Loupie':l'écart d'âge n'est pas énorme ça va et puis en amour y'a pas d'âge limite et puis si toi tu trouve ça acceptable tu n'a pas besoin de l'avis des autres
Et puis si tu ne peux pas aller le voir et bien tu peux essayer de convaincre tes parents pendant les vacances ou demander à lui de venir te voir enfin s'arranger entre vous
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 ... 75
#451 Le 10-01-2016 à 09h51
#452 Le 10-01-2016 à 10h10
Mes parents sont tres protecteur ils faut vraiment pousser pour qu'il accepte des trucs, et ils connaissent mon copain(ils savent que je lui parle) mais ils pensent que l'on est ami,et rien que sa,ils ne sont pas daccord..je sais pas comment faire
#453 Le 10-01-2016 à 11h06
loupie54 a écrit :
Mes parents sont tres protecteur ils faut vraiment pousser pour qu'il accepte des trucs, et ils connaissent mon copain(ils savent que je lui parle) mais ils pensent que l'on est ami,et rien que sa,ils ne sont pas daccord..je sais pas comment faire
Si ton copain a 17 ans il a peut-être plus de facilité à se déplacer, tu pourrai lui dire de venir te voir à la sortie du collège, ou ça sera peut-être plus facile de négocier à tes parents une sortie au cinéma un mercredi après midi !
Ensuite si ce n'est pas indiscret comment vous connaissez vous avec ton copain ? parce si tu ne l'as jamais vu c'est peut-être compréhensible que tes parents ne veuillent pas que tu le rencontre. Si vous vous êtes déjà vu c'était régulier ? si oui comment vous faisiez avant pour vous voir ?
#454 Le 10-01-2016 à 11h11
ptitemona a écrit :
loupie54 a écrit :
Si ton copain a 17 ans il a peut-être plus de facilité à se déplacer, tu pourrai lui dire de venir te voir à la sortie du collège, ou ça sera peut-être plus facile de négocier à tes parents une sortie au cinéma un mercredi après midi !
Ensuite si ce n'est pas indiscret comment vous connaissez vous avec ton copain ? parce si tu ne l'as jamais vu c'est peut-être compréhensible que tes parents ne veuillent pas que tu le rencontre. Si vous vous êtes déjà vu c'était régulier ? si oui comment vous faisiez avant pour vous voir ?
Je l'ai rencontrer sur un jeu,mais je veux dire c'est pas un psycopathe,j'ai son facebook,kik,snap,son numero on s'appelle plusieurs fois par semaine itout itout
je ne l'ai jamais vu en "vrai"c'est justement ce qu'on cherche à faireil a 17 ans(donc pas le permis) j'ai etais voir les billets de train,et c'est treeeees chere.. surtout si c'est juste pour un cine...ses parents voudront jamais..
#455 Le 10-01-2016 à 11h21
Loupie:c'est compliqué mais tu es vraiment sûre de son âge et de ses photos je pense que tu devrai un peu te méfier surtout si tu ne l'a jamais vu bon ces parents sont quand même assez strictes mais dans 5 semaines c'est les vacances donc ce sera plus facile de s'arranger franchement si vos deux parents n'accepte pas la relation...
Faudrait quand même en parler à tes parents il pourront peut être t'aider
#456 Le 10-01-2016 à 11h25
valaria4 a écrit :
Loupie:c'est compliqué mais tu es vraiment sûre de son âge et de ses photos je pense que tu devrai un peu te méfier surtout si tu ne l'a jamais vu bon ces parents sont quand même assez strictes mais dans 5 semaines c'est les vacances donc ce sera plus facile de s'arranger franchement si vos deux parents n'accepte pas la relation...
Faudrait quand même en parler à tes parents il pourront peut être t'aider
oui oui,je suis parfaitement sur,je connais meme sa famille,sa tante,ses cousines,sa mamy et tout :3
#457 Le 10-01-2016 à 11h30
Loypie il faut quand même que tu en parles à tes parents, tu peux leur proposer qu'ils soient là lors de votre première rencontre en vrai par exemple. Ou s'il habite ou même toi dans un coin sympa (bord de mer, montagne, près d'un lieu touristique type Disney ou le Futuroscope, région sympa à visiter) tu peux demander à tes parents d'organiser un week-end ou une semaine de vacances près de chez lui. Comme ça tes parents le rencontreront en même temps que toi, et en plus ils n'auront pas fait le trajet pour rien vu qu'ils pourront visiter à côté.
En tout cas si tu le vois, il est INDISPENSABLE que tu préviennes tes parents.
#458 Le 10-01-2016 à 11h56
Vanessa14970 a écrit :
Loypie il faut quand même que tu en parles à tes parents, tu peux leur proposer qu'ils soient là lors de votre première rencontre en vrai par exemple. Ou s'il habite ou même toi dans un coin sympa (bord de mer, montagne, près d'un lieu touristique type Disney ou le Futuroscope, région sympa à visiter) tu peux demander à tes parents d'organiser un week-end ou une semaine de vacances près de chez lui. Comme ça tes parents le rencontreront en même temps que toi, et en plus ils n'auront pas fait le trajet pour rien vu qu'ils pourront visiter à côté.
En tout cas si tu le vois, il est INDISPENSABLE que tu préviennes tes parents.
Je plussoie, et je rajouterais même que tu peux leurs demander de l'appeler ou d'appeler ses parents à lui. Comme ça ça rassurera autant les tiens que les siens.
#459 Le 10-01-2016 à 13h04
Asylhaa a écrit :
Erina373: Franchement, te prends pas la tête pour une phrase que t'es même pas sûre d'avoir entendue! Surtout si ta pote te dit qu'il a dit qu'il t'aimait bien. Perso mon ex m'a répété pendant 8 mois que jamais il pourrait tomber amoureux de moi (on n'était qu'amis a l'époque), et ben au bout de ces 8 mois il a finit par m'avouer qu'il était amoureux.![]()
Comme quoi, faut pas se fier à ce que disent les garçons héhé!
ok merci ça me rassure.
pour répondre aux filles qui ont une différence d'âge avec un gar.
moi je pense que quand on est amoureux il y a pas d'âge, mais après il faut faire attention.
En plus si vous êtes mineur et que votre copain et majeur, c'est interdit par la loi, sauf si les parents des 2 "enfants" son d'accord, sinon cela est interdit.
je sais c'est chelou, mais c'est pour éviter les accidents....
Dernière modification par Erina373 (Le 10-01-2016 à 13h04)
#460 Le 10-01-2016 à 13h12
Ce n'est pas plus de 5 ans de différence par hasard?
Bref je suis d'accord avec toi ça arrive des accidents et par les rencontre internet des fakes
#461 Le 10-01-2016 à 13h33
Salut,
alors voila en gros mon histoire. Je sortais avec une mec qu'on va appeler 'A' sauf que plus rien allait entre nous mais on refusait un peu de voir la vérité en face et on continuais a se voir comme ci de rien était. Un jour on c'est rejoint puis on entends au loin "Weeesh A".... c'etait son pote que on va appeler D ( sa tête me disait quelque chose ) mais il ma a peine regarder il ma juste laché un salut sans meme me regarder.
Bref on va se poser dans un pavillon et avec A on monte a l'étage et en bas il y avais tous ces potes ( et D aussi !! ) avant de monter il etait tous autour d'un plat de tieb et D me dit tu veux manger je lui reponds non enfaite j'etait un peu intimidée devant ces 50 gars !!!! Bref on monte avec A puis A me dit qu'il va chercher un Mcdo donc je l'attends 1h passe ..... 2h passe ....... 3h passe je comprends qu'il se fou de ma geule donc je dessends prends mes affaires et je vais pour partir et là j'entends "hey hey ma copine attends !! " C'etait D donc il me dit attends assieds toi donc on va dans le jardin et là il me dit "didonc t'es culotté toi ton gars part chercher macdo et toi tu te casse sans rien dire a personne" je lui reponds que 3h pour chercher un macdo cest du foutage de geule. ensuite il me dit Mais tu me dit quelque chose toi je lui dit que oui il me semble deja l'avoir vu et là LUMIERE la premiere fois où j'avais vu A ( y'a 6 ans ! ) et ben D etait là!!! Bref il commence a me dire t'as des beau yeux ta changé et là il me dit viens on monte j'ai envie de faire connaissance avec toi donc on monte on commence a parler de tout et de rien jusqu'a 23h! ( A n'etait toujours pas revenu du Macdo
) donc avec D on rigole on fait connaissance puis il me dit qu'il veux mon numero donc je lui passe et je lui dit que je dois y aller donc je prend mon sac et là A reviens !! :rire il me dit ah t'es encore la toi ! D s'approche de moi et me dit en gros qu'il aimerai que je sois a lui et de reflechir a sa proposition. Les jours passent .. avec D on se revoit puis au fur et a mesure des semaines on decide de se mettre ensemble! A est bien evidemment au courant et m'insulte par textos. Au fur et a mesure des mois tous ce passe tres bien avec D jusqu'au jour où un pote en commun de A & D ( R) m'appelle me dit D c'est fait pécho ( il est parti en prison ) fais le parloir il a besoin de toi. J'avoue que j'ai vu rouge...... Bref 1 mois passe D ressort de prison le soir même on se vois et 2 jours plus tard R m'appelle et me dit D est retombé.......
5 Mois plus tards son jugement annnonce 28 mois de prison.
Là est mon problème je demande conseil a des amies certaines me disent tu es jeune , l'attends pas tu n'aura pas une vie stable avec ce type. D'autre me disent retourne avec A ( Oui parce que A continue a m'envoyer des messages oui j'ai changer bla bla bla ... ) Je suis un peu pommé je me vois pas le quitter je me dit que sa serais vraiment degeulasse de lui faire sa mais j'suis vraiment perdus car je sais plus si c'est de l'amour ou de la pitié je ne sais pas si je doit ecouter mes amies des fois je me dit qu' elles ont peu etre raison au final puis des fois je me dit qu'elle sont dures ... D m'envoi tous les jours des messages et me dit qu'il m'aime qu'il pense a moi mais moi aussi je pense tous le temps a lui même je rêve de lui .. Je suis vraiment perdus auriez vous des conseils ? quelqu'un a vecu une situation similaire a la mienne ????
(Desoler pour les fautes d'orthographes )
Dernière modification par xKelly94 (Le 10-01-2016 à 13h34)
#462 Le 10-01-2016 à 13h52
xKelly94: Ça m'a l'air super compliqué tout ça. x_x
Déjà, si tu n'aimes plus A, et vu la façon qu'il avait de te traiter, moi je te conseille de surtout pas te remettre avec lui.
Après pour D, perso je pourrais pas rester avec un mec qui gâche sa vie à faire des conneries et qui se retrouve en prison, mais là c'est que mon humble avis.
Si tu l'aimes encore, et que t'arrives à supporter le fait qu'il soit en prison, rien ne t'empêche de rester avec lui. Tu n'es pas obligée de te dire que tu vas l'attendre tout ce temps, mais apparemment t'es pas prête à te dire que c'est fini?
Mais est-ce que tu te vois reprendre ton histoire avec lui quand il sortira?
Je pense que le jour où t'auras plus envie d'attendre ou que tu l'aimeras plus, ça sera clair pour toi et tu passeras naturellement à autre chose. De toutes façons rien ne presse, t'as le temps, réfléchis bien, vois comment tu te sens par rapport à tout ça et ça t'aidera à prendre la meilleure décision pour toi.
#463 Le 10-01-2016 à 14h01
xKelly94 a écrit :
tu es jeune , l'attends pas tu n'aura pas une vie stable avec ce type.
Mon humble avis également. Courage.
#464 Le 10-01-2016 à 14h25
nanam92 a écrit :
chaton4884 a écrit :
c'est quoi la majorité sexuelle
c'est quand tu eux avoir des rapport sans que tes parents est à donner leur accord ou non, en france elle est à 16 ans il me semblemais le mieux c'est de'en parler avec ces parents même si c'est pas toujours facile
C'est même plus que ça, c'est l'âge à partir duquel les rapports ne sont plus punis par la loi. Elle est à 15ans, en dessous c'est considéré comme de la pédophilie. Entre 15 et 18ans, les parents peuvent s'opposer à une relation entre un majeur et un mineur de plus de 15ans, et dans ce cas c'est du détournement de mineur (en gros c'est ça).
Dernière modification par Asylhaa (Le 10-01-2016 à 14h28)
#465 Le 10-01-2016 à 16h16
valaria4 a écrit :
Loupie':l'écart d'âge n'est pas énorme ça va et puis en amour y'a pas d'âge limite et puis si toi tu trouve ça acceptable tu n'a pas besoin de l'avis des autres
Je me permets de réagir à cette phrase, je ne suis pas d'accord.
La différence d'âge, ok c'est pas grave, l'amour ne se contrôle pas, MAIS je pense qu'il y a une certaine période ou c'est quelque chose dont il faut se soucier. Je m'explique.
Prenons par exemple quelqu'un de 20 ans qui sort avec quelqu'un de 25 : en ce qui me concerne ça n'a rien de choquant.
Maintenant prenons quelqu'un de 12 ans qui sort avec quelqu'un de 17 ans : c'est la même différence d'âge, et pourtant ça me choque.
Y a des périodes de la vie ou c'est impossible d'être sur la même longueur d'onde. A l'adolescence, pour moi la différence d'âge c'est important. J'ai pas forcément l'intention d'avoir des enfants plus tard, mais si jamais je viens à en avoir, jamais je ne laisserai passer ça à cet âge là. Pour moi c'est dangereux, à 12 ans et à 18 ans on a pas du tout la même conception du couple, et quelqu'un de 17/18 ans qui va sortir avec une gamine de 12/13 ans je vais trouver ça très malsain, à la limite de la pédophilie. désolée pour ces paroles crues, mais il fallait que je réagisse. Parce que oui c'est bien d'encourager les gens à suivre leur coeur, c'est joli toutes ces paroles comme quoi tout est possible, mais faut arrêter de croire qu'on vit dans le monde des bisounours.
Maintenant, un écart de 15/17 ans ça me semble acceptable. Cela dit méfiance, si tu l'as jamais vu fais gaffe.
#466 Le 10-01-2016 à 16h25
Rainette86: Je suis complètement du même avis que toi. D'autant qu'à 18ans, être attirée par une fille (ou un mec) qui a encore un corps d'enfant, je trouve ça tellement glauque.
#467 Le 10-01-2016 à 19h31
Rainette: Je parlais de VRAI amour si deux personnes s'aiment vraiment sans qu'il n'ait des raisons malsaines mais oui tu as raison ce n'est pas un monde de bisousnouirs j'aurais du preciser pardon pour cette erreur(je ne suis pas complètement naïve hein),je suis aussi d'accord avec toi sur le sujet de phedophile tu n'a pas à t'excuser c'est juste la réalité bref je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as dit en ce qui me concerne je suis sortis avec personne jusqu'à maintenant mais si je devais sortir avec quelqu'un se serait du même âge que moi déjà que j'imagine pas sortir avec un mec qui a 1 ans d'écart alors 5...
Dernière modification par valaria4 (Le 10-01-2016 à 19h33)
#468 Le 10-01-2016 à 20h21
Je suis d'accord. D'après moi quand on est adulte [ce que j'avance n'est en rien prouvé puisque je ne le suis pas], on est plus susceptible d'avoir une maturité semblable à celle de la personne qu'on aime. Tandis qu'à 12 et 17 ans, deux âges de l'adolescence, l'évolution me semble trop importante et creuse certains fossés certainement pas négligeables.
Et puis personnellement, je ne me vois pas laisser sortir mon copain en boîte pendant que je joue encore à la Nitendo DS.
Après c'est chacun sa conception de la vie de couple, et puis je suis pas là non plus pour juger l'amour des autres.
Dernière modification par Inasmarah (Le 10-01-2016 à 20h21)
#469 Le 10-01-2016 à 20h24
je m'inscrute si j'ai bien compris vous parlez de la difference d'age dans un couple ?
vous dites que c'est impossible ?
regarder la difference d'age de vos parents moi ils ont 7ans d'ecart alors voila !
edit: j'ai une amie qui a 12 ans j'en ai 12 aussi bref elle est sortie avec un gars de 16 ans c'est vraie que quand on me l'a annonce ca m'a shoque car le gars devait vouloir faire une blague ou c'etait un pari mais je pense pas trop qur un gars de 16 ans s'interresse a une fille de 12 ans c'est pas logique
Dernière modification par Chiaramasidu84 (Le 10-01-2016 à 20h29)
J'ai grandi et évolué avec le jeu ma bimbo comme beaucoup d'entre vous . Alors merci.
" Toujours revenir à l'endroit où l'on a évolué et grandi mentalement "
#470 Le 10-01-2016 à 20h37
Mon cousin a 3 ans, il rencontre une fille de 10, ils ont bien 7 ans d'écart pourtant je vois mal comment ils pourraient sortir ensemble 
#471 Le 10-01-2016 à 20h40
Chiaramasidu84 a écrit :
je m'inscrute si j'ai bien compris vous parlez de la difference d'age dans un couple ?
regarder la difference d'age de vos parents moi ils ont 7ans d'ecart alors voila !
edit: j'ai une amie qui a 12 ans j'en ai 12 aussi bref elle est sortie avec un gars de 16 ans c'est vraie que quand on me l'a annonce ca m'a shoque car le gars devait vouloir faire une blague ou c'etait un pari mais je pense pas trop qur un gars de 16 ans s'interresse a une fille de 12 ans c'est pas logique
Est-ce qu'on a dit que c'était impossible ? Non. Tu peux lire correctement nos posts aussi, ça te ferait pas de mal.
#472 Le 10-01-2016 à 21h23
Chiara: Mes parents ont dix ans d'écart, et ça m'a jamais choqué puisqu'ils se sont rencontrés à 26 et 36ans. Par contre, s'il s'était rencontrés à 10 et 20 ans, tu crois que leur couple aurait été possible? Tu peux imaginer un jeune homme de 20ans, qui a une vie sexuelle, qui sort en boite, boit de l'alcool être amoureux d'une enfant qui apprend tout juste les tables de multiplications et qui joue à la poupée? Je trouve ça juste glauque et écoeurant à mort.
C'est ce qu'on essaye de dire depuis tout à l'heure: la différence d'âge, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel âge.
#473 Le 10-01-2016 à 21h42
valaria4 a écrit :
Rainette: Je parlais de VRAI amour si deux personnes s'aiment vraiment sans qu'il n'ait des raisons malsaines mais oui tu as raison ce n'est pas un monde de bisousnouirs j'aurais du preciser pardon pour cette erreur(je ne suis pas complètement naïve hein),je suis aussi d'accord avec toi sur le sujet de phedophile tu n'a pas à t'excuser c'est juste la réalité bref je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as dit en ce qui me concerne je suis sortis avec personne jusqu'à maintenant mais si je devais sortir avec quelqu'un se serait du même âge que moi déjà que j'imagine pas sortir avec un mec qui a 1 ans d'écart alors 5...
Le souci c'est qu'on peut pas parler d'amour vrai entre jeune adolescent et jeune adulte, à la limite ça peut être à sens unique, une gamine qui a un faible pour un garçon plus vieux qu'elle, mais venant de la personne plus vieille je trouve ça très malsain et ça ne peut pas être de l'amour. Je n'ai pas dit que la différence d'âge était une barrière dans un couple, bien au contraire, mais pour cela il faut que les deux personnes soient matures.
Il faut penser à le préciser, c'est pour ça que j'ai rebondi sur ton post (ne le prends pas mal au passage, j'ai tendance à être assez sèche et c'est pas forcément mon intention) ; mais il faut penser que sur ce site il y a une majorité de pré-ados/jeunes ados, et lire des choses comme ça ça va les encourager dans leur histoire alors qu'au contraire elles devraient couper les ponts.
Inasmarah a écrit :
Je suis d'accord. D'après moi quand on est adulte [ce que j'avance n'est en rien prouvé puisque je ne le suis pas], on est plus susceptible d'avoir une maturité semblable à celle de la personne qu'on aime. Tandis qu'à 12 et 17 ans, deux âges de l'adolescence, l'évolution me semble trop importante et creuse certains fossés certainement pas négligeables.
Et puis personnellement, je ne me vois pas laisser sortir mon copain en boîte pendant que je joue encore à la Nitendo DS.
Après c'est chacun sa conception de la vie de couple, et puis je suis pas là non plus pour juger l'amour des autres.
Ou comment résumer ma pensée de manière 50 fois plus efficace en une phrase. Bravo, je t'admire.

Chiaramasidu84 a écrit :
Quitte à me répéter, je n'ai pas dit que la différence d'âge était impossible dans un couple. A l'avenir sois un peu plus attentive aux commentaires des autres avant de monter sur tes grands chevaux.
Pour ton amie qui est sortie avec un garçon de 16 ans, je trouve ça très choquant et complètement irresponsable. En tant qu'amie tu aurais dû justement l'en dissuader, surtout que j'imagine que son entourage n'était pas au courant. Un mec de 16 ans qui sort avec une gamine de 12 ans je trouve ça complètement tordu.
#474 Le 10-01-2016 à 22h03
Je suis d'accord avec vous toutes la différence d'âge ça ne me choque pas heins à part si c'est une gamine de 13 ans qui sort avec un mec de 17 ans là je vais être choquée
Du moment où la différence d'âge n'es pas trop importante encore là on peut envisager de sortir avec cette personne mais par contre je serais contre une relation de quelqu'un de trop âge pour moi le maximum c'est 5 ans d'écart pas plus
Je sais bien que mon frère est ma belle soeur ont 7 ans d'écart mais vue qu'ils sont majeurs ils font ce qu'ils veulent.
~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.
#475 Le 10-01-2016 à 23h11
Coucou les filles désolée d'arriver en plein milieu de votre débat sur la différence d'âge dans un couple de ce que j'en ai lu je dirais qu'après un certain âge ça ne se remarque même pas, mais à 12/13 ans sortir avec quelqu'un qui a 4 voire 5 ans de plus ça peut être assez mal perçu oui,
Bref, mon problème à moi c'est que je suis en terminale, et que vous allez trouver ça drôle parce que je ne savais même pas que ça se faisait en France (c'est la 1ère fois dans mon lycée en tous cas), mais on fait un bal de promo à la fin de l'année avec un assez gros budget donc ce sera normalement assez cool,
Quoiqu'il en soit, les garçons pensent déjà à se trouver une cavalière et .. Non en fait je vais vous replacer dans le contexte.
Il y a ce gars, A que j' "aime" depuis la 3ème, je le trouve super attirant aussi bien intellectuellement, au niveau du caractère que physiquement, bizarrement le reste de la gente féminine n'est pas de mon avis haha et moi ça m'arrange en fait, j'ai toujours trouvé que c'était moi mais en mec. Il ne s'était jamais vraiment intéressé à moi depuis cette année où on s'est retrouvés encore dans la même classe.
Et puis il y a B, que je ne connais que depuis 2 ans, puisqu'on est dans la même classe depuis la première, alors lui concrètement est super mignon, et ne me ressemble pas mais alors pas du tout, mais on a commencé à se parler et il me plaît. Je ne pensais pas mais alors pas du tout que ça aurait pu être réciproque parce que j'ai pas tellement confiance en moi et je vois pas comment un gars comme lui pourrait ne serait-ce qu'apprécier une fille comme moi, mais on va aller au ciné ensemble, et un de ses amis qui est mon ami depuis longtemps m'a dit qu'il comptait m'inviter au bal.
Du coup la question que je me posais c'est : si B me propose d'y aller avec lui, que je dis oui, et qu'ensuite A me propose la même chose est-ce que je vais regretter ? Et vice versa,
Je sais c'est assez débile et superficiel comme problème mais comment vous analyseriez la situation vous ?
Merci d'avance les filles