Majutsu a écrit :
Il n'y avait rien de condescendant dans mon post, à moins que ce soit le terme « se justifier » que tu assimiles directement à quelque chose de négatif peut-être, désolé si tu l'as pris personnellement.
Je suis plutôt d'accord concernant la manière dont est véhiculée l'image de cette méthode, mais ça peut se comprendre. Contrairement aux protection style cup, serviette, tampon etc, il ne suffit pas de l'essayer une fois pour que ça marche. Du coup, les personnes qui en parlent maîtrisent déjà la méthode, donc forcément comme à partir du moment où on la maîtrise il n'y a plus aucune contrepartie (le seul étant le temps d'adaptation) c'est normal de ne pouvoir en dire que du bien ^^
Pour ce qui est de garder le sang, c'est pas plus dangereux qu'un tampon, une cup ou une éponge qui font la même chose, les contrindications en plus. On mets volontairement des produits « extras » dans les tampons pour qu'ils soient blancs et absorbent les odeurs dont ils sont responsables, car le sang n'a pas d'odeur à moins d'être infecté par une bactérie, et il y en a des tonnes dans les serviettes/tampons (en gros, les anti-doeurs de ces protections ne servent qu'à camoufler la propre odeur qu'ils fabriquent en contact avec le sang avec ou sans oxydation). Donc non, pas de soucis au niveau du maintien du sang dans l'utérus, il n'y reste pas des jours non plus, on va en moyenne 4/5 fois aux toilettes par jours, soyez conscient que ça correspond également à la quantité de serviettes utilisés (4/5) par la plupart des femmes pendant les règles, hé oui ^^
Non t'inquiète je m'en doutais bien, d'ailleurs je n'aurais pas dû le dire mais c'est juste que (pour moi du moins) ça faisait énormément écho aux commentaires culpabilisants des nanas qui font la promo de la cup, du genre : "Non mais ma chérie arrête de te trouver des excuses, tu veux pas de la cup c'est ton problème". Et ce n'était pas non plus contre toi, j'aurais réagi pareil si ça avait été quelqu'un d'autre ^^
Et puis je trouve qu'on n'en parle pas assez et que lorsqu'on en parle, on en parle mal. Moi je voudrais que l'on m'explique EN DETAILS comment ça fonctionne, comment ça se peut, comment débuter. Parce que du coup ce serait vraiment plus simple de se lancer là-dedans.
Toujours penser à contracter mon vagin, perso, j'en suis incapable