Je pense que Stupeurs et tremblements est un bon film pour comprendre à quel point la hiérarchie au sein d'une entreprise japonaise est importante et à quel point c'est dur moralement
Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 49
Je pense que Stupeurs et tremblements est un bon film pour comprendre à quel point la hiérarchie au sein d'une entreprise japonaise est importante et à quel point c'est dur moralement
Il est possible d'essayer des kimonos de geishas et de maiko a Kyoto, une amie a moi l'a fait. Bon, faut prevoir un budget quand meme, environ 150euros je crois. Mais elle avait été habillée, maquillée et elle avait une perruque. Et bien sur, un kimono sublime. Et possibilité de se promener a kyoto et de prendre des photos.
Bryanna: Ouaip j'ai vu ça! Je comptais faire ça avec mon copain quand on sera à Kyoto ensemble, mais je prendrais l'option sans perruque et maquillage, juste le kimono ça me suffit xD (du coup ça sera moins cher en plus).
Ah rien à voir, mais la "pote" avec qui t'es allée au Japon, elle a trouvé quelqu'un finalement? o_o' (vous êtes restées combien de temps?)
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 17-11-2013 à 16h10)
Waaaaaaah! A ce prix là ça vaut vraiment le coup!
150 euros pour enfiler un vêtement, je ferais pas ^^
Non mais avec ça, tu as le maquillage (qui est une longue étape), la perruque, des photos et en plus on te laisse de balader dans Kyoto avec!
Déjà que un voyage au japon coute un bras plus un oeil, dépensezr 150 pour quelque chose qui me semble aussi inutile : non merci
Mais vous, vous faites ce que vous voulez.
Ahah c'est sûr xD Non mais c'est pas quelque chose que je ferai, mais je serai la première heureuse à croiser une geisha dans les rues de Kyoto xD
Ai-Yazawa : Haha, elle a trouvé quelqu'un oui. Ou plutôt 3 quelqu'uns... Le premier l'a plaqué au bout de quelques mois, parce qu'il ne la supportait plus (ils s'étaient vus une semaine mais ils ont continué la relation à distance). Le deuxième s'est servit d'elle pour pouvoir être logée gratos à Paris, puis plus jamais de nouvelle. Et je ne sais pas comment ça s'est passé avec le troisième.
Je suis resté 3 semaines, et elle 5, elle allait chez une amie à Gifu.
Ai: Le jour où j'irai au Japon ce sera quand AFS m'aura accordé une bourse xD
Bryanna: Ben la vache, elle a de la chance.. xD Remarque si elle veut un copain Japonais juste parce qu'il est Japonais fallait pas s'attendre à tomber sur des mecs biens >_>' Puis 5 semaines ça me parait juste pour trouver quelqu'un... Déjà qu'en France c'pas forcément évident.
Ah oui d'ailleurs, finalement je retourne sûrement au Japon plus tôt que prévu, mais rien n'est sûr encore! *o*
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 17-11-2013 à 16h55)
bonjour
J'ai lue stupeur et tremblement de Amélie Nothomb mais je n'est pas vu le film.C'est un excellent livre qui nous explique les "règles du Japon", du moins celles imposées par la société Japonaise .
Beaucoup de chose sont choquantes pour eux, comme se moucher en public (WTF?)
Leur vie semble être rythmée et programmée pour être la même.
Les gens qui pensent que le Japon c'est mangas,Cosplay, Kawaï et que c'est la libèrté me font rire car ça doit représenté même pas 1 % de la populations. Mais c'est plus drôle de débatre avec quelqu'un qui te dis; "c'est des chinois c'est pareil (ironie c'est pas drôle)
D'ailleurs dans Stupeur et tremblement; ils expliquent un truc du genre que à un moment de leur vie les femmes se rebellent (entre 15 et 18 ans je crois)et quelle deviennent plus mature ensuite et essaye de trouver un travail puis un marie... Du coup ça me donne l'impression que même la "rébellion" et calculé la bas.
Pour le film Mémoire d'une Geisha Je l'ai trouvé GÉNIALE, je l'ai vue, et revue... Même si il est un peu long je trouve et lourd vers la fin. Katatiina je rejoins ton avis, je trouve Gong Li splendide. Quand j'ai apris son age je me suis dis c'est pas possible!!0.0 elle avait vers les 40 ans dans le film.
Un autre film de geisha que j'ai vue SAKURAN, l'actrice principale, à une beauté unique je troue. Par contre j'ai trouvé le film un peux vulgaire. Et sans but précis en fait.
J'ai une questions: de nos jours les japonaises habillées comme des geisha; sont t elles des geisha (escortes) ou est ce des déguisements?
j'ai vraiment un doute en fait.
Sinon je trouve que c'est un beau pays très résistant ^^'
Je m’intéresse beaucoup aux Fashion Week et à la mode de ce pays.
Dernière modification par lololilipopo (Le 17-11-2013 à 16h58)
Ai-Yazawa : non, mais en même temps elle demandait à toutes nos connaissances si elles avaient pas un ami japonais qui voudrait bien avoir une petite amie occidentale. Wéwé, elle avait un grain.
"Le but de ma vie, c'est d'avoir un petit ami japonais", elle m'a sorti ça comme ça.
Bref, je l'aime pas, donc passons x)
Tu devrai y retourner quand du coup ?
Lolo: Ca depend ou tu vas, si tu en vois à Kyoto ce seront de vrais geishas sauf si c'est des étrangères ou comme dit plus haut, c'est juste le temps d'une heure ou deux x)
EN dehors de Kyoto il me semble qu'il n'y a plus de véritables Geishas
Lololilipopo: Les asiatiques sont souvent bien conservées! La mère à mon ex ressemblait à sa sœur, c'est pour dire haha.
Sinon pour ta question, être une geisha d'aujourd'hui ne comprend bien sûr AUCUN acte sexuel. Elles sont juste là pour "animer" des soirées de cadres, servir à manger, à boire, jouer de la musique, danser... Mais ça coute très cher de "louer" une geisha, donc c'est pas très courant.
Ce n'est donc pas un déguisement, c'est leur tenue traditionnelle. Mais les geishas d'un certain âge arrêtent de se maquiller, ou se maquillent très peu... Leur style vestimentaire et maquillage évolue au fil des années.
Sinon bien sûr toute les femmes croisés dans les rue de Kyoto avec un kimono et du maquillage ne sont pas toutes des geishas, ce sont parfois de simples touristes qui sont là par contre déguisés ^^
Bryanna: Mais qu'elle pauvre fille XD Je hais les nanas comme ça. J'suis même pas sûre qu'elle attire des mecs biens du coup, elle va tomber sur un Japonais obsédé par les étrangères, le couple de l'année quoi... Oui bref, passons haha.
Je devais y retourner en 2015, mais finalement ça sera plutôt en Septembre 2014! (donc l'année prochaine en gros...)
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 17-11-2013 à 17h03)
orleenaises45 a écrit :
Lolo: Ca depend ou tu vas, si tu en vois à Kyoto ce seront de vrais geishas sauf si c'est des étrangères ou comme dit plus haut, c'est juste le temps d'une heure ou deux x)
EN dehors de Kyoto il me semble qu'il n'y a plus de véritables Geishas

Dernière modification par lololilipopo (Le 17-11-2013 à 17h06)
lololilipopo a écrit :
orleenaises45 a écrit :
Lolo: Ca depend ou tu vas, si tu en vois à Kyoto ce seront de vrais geishas sauf si c'est des étrangères ou comme dit plus haut, c'est juste le temps d'une heure ou deux x)
EN dehors de Kyoto il me semble qu'il n'y a plus de véritables Geishas
Ah d'accord, merci pour l'info
Ai-Yazawa: oui d'ailleurs elles sont très cultivées pour animé... et tenir la conversation je suppose.
Non ce ne sont pas les p*** japonaise, mais beaucoup crois ça.
Dernière modification par Katatiina (Le 17-11-2013 à 17h06)
Katatiina: Dans le film Geisha, c'été clairement de la prostitution mais ça c'été à l'époque. Je sais pas si aujourd’hui les règles sont les même?!
Lololilipopo: Les prostituées au Japon ce sont souvent des filles d'Asie du sud est, genre des Philippines ou de Thaïlande. Enfin la plupart que j'ai pu croiser dans la rue le soir étaient pas Japonaises, après oui il y en a des Japonaises aussi. Et leur style ben.. c'est pas forcément aussi tape à l’œil qu'on pourrait le penser, car c'est formellement interdit au Japon, mais c'est facile de savoir quand s'en est une, genre à Yokohama la nuit elles restent au milieu de certaines rues (bourré de monde) et elles bougent pas. Sinon il y a les salons de massages qui sont en réalité super louches, c'est bien connu au Japon xD
Et non bien sûr, les coutumes pour les geishas on totalement changés, ils ont gardé que le côté artistique de la chose. Après si elles veulent coucher avec un client libre à elles ^^
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 17-11-2013 à 17h12)
Ai-Yazawa:
je savais pas que c'été formellement interdits. Même si c'est pas si étonnants que ça en fait.
C'est vraie que le kimono est un vêtement magnifique et très artistiques.
le racollage est un délit en france aussi.
Ben j'avoue aimer le Look des geisha, l'apparence soignée, le kimonos ect...
...après leur "boulot" non...
Je comptais regarder le film Sakuran mais il paraît qu'il est nul.
Galaco a écrit :
Ben j'avoue aimer le Look des geisha, l'apparence soignée, le kimonos ect...
...après leur "boulot" non...
Je comptais regarder le film Sakuran mais il paraît qu'il est nul.