Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 ... 12

#51 Le 11-01-2015 à 00h30

Bimb'fusion
pwiiincesse-dozii
Merci :)
Lieu: Au pays des bisounours
Messages: 7 329

PorcelainBlack a écrit :

L'Afrique doit être un beau continent je suppose avec sa faune et sa flore assez diversifiée. Mais avec la guerre et tout le reste ce n'est plus trop géniale par rapport à il y a 20 à 30 ans.
N'hésitez pas à aller sur ce lien c'est pour m'aider, merci : http://www.google.fr/p/pop12.

Je pense pas trop que la guerre soit actuellement un problème puisque beaucoup de pays africain reste tout de meme très sur et calme. Je sais que le Tchad est depuis quelques temps consideré comme sur (fin mise a part le darfour mais je veux dire si on va dans la capitale qui est à l'autre bout du pays y'a pas de soucis), le Gabon, le Kenya, la cote d'ivoire et j'en passe. En suivant ton raisonnement on peut aussi consideré l'Europe comme pas geniale apres les histoires avec l'Ukraine. Fin faut pas globaliser quoi.
Sinon j'ai fait beaucoup de pays d'Afrique et j'ai toujours beaucoup aimé. Par contre vous attendez pas a des petites cases et du sable partout, c'est devenu beaucoup plus moderne !
Pour les histoires de temperature, tu vas dans le sahara il fait 5degrès la nuit


                                                                                                                                                                                                                                                                                            Lien de l'image externe

Hors ligne

#52 Le 11-01-2015 à 11h40

Bimb'adonf
Careinina
Hendrix et Zappa les bg d'la night
Lieu: Hollyweed
Messages: 417

Wendy3006 a écrit :

Par racisme, j'entends racisme anti-blanc , pas de distinctions entre slaves, ricains ou européens, je me prononcerai pas pour les asiats parce que j'en sais rien. Je me suis sentie comme un dollar ambulant, j'avais l'impression que la moindre politesse ou sympathie se monnayait, ce à quoi je devrais rapidement me faire d'après mon père ce qui ne fut pas la cas du tout, pour donner un exemple ma mère discutait avec une policière à un feu rouge, policière qui était venue faire la conversation, Ma mère était super admirative de la fameuse attitude chaleureuse exotique, elle a été très déçue quand la bonne femme lui a tendu la main en lui demandant 1000 francs ( ce qui équivaut plus ou moins à un euro) La population a tendance à prendre le blanc comme un riche. Ce que nous n'étions pas du tout. Heureusement j'ai fait des rencontres extraordinaires qui montre que tout les congolais ne sont pas tous racistes.

Mais le fait que la policière vous ait demandé de l'argent ou encore que là-bas les blancs sont considérés comme riches, ce n'est pas du racisme. Enfin j'ai peut-être mal comprit ce que t'essayais de démontrer ?..

Hors ligne

#53 Le 11-01-2015 à 12h00

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

C'est pas tellement le fait qu'elle nous ai demandé de l'argent qui m'a donné ce sentiment, c'est plutôt l'idéologie de base => "Parce que je suis blanche, je suis riche donc je dois payer", c'est une forme de stigmatisation, discrimination. Puis tout simplement le fait que la politesse et la courtoisie envers mon origine ethnique doive se monnayer. Ce qui est raciste, c'est le fait que ces attitudes ne sont adressées qu'aux blanc, un noir ne mendie pas auprès d'un autre black, je n'ai toujours pas compris pourquoi et c'est ce qui me rend dingue parce que mon père aime tellement vivre là-bas qu'il a préféré vivre seul en RDC que de vivre avec sa fille.

Pour te donner un autre exemple, ce sont des tarifs noirs et des tarifs blancs, pour acheter des tomates aux vendeurs ambulants, il y a deux prix 15$ pour 5 tomates pour les blancs et 10$ pour les blacks, c'est une logique discriminatoire qui me répugnera toujours.

Hors ligne

#54 Le 11-01-2015 à 12h21

Bimb'adonf
Careinina
Hendrix et Zappa les bg d'la night
Lieu: Hollyweed
Messages: 417

Wendy3006 a écrit :

C'est pas tellement le fait qu'elle nous ai demandé de l'argent qui m'a donné ce sentiment, c'est plutôt l'idéologie de base => "Parce que je suis blanche, je suis riche donc je dois payer", c'est une forme de stigmatisation, discrimination. Puis tout simplement le fait que la politesse et la courtoisie envers mon origine ethnique doive se monnayer. Ce qui est raciste, c'est le fait que ces attitudes ne sont adressées qu'aux blanc, un noir ne mendie pas auprès d'un autre black, je n'ai toujours pas compris pourquoi et c'est ce qui me rend dingue parce que mon père aime tellement vivre là-bas qu'il a préféré vivre seul en RDC que de vivre avec sa fille.

Pour te donner un autre exemple, ce sont des tarifs noirs et des tarifs blancs, pour acheter des tomates aux vendeurs ambulants, il y a deux prix 15$ pour 5 tomates pour les blancs et 10$ pour les blacks, c'est une logique discriminatoire qui me répugnera toujours.

D'accord, en effet je comprends mieux ton "choc". Mais je pense que c'est parce que tu es venue, et que tu as voulu continuer à vivre et à penser avec une logique occidentale. J'ai pas fait tous les pays d'Afrique, ni celui où tu t'es rendue, mais j'ai vécu un an et demi en Afrique du sud (bon tu me dirais en Afrique du sud y a quand même une petite population blanche) et j'ai aussi fait le Cameroun et pas mal d'autres pays en Afrique (mais juste pour les vacances). Enfin bref, je ne pense pas qu'il s'agisse de racisme, mais tout simplement un intérêt (à leur façon) et une sorte d’idolâtrie pour le blanc. Un peu comme lorsqu'un nouveau arrive dans ta classe et que tu le regarde comme s'il venait d'une autre planète. En Afrique plus de la moitié de la population est pauvre, donc au final, assez logique qu'ils veuillent vendre + cheres leurs pommes à un blanc qu'à un noir qui n'en aura pas les moyens. Aussi les expat' qui viennent en Afrique ne sont pas riches, certes, mais ont déjà plus les moyens que la population locale. Après je comprends le fait que tu aies pu être choquée. Il s'agit quand même d'une nouvelle culture, il faut s'adapter à leur manière de penser et d'agir etc.. Mais comme tu l'as dis, je pense qu'il s'agit plus d'une stigmatisation que de racisme. Ou si il s'agit de racisme, je pense qu'il n'est pas intentionnel.

Hors ligne

#55 Le 11-01-2015 à 12h38

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Careinina: Certainement, je me suis rendue compte que c'était pas du racisme bien dégueulasse bien insultant mais moi, je l'ai très mal prit, ce n'est pas mon idéologie occidentale mais  mon idéologie du "bon" comportement humain, pour moi la stigmatisation, c'est une forme de racisme qui est choquante et qui ne devrait pas exister. Et je persiste à penser que monnayer sa courtoisie et sa politesse, c'est pas juste de la curiosité un peu déplacée, surtout que c'est en permanence. Ils sont pauvres, très pauvres mais c'est pas une raison pour "extorquer" de l'argent aux blancs.

Par exemple, si je te dis bonjour ou que je tiens la porte et que je te demande comment tu vas,je ne vais pas te demander de l'argent en échange que tu sois blanche, black, chocolat bleu pâle ou que t'ai un troisième œil qui pousse sur ton front. C'est une stigmatisation intentionnelle car elle vise une couleur précise dans un but précis, celui de récupérer de la thune.

Dernière modification par Wendy3006 (Le 11-01-2015 à 12h43)

Hors ligne

#56 Le 11-01-2015 à 12h45

Bimb'pascro
antonella581
...
Messages: 38

Moi je reve d'aller en amerique du nord.


.

Hors ligne

#57 Le 11-01-2015 à 13h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

antonella581 a écrit :

Moi je reve d'aller en amerique du nord.


Tu t'es trompée de topic je crois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#58 Le 11-01-2015 à 13h42

Bimb'powa
sasana44140
Messages: 676

Je ne suis pas vraiment aller en Afrique central ou du sud... mais au Maroc et j'en garde d’excellent souvenir. A refaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


                                                                                                                   

Hors ligne

#59 Le 11-01-2015 à 15h32

Bimb'encore
EyaSaidi
...
Lieu: -_- Stupid guys
Messages: 73

mo je vis en tunisie
la Tunisie en afrique


                       (¯`•._.• •._.•´¯)
                   
"The one who wants to wear the crown, must bear its weight"
-Kim Tan-

♪ ♫ ♩ ♬                ㋡ ㋛ ツ  【ツ】        ❤ ❥ ♡ ♥ ღ ɞ







Hors ligne

#60 Le 14-01-2015 à 19h49

Bimb'plusse
erina65
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières. jean jaques
Messages: 93

Wendy3006 a écrit :

Ca me fait doucement rire quand je lis vos poste sur l'Afrique, le plus beau continent du monde... L'Afrique, c'est aussi un continent où règne corruption, ignorance quasi totale des droits de l'homme, famine, taux de criminalité qui crève le plafond. j'ai personnellement vécu en Afrique pendant quelques temps en RDC précisément; Je ne me permettrai pas de parler de toute l'Afrique mais en tout cas de mon expérience qui a été plutôt négative je l'accorde. Je suis arrivée là-bas quand j'avais 13/14 ans et j'ai été directement accueillie par une charmante coupure de courant très récurrente à Kinshasa, j'ai du me laver avec une jerricane d'eau que mon père gardait précieusement dans la salle de bain, j'habitais dans un appartement avec une terrasse assez grande malheureusement grillagée pour notre "sécurité" les impactes de balles perdues confirmant les dires d'un voisins. Il y avait beaucoup d'enfant dans les rues qui mendiaient. Les policiers sont totalement corrompus, à un point même que sur le boulevard principal, le boulevard du 30 juin il faut payer un flic pour pouvoir le traverser sereinement, les feux de signalisations sont apparus fin 2012 me semble-t-il. Je n'ai pas vu une seule trace de faune ou de flore à Kinshasa sauf des petits chiots qu'on vendait sur la route (On m'a dit qu'il fallait quitter la capitale pour admirer un peu le paysage, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de sortir de la capitale).  On résumé trop souvent l'Afrique à la somptueuse savane et au beau soleil mais comme partout il y a du positif et du négatif
Je ne parle même pas de l'aspect social, avec un racisme quasi constant.


je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai un correspondant qui habite en Afrique et que me raconte la même chose que toi

Hors ligne

#61 Le 14-01-2015 à 19h50

Bimb'plusse
erina65
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières. jean jaques
Messages: 93

Fiera a écrit :

Je confirme, on dit que les pays du nord sont racistes blablabla mais le racisme n'épargne aucun continent, et surtout pas l'Afrique...


je confirme dans tous les continents tous les pays partout ou on va il y a du racisme

Hors ligne

#62 Le 16-01-2015 à 14h47

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ce qui me plait en Afrique: Leur culture !

Les Wax ( un tissu) trés portés dans quelques pays comme la Coté d'Ivoir, le Senegal, le Mali...

Le thé Mauritanien consommé au Senegal, au Mali et dans d'autres pays

Les tresses *-* Présque tout les africains noirs se tressent !

Le Bazin (Tissu) Malien trés porté au Senegal, au Mali, en Mauritanie...




Et plein d'autres choses que je ne pas pas citer ^^

Dernière modification par Waris-Dirie (Le 16-01-2015 à 14h48)

Hors ligne

#63 Le 16-01-2015 à 18h05

Bimb'plusse
erina65
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières. jean jaques
Messages: 93

Waris-Dirie a écrit :

Ce qui me plait en Afrique: Leur culture !

Les Wax ( un tissu) trés portés dans quelques pays comme la Coté d'Ivoir, le Senegal, le Mali...

Le thé Mauritanien consommé au Senegal, au Mali et dans d'autres pays

Les tresses *-* Présque tout les africains noirs se tressent !

Le Bazin (Tissu) Malien trés porté au Senegal, au Mali, en Mauritanie...




Et plein d'autres choses que je ne pas pas citer ^^




je trouve le wax est un tissu tres jolie  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Hors ligne

#64 Le 16-01-2015 à 18h31

Bimb'blabla
juliettemtrop
lieu : au club 30 entrain de faire le lean.
Messages: 3 077

j'adore l'afrique je trouve que ce continent est très chaleureux les coutumes sont géniales les personnes tellement formidable les paysages magnifique enfin j'adore



"dream it . see it . believe it . make it happen"
  MICHAEL JACKSON 
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10129999.jpg




















Hors ligne

#65 Le 17-01-2015 à 07h32

Bimb'encore
EyaSaidi
...
Lieu: -_- Stupid guys
Messages: 73

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique


                       (¯`•._.• •._.•´¯)
                   
"The one who wants to wear the crown, must bear its weight"
-Kim Tan-

♪ ♫ ♩ ♬                ㋡ ㋛ ツ  【ツ】        ❤ ❥ ♡ ♥ ღ ɞ







Hors ligne

#66 Le 17-01-2015 à 07h53

Bimb'pascro
musa230
...
Messages: 48

oui moi je vis en afrique mais pas du sud du nord cest un trés beau pays


1

Hors ligne

#67 Le 17-01-2015 à 10h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

Hors ligne

#68 Le 17-01-2015 à 10h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .

Hors ligne

#69 Le 17-01-2015 à 10h24

Bimb'adonf
Pauline8491
:D
Messages: 433

L'Afrique est un continent


                                                                                                                   


Hors ligne

#70 Le 17-01-2015 à 11h39

Bimb'Noob
...
Messages: 0

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

Hors ligne

#71 Le 17-01-2015 à 12h14

Bimb'adonf
Careinina
Hendrix et Zappa les bg d'la night
Lieu: Hollyweed
Messages: 417

misssasa91000 a écrit :

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

C'est une ville voyons... (boutade, boutade, et re boutade !)

Hors ligne

#72 Le 17-01-2015 à 13h27

Bimb'pascro
poiuytreza366
...
Lieu: Grigny
Messages: 31

Moi j'adore l'Afrique. Mon pèrevient de partir au Mali il va revenir avec plein de tissue en Wax déja cousue et non cousue  et aussi des objets artisanale par exemple des bracelets ou des chaussures.


Bbeiihswag<br><br><br><br>      Ne montre jamais tes faiblesses, et dans les pire moments restes forte! Ravale tes larmes car ta fiérté restera ta plus belle armes!

Hors ligne

#73 Le 17-01-2015 à 18h43

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Careinina a écrit :

misssasa91000 a écrit :

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

C'est une ville voyons... (boutade, boutade, et re boutade !)


C'est un continent *stoppeuse de délires* /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par ZI-forever (Le 17-01-2015 à 18h44)

Hors ligne

#74 Le 18-01-2015 à 01h04

Bimb'Noob
...
Messages: 0

L'Afrique est un continent extraordinaire. Je vis en Côte d'Ivoire, depuis 2010; et vraiment je trouve que l'Afrique est spéciale. Cette joie qu'on a lorsqu'on est sous le soleil frappant. Les animaux comme l'éléphant ou la girafe je n'en ai jamais vu mais j'ai hâte de les voir parce que ça sera une découverte. L'Europe est vraiment bien développé mais ici en Afrique nous vivons surtout en restant en famille, la grande famille maternelle et paternelle. Nous avons cette joie de vivre il n'est pas question de rester seul dans son coin. Lorsque tu voyages pour venir ici c'est un monde totalement différent mais absolument magnifique.

Hors ligne

#75 Le 18-01-2015 à 01h07

Bimb'Noob
...
Messages: 0

ZI-forever a écrit :

Careinina a écrit :

misssasa91000 a écrit :

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

C'est une ville voyons... (boutade, boutade, et re boutade !)


C'est un continent *stoppeuse de délires* /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Mdrrr co ville. Tchè si tu ne connais pas  tais-toi

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 ... 12