Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, je viens solliciter votre aide car je suis un peu paumée. Attention pavé en vu, à vos risques et périls :')
Tout d'abord pour contextualiser, j'ai 17 ans et suite à une relation "complexe" (j'expliquerai pourquoi par la suite) de deux ans, la personne que j'aime (17 ans aussi) et que je continue d'aimer (nous dirons X) m'a quitté... Le problème c'est que je n'accepte absolument pas cette rupture car pour moi elle est survenue à cause d'une seule chose que mon ex n'a pas envie de s'avouer: il/elle a fait son coming-out transgenre. Je m'explique: il s'agit d'une personne assimilée garçon à la naissance mais qui est une femme à l'intérieur, dans son esprit. Je l'ai plutôt bien accepté car même si tout était fait pour le dissimuler, je me doutais qu'il/elle était mal dans sa peau et que quelque chose "clochait", donc ça ne m'a pas surprise. Ses parents ont extrêmement mal vécu son coming-out (notons que j'étais là le jour où X leur a annoncé). Ils l'ont envoyé voir un psy non pas pour avoir une attestation confirmant sa "dysphorie de genre" mais bien pour le/la faire changer d'avis. Et ce qui m'a profondément ENERVEE, c'est qu'il/elle était décidé(e) à TOUT faire (sois disons) pour commencer à prendre des hormones afin de féminiser son corps, mais petit à petit avec ce que lui ont dit ses parents, plus sa soeur qui s'est énervée et lui a fait maintes reproches, il/elle a commencé à changer d'avis. Alors que pourtant il/elle n'arrêtait pas de pleurer car il/elle se sentait trop mal dans son corps de jeune homme. Et du jour au lendemain, alors que je commençais doucement à m'adapter au fait de lui parler au féminin, X m'a dit: "reparle de moi au masculin, oublie tout, je ne me suis pas trompé(e), l'important c'est que je sache ce que je suis au fond de moi: je suis une fille à l'intérieur mais je ne le serai jamais à l'extérieur, la vie serait trop compliquée si je changeais, tout le monde me jugerai, ça blesserait ma famille, il y aurait trop d'obstacles, alors ma vie restera toujours nulle". A partir de là j'en ai voulu à ses parents car pour moi tout était de leur faute (notons que son père m'a tout de même accusé d'être une pauvre lesbienne qui avait pervertit son fils, alors que non pas du tout de base je me considère comme hétéro simplement je ne n'aime pas sur commande et ne vais pas cesser d'aimer quelqu'un pour ça, son "fils" étant avant tout une personne). Alors lorsque j'ai commencé à exprimer mon ressenti à X , nous nous sommes disputé(e)s sur le fait que "de toutes façons tu n'as jamais aimé ma famille" (vrai pour sa soeur, de qui il faut l'avouer, je suis un peu jalouse. Mais pour ses parents c'est faux)... Donc suite à cela, nous avons simplement arrêté d'en parler et que ce soit lui/elle ou moi nous n'avons pas cessé de chercher la petite bête à chaque fois, je ne savais plus comment je devais l'appeler entre ce qu'il/elle me disait de faire et ce qu'il/elle me disait ressentir... Au final, nous avons vraiment fini par nous engueuler pour des ANNERIES car je l'ai senti s'éloigner de moi sans comprendre vraiment puisque nous avions toujours été très complices. Il/elle m'a donc quitté par sms début janvier en me disant qu'à force de nous disputer et à cause de ma possessivité (j'étais jalouse de ses nombreuses amies avec qui il/elle vit puisqu'en internat) ses sentiments avaient disparut... Il/elle m'a donc quitté par sms, comme si une fois de plus il/elle cherchait à fuir... Mais je lui pardonne cela car malgré tout X a toujours étais présent(e) pour moi. je m'en veux vraiment aujourd'hui et lui ai dit, je me suis excusée pour toutes ces disputes. Nous avons suite à la rupture entamé une période de silence de 1 mois et demi mais il y a 4 jours j'ai craqué et lui ai envoyé un message: X a accepté de me reparler en me faisant promettre que je ne "retombe" pas amoureuse (alors que je n'ai jamais cessé de l'être) et que notre relation ne redevienne pas compliquée. X m'a confirmé qu'il/elle ne m'aimait plus du tout, mais a quand même dit que je lui manquait un tout petit peu, que dans l'immédiat il/elle ne se remettrait pas avec moi mais qu'il/elle ne connaissait pas le futur... Et là on reparle un jour sur deux pour se raconter nos vies respectives... Je suis vraiment dans le flou, je ne le/la comprend plus, je ne sais pas si j'ai une chance de le/la récupérer ou pas, car je suis vraiment prête à faire des efforts... Qu'en pensez-vous? J'ai besoin d'avis de personne neutre. Je me sens un peu stupide.
Dernière modification par kenza211100 (Le 07-03-2018 à 03h43)