16-02-2015 à 20h35

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ouais enfin elle a bientôt 18 ans quand même hein ! Mais je t'ai comprise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Je serai la pour elle, même si je me sens plante verte. \o/

Hors ligne

#105 Le 06-03-2015 à 11h04

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je ne sais pas si c'est du au fait que je sois seule depuis toujours, mais je suis devenue sociopathe. Je suis clairement antisociale, en fait je n'arrive pas et je ne ressens (plus) le besoin de créer des liens avec qui que ce soit, je ne veux plus jamais avoir d'amis ni rien, je méprise tout le monde, je suis suivie depuis plusieurs années déjà. On me voit toujours comme quelqu'un de bizarre ou distant, mais c'est juste que j'aime personne.
Je peux virer une personne de ma vie en 1 jour, même si je la connais depuis 10 ans. Ma personnalité change aussi environ tous les ans de manière radicale.

Dernière modification par Fairejoli58 (Le 06-03-2015 à 11h04)

Hors ligne

#106 Le 06-03-2015 à 11h30

Bimb'bimbo
belive-in-me
Today I got a million, tomorrow I don't know ♪
Lieu: ploemeur
Messages: 1 498

Fairejoli et tu ne le vis pas mal ?

Ginsberg, je rejoints les conseils qui t'ont été donnés : juste être là et apporter des friandises (c'est toujours bon pour le moral), ça suffit. Tu ne peux rien faire de plus. Je comprends le fait que tu te sente démunie.

Perso, je suis asociale. Au premiers abords, je suis quelqu'un de sympa, je discute mais ça va pour une soirée. Je suis incapable de nouer des liens avec qui que ce soit. Les gens me paraissent fades et du coup, je parais soit fade à mon tour ou alors carrément hautaine... Quand j'étais au collège, j'ai vraiment mal vécu le fait d'être seule.

Et comme j'ai tendance à me remettre en question toutes les heures, quand je n'ai pas de nouvelle de mes amis, je suis du genre paniquée "est-ce que c'est ce que j'ai dis à tel moment qui fait qu'il me parle plus depuis 2 jours?" Alors que "Non", ils sont juste entrain de bosser ou de vivre leur vie.

Une vraie girouette ^^

Après, comme dit le diction vaut mieux être seul que mal accompagné.

Dernière modification par belive-in-me (Le 06-03-2015 à 11h38)

Hors ligne

#107 Le 06-03-2015 à 11h39

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Non... les gens sont tous les mêmes.

J'ai le même truc, je peux pas garder de relation, un jour je vais exploser et limite frapper la personne, tout faire pour qu'elle me déteste, l'insulter à mort (les pires insultes possibles) et je regrette pas du tout, sérieux c'est bizarre.

Hors ligne

#108 Le 06-03-2015 à 15h00

Bimb'crobien
vickyboum
J'aime le café
Lieu: Montpellier
Messages: 200

Fairejoli : J'ai un peu le même problème que toi, je trouve pas d’intérêt aux gens. Mais j'irai pas exploser comme toi..

Au contraire en fait tout me passe au dessus. J'm'énerve jamais contre les gens parce que j'trouve qu'ils en valent pas la peine. Quand j'étais petite j'avais pas d'amies, j'étais tout le temps seule et subissais les moqueries des gens juste parce que le groupe de filles "populaires" l'avait décidé.
Je sais même pas exactement pourquoi, j'étais pas habillée pareil, pas coiffé pareil, mais rien d'extravagant hein juste j'accordais pas mes fringues, je suivais pas la mode..
Puis je disais rien. Je passais mes récréations seule, j'attendais.
Puis de temps en temps quand je fermais vraiment bien ma gueule j'étais à nouveau ré-acceptée dans le groupe. Et comme une conne j'étais contente ou fière ou je sais pas trop quoi..
Ça a duré 4 ans et demi, au collège je m'étais fait une nouvelle amie mais c'était encore compliqué car elle était apprécié du groupe "populaire".
En 4eme ça s'est calmé, j'ai commencé à me maquiller, à bien m'habiller, le groupe populaire s'est "brisé" et un nouveau s'est formé.. En 3eme je suis sortie avec un garçon super populaire que tout le monde voulait, et j'suis devenue super populaire à mon tour.. J'ai été prise dans un cercle assez vicieux "faire ce que les autres attendent de toi".. Puis au lycée tout à changé, je me suis séparé de ce mec et commencé à retrouver un équilibre entre ces deux mondes..

Pour avoir goûté à ces "deux mondes" je ne saurai dire lequel est le mieux. Être toi-même, mais seule. Ou être 'fictive' mais entourée. Peut être que les vrais filles populaires sont naturellement entourées sans avoir à jouer de rôle ?
Maintenant les choses autour de moi on évolué, mais je ne garde de sentiments que pour ma meilleure amie. J'ai d'autres amies, sans plus. Une "copine de classe" et quelques amis garçons, je garde à l'esprit qu'ils sont là pour s'amuser et que si ça devient compliqué j'peux compter au maximum que sur 2 d'entre eux.

Dans ma classe je parle à personne, c'est que je trouve absolument aucun intérêt sérieusement. Alors personne comprend.. Comment j'arrive à rester 4h de cours sans discuter? Sans ouvrir la bouche? Mais c'est le dernier de mes soucis je suis pas là pour ça, je m'ennuie pas, j'suis bien, je ressens pas le besoin de 'parler'.

Cet été j'ai été en vacances avec mes parents dans un grand centre de vacances. Y avait un énorme groupe de gens populaires.. Et des garçons sont venus vers moi pour que je vienne parmi eux, j'ai décliné l'invitation direct. Je sais pas pourquoi. Vu de l’extérieur ils étaient tous tellement pathétiques mais tellement. TOUS habillés pareils. Puis je regarde mes fringues et je me dis que je peux très bien me fondre dans la masse, mais j'ai pas envie d'appartenir à ça. Et ils avaient tous l'air si heureux, ils s'amusaient. J'étais jalouse et haineuse à la fois..
Je me suis volontairement mise à l'écart.

Le mois dernier comme je participe à un cours d'anglais spécial, j'ai reçu une correspondante chez moi. Et il s'est passé un truc super bizarre qui m'était jamais arrivé. Déjà j'ai accroché super vite avec ma correspondante ce qui est un exploit. Elle était parfaite sans être superficielle et respirait la joie de vivre. Et je me suis introduite dans leur groupe anglais en fait. Je sais pas si c'est le fait qu'ils soient étrangers mais c'était tellement différent et mieux que tout ce que j'ai vécu avant, j'étais moi. Les filles étaient toutes différentes et tout le monde s'entendait bien, il y avait absolument aucune tension chez eux!! Même les petits gros plein de boutons etc  ils faisaient parti du groupe sans problème.. Puis j'ai donné une fête pour l'occasion, et on s'est retrouvés les 50 à y être.. Le pire dans tout ça c'est qu'il y a eu AUCUN PROBLÈME.. (Bon ok on a eu deux vomito) mais pas d'embrouilles alors que même dans des fêtes à 10 personnes d'habitude il y a toujours un problème pour un rien..
Après c'était peut-être l'euphorie d'être en France qui a provoqué ça.. Mais nous on y va dans deux semaines et je peux prédire d'avance qu'on sera pas aussi soudés.. En même temps je m'en fou car moi j'y vais pour revoir les anglais!
/modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif

Tout ça pour dire que je pense qu'on devrait pas avoir à faire d'effort pour vaincre la solitude.. Car quand ça se fait tout seul c'est tellement parfait. Restez toujours vous-même, c'est le meilleur moyen de se sentir bien, puis laissez une chance aux gens, laissez les vous connaitre.. S'ils vous apprécient pas ils vont se faire foutre, mais baissez pas les bras. Ils y a pleins de cons, mais quand on tombe sur des bonnes personnes c'est magique. Laissez personne vous atteindre, vous êtes merveilleuses.
Vous attardez pas sur les choses futiles, le temps passe tellement vite. Si vous êtes bien tous seuls, restez seuls. Mais repoussez pas les gens. Les gens ont tant à nous apporter. Et si c'est plus compliqué dans le monde réel n'oubliez pas qu'internet est formidable. Moi je pense que partager des avis avec des gens c'est important, discuter, se faire conseiller.
Sans se laisser manipuler, car vous avez le droit d'exister comme vous l'avez décidé. Et soyez patient car je vous assure qu'au bout d'un moment on fini par tomber sur des gens spéciaux qui vous apprécient juste comme vous êtes, pour vous.

Passez une bonne journée, et je suis disponible pour discuter à tout moment avec vous.

/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


               Lien de l'image externe                                                                                       

Hors ligne

#109 Le 06-03-2015 à 20h10

Bimb'crobien
kelly-mina
Messages: 247

On a tous parfois d'être seule mais parfois on a besoin de savoir que l'on a des personnes sur qui compter
, à qui on peut tout dire, rigoler et partager les joies de la vie...
Si vous vous sentez trop seule essayer de faire des choses qui vous plaise afin de vous épanuir même sans personnes et pour les personnes qui n'ont pas choisi d'être seule que ce n'est qu'une passade et
garder le morale car vous n'êtes pas mes seules à vivre se moment( qui pour certaine sont assez difficile) et que ça va aller et de mieux en mieux.

Dernière modification par kelly-mina (Le 06-03-2015 à 20h14)


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12579/moy/10062555.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Hors ligne

#110 Le 07-03-2015 à 15h05

Bimb'encore
Bimbo78945612304
...
Lieu: Anonyme
Messages: 55

Être seule peut-être bénéfique à la personne.

Hors ligne

#111 Le 07-03-2015 à 15h20

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ma solitude je l'ai complètement choisie c'est purement volontaire et ça me plait comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Hors ligne

#112 Le 07-03-2015 à 21h06

Bimb'incrust
vaenadu22
Going in this life.
Lieu: Miami
Messages: 1 993

Dans ma vie, je suis toujours restée seule. Mes années collége étaient particulièrement catastrophiques, je me bagarrais avec tout le monde. Je restais très souvent seule et les petits collégiens en profitaient, je rentrais souvent avec des bleus sur le visage à la maison.
Au Lycée ce fût la même chose. Je me mettais à l’écart et je ne parlais pas du tout avec les gens de ma classe. Je n'y ai jamais porté de l’intérêt. Et bien des fois ils venaient me voir pour se bagarrer.. Ils s'invitaient tous, prenaient des photos ensemble...Moi je voulais juste bosser à fond pour vite terminer mes années lycée.
J'ai jamais recherché à être populaire. Je l'ai été un très très ( trés ) court instant de ma vie et j'ai réaliser que ce n'était pas vraiment pour moi.
Il n'y a rien de mal à préférer rester chez soi et ne pas se faire d'amis, j'ai réalisé que quand je suis seule je me sens mieux. Ma famille me suffit tellement.


« On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : je suis trop heureux.  »
Site beauté







« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »                         
« On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : je suis trop heureux. »"

Hors ligne

#113 Le 08-03-2015 à 00h55

Bimb'sensei
ladygaga4628
Fire
Messages: 1 157

J'ai des amies, je ne suis pas à plaindre. Mais j'aime bien être seule car au moins notre subconscient ne passe pas son temps à nous juger.


               

Hors ligne

#114 Le 08-03-2015 à 09h27

Bimb'fusion
gztgdb
.
Lieu: Néoland
Messages: 6 733

noranoraHG a écrit :

Bon tous le monde parle et se confit alors je vais faire de même, pour la première fois de m'a vis je vais sur la chose qui me bouffe le plus.

Depuis m'a toute première rentrée a l'école (la maternel), je me sans tellement mal et seul. A la maternel j'étais très timide par rapport au autres enfants et j'ai donc vite étais rejetée et insultés. J'ai vécu une enfants enfermer sur moi même mais je me disait c'est pas grave t'es petite, sa va changer.

Quand je suis rentrée en primaire j'étais tous aussi renfermer et las les insultes sont sortie de partous, et on me rejeté, les gens venait vers moi juste pour me faire croire des choses ou m'insulter.

En CE1 j'ai changer d'école à cause d'un déménagement, et c'est vraiment là où mon enfermement et m'a solitude a débuté. De par les insultes sur le physique et le caractère je me suis dit en moi "t'es moche, grosse, nul, conne ...". Alors quand je suis rentré dans m'as nouvelle école j'ai mis 4 mois à parler à 1 personne, qui a étais m'as seul amis jusqu'au CM2, alors qu'elle aller avec d'autres personnes moi j'avais peur d'aller vers eu de peur qu'ils me disent quelque chose, en plus que je me fesait encore critiquer.

Puis pour le collège j'ai déménager et la le drame, encore seul je connais personnes alors que tous le monde se connaissent depuis 5 ans même plus, tous les garçons se moquaient de moi, mas y'a quand même 1 fille qui est venu vers moi car elle voyait que j'étais seul. Et grâce a elle je me suis fait plusieurs amies pendant tous le collège.

La vous vous dites, c'est donc aller mieu, en faite non je me sentait toujours aussi moche, grosse, nul et conne et là j'ai rencontrer une nouvelle amie qui m'a fait m'éloigner de tous le monde et tous le monde de détester encore plus qu'avant puis elle a changer d'école. Je n'aivais serte plus de commentaire négatif et d'insultes vu que tous le monde s'en fiché de moi. Donc en 4e j'étais seul mes anciennes amies avait des renqueres contre moi et donc les personnes avec qui j'étais n'étaient pas vraiment des amis mais juste pour ne pas être toute seul, je n'arrivait pas à être meilleurs avec elles a mieu leurs parler.

J'ai donc plonger énormément dans la solitude et la dépression en 4e, POURQUOI ? Et bien de voir les autres heureux, avec plein de délires, à rigoler, à se comprendre par codes d'amie, à dire "Ma Best" "Ma Chérie" "Ma Confidentes" et moi je parler a personne j'étais toute seul le soir chez moi. Pour vous dire je n'ai JAMAIS eu de vrai conversation avec quelqu'un a par mon "amie" a cause de qui j'ai perdu mes amies.

Et maintenant je suis en seconde et je suis encore pareil je parle vite fais avec les gens mais sens que se soit des vrai conversation, je ne vis pas vraiment je subit. j'ai presque peur de parler avec les autres, c'est devenu un calvaire une tache, et je me sens encore plus conne qu'avant de pas réussir a être normale et de me sentir aussi seul.

Résultats : je suis dépressif depuis 5, pendant toute m'a 3e j'ai plonger dans la boulémie et j'ai pris 10 kilo, j'ai donc en même temps plonger dans la scarification comme dernier remède, car enfaite le fait de me sentir seul je mangeais comme un porc, mais comme je mangeais comme un porc je m'en voulais donc je me scarifier. C'est donc a se moment ma que mes parents on réagit et m'on envoyer dans un centre pour ado instable, sa fait donc 1 an que je vais la bas c'est vrai que j'ai un peu changer mais je me scarifie encore et me sens encore mal.

PS: j'ai raconter même pas un tier de sa a mes parents y'a 1 mois, avant ils ne savaient pas pourquoi j'allais mal ...
Désoler si c'est long brouillon et plein de faute j'ai tous mis a la rache comme sa sortait.


Dernier truc, pour les personnes qui disent "je connais quelqu'un qui t'insulte dès que tu lui parle", c'est pas que l'a personne est tellement, c'est tellement renfermé sur elle même quand, qu'a mon avis on lui a tellement dit des chose négatif que des que quelqu'un lui parle elle a l'impretion qu'on va l'insulter. Et aussi elle c'est construit une bulle que les gens autour sont un peur et on ne choisit pas d'être seul, c'est juste qu'on ne voit plus aucune option et qu'on se dit que c'est que cette situation qui nous fera souffrir le moins. (JE CONNAIS UN PEU SA, DONC JE COMPREND)






Tu as presque la même histoire que enjoyphoenix et sa ne lui as pas empêché de réussir va de l'avant faut être forte il dois bien avoir des personnes dans le même cas que toi dans ton lycée va vers les gens ne reste pas dans ta bulle tu verras les gens serons plus sympa avec toi montre que je sais pas ton prénom est dans la place !! Sinon j'ai rien compris à la dernière partie de tA biographie  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png regarde cette video j'espère qu'elle t'aidera ^^
https://m.youtube.com/watch?v=AWpkDtbM90s

Hors ligne

#115 Le 14-03-2015 à 00h00

Bimb'bimbo
Freesyaa
Je suis une libellule. :3
Lieu: Au gym.
Messages: 1 354

sasana44140 a écrit :

noranoraHG a écrit :

sasana44140 a écrit :

Tu devrais en raconter plus à tes parents, ça te permettrais de te soulager car c'est mieux de vive voix que d'écrire (c'est mon avis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ) peut-être que ça va te faire mal de le faire, tu vas peut-être pleurer, mais tu vas être au final soulager que de devoir cacher vraiment ton mal être (je sais de quoi je parle par rapport à ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png)
T’inquiète pas ça va aller ♥

Et désoler pour le double post ^^'


Oui je leurs en ai un peu parler mais pas tous d'en les détail, j'ai juste dit que de par une enfant très troublante pour une enfant j'ai grandit dans la peur des autres en me disant que j'étais nul et faible.
Mais merci pour t'es conseils ♥


Il est bien le moment de vaincre ta peur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png J'avoue je me mutila"ais" mais j’arrête petit à petit, tu peux essyer ça. Il y a des jour où tu vas surement craquer mes au bout de maximum trois trait jette violament ta lame /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Tu peux toujours faire un sport, si ce n'est pas vraiment possible fais en dans ta salle de bain (abdo, pompes...) ça soulage un minimum.
Regarde ton corps dans une glace, avoues quand-même que toutes ces plains et se sang ce n'est pas jolie...puis après, tu va aussi avoir des cicatrices, et c'est pire, soit rosé, soit violet... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png/
Si tu as besoin de parler ça me dérange pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png mais j'espere t'avoir au moins un peu aider par ce que nous avons pas ou pas eut les même problèmes, et chaque problème SA solution /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


NON NON NON NON! Ne conseille JAMAIS la mutilation à qui que ce soit. JAMAIS!


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12780/moy/10223500.jpg

Hors ligne

#116 Le 14-03-2015 à 00h40

Bimb'Super Saïyen
kamenka4
un petit coucou et merci pour la "visite"
Messages: 8 168

Je ne penses pas en effet que ce soit bienvenu ni même autorisé non de conseiller ce genre de choses en effet.
En parler en privé à la rigueur mais là j'en ai sursauté.
Dans tous les cas il ne faut jamais rester seule sans en parler quand on en arrive là évidemment.
J'ai cru comprendre qu'il était très difficile de s'en remettre et d'arrêter cette "mauvaise habitude".
Donner ce genre de conseil ce n'est pas très heureux en effet.Ne pas en arriver là c'est quand même mieux...


----
Je remarque que lorsqu'on parle de solitude et pire quand on dit qu'on l'apprécie,certains vous regardent bizarrement,ça a l'air de les effrayer.
Récemment j'ai dit que je ne souhaitait pas être entourée par n'importe qui,genre des crampons,des gens qu'on apprécie pas plus que ça;simplement pour ne pas être seule.
Je crois que ça a suscité l'incompréhension,ça m'a fait me poser des questions sur la personne,je ne sais pas si on était sur la même longueur d'onde finalement.
-----
Je suis d'accord avec l'idée que quand on vit seul ou que l'on se repli sur soi dans une solitude qui est un peu subie quand même,on a tendance parfois à déformer les choses,à comprendre une chose mais qui ne reflète pas la réalité.C'est pour ça qu'il faut un minimum cotoyer les autres et être au milieu d'eux.Pour ne pas perdre pied avec la réalité,la vraie consicence des choses autour de soi.

Dernière modification par kamenka4 (Le 14-03-2015 à 00h52)

En ligne

#117 Le 14-03-2015 à 11h13

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Eh sérieux les gens si c'est pour conseiller à quelqu'un de se mutiler, préférez vous taire. --' Ca me révolte parce que c'est une expérience que j'ai pu côtoyer "grâce" (devrais-je plutôt dire "à cause) d'une amie qui était dans un mal-être pas possible lorsqu'elle était au collège... On a dû s'y mettre à plusieurs pour lui faire entendre raison (et c'était pas beau à voir). Le plus dur c'était de se dire que j'étais - entre autres - l'une des raisons pour lesquelles elle se mutilait puisque le garçon dont elle était folle était en fait à fond sur moi. Bref rien à voir avec la solitude (quoique pour en arriver à se mutiler, c'est quelque part on se sent seul-e au fond) mais il me fallait vraiment réagir aux propos de la bimbo qui conseille "d'essayer ça".

Hors ligne

#118 Le 14-03-2015 à 11h29

Bimb'Noob
NibInk
...
Messages: 12

Y'a une personne dans mon collège, qui en faite n'est pas mature dans sa tête (niveau CE1)... Mais, ce n'est pas de sa faute. Elle n'est pas douée au travail, et elle n'a pas vraiment d'ami(e)s. Depuis un an, je fais tout pour qu'elle se sente moins seule, même si on a largement pas les mêmes centres d’intérêts. Elle traine avec moi et ma meilleure pote, et franchement, même si les autres pensent "qu'on a pas d'amis" pour aller lui parler, ils se trompent, on essaye juste de l'aider. Parce qu'au collège, la solitude, c'est dur et je n'aimerais pas vivre ça, alors pourquoi le faire subir aux autres, je vous le demande?

Hors ligne

#119 Le 14-03-2015 à 11h53

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'hallucine là, tu lui as conseillé de se mutiler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
je me souviens lorsque j'étais en 4ème, je le faisais, par erreur j'ai juste expliqué le pourquoi du comment d'une cicatrice sur ma cheville à une pote, et elle a direct commencé, elle a pas réussi à arrêter même maintenant, c'est pas parce que tu as réussi que ça va être pareil pour elle...

Bref, je pense que la solitude ne fait pas forcément souffrir.
Perso' je suis seule par pur choix donc je m'en fous des autres à vrai dire. Je ne crois pas en l'amitié et chaque fois que je parle à une personne je me dis "à quoi bon? on aurait beau s'être connus pendant 10 ans elle m'oubliera en 1 jour" donc pour moi, ça peut être radical oui mais l'"amitié" n'existe pas, donc je préfère rester seule. Pas de déception, éclate totale, bonheur parfait. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png J'm'aime bien donc je m'amuse seule.

Hors ligne

#120 Le 14-03-2015 à 12h25

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'pense que beaucoup confondent être "seul-e" et être "solitaire". Un peu comme en anglais on différencie "alone" de "lonely". Être seul n'est pas un choix j'ai l'impression, contrairement à solitaire où c'est recherché. Enfin j'sais pas je le perçois comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#121 Le 14-03-2015 à 12h26

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ah oui tu as raison /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
mais vu le titre je sais pas trop en fait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png on peut parler des deux non?

Hors ligne

#122 Le 14-03-2015 à 14h21

Bimb'Noob
NibInk
...
Messages: 12

Solitaire, je pense que c'est plus par choix, quant à seul, c'est le hasard ; non ?

Hors ligne

#123 Le 14-03-2015 à 14h23

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fairejoli58 a écrit :

Ah oui tu as raison /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
mais vu le titre je sais pas trop en fait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png on peut parler des deux non?


Oui je pense /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Par exemple j'aime à être solitaire mais être seule c'est vraiment quelque chose qui me fout la trouille. J'ai besoin des autres pour vivre. Non pas que je sois dépendante mais parce que je ne vois pas l'intérêt de vivre si ce n'est que pour soi, et si personne ne pense à toi... Après chacun sa vision de la vie, voilà la mienne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#124 Le 14-03-2015 à 14h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Non tu as raison... mais il faut pas oublier la famille. Tant que tu as ta famille il y aura toujours des gens qui penseront à toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#125 Le 14-03-2015 à 14h30

Bimb'Noob
NibInk
...
Messages: 12

C'est agréable d'être solitaire par moment, mais, faut pas oublier qu'il y a des gens autour c'est tout   /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Hors ligne

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 14