Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 12

#126 Le 18-06-2017 à 02h03

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

Une bonne fois pour toute : le racisme anti-blanc n'existe pas.

Je suis métisse et je viens du centre de l'Afrique (je préfère ne pas préciser), et ce que les personnes blanches "subissent" dans les marchés africains et d'autres endroits de ventes,je l'ai aussi vécu, et jenpeux vous dire que c'est juste une réaction un peu exagérée de la galère qu'ils subissent au quotidien à cause de la pauvreté qu'ils ont récolté après la colonisation de leur pays par les européens (donc blancs).

Et si le clichés blanc = riche majoritairement un peu partout en Afrique persiste, c'est parce que la valeur de l'argent dans les pays francophones avec le Franc CFA ( Franc des Colonies Françaises d'Afrique entièrement imprimés en France )est plus faible qu'en France.

Aussi je tiens à rappeler que le racisme envers les afro-descendants a été un poil plus méchant que ce soi-disant racisme anti-blanc (qui n'existe pas donc). Des exemples ?
Un trafic de millions d'êtres humains dans des cages de la largeur pas beaucoup plus grande qu'une feuille A3, ensuite un système qui considère les Noirs comme sales, stupides, sans culture, violents, sentant mauvais et bien d'autres, qui commence peu à peu à s'estomper bien qu'il reste beaucoup de travail à faire... Des violences policières qui n'en finissent pas...

Et donc ils sont racistes parce que bah en fait bah ils nous considèrent direct comme super riches alors que non en fait.

Waaah trop méchant.

Okay premier coup de gueule terminé.

Ensuite : La criminalité en Afrique est entièrement due à son passé d'anciennes colonies françaises, anglaises, portugaises, belges, espagnoles, et j'en passe...

Après la "décolonisation" de l'Afrique sub-saharienne, les européens ont laissés les africains divisés et meurtris, avec un type inconnu à leur gouvernements respectifs. Ces personnes sont des pions posés là par les européens pour pouvoir continuer à contrôler les ressources africaines (or, diamant, pétrole, etc...) ce qui continuer d’accentuer la pauvreté des pays d'Afrique.
Et ce que je vais dire ne correspond pas seulement à l'Afrique, mais aussi à tous quartiers, villes, départements, régions, ou pays pauvres : plus on galère, plus on fait de la merde.

Donc, oui l'Afrique est corrompue, oui l'Afrique est pauvre, mais la France est une des principales raisons à cela.

Pour aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=b89Z1BtZyNw
https://www.youtube.com/channel/UCA2OI4l7hRCXHCoBQspWihw
https://www.youtube.com/channel/UCpvYggTh_FmUGKY1sowymEQ
https://www.youtube.com/watch?v=65fxRnn1wMs


Amour et Espérance que vous compreniez mon ras le bol  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Dernière modification par Curlyeyebrows (Le 18-06-2017 à 13h48)


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#127 Le 18-06-2017 à 08h22

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Curly: I APPROVE THIS MESSAGE.

J'ajouterai que le concept les soi-disant "aides" de l'Occident n'ont rien arrangé. Ca remonte à la création du concept de développement (après-seconde guerre). On est parti du principe que les pays anciennement colonisés devaient rattraper le rythme occidental. Donc, on chie sur la conception du temps des zones du Sud, on nie leur histoire/culture/savoir (oui parce qu'à entendre beaucoup d'académiciens et de politiques, le Sud a commencé à avoir une histoire avec la colonisation), et on leur demande de rattraper une zone (Nord) qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques. Et on s'étonne que ça fonctionne pas et que le bien-être des populations est toujours au plus bas.

J'ai eu un cours entier là-dessus (enjeux contemporains du développement), mais je pense pas que je puisse poster mon cours. A la limite la partie de mon 2ème prof, qui sont des notes perso (et encore je doute), mais tous les détails de politiques/plan d'action de l'Occident pour """"aider"""" (lol) le Sud sont dans un autre cours qui n'est pas le mien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#128 Le 18-06-2017 à 11h45

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Curlyeyebrows YOU GO GIRL !

Franc CFA = appauvrissement volontaire des anciennes colonies françaises.

Lunavha a écrit :

(oui parce qu'à entendre beaucoup d'académiciens et de politiques, le Sud a commencé à avoir une histoire avec la colonisation)


Suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte que tout ce qui concerne l'Afrique se rapporte à la colonisation et à l'esclavage. Comme si ce continent n'avait pas eu d'histoire ni de culture avant l'homme blanc.
Oh et puis cette manie à attribuer l'abolition de l'esclavage aux blancs sauveurs (bah tiens, le "white savior" on est en plein dedans) en omettant de citer les nombreux esclaves qui se sont battus pour leur propre liberté.

Vous avez vu aussi cette histoire de pesticides interdits en France mais qu'on refourgue à bien des pays d'Afrique ? Bref, y'a tellement de choses à dire et à dénoncer, encore, en 2017.

Hors ligne

#129 Le 18-06-2017 à 12h08

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Burroughs a écrit :

Curlyeyebrows YOU GO GIRL !

Franc CFA = appauvrissement volontaire des anciennes colonies françaises.

Lunavha a écrit :

(oui parce qu'à entendre beaucoup d'académiciens et de politiques, le Sud a commencé à avoir une histoire avec la colonisation)


Suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte que tout ce qui concerne l'Afrique se rapporte à la colonisation et à l'esclavage. Comme si ce continent n'avait pas eu d'histoire ni de culture avant l'homme blanc.
Oh et puis cette manie à attribuer l'abolition de l'esclavage aux blancs sauveurs (bah tiens, le "white savior" on est en plein dedans) en omettant de citer les nombreux esclaves qui se sont battus pour leur propre liberté.

Vous avez vu aussi cette histoire de pesticides interdits en France mais qu'on refourgue à bien des pays d'Afrique ? Bref, y'a tellement de choses à dire et à dénoncer, encore, en 2017.


"La sauveur blanc" hahahahaha  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Y a pas que les français qui se traînent des casseroles avec l'Afrique. Le massacre de 10 millions de congolais sous Léopold II, c'est très tabou en Belgique. Par contre les côlons assassinés par les congolais lors de leur révolution, ce sont des pauvres victimes alors que les congolais n'ont fait que se battre pour ne plus être des esclaves et récupérer leur liberté. Ok ils tuaient les blancs à vue, même ceux qui les respectaient, mais ça me tue qu'on voit ça comme un drame pour la Belgique en occultant le drame pour le Congo. (Et je sais de quoi je parle, la famille de ma mère a vécu au Congo, elle est née là-bas. Et mon grand-père a toujours considéré les noirs comme des égaux et non ses esclaves, il était juste un grand amoureux de l'Afrique et il savait bien comment ça allait se terminer)

Mais tout ça a bien eu lieu, on a bien merdé sur ce coup-là. Le but même des colonies était que le peuple blanc si parfait et exemplaire "éduque" les autres peuples à être comme eux. Suffit de lire "Tintin au Congo" pour avoir un aperçu de comment les africains étaient perçus à l'époque, comme des animaux stupides qui ont besoin d'être éduqués à devenir civilisés comme l'homme blanc. Oui cette BD est raciste, les polémiques multiples à ce sujet ont un fondement juste, mais dans le contexte de l'époque c'était tellement normal car les gens étaient racistes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Aradalwenn (Le 18-06-2017 à 12h18)



Non.

Hors ligne

#130 Le 18-06-2017 à 12h52

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

Tant d'amour,  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Merci  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#131 Le 18-06-2017 à 14h38

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

https://www.youtube.com/watch?v=RwEovLsGzcE

Une vidéo assez drôle qui résume un peu la situation en Afrique subsaharienne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#132 Le 18-06-2017 à 15h16

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Concernant les pesticides, j'ai vu ça avec Syngenta, industrie agroalimentaire suisse, qui refourgue des produits phytosanitaires dans les Pays en voie de développement, et notamment en Afrique de l'Ouest. Parce que, voyez-vous, on peut plus utiliser ces produits dans l'UE, ils sont trop dangereux, mais il faut bien en faire quelque chose, n'est-ce pas? On va pas gâcher tout ce stock et osef si on tue des gens.

Un petit coucou aussi à Astérix et Obélix qui est clairement raciste. Une pensée au matelot qui, sur le bateau des pirates, ne sait pas s'exprimer, est tourné en ridicule.

Hors ligne

#133 Le 18-06-2017 à 16h04

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

blancheneige18 a écrit :

Concerna confnt les pesticides, j'ai vu ça avec Syngenta, industrie agroalimentaire suisse, qui refourgue des produits phytosanitaires dans les Pays en voie de développement, et notamment en Afrique de l'Ouest. Parce que, voyez-vous, on peut plus utiliser ces produits dans l'UE, ils sont trop dangereux, mais il faut bien en faire quelque chose, n'est-ce pas? On va pas gâcherdé tout ce stock et osef si on tue des gens.

Un petit coucou aussi à Astérix et Obélix qui est clairement raciste. Une pensée au matelot qui, sur le bateau des pirates, ne sait pas s'exprimer, est tourné en ridicule.


Je confirme, une grosse partie des personnages africains en France sont tournés en ridicule, accompagnés d'énormes clichés sur le fameux "accent" africain (alors qu'un seul pays africain peut posséder  une centaine de langues différentes donc il y a une multitude d'accents différents).

Dernière modification par Curlyeyebrows (Le 18-06-2017 à 16h06)


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#134 Le 18-06-2017 à 19h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'avais lu un livre sur ça, les accents et le petit nègre. Par contre, je me souviens plus du titre. :c

C'est un peu comme les dialectes dont on ne parle jamais of course. Je crois que c'est pareil pour l'arabe, ça varie selon les pays.

Hors ligne

#135 Le 18-06-2017 à 21h50

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

Après c'est vrai que parler des différentes langues parlées dans des pays qui possèdent déjà plusieurs langues en langues nationales, ça doit être galère, mais un peu de reconnaissance de la part de certaines personnes (comme par exemple les politicien(ne)s hein) ne fait de mal à personne sauf à leur ego.

Dernière modification par Curlyeyebrows (Le 18-06-2017 à 22h00)


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#136 Le 19-06-2017 à 15h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Oh my Gad une discussion sur mon beau continent  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif
Bon déjà l'Afrique est un magnifique continent je l'aime beaucoup malgré les malls super marchés et consort elle garde sa nature, sa beauté ,ses traditions et cultures (quand je dis culture je parles aussi de la bouffe hein /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif )

Hors ligne

#137 Le 19-06-2017 à 19h12

Bimb'sensei
ariane992
Le bonheur est trop loin pour être atteint
Messages: 1 143

Curly'je viens de lire ton post et TU AS TOUT DIT.

Je suis également d'Afrique centrale et je comprends les réactions des gens (souvent considérées comme du racisme) quand ils voient d'autres races. Des fois c'est juste de la curiosité face à quelque chose d'inconnu pour eux.
Une cousine vivant en Allemagne a vécu un truc similaire. Une femme marchant avec son petit garçon. Le garçon dit en la voyant "Maman pourquoi la dame est toute noire", aucune réaction de sa mère(c'est pas le sujet). L'enfant l'a regardé jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Il n'avait probablement jamais vu de personne noire de sa vie et a été surpris. C'est des fois ce qui arrive en Afrique et qui est considéré comme "racisme "anti-blancs"
Après l'histoire de la colonisation et des héros blancs! C'est comme ça que l'histoire est racontée en Europe? SCHOCKED! Tout les blancs n'étaient pas pour la colonisation et ça on nous l'enseigne mais tellement d'africains sont morts pour cette liberté durant des années et des années. Et c'est grâce à eux que cette liberté a été acquise PAS grâce à la générosité de leurs bourreaux.

Hors ligne

#138 Le 19-06-2017 à 19h29

Bimb'Noob
...
Messages: 0

ariane992 a écrit :

Curly'je viens de lire ton post et TU AS TOUT DIT.

Je suis également d'Afrique centrale et je comprends les réactions des gens (souvent considérées comme du racisme) quand ils voient d'autres races. Des fois c'est juste de la curiosité face à quelque chose d'inconnu pour eux.
Une cousine vivant en Allemagne a vécu un truc similaire. Une femme marchant avec son petit garçon. Le garçon dit en la voyant "Maman pourquoi la dame est toute noire", aucune réaction de sa mère(c'est pas le sujet). L'enfant l'a regardé jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Il n'avait probablement jamais vu de personne noire de sa vie et a été surpris. C'est des fois ce qui arrive en Afrique et qui est considéré comme "racisme "anti-blancs"
Après l'histoire de la colonisation et des héros blancs! C'est comme ça que l'histoire est racontée en Europe? SCHOCKED! Tout les blancs n'étaient pas pour la colonisation et ça on nous l'enseigne mais tellement d'africains sont morts pour cette liberté durant des années et des années. Et c'est grâce à eux que cette liberté a été acquise PAS grâce à la générosité de leurs bourreaux.


1. Youpi je suis aussi de l’Afrique Centrale et ça fait du bien de voir d'autres comme moi ^^

2. What??? Les Héros? Vraiment? je suis choquée c'est pas vrai!! le nombre des terres qu'ils ont expropriés, les femmes qu'ils ont violés, les pactes qu'ils n'ont pas respectés, le nombre des noirs qu'ils ont été utilisés comme esclaves sous le mauvais temps en mauvaise conditions,les noirs qu'ils ont utilisés comme cobayes, les noirs qu'ils ont tués sans cœur, les chefs de famille qu'on fouettait, hé ho!! les fournitures pour leur pays ils prennent ça où? En Afrique!! l'or,l'argent en fait les minéraux ils prennent ça où? En Afrique!! Et pourquoi l'Afrique n'est pas riche(économiquement je parles des monnaies)? Parce qu'ils se sont amusés a nous donner des fausses monnaies qui n'ont pas de valeurs!! Et je n'ai même pas encore parlée du Cultural expropriation !!! Si on appel ça Héro autant dire que la corruption héroïsme aussi!!

Hors ligne

#139 Le 19-06-2017 à 22h36

Bimb'sensei
ariane992
Le bonheur est trop loin pour être atteint
Messages: 1 143

Africa4life,le problème maintenant est de ne pas vivre dans le passé et de ne pas globaliser. C'est arrivé oui, certaines politiques continues d'exploiter les ressources africaines mais ne nous focalisons pas dessus.
Ce qui me choque c'est l'image que ça a laissé aux noirs d'eux-mêmes. Regardez cette vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire.

https://www.youtube.com/watch?v=FDFe1e8yno0

Hors ligne

#140 Le 20-06-2017 à 00h51

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

ariane992 a écrit :

Africa4life,le problème maintenant est de ne pas vivre dans le passé et de ne pas globaliser. C'est arrivé oui, certaines politiques continues d'exploiter les ressources africaines mais ne nous focalisons pas dessus.
Ce qui me choque c'est l'image que ça a laissé aux noirs d'eux-mêmes. Regardez cette vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire.

https://www.youtube.com/watch?v=FDFe1e8yno0


Bah en fait, si, faut continuer à se focaliser là dessus parce que l'Afrique est une encore aujourd'hui une colonie française, c'est le néo-colonialisme.
Boloré (le patron de CANAL hein) possède une majorité des ports d'Afrique, les sociétés d'énergies vendues sont françaises, l'argent est français, les présidents sont des pions français, les armes pareil... tout appartient à la France officieusement...

Si la situation en Afrique ne s'arrange pas, elle sera loin de s'améliorer en France, aux Etats Unis etc..

Dernière modification par Curlyeyebrows (Le 20-06-2017 à 01h28)


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#141 Le 20-06-2017 à 08h43

Bimb'sensei
ariane992
Le bonheur est trop loin pour être atteint
Messages: 1 143

Je dis de ne pas se focaliser dessus dans le sens où certains de nos compatriotes détestent au plus haut point la vue d'un blanc juste parce qu'ils ont en tête '' wesh c'est eux qui ont fouetté nos grands parents, qui nous rendent pauvres jusqu'à nos jours et tout et tout''. Je ne dis pas de ne pas agir pour libérer le continent africain de l'emprise de l'Europe et de la Chine mais ce n'est pas en se commémorant le passé que ça va changer.

Dernière modification par ariane992 (Le 20-06-2017 à 08h45)

Hors ligne

#142 Le 20-06-2017 à 11h54

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

Ah okaaay j'avais mal compris my bad girl


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#143 Le 20-06-2017 à 12h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

S'il faut se focaliser sur le présent, je dirais qu'il n'ont aucun respect pour l'Afrique. Les guerres contre les états-islamiques sont financer par l'Afrique. Le Gabon a envoyé des milliards de FRANCS CFA (et je vous assures que le Gabon n'était pas seul a donner). Ils ont promis des places haut-ranger, des honneurs et même un remboursement. Voici le Tchad qui a donné ses sous, il vous paraît bien? et je ne parles même pas des autres pays.

Hors ligne

#144 Le 20-06-2017 à 12h52

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

Africa4life a écrit :

S'il faut se focaliser sur le présent, je dirais qu'il n'ont aucun respect pour l'Afrique. Les guerres contre les états-islamiques sont financer par l'Afrique. Le Gabon a envoyé des milliards de FRANCS CFA (et je vous assures que le Gabon n'était pas seul a donner). Ils ont promis des places haut-ranger, des honneurs et même un remboursement. Voici le Tchad qui a donné ses sous, il vous paraît bien? et je ne parles même pas des autres pays.


Ça me choque vraiment en sachant que la France etait le premier vendeur d'armes pendant le quinquennat d'Hollande...
Ce foutage de gueule est magistral !


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#145 Le 20-06-2017 à 14h40

Bimb'Noob
...
Messages: 0

La Somalie qui était un pays riche comme tout les pays Africains, est maintenant pauvre, car ils ont tous pris. Les monuments que les gens admirent de nos jours exemple: La tour Eiffel. Vous savez qui l'a construite? Ce sont des Africains et voilà qu'on donne des noms des français sans citer un seul Africain! Ce qu'on n'appelle l'île-de-la-réunion appartenait à l'Afrique, ils ont voulu prendre Madagascar mais il n'ont pas réussis.

Le racisme anti-blanc n'existe pas, la façon dont les Africains agissent avec les blancs c'est la même avec quand ils agissent envers les noirs.

PETIT GUIDE EN AFRIQUE

Quand vous arrivez en Afrique si vous êtes blanc ou noir, ils faut savoir que tout dépends de votre physique. Vous qui aimez vous arranger, ne vous étonner pas que quelqu'un vienne mendier devant vous. Et puis le blanc a tellement foiré le noir qu'il est obliger de les mendier pour avoir des sous parce qu'il sait que vous devez en avoir.

En Afrique comme dans plusieurs continents il y a ce qu'on appelle "les mamis congossa" ou les miss commérages si vous voulez. Elles s'attaquent a tout le monde noir comme blanc donc quand vous arrivez en Afrique et qu'il y a quelque commérages sur vous, n'en soyez pas étonner.

Votre attitude dépends aussi de la façon dont on va vous traiter. Si vous être crâneur,frimeur... du moins le genre vantard a défigurer tout le monde, ne vous étonner pas que tout le monde vous tourne le dos. Dans les pays où les noirs vivent en Afrique (même métisses) ne vous avisez pas de jouer les RACISTES. Sachez qu'on ne va rien vous faire a part vous tourner le dos et vous défigurer, parfois on vous toisera et on fera comme si vous n'existez pas du tout.

Note:Au tout début l'Afrique ne comptait que les noirs et c'est pendant et après la colonisation que les blancs on fait face.

FAITS AMUSANTS: Quand Charlie Hebdo a été attaqué, tout le monde pleurait, et on criait que c'est de la liberté d'expression... Voici Afrique Média qui révèle toute la vérité c'est aussi de la liberté d'expression pourquoi ôter cette chaine des bouquets canal? Pourquoi l'interdire? Bien sûr parce qu'ils sont coupables et ils ne veulent pas que ça se sache  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png moi perso ça fait rire  /modules/forum/img/smilies/content3.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Les occidentaux se moque de nos accents, peuvent t'il prononcer nos mots avec le bon accent? Le jour où vous allez entendre un blanc parler (occidental) le Duala vous allez rire, trop rire même

  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Un exemple: Maître Gims, les filles go faire des recherches sur Bèninjeuh si ça existe dites moi ce que c'est  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Dernière modification par Africa4life (Le 20-06-2017 à 15h15)

Hors ligne

#146 Le 20-06-2017 à 15h21

Bimb'Noob
...
Messages: 1

J'habite à Madagascar et j'adore ce pays je suis née ici et depuis j'en suis amoureuse /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#147 Le 20-06-2017 à 16h47

Bimb'sensei
ariane992
Le bonheur est trop loin pour être atteint
Messages: 1 143

Africa4life tu m'as tuée!!!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png avec "Le jour où vous allez entendre un blanc parler (occidental) le Duala vous allez rire, trop rire même" XD

Hors ligne

#148 Le 20-06-2017 à 17h22

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ariane992 Ahlala tu devais même rire bien plus si tu l'avais entendue xD

Hors ligne

#149 Le 20-06-2017 à 17h55

Bimb'sensei
ariane992
Le bonheur est trop loin pour être atteint
Messages: 1 143

Faut dire que nous aussi on perd notre culture! Mon copain est Douala justement mais il a été éduqué dans un système occidentale (moi aussi malheureusement) donc quand on se rend au village tout le monde se moque. Mais personne ne nous a appris après tout!

Hors ligne

#150 Le 20-06-2017 à 18h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ariane c'est Duala pas Douala mdr,
Douala c'est la ville, Duala c'est la régionalisation^^ Mon père m'apprends.. je sais dire "bonjour","comment tu vas?",compter de 1 à 100 et c'est tout je crois je suis encore en train d'apprendre xD

Perso on ne perds pas notre culture mais on nous arrache notre culture. Aujourd'hui un Africain doit faire des études dans l'occidental pour avoir un passe-partout mondial (quand je dis passe-partout je dis qu'il pourra travailler dans n'importe quel pays). Quand les Allemands ont colonisés le Cameroun, ils ont tout pris!! les statues, les arts, tout!! Aujourd'hui tu vas dans un musé Allemand et tu vois tout ça!!

Il y a aussi le cultural expropriation. C'est a dire, le blanc prend toute notre culture, et les designs de pagnes, les coiffures tout! Les dreadlocks on ne le faisait pas à n'importe qui!! on les faisait aux guerriers uniquement!! un autre exemple: le Ngondo, ton copain et toi vous connaissez non? C'est pas n'importe qui qui mets le pagne du Ngondo a part les Dualas, Yabassis, et certaines personnes qui ont participé à la cérémonie.. mais aujourd'hui tu vois une française qui se fait une robe avec c'est normale? Elle se dit stylé!! elle gâche complètement la culture en la faisant devenir la mode!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif  /modules/forum/img/smilies/larme.gif

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 12