Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 12

#176 Le 21-06-2017 à 21h45

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Concernant l'appropriation culturelle, c'est effectivement quelque chose de bien réel et qui peut-être rageant. En revanche, il faut faire la différence entre l'appropriation culturelle et les échanges culturels.

On parle d'appropriation quand on prend quelque chose qui ne nous appartient pas et qu'on le fait notre. Par exemple, si vous faites un dessin et que quelqu'un vient le prendre et dire que c'est lui qui l'a fait, c'est de l'appropriation. Concernant l'appropriation culturelle, ça marche de la même manière ; les occidentaux ont récupéré énormément d'éléments provenant d'autres cultures sans leur donner aucun crédit. Au contraire, ils ont continué à cracher sur ces cultures en les considérant comme inférieures, mais ont repris dans le plus grand des calmes les éléments qui les intéressaient.

On peut également parler d'appropriation culturelle lorsqu'on reprend des éléments d'autres cultures en les dépossédant totalement de leur signification originelle ; ça vaut notamment pour les symboles comme les runes par exemple.

Donc si l'appropriation culturelle doit effectivement être reconnue comme quelque chose de profondément raciste (car je le répète, voler des choses appartenant à des cultures qu'on considère comme inférieure, c'est raciste et hypocrite), il faut cependant ne pas aller trop loin et s'enfoncer dans un cloisonnement hermétique des cultures. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt d'aller casser les ovaires à une blanche qui porte des tresses : tout d'abord parce que les tresses ne sont pas une invention africaines, elles étaient aussi très courantes chez les Vikings, mais aussi parce que à ce que je sache, elle sont portées en Afrique principalement pour des raisons pratiques ; il ne me semble pas que cette coiffure ait une signification particulière (si je me trompe, dîtes le moi).

J'estime aussi qu'il y a une différence entre voler un élément culturel sans donner aucun crédit à la culture originelle, et reprendre ledit élément avec respect et humilité. Dans le premier cas c'est purement de l'appropriation culturelle, dans le deuxième on est plus sur du partage culturel.


Mais je comprends totalement la colère des personnes qui ont vu leur culture être écrasée et diminuer, pour qu'au final la culture dominante vole purement et simplement ce qui l'intéresse.


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#177 Le 22-06-2017 à 09h50

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bon Dieu je viens de lire tout vos postes  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif ça m'a prise du temps pour comprendre  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Je dis hein, vous savez ce qu'on appelle vraiment l'afro? C'est des cheveux crépus naturel, qu'on a peigner! Donc pas de cheveux bouclés rien! L'afro d'aujourd'hui c'est plus avec des cheveux bouclés pourtant le vrai afro là c'est çahttps://www.zupimages.net/up/17/22/qclg.jpg

Et j'en suis fière hein, bon c'est un petit exemple parce que tout mes cheveux ne sont pas en l'air comme l'Afro originale (mais on n'appelle quand même ça Afro xD). Mais ça peut aller au blanche il y a no stress. Quand je dis "expropriation culturel", je dis simplement que l'occident exproprie nos cultures pour en faire de la mode. Chacun sa culture, et même si pour certains c'est du blabla respecter la quand même! Attendez c'est qui la société? Parce que en Afrique quand je sape mon Afro je suis en haut!! On me dit: Mayana t'es belle,wow t'es jolie, viva les cheveux crépus ça te va bien.... (bon je suis pas là pour me venter xD)Juste que si vous considérez les blancs ou des racistes (quand je dis "ou" c'est pour sois tu choisi blancs ou racistes!!) comme étant "la société" on va pas arriver, je dirais même que ça ne vaut pas la peine.

Blanche': Merci ^-^ et de rien ^-^

Coyomi: La beauté française (là je parles des trucs qui existe depuis longtemps.... comme la tour Eiffel)sont des constructions des noirs! Les noirs ont tellement améliorés et améliorent toujours les pays occidentaux qu'ils n'ont plus la force d'améliorer leurs pays. Les noirs sont fatigués! Exemple: Le Cameroun,Le Gabon,La cote d'Ivoire,Le Tchad et pleins d'autres pays Africains ont donnés (même pas qu'ils ont donnés, c'était plus du genre un prêt) des milliards et des milliards pour la lutte contre l'état Islamique, je précise même que, si les Africains n'avaient pas donnés, le cas de cette lutte serait pire que celui de maintenant. Quand les chefs d'état ou les gouvernements Africains ont donnés tout cet argent, les occidentaux avait promis de rembourser,des places haut-rangers (ce qui veut dire que leurs pays n'allaient plus souffrir comme ils souffrent) mais nous voici aujourd'hui, dans la misère il n'y a rien eu! Pourtant les occidentaux sont en haut, la France vit elle est là! Le Cameroun est où? Le Tchad est où? Le Tchad souffre comme il n'est pas permis! Bref, je ne refuses pas que la France est belle mais sache que la France, c'est l'argent de ton pays (l'argent volé même parce que c'est considérer comme vole a ce stage) et la sueur de tes ancêtres.

Sacrimony: Les vikings on fait les tresses, mais l'Afrique de son côtés faisait aussi sa part de tresses. Car quoi qu'on disent beaucoup de personnes savent déjà que quand on parle de coupes Africaines il y a les tresses. Et oui il y a un niveau où tu te trompes les dreadlocks sont une forme de tresses adresser au guerriers uniquement, mais de nos jours c'est bafouer donc maintenant tout le monde s'enfiche (y compris les Africains). Tu vois, parmi les deux cas que tu as citée c'est le premier dont je parles, parce que c'est le premier cas qui est courant.

Dernière modification par Africa4life (Le 22-06-2017 à 09h55)

Hors ligne

#178 Le 22-06-2017 à 10h39

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !




Hors ligne

#179 Le 22-06-2017 à 11h14

Bimb'Noob
xenia05
...
Lieu: Bonoua
Messages: 12

Moi je suis ivoirienne l'Afrique est un très beau continent rempli de mystère et de choses choses merveilleuses comme les forêts sacrés et bien d'autre choses même si es guerres ont un peu changé tout il est certain que ce continent demeure un endroit hospitalier,merveilleux et sympa


Disi

Hors ligne

#180 Le 22-06-2017 à 11h26

Bimb'Noob
xenia05
...
Lieu: Bonoua
Messages: 12

Sérieusement il y a beaucoup de personne qui ne savent pas que l'Afrique est un continent j'ai un ami qui est au USA qui pense c'est un pays,ou il y a la guerrre,la famine,la sécheresse quoi.mais bref les gens passe leurs temps a montrer le mauvais côté de l'Afrique je trouve ça vraiment dommage car l'Afrique est vraiment un merveilleux continent et je voudrais sincèrement que ceux qui s'y connaisse vienne pour voir la vrai beauté de l'Afrique


Disi

Hors ligne

#181 Le 22-06-2017 à 11h56

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Vanessa14970 a écrit :

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !

C'est donc ce que je dis, comme "la société" dont tu parles, est la société française raciste ça ne vaut pas la peine de les gérer, et puis quand on est noir(e) la seule chose a laquelle on réfère le racisme la maltraitance.

Xenia: L'Afrique est encore plus belle que ce qu'on imagine, vraiment, s'il n'y avait pas eu cette histoire de colonisation, tout serait encore plus beau partout. Et notre merveilleuse Somalie ne serai plus cette endroit de famine et sècheresse.

Hors ligne

#182 Le 22-06-2017 à 11h57

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

xenia05 a écrit :

Sérieusement il y a beaucoup de personne qui ne savent pas que l'Afrique est un continent j'ai un ami qui est au USA qui pense c'est un pays,ou il y a la guerrre,la famine,la sécheresse quoi.mais bref les gens passe leurs temps a montrer le mauvais côté de l'Afrique je trouve ça vraiment dommage car l'Afrique est vraiment un merveilleux continent et je voudrais sincèrement que ceux qui s'y connaisse vienne pour voir la vrai beauté de l'Afrique


En même temps aux USA... Beaucoup croient que l'Europe est aussi un pays, savent à peine situer leur pays sur une carte, 7% pensent que le lait chocolaté provient des vaches brunes, et une certains proportions de gens qui pensent que la Terre est plate. C'est pas vraiment une référence les américains  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Aradalwenn (Le 22-06-2017 à 11h58)



Non.

Hors ligne

#183 Le 22-06-2017 à 12h00

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Xenia: en même temps, les USA et la géographie, ça fait deux... ^^" Il y en a beaucoup qui mettent l'Irak au niveau de l'Australie (car ils ont un gros pays, ils ne peuvent donc se battre que contre un gros pays...), Fox New a déjà placé Toulouse dans les Balkans, etc.

Sinon, pour pas faire de hs:

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment eu l'envie de la visiter (peut-être à cause des températures. ^^"), a part deux trois curiosités : le lac Natron et un lac qui a un pH de 0 (mon prof de géologie a eu la change d'y allait, mais il a failli y laisser la vie à cause de la situation géopolitique du coin, donc, je vais éviter d'y aller. ^^").
Malheureusement, de part ma situation familiale, beaucoup de pays me sont fermés et si j'y vais, soit je me fais emprisonner, soit je suis condamnée à mort. ^^"


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#184 Le 22-06-2017 à 12h06

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !

C'est donc ce que je dis, comme "la société" dont tu parles, est la société française raciste ça ne vaut pas la peine de les gérer, et puis quand on est noir(e) la seule chose a laquelle on réfère le racisme la maltraitance.


J'ai pas compris désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Pour toi, une personne noire ne voit le racisme que dans la maltraitance ?
Pour toi qui ne vit pas en France c'est possible de ne pas gérer la société française, du moins pas directement, mais pour les personnes noires de France qui y sont confrontées au quotidien c'est impossible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png




Hors ligne

#185 Le 22-06-2017 à 12h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Vanessa14970 a écrit :

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !

C'est donc ce que je dis, comme "la société" dont tu parles, est la société française raciste ça ne vaut pas la peine de les gérer, et puis quand on est noir(e) la seule chose a laquelle on réfère le racisme la maltraitance.


J'ai pas compris désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Pour toi, une personne noire ne voit le racisme que dans la maltraitance ?
Pour toi qui ne vit pas en France c'est possible de ne pas gérer la société française, du moins pas directement, mais pour les personnes noires de France qui y sont confrontées au quotidien c'est impossible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Pour répondre a ta première question, Oui le racisme c'est la maltraitance de la race noire. Parce que partout quand tu entends racisme tu sais que c'est contre les noir(e)s. Les gens n'aiment pas les noirs et ils les tapent la honte partout, les négligent donc forcément c'est de la maltraitance sinon comment devrait on qualifier le racisme?


Impossible n'est pas humain! Je dirais que oui c'est dur, le monde entier n'est pas raciste pourquoi s’intéresser a quelqu'un qui ne veut pas ton bien? ce n'est pas impossible. Je ne vis pas en France certes mais je sais que c'est possible de s'enficher des avis racistes. /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Hors ligne

#186 Le 22-06-2017 à 12h30

Bimb'Noob
...
Messages: 1

TU AIMES L'AFRIQUE TU DEVRAIS VENIR EN COTE DIVOIRE C EST ICI QUE LE CACAO UTILISE POUR LE CHOCOLAT EST PRODUIT

Hors ligne

#187 Le 22-06-2017 à 12h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

marie016665 a écrit :

TU AIMES L'AFRIQUE TU DEVRAIS VENIR EN COTE DIVOIRE C EST ICI QUE LE CACAO UTILISE POUR LE CHOCOLAT EST PRODUIT


Ekiéé ma sœur on se calme hein.. commence par ne pas tout écrire en Majuscule (please) Et puis L'Afrique est riche en cacao donc il y a ça partout, au Gabon,Cameroun et côte d'Ivoire etc... (c'est trop long plus de la moitié des pays Africains sont riches en Cacao  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

Hors ligne

#188 Le 22-06-2017 à 13h21

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fran50 a écrit :

Africa4life a écrit :

Il y a aussi le cultural expropriation. C'est a dire, le blanc prend toute notre culture, et les designs de pagnes, les coiffures tout! Les dreadlocks on ne le faisait pas à n'importe qui!! on les faisait aux guerriers uniquement!! un autre exemple: le Ngondo, ton copain et toi vous connaissez non? C'est pas n'importe qui qui mets le pagne du Ngondo a part les Dualas, Yabassis, et certaines personnes qui ont participé à la cérémonie.. mais aujourd'hui tu vois une française qui se fait une robe avec c'est normale? Elle se dit stylé!! elle gâche complètement la culture en la faisant devenir la mode!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif  /modules/forum/img/smilies/larme.gif


Je trouve ces propos très limites, voire racistes, et je te demanderai de faire preuve de davantage d'ouverture d'esprit sur ce forum sous peine de sanction. En outre, certains de tes posts sont grossiers, utilisant un vocabulaire peu châtié.

Pourquoi expropriation culturelle? Est-il interdit de trouver cela esthétique et de s'en inspirer? Quid du mélange des cultures? C'est en mettant des barrières entre elles qu'on forge le racisme.

Pour information, l'anglais n'est que la deuxième langue la plus parlée, la première étant le mandarin comme précisé par Duwa. Viennent ensuite l'espagnol, l'hindi puis l'arabe.


Raciste ? Envers les non-racisés ? Les blancs ne subissent pas le racisme. Ce que dit africa4life n'est pas raciste, c'est factuel. L'appropriation culturelle est une bien triste réalité, entre kendall jenner qui porte le voile "pour le style" et les clips limite limite de certains artistes (par exemple, j'suis fan de Lana Del Rey mais porter une coiffe de chef natif américain pour se la jouer gangsta c'est nul, c'est de l'appropriation culturelle).

Désolée mais j'étais obligée de revenir là-dessus, et je plussoie mes VDD bien sûr ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#189 Le 22-06-2017 à 13h48

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Quel Amour /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Pour ajouter un peu à ce que Burroughs a dit:
Marc Jacobs n'a pas inventé les bantu-knots, ni Miley Cyrus pour le twerk et bien sûr Clara Delvigne n'est pas "l'African Queen"

Et sincèrement, Fran50 c'est toi qui devrais faire d'avantage d'ouverture d'esprit. Comme je l'ai récemment dite, si tu es de l'occident ceci sera choquant pour toi de l'apprendre mais c'est la vérité.

Voila moi aussi j'ai fait un retour en arrière pour que Burroughs ne soit pas seul. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Africa4life (Le 22-06-2017 à 14h22)

Hors ligne

#190 Le 24-06-2017 à 15h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Vous êtes au courant pour l'enfant qui a écrit son bac à 10 ans? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

Hors ligne

#191 Le 24-06-2017 à 18h56

Bimb'adonf
beauty1903
Bizarre.
Messages: 273

sissi1428 a écrit :

Xenia: en même temps, les USA et la géographie, ça fait deux... ^^" Il y en a beaucoup qui mettent l'Irak au niveau de l'Australie (car ils ont un gros pays, ils ne peuvent donc se battre que contre un gros pays...), Fox New a déjà placé Toulouse dans les Balkans, etc.

Sinon, pour pas faire de hs:

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment eu l'envie de la visiter (peut-être à cause des températures. ^^"), a part deux trois curiosités : le lac Natron et un lac qui a un pH de 0 (mon prof de géologie a eu la change d'y allait, mais il a failli y laisser la vie à cause de la situation géopolitique du coin, donc, je vais éviter d'y aller. ^^").
Malheureusement, de part ma situation familiale, beaucoup de pays me sont fermés et si j'y vais, soit je me fais emprisonner, soit je suis condamnée à mort. ^^"


Côté température, tu peux t'habituer hein (même si tu vas beaucoup te plaindre ) avec les températures de 35° et tout ça... Mais c'est quelque chose de caractéristique, aussi.


" La vie n'est pas un film où l'on ne fait que s'asseoir devant une télé à manger des chips, la vie est un sentier battu sur lequel nous sommes le général de l'armée et où l'on doit gagner , oui gagner et ne pas se laisser abattre"

Hors ligne

#192 Le 24-06-2017 à 19h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est vrai la température n'est pas forte en Afrique comme en Europe ou ailleurs...

Hors ligne

#193 Le 24-06-2017 à 19h11

Bimb'adonf
beauty1903
Bizarre.
Messages: 273

Africa4life a écrit :

C'est vrai la température n'est pas forte en Afrique comme en Europe ou ailleurs...


Mais comme il y a la saison des pluie ( hiver d'Afrique noire ), les températures arrivent à 23°, 22°...


" La vie n'est pas un film où l'on ne fait que s'asseoir devant une télé à manger des chips, la vie est un sentier battu sur lequel nous sommes le général de l'armée et où l'on doit gagner , oui gagner et ne pas se laisser abattre"

Hors ligne

#194 Le 24-06-2017 à 19h25

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Beauty : Haha! c'est mal me connaitre. ^^" Je ne supporte pas les température au dessus de 25°, et je deviens une carpette sans cervelle dès 30°. Et pourtant, ça fait 8 ans que je suis dans une région où on a ces températures-là. Mais mets-moi au froids et je suis aux anges. ^^" Donc, non, je n'y trouverai pas mon bonheur (mais comme beaucoup de régions du monde. ^^")


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#195 Le 24-06-2017 à 19h45

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Anyways, le climat en Afrique est plutôt bon, pas trop froid ni chaud et moi ça va /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png parce qu'euh... la canicule je supportes pas  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif même la chaleur de mon pays je supportes pas donc moi aussi jui pareil  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif je suis fan du froid malheureusement ce qu'il n'y a pas dans mon beau pays le Cameroun   /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Hors ligne

#196 Le 24-06-2017 à 20h01

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Africa: courage! Moi au moins c'est juste 4 ou 5 mois par an. ^^"


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#197 Le 24-06-2017 à 20h21

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Il fait quand même froid mais pas comme je veux dommage... la chaleur domine pauvre de ma race  /modules/forum/img/smilies/larme.gif  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Hors ligne

#198 Le 24-06-2017 à 22h14

Bimb'incrust
hana-94
Lieu: là où il n'y a plus aucune limite...la folie
Messages: 1 799

ariane992 a écrit :

Prenons l'exemple du Japon, ils ont été colonisé aussi mais leur culture reste omniprésente ce qui diminue surtout au Cameroun mais qui est moins développé au Nigeria par exemple.


Je m'excuse pour le hors sujet mais c'est quelque chose que je vois très souvent et qui pourtant contient une part d'erroné ^^'

Le Japon n'a pas été colonisé (ils ont d'ailleurs repoussé les invasions Mongoles). Il y a bien eu au court de son histoire diverses migrations sur son sol (ce qui a donné d'ailleurs différentes cultures et peuples et que les Japonais ne sont absolument pas un peuple aussi homogène qu'on le dit). Au contraire, le Japon fut un empire colonisateur en réaction à la peur que les occidentaux leur inspiraient. En effet, pour éviter eux-même de se faire coloniser par l'occident, ils n'ont pas eu d'autres choix que de s'occidentaliser et de rentrer dans ce système d'impérialisme. Concernant leur culture omniprésente, de nombreuses facettes actuelles de leur culture datent en fait de la restauration Meiji (moment de son occidentalisation). Par exemple, la structure familiale était bien différente à l'ère Edo et s'est modifiée avec l'entrée du Japon comme pays colonisateur justement. Bref comme ce n'est pas le sujet, je ne vais pas entrer dans les détails mais je tenais juste à détailler ce point ^^

Pour éviter d'être dans le hors-sujet total, j'ai appris quelques danses africaines il y a très longtemps (désolée je ne me souviens plus du pays précisément, j'étais vraiment toute petite). Je me souviens que c'était des mouvements issus de la vie du quotidien comme des pas mimant la pêche ou la cueillette. J'avais aussi fait un stage pour apprendre à jouer du Djembé. C'est comme cela que j'ai appris que c'est un instrument venant du Sénégal, Mali et Guinée. Hélas, je trouve que de manière générale, on parle trop peu de l'Afrique. Je trouve que c'est une culture très méconnue et moi-même, je la connais que très peu. Je trouve qu'il y a un vrai problème de visibilité à son égard. Je trouve qu'un topic sur le sujet est donc une très bonne idée.


Par contre, je pourrai pas y supporter la chaleur xD Amie du froid bonsoir !

Dernière modification par hana-94 (Le 24-06-2017 à 22h16)


//photo.ma-bimbo.com/fr/19/9335/moy/7467351.jpg

mon univers: fire emblem~mangas~rammstein

Hors ligne

#199 Le 25-06-2017 à 03h12

Bimb'Noob
xenia05
...
Lieu: Bonoua
Messages: 12

Ces temps ci nous sommes dans une saison pluvieuse il n'y a jamais plus autant dans mon pays depuis que chui née vraiment il y des innondations partout difficile même de ce déplacer en véhicule je me demande c'est du à quoi en plus la marée est très haute dommage


Disi

Hors ligne

#200 Le 25-06-2017 à 18h36

Bimb'adonf
beauty1903
Bizarre.
Messages: 273

sissi1428 a écrit :

Beauty : Haha! c'est mal me connaitre. ^^" Je ne supporte pas les température au dessus de 25°, et je deviens une carpette sans cervelle dès 30°. Et pourtant, ça fait 8 ans que je suis dans une région où on a ces températures-là. Mais mets-moi au froids et je suis aux anges. ^^" Donc, non, je n'y trouverai pas mon bonheur (mais comme beaucoup de régions du monde. ^^")


Oh je comprends bien, alors tu vas en Afrique du Sud ! ( il neige là-bas, non ?) enfin si tu veux découvrir le continent  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


" La vie n'est pas un film où l'on ne fait que s'asseoir devant une télé à manger des chips, la vie est un sentier battu sur lequel nous sommes le général de l'armée et où l'on doit gagner , oui gagner et ne pas se laisser abattre"

Hors ligne

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 12