Je le répète: Les Geishas étaient vendus par leur parent et ce n'était pas pour leur virginité! Il ne faut pas confondre les Geishas et les Makura Geishas!
Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 49
Je le répète: Les Geishas étaient vendus par leur parent et ce n'était pas pour leur virginité! Il ne faut pas confondre les Geishas et les Makura Geishas!
Arf ce topic est un peu tombé dans l'oublie (à nouveau xD). Aujourd'hui je vais poster une photo de mon petit daruma relooké pour Noël qui approche:
Et pour celles qui ne savent pas ce qu'est un daruma et bien je vais vous expliquer. Ce sont des petites figurines rouges (comme sur ma photo, bien qu'il y en a aussi avec d'autres couleurs, mais en règle général c'est rouge car ça symbolise la toge d'un prêtre et aussi car c'est censé faire fuir les mauvais esprits)avec les yeux blancs. Avant de peindre l'intérieur du premier œil il faut vous fixer un objectif à atteindre, une fois que l'objectif est atteint, vous pouvez peindre le deuxième œil. La taille peut être petite... ou voir très grande! Le kanji sur son ventre change en fonction du "souhait" que vous voulez faire, santé, chance, argent...
A l'origine cette poupée représente Bodhidharma un Indien bouddhiste qui a passé 9 ans à méditer, à tel point qu'il perdit l'usage de ses jambes, et c'est donc pour ça que la poupée à cette forme toute ronde.
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 02-12-2013 à 15h36)
Il est trop sw@g.
Ohayo !
Houla-la-la.. le forum est totalement dessert ! J'ai pas pu poster le week-end dernier, mais la je me décide !
Même si j'ai pas grand choses a dire, j'espère pouvoir faire revivre un peu le forum 
Alice# Je connaissais vraiment pas ce qu'était le "daruma", merci ! Le tiens est vraiment drôle ! x)
Sinon j'ai une vidéo a vous montrer pour visiter Harajuku ! XD (Déjà que j'était perplexe quand j'ai vu cette vidéo dans les suggestions, quand je me suis rendu compte que c'était du rap.. j'ai vraiment pas aimer, mais bon sa parle Harajuku, donc je me suis dis pourquoi pas poster !
)
"Je saute des meufs comme Mickael Jordan" -Oui cette chanson est un chef-d'oeuvre... ~♥" *humour..
*
Aurore: Mais si t'inquiètes, on va lui donner un second souffle à ce topic (encore.. haha). Ahem... la chanson me laisse trèèès dubitative, par contre dans la vidéo il est pas à Harajuku, il est à Akihabara la plupart du temps, et à un moment à Odaiba (devant le grand gundam ^-^).
Sinon je suis contente de t'avoir fait découvrir un nouveau truc au sujet du Japon ♪ xD Je vais essayer de poster un peu plus souvent ici...
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 30-11-2013 à 21h57)
Alicce# L'arnaque, alors pourquoi es que le mec il met Harajuku dans le titre... sa se trouve il s'est même pas ou il était et a son retour en France à dit qu'il était partie en Chine ? *Houla je vais trop loin moi XD*
Enfin, je devrais peut être chercher des vidéos sur Youtube sur des gens qui font des visites des quartiers ^p^
Sinon Alice, quand tu retournas au Japon, tu continueras toujours a poster sur ton blog de là bas? Enfin comment avoir contact avec toi durant ton voyage ? 
Sinon moi je veux vite partir au Japon, je dois acheter des magazine Shoxx (l'importation de ces magasine ma l'air trop compliquée) T^T
Aurore: Il a mis "Harajuku" dans le titre car il voulait sûrement parler des filles "Harajuku" (qui en réalité sont souvent très jeunes m'enfin booon xD). Mais il a pris la vidéo à Akihabara car il y a plus de lumière la nuit? Ou simplement car il est con, c'est une hypothèse aussi xD
Et oui, je vais continuer mon blog quand je serais de retour au Japon, je sais pas si je pourrais poster ultra souvent car je bosserais et je bougerais super souvent (au moins j'aurais de quoi poster sur mon blog xD). Sinon j'ai FB et tout le tralala si les gens veulent vraiment pas me perdre de vue.
Tiens je m'y connais pas du tout en magazines! Mais ça sera en Japonais, tu comprendras? o_O'
Je voulais une poster une photo que j'ai prise au Japon mais ça veut pas, ça me gave les bugs pour poster des photos T.T
Alice# Oui, il est peut être tout simplement con *j'aime cette hypothèse!* xD
D'accord, tant mieux dans ce cas ! ^^ Enfin, si tu as Facebook, et que ça te dérange pas, j'aimerais bien garder contact
Non, j'y comprendrais pas grand chose, même si j'apprend la chinois et que je me rends compte que c'est deux langues proche (enfin le japonais descend bien du chinois x)) Mais c'est car ce magazine parle de musique Visual Kei, et même si ça fait très gamine d'acheter un magazine juste pour les photos des idoles, je trouve ça cool, puis si je trouvais le magazine pour ma meilleure amie pour son anniversaire elle serais hyyyper contente 
Rho, tant pis dans ce cas é_è
Aurore: J'opte aussi pour l'hypothèse qu'il est con xD Mais en même temps c'est drôle, sa chanson et sa façon d'être est tellement en décalage avec le Japon haha.
Ouip bien sûr, avec plaisir o/ Tu auras tout les détails de ma super vie privée palpitante en plus, quelle joie haha.
Le Japonais descend pas du Chinois, par contre oui, les kanjis c'est l'ancienne écriture Chinoise, donc il y a quelques similitudes, mais pour chaque kanji il y a deux (ou plus) façon de lire à la "Japonaise" et à la "Chinoise"... Bordel, c'que c'est chiant les kanjis, je déteste ça xD
Bof, en même temps si je vois un magazine avec Daito Shunsuke peut-être que je l’achèterais aussi (haha je saoul tout le monde avec ce type, il est même pas populaire au Japon en plus, personne le connait XD).
Ouaip, tant pis pour la photo du coup T_T' (c'était pleeeins de daruma de pleins de tailles différentes que j'ai vu dans le quartier de Shibamata à Tokyo *o*).
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 01-12-2013 à 22h15)
Alice# Ok ma de souci je t'envoie par message mon compte 
En effet, quel bordel les kanji ! XD Puis il y a quand meme trop de similitude entre Japonais et chinois, du coup quand je voudrais (vrai) apprendre le japonais, je vais confondre les deux langues T^T *double galere*
Je comprend x) Faut chercher dans les librairies si ils ont pas un article sur ce mec x)
J'aurais bien voulu voir Ça, tant pis... ^^'
Il y a un truc qui me dépasse un peu, et là je risque de me recevoir les foudres de pas mal de monde... mais c'est quoi cet engouement pour aller voyager en Corée du Sud? Car culturellement parlent c'est un pays beaucoup moins "riche" que le Japon ou même la Chine. J'arrive pas à comprendre qu'on veuille aller dans un pays à cause de drama ou de K-pop... Remarque c'est pareil pour le Japon, j'arrive pas à comprendre ceux qui veulent y aller car ils aiment les mangas. Ou bien il y a une autre raison pour qu'autant de gens veuillent y aller? Mais franchement je vois pas. Bon si j'aurais l'occasion d'y aller je cracherais pas dessus, car Japon/Corée du sud c'est pas loin (et du coup pas trop cher). Bon je m'écarte un peu du sujet principale qui est le Japon, désolée, désolée haha.
Mais comme j'arrive toujours pas à poster mes photos, ça aide pas... Je voulais vous parler de Sado, une petite île au nord ouest du Japon dans la préfecture de Niigata. Pas très facile d'accès mais avec tellement de nature... Absolument magnifique! Article à venir sur mon blog, mais dans un certain temps car j'ai une tonne d'autres articles à poster avant. Et si quelqu'un a une solution pour poster des photos je suis preneuse, car ça me met toujours un message d'erreur ^^'
Bonjour!
*reviens de son examen d'économie =w=*
Rhhaa quelle horreur ces examens! Ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici! Alice ton Daruma est trop bien! Je viens de comprendre l'origine du pokémon Darumarond XDDD
Bha moi j'vais pas vous cacher que c'est par les mangas que j'ai commencé à m'intéresser à la culture japonaise ^^'
Dernière modification par xLunaStella (Le 02-12-2013 à 12h56)
Nana: Il y a beaucoup de pokemon qui viennent du folklore Japonais, genre Feunard, Tengalice, Barbicha, Eoko... Et pleins d'autres! xD
Contente de te revoir ici en tout cas!
Et ne t'inquiètes pas, je pense que c'est normal et que la plupart des gens ce sont intéressés au Japon par le biais des mangas, mais ce que je blâme c'est les gens qui veulent y aller pour ça (ou ceux qui veulent aller en Corée du sud juste car ils aiment la K-pop ou les dramas) je trouve ça ridicule
Je sais pas à quoi ils s'attendent quand ils arriveront là bas (si ils y vont vraiment un jour).
Hee tu viens de m'apprendre un truc sur les pokémons ! Dommage qu'ils changent leurs noms en français, ça doit être classe en japonais XD
Mais c'est quoi le rapport avec ces pokémons- là alors? Je suis curieuse de savoir, comme ça je pourrais enfin apprendre quelque chose sur les pokémons à mon frère (lui qui croit tout connaitre)
PS: j'ai cru lire que tu allais écrire un article pour ton blog bientôt ! J'ai trop hâte :3
Ai:La vague hallyu ma chère, la vague hallyu! Toutes lesK-popiennes et les fans de drama rêvent d'aller là où leur chanteur/acteur sont allés, aller devant les agence, se faire draguer par un coréen très mignon (NB: Les coréens sont très coquets et aiment beaucoup les françaises car pour eux (si vous tombez sur un malhonnête) ce sont des filles faciles~) Ainsi que découvrir Seoul, le quartier Gangnam, manger des udongs, manger du japchae et autres plats coréens
Je connais strictement rien à la Corée o___o
Mais... c'est pas pour être méchante, mais ce pays n'a pas l'air particulièrement intéressant. Bon, comme je l'ai dit plus haut je connais rien à la Corée, donc je sais même pas si y a des monuments et/ou autres à visiter.
En tout cas, je sais que c'est un pays loin d'être aussi riche en culture que le Japon.
Et... j'ai lu plusieurs fois des articles de filles qui disaient que si t'étais pas jolie, tu ferais mieux de te cacher en Corée. Je sais qu'on accorde de l'importance à l'apparence dans tout les pays, mais il parait que là-bas c'est vraiment exagéré.
Les critères de beauté sont aussi important en Corée que la corpulence au Japon.
Et oui il y a plusieurs monuments et surtout des temples à visiter
Ah non mais géniaaaaaaaaal, toutes mes images bug maintenant, houra. Sans aucune raison, juste comme ça o__o' (enfin bref...).
Nana: Désolée pour le temps de réponse j'étais sur skype avec mon copain xD
Je commence avec Feunard, qui est la légende du renard à 9 queues, donc kitsune (renard) célestes âgés de 1000 ans. Les kitsune sont une sorte de divinité au Japon, il y en a plusieurs "espèces".
Tengalice lui, c'est un yamabushi tengu ce sont eux aussi des dieux qui vivent dans les montagnes. Ce sont des gardiens protecteurs des temples.
Barbicha lui c'est la légende de namazu, un poisson chat géant qui vit dans les profondeurs de la terre, sur son échine il y a le Japon. Le dieu Kashima le maintient en place grâce à son pieu, mais parfois Kashima ne fait pas assez attention et nazamu en profite pour s'enfuir, provoquant ainsi des séismes.
Pour finir Eoko, ça représente juste un furin qui est une petite clochette Japonaise en verre (mais pas toujours) d'où dépasse un morceau de papier avec un haiku écrit dessus.
Voilà voilà! xD
Pour en revenir à la Corée, je pense quand même qu'il y a des trucs sympas à faire et à voir là bas mais... il y a pas à tortiller du c*l le Japon me branche carrément plus, et à mon avis, a beaucoup plus de choses à offrir.
Puis je trouve qu'aller dans un pays avec l'intention de se faire draguer c'est NUL XD (et je sais que certaines filles viennent au Japon avec cette intention là aussi T.T').
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 02-12-2013 à 15h30)
Hier je regardais pour la 56eme fois GTO, et j'avais une question, mais je ne sais plus laquelle c'est. En passant j'up ce topic 
J'adore GTO! Enfin ceci dit, je préfère de loin le manga à l'anime (j'aime pas du tout comment ils ont terminés l'anime à l'arrache je trouve >_>'). Si tu retrouves la question que tu voulais poser hésites pas hein o/ haha MA CRESTAAA!!!
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 08-12-2013 à 22h26)
C'est clair u_u j'aime quand même l'anime
Le manga est juste trop bien
Hyper drôle; sensible etc... Franchement, comment pourrait on ne pas tomber complètement amoureuse de Onizuka quoi
Quand j'étais au collège je rêvais d'avoir un prof comme lui. Même si au niveau prof en tant que tel il est nul, je rêvais que quelqu'un comme ça se préoccupe réellement du bien être des élèves et rende l'école amusante.
ah oui je crois que ma question c'était, est ce que c'est l'accent des racailles qu'il a ? XD genre comme dans Crows Zero aussi, ils ont un vocabulaire et un accent très spécial. Les R très roulés, vulgaire etc. Donc je me demandais si c'était pas l'équivalent de notre "accent des banlieues"
Dernière modification par Katatiina (Le 08-12-2013 à 22h43)
J'adore Onizuka aussi. Honnêtement GTO c'est un des rares mangas que je lisais quand j'étais jeune qui me saoul pas maintenant haha.
Et pour répondre à ta question, oui c'est plus ou moins l'accent des "racailles" (yankee au Japon). C'est pas des racailles comme chez nous comme tu l'auras remarqué, mais ils ont effectivement une manière de parler qui leur ai propre, dont notamment la façon de rouler les R et de parler plus fort que les autres. Moi j'aime bien les yankee, enfin leur style, ça me fait marrer.
Ils sont vraiment comme ça avec la banane ? ou c'est genre dans les années 90 qu'ils étaient comme ça ? XD ça mfait rire aussi. Ça Se trouve ils disent ça de nos racailles aussi... ou alors ils savent pas qu'on en a vu que certains pensent qu'on vis tous à Versailles 
Non maintenant le style des yankee a évolué, ils sont plutôt du genre décolorés. Ceci dit j'ai vu des Japonais de la cinquantaine avec de magnifiques bananes en train de danser dans le parc d'Ueno un dimanche (ils se réunissent tout les dimanches dans le parc pour danser, j'ai une photo de mauvaise qualité mais bon c'mieux que rien xD!), mais bon c'pas des yankee eux. Tu sais je crois que TOUT les Japonais ne savent pas qu'on a des racailles, et c'est peut-être pas plus mal comme ça finalement xD (parce que les racailles de chez nous me font beaucoup moins rire... à part peut-être quand ils foutent leur chaussettes par dessus leur survêtement haha!).
Puis de toute façon pour 90% des Japonais, quand ils croisent un étranger pour eux c'est forcément un Américain T.T... Véridique.

Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 08-12-2013 à 23h12)