Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 65 66 67 68 69 ... 75

#1651 Le 07-07-2018 à 14h23

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

lilioxy16 a écrit :

Sanguka a écrit :

Mamadu95590 a écrit :

Sanguka a écrit :

Ca fait un moment que je n'ai pas posté et je revient avec quelques nouvelles :


Du coup moi et Victor on à finit par se voir à une fête foraine il était tout seul et moi j'était avec ma famille et du coup lui et moi on es allé faire un tour dans la vogue histoire de parler un peu mais au final on à pas énormément parler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png En + il n'es vraiment pas bavard alors par moment j'avais l'impression de parler dans le vide car par moment je me disais "Mais est ce qu'il m'écoute ou quoi ?" et à chaque fois que je lui posé la question il me répondais qu'il m'écouté et puis je suis quelqu'un qui aime bien taquiner les autres donc j'ai essayer de le taquiner un peu mais il n'avais pas l'air de me répondre /modules/forum/img/smilies/goutte.gif Alors du coup je lui ait dit "Oui je sais je suis chiante" pour voir sa réaction et immédiatement il me disa "Mais non tu n'es pas chiante" et il avais posé sa main sur mon épaule (et moi c'est pas que ça me gêner mais avec mes parent derrière je me sentais assez déranger è_é)Et même pendant que je me baladé dans la vogue avec lui lorsqu'il ne m'entender pas il posé sa main sur mon épaule et me disé "Qu'es que t'as j'ai pas compris avec leur musique" Du coup je répétais ce que je disé et on baladé :)Je me demande bien si c'es petit gestes veulent dire quelque chose /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Et après on a fais les fameuse auto-tamponeuse et c'est la ou les choses deviennent intéressante /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Je lui disé qu'il y aille doucement avec les auto-tamponeuse je ne suis pas une trouillarde mais les coups qu'on se ramasse a cause des autres merci quoi ça fais plaisir xD Enfin bref et quand je lui avais dit ça il me disa "T'inquiète ma Kelly" Quand il m'as dit ça non seulement je n'ai rien dit car je ne savais pas quoi répondre et je n'osais rien répondre mais dans ma tête j'me suis dit "Mais WTF depuis quand je suis sa Kelly et de où d'abord ???" J'espère d'ailleurs qu'il n'avais pas vu ma tête de choquée x) Et aussi dernière petite chose pendant qu'on se baladé dans la vogue j'avais l'impression qu'il n'était pas du tout à l'aise vu qu'il ne souriait jamais et tout pendant qu'on parlé ou même quand il me regarder et à un moment donner je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à lui sourire et sur le coup j'me suis dise "Mais qu'est qui me prend à lui sourire comme ça ???OMG la honte >< j'suis vraiment trop c*nne il va se poser des questions" Et après il me souriait un peu + souvent ^^ Et après j'ai du repartir et au moment ou je suis repartie il avais décidé lui aussi de repartir donc voilà qu'en pensez vous ? .


Coucou Sanguka,
Il ne paraît pas désintéressé, même s'il n'est pas très à l'aise. En même temps, avec tes parents derrière, ça a du vous stresser tous les deux, mais c'est normal.
Depuis le jour où tu as posté le début de l'histoire, il t'écrit plus souvent, il est plus gentil ?



Ben au tout début c'était ya 10 ans en arrière on était en 6em on était au collège et on à pas bien eu le temps d'apprendre à se connaitre car il n'es rester que 1 ans au collège et depuis toute ces années j'était tombé sur son Facebook par hasard et je trouvais qu'il avais changé physiquement il me plaisait bien mais je me disais que ça servait a rien que je reprenne contact avec lui et que depuis 10 ans il se rappelle de moi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png Et puis au tout début j'était pas sûre d'être vraiment amoureuse de lui car je penser peu à lui mais après ça à était de + en + et je squatté son Facebook + souvent x) Et c'est comme ça que ça à débuter entre nous è_é Mais si non il m'écrit pas vraiment c'est + qui lui envoie des messages et il à toujours était gentil seulement monsieur est toujours occupé  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais par contre j'avais eu des réponses de pourquoi il me répondait moin souvent et m'appeller moin souvent tout simplement c'est parce que il change d'horaires de travail il commence à 7h00 au lieu de 9h00 donc du coup il es + fatiguer et du coup il se repose en m'oubliant ;_; Mais bon je ne vais pas lui en vouloir pour ça (même si je rage quand il me répond pas xD) c'est compréhensif qu'il préfère se reposer au lieu de me parler et aussi on s'engueule souvent mais il finit toujours par me pardonner et aussi avant qu'on se retrouve a la vogue par sms on se parler et il m'avais dit qu'il était à la vogue et je lui avais dit que moi aussi j'y était et il me demandé ou j'était a la vogue et je lui avais pas répondu x) Du coup il avais carrément fait le tour de la vogue pour me trouver car à un moment je m'occuper de ma nièce et sans que je le sache il se tenait derrière moi sans rien dire et par contre quand je m'était retourner sur le coup j'ai pas capté que c'était lui j'avais l'impression d'avoir rêver et puis après j'me suis dit "Merde c'est Victor ! Non mais il es sérieux il à fais le tour de la vogue pour me trouver mais WTF xD "



salut ma belle tout d'abord hum ça veut dire quoi WTF. ok d'abord je pense que le mec en question  il s'interrese un peu à toi parce que faire le tour de la vogue je suppose que ça doit être assez grand (eh oui je sais pas ce qu'est une vogue). peut être qu'au fond il aimerait passer plus de temps avec toi. laisse lui un peu de temps peut-être qu'il finira par se rapprocher de toi et que vous vous verrez plus souvent. qui sait  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif



Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png WTF veux dire what the fuck et vogue c'est fête foraine ^^ Je pense que tu as raison je devrais lui laisser du temps mais il y a quelque chose qui me dérange chez lui /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Ce qui me dérange c'est qu'il ne m'envoie jamais un message /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Est ce que tu trouve ça normal ?


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1652 Le 07-07-2018 à 15h22

Bimb'adonf
lilioxy16
on a toutes une amie avec laquelle on agit comme de vrais folle
Lieu: abidjan
Messages: 413

salut sanguka personnellement je n'aime pas être celle qui envoie toujours le premier message. j'aime bien quand on le fait à deux.


la simplicité est la clé de l'élégance

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13981/moy/11184044.jpg

Hors ligne

#1653 Le 08-07-2018 à 02h29

Bimb'crodulevel
KoOizuMi
hai yo
Lieu: MTP city
Messages: 4 064

Rainette86 Et sinon pourquoi tu tenterai pas de t'installer avec/près de lui sur Paris? A moins que tu sois encore étudiante, et encore y a pas mal de jeune qui prennent des risques comme ça pour cette raison (ou autre). Enfin si j'étais toi je tenterai le tout pour le tout, enfin ça me trotterait dans la tête h24 en tt cas.

Après, y a un truc avec les erreurs, c'est qu'on les répète souvent, même si on en a conscience, mais je pense pas que les couples et les histoires soient toutes les mêmes. Si t'as été traumatisée par une histoire passée, dis toi que c'est une histoire qui a eut lieu avec un mec différent, si ça se trouve ça se serait bien passé si ça avait été le mec sur qui tu crush en ce moment.
Enfin, si t'as assez de recul, et ça me semble une chose que vous avez toi et ton ami, y a pas de raison pour que le scénario catastrophe se reproduise à 100%

Après sincèrement, faut aussi savoir ce que tu ressens vraiment pour ce garçon. Est ce que quelque part c'était pas juste pour t'amuser, est ce que t'as pas essayé de soigner une blessure avec ce mec, qui au final aurait été un mec pansement lol.., enfin. Si tu penses à tout quitter pour lui, ou a mettre à l'épreuve tes nerfs en entament une relation à distance, demande toi s'il en vaut vraiment le coup.
Pck des mecs gentils tout ça qui vont te manquer quand ils va faire sa vie loin de toi... y en a encore pas mal. Par contre un homme avec qui on se voit vraiment construire un bon bout de sa vie avec (à part si tu t'en fiches mdrr dans ce cas oublie complètement ce paragraphe), c'est moins facile à trouver.



https://i.pinimg.com/originals/e4/3c/94/e43c94220b52dc13934dfc371bf97bd9.gif

Enjoy chilled. [/little]

Hors ligne

#1654 Le 08-07-2018 à 06h00

Bimb'Noob
Iarina
...
Messages: 1

Salut!
J'avais désactivé mon ancien compte il y a quelques mois sur un coup de tête mais au final je regrette un peu et me souviens que ce topic m'avait pas mal aidé dans le passé.

Alors voilà, je vous expose la situation:

Dans mes années collège, j'ai rencontré un garçon sur internet. On a entamé une relation amicale (pas du tout d'ambiguïté amoureuse ou quoi je précise) qui est très vite devenue fusionnelle. Sauf que, évidemment, ça a rapidement dégénéré. L'histoire est pas mal compliquée et s'étale sur une ou deux années mais pour faire le topo, je devais avoir 13 ans et lui 19 (vous sentez le problème hein?) et la relation est devenue hyper malsaine dans le sens toxique, je m'accrochais à lui dans une période ou je n'avais que très peu confiance en moi. Je suis devenue trèès dépendante de la moindre de ses attentions et ça m'a clairement bouffé la vie (plus de self-estime, mauvaise relation avec ma famille et mes amis, passer sa vie sur son portable à pleurer toutes les nuits... bref). Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai vécu/assisté à des choses qu'une enfant de 13 ans ne devrait jamais avoir à affronter honnêtement. Pour solder le tout, j'ai appris à la fin que ce garçon était un fake qui usurpait l'identité d"un autre gars. Comment vous dire que quand j'ai enfin réussi à couper pour de bon les ponts avec lui, y a pas mal de cicatrices qui sont restées.

Sauf que cette histoire remonte à plusieurs années, que je suis désormais majeure mais que cette histoire persiste dans mes pensées. J'ai du mal à croire qu'une personne puisse être fondamentalement mauvaise et qu'elle ait pu me faire autant de mal consciemment. Je l'ai récemment retrouvée sur un réseau social et hésite fortement à la recontacter. Je ne sais pas si j'aime juste me faire du mal, mais j'aimerai enfin connaître le fin mot de cette histoire et pourquoi pas repartir sur de bonnes bases avec lui maintenant que j'ai grandi et que lui aussi.

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois faire ou non, sachant que je sais très bien que si je lui reparle je ne retomberais jamais dans la même spirale puisque j'ai appris de mon erreur.

Merci d'avance!

Hors ligne

#1655 Le 08-07-2018 à 11h35

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Iarina a écrit :

Salut!
J'avais désactivé mon ancien compte il y a quelques mois sur un coup de tête mais au final je regrette un peu et me souviens que ce topic m'avait pas mal aidé dans le passé.

Alors voilà, je vous expose la situation:

Dans mes années collège, j'ai rencontré un garçon sur internet. On a entamé une relation amicale (pas du tout d'ambiguïté amoureuse ou quoi je précise) qui est très vite devenue fusionnelle. Sauf que, évidemment, ça a rapidement dégénéré. L'histoire est pas mal compliquée et s'étale sur une ou deux années mais pour faire le topo, je devais avoir 13 ans et lui 19 (vous sentez le problème hein?) et la relation est devenue hyper malsaine dans le sens toxique, je m'accrochais à lui dans une période ou je n'avais que très peu confiance en moi. Je suis devenue trèès dépendante de la moindre de ses attentions et ça m'a clairement bouffé la vie (plus de self-estime, mauvaise relation avec ma famille et mes amis, passer sa vie sur son portable à pleurer toutes les nuits... bref). Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai vécu/assisté à des choses qu'une enfant de 13 ans ne devrait jamais avoir à affronter honnêtement. Pour solder le tout, j'ai appris à la fin que ce garçon était un fake qui usurpait l'identité d"un autre gars. Comment vous dire que quand j'ai enfin réussi à couper pour de bon les ponts avec lui, y a pas mal de cicatrices qui sont restées.

Sauf que cette histoire remonte à plusieurs années, que je suis désormais majeure mais que cette histoire persiste dans mes pensées. J'ai du mal à croire qu'une personne puisse être fondamentalement mauvaise et qu'elle ait pu me faire autant de mal consciemment. Je l'ai récemment retrouvée sur un réseau social et hésite fortement à la recontacter. Je ne sais pas si j'aime juste me faire du mal, mais j'aimerai enfin connaître le fin mot de cette histoire et pourquoi pas repartir sur de bonnes bases avec lui maintenant que j'ai grandi et que lui aussi.

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois faire ou non, sachant que je sais très bien que si je lui reparle je ne retomberais jamais dans la même spirale puisque j'ai appris de mon erreur.

Merci d'avance!


Si j'étais toi, je m'écarterai de suite de cette personne. Et si ! Sur Internet, les gens baissent souvent leur barrière et font du mal aux autres alors qu'ils le feraient pas en IRL. Il suffit de voir le déchainement de haine sur les réseaux sociaux. Donc si j'étais toi, je passerais complétement à autre chose. Je ne reprendrais pas contact.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Tout ça pour dire que parfois on a mal, on se sent sale, trahi.e, humilié.e et que ça arrive qu'on ne s'en sorte pas seul mais il ne faut pas continuer à se faire mal. Et là c'est le cas, il ne faut pas que tu te fasses mal inutilement. Laisse tomber.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1656 Le 08-07-2018 à 14h01

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

KoOizuMi a écrit :

Rainette86 Et sinon pourquoi tu tenterai pas de t'installer avec/près de lui sur Paris? A moins que tu sois encore étudiante, et encore y a pas mal de jeune qui prennent des risques comme ça pour cette raison (ou autre). Enfin si j'étais toi je tenterai le tout pour le tout, enfin ça me trotterait dans la tête h24 en tt cas.

Après, y a un truc avec les erreurs, c'est qu'on les répète souvent, même si on en a conscience, mais je pense pas que les couples et les histoires soient toutes les mêmes. Si t'as été traumatisée par une histoire passée, dis toi que c'est une histoire qui a eut lieu avec un mec différent, si ça se trouve ça se serait bien passé si ça avait été le mec sur qui tu crush en ce moment.
Enfin, si t'as assez de recul, et ça me semble une chose que vous avez toi et ton ami, y a pas de raison pour que le scénario catastrophe se reproduise à 100%

Après sincèrement, faut aussi savoir ce que tu ressens vraiment pour ce garçon. Est ce que quelque part c'était pas juste pour t'amuser, est ce que t'as pas essayé de soigner une blessure avec ce mec, qui au final aurait été un mec pansement lol.., enfin. Si tu penses à tout quitter pour lui, ou a mettre à l'épreuve tes nerfs en entament une relation à distance, demande toi s'il en vaut vraiment le coup.
Pck des mecs gentils tout ça qui vont te manquer quand ils va faire sa vie loin de toi... y en a encore pas mal. Par contre un homme avec qui on se voit vraiment construire un bon bout de sa vie avec (à part si tu t'en fiches mdrr dans ce cas oublie complètement ce paragraphe), c'est moins facile à trouver.


Salut, merci beaucoup de ta réponse mais le problème est réglé, et pas du tout comme je l'aurais voulu.
Je pensais qu'il y avait un attachement de son côté aussi, au vu du fait qu'on passait nos nuits à se faire des câlins, à échanger des gestes tendres, tout ça. Je savais qu'on pouvait pas se mettre ensemble, mais je pensais qu'en attendant il y avait quand même une certaine exclusivité et que tout ça se tasserait à partir de son départ.

Donc on passe la nuit ensemble samedi, dimanche et lundi dernier, et il me dit que le mardi il ne pourra pas venir car il va au resto avec ses collègues de boulot et qu'il préfère rentrer dormir chez lui parce qu'il a beau aimer passer du temps avec moi, quand il est chez moi il dort pas beaucoup et il est un peu claqué.
Le mercredi je lui propose même pas de venir parce que j'ai pas envie d'être chiante, et c'est lui qui finalement m'envoie un message pour me demander si il peut passer boire une bière, donc au final je me dis que c'est cool, on discute un peu de sa journée, de tout et de rien, et je finis par lui demander si il reste dormir. Il me dit que non, que justement il voulait m'en parler, et il me dit qu'il reste pas parce qu'il a peur que je sois trop en train de m'attacher et que je souffre trop lors de son départ. Ce à quoi je réponds que oui je suis attachée, mais finalement pas outre mesure, que ça se calmerait forcément quand il allait partir vu qu'on se verrait plus et qu'il avait pas à s'inquiéter là dessus. Je lui demande donc si il a peur que je m'attache trop, ou que lui a peur de son côté de trop s'attacher aussi. Ce à quoi il me répond que non, lui n'a pas peur de trop s'attacher, qu'il s'inquiète juste pour moi.

Sur le moment j'ai pas franchement tilté, il est parti, et c'est quand je me suis posée toute seule que j'ai percuté et que je me suis dit qu'il y avait un truc qui n'allait pas du tout. On se voit pas jeudi non plus, et vendredi il vient chez moi parce que je faisais une soirée. Je lui demande si il peut passer avant la soirée qu'on reparle de tout ça parce que sa réaction m'a un peu énervée, il refuse et me dit qu'on trouvera un moment dans la soirée. Donc au final il débarque, je le prends à part direct, je lui explique mon ressenti par rapport à tout ça, et il me dit "tu veux vraiment que je te dise la vérité ?" Donc ben oui, je veux la vérité clairement, on s'est rien promis certes mais j'attends juste de l'honnêteté et du respect.

Et là il me sort "la vérité c'est que je vois quelqu'un d'autre". Gros coup de massue pour moi, je lui demande depuis quand, il me dit que le mardi il était pas au resto avec DES collègues mais UNE collègue, et qu'ils ont décidé de se mettre ensemble. Il me maintient jusqu'au bout qu'avant mardi il se passait rien du tout avec elle, très clairement j'y crois toujours pas, bref je le prends très mal.

Donc voila où j'en suis. Je suis blessée, j'ai pris un gros coup dans ma fierté, je suis déçue de lui, et je remets toute notre relation en question parce que je pensais le connaître depuis 8 ans et qu'au final je me rends compte que je le connais pas du tout. Je pensais vraiment qu'on avait tissé un lien fort et spécial, et lui me dit que c'est que de l'attachement amical de son côté. Il me sort que très clairement moi j'étais juste un plan cul, je lui réponds que techniquement tes plans culs tu les prends pas dans tes bras toute la nuit, et que d'ailleurs ça fait un an qu'on passe nos nuits ensemble juste à se faire des câlins et s'embrasser sans coucher ensemble, et là il me sort "oui mais un plan cul affectif". Merci mon gars, je connaissais pas le concept, j'apprends des trucs.

On s'est appelés hier une fois qu'il était parti, il s'excuse quand même (après qu'une de nos potes l'ait poussé à le faire), pour lui on pensait être au clair chacun de notre côté mais on s'est pas compris, et il voudrait qu'on reparte sur des bonnes bases. Je sais pas comment repartir sur des bases saines qui n'ont jamais vraiment existé parce qu'au final, à part pendant les 2 ans que j'ai passé avec mon ex y a toujours eu une tension et une ambiguité dans notre relation, donc c'est tout un truc à reconstruire en fait. Je regrette vraiment que ce soit allé aussi loin, je suis même plus énervée je suis juste hyper déçue de lui. Je sais pas quoi en penser, je comprends toujours pas ce qu'il a dans la tête, mais bon. De toute façon ça y est il est parti, on va pas se recroiser avant au moins la fin de l'été, et ensuite il s'installe à Paris donc ça va limiter nos échanges.


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#1657 Le 10-07-2018 à 15h11

Bimb'Belle
Luffy-Zorro-Sanji
[A la vie si je m'en sors]
Messages: 16 862


Rainette - Coucou, déjà désolée pour toi que ça se soit mal terminé, j'espère que tu réussiras à passer au dessus de ça.
J'avais hésité à poster lors de ton premier messages en me disant que d'après ce que je lisais c'était finalement très différent de ce que j'ai pu vivre avec un garçon. Mais en te lisant là, je me suis rendue compte qu'en fait c'est "presque" la même chose. Du coup je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt.
Je me suis énormément attachée à ce garçon donc, lui aussi bien sûr, mais pas au même points, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter pendant quelques mois, surtout qu'on se voyait toujours et que j'avais pas la force, ni l'envie d'ailleurs, de lui dire que je voulais tout arrêter. Finalement j'ai appris à faire avec, je me dit que cette "relation" est ce qu'elle est et je l'acceptais franchement et je suis même surprise  à la chérir, à ne pas vouloir qu'elle devienne autre chose, c'était une nouvelle forme d'attachement, mais qui finalement me convenait. Vu ce que tu raconte, je pense que vous n'allez plus passer de tels moment ensemble, mais quand bien même, essaye d'accepter ce qui s'est passé même si c'est pas évident. Mais si ça empêche que tu en gardes de mauvais souvenir, de la rancoeur et que tu ne reste pas déçue de ce garçon, je pense que ça pourrait t'être que bénéfique. Penses-tu que si il avait été clair dès le début avec toi, tu n'aurais pas voulu vivre ce que tu as vécu avec lui ? Je suis certainement mal placée aussi pour dire ça, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une incompréhension autant pour lui que pour toi, et c'était certainement pas son "objectif" de vouloir te décevoir, te faire du mal. Enfin c'est quand même sûr qu'il aurait mieux fait d'être plus clair dans ses propos. Il faut que ça soit toi qui apporte toutes les réponses, ce que tu veux bien accepter et ce que tu ne peux pas. Essaye peut-être de lui en parler encore une fois si jamais il peut t'apporter plus d'explications.
J'espère en tout les cas que ça ira pour toi. Bon courage !


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13319/moy/10654564.jpg 
Entre toi et moi, cette vie n'est pas sérieuse.
Naka naide Kirâ, ikite iru.

Hors ligne

#1658 Le 11-07-2018 à 10h11

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

Luffy -> Merci de ta réponse déjà, ne t'excuse pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je suis pleinement consciente qu'il n'a pas fait ça dans le but de me faire souffrir, mais j'avoue que je suis vraiment dans l'incompréhension. Fondamentalement, je comprends pas comment tu peux passer un an à dormir avec une personne, à échanger des gestes tendres sans pour autant que ça aille plus loin, tout ça sans développer de sentiments et en ayant en plus de ça quelqu'un d'autre dans la tête. Ça me dépasse, et ce qui me dépasse encore plus c'est que je le connais depuis tellement longtemps que je pensais savoir comment il fonctionnait, et que lui savait comment moi je fonctionnais. Preuve en est que non, et le plus frustrant dans tout ça c'est que pour lui il n'a absolument rien fait de mal, il ne se remet pas en question.
J'ai plus l'impression de lui avoir servi de bouche trou. Ce que je tolère vraiment pas c'est que de base on a une amitié, bancale certes mais qui dure depuis des années, et je peux accepter qu'il n'est pas la personne qu'il prétend, qu'il s'amuse avec les filles, seulement qu'il fasse ça avec n'importe qui mais pas avec moi. Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de respect de sa part, et je suis déçue.
Tant qu'il ne se remettra pas en question je n'ai pas envie de lui reparler de ça. Je vais pas le zapper de ma vie pour autant, je continuerai de le tolérer et de lui parler en soirée, mais ça n'ira pas plus loin je pense. J'ai juste l'impression d'avoir perdu une personne très importante à mes yeux et pour qui j'avais énormément d'estime, maintenant y a clairement un truc qui s'est cassé.
Je pense pas que ce soit réellement une incompréhension de ma part, parce qu'honnêtement tous nos potes en commun sont choqués. Ils ne s'attendaient pas du tout à ça de lui non plus. Il nous a juste montré une facette qu'il n'avait jamais montré auparavant, voila tout.


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#1659 Le 02-08-2018 à 14h03

Bimb'adonf
lilioxy16
on a toutes une amie avec laquelle on agit comme de vrais folle
Lieu: abidjan
Messages: 413

Iarina a écrit :

Salut!
J'avais désactivé mon ancien compte il y a quelques mois sur un coup de tête mais au final je regrette un peu et me souviens que ce topic m'avait pas mal aidé dans le passé.

Alors voilà, je vous expose la situation:

Dans mes années collège, j'ai rencontré un garçon sur internet. On a entamé une relation amicale (pas du tout d'ambiguïté amoureuse ou quoi je précise) qui est très vite devenue fusionnelle. Sauf que, évidemment, ça a rapidement dégénéré. L'histoire est pas mal compliquée et s'étale sur une ou deux années mais pour faire le topo, je devais avoir 13 ans et lui 19 (vous sentez le problème hein?) et la relation est devenue hyper malsaine dans le sens toxique, je m'accrochais à lui dans une période ou je n'avais que très peu confiance en moi. Je suis devenue trèès dépendante de la moindre de ses attentions et ça m'a clairement bouffé la vie (plus de self-estime, mauvaise relation avec ma famille et mes amis, passer sa vie sur son portable à pleurer toutes les nuits... bref). Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai vécu/assisté à des choses qu'une enfant de 13 ans ne devrait jamais avoir à affronter honnêtement. Pour solder le tout, j'ai appris à la fin que ce garçon était un fake qui usurpait l'identité d"un autre gars. Comment vous dire que quand j'ai enfin réussi à couper pour de bon les ponts avec lui, y a pas mal de cicatrices qui sont restées.

Sauf que cette histoire remonte à plusieurs années, que je suis désormais majeure mais que cette histoire persiste dans mes pensées. J'ai du mal à croire qu'une personne puisse être fondamentalement mauvaise et qu'elle ait pu me faire autant de mal consciemment. Je l'ai récemment retrouvée sur un réseau social et hésite fortement à la recontacter. Je ne sais pas si j'aime juste me faire du mal, mais j'aimerai enfin connaître le fin mot de cette histoire et pourquoi pas repartir sur de bonnes bases avec lui maintenant que j'ai grandi et que lui aussi.

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois faire ou non, sachant que je sais très bien que si je lui reparle je ne retomberais jamais dans la même spirale puisque j'ai appris de mon erreur.

Merci d'avance!




je te comprends bien parfois on a besoin de savoir la vérité. je te conseil de lui parle peut etre que ça t'aidera.  je te conseillerais de le voir en face avant d'engager toute relation amoureuse meme si tu te crois prete


la simplicité est la clé de l'élégance

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13981/moy/11184044.jpg

Hors ligne

#1660 Le 03-08-2018 à 08h08

Bimb'blabla
Claire9747
Lieu: Dans un rêve en train de danser avec lui.
Messages: 3 198

Que faire pour oublier un copain qui t'as largué comme une merde par sms et avec qui tu es resté seulement 4 mois mais avec qui tu as dormi les week-end et avec qui tu avais des relations sexuelles et qui t'invitait à chaque sortie au restau ou ciné ou autre et qui t'as offert une rose éternelle à la saint valentin... Comment oublier ?? Comment tourner la page définitivement et te dire qu'il y a mieux qui t'attend ?


        https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14274/moy/11418863.jpg         

Hors ligne

#1661 Le 03-08-2018 à 09h13

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Claire9747 a écrit :

Que faire pour oublier un copain qui t'as largué comme une merde par sms et avec qui tu es resté seulement 4 mois mais avec qui tu as dormi les week-end et avec qui tu avais des relations sexuelles et qui t'invitait à chaque sortie au restau ou ciné ou autre et qui t'as offert une rose éternelle à la saint valentin... Comment oublier ?? Comment tourner la page définitivement et te dire qu'il y a mieux qui t'attend ?

Laisser faire le temps, y'a que ça à faire. Pare qu'il faut du recul pour avancer et que seul le temps peut le faire. Les ami.e.s peuvent t'aider un peu mais quand on a mal y'a des choses qu'on veut pas entendre (les "t'es mieux sans lui", "un de perdu, 10 de retrouver" "il te méritait pas" etc.)
Pour l'instant, pleure un bon coup, ne te précipite pas sur le premier mec venu mais ne te ferme pas complétement aux autres. Et tu verras que dans quelques jours, mois, années, ça ira beaucoup mieux.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1662 Le 04-08-2018 à 22h55

Bimb'Noob
...
Messages: 4

Salut,, sympa ce forum !

Bon je me lance dans le raconte de life, je tente tout ahah.
L'année dernière je me suis mise en couple avec un mec dont je suis tombé profondément amoureuse. On est restés ensemble quasiment un an. Ce n'était pas mon premier copain mais il a définitivement été mon premier amour, il m'a appris ce qu'aimer voulait dire, et c'est bête mais je pensais que c'était lui le bon enfin. Ça été un amour vraiment passionnel on était très complices, on avait vraiment une relation saine, le juste milieu entre meilleur potes et couple "gnan-gnan". Au bout d'un moment, nos chemins ont pris une tournure différente, et je pense que je ne l'avais pas vu venir du tout. Notre rupture s'est plus ou moins faite sur un accord commun, à l'exception qu'il voulait qu'on reste en contact ce que j'ai refusé net coupant ainsi tout contact avec lui (chose que je regrette amèrement maintenant).
Les premières semaines j'étais completement dévastée, j'étais plus capable de rien faire, clairement j'étais comme une droguée en sevrage. Dans l'idée de l'oublier le plus vite possible, j'ai fréquenté d'autres mecs très rapidement, ce qui était une très mauvaise idée vu qu'après je pleurais tout le temps et je ne les recontactais jamais. J'étais en gros une vraie garce, j'ai fais du mal a des mecs très bien juste dans l'espoir de soulager un peu ma peine. Et c'est vrai que sur le moment ça marchait bien, j'arrivais à l'oublier en étant toujours occupé, mais une fois seule c'était horrible. Puis j'ai compris qu'il fallait que je sois un peu seule et j'ai donc arrêté de fréquenter d'autres mecs. J'ai réussi à aller mieux, aujourd'hui, ça fait presque un an qu'on s'est séparé  mais je suis incapable de l'oublier, je pense souvent à lui (moins qu'avant mais bon) et c'est vrai que ça commence à m'empoisonner la vie, parce que j'ai envie d'avancer mais je me sens bloquée d'une certaine manière. J'ai vraiment envie de me débarrasser de cette histoire, pas de l'oublier mais d'arrêter d'y penser constamment surtout que j'ai envie d'autre chose, et je ne pense plus avoir encore des sentiments quelquonque à son égard, en mode penser à ne lui ne me fait plus pleurer ou me sentir triste, ça ne me fait pas grand chose.

Il y'a aussi le fait que j'ai été sa première "vraie" relation, et la première fois qu'il tombe amoureux et c'est bête mais je pense que je suis bloquée parce que j'ai peur qu'il m'oublie (attention j'ai pas peur qu'il passe a autre chose, mais vraiment qu'il m'oublie alors que j'estime avoir vraiment compté pour lui). Je me pose cette question sans arrêt tout en sachant que elle n'aura jamais de réponse mais bon.

Si y'en a d'autres qui ont vécu une histoire plus ou moins similaire et qui ont réussi a s'en "remettre"

Hors ligne

#1663 Le 07-08-2018 à 12h52

Bimb'adonf
Lilice10041
:)
Messages: 291

Karol3iNe a écrit :

Salut,, sympa ce forum !

Bon je me lance dans le raconte de life, je tente tout ahah.
L'année dernière je me suis mise en couple avec un mec dont je suis tombé profondément amoureuse. On est restés ensemble quasiment un an. Ce n'était pas mon premier copain mais il a définitivement été mon premier amour, il m'a appris ce qu'aimer voulait dire, et c'est bête mais je pensais que c'était lui le bon enfin. Ça été un amour vraiment passionnel on était très complices, on avait vraiment une relation saine, le juste milieu entre meilleur potes et couple "gnan-gnan". Au bout d'un moment, nos chemins ont pris une tournure différente, et je pense que je ne l'avais pas vu venir du tout. Notre rupture s'est plus ou moins faite sur un accord commun, à l'exception qu'il voulait qu'on reste en contact ce que j'ai refusé net coupant ainsi tout contact avec lui (chose que je regrette amèrement maintenant).
Les premières semaines j'étais completement dévastée, j'étais plus capable de rien faire, clairement j'étais comme une droguée en sevrage. Dans l'idée de l'oublier le plus vite possible, j'ai fréquenté d'autres mecs très rapidement, ce qui était une très mauvaise idée vu qu'après je pleurais tout le temps et je ne les recontactais jamais. J'étais en gros une vraie garce, j'ai fais du mal a des mecs très bien juste dans l'espoir de soulager un peu ma peine. Et c'est vrai que sur le moment ça marchait bien, j'arrivais à l'oublier en étant toujours occupé, mais une fois seule c'était horrible. Puis j'ai compris qu'il fallait que je sois un peu seule et j'ai donc arrêté de fréquenter d'autres mecs. J'ai réussi à aller mieux, aujourd'hui, ça fait presque un an qu'on s'est séparé  mais je suis incapable de l'oublier, je pense souvent à lui (moins qu'avant mais bon) et c'est vrai que ça commence à m'empoisonner la vie, parce que j'ai envie d'avancer mais je me sens bloquée d'une certaine manière. J'ai vraiment envie de me débarrasser de cette histoire, pas de l'oublier mais d'arrêter d'y penser constamment surtout que j'ai envie d'autre chose, et je ne pense plus avoir encore des sentiments quelquonque à son égard, en mode penser à ne lui ne me fait plus pleurer ou me sentir triste, ça ne me fait pas grand chose.

Il y'a aussi le fait que j'ai été sa première "vraie" relation, et la première fois qu'il tombe amoureux et c'est bête mais je pense que je suis bloquée parce que j'ai peur qu'il m'oublie (attention j'ai pas peur qu'il passe a autre chose, mais vraiment qu'il m'oublie alors que j'estime avoir vraiment compté pour lui). Je me pose cette question sans arrêt tout en sachant que elle n'aura jamais de réponse mais bon.

Si y'en a d'autres qui ont vécu une histoire plus ou moins similaire et qui ont réussi a s'en "remettre"


Hello chère bimbo /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je te répond car pour mon premier amour ça été plus ou moins la même chose sauf que je m'en suis remise un peu plus vite et que notre rupture a été un champs de bataille... Bref !

Déjà je suis d'accord avec toi... aller voir plein d'autres garçons pour soigner sa peine c'est pas une bonne idée... et ça fait culpabiliser je sais ce que je dis aha !

Je pense que le fait que tu le gardes en mémoire est normal : c'est ton premier amour tu l'as dit toi même et un premier amour ne s'oublie jamais ! On y pense de temps à autre des fois on sourit et d'autre fois la nostalgie pointe le bout de son nez...

Ce qui m'a fait changer d'avis pour ma part c'est que j'ai rencontré un autre garçon avec qui je suis depuis 3 ans maintenant et c'est un mec en or... Pas mon premier amour mais mon deuxième aha avec qui je vis ma meilleure vie (je suis insupportable désolée aha !).

Ce qui te fera passer à autre chose je ne peux pas te dire ce que c'est mais il y a toujours un déclic, cela prend plus ou moins de temps mais l'important c'est de se laisser vivre et de se laisser profiter sans s'interdire les petits plaisirs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Tu n'es peut être pas encore prête à passer à autre chose, il te suffit alors de profiter de ton célibat pour avancer dans d'autres domaines (famille, amis, travail...). La vie a beaucoup d'autres choses à t'offrir !

Je te souhaite de rencontrer l'homme (ou la femme ou la personne quelconque) de ta vie et une bonne continuation. En espérant que je t'aurai aidée !

Gros bisous ! Alice.

Dernière modification par Lilice10041 (Le 07-08-2018 à 12h53)


C'est important hein

Hors ligne

#1664 Le 12-08-2018 à 15h35

Bimb'Noob
...
Messages: 3

MEME MOI JE VIS UN AMOUR A DISTANCE dépuis des année et sa na rien changé entre nous deux ne t inquiéte pas s il taime vraiment la distance vous rapprochera de plus en plus parsque tu va de plus en plus lui manqué il meurera denvi d étre dans té bras /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Hors ligne

#1665 Le 12-08-2018 à 22h03

Bimb'adonf
DragoMalefoyLoveuse
pronoms : il / lui ♥
Messages: 386

Salut les bimbos !

Je vous raconte donc ma petite histoire

Sur twitter, j'ai un compte basé sur le groupe BTS, je poste des dessins mais aussi des choses personnelles bref, c'est mon petit compte à moi quoi. Je l'ai créé en Juin.
Quelques jours plus tard, je trouve le compte d'une fille comme moi. J'adorais vraiment ses dessins et à l'époque elle n'avait que 2 followers alors je lui envoie un meme en demandant pourquoi elle n'avait pas plus de followers. C'était ma première interaction avec elle. Elle a été très touchée et on a continué à se parler tous les jours et on est très vite devenues amies.
Le mois dernier, j'ai commencé à ressentir quelque chose qui me rendait très confuse. Je ne comprenais pas, quand j'avais été "amoureuse" je le savais tout de suite, mais là c'était différent. Elle ne cache pas qu'elle est lesbienne sur twitter et elle se faisait complimenter par des filles sur sa beauté ce qui me rendait extrêmement jalouse je dois l'avouer mdrr
Je me suis vite rendue compte que je n'avais jamais connu l'amour auparavant, seulement de l'attirance. C'est elle qui me l'a fait découvrir.

Je n'arrivait pas à contenir ce sentiment et ça me rongeait, alors il y a une semaine j'ai commencé à faire des tweets pour sonder ses pensées comme "est-ce que vous croyez aux relations à distance?" (elle est américaine) et d'autres trucs comme ça.
A chaque fois que je postais un selfie elle me complimentait, elle admirait mes dessins et m'appelait l'amour de sa vie mais je ne savais pas si c'était juste une bonne amie ou plus pour elle car je n'ai pas l'habitude de flirter avec les filles.

Il y a 3 jours j'ai posté "je me dispute avec mes amies parce qu'elles veulent que je lui avoue mes sentiments.." et elle est venue me parler par rapport à ça, me racontant même qu'un ami lui avait déjà fait des avances et que ça n'avait rien changé entre eux au cas où j'avais peur de perdre "cette fille". Quelques heures plus tard, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai tout avoué. Elle m'a dit que c'était très courageux et adorable et qu'elle adorerait être ma petite amie si j'en avais envie ♥

On est donc ensemble !

Mon problème est que je n'ose pas beaucoup de choses avec elle, des choses simples comme demander les surnoms mignons qu'elle aime bien ou demander si elle a d'autres réseaux sociaux. On a toutes les deux dit qu'on voulait y aller doucement pour commencer (ce qu'on ne fait pas du tout) et elle est toujours très bienveillante à mon égard mais je ne sais pas j'ai l'impression que je vais lui faire peur et la faire fuire à chaque fois. Est-ce que c'est stupide? Vous avez des conseils pour des relations à si grande distance?

Merci !!


appelez moi Êlben

Hors ligne

#1666 Le 23-08-2018 à 01h50

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Drago : Malheureusement je n'ai pas de conseil. Je n'ai jamais eu de relation et encore moins à grande distance. Déjà, je trouve ça géniale que tu sortes avec elle, tu es amoureuse. Je ne pense pas qu'elle fuira si tu tentes deux trois choses qui sortent de l'ordinaire. Au contraire je pense.

A mon tour sinon, je vous explique mon cas.
Il y a deux semaines à la soirée d'une amie, j'ai vu un garçon (que je vais appeler R ) qui était en maternelle, primaire, collège avec moi. Autant dire qu'on se connaissait déjà de vu, mais on s'est jamais parlé. Du coup, à la soirée on s'est vite fait parlé mais c'était très sympa. Une semaine après, j'ai sauté le pas en l'invitant sur Facebook. (c'était déjà très dur pour moi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je suis trop timide pour ces choses la.) Il m'a accepté le lendemain puis plus rien. En gros, je suis très attirée par lui et j'aimerais lui envoyé un message mais je ne sais pas quoi. Déjà, je sais qu'il aime l'humour noir et les animes, c'est déjà deux points commun. Je sais pas s'il va trouver ça bizarre, je ne sais même pas quoi lui dire et c'est gênant.
Des petits conseils?  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif 

Dernière modification par Kira-11 (Le 23-08-2018 à 01h51)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1667 Le 23-08-2018 à 09h21

Bimb'powa
justine13340
Car si tu me détestes c'est que tu m'aimes ♥
Messages: 649

Drago : Je pense que tu devrais tout simplement rester naturelle ! Vis ta relation de manière simple et elle sera saine

Kira : C'est déjà bien d'avoir sauté le pas de l'ajout ! Maintenant, envoie simplement un message et vois comment la conversation se déroule. Il faut oser, au mieux ça accroche bien entre vous, au pire pas du tout et tu passeras à autre chose. Mais tu ne le sauras jamais si tu ne tentes pas... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par justine13340 (Le 23-08-2018 à 09h22)


Darlin', I fall to pieces when I'm with you

Hors ligne

#1668 Le 23-08-2018 à 12h26

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Justine : J'aimerais tellement faire ça mais justement j'ai peur de plus avoir de conversation. Je suis toujours gênée quand ça tourne en rond. On s'est jamais réellement parlé finalement. Je m'en veux d'être comme ça. Chez mes amis ça vient naturellement. Mais bon je vais essayé de lui envoyer un message! 

EDIT : Je me suis lancée hier soir et finalement nous avons parlé toute la soirée!   

Dernière modification par Kira-11 (Le 24-08-2018 à 12h07)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1669 Le 25-08-2018 à 00h55

Bimb'crobien
missburton2001
...!!
Messages: 197

Bonjour / Bonsoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Alors voilà, c'est une longue histoire... J'ai un très bon ami, un gars en qui j'ai une totale confiance et avec qui je suis amie depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 17 maintenant). On se connait presque par cœur, et je tiens énormément à lui. Les premières années où nous nous sommes connus, il m'a (très) souvent dit qu'il m'aimait et m'a proposé de sortir avec lui. Au début je refusais sans me poser de questions, mais au collège (en cinquième et quatrième précisément) j'avais pas mal hésité sans vraiment avoir de sentiments, mais dès le début j'ai eu l'impression qu'on finirait ensembles un jour. En entrant au lycée on se voyait plus trop et on s'envoyait de moins en moins souvent des messages puisqu'il a déménagé à 45 minutes de chez moi, mais il y a quelques mois (en mai) on a repris contact et cet été on s'est revus très souvent. Le hic c'est que j'ai l'impression d'avoir des sentiments grandissants pour lui et ça me fait peur, après tous mes refus je pense qu'il a finit par ne plus m'aimer plus qu'une amie et il m'a déjà dit qu'il n'aime pas les relations à distances, en plus je ne veux pas risquer de le perdre, surtout qu'à cause de plusieurs événements de ma vie je n'arrive plus à être sûre de ce que je ressens donc j'ai peur de faire une erreur sur mes propres sentiments.
Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois oublier tout ça et rester une simple amie ou lui en parler, même si ça ne mène pas plus loin.


Mon petit bout de paradis ^^
https://www.facebook.com/Et-son-sourire-memprisonne-1774562166152890/?ref=br_rs

Hors ligne

#1670 Le 26-08-2018 à 06h36

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Claire9747 a écrit :

Que faire pour oublier un copain qui t'as largué comme une merde par sms et avec qui tu es resté seulement 4 mois mais avec qui tu as dormi les week-end et avec qui tu avais des relations sexuelles et qui t'invitait à chaque sortie au restau ou ciné ou autre et qui t'as offert une rose éternelle à la saint valentin... Comment oublier ?? Comment tourner la page définitivement et te dire qu'il y a mieux qui t'attend ?




Eh bien dit toi que certains ne le font pas par sms /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Honnêtement il n'y a rien a faire, il faut parfois accepter les choses telles qu'elles sont pour pouvoir avancer .
Bon courage à toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Sidwelle (Le 26-08-2018 à 06h37)

Hors ligne

#1671 Le 26-08-2018 à 11h52

Bimb'adonf
Akiwou
''Vous savez pas ce qu'il se cache derrière chaque personne. Chacun a ses problèmes ! ''
Messages: 425

Voilà je vais vous faire part de mon problème.. Je suis en couple avec un garçon depuis deux ans mais à distance ( on se voit à chaques vacances ) on s'aime, il me le répète tout les jours mais je sais aussi que la distance commence à l'énerver.. J'ai constamment peur qu'il me quitte juste pour ce détail des conseils ? /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


Moi & Toi face au reste du monde

Hors ligne

#1672 Le 26-08-2018 à 17h06

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Akiwou a écrit :

Voilà je vais vous faire part de mon problème.. Je suis en couple avec un garçon depuis deux ans mais à distance ( on se voit à chaques vacances ) on s'aime, il me le répète tout les jours mais je sais aussi que la distance commence à l'énerver.. J'ai constamment peur qu'il me quitte juste pour ce détail des conseils ? /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Peut-être qu'en effet l'effet distane commence à lui peser. Pouvez-vous envisager de vivre plus près l'un de l'autre pour vous voir plus régulièrement ? Et toi, comment aimerais-tu que ta relation avance ? Te suffit-elle ou aimerais-tu la faire avancer plus que ça ?
Discutes-en avec lui, qu'est-ce qui lui pèse ? Il aimerait te voir plus souvent ? il aimerait que vous ayez une relation non exclusive ? Et toi, est-ce que tu te sentirais prête si c'était le cas ? Il y a beaucoup de question à se poser dans votre situation. Deux ans de distance, je trouve ça super mais est-ce que ça vous suffit à tous les deux ? Je pense que c'est de là que peut venir le problème.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1673 Le 31-10-2018 à 19h15

Bimb'powa
Capucine3193
Messages: 591

Bonjour à toutes !
J'ai un petit problème alors je viens à vous, c'est un peu long désolée.
Ca fait maintenant plus de 10mois que je suis en couple avec mon copain. On a vecu 7mois de relation a distance puis il est venu vivre dans la même ville que moi, pour moi mais aussi ses études. C'est mon 1er VRAI amour et cest une personne très importante pour moi car il m'a beaucoup apporté, il m'a énormément donné confiance en moi.
Au mois d'août on a eu une bonne dispute car j'ai tendance à ne pas dire les choses au bon moment et à accumuler. Mon copain m'a dit qu'il me voyait malheureuse et lui aussi était malheureux et il a donc préféré faire un break de 2 semaines pour prendre du recul. Apres ces 2 semaines, il s'est rendu compte qu'il tenait toujours à moi et le fait qu'on se soit quitté en mauvais terme ne lui plaisait pas. On a retenté notre histoire mais sans vraiment apporter des solutions à nos problèmes, c'est à dire le manque de communication et le fait de sombrer dans la routine. Il y a de cela 2 semaines, il était assez distant avec moi alors on s'est vu et j'ai décidé de lui demander pourquoi. Il s'est mis à pleurer (ce qui m'a beaucoup étonné car ce n'est pas son caractère). Il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir moins de sentiments et qu'il ne voulait pas me faire de mal. Mais il n'a pas parlé que de ca, il m'a dit qu'il se sentait très seul dans cette nouvelle ville, qu'il s'ennuyait et qu'il été perdu. Il a un tres bon ami à lui a 20min d'ici mais il ne l'appelle jamais. Il s'est fait quelques connaissances mais il ne les voit que pendant ses cours, rarement en dehors. Il passe son temps devant la console. L'an dernier il vivait dans une résidence avec 3 bons amis à lui, ils sortaient tout le temps pour faire la fête ou faire du sport. Et la il ne voyait que moi et je n'étais pas très présente dernièrement à cause de mes cours+mon boulot.. Je m'en suis beaucoup voulu et je m'en veux encore car je me dis que je ne l'ai pas assez soutenu moralement dans cette épreuve, que j'aurais pu l'amener à plus de sorties avec mes amis, lui faire rencontrer plus de gens. Il m'a dit qu'il avait peur car sans moi il était seul, mais il veut finir son année ici.. A la suite de cette longue discussion il est rentré chez lui pour réfléchir et m'a promit d'essayer de trouver des solutions. 1 semaine après il est rentré, je lui ait proposé qu'on se voit pour parler mais je lui ait simplement donné une lettre. J'ai écrit tout mon ressenti dans cette lettre, les sentiments que j'ai pour lui, j'ai évoqué les bons moments qu'on a vécu, j'ai relevé mes tords dans la relation. Je lui ait clairement proposé une solution pour qu'on re essaie une dernière fois ensemble car je pense qu'on n'a pas vécu tout ce qu'on avait à vivre ensemble. Il m'a contacté 5min apres cette lettre pour me dire qu'elle l'avait bouleversé et que jamais personne ne lui avait dit de tel mots. Il m'a dit qu'il se sentait encore plus perdu qu'avant, qu'il ne fesait que pleurer et qu'il avait peur, que cette lettre fesait revenir beaucoup d'émotions et qu'il avait besoin de réfléchir. Depuis cet événement, donc 1 semaine, je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Il est rentré dans sa famille pour la Toussaint et revient lundi, ca fera donc 2 semaines et le temps me paraît super long..
Je voudrais vous demander ce que vous en pensez. Pensez vous que notre relation soit morte ou qu'on traverse juste une passe difficile ? Est ce que je suis le seule problème ou est-ce que le fait qu'il se sente seul alors que cest une personne TRES sociable peut aussi tout noircir dans sa vie? Pensez vous que je puisse faire quelque chose ? Je suis perdue, j'ai hésité à lui envoyer un message pour le laisser partir car je veux vraiment qu'il soit heureux, mais en vérité je ne pense pas que tout soit finis entre nous et j'ai peur de l'abandonner dans ses problèmes si je fais ca,et j'en ait également pas envie..


he's nervous, but on the surface he looks calm and ready to drop bombs

Hors ligne

#1674 Le 31-10-2018 à 20h16

Bimb'plusse
shestrella
...
Messages: 102

Capucine3193 a écrit :

Bonjour à toutes !
J'ai un petit problème alors je viens à vous, c'est un peu long désolée.
Ca fait maintenant plus de 10mois que je suis en couple avec mon copain. On a vecu 7mois de relation a distance puis il est venu vivre dans la même ville que moi, pour moi mais aussi ses études. C'est mon 1er VRAI amour et cest une personne très importante pour moi car il m'a beaucoup apporté, il m'a énormément donné confiance en moi.
Au mois d'août on a eu une bonne dispute car j'ai tendance à ne pas dire les choses au bon moment et à accumuler. Mon copain m'a dit qu'il me voyait malheureuse et lui aussi était malheureux et il a donc préféré faire un break de 2 semaines pour prendre du recul. Apres ces 2 semaines, il s'est rendu compte qu'il tenait toujours à moi et le fait qu'on se soit quitté en mauvais terme ne lui plaisait pas. On a retenté notre histoire mais sans vraiment apporter des solutions à nos problèmes, c'est à dire le manque de communication et le fait de sombrer dans la routine. Il y a de cela 2 semaines, il était assez distant avec moi alors on s'est vu et j'ai décidé de lui demander pourquoi. Il s'est mis à pleurer (ce qui m'a beaucoup étonné car ce n'est pas son caractère). Il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir moins de sentiments et qu'il ne voulait pas me faire de mal. Mais il n'a pas parlé que de ca, il m'a dit qu'il se sentait très seul dans cette nouvelle ville, qu'il s'ennuyait et qu'il été perdu. Il a un tres bon ami à lui a 20min d'ici mais il ne l'appelle jamais. Il s'est fait quelques connaissances mais il ne les voit que pendant ses cours, rarement en dehors. Il passe son temps devant la console. L'an dernier il vivait dans une résidence avec 3 bons amis à lui, ils sortaient tout le temps pour faire la fête ou faire du sport. Et la il ne voyait que moi et je n'étais pas très présente dernièrement à cause de mes cours+mon boulot.. Je m'en suis beaucoup voulu et je m'en veux encore car je me dis que je ne l'ai pas assez soutenu moralement dans cette épreuve, que j'aurais pu l'amener à plus de sorties avec mes amis, lui faire rencontrer plus de gens. Il m'a dit qu'il avait peur car sans moi il était seul, mais il veut finir son année ici.. A la suite de cette longue discussion il est rentré chez lui pour réfléchir et m'a promit d'essayer de trouver des solutions. 1 semaine après il est rentré, je lui ait proposé qu'on se voit pour parler mais je lui ait simplement donné une lettre. J'ai écrit tout mon ressenti dans cette lettre, les sentiments que j'ai pour lui, j'ai évoqué les bons moments qu'on a vécu, j'ai relevé mes tords dans la relation. Je lui ait clairement proposé une solution pour qu'on re essaie une dernière fois ensemble car je pense qu'on n'a pas vécu tout ce qu'on avait à vivre ensemble. Il m'a contacté 5min apres cette lettre pour me dire qu'elle l'avait bouleversé et que jamais personne ne lui avait dit de tel mots. Il m'a dit qu'il se sentait encore plus perdu qu'avant, qu'il ne fesait que pleurer et qu'il avait peur, que cette lettre fesait revenir beaucoup d'émotions et qu'il avait besoin de réfléchir. Depuis cet événement, donc 1 semaine, je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Il est rentré dans sa famille pour la Toussaint et revient lundi, ca fera donc 2 semaines et le temps me paraît super long..
Je voudrais vous demander ce que vous en pensez. Pensez vous que notre relation soit morte ou qu'on traverse juste une passe difficile ? Est ce que je suis le seule problème ou est-ce que le fait qu'il se sente seul alors que cest une personne TRES sociable peut aussi tout noircir dans sa vie? Pensez vous que je puisse faire quelque chose ? Je suis perdue, j'ai hésité à lui envoyer un message pour le laisser partir car je veux vraiment qu'il soit heureux, mais en vérité je ne pense pas que tout soit finis entre nous et j'ai peur de l'abandonner dans ses problèmes si je fais ca,et j'en ait également pas envie..

Salut Capucine 3193,

Je suis désolée que cela t'arrives. Il m'est arrivé une situation similaire il y a deux ans. Ça faisait 3 mois que moi et L étions ensemble et il devait recommencer un trimestre pour ses études dans une ville a une heure de chez moi. La-bas, il était tout seul et se sentait déprimé. Il a finalement décidé de terminer notre relation parce qu'il était perdu et toujours triste. Après 1 mois et demi, nous sommes revenus ensemble et depuis, il n'a pas eu d'épisodes de dépression. Cela fait maintenant 2 ans de ça et nous sommes toujours ensemble.

Mon opinion est de vous distancer plus qu'une semaine et d'évaluer vos besoins en tant que couple. Ton copain dit que tu es la seule personne qui est la pour lui me ne laisse pas cette raison être la seule pour laquelle il reste avec toi. Tu mérites d'être aimée et chérie par lui et non d'être sa seule issue quand il se sent seul. Je sais que tu as peur de l'abandonner mais il doit s'aider lui-même avant que tu ne l'aides. Ne te penses pas responsable de tous ses malheurs.

J'espère que cela t'auras aidé et je te souhaite la meilleure des chances xx


I don't want to be alone, I want to be left alone.
-Audrey Hepburn

Hors ligne

#1675 Le 31-10-2018 à 20h26

Bimb'powa
Capucine3193
Messages: 591

Shestrella >> je te remercie pour ta réponse ! Ton témoignage me rassure un peu.. En fait je pourrais accepter cette rupture pour qu'il se recentre sur lui même et c'est vrai que sans doute ca serait bénéfique à lui et à nous.. Mais j'ai tellement peur de le perdre pour toujours que ca me paralyse totalement dans mes choix


he's nervous, but on the surface he looks calm and ready to drop bombs

Hors ligne

Pages : 1 ... 65 66 67 68 69 ... 75