Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 72 73 74 75

#1826 Le 16-07-2021 à 20h31

Bimb'plusse
Ferrari405
...
Lieu: Chez moi
Messages: 116

Salut!

Je voudrais vous raconter une boulette que j'ai faite avec un mec qui me plaît et peut être obtenir quelques conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Fin juin, j'ai commencé à travailler dans un fast food pour gagner de l'argent cet été et un de mes collègues a attiré mon attention : il est sympa avec tout le monde et rit beaucoup, et il a de grands yeux bleus que j'adore.. je trouve qu'il a du charme et je voulais vraiment lui parler mais quand on travaille c'est pas trop possible car il est en cuisine et moi j'y suis jamais.

Du coup pendant qu'il était en pause, il a mangé à l'intérieur du restaurant et comme j'apportais les commandes, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai demandé s'il voulais mon Instagram (il avais l'air confus mais il a accepté). En y repensant, ce que j'ai fais était vraiment bizarre sachant qu'il savait juste que j'étais sa collègue mais il connaissait rien d'autre (en gros je suis juste une inconnue). Je lui ai envoyé un message mais il m'a jamais répondu

Ensuite, mardi on avais notre pause à la même heure et je l'ai rejoins pour manger. Au début on a pas parlé mais après on a discuté pendant une vingtaine de minutes et on a des points communs! On aime tous les deux voyager et l'informatique, et la discussion était intéressante, alors je lui ai proposé qu'on remange ensemble une autre fois et il a accepté (il avais pas trop l'air convaincu je pense) mais encore une fois il a pas répondu a mon message.

Bref je sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression de forcer, mais en même temps je me dis qu'on pourrait bien discuter avec nos points communs et qu'on pourrait devenir amis

Voilaaa c'était tout pour moi, merci d'avoir lu  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


https://i.makeagif.com/media/5-26-2015/Nw7Jsh.gif

- Marie

Hors ligne

#1827 Le 18-07-2021 à 14h18

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Hey Ferrari405 !

Ce n'est que mon hypothèse donc prend ce que je dis avec des pincettes; mais à mon avis le mec a peut-être été dérouté par ta spontanéité.
Personnellement, je trouve que c'est une qualité formidable mais lui a peut-être été étonné que tu sois aussi directe.
Je veux dire, si tu lui avais donné ton instagram après que vous ayez mangé et discuté ensemble (ou même juste discuté) ça aurait surement eu + de logique pour lui. Là comme tu dis, il a du se demander pourquoi tu lui donnais directement ton instagram et vu qu'il y a pas 1000 situations pour laquelle un.e inconnu.e te donne son instagram sans aucune introduction, il se demande peut-être comment tu as pu être intéressée par lui sans aucune interaction personnelle.

Donc ce que je te conseillerais en vrai c'est de temporiser un peu. Ne perds pas ta spontanéité car encore une fois, c'est quelque chose de précieux je trouve, mais là je pense que ça le détendrais un peu si tu ralentissais un peu (sans avoir l'air désintéressée) pour lui montrer que tu es intéressée par sa personne et par le fait d'apprendre à le connaitre, sans intentions particulières derrière.

Je sais pas si ce que je dis est très clair, si tu veux tu peux m'envoyer un message si tu as besoin d'autres conseils. Bonne journée!


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1828 Le 21-12-2021 à 23h42

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 571

EDIT.

Dernière modification par Hellenn (Le 27-01-2023 à 11h21)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#1829 Le 22-12-2021 à 14h18

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 743

Hellenn : Je comprends tout à fait ce que tu ressens et ta situation, j'ai moi-même vécu une situation similaire récemment : un garçon me déclare sa flamme (je ne m'y attendais pas du tout) et je lui dis que ce n'est pas possible (mon coeur est déjà pris) mais en même temps je ne veux pas arrêter nos échanges pour autant, il est attachant et j'estime qu'on a encore des choses à nous dire.

Pour revenir à ton cas : Essaie de lui expliquer que les choses ont changé en deux ans mais que tu aimerais quand même continuer à discuter de temps en temps avec lui car tu apprécie vos échanges car tu les trouvais amusants. Je pense qu'il faut mettre les choses au clair tout de suite, et savoir ce que tous les deux vous voulez pour cette discussion. Pour se qui est de se revoir, je suis mitigée. D'un côté je me dis que ça pourrait être une bonne chose pour mettre les choses au clair mais d'un autre côté je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire.
Reste simplement toi-même et honnête avec lui. Et tu verras bien sa réaction et ce qui lui souhaite maintenant.
Voilà, j'espère avoir pu quand même t'aider à y voir plus clair et à prendre une décision.
Si tu veux en parler un peu plus longuement, mes MP te sont grand ouverts /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1830 Le 02-01-2022 à 13h40

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, bonne année à tous ! Je vous souhaite d'être heureux et épanouis dans la vie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Personnellement, ce que je vis est assez complexe (on dit toutes ça pour nos histoires amoureuses  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif Mais c'est la vérité : l'amour est complexe car il n'a aucune logique).
Je craque pour un garçon de ma classe qui a tout pour me plaire !
Physiquement, on se ressemble, psychologiquement, aussi ! : on a le même caractère et un tempérament similaire.
Il est beau, très très travailleur et ambitieux (on est des machines à travailler !).
Dès la rentrée, en septembre, j'ai eu comme un choc. Cupidon m'avait touchée : pour la première fois de ma vie, j'ai senti que j'étais AMOUREUSE. Ce n'était pas juste un "crush", c'était mon véritable premier coup de coeur. Je commençais à désespérer de ne trouver personne qui me ressemble.
Encore aujourd'hui, je ne sais pas si c'est réciproque !
J'en ai parlé à mes meilleurs amis, et à des membres de ma famille, et eux aussi sont perplexe : c'est que ce jeune homme est difficile à cerner ! Pourquoi ?
Pour ces raisons :
Dans une matière, nous sommes assis à côté en cours, et à chaque fois, il fait mine de parler seul (ex : "Oh purée, c'est dur!", pour après me regarder et me dire "Tu ne trouves pas?"). On rigole, on parle et on parle. Les gens sentent qu'il y a quelque chose entre nous. Et même la prof!

Il me complimente souvent (d'autres filles aussi, mais on sent qu'il ne les aime pas en amour) et lance des phrases trop mimi.
En cours de sport, il y a deux mois, il était assis sur un banc avec ses copains. Je suis allé m'asseoir à ses côtés puisque j'avais fini mon match de badminton, puis il a frappé le bout de sa raquette sur le sol, très vite. Puis il m'a dit : "Ecoute. C'est les battements de mon coeur quand je te vois..."
Comment ne pas craquer?
Autre exemple parmi tant d'autres :
C'était la fin de la récré, et il me rejoint (on allait en cours ensemble). Il me dit "Oh là là, j'ai la tête qui tourne." Je lui demande ce qui se passe, puis il me dit : "C'est toi, tu me fais tourner la tête." Il a répété ça deux fois... /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Il est jaloux quand je suis avec mon meilleur ami (qui est gay donc aucune ambigüité entre nous deux) et il le regarde de travers en se montrant désagréable quand il s'agit de lui parler.
Dans la cour de récré, il me suit TOUT LE TEMPS du regard (mes meilleurs amis me disent qu'il me regarde TOUT LE TEMPS), et quand je discute avec des mecs, il les regarde de travers.
Il a refusé un rendez-vous dans un café avec moi pour une raison sûrement évidente (je le dirai ensuite). En revanche, quand je joue le chaud et le froid, il me court derrière !
Une fois, j'étai pas très bien toute une semaine. Je parlais peu aux autres, et surtout pas à lui (peur de dire des choses que je pourrais regretter car j'étais en bad mood). Résultat : toute la semaine, il cherchait à me parler de tout et de rien, il s'approchait de moi, il cherchait davantage à attirer mon attention (et il le fait tout le temps car quand il essaie d'impressionner, il lève toujours la tête vers moi pour voir si je l'ai remarqué... Bref !

Le problème et le voici : il est en couple. Depuis... oh, avant septembre, je pense !
Alors que dois-je penser ? Dois-je continuer à m'accrocher ? Certains me disent de l'oublier, d'autres me disent de continuer à le "draguer" davantage en le complimentant (comme il me le fait). Peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez explicite...?
Je ne sais pas...
Mais ce n'est vraiment pas un "charo". Il est sérieux.
La grand-mère de mon meilleur ami est voyante. Elle a dit que son couple n'était pas stable et qu'il s'ennuyait, mais qu'il n'osait pas quitter sa copine. Dee manière générale, c'est vrai qu'il n'aime pas blesser les autres alors quand quelque chose ne lui plaît pas, il ne dit rien.

Dans tous les cas, je ne veux pas être son pansement affectif.
Mais je l'aime.
Alors dois-je clore ce prologue interminable qui a duré cinq mois, l'oublier et passer à autre chose...?
Malgré tout, son regard est révélateur de désir profond, et on le sait tous : "Les yeux sont le miroir de l'âme"
Seulement, que voit-il en me regardant ? Voit-il sa copine ? ou me voit-il moi...?

Désolée pour ce pavé, et merci d'avance pour vos conseils et votre avis. C'est super de pouvoir partager ses histoires de coeur !

/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Dernière modification par bershky (Le 02-01-2022 à 15h06)


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1831 Le 02-01-2022 à 14h48

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430


Hello Bershky,
J'ai lu ta situation, et c'est vrai que le comportement de ce garçon est troublant. Je pense que s'il te fait des appels de phare comme tu le décris ici, tu lui plaîs, ça semble assez équivoque.

Mais s'il est en couple, continuer de cette façon avec lui n'est pas bon pour toi, car tu t'attaches graduellement sans savoir si un jour quelque chose de concret pourra se produire avec lui. En clair, tu es en situation d'attente et c'est pas très sain pour ton esprit. Ce n'est en plus pas très bon signe par rapport à ce garçon, même si tu le décris sérieux, il risque de te blesser toi et sa copine à poursuivre dans cette attitude.

Si tu dis que vous vous parlez régulièrement et avec fluidité, le mieux serait que tu ouvres une discussion plus sérieuse que d'habitude, pour lui demander clairement ses intentions, avec toi, et avec sa copine actuelle. Selon moi, continuer dans son jeu n'est dans l'intérêt de personne, mais "l'oublier" est une chose difficile et pas forcément nécessaire si vous en parlez tous les deuxet que vous êtes sur la même longueur d'onde!

Je sais qu'aborder un sujet comme ça peut être effrayant, et je t'avoue que je suis la pire dans le domaine donc je saurais pas trop te conseiller sur le "comment lancer la discussion", mais la meilleure solution semble être d'en parler ensemble, de mettre à plat vos sentiments l'un envers l'autre, et que lui prenne une décision, entre rester avec sa copine, et donc arrêter ses avances, ou alors mettre un terme à sa relation pour essayer quelque chose de plus sérieux avec toi.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, n'hésite pas à passer en dm si tu veux en parler!


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#1832 Le 02-01-2022 à 15h02

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

violetal3 a écrit :


Hello Bershky,
J'ai lu ta situation, et c'est vrai que le comportement de ce garçon est troublant. Je pense que s'il te fait des appels de phare comme tu le décris ici, tu lui plaîs, ça semble assez équivoque.

Mais s'il est en couple, continuer de cette façon avec lui n'est pas bon pour toi, car tu t'attaches graduellement sans savoir si un jour quelque chose de concret pourra se produire avec lui. En clair, tu es en situation d'attente et c'est pas très sain pour ton esprit. Ce n'est en plus pas très bon signe par rapport à ce garçon, même si tu le décris sérieux, il risque de te blesser toi et sa copine à poursuivre dans cette attitude.

Si tu dis que vous vous parlez régulièrement et avec fluidité, le mieux serait que tu ouvres une discussion plus sérieuse que d'habitude, pour lui demander clairement ses intentions, avec toi, et avec sa copine actuelle. Selon moi, continuer dans son jeu n'est dans l'intérêt de personne, mais "l'oublier" est une chose difficile et pas forcément nécessaire si vous en parlez tous les deuxet que vous êtes sur la même longueur d'onde!

Je sais qu'aborder un sujet comme ça peut être effrayant, et je t'avoue que je suis la pire dans le domaine donc je saurais pas trop te conseiller sur le "comment lancer la discussion", mais la meilleure solution semble être d'en parler ensemble, de mettre à plat vos sentiments l'un envers l'autre, et que lui prenne une décision, entre rester avec sa copine, et donc arrêter ses avances, ou alors mettre un terme à sa relation pour essayer quelque chose de plus sérieux avec toi.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, n'hésite pas à passer en dm si tu veux en parler!



"Dm" ?
Je reviens sur le jeu depuis peu après une LOOONGUE absence, donc j'ai un peu oublié tous les codes  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

C'est vrai que c'est très difficile. Merci beaucoup pour tes conseils. Ceux de mon entourage divergeaient... J'avais besoin d'un conseil concret  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png !
Mon meilleur ami m'a conseillé de lui déclarer ma flamme dans quelques jours, puisque ce sera son anniversaire, mais je pense que c'est la pire idée du monde. Parce qu'admettons qu'il ressente vraiment quelque chose pour moi, il va me mettre un stop puisqu'il est en couple. Ou peut-être pas, puisqu'il n'est pas forcément bien dans sa relation actuelle...? Mais je risque d'être un pansement affectif...?

C'est chiant, l'amour. Mais c'est un chouette sentiment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ps : Violeta13 : moi aussi je suis hypeeeer nulle en amour  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  Je suis mal barrée !  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1833 Le 02-01-2022 à 17h18

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Dm, mp... En message privé sur la messagerie de ma bimbo en clair ahah /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Et à propos du conseil de ton meilleur ami, son anniversaire peut être l'occasion pour toi de te livrer, mais aussi et surtout d'échanger avec lui à propos de votre relation, de ce que lui ressent et de ses projets avec toi et avec sa copine. Toutes les questions que tu te poses sont justement des choses auxquelles il pourrait te répondre directement si tu lances le sujet!

Je te souhaite bon courage en tout cas pour la suite de ton histoire avec ce garçon, en espérant que tout aille pour le mieux entre vous /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#1834 Le 13-01-2022 à 19h46

Bimb'adonf
Adaconda
Messages: 413

Ma première fois sur ce topic !

Personnellement je suis actuellement en couple avec une personne que je n'aime plus, c'est terrible, j'ai réalisée ça dernièrement, je l'aime par habitude. Mais je n'ose le quitter car je sais que je vais lui faire énormément de mal, car j'ai conscience de l'attachement qu'il me porte mais du coup je peux pas lui renvoyer la pareil autant qu'il se l'imagine.

De plus, je me rends compte que je n'ai jamais été vraiment amoureuse même avec mon couple actuellement, et le problème c'est que pour la première fois de ma vie, j'ai rencontré un garçon qui me paraît une lumière au milieu d'un couloir sombre, dans une immense foule je ne verrais que lui, et c'est vraiment la première fois de ma vie que ça me fais ça.

Je suis dans la barbamerde .


https://daebakdramas.files.wordpress.com/2013/11/7.png

Hors ligne

#1835 Le 13-01-2022 à 19h57

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Ada : Malheureusement il n'y a pas d'autre solution...tu dois le quitter pour ne pas le faire davantage souffrir puisque plus tu attends, plus ce sera dur pour lui de s'en remettre. Il faut que tu lui dises que tu ne ressens plus rien pour lui, tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails (pour ne pas "remuer le couteau dans la plaie") mais c'est important que tu dises que tu ne ressens plus rien pour lui avant de commencer une nouvelle relation avec l'autre mec.


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1836 Le 22-01-2022 à 15h43

Bimb'pascro
uwutr0pical
Je suis Tyarah je suis amoureuse UwU
Lieu: tu as besoin de savoir ?
Messages: 36

j'ai eu mes règle /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif je fais quoi...


Tiarah

Hors ligne

#1837 Le 23-01-2022 à 14h27

Bimb'pascro
uwutr0pical
Je suis Tyarah je suis amoureuse UwU
Lieu: tu as besoin de savoir ?
Messages: 36

yes,my best friends,on me repond pas /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


Tiarah

Hors ligne

#1838 Le 20-03-2022 à 22h29

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

Abba66 :

Coucou !
Ce message m'est-il destiné ? Je m'appelle Ada, mais je n'ai jamais été en couple donc j'imagine que ce message ne m'ait pas adressé puisque tu parles de "le quitter"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png



Je viens vous donner des nouvelles si jamais ça vous intéresse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png !
Alors, évidemment, je ne lui ai pas déclaré ma flamme et il est toujours avec sa copine. J'ai dû me faire à l'idée même si ça a été très difficile, puisque je n'ai jamais été en couple de ma vie. Je me suis jamais sentie "admirée" par un garçon (sauf avec lui car il me regardait et me complimentait souvent, mais est-ce que je me faisais des illusions ? j'en sais rien... Il est du genre séducteur)
De ce fait, j'ai dû passé à autre chose, et j'ai discuté avec un autre garçon, le demi-frère d'un très bon ami, mais évidemment, c'était à distance : on habite à plus de 7h de route... On discutait bien (vous sentez la m.... venir, puisque j'utilise de l'imparfait ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png), on avait BEAUCOUP de points communs. On s'envoyait des messages tous les jours pour prendre de nos nouvelles, se raconter nos vies, discuter, on faisait des quiz sur l'amour et on avait les mêmes valeurs... Je me suis attachée à lui. Et je pensais que lui aussi.
Au bout de deux semaines de séduction, j'apprends par son demi-frère, (mon très bon ami), qu'il drague une autre fille de son lycée depuis quelques jours, et qu'il ne sait pas qui choisir entre elle et moi parce qu'"elles sont bien toutes les deux". J'étais en appel avec mon ami quand il l'a appris, et je lui ai dit de dire à son demi-frère de venir me le dire IMMEDIATEMENT (pardon, j'ai dû utiliser le verbe "dire" cent fois).
Sa réponse, je l'ai haïe de tout mon coeur. Le fait qu'il ne sache pas qui choisir ! Je ne suis pas un second choix ! Et je savais qu'il la choisirait elle : c'est plus facile, elle est dans son lycée. C'est évidemment que je serais un second choix. Et il en est hors de question
L'horreur. Littéralement, un vrai cauchemar. Parce qu'on avait prévu de se voir en avril,... Encore un échec. D'ailleurs, cela fait plus de deux semaines qu'il est en couple avec cette fille.
Pourtant, j'ai envie de retourner lui parler. Est-ce une bonne idée ? Je ne sais pas si à l'heure où j'écris il est toujours en couple avec elle, mais c'est fort probable. Donc j'hésite... Je ne sais pas quoi faire. Je devrais tourner la page, car, de toute façon, je n'aime pas trop les relations à distance. On ne peut pas savoir ce que l'autre fait. La preuve : si mon ami ne m'avait pas dit qu'il parlait à une autre fille, je ne l'aurais jamais su !!!
Depuis, je ne vais plus vers les mecs. Le fait qu'il n'y ai plus le masque au lycée aide néanmoins énormément. Les garçons me regardent... mais n'osent pas m'approcher  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif   

A toutes les filles qui viendront lire ce message parce qu'elles auront un chagrin d'amour, soyez fortes... Certaines personnes n'ont jamais eu aucune historie d'amour  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif
De quoi faire relativiser  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1839 Le 21-03-2022 à 19h06

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

DollyFashionista a écrit :

Bonjour;
Je consulte ce topic car j'ai un vrai problème catastrophique et tout est de ma faute, je ne sais vraiment pas à qui en parler...
Enfaite actuellement je sors avec deux et j'ai bien dit DEUX garçons (je suis au collège) ... Installe toi bien, je vais tout te raconter :
Alors tout commence quand une amie d'enfance m'envoie un message, je lui réponds, je prends de ses nouvelles etc... Puis à un moment elle me demande si je suis en couple °^° mais bien avant que sa arrive, je tchatais avec un garçon dont j'étais folle amoureuse (on va l'appeler Sacha pour garder l'anonymat) et je ne savais pas si il m'aimait car on avait tous les points en communs, on s'entendait ultra bien, on se voyait souvent etc... Ce mec là habite dans la même commune que moi et on était dans la même école primaire il y a quelques années (actuellement je suis au collège) bref alors j'ai envoyé un message à ce dernier en lui avouant tous mes sentiments puis c'est à ce moment là que mon amie d'enfance m'a demandé si j'étais en couple... Je lui ai bien-sûr dit non car non quoi alors elle m'a présenté un garçon qui a 1 an de plus que moi (pour garder l'anonymat on va l'appeler Esteban), il habite en Alsace (à 6h de route de chez moi) puis on a commencé à discuter, parler de nous, raconter notre vie et tout un tas d'autres choses... Il m'a dit qu'il m'aimait et avec son sourire charmeur je ne pouvais que dire ouii ! (Le tout s'est fait en 1 jour) Alors c'est se que j'ai fait mais quelques heures plus tard devinez quoi; SACHA m'a dit qu'il m'aimait et je l'aimais aussi alors je me retrouve avec deux mecs à la fois et je me sens comme infidèle et ridicule, j'ai fais une très grosse erreur... Je n'avais jamais été en couple dans ma vie et la première fois que sa m'arrive, je m'en prends deux en même temps /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif

Qui est-ce que je quitte ?
Qu'est-ce que je vais faire ??
Aidez moi please...
Merci.



Coucou ! Je cite une partie de ton message qui est, selon moi, essentielle de souligner ;

"... Esteban), il habite en Alsace (à 6h de route de chez moi) puis on a commencé à discuter, parler de nous, raconter notre vie et tout un tas d'autres choses... Il m'a dit qu'il m'aimait et avec son sourire charmeur je ne pouvais que dire ouii ! (Le tout s'est fait en 1 jour)"

J'ai mon avis sur les relations à distance  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif  , regarde le message juste au-dessus du tien que j'ai écrit hier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Une relation à distance reste très compliquée puisque techniquement, tu ne peux pas voir ce que l'autre fait. Si ça se trouve, il discute/séduit d'autres filles sans te le dire. Puis, comme tu le dis, tu as craqué en un jour parce qu'il te plaît et parce que son sourire est charmeur. Tu ne l'as pas rencontré en vrai, donc tu ne peux pas dire que tu es amoureuse sans l'avoir rencontrée. L'histoire avec Sacha me paraît bien plus sereine que celle avec Esteban car tu le connais, tu as grandi avec lui, et vous vivez dans la même commune.

Les histoires  d'amour par écran et à distance sont très compliquées... Personnellement, je pense que tu devrais creuser avec Sacha.
Si tu hésites toujours, tu devrais faire un tableau, avec tout ce que tu aimes chez Sacha, et tout ce que tu aimes chez Esteban. Tes sentiments à leur égard devraient peut-être s'éclaircir.
Après, je ne dis pas qu'une relation à distance avec Esteban ne fonctionnerait pas.

Tu sais, il y a longtemps, on m'a dit de me méfier. Lorsque l'on parle d'amour, je l'ai fait. J'ai toujours eu peur d'être blessée en amour, et j'ai ouvert mon coeur à un garçon il y a exactement un mois. J'ai tenté une relation à distance avec lui. Il me ressemblait beaucoup au niveau psychologique. On commençait à très bien s'entendre. Il se vantait d'être fidèle, et pourtant... comme dans mon message juste en haut, il est rapidement allé tourner autour d'une fille de sa ville. Si mon ami (son demi-frère), ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais su... J'avais un doute en plus, je te jure. Comme quoi, mes craintes que je pensais enfouies refaisaient surface /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png ...

Ecoute ton coeur,
Quand il y a un doute, c'est qu'il y n'y a plus de doutes  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

N'hésite pas à me tenir au courant, via le forum ou par MP si tu le souhaites /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Courage,


Bershky

Dernière modification par bershky (Le 21-03-2022 à 19h07)


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1840 Le 24-03-2022 à 22h05

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

DollyFashionista a écrit :

Hey ! Me revoilà ^^
Je poste une seconde fois sur ce topic car j'ai une amie qui n'a pas ma bimbo mais qui as un courrier du cœur à donner... Aidez là, voici son message : "En gros, je suis tombé amoureuse d'un garçon de ma classe... J'ai envoyé des personnes le lui dire, et il a répondu qu'il ne m'aimait pas. Depuis, il m'ignore. Je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses avec lui car j'aimais beaucoup qu'en on s'amusait ensemble en cours... Mes amies on beau me dire qu'il y a encore de l'espoir mais je n'y crois toujours pas. Pendant les vacances, je l'ai ajouté sur Snapchat et il m'a ajouté en retour sauf que quand je lui écris un message, il le lis mais n'y répond pas. Selon mes amies, il pourrait m'aimer en secret et sans l'avoir dis à ses amis car sinon ils embêteraient mon "crush" encore plus que ce qu'ils le saoulent déjà. Mais pour elles, tant qu'il n'est pas venu lui même me voir pour me dire qu'il m'aimer pas, il y a toujours de l'espoir. Je ne sais pas comment arranger les choses avec lui et faire en sorte qu'il me reparle et qu'on retrouve cette espèce de complicité. Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse.... Merci."

C'était son message... J'essaye de jouer la cupidon mais cela ne donne rien, elle pense tout le temps à lui, elle rêve d'une relation avec lui... Elle est malheureuse comme ça et je n'ai pas envie de la laisser /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
Merci à toutes celles qui répondront... /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je vais essayer de répondre le plus objectivement possible alors il ne faut pas que tu me trouves dure.

Les amies de ton amie ne sont pas très sympas de lui donner de faux espoirs... Peut-être qu'elles essayent de la rassurer mais ce genre de comportement est complètement contre-productif. Le garçon lui a dit directement qu'il ne l'aimait pas, déjà c'est extrêmement clair comme réponse. Il y a donc deux cas : soit il ne l'aime vraiment pas (ce qui me parait le plus évident), soit il a menti car il n'assume pas vis-à-vis de ses amis et dans ce cas c'est tout aussi problématique car il est plus préoccupé par ce que pensent les autres que par sa relation avec ton amie et l'idée de lui faire de la peine. S'accrocher à un garçon qui n'assume pas ses sentiments, c'est la meilleure façon de se faire du mal.

J'ai l'impression que ton amie sait bien au fond d'elle qu'il n'y a pas d'espoir et qu'elle a compris que le garçon en question ne souhaitait rien de plus mais qu'elle se laisse un peu influencer par ses amies qui essayent de la rassurer. Je pense qu'une bonne amie est celle qui te dit la vérité (sans être méchante, bien sûr) telle qu'elle est, en étant sincère sur la situation plutôt que de dire des choses juste pour faire plaisir. Déjà, le garçon a été clair et en plus, ton amie est allée vers lui plusieurs fois et il l'a ignorée. Encore une fois, on ne peut pas faire plus clair.

Malheureusement, dans ce genre de situation, quand on a avoué ses sentiments à une personne et que ce n'est pas réciproque, il est très difficile de faire marche arrière... Le garçon ne veut peut-être pas lui donner de faux espoirs car il se dit qu'en étant sympa comme avant, ton amie pourrait continuer à développer des sentiments dont il ne veut pas. Les relations ne se contrôlent pas, s'il a décidé de ne plus lui parler alors il n'y a rien à faire, personne ne peut l'y forcer. Et du côté de ton amie, je trouve dommage qu'elle se prenne la tête pour un garçon qui n'était même pas assez attaché à elle pour conserver leur amitié. Le mieux à faire, pour moi, est de passer à autre chose ! Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule solution... Tu peux être sûre que ça passera. De ton côté, tu peux essayer de lui changer les idées pour qu'elle n'y pense plus. Mais vraiment je ne pense pas qu'entretenir ses rêves en lui disant qu'il l'aime en secret etc lui fera du bien...


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#1841 Le 25-03-2022 à 00h43

Bimb'Super Saïyen
kamenka4
un petit coucou et merci pour la "visite"
Messages: 8 140

A la suite de ausra3 sur le sujet abordé :

Le problème dans le pire des cas c'est qu'il va se montrer dur et cruel. Autant éviter d'en arriver là. Et en prime il est possible qu'il en arrive à se moquer ouvertement et que ses copains s'en mêlent. Du coup on cumule la honte au chagrin.
C'est d'autant plus gênant qu'elle a fait le premier pas....(si j'ai bien compris) même si elle a envoyé des amies.
Mais si elle ne comprend pas et que c'est son attirance qui domine et pas son bon sens au vu de la réalité...
On ne peut rien faire de plus que de lui laisser poursuivre son chemin y compris intérieur.
En tous cas courage à elle car c'est une vraie souffrance que je comprends fort bien, faire le deuil du garçon pour qui on craque c'est vraiment un coup dur en plus d'un coup au coeur (à tous les sens du terme).

Le coup de "il m'aime en secret", la bonne blague ! Quand un mec craque sur une fille, je n'en connais pas un qui n'en parle pas à quelqu'un ou un pote proche en tous cas et ça se sait toujours. Ou il en parle direct ou il le laisse entendre. Mais le mutisme ,le silence total, le zéro parole et le genre lointain ça ne fait aucun doute. C'est un  sujet sur lequel en général je n'ai jamais vu aucun mec subtil, c'est direct.

Adaconda a écrit :

Ma première fois sur ce topic !

Personnellement je suis actuellement en couple avec une personne que je n'aime plus, c'est terrible, j'ai réalisée ça dernièrement, je l'aime par habitude. Mais je n'ose le quitter car je sais que je vais lui faire énormément de mal, car j'ai conscience de l'attachement qu'il me porte mais du coup je peux pas lui renvoyer la pareil autant qu'il se l'imagine.

De plus, je me rends compte que je n'ai jamais été vraiment amoureuse même avec mon couple actuellement, et le problème c'est que pour la première fois de ma vie, j'ai rencontré un garçon qui me paraît une lumière au milieu d'un couloir sombre, dans une immense foule je ne verrais que lui, et c'est vraiment la première fois de ma vie que ça me fais ça.

Je suis dans la barbamerde .

Coucou, je me sens de réagir car je suis d'accord avec abba, tu dois le dire tout net et être franche. Sans rentrer dans tous les détails mais avant tout, poses-toi un peu et réfléchi clairement.
Tu dois être bien au net avec tes sentiments et pour celui avec qui tu es et aussi pour celui avec qui tu as envie d'être.
Pour ton bien et celui de ces garçons prends le temps de te poser et de penser calmement à tout ça. Sois clair, dis tout simplement que tu as envie de prendre du recul et de faire le point, ça passera peut-être mieux de cette façon pour dire les choses. Méfiance sur les coups de tête dont on croit que c'est magique et après c'est le toboggan et on tombe de haut. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Des coups de coeurs oui mais les coups de têtes non. Le mieux c'est d'avancer pas à pas souvent, ça évite les impairs et les chagrins. Quand on est seule, ça passe mieux mais ça n'empêche pas les erreurs non plus.
Mais le garçon avec qui tu es, il voit comment les choses lui? Il vit tout bien, tout va bien de son côté ou bien ça l'arrange d'avoir un petit truc établi sans histoires?

Dernière modification par kamenka4 (Le 25-03-2022 à 01h08)

En ligne

#1842 Le 22-04-2022 à 22h40

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonsoir,
Je fais ce post sur ce topic pour expliquer en quelques sortes mon "courrier du cœur".
Ça fait maintenant quelques semaines que je ressens des sentiments pour un garçon, un garçon de ma classe.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je le sens que je suis amoureuse, dès qu'il me parle, je laisse tout tomber pour l'écouter et je le regarde. Il a l'air de m'apprécier et d'avoir de l'attention pour moi mais je ne sais pas si c'est une sentiment d'amitié qu'il ressens ou alors si c'est réciproque.
J'ai une sorte de peur, de panique, de stress lorsque je me dis que je vais enfin le lui avouer mais je ne suis pas si sûre...
C'est pour cela que je viens demander conseil,
Merci.

Hors ligne

#1843 Le 23-04-2022 à 13h19

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

Salut ! Elan de nostalgie, me revoilà sur ce post après des années d'absence /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

DollyFashionista a écrit :

Bonsoir,
Je fais ce post sur ce topic pour expliquer en quelques sortes mon "courrier du cœur".
Ça fait maintenant quelques semaines que je ressens des sentiments pour un garçon, un garçon de ma classe.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je le sens que je suis amoureuse, dès qu'il me parle, je laisse tout tomber pour l'écouter et je le regarde. Il a l'air de m'apprécier et d'avoir de l'attention pour moi mais je ne sais pas si c'est une sentiment d'amitié qu'il ressens ou alors si c'est réciproque.
J'ai une sorte de peur, de panique, de stress lorsque je me dis que je vais enfin le lui avouer mais je ne suis pas si sûre...
C'est pour cela que je viens demander conseil,
Merci.


As tu essayé de passer du temps seule à seul avec lui ? De sonder un peu ce qu'il pourrait ressentir ? Est-ce que vous communiquez régulièrement ou est-ce que vous vous parlez juste en cours ? A ta place, je pense que je demanderais à mes potes si je me fais des idées ou si eux aussi perçoivent des comportements un peu plus qu'amicaux de sa part. Des fois on est un peu aveuglés...

Après, j'aurais tendance à te dire que qui ne tente rien n'a rien. Je comprends bien ton stress, mais après tout une bonne discussion avec lui peut te permettre de mettre les choses au clair pour de bon. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#1844 Le 24-04-2022 à 13h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Rainette86 a écrit :

Salut ! Elan de nostalgie, me revoilà sur ce post après des années d'absence /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

DollyFashionista a écrit :

Bonsoir,
Je fais ce post sur ce topic pour expliquer en quelques sortes mon "courrier du cœur".
Ça fait maintenant quelques semaines que je ressens des sentiments pour un garçon, un garçon de ma classe.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je le sens que je suis amoureuse, dès qu'il me parle, je laisse tout tomber pour l'écouter et je le regarde. Il a l'air de m'apprécier et d'avoir de l'attention pour moi mais je ne sais pas si c'est une sentiment d'amitié qu'il ressens ou alors si c'est réciproque.
J'ai une sorte de peur, de panique, de stress lorsque je me dis que je vais enfin le lui avouer mais je ne suis pas si sûre...
C'est pour cela que je viens demander conseil,
Merci.


As tu essayé de passer du temps seule à seul avec lui ? De sonder un peu ce qu'il pourrait ressentir ? Est-ce que vous communiquez régulièrement ou est-ce que vous vous parlez juste en cours ? A ta place, je pense que je demanderais à mes potes si je me fais des idées ou si eux aussi perçoivent des comportements un peu plus qu'amicaux de sa part. Des fois on est un peu aveuglés...

Après, j'aurais tendance à te dire que qui ne tente rien n'a rien. Je comprends bien ton stress, mais après tout une bonne discussion avec lui peut te permettre de mettre les choses au clair pour de bon. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Bonjour,

je te remercie de ta réponse,
J'ai essayé de passer du temps seule à seul avec lui mais il est toujours accompagné.
Il  sera sûrement surpris si il apprends que je l'aime, ça nous arrive de communiquer lorsqu'on n'est pas en cours mais c'est beaucoup plus fréquent en cours.
J'ai un peu peur de la réaction de mes amies si je leur annonce, ce sera si soudain...
Je trouve que tu as raison, qui ne tente rien n'a rien; après tout, je vais pas mourir si il ne m'aime pas; je vais essayer pas à pas de me rapprocher, je ne veux pas y aller trop vite alors chaque choses en son temps.

Je te remercie de nouveau pour ton conseil, ça a quand même pu m'éclaircir les choses.

Au revoir

Hors ligne

#1845 Le 05-05-2022 à 03h56

Bimb'pascro
...
Lieu: Lyon
Messages: 28

Bon je pense que le seul moyen de me soulager sur mon problème sentimental c'est de commenter sur cette discussion.. alors voilà, je sors d'une relation a distance avec un garçon, on s'est vu plusieurs fois les vacances mais il habitait à l'autre bout de la France. Après que on est arrêté notre relation, un garçon a commencé à avoir des sentiments pour moi ça je l'ai bien compris. Mais il se trouve que c'est mon ancien crush. A la base je pensais ne plus rien ressentir depuis le temps mais je commence à être de plus en plus attaché à lui. Bien évidemment devant mes amis je fais mine de ne pas m'en préoccuper mais la vérité c'est que je me motive à aller en cours pour le voir et espérer pouvoir lui parler parce que en ce moment il est distant et mélancolique j'ai remarqué. Par message il est froid ce qui ne lui ressemble pas du tout. J'ai peur que il ne m'aime plus, je sais c'est égoïste en plus, il ne m'a rien avoue et moi non plus et officiellement il n'y a rien de plus que de l'amitié entre nous mais il y a vraiment une connexion de dingue je le sens ! Alors là il est 4h du matin et je réfléchis à l'amour alala les hommes sont compliqués x)

Dernière modification par keinjaa (Le 05-05-2022 à 03h57)

Hors ligne

#1846 Le 05-05-2022 à 19h27

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

keinjaa a écrit :

Bon je pense que le seul moyen de me soulager sur mon problème sentimental c'est de commenter sur cette discussion.. alors voilà, je sors d'une relation a distance avec un garçon, on s'est vu plusieurs fois les vacances mais il habitait à l'autre bout de la France. Après que on est arrêté notre relation, un garçon a commencé à avoir des sentiments pour moi ça je l'ai bien compris. Mais il se trouve que c'est mon ancien crush. A la base je pensais ne plus rien ressentir depuis le temps mais je commence à être de plus en plus attaché à lui. Bien évidemment devant mes amis je fais mine de ne pas m'en préoccuper mais la vérité c'est que je me motive à aller en cours pour le voir et espérer pouvoir lui parler parce que en ce moment il est distant et mélancolique j'ai remarqué. Par message il est froid ce qui ne lui ressemble pas du tout. J'ai peur que il ne m'aime plus, je sais c'est égoïste en plus, il ne m'a rien avoue et moi non plus et officiellement il n'y a rien de plus que de l'amitié entre nous mais il y a vraiment une connexion de dingue je le sens ! Alors là il est 4h du matin et je réfléchis à l'amour alala les hommes sont compliqués x)


Je pense qu'il faut être honnêtes et francs l'un envers l'autre. Mais la question à se poser c'est pourquoi es-tu de nouveau attiré par lui ?Qu'a t-il fait de plus ? Est-ce que tu es plus attiré depuis qu'il est froid ?
N'as-tu pas peur que ce soit simplement par manque d'affection depuis ta rupture ? Dans ce cas, il faut faire attention à la dépendance affective.
Peut-être aussi qu'il est simplement passé à autre chose, vous étiez proches avant ?

Dernière modification par misscookie50 (Le 05-05-2022 à 19h30)


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1847 Le 23-05-2022 à 22h24

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur et qui est en train de me bouffer, très sincèrement.
J'ai eu énormément de mal à me décider entre écrire ce message sur cette discussion sur l'amour, ou bien l'amitié, car je ne trouvais pas l'amitié dans les autres discussions de ce forum, et parce que mon histoire mélange les deux  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

C'est assez complexe... Il faut déjà savoir que je réfléchis énormément, si bien qu'il m'arrive d'avoir mal à la tête.

L'histoire :

       Cette année, en première, j'ai été séparée de beaucoup d'élèves de ma classe de l'an dernier. Logique. Mais j'ai essayé de rester assez proche de certains élèves, dont un garçon que l'on va appeler Chris. Lui et ses deux copains que l'on va appeler Olivier et Paul étaient mes camarades de classe préférés ; ils étaient bosseurs, gentils, - un peu "coincés", et ne restaient qu'entre eux. Parmi eux, Chris était le plus "ouvert", ou "abordable", je dirais, car il était tout doux, tout gentil, vraiment adorable. Mais Paul et moi nous faisions souvent des jeux de regards quand les profs disaient des choses. Avec le masque, on "communiquait" par le regard. Et en y réfléchissant, j'ai constaté que Chris était sûrement attiré par moi, et ce pour plusieurs raisons :
- il me regardait tout le temps (et avec admiration)
- comme j'étais déléguée, après chaque conseil, je lui envoyais un message pour lui dire ce que les profs ont dit de lui, et il était le SEUL à me demander ce que j'avais eu, et si j'étais contente. Puis il me félicitait d'avoir eu de bons résultats.
- à chaque fin de cours, je ne sortais pas la première, car j'étais lente pour ranger mes affaires. Ses potes sortaient de la salle et l'attendaient, et lui, il attendait que je sorte, pour sortir en même temps que moi.

      Bref, l'année passe et s'achève. Je regrette de ne pas avoir profité, d'avoir été beaucoup trop dans les cours, sans bavarder avec mes camarades.
     Cette année, dès la rentrée, à chaque fois que Chris et moi nous voyions, nous étions heureux de nous faire un simple geste de la main dans les couloirs sans pouvoir bavarder (car nous allions à nos cours respectifs ; nous ne sommes pas dans la même classe et n'avons aucun cours de spé ou d'option en commun), ou bien parfois de papoter à la récré. Bien que timide, il se montrait toujours très intéressé par ce que je disais, et son regard était admiratif.
La dernière fois que j'ai VRAIMENT parlé avec lui remonte au... lundi 14 février... Eh oui ! Je l'ai croisé par hasard en étude.
           Enfin bref,... Depuis ce jour, je pense très souvent à lui. Il y a quelques temps, j'ai réalisé que je trouvais son pote (on va l'appeler Damien) plutôt mignon. Je l'ai ajouté sur un réseau, et il m'a supprimée le lendemain. Trop bizarre. J'ai donc, après avoir pris des nouvelles de Chris, envoyé un message à Chris, pour lui demander pourquoi son pote m'avait supprimée, puis il m'a répondu qu'il trouvait ça bizarre parce que son pote lui avait dit qu'il me trouvait pas mal.
Après ça, Chris s'est montré très froid par message et ne m'a pas répondu pendant une semaine, avant d'ouvrir  mon message le jour de mon anniversaire, sans répondre.
      Depuis ce moment-là, - donc fin avril - il se montre très distant avec moi au lycée, il ne vient plus me parler à la récré quand on a l'occasion de se croiser (et on se croise souvent, surtout cette semaine!), et me regarde toujours froidement. Depuis cette semaine, je ne lui parle pas, et il se montre toujours aussi froid. Avec tous ses amis et toutes ses amies, il se montre normal. Il n'y  a qu'avec moi qu'il est distant. Et sa colère me fait vraiment mal.
Avez-vous une idée de la cause de sa froideur? Peut-être est-il passé à autre chose, et pour lui, je suis sûrement une camarade de l'an dernier qu'il a oublié ?

Je ne sais absolument pas ce qu'il peut y avoir dans sa tête.
        Mes cousines sont partagées ; l'une me conseille de lui envoyer un message sur les réseaux, l'autre d'aller le voir en vrai.
        Mes deux meilleurs amis me conseillent de ne rien faire et de l'oublier, en insistant sur le fait qu'il "s'en fout de moi en ayant mis autant de temps à ouvrir un message et à ne pas me souhaiter mon anniversaire alors que l'application le signale".
      Devrais-je aller lui parler ? ou lui envoyer un message? mais pour lui dire quoi exactement?...


Merci d'avance et désolée d'être aussi complexe !  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Dernière modification par bershky (Le 23-05-2022 à 22h30)


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1848 Le 24-05-2022 à 19h31

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

bershky a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur et qui est en train de me bouffer, très sincèrement.
J'ai eu énormément de mal à me décider entre écrire ce message sur cette discussion sur l'amour, ou bien l'amitié, car je ne trouvais pas l'amitié dans les autres discussions de ce forum, et parce que mon histoire mélange les deux  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

C'est assez complexe... Il faut déjà savoir que je réfléchis énormément, si bien qu'il m'arrive d'avoir mal à la tête.

L'histoire :

       Cette année, en première, j'ai été séparée de beaucoup d'élèves de ma classe de l'an dernier. Logique. Mais j'ai essayé de rester assez proche de certains élèves, dont un garçon que l'on va appeler Chris. Lui et ses deux copains que l'on va appeler Olivier et Paul étaient mes camarades de classe préférés ; ils étaient bosseurs, gentils, - un peu "coincés", et ne restaient qu'entre eux. Parmi eux, Chris était le plus "ouvert", ou "abordable", je dirais, car il était tout doux, tout gentil, vraiment adorable. Mais Paul et moi nous faisions souvent des jeux de regards quand les profs disaient des choses. Avec le masque, on "communiquait" par le regard. Et en y réfléchissant, j'ai constaté que Chris était sûrement attiré par moi, et ce pour plusieurs raisons :
- il me regardait tout le temps (et avec admiration)
- comme j'étais déléguée, après chaque conseil, je lui envoyais un message pour lui dire ce que les profs ont dit de lui, et il était le SEUL à me demander ce que j'avais eu, et si j'étais contente. Puis il me félicitait d'avoir eu de bons résultats.
- à chaque fin de cours, je ne sortais pas la première, car j'étais lente pour ranger mes affaires. Ses potes sortaient de la salle et l'attendaient, et lui, il attendait que je sorte, pour sortir en même temps que moi.

      Bref, l'année passe et s'achève. Je regrette de ne pas avoir profité, d'avoir été beaucoup trop dans les cours, sans bavarder avec mes camarades.
     Cette année, dès la rentrée, à chaque fois que Chris et moi nous voyions, nous étions heureux de nous faire un simple geste de la main dans les couloirs sans pouvoir bavarder (car nous allions à nos cours respectifs ; nous ne sommes pas dans la même classe et n'avons aucun cours de spé ou d'option en commun), ou bien parfois de papoter à la récré. Bien que timide, il se montrait toujours très intéressé par ce que je disais, et son regard était admiratif.
La dernière fois que j'ai VRAIMENT parlé avec lui remonte au... lundi 14 février... Eh oui ! Je l'ai croisé par hasard en étude.
           Enfin bref,... Depuis ce jour, je pense très souvent à lui. Il y a quelques temps, j'ai réalisé que je trouvais son pote (on va l'appeler Damien) plutôt mignon. Je l'ai ajouté sur un réseau, et il m'a supprimée le lendemain. Trop bizarre. J'ai donc, après avoir pris des nouvelles de Chris, envoyé un message à Chris, pour lui demander pourquoi son pote m'avait supprimée, puis il m'a répondu qu'il trouvait ça bizarre parce que son pote lui avait dit qu'il me trouvait pas mal.
Après ça, Chris s'est montré très froid par message et ne m'a pas répondu pendant une semaine, avant d'ouvrir  mon message le jour de mon anniversaire, sans répondre.
      Depuis ce moment-là, - donc fin avril - il se montre très distant avec moi au lycée, il ne vient plus me parler à la récré quand on a l'occasion de se croiser (et on se croise souvent, surtout cette semaine!), et me regarde toujours froidement. Depuis cette semaine, je ne lui parle pas, et il se montre toujours aussi froid. Avec tous ses amis et toutes ses amies, il se montre normal. Il n'y  a qu'avec moi qu'il est distant. Et sa colère me fait vraiment mal.
Avez-vous une idée de la cause de sa froideur? Peut-être est-il passé à autre chose, et pour lui, je suis sûrement une camarade de l'an dernier qu'il a oublié ?

Je ne sais absolument pas ce qu'il peut y avoir dans sa tête.
        Mes cousines sont partagées ; l'une me conseille de lui envoyer un message sur les réseaux, l'autre d'aller le voir en vrai.
        Mes deux meilleurs amis me conseillent de ne rien faire et de l'oublier, en insistant sur le fait qu'il "s'en fout de moi en ayant mis autant de temps à ouvrir un message et à ne pas me souhaiter mon anniversaire alors que l'application le signale".
      Devrais-je aller lui parler ? ou lui envoyer un message? mais pour lui dire quoi exactement?...


Merci d'avance et désolée d'être aussi complexe !  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


Hello

D'après ce que tu racontes, Chris est devenu distant avec toi après que tu ais montré de l'intérêt pour son pote Damien. Donc c'est sûrement de la jalousie ? Ce que je n'ai pas compris par contre c''est si toi tu étais intéressée par Chris ?


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#1849 Le 25-05-2022 à 00h34

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Bonsoir bershky!

Je vais te donner mon avis mais je pense que de toute manière, la meilleure chose à faire est de parler face à face avec lui dans un endroit où vous êtes tous les deux à l'aise pour discuter. Seul lui pourra s'expliquer sur ses changements d'attiude.
Cela dit, voici mon avis. Subtilement mais surement, il avait l'air d'avoir essayé de te montrer l'intérêt qu'il te portait. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait attendu, par timidité et/ou parce qu'il pensait en avoir fait assez de son coté, que tu fasse à ton tour un pas vers lui. Ca n'a pas été le cas, et il l'aurait peut être accepté mais eu du mal à digérer que tu n'aies pas de mal à faire le 1er pas vers son pote que tu connaissais moins que lui. Sa colère serait donc pour moi due à de la deception et/ou de l'incompréhension; c'est pour ça que je pense que discuter ne vous ferait pas de mal.
En tout cas, bonne continuation /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par emilie730 (Le 25-05-2022 à 00h35)


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1850 Le 25-05-2022 à 21h59

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

Bonsoir à toutes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Merci pour vos conseils. Jusqu'à hier et aujourd'hui, je pensais moi aussi que c'était une forme de jalousie. Mais pas vraiment... enfin, je ne saurais même pas car, ce qui s'est passé hier n'a pas été très... positif.

des personnes de mon entourage m'ont conseillé de lui envoyer un message, ou d'aller lui parler, alors j'ai pris mon courage à deux mains (j'avais surtout envie d'aller lui demander pourquoi il était si froid à mon égard pour COMPRENDRE et moins cogiter) et, hier après-midi, à 14h, à la fin de mon heure de cours, comme il avait cours au même endroit, je lui ai demandé s'il pouvait me retrouver en étude à la récré deux minutes pour lui parler, en précisant que ça n'allait pas être long. Il avait l'air content que je lui parle (moi, j'étais stressée! Tellement que j'avais des palpitations et un mal de ventre insupportable XD!)
Donc comme j'étais libre, j'ai attendu de 15h à 16h et de ma place, en étude, je voyais pile sa salle.
A 16h, ça sonne. Je le vois enfin sortir de sa salle. Mais... il discute avec ses copains. A un moment, j'ai eu de l'espoir, car je l'ai vu bouger, seul, mais deux secondes après, il est revenu voir ses potes... Toute la récré, je l'ai attendu. Et il n'est pas venu... Je le voyais qui rigolais bien.
Enfin bref, je l'ai mal vécu, et les deux heures qui ont suivi ont été difficiles, même si j'étais chez moi, au calme.
J'ai appelé mes deux meilleurs amis, qui voyaient la situation différemment ; pour l'un (qui est dans le même lycée que nous), Chris est un gros con qui a fait exprès de ne pas venir en disant qu'il viendrait pour me faire plaisir, car, comme je n'avais pas précisé le motif de notre rencontre en étude, il a dû avoir peur. Puis, en plus, s'il me regardait tout le temps froidement, c'est fort probable qu'il n'ait pas voulu me parler (mais un élément change la donne... ou pas, XD, vous verrez plus bas). Pour l'autre, il a oublié.
Vers 17h30, Chris m'envoie un message sur un réseau en disant qu'il vient de se rappeler qu'il devait me rejoindre mais qu'il avait oublié. Il s'est excusé et a ajouté "c'était pour quoi?" (tu n'avais qu'à venir, sale ...). Suivant les conseils de ma mère, j'ai écrit "pas grave tkt", et il m'a dit "on pourra parler demain si tu veux". Comme une débile, je n'avais pas le choix que de répondre ça, mais j'ai dit en gros que je ne voulais rien de spécial, juste savoir comment il allait. Puis après avoir envoyé le message, j'ai eu horriblement honte car qui sur cette Terre demande à une personne de la rejoindre plus tard deux minutes juste pour savoir comment elle va ??? C'est trop bizarre! Il va se dire que j'aurais pu lui demander au même moment. Bref, il n'a pas ouvert ce message à l'heure où je vous écris (1jour, quand même...) et j'imagine qu'il a dû l'entre-ouvrir. Il paraît qu'il ne va pas beaucoup sur ce réseau, donc bon... Je ne sais même plus quoi penser...
En attendant, aujourd'hui, on s'est croisés à deux reprises ; il aurait pu venir me parler, comme il l'avait dit dans son message.
La première fois, il est passé et m'a  fixé puis, à quelques mètres, dans les couloirs, il s'est retourné pour me regarder. La deuxième fois, je passais par le même couloir et j'étais juste à côté de lui quand un de ses potes lui a dit : "Bah y a Ada, tu vois" (en mode, bah tu vois, va lui parler). Mais il n'est pas venu, puis aux deux reprises je ne l'ai pas regardé dans les yeux. Pourquoi faire...? J'ai fait mine de ne pas l'avoir vu.

Mon meilleur ami s'est retrouvé derrière lui de la route du lycée jusqu'au bus, et Chris se retournait tout le temps et le toisait de la tête au pied. Après, mon meilleur ami est tombé sur Damien, le pote de  Chris que j'avais ajouté sur un réseau et qui m'a supprimé le lendemain (le combo /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif ), qu'il l'a aussi regardé de la tête aux pieds. Mon meilleur ami est gay, et les deux ne sont pas homophobes. Mais allez savoir pourquoi ils l'ont regardé avec insistance... Enfin, c'est surtout Chris, qui se retournait tout le temps... Ils ne le connaissent pas, mais dans les couloirs, ils ont souvent eu l'occasion de nous voir. Ils savent qui il est, c'est évident.

Merci d'avance et désolée pour ce roman.
Trop compliqué ! XD
Bonne soirée à tout le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

Pages : 1 ... 72 73 74 75