Et Le pays de Noel c'est pour quand?
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
#52 Le 13-12-2013 à 18h12
Je suis super contente du retour de Noël sur Ma Bimbo
En revanche il y a un truc qui me révulse, et je pense que celles qui me suivront seront bien plus virulente que moi, c'est le plafond de 30 000 flocons qui est atteint à environ 1100 JDJ. Pourquoi avoir mis en place ce plafond qui n'a pas lieu d'être ? Pourquoi pénaliser les anciennes joueuses ? Depuis quand la fidélité n'est plus récompensée ? Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je modifierai peut-être plus tard s'il faut développer mon propos.
#53 Le 13-12-2013 à 18h12
merci NINE bizzzzzzzzzzzzzz
#56 Le 13-12-2013 à 18h13
Yeaah j'ai vu ça ce matin vers minuit 
#59 Le 13-12-2013 à 18h17
J'attendais avec impatience la liste de Noël, car je savais que j'aurais + de flocons que l'année précédente. Mais là, quand j'ai vu que le maximum était de 30 000 flocons, on peut dire que j'étais en colère et je le suis encore. D'après le calcul de Melle-nelle (dont je plussoie le message à 3000%), je mériterais 44450 flocons avec mes 1778 jours de jeu ! C'est la goutte qui a fait déborder le vase, et là j'en marre, mais vraiment. Cependant je salue quand même l'énorme travail que cela doit fournir, et remercie l'équipe.
#60 Le 13-12-2013 à 18h19
Je suis déçus que les flocons soient limiter , pourquoi une fois de plus priver les ancienne joueuse ? Mais bon c'est toujours pareil , de toutes façons d'autres bimbo on extrêmement bien résumé mon avis pas la peine de s'attarder sur sa puisque ça ne changera pas
~ Emeline ♡ ~ 15.09.14
∞ « À présent, je comprends : le sommeil permet d’oublier, mais la douleur se réveille à l’aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu’on a souffert. » ∞
#61 Le 13-12-2013 à 18h19
Merci Nine <3
#62 Le 13-12-2013 à 18h20
J'étais trop contente de voir la bimbo blonde en habit rouge synonyme du début des festivités de Noël.
"Un pour tous, tous pour l'Histoire."
"Un pour tous, tous pour l'Histoire."
#63 Le 13-12-2013 à 18h21
melle-nelle a écrit :
Bon, je vais venir casser l’ambiance très jingle bells du moment et je m’excuse déjà si certains propos tenus ici peuvent vexer mais je ne m’attendais pas du tout à être déçue par la période de noël sur ma-bimbo.
... En gros ma bimbo, c’est un peu comme les forfaits de téléphone, ça attire un max de nouveaux clients avec des offres alléchantes et ça ne fait rien pour ses vieux clients abonnés depuis des lustres. Voilà la triste vérité et cette période de noël vient de nous le confirmer.
Même si je ne suis pas une joueuse de longue date (bon je vais quand même entrer dans l'ère des Dinosaures du jeu dans 3 jours !!!), je suis entièrement d'accord avec toi Melle-nelle et je me désole de voir qu'au fur et à mesure des évolutions du site, de plus en plus d'avantages nous sont retirés et cela ressemble de moins en moins à un site de jeu pour jeunes filles mais plutôt pour une Élite qui a les moyens d'user et d'abuser de la banque ! ! ! (c'est mon ressenti en tout cas).
Je constate également que Nine n'est pas trop à l'écoute des joueuses puisque tout le monde se demande quand le Pays de Noël va sortir (sur d'autres jeux, il y est depuis 1 semaine ou +) et personnellement, je ne vais pas décorer mon chez moi 4 jours avant le réveillon donc on va faire avec nos vieilleries et je ne dépenserai pas en décos au Pays de Noël ! Dommage hein... parce-que je crois que c'est ce que l'équipe attends: qu'on dépense toutes nos économies au Pays de Noël vu qu'on l'aura attendu jusqu'au Réveillon

Cela reste mon opinion et chacun est libre de penser ce qu'il veut ^^
Bonnes fêtes de fin d'année à vous quand même

#66 Le 13-12-2013 à 18h23
merci c'est superbe 
#67 Le 13-12-2013 à 18h23
Merci !
Besoin de défis gagnants et sans mise s.v.p.
#68 Le 13-12-2013 à 18h24
Merci Nine 
#69 Le 13-12-2013 à 18h25
Miharu04 a écrit :
Je sais, on va me dire que je suis rabat-joie ou que je fais l’enfant-gâtée mais, en toute honnêteté, je suis extrêmement déçue par cette limitation ridicule des flocons. Je cite le papa noël « je t’en donne (des flocons) en fonction de tes jours de jeu sur ma-bimbo ! ». Ah bah non, ça s’arrête à 30 000 flocons car après, c’est bien connu, on ne vieillit plus ou on est plus rentable (barrer la mention inutile).
Ce serait un phénomène isolé sur le jeu mais NON, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. TOUS nos avantages nous sont retirés un à un et les administrateurs du jeu essaient de faire passer la pilule et les retirant lors de grandes mises à jour ou pendant Noël mais juste NON.
Je n’ai plus aucun doute sur le fait que l’esprit du site n’est plus convivial ni sympathique mais bien mercantile. Il n’est plus question de faire plaisir à des joueuses fidèles au site mais bien à faire taxer tout le monde et le plus possible. Cette politique d’achat de codes des plus agressives est navrante.
Vous êtes en train de creuser un tel écart entre les joueuses qui jouent sans la banque et les autres qui achètent qu’il en devient difficile de jouer pleinement au jeu sans codes. Avant, jamais je n’ai eu le sentiment de me sentir lésée par rapport aux autres joueuses même si je n’achetais pas de codes. Je n’avais pas tout ce que je voulais mais j’attendais les soldes ou la liste au père Noël. Maintenant, ça va devenir impossible car tout ce qui nous permettait de jouer sans la banque est en train de disparaître.
Récapitulons tous les avantages qui se perdent au fur et à mesure des années et les gouffres à fric présents sur le site:
- Le stockage des papiers photo (qui te faisait faire d’énormes économies lors des soldes et ce n’est pas la « ristourne » toute mimi toute inutile qui va t’aider à renflouer ton portemonnaie qui crie famine, non)
- Les soldes qui descendent sans raison à 60% (ça a toujours été 70% voire 80% certaines années)
- Les mini-pays, vrai bonheur au départ, vraie innovation mais quêtes irréalisables, même avec plus de 100 000 BO (« viens, viens acheter mes codes avant la fin du mini-pays, viens ! »)
- La disparition du marché
- La liste au père Noël et sa nouvelle limitation SANS explication rationnelle mais juste car, hein, ho, le père noël est déjà suffisamment généreux, faut pas non plus pousser mémé dans les orties avec pépé qui saute derrière avec son déambulateur, hein !
- Les vêtements qui sont toujours de plus en plus chers (même pour ce petit élément tout mini qu’on ne voit pas, tu débourseras bien 230BO. Fini le temps où tu pouvais acheter des boucles d’oreilles à 110 bo ou des bracelets à 90 bo)
Oui, j’utilise de grands mots, je fais un vrai pâté de phrases qui sent bon la campagne et les ennuis mais c’est parce que j’adore ce site que je suis autant dégoûtée de la tournure que ça prend par ici. On nous prend pour des vaches à lait même à Noël (on reste de jolies vachettes à carte bleue même avec cette jolie guirlande autour du cou o/)
Enfin bon, ce changement de politique marketing est désolant et frustrant et toutes ces modifications de nos avantages mal justifiées (ou pas du tout justifiées) sont aberrantes. Si des joueuses sont aussi fidèles à ma-bimbo actuellement, c’était avant tout pour cet esprit convivial et cette ambiance sympa qu’on trouvait sur le site. C’était aussi pour toutes ces petites attentions adressées aux joueuses et qui étaient devenues presque rituelles (par ex, un petit bouquet de fleurs en mai, la liste au père noël, la robe offerte à la saint valentin…)
Maintenant, on va venir me dire que « mais pète un coup, c’est déjà que du bonus, faut pas gratouiller dans le plat comme ça ! ». Bhen si, je le fais car à plus de 2100 jours de jeu, j’avais besoin de partager cette déception pour que les administrateurs réagissent (en bien ou en mal) ou aient au moins un retour de ce qu’ils font actuellement sur le site.
Voilà, c’est Noël et je râle… ça promet et c’est cadeau o/ !
tout est dit, sans compter que les salaires diminuent dans les plus hauts niveaux...la belle affaire! Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, il n'y a plus de pub dans les boutiques, ce qui me fait penser qu'il y a de fortes chances qu'on nous ait, en plus de tout le reste, retiré les happy hour (posé la question sur le topic du relookage des boutiques, pas eu de réponse....). J'ai quitté ce jeu y a quelques années pour y revenir cet été, j'y ai mis de la vraie argent, et je commence royalement à le regretter. Et je n'ai pas fait le pays de noël l'an dernier alors j'imagine que je ne réussirai pas les quêtes si il faut , encore, acheter 10 000 vêtements inutiles. Je suis désolé que ce jeu tourne de plus en plus autour de la banque au détriment du plaisir des joueurs. Vous devriez mettre des exclusivités accessibles seulement avec les codes, mais arrêtez de pénaliser les autres joueurs qui refusent de mettre de l'argent réel dans ce jeu.
Dernière modification par Misukina (Le 13-12-2013 à 19h04)
#70 Le 13-12-2013 à 18h25
Je plussoie totalement les posts bien complets de Melle-nelle et Miharu. Vous avez parfaitement expliqué le ressenti de beaucoup d'anciens joueurs et tout ce qui cloche depuis un bon moment. C'est vraiment navrant de voir comment les joueurs fidèles depuis le début sont récompensés...
On nous enlève petit à petit toutes les attentions et avantages auxquels on avait droit il y a quelques années. Trop c'est trop, dites-le si vous voulez faire partir une grande partie de vos anciens joueurs, hein... Parce que là c'est vraiment l'impression que vous donnez.
Bref, j'espère au moins que vous vous rattraperez avec le pays de noël. C'est-à-dire de beaux habits à prix corrects, des quêtes faisables sans devoir courir à la banque car il nous manque 100 000 BO et de belles récompenses de quêtes.
#71 Le 13-12-2013 à 18h26
Merci Nine!!!
Noel avait déjà commencé pour nous avec toutes les merveilles que tu as déjà faites, mais là!!! C'est juste génial!!!
Merci 10000000 fois!!!! 
#72 Le 13-12-2013 à 18h28
Youpiiii ! Noël est de retour *-* Merciiiii ! 
"Coeur qui croit devient force." ~ MKR. ♥
♥ Pyu ! MOKONAAAA !! ♥
#73 Le 13-12-2013 à 18h28
Merciiiiiii <3
#74 Le 13-12-2013 à 18h29
super !! Génial !! 
" Elegance is the only beauty that never fades "
- Audrey Hepburn. ♥
#75 Le 13-12-2013 à 18h30
Mysti251 a écrit :
Je suis super contente du retour de Noël sur Ma BimboEn revanche il y a un truc qui me révulse, et je pense que celles qui me suivront seront bien plus virulente que moi, c'est le plafond de 30 000 flocons qui est atteint à environ 1100 JDJ. Pourquoi avoir mis en place ce plafond qui n'a pas lieu d'être ? Pourquoi pénaliser les anciennes joueuses ? Depuis quand la fidélité n'est plus récompensée ? Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je modifierai peut-être plus tard s'il faut développer mon propos.
Je plussoie les mots de Mysti.
Je suis ravie, comme chaque année de retrouver Noel sur le jeux. Un moment de convivialité, de joie et de surprise.. sauf que cette année, c'est different. Pourquoi être limité a 30 000 flocons ?
Pourquoi ne pas nous avoir soufflé un mot a ce propos ? J'ai le sentiment de plus en plus amère, que les anciens joueurs sont de plus en plus mis de côté...
Je pense qu'on devrait plutôt être récompensés à sa juste valeur pour ses longues années de fidélités.
Joyeux noel cependant à l'équipe et un gros merci pour tout.