leiladu449 a écrit :
Il y a un peu de temps (avant les vacances), il y avait un garçon qui me plaisait, enfin je ne savais pas trop et je lui plaisais. Ça faisait un petit moment qu'il m'aimait + que bien. Un jour alors que nous étions dehors entre deux cours, il m'a embrassé. Je ne l'ai pas repoussé. Mais en fait de suite après j'ai regretté et je me suis senti tellement mal ! Dans la journée j'ai continué à faire semblant car franchement je ne savais pas quoi faire, j'étais au bout. Puis j'ai fini par dire à une copine en pleurs que je ne pouvais pas, que c'était impossible pour moi de continuer. Je devais lui parler, je le savais mais je me sentais si honteuse.. Ma copine m'a proposé de lui dire. Et comme la plus grosse des co**e j'ai accepté. Après cela, je me suis senti encore plus mal, j'ai commencé à culpabiliser. Le garçon je l'aimais énormément mais comme un véritable ami, jamais j'aurais souhaité lui faire du mal, jamais. Le lendemain après des regards de haine que j'ai reçu de sa part, je me suis dit que je devais lui parler, j'étais obligé, alors je l'ai fait. Il m'a dit qu'il m'en voulait pas parce que j'avais regretté mais parce que ce n'était pas moi qui était aller lui dire. Je lui est dit que je le savais que j'avais fait une énorme erreur et que jamais j'aurais du faire, que j'étais mille fois désolé. Mais je savais qu'il m'avait traité de batarde et les gens qui ne savaient pas la véritable histoire comme d'habitude s'en sont mêlés et ont dit tout et n'importe quoi. Ce qui m'a le plus fait mal c'est quand des amies proches n'ont pas compris (chose que je veux bien comprendre), mais qui en plus de ça m'ont limite mal parlé alors quelle ne savait même pas l'histoire. En perm un surveillant m'a vu pleuré (je pleurais car je culpabilisais énormément) et il était au courant de l'histoire alors il m'a dit de venir avec lui. On a beaucoup parlé, il est allé voir les gens qui s'étaient mêlé sans savoir. Maintenant je n'entends plus les critiques même si il doit encore y en avoir. Mais je n'arrive pas à passer à autre chose dans le sens ou je culpabilise beaucoup, que je me sens coupable et surtout je n'arrive pas me faire à l'idée que peut-être il ne me pardonnera jamais. Je l'aime vraiment en amitié, c'est quelqu'un qui compte énormément pour moi. Je ne sais pas quoi faire pour arrêtez d'y penser..
Je rejoins Valaria4, tu n'as pas à culpabiliser. Tu t'es excusée, tu ne peux rien faire de plus. Sachant que lui t'as insulté en plus de ça, tourne la page. Un ami qui t'insulte auprès de ses potes n'est pas un ami, même si c'est sous le coup de la colère. Et puis, si il ressent plus que de l'amitié pour toi, ça risque d'être compliqué de conserver votre relation.
Ne culpabilise pas, ça arrive de faire des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. Bon courage ma belle.
), d'aller à la patinoire, au bowling, au karting.. Je te donne pleins d'idées comme ça en vrac !

Comment l'aborder? Regarde simplement comment lui l'a fait avec toi et fais de même! Aller réfléchis pas trop, envoie lui ce premier message!