Perso pour les médocs pour les maux de ventre, y'en a aucun qui marchaient. (J'entends ceux qui sont en vente en libre service dans les pharmacies genre doliprane, spasfon, dafalgan, spifen et compagnie)
Durant mes règles (surtout les deux premiers jours), je n'avais pas seulement mal au ventre, j'étais également extrèmement fatiguée, avec d'horribles maux de tete, beaucoup de vertiges et de malaises ... Ca a duré plus de 3 ans, avec une souffrance qui a chaque fois grandissait et c'était devenu vraiment invivable.
Ma gyné m'avait prescrit Antadys, et là, ca a légèrement atténué mes douleurs au ventre (première fois que qqc marchait). Mais ce n'était absolument pas suffisant vu que ca ne localisait que le ventre. Et ce n'était juste pas possible du tout de continuer à vivre comme ca ... Je ne pouvais plus sortir les premiers jours de règles tellement que j'étais faible.
Je me suis finalement résignée à accepter de prendre la pillule pour tester si ca fonctionnait sur moi. (Je ne voulais vraiment pas prendre de pillule, j'avais vraiment pesé le pour et le contre).
Puis, enfin, ce fut le Graal : j'allais mieux. Il m'arrive quelques fois d'avoir des pertes de sang (et encore c'est comme du faux sang) mais plus de douleur insurmontable. (Et en plus, j'ai aussi dit adieu à mon caractère de chien (et incontrolable) la semaine prémenstruelle. )
Sinon, j'ai eu mes règles à 14 ans, 3 mois et 2 jours (oui je retiendrai toujours cette date anniversaire, et j'y pense chaque année ! x) ), et j'ai pleuré ce jour là parce que je me sentais pas assez grande et je voulais pas les avoir. Lien de l'image externe J'étais hyper irrégulière les 3 premières années mais là je n'avais pas mal, la douleur était venue après, au moment où mes règles étaient devenues plus régulières et plus abondantes.
Je tiens juste à dire que ce n'est pas parce que la pillule a marché pour moi que c'est un remède miracle pour les autres. Prendre la pillule n'est pas forcément une décision facile et puis ca se fait pas comme ca. (Moi on me l'a proposé suite à des échographies (donc suivi médical) et parce que mon mode de vie présente peu de risques, je ne fume pas, je suis dans la vingtaine ... etc. J'avais plus d'avantages à la prendre que non et je ne regrette pas du tout au final.
)
Dernière modification par Diamonds10 (Le 01-02-2016 à 23h40)