Milky4ever a écrit :
Bonjour, bonsoir !
Je me suis remise à jouer sur ce site juste pour ce topic haha.
Comme Lizzie, je suis désolée de vous interrompre mais j'aimerais avoir votre avis ! (D'ailleurs Lizzie, je trouve que Rosalie a parfaitement résumé ma pensée quant à ton problème)
.
Voici la situation : Je suis en seconde et monsieur G est en première. On fait tous les deux l'AS escalade, c'est comme ça que je l'ai rencontré. J'ai toujours préféré les garçons plus âgé, mais quand j'ai appris qu'il avait sauté deux classes (et donc qu'il a un an de moins que moi) ça m'a fait craqué. Déjà qu'il est mignon, il est intelligent et en plus paraît mature !
(Je suis dans un lycée de musique et quand j'ai vu qu'il jouait du violoncelle... EZMIOTHFFZIFH c'est tellement beau
)
Mais bon voila, il y a Mademoiselle S ,qui fait aussi escalade, vous savez, la fille qui a un corps de déesse et qui sais comment mettre ses atouts en avant sans paraître vulgaire ? (Et en plus elle est gentille)... Donc évidemment elle a tous les garçons à ses pieds... Et quand j'ai vu qu'elle était dans la même classe que G, et qu'en plus ils avaient l'air de bien s'entendre, pessimiste que je suis, je me suis dit que j'avait aucune chance... J'essaye de déceler le plus choses pour savoir si il l'aime, j'ai juste remarqué qu'il la suivait pas mal et à chaque fois qu'il finissait une voie d'escalade il va la voir avec son coéquipier.
Il faut savoir aussi que je ne le croise pas souvent de les couloirs du lycée. 
Et donc, je ne peux pas m'empêcher de le regarder quand il passe mais pourtant j'agis comme si j'en avait rien à faire de lui. J'ai peur qu'il comprenne que je sois intéressée par lui et qu'il se sente gêné, embarrassé et qu'il essaye de m'éviter encore plus (si ce n'est pas réciproque)...
En gros voila ! Et donc ma question est : Que feriez vous à ma place ?
Est ce que vous essayerez d'oublier G ? Ou alors de persister et essayer de montrer que vous êtes intéressées ? Ou alors juste rester discrète et l'observer en espérant en savoir plus ?
J'espère vraiment que quelqu'un lira ce message, j'avais vraiment besoin d'en parler 
Bref, merci énormément d'avance !
Bonne journée 
Un peu complexe, n'est-ce pas ?

J'avais une amie à peu près dans la même situation : lors d'une soirée elle s'était bien amusée avec un garçon en première (elle est en seconde). Elle était très attirée par lui, et ça semblait être réciproque. De retour au lycée, ils ne se parlaient pas. Elle n'allait pas vers lui, il n'allait pas vers elle, et ça elle ne se l'expliquait pas. Elle se contentait de l'observer à chaque fois qu'elle le croisait dans les couloirs, ou parfois même le suivait, allait au foyer s'il y était, allait dehors s'il venait de sortir... Or, à la différence de ton G, ils avaient tendance à se montrer qu'ils s'appréciaient en se souriant quand leurs regards se croisaient. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Bref, le temps est passé. Quelques mois, un ou deux je dirais. Ma copine l'attendait, elle voulait qu'il prenne les devants, qu'il fasse n'importe quoi mais qu'il fasse quelque chose au moins. Elle ne souhaitait pas se dévoiler à lui à travers une autre manière que la technique du petit sourire.
Il n'est jamais venu, elle n'est jamais venue. Au final, ils ne se sont pas rapprochés d'avantage ni même adressés la parole sur les réseaux sociaux, et elle est passée à autre chose. Tu vois le truc ?
Peut-être qu'attendre te serait bénéfique dans le sens où tu pourrais récolter de précieux renseignements par rapport à cette fille. Mais c'est à la fois un danger car attendre pourrait laisser la situation stagner bien longtemps sans qu'il n'y ait d'issue positive au final.
Quant au fait de lui montrer que tu es intéressée, je trouve ça honnête de ta part. C'est pas toujours facile ça, c'est assez délicat même. Mais on voit que tu es courageuse et il a l'air de vraiment te plaire. Après, questions d'assurance : quel comportement a-t-il avec toi ? Sais-tu s'il t'apprécie bien ? Etes-vous complices ?
Dernière modification par Inasmarah (Le 13-01-2016 à 19h59)