Bon, je viens vous tenir au courant de ma petite histoire, mon copain m'a enfin envoyé un message ce soir, je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, et c'était fastidieux mais il a fini par me dire qu'il allait faire des efforts. J'espère que tout s'arrangera, et merci beaucoup à toi Sattelite pour tes réponses, ça m'a fait du bien d'avoir tes conseils et ton témoignage 
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 47 48 49 50 51 ... 75
#1201 Le 28-09-2016 à 22h23
#1202 Le 28-09-2016 à 23h10
Tant mieux Rainette, j'espère que ça ira mieux sur le long terme alors
Je suis ravie si je t'ai aidée en tout cas x)
#1203 Le 28-09-2016 à 23h21
J'espère aussi, merci !
#1204 Le 04-10-2016 à 09h52
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vider mon sac quelque part. Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et demi. Tout allait bien jusqu'à cet été où il est parti travailler pendant 2 mois à l'autre bout de la France. Je travaillais aussi donc on ne s'est pas vu pendant toute cette période. Il est ensuite parti faire ses études à 1h30 de chez moi (ce qui n'est pas loin en soit, mais vu que ni l'un ni l'autre on a le permis et qu'il est dans un village où il n'y a pas de transport en commun et rarement des covoiturages, + je travaille tous les week-ends, ça rend les choses compliquées). Et depuis dimanche, on fait une pause dans notre relation. J'ai remarqué ce week-end qu'il était distant. Pas de bisou, pas de geste d'affection. Et il a fini par me dire au téléphone qu'il ne se sentait plus très investi dans notre couple, que ce n'était pas de ma faute mais que ça venait de lui. On a donc décidé de faire une pause pour réfléchir. Moi, je suis vraiment amoureuse de lui. Je voulais qu'on emménage ensemble une fois qu'on aurait tous les deux une situation plus stable. Et j'ai l'impression que tout s'écroule. Il pleurait au téléphone quand on s'est parlé et c'était horrible, c'était la première fois qu'il pleurait "devant" moi. Et moi de mon côté je vis très mal cette situation. Je ne lui envoie plus de message pour qu'il prenne son temps pour réfléchir, mais c'est très dur, je meurs d'envie de prendre mon téléphone, de l'appeler, de lui envoyer un message, n'importe quoi. Ca me manque de pas avoir de nouvelles de lui.
J'avais peur que la distance nous sépare et j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé. Il me manque, et j'aimerais vraiment qu'il se rende compte que cette situation est temporaire et qu'il ait envie qu'on reste ensemble.
I'm back.
#1205 Le 04-10-2016 à 11h57
C'est toujours la même chose HeyAudrey, si les deux personnes ne veulent pas s’investir alors ça va pas mener à grand chose. Si malgré vos discussions & vos pauses ça va pas mieux ça veut bien dire que quelque chose ne va vraiment plus.
Il faut qu'il te dise pourquoi il ne se sent plus investi dans votre couple, qu'est ce qui ne va pas & ensuite essayer de régler le problème.
#1206 Le 04-10-2016 à 16h01
Moi mon copain quand on va se retrouver dans quelques jours,ça fera presque 8 mois qu'on ne sait pas vu en vrai.
#1207 Le 05-10-2016 à 19h21
Manon On ne peut pas dire si il t'aime c'est a toi de le voir par ses attitudes et son comportement et sinonbil y'a plus simple tu lui demande, si ça te parrait trop rapide tu peux encore attendre un peu puis voir.
#1208 Le 06-10-2016 à 09h15
HeyAudrey Il t'a dit que ça venait de lui, mais est ce qu'il a été plus précis ? Il t'a demandé une pause, mais j'ai l'impression que toi tu sais pas vraiment pourquoi il en a besoin de cette pause. Je peux me tromper, mais je pense que pour que ça soit bénéfique à chacun (quelque soit l'issue) il faut connaître les enjeux.
#1209 Le 06-10-2016 à 16h19
Sattelite : C'est la première fois qu'on fait une pause et avant il y a quelques semaines tout allait bien. J'attends de voir ce qui sort de cette réflexion, pour l'instant je veux lui donner du temps et de l'espace pour qu'il puisse vraiment réfléchir sans ressentir une quelconque pression avant qu'on en rediscute. Mais je suis d'accord avec toi, si ça ne va pas mieux par la suite, on arrête, ça sert à rien de continuer.
L0uanne : C'est pas lui qui a proposé de faire une pause, c'est moi. Lui avait surtout l'air complètement perdu. Il m'a dit qu'il ressentait une espèce de lassitude, qu'on ne faisait pas grand chose quand on était ensemble (et j'en suis consciente, malheureusement j'ai un boulot qui me fait terminer tard tous les week-ends, et ça ça me bouffe aussi). Voilà, ça c'est ce qu'il m'a dit, mais on est en relation à distance depuis juillet, et je pense que ça joue aussi beaucoup.
I'm back.
#1210 Le 06-10-2016 à 16h35
HeyAudrey : Quand je disais toujours la même chose c'est pas par rapport à toi mais aux couples en général XD désolée si tu l'as mal pris, c'était pas le but..
Donc là il ne s'est rien passé depuis que tu as posté ton dernier message ?
#1211 Le 06-10-2016 à 17h14
Sattelite : Oh non t'inquiète pas, j'ai rien mal pris du tout, je te remercie même de me répondre !
Nan, dimanche soir je lui avais envoyé un dernier message pour lui dire des choses que j'avais besoin de dire, surtout si c'était la dernière fois que j'en avais l'occasion, en précisant bien qu'il n'avait pas à y répondre si il ne voulait pas. Et il m'a répondu, en me promettant qu'il allait réfléchir et qu'il était vraiment désolé. Donc j'attends pour l'instant, moi je veux rien lui envoyer. Je préfère que ce soit lui qui revienne vers moi, que ce soit positif ou négatif. Et je sais que son école lui prend pas mal de temps, et je préfère aussi qu'il prenne son temps plutôt que de prendre une décision trop hâtive.
I'm back.
#1212 Le 06-10-2016 à 18h21
Je comprends, t'as raison de faire ça. Bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas une situation facile 
#1213 Le 06-10-2016 à 18h37
valaria4 a écrit :
Manon On ne peut pas dire si il t'aime c'est a toi de le voir par ses attitudes et son comportement et sinonbil y'a plus simple tu lui demande, si ça te parrait trop rapide tu peux encore attendre un peu puis voir.
Mercii pour ton conseil tu as raison, vous n'êtes pas à ma place, cela me semble un peu trop rapide pour lui demander mais je vais essayer d'y penser ou de trouver un moyen de sonder son esprit !!!!!
Mon coeur avait raison
Sois toi, c'est ta seule façon d'être original, les autres sont déjà pris !
le problème c'est que cette phrase ne vient pas de moi...
#1214 Le 06-10-2016 à 18h40
Sattelite : Merci de tes réponses en tout cas, je posterai ici quand j'aurais une réponse... C'est vraiment difficile à vivre, ne pas avoir de nouvelles depuis 4 jours alors qu'avant on s'envoyait des messages tous les jours, c'est dur.
I'm back.
#1215 Le 06-10-2016 à 18h44
HeyAudrey a écrit :
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vider mon sac quelque part. Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et demi. Tout allait bien jusqu'à cet été où il est parti travailler pendant 2 mois à l'autre bout de la France. Je travaillais aussi donc on ne s'est pas vu pendant toute cette période. Il est ensuite parti faire ses études à 1h30 de chez moi (ce qui n'est pas loin en soit, mais vu que ni l'un ni l'autre on a le permis et qu'il est dans un village où il n'y a pas de transport en commun et rarement des covoiturages, + je travaille tous les week-ends, ça rend les choses compliquées). Et depuis dimanche, on fait une pause dans notre relation. J'ai remarqué ce week-end qu'il était distant. Pas de bisou, pas de geste d'affection. Et il a fini par me dire au téléphone qu'il ne se sentait plus très investi dans notre couple, que ce n'était pas de ma faute mais que ça venait de lui. On a donc décidé de faire une pause pour réfléchir. Moi, je suis vraiment amoureuse de lui. Je voulais qu'on emménage ensemble une fois qu'on aurait tous les deux une situation plus stable. Et j'ai l'impression que tout s'écroule. Il pleurait au téléphone quand on s'est parlé et c'était horrible, c'était la première fois qu'il pleurait "devant" moi. Et moi de mon côté je vis très mal cette situation. Je ne lui envoie plus de message pour qu'il prenne son temps pour réfléchir, mais c'est très dur, je meurs d'envie de prendre mon téléphone, de l'appeler, de lui envoyer un message, n'importe quoi. Ca me manque de pas avoir de nouvelles de lui.
J'avais peur que la distance nous sépare et j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé. Il me manque, et j'aimerais vraiment qu'il se rende compte que cette situation est temporaire et qu'il ait envie qu'on reste ensemble.
C'est vrai que cela doit être assez dur à vivre la distance dans un couple est toujours très difficile à gérer et cette situation ne doit pas dutout perte facile dans les deux sens !!! Mais pour moi quand on dit que on fait une pause la plupart des gens ne se remettent jamais en couple, car enfaite c'est juste une manière moins brutale de mettre un terme à une relation. Ca se trouve se n'est pas ton cas et je te le souhaite. Quand il dit aussi que ce n'est pas toi c'est lui, il dit juste ça pour ne pas te faire porter le chapeau mais on sais tous très bien qu'il ne le pense pas !! Si vous êtes rester en couple 1 an et demi pour moi votre couple est solide et il peut continuer si vous y mettez tout les deux du votre !! S'il ne fait aucun n'effort n'en fait pas non plus et attend qu'il revienne vers toi pour qu'il comprenne son erreur de t'avoir perdu... Je te souhaite que cette historie avance dans le bon sens et que votre couple continue jusqu'au projet que tu t'était fixer, c'est à dire aménager ensemble. Bisous
Mon coeur avait raison
Sois toi, c'est ta seule façon d'être original, les autres sont déjà pris !
le problème c'est que cette phrase ne vient pas de moi...
#1216 Le 07-10-2016 à 00h10
Coucou tout le monde ˆˆ
Je sais que c'est l'histoire un peu basique mais voilà.
Dans ma classe, il y a un garçon très très sympa et vraiment très gentil.
On discute ensemble, on rit ensemble et je crois que je craque pour lui mais le problème c'est qui est un peu comme mon ex.
J'ai peur que je craque pour lui parce qu'il me fait penser à mon ex. Est ce que quelqu'un sait comme être sûr de ses sentiments ??
J'ai peur de me tromper et de me faire mal (encore une fois) et je sais que j'ai du mal se remettre de ses choses là...
Il est très gentil, on est proche et je l'aime beaucoup alors si on pouvait rester amis dans tous les cas, ce serait l'idéal; je ne veux pas le perdre (pas encore une fois).
Merci beaucoup pour ce topic et merci à toutles gens qui comprennent la situation et pour les autres je vous fait de gros bisous !!ˆˆ
#1217 Le 07-10-2016 à 10h30
chartou a écrit :
Coucou tout le monde ˆˆ
On discute ensemble, on rit ensemble et je crois que je craque pour lui mais le problème c'est qui est un peu comme mon ex.
J'ai peur que je craque pour lui parce qu'il me fait penser à mon ex. Est ce que quelqu'un sait comme être sûr de ses sentiments ??
J'ai peur de me tromper et de me faire mal (encore une fois) et je sais que j'ai du mal se remettre de ses choses là...
Il est très gentil, on est proche et je l'aime beaucoup alors si on pouvait rester amis dans tous les cas, ce serait l'idéal; je ne veux pas le perdre (pas encore une fois).
Merci beaucoup pour ce topic et merci à toutles gens qui comprennent la situation et pour les autres je vous fait de gros bisous !!ˆˆ
Ce que tu vis là, c'est un peu naturel. En tout cas, ça l'a été pour moi: Après ma rupture avec mon ex, de qui j'étais folle amoureuse, tous les mecs pour qui je craquais avaient des similitudes avec lui. Ça me faisait flipper au début, je me disais que je faisais un gros transfert et que mes sentiments pour le gars sur qui je craque étaient en fait les sentiments que j'avais pour mon ex. Mais après avoir laissé passer plusieurs chances et plusieurs mecs, je le suis dit "merde, je tente quand même, on verra bien !"
Et au final, les histoires et les sentiments que j'ai eu à ce moment là étaient complètement différents. Et je ne regrette pas de m'être lancée.
Il est normal que ce garçon qui te plaît te fasse penser à ton ex :
- Je suppose que ton ex a été important dans ta vie amoureuse, donc par association d'idée, chaque fois que tu envisages ta vie sentimentale, ça te ramène à lui.
- Il est normal que la personnalité de ton crush ait des ressemblances avec ton ex, puisque c'est ce qui fait partie de ce que tu aimes chez un garçon. (Si tu aimes les jeux vidéos par exemple, que ton ex les aimaient et que le nouveau les aime aussi.)
Le seul conseil que je peux te donner c'est arrête de te prendre la tête, laisse les choses évoluer naturellement et si il doit se passer quelque chose, ça se passera. Tu finiras par te rendre compte que non, ce mec n'est pas ton ex, et que justement ça te plaît encore plus.
#1218 Le 07-10-2016 à 17h41
chartou a écrit :
Coucou tout le monde ˆˆ
Essaye de voir ce qu'ils n'ont pas en commun justement
Et si ce sont des choses que tu aimes chez lui ou non
#1219 Le 08-10-2016 à 01h39
hey tout le monde !
je pensais ne jamais posté ici mais comme quoi x) bref je parle à un garçon depuis 1 mois par message/snap/skype et je pense qu'on est plus au moins proche (par message on se parle comme un couple) , je le vois demain pour la première fois .. la grosse angoisse quoi.
je sais pas du tout qu'elle attitude adopté avec lui .. des personnes ont déjà vécut cette situation ? passé du virtuel au réel ? j'ai besoin d'aide.
pour la petite histoire : l'année dernière j'ai "flashé" sur un terminale (donc maintenant il n'est plus au lycée) que je ne connaissais pas du tout et étant une grosse lâche pour entrer en contact avec lui je l'ai invité sur facebook .. il m'a écrit pour me demander qui j'étais et j'ai pas vu son message il m'a refusé.
du coup je suis passé à autre chose normal sauf que au début de l'année je sais pas pourquoi j'ai étais sur son facebook pour voir les messages et là j'ai vu le fameux message envoyé il y 4 mois .. du coup je l'ai re-recontacté et voilà.
#1220 Le 08-10-2016 à 06h22
Oui moi, j'ai rencontré mon copain sur internet, on s'est vus au bout de 8 mois de relation sur internet, mais vu qu'on se parlait énormément par téléphone ça n'a pas changé beaucoup de se parler "en vrai", tu restes comme t'es d'habitude. Pis franchement le fait de pouvoir avoir des interactions physiques ça aide beaucoup, on peut pas vraiment t'aider, ça vient tout seul ^^' Reste cool quoi, te prends pas la tête & souris ! x)
Bon courage !
#1221 Le 08-10-2016 à 14h09
Calycette Je vais dire la même chose que Sattellite, mais reste naturelle, comme si tu parlais à n'importe qu'elle personne croisé dans la rue 
Moi c'est un peu différent car j'avais rencontré mon copain à une fête par le biais d'amies communes, mais je lui est pas parlé ce soir là. J'ai attendu 15 jours et je l'ai ajouté sur FB. On s'est parlé un moment via la messagerie instantané et après on s'est re-revue en vrai et c'est lui qui a engagé la conversation car j'étais trop timide 
#1222 Le 10-10-2016 à 10h16
Bonjour, je reviens vous voir car ça ne va plus du tout... Je vous met mon ancien post sous spoiler pour replacer le contexte.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Voila, suite à ça mon copain m'avait dit qu'il allait faire des efforts pour que ça s'arrange, et j'en étais restée là.
Il était censé revenir me voir ce week end. Il est donc arrivé vendredi soir vers 23h30, et moi juste avant j'étais sortie prendre un verre avec des potes. Du coup je lui ai proposé de nous rejoindre, chose qu'il s'est forcé à faire car il n'en avait pas très envie apparemment. Quand on est rentrés on a commencé à s'engueuler pour rien, on s'est dit des trucs pas très cool, et du coup plutôt que de dormir chez moi il est rentré dormir chez ses parents.
J'étais super mal, un pote est resté avec moi et m'a ramassée à la petite cuillère, j'ai pleuré toute la nuit et j'ai pas dormi.
Le samedi nous avons donc voulu nous expliquer calmement, et à ce moment là il m'a quitté. Je lui ai dit que moi je l'aimais encore et que je voulais que ça s'arrange, mais que si lui n'avait plus assez de sentiments pour moi ça ne servirait à rien de continuer étant donné que je souffrais déjà beaucoup de cette situation.
Il m'a donc répondu qu'il m'aimait beaucoup, qu'il avait beaucoup d'affection pour moi mais que ce n'était plus comme avant. Que quand il pensait à moi il ne pensait qu'à des bonnes choses, mais uniquement à des souvenirs. C'était très dur à entendre, ça m'a fait très mal mais devant lui j'ai gardé mon masque et je ne me suis pas laissée aller à pleurer. Lui en revanche a versé quelques larmes en me disant tout ça.
Il m'a raccompagné chez moi, il m'a serré dans ses bras une dernière fois et il est parti.
Depuis ça je suis au plus mal. Samedi soir je l'ai appelé en lui disant que finalement j'avais l'impression qu'on faisait une connerie, qu'on devrait essayer de tout faire pour que cette relation fonctionne mais il est bloqué sur ses positions. Pour lui sa décision est prise, bien qu'il en souffre également.
Alors là j'ai vraiment l'impression d'être au fond du trou. J'ai beau me dire que ça finira par passer, que j'ai déjà vécu une rupture, que je sais comment ça se passe, je suis trop mal. Je m'endors en pleurant, je me réveille en pleurant. Je dors quasiment plus (2 ou 3h par nuit tout au plus), je mange plus, je fume comme un pompier, quand j'essaie de sortir et de voir des gens je ne m'amuse pas, j'ai envie de rien faire, je me sens vide, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais aimer personne, bref ça va vraiment pas.
J'aimerais juste savoir ce que vous pensez de la situation, si il serait possible qu'il revienne vers moi, qu'il se rende compte que finalement ses sentiments sont plus forts que ce qu'il pensait, moi j'ai qu'une envie c'est de me remettre avec et je ne sais pas comment faire.
Désolée d'être déprimante à ce point, j'ai juste vraiment besoin de vider mon sac.
#1223 Le 10-10-2016 à 10h33
Oh Rainette
Si t'as déjà tout essayé en lui parlant, t'as plus qu'à lui demander d'y réfléchir à fond & de donner sa décision définitive. Il peut se rendre compte que tu lui manque & qu'il a pris une décision un peu trop hâtive, c'est toujours possible.
Je suis de tout cœur avec toi, courage, je sais à quel point c'est difficile...
#1224 Le 10-10-2016 à 10h41
Sattelite -> Il m'a dit que sa décision était prise... C'est déjà moi qui ait fait la démarche de l'appeler et de lui demander de continuer, je lui ai dit que c'était con qu'on se sépare à cause d'une connerie, et que au final si j'étais pas sortie avant qu'il arrive ça se passerait encore bien, et il m'a répondu que ça aurait été un sursis. C'est terrible, moi j'ai juste envie qu'il se rende compte que 2 ans de relation ça s'efface pas comme ça et que ça peut valoir le coup d'essayer de faire fonctionner les choses, mais j'ai aucune nouvelle de lui depuis...
#1225 Le 10-10-2016 à 11h46
Rainette86 je compatis vraiment.. J'ai pas de conseils a te donner qui marchent à 100℅ mais j'ai aussi eut cette expérience terrible de la rupture...
Je pense que tu devrais tout d'abord te ressourcer, essayer de cicatriser un peu, de passer du bon temps en t'entourant des bonnes personnes. Tout simplement penser a toi.
Et après, pour l'homme que t'aime et qui t'a aimé pendant 2ans, je suis d'avis que ce n'est pas rien. 2 ans qu'on le veuille ou non c'est énorme, sur le plan sentimental c'est une durée si longue qu'au final c'est , je pense, impossible que vous puissiez oublier le lien que vous avez construit. C'est pas qu'il faut considérer ça comme acquis mais tu as forcément laissé une trace dans son coeur et de beaux souvenirs. Alors comme je t'ai dit, ressources toi, essaie de reprendre de la bonne humeur, de la joie et d'être de nouveau pétillante. Je pense que lui aussi a besoin de temps. Même si a première vu il s'amuse en soirée ou s'il fréquente d'autre filles, faut essayer de te dire qu'il essaie peut être lui aussi de se ressourcer, et surtout considère que c'est éventuelles autres filles ne sont rien a côté de toi, qui doit sûrement le connaitre par coeur.
Une fois que tu te sentiras mieux, passe en mode reconquête , fais vraiment tout pour le récupérer si tu penses qu'il en vaut le coup. Ça peut mettre du temps, il faut pas se faire de faux espoirs sur le temps qu'il te faudra pour le reconquérir, mais tu peux y arriver je pense, vous êtes resté ensemble deux ans et ça peut jouer en ta faveur.
Entre temps il faut pas que tu perde contact avec lui, s'il le veut bien en tout cas. Il faut continuer d'entretenir votre lien, continuer de te confier a lui, lui parler ... Peut être que tu vas devoir faire face a sa colère, a son indifférence mais toi non plus ne sois pas insensible a ça, c'est des choses qui blesseraient n'importe quel être humain alors soit telle qu'il te connait et ne devient pas non plus son peut canard comme on dit.
Enfin je pense que si tu connais ta valeur et s'il la reconnait, naturellement tu n'essaiera pas de l'apitoyer ça va de soi, mais parfois on est tellement prête a tout pour un peu d'attention qu'on en vient à oublier qui l'on est vraiment..
En tout cas bon courage, ne te laisse pas abattre, au début c'est très difficile et c'est vraiment facile a dire de te dire de prendre soin de toi etc etc... Mais je sais qu'on est dans un tel état qu'on a plus envie de rien, même parfois se faire belle ou se faire a manger ça devient insurmontable, mais vraiment il faut que tu aies a coeur de te sortir de cette phase de déprime, avec soutien médicamenteux ou pas, mais en tout cas il faut t'en sortir 
Enjoy chilled. [/little]