Noël commence, c'est vraiment génial
Vivement la semaine prochaine !
Faut que je me mette à acheter mes cadeaux moi !
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
#26 Le 13-12-2013 à 18h02
#27 Le 13-12-2013 à 18h02
Chouette ! ♥
Merci !
Objectifs : 25 000 000 BA
100 000 défis
3 000 pts de QI
#28 Le 13-12-2013 à 18h03
bonsoir, merci Nine pour tous ça, juste un bémol avec les flocons mais je pense que cela va vite se faire sentir, mais il est vrais que la limite est vite atteinte pour certaines et même elles ont cette année beaucoup moins que l'an passé, s'est vraiment dommage.
On espère vite le mini voyage ^w^ et de jolie nouveauté avec plein de fausse fourrure ^^
Dernière modification par Shikku (Le 13-12-2013 à 18h04)
#30 Le 13-12-2013 à 18h03
Trop cool! J'avais trop hâte! Merci!
#31 Le 13-12-2013 à 18h03
Bon, je vais venir casser l’ambiance très jingle bells du moment et je m’excuse déjà si certains propos tenus ici peuvent vexer mais je ne m’attendais pas du tout à être déçue par la période de noël sur ma-bimbo.
Un plafond à 30000 flocons vraiment ? Selon mes 1388 jours de jeu, je mériterais d’avoir 34700 (puisque les autres années 1 jdj = 25 flocons), ça fait quand même 4700 flocons de différences et donc plus de 14000 bo de moins.
Ça fait toujours plaisir de voir sa fidélité au jeu récompensée. Après tout, 4 ans de vie commune ce n’est pas rien et je suis vraiment déçue qu’encore une fois les dinosaures du jeu trinquent le plus.
J’ai toujours adoré la période de noël sur ma bimbo, non pas en raison du calendrier de l’avant (ma poupée n’utilisant en règle générale les vêtements reçus qu’une seule fois, le jour où elle les reçoit) mais pour l’un des rares gestes de générosité gratuite de l’équipe (que j’appelle la liste au père noël). Et cette année vous avez décidé de plafonner votre générosité. Je trouve cela décevant, très décevant.
J’en suis même à me demander quel est l’intérêt de continuer à jouer quand on a passé les 600 jours et/ou le niveau 90. En effet, il suffit de comparer le salaire d’une poupée ayant passé le niveau 90 et celui d’une qui y est resté pour comprendre qu’on a fait une mauvaise affaire. De plus, avec la simplification des niveaux, tout le travail accompli, les efforts et les codes utilisés pour gravir laborieusement tous ces niveaux ne nous ont servis à rien et les nouveaux niveaux ont été franchis avec une outrageuse facilité (il n’y a en réalité qu’un seul niveau qui mérite ce nom).
Je me souviens de l’époque où chaque nouveauté était disponible à un niveau bien précis, parfois bien haut. A ce moment-là on rêvait de pouvoir décrocher ces vêtements qu’on voyait portés par les anciennes bimbos. Avec les nouveaux vêtements disponibles soit au niveau 10 ou au plus tard au 14 on a perdu de cet esprit.
De même, quels défis peuvent bien nous tenter du côté des enchères puisque la dernière enchère est disponible à 600 jours de jeux. Ca fait donc quasi 800 jours que je n’y ai rien débloqué.
Ainsi, faut bien avouer que de mon côté, à part poster des tenues pour les topics de MIELU, lire en catimini de l’étoile filante et répondre aux demandes d’avis de Nine (une très très bonne nouveauté), il n’y a plus grand-chose que je trouve intéressant sur le jeu. Il me semble que, comme pas mal d’autres anciennes joueuses (mais là je m’avance peut-être), je reste sur le jeu plus pour l’interaction avec d’autres joueuses que pour le jeu en lui-même et la plupart du temps cette interaction ne se fait même plus sur le site.
En effet, le forum n’est plus très engageant pour les poupées de plus de 1000 (voir 2000) jours de jeu qui ont connu les débuts du topic des cros belles par exemple où chacune prenait le temps de regarder les tenues des autres et ne postait pas en masse la même tenue 10 pages d’affilées (mais bon, l’insalubrité du forum est un autre débat)
En gros ma bimbo, c’est un peu comme les forfaits de téléphone, ça attire un max de nouveaux clients avec des offres alléchantes et ça ne fait rien pour ses vieux clients abonnés depuis des lustres. Voilà la triste vérité et cette période de noël vient de nous le confirmer.
Voici donc le ressenti d’une joueuse de longue date qui adore ce jeu mais qui s’en lasse. Certains mots peuvent être durs mais ils me semblent décrire une vérité.
Ne serait-il pas temps de nous proposer d’autres défis, de nous rendre quelques avantages ou plus simplement de nous laisser nous réjouir du nombre de flocon qui récompense notre fidélité ?
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes et j’espère que ce que vous prêterez plus attention au message qu’au style dans lequel il est écrit.
#32 Le 13-12-2013 à 18h04
c'est vraiment génial, continuer à faire ce que vous savez de mieux faire
Nous faire plaisir 
#33 Le 13-12-2013 à 18h04
merci nine c'est super
mais je ne comprend pas cette l'imite de flocons mais si je n'ai que 891 jdj je pense a celle qui on n'en plus les dinosaure comme dit melle-nelle qui devrait en avoir beaucoup plus que 30000 j’espère que cette histoire soit vite régler et que tout le monde passe un joyeux noël
Dernière modification par sarah33254 (Le 13-12-2013 à 23h30)
#34 Le 13-12-2013 à 18h04
merci ma tite nine
ces juste trop bien cette nouvelle liste de noel a quand le reste trop hâte

#35 Le 13-12-2013 à 18h05
Génial !! Merci !!
PS: tu es cro cro belle sur la photo 
#37 Le 13-12-2013 à 18h05
Super Nine ! 
C'est vraiment tout beau, je suis heureuse que l'on rentre dans les fêtes
Toute l'équipe fait un super travail !
Mais désolée de reposer la question mais vu qu'elle reste sans réponse :
Quand est-ce que les gagnantes de ton concours stylisme recevront leurs prix ? Dans le règlement que l'on a coché, il est dit "avant le 13 décembre" il me semble...
Lien de l'image externeLien de l'image externe
♥ à bientôt ♥ tumblr ♥ DA ♥ Facebook ♥Ask♥
#38 Le 13-12-2013 à 18h05
merci !
#40 Le 13-12-2013 à 18h08
melle-nelle a écrit :
Bon, je vais venir casser l’ambiance très jingle bells du moment et je m’excuse déjà si certains propos tenus ici peuvent vexer mais je ne m’attendais pas du tout à être déçue par la période de noël sur ma-bimbo.
Un plafond à 30000 flocons vraiment ? Selon mes 1388 jours de jeu, je mériterais d’avoir 34700 (puisque les autres années 1 jdj = 25 flocons), ça fait quand même 4700 flocons de différences et donc plus de 14000 bo de moins.
Ça fait toujours plaisir de voir sa fidélité au jeu récompensée. Après tout, 4 ans de vie commune ce n’est pas rien et je suis vraiment déçue qu’encore une fois les dinosaures du jeu trinquent le plus.
J’ai toujours adoré la période de noël sur ma bimbo, non pas en raison du calendrier de l’avant (ma poupée n’utilisant en règle générale les vêtements reçus qu’une seule fois, le jour où elle les reçoit) mais pour l’un des rares gestes de générosité gratuite de l’équipe (que j’appelle la liste au père noël). Et cette année vous avez décidé de plafonner votre générosité. Je trouve cela décevant, très décevant.
J’en suis même à me demander quel est l’intérêt de continuer à jouer quand on a passé les 600 jours et/ou le niveau 90. En effet, il suffit de comparer le salaire d’une poupée ayant passé le niveau 90 et celui d’une qui y est resté pour comprendre qu’on a fait une mauvaise affaire. De plus, avec la simplification des niveaux, tout le travail accompli, les efforts et les codes utilisés pour gravir laborieusement tous ces niveaux ne nous ont servis à rien et les nouveaux niveaux ont été franchis avec une outrageuse facilité (il n’y a en réalité qu’un seul niveau qui mérite ce nom).
Je me souviens de l’époque où chaque nouveauté était disponible à un niveau bien précis, parfois bien haut. A ce moment-là on rêvait de pouvoir décrocher ces vêtements qu’on voyait portés par les anciennes bimbos. Avec les nouveaux vêtements disponibles soit au niveau 10 ou au plus tard au 14 on a perdu de cet esprit.
De même, quels défis peuvent bien nous tenter du côté des enchères puisque la dernière enchère est disponible à 600 jours de jeux. Ca fait donc quasi 800 jours que je n’y ai rien débloqué.
Ainsi, faut bien avouer que de mon côté, à part poster des tenues pour les topics de MIELU, lire en catimini de l’étoile filante et répondre aux demandes d’avis de Nine (une très très bonne nouveauté), il n’y a plus grand-chose que je trouve intéressant sur le jeu. Il me semble que, comme pas mal d’autres anciennes joueuses (mais là je m’avance peut-être), je reste sur le jeu plus pour l’interaction avec d’autres joueuses que pour le jeu en lui-même et la plupart du temps cette interaction ne se fait même plus sur le site.
En effet, le forum n’est plus très engageant pour les poupées de plus de 1000 (voir 2000) jours de jeu qui ont connu les débuts du topic des cros belles par exemple où chacune prenait le temps de regarder les tenues des autres et ne postait pas en masse la même tenue 10 pages d’affilées (mais bon, l’insalubrité du forum est un autre débat)
En gros ma bimbo, c’est un peu comme les forfaits de téléphone, ça attire un max de nouveaux clients avec des offres alléchantes et ça ne fait rien pour ses vieux clients abonnés depuis des lustres. Voilà la triste vérité et cette période de noël vient de nous le confirmer.
Voici donc le ressenti d’une joueuse de longue date qui adore ce jeu mais qui s’en lasse. Certains mots peuvent être durs mais ils me semblent décrire une vérité.
Ne serait-il pas temps de nous proposer d’autres défis, de nous rendre quelques avantages ou plus simplement de nous laisser nous réjouir du nombre de flocon qui récompense notre fidélité ?
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes et j’espère que ce que vous prêterez plus attention au message qu’au style dans lequel il est écrit.
pas grand-chose à rajouter et je plussoie totalement ton message ma belle ! Plafonner les flocons à 30 000 !!! quelle drôle d'idée ! sympa le cadeau de Noël !
#41 Le 13-12-2013 à 18h08
Merci Nine, c'est génial!
Lien de l'image externe
Merci à Ayat pour cette superbe bannière♥
#42 Le 13-12-2013 à 18h08
Merci
<3
#43 Le 13-12-2013 à 18h08
WAaah ! Merci à toi Nine ! Tu es magique de plus ! 
▲
#44 Le 13-12-2013 à 18h08
Merci et j'attends avec impatience les surprises du jeu pour Noël! J'adore cette période également!!! 
#46 Le 13-12-2013 à 18h10
Merci, Contente qu'on puisse a nouveau faire des cadeaux, j'ai recu un cadeau, et le paquet j'adore le relookage c'est bien fait ^^
Par contre je suis très décu que vous limiter à 30 000 flocons pour la liste de Noel, ca reviens a dire que c'est limiter au 1200 jours de jeu alors que je viens tous juste de feter les 2200 jours de jeu et meme j'ai été victime d'un bug ou je n'ai pas eu le gateau et les ba (meme si je ne me préocupe pas des ba pour le classement, l'impression qu'on m'a oublié
, le problème a été signaler au admin ya deux jours, j'attend toujour réponse )
Je trouve que ce n'est plus mis à la meme echelle pour tout le monde alors qu'on est la depuis le debut de l'aventure.
C'est grace à nous quand meme que le jeu avance.
Je rale rarement pour Noel, car un rien me fait plaisir, mais le principe ici n'est pas juste.
Dernière modification par Nickybelceska (Le 13-12-2013 à 18h12)
#47 Le 13-12-2013 à 18h10
Je sais, on va me dire que je suis rabat-joie ou que je fais l’enfant-gâtée mais, en toute honnêteté, je suis extrêmement déçue par cette limitation ridicule des flocons. Je cite le papa noël « je t’en donne (des flocons) en fonction de tes jours de jeu sur ma-bimbo ! ». Ah bah non, ça s’arrête à 30 000 flocons car après, c’est bien connu, on ne vieillit plus ou on est plus rentable (barrer la mention inutile).
Ce serait un phénomène isolé sur le jeu mais NON, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. TOUS nos avantages nous sont retirés un à un et les administrateurs du jeu essaient de faire passer la pilule et les retirant lors de grandes mises à jour ou pendant Noël mais juste NON.
Je n’ai plus aucun doute sur le fait que l’esprit du site n’est plus convivial ni sympathique mais bien mercantile. Il n’est plus question de faire plaisir à des joueuses fidèles au site mais bien à faire taxer tout le monde et le plus possible. Cette politique d’achat de codes des plus agressives est navrante.
Vous êtes en train de creuser un tel écart entre les joueuses qui jouent sans la banque et les autres qui achètent qu’il en devient difficile de jouer pleinement au jeu sans codes. Avant, jamais je n’ai eu le sentiment de me sentir lésée par rapport aux autres joueuses même si je n’achetais pas de codes. Je n’avais pas tout ce que je voulais mais j’attendais les soldes ou la liste au père Noël. Maintenant, ça va devenir impossible car tout ce qui nous permettait de jouer sans la banque est en train de disparaître.
Récapitulons tous les avantages qui se perdent au fur et à mesure des années et les gouffres à fric présents sur le site:
- Le stockage des papiers photo (qui te faisait faire d’énormes économies lors des soldes et ce n’est pas la « ristourne » toute mimi toute inutile qui va t’aider à renflouer ton portemonnaie qui crie famine, non)
- Les soldes qui descendent sans raison à 60% (ça a toujours été 70% voire 80% certaines années)
- Les mini-pays, vrai bonheur au départ, vraie innovation mais quêtes irréalisables, même avec plus de 100 000 BO (« viens, viens acheter mes codes avant la fin du mini-pays, viens ! »)
- La disparition du marché
- La liste au père Noël et sa nouvelle limitation SANS explication rationnelle mais juste car, hein, ho, le père noël est déjà suffisamment généreux, faut pas non plus pousser mémé dans les orties avec pépé qui saute derrière avec son déambulateur, hein !
- Les vêtements qui sont toujours de plus en plus chers (même pour ce petit élément tout mini qu’on ne voit pas, tu débourseras bien 230BO. Fini le temps où tu pouvais acheter des boucles d’oreilles à 110 bo ou des bracelets à 90 bo)
Oui, j’utilise de grands mots, je fais un vrai pâté de phrases qui sent bon la campagne et les ennuis mais c’est parce que j’adore ce site que je suis autant dégoûtée de la tournure que ça prend par ici. On nous prend pour des vaches à lait même à Noël (on reste de jolies vachettes à carte bleue même avec cette jolie guirlande autour du cou o/)
Enfin bon, ce changement de politique marketing est désolant et frustrant et toutes ces modifications de nos avantages mal justifiées (ou pas du tout justifiées) sont aberrantes. Si des joueuses sont aussi fidèles à ma-bimbo actuellement, c’était avant tout pour cet esprit convivial et cette ambiance sympa qu’on trouvait sur le site. C’était aussi pour toutes ces petites attentions adressées aux joueuses et qui étaient devenues presque rituelles (par ex, un petit bouquet de fleurs en mai, la liste au père noël, la robe offerte à la saint valentin…)
Maintenant, on va venir me dire que « mais pète un coup, c’est déjà que du bonus, faut pas gratouiller dans le plat comme ça ! ». Bhen si, je le fais car à plus de 2100 jours de jeu, j’avais besoin de partager cette déception pour que les administrateurs réagissent (en bien ou en mal) ou aient au moins un retour de ce qu’ils font actuellement sur le site.
Voilà, c’est Noël et je râle… ça promet et c’est cadeau o/ !
#49 Le 13-12-2013 à 18h11
CHOUETTE c'est NOEL !!!! Merci beaucoup Nine !!!! 
Et Joyeux Noël à toi, toute l'équipe de ma Bimbo et à toutes les Bimbos !!! 
Dernière modification par Bubblypink (Le 13-12-2013 à 18h12)

♥
( très canon cette coiffure ! )