Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 71 72 73 74 75

#1801 Le 20-06-2020 à 21h18

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 571

Edit

Dernière modification par Hellenn (Le 09-10-2020 à 19h38)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#1802 Le 21-06-2020 à 17h40

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

Bonjour tout le monde. Je suis venue ici car j'avais besoin de vous parler de mon expérience.
Voilà, il y a quelques mois j'étais amoureuse d'un garçon mais que je voyais jamais (on étudie dans la même ville mais à des endroits différents, j'allais souvent vers chez lui avant le confinement mais je ne l'ai jamais croisé). Je l'ai vu pour la dernière fois en janvier et cette rencontre n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes. Ainsi, mon amour pour lui s'est complètement atténué jusqu'à atteindre le néant. Cependant il y a deux nuits j'ai rêvé de lui : j'étais partie en vacances avec lui et sa famille et nous étions dans le même lit. Au début il ne se passait rien entre nous mais après il a commencé à m'enlacer et à me faire des bisous dans le cou. Ca s'est arrêté là pour la nuit. Et ce rêve a fait ressurgir la flamme, je crois que je suis de nouveau amoureuse...
Il faut savoir aussi qu'il est pas du tout du genre messages mais il préfère parler en vrai.
Mais je me pose 2 questions :
-Est-ce vraiment de l'amour d'après vous si c'est parti et revenu ensuite ?
-Sachant que je sais pas quand je le reverrais, est-ce que c'est une bonne idée de continuer à espérer ? Je sais pas si je me retrouverai dans sa fac l'année prochaine, mais si c'est le cas je ferais tout pour me rapprocher de lui.

Je vous remercie d'avance pour votre aide /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1803 Le 22-06-2020 à 16h57

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 965

Flora: Pourquoi ta dernière rencontre avec lui était décevante?


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1804 Le 22-06-2020 à 17h05

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Flora : Il m'arrive de rêver de personne dont je suis amoureuse (dans le rêve) et quand je me réveille j'ai l'impression d'être encore amoureuse. Mais généralement ce sentiment part au bout de deux ou trois jours.
Mais te concernant, si tu te pose la question de savoir si c'est bien de l'amour, si tu te poses la question c'est que tu n'es pas amoureuse. C'est ce que je pense. Tu es probablement attirée par lui sans que ça soit un véritable amour.

Et oui, pourquoi ta dernière rencontre avec ce garçon était décevante?


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1805 Le 22-06-2020 à 18h19

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

Kira-11 : Je pense la même chose, lorsqu'on est vraiment amoureux il n'y a pas de doute. Comme tu dis, c'est peut-être seulement de l'attirance. Chez moi il y a la règles des trois A : amitié-attirance-amour. Pour arriver à l'amour on n'est pas obligé de passer par les deux autres A mais bien souvent la frontière entre l'attirance et l'amour est floue dans mon cerveau.
Réponse commune avec Kirstin1 : La rencontre était décevante car déjà elle était courte, il devait repartir rapidement. Je précise qu'il était venu avec sa famille et il n'avait pas l'air de me prêter vraiment attention, de plus il ne se souvenait pas de quel est le domaine de mes études (s'il avait été intéressé je suppose qu'il s'en serait souvenu).


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1806 Le 22-06-2020 à 19h52

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Si tu penses comme moi, attend de voir l'évolution de tes sentiments? Est-ce que pour toi il a l'air intéressé? C'est vrai qu'oublier un domaine d'étude c'est chaud dans ton cas. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Mais tu peux garder contact avec lui si jamais tes sentiments sont de plus en plus fort. Pas obligé par message et par visio ou appel.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1807 Le 22-06-2020 à 20h38

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

Kira : Oui merci pour tes conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png si je me retrouve dans sa fac l'année prochaine j'essayerai d'aller lui parler pour voir ce qu'il ressent pour moi. Mais je vais attendre aussi de voir ce que je vais ressentir pour lui dans les prochains mois car si je ne le vois pas ça va repartir...


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1808 Le 23-06-2020 à 14h18

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Bonne chance à toi alors. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1809 Le 11-10-2020 à 20h10

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

Bon me revoilà ici...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Voici ma situation :

Je suis depuis deux semaines dans une nouvelle ville pour mes études, je ne connaissais personne. Je vais donc parler avec un petit  groupe d'étudiants afin d'apprendre un connaître. Dès le début, un garçon est sorti du lot. Il m'a parlé comme s'il m'avait toujours connu, j'étais vraiment surprise mais super contente que qqn me parle tout de même. Les jours suivant on s'est ajoutés sur Facebook, on était tout le temps ensemble quand on sortait.
Même si ça fait que deux semaines qu'on se connaît, je suis déjà amoureuse... Et je suis sûre que c'est réciproque, il y a des signes qui ne trompent pas. Le problème est que j'aimerais lui montrer que je suis attirée par lui, mais je m'y prends mal. Etant donné que c'est la première fois que ça va si loin avec un  garçon, je ne sais pas comment m'y prendre, je fais plein de gaffes... Je suis super gênée dès qu'il me regarde dans les yeux, qu'il me parle. Je sais pas trop quoi faire pour qu'il se rende compte que je l'aime sans lui dire... J'avais pensé à lui proposer qu'on passe de nouveau un moment que tous les deux, mais je sais pas trop si le message est assez clair. Ensuite, quand on se parle par message, c'est essentiellement pour les cours (on fait le même cursus) mais j'aimerais aussi parler d'autre chose, mais je ne sais pas comment changer de sujet subtilement...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?

P-S : update de mon précédent "problème" : Je ne suis bien évidemment plus amoureuse de ce garçon, je ne me suis pas retrouvée dans son université. Tout est donc réglé  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par flora50001 (Le 11-10-2020 à 20h16)


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1810 Le 13-10-2020 à 14h41

Bimb'parlotte
Powerman
Tous mes concerts ne tiennent plus dans ma bio.
Lieu: Cydonia
Messages: 2 278

flora50001 a écrit :

Bon me revoilà ici...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Voici ma situation :

Je suis depuis deux semaines dans une nouvelle ville pour mes études, je ne connaissais personne. Je vais donc parler avec un petit  groupe d'étudiants afin d'apprendre un connaître. Dès le début, un garçon est sorti du lot. Il m'a parlé comme s'il m'avait toujours connu, j'étais vraiment surprise mais super contente que qqn me parle tout de même. Les jours suivant on s'est ajoutés sur Facebook, on était tout le temps ensemble quand on sortait.
Même si ça fait que deux semaines qu'on se connaît, je suis déjà amoureuse... Et je suis sûre que c'est réciproque, il y a des signes qui ne trompent pas. Le problème est que j'aimerais lui montrer que je suis attirée par lui, mais je m'y prends mal. Etant donné que c'est la première fois que ça va si loin avec un  garçon, je ne sais pas comment m'y prendre, je fais plein de gaffes... Je suis super gênée dès qu'il me regarde dans les yeux, qu'il me parle. Je sais pas trop quoi faire pour qu'il se rende compte que je l'aime sans lui dire... J'avais pensé à lui proposer qu'on passe de nouveau un moment que tous les deux, mais je sais pas trop si le message est assez clair. Ensuite, quand on se parle par message, c'est essentiellement pour les cours (on fait le même cursus) mais j'aimerais aussi parler d'autre chose, mais je ne sais pas comment changer de sujet subtilement...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?

P-S : update de mon précédent "problème" : Je ne suis bien évidemment plus amoureuse de ce garçon, je ne me suis pas retrouvée dans son université. Tout est donc réglé  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Hello Flora !

Vu la situation que tu décris, je pense que s'il n'a pas remarqué qu'il plaisait il va s'en rendre compte sans que tu aies besoin de lui dire ! Ceci dit, lui proposer de vous voir seulement tous les deux peut grandement y contribuer. Cela vous permettra naturellement de discuter d'autres choses que des cours puisque le contexte scolaire ne sera plus trop là. Demande lui s'il a des frères et sœurs, quels films il aime etc. Les changements de sujets peuvent être visibles du genre

"réponse au message précédent.
Tiens, rien à voir mais hier je regardais ce film/cette série. Tu connais ?"


Si c'est un nouvel environnement pour toi tu peux même lui demander de te servir un petit peu de guide, pour connaître les endroits qu'il aime bien, voir ce qu'il veut te montrer. L'avantage c'est que tu ne le connais pas encore très bien et que tout est à découvrir, il n'y a pas de questions stupides, si tu lui plais il voudra aussi en savoir plus sur toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Mon dernier conseil serait de faire attention à toi quand même et de pas trop t'emballer, je voudrais pas que tu souffres parce que tu as mal interprété quelque chose.

Bonne chance ma belle et tiens nous au courant  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


- Is anyone still here ? -

Hors ligne

#1811 Le 13-10-2020 à 16h17

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

Hello Flora !

Vu la situation que tu décris, je pense que s'il n'a pas remarqué qu'il plaisait il va s'en rendre compte sans que tu aies besoin de lui dire ! Ceci dit, lui proposer de vous voir seulement tous les deux peut grandement y contribuer. Cela vous permettra naturellement de discuter d'autres choses que des cours puisque le contexte scolaire ne sera plus trop là. Demande lui s'il a des frères et sœurs, quels films il aime etc. Les changements de sujets peuvent être visibles du genre
"réponse au message précédent.
Tiens, rien à voir mais hier je regardais ce film/cette série. Tu connais ?"


--> Merci pour tes conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png C'est vrai que je pourrais faire comme ça effectivement, ça pourrait aider pour qu'il voit que je m'intéresse également à lui aussi.

Si c'est un nouvel environnement pour toi tu peux même lui demander de te servir un petit peu de guide, pour connaître les endroits qu'il aime bien, voir ce qu'il veut te montrer. L'avantage c'est que tu ne le connais pas encore très bien et que tout est à découvrir, il n'y a pas de questions stupides, si tu lui plais il voudra aussi en savoir plus sur toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


--> Il a déménagé dans cette ville en même temps que moi mais c'est vrai qu'il y a certains endroits qu'il connaît et pas moi, et j'aimerais justement lui demander qu'il me les fasse découvrir.

Mon dernier conseil serait de faire attention à toi quand même et de pas trop t'emballer, je voudrais pas que tu souffres parce que tu as mal interprété quelque chose.

Bonne chance ma belle et tiens nous au courant  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


--> C'est justement une grande peur. Mais je ne pense pas me tromper même si le doute est encore présent. C'est pour cela que je veux apprendre à le connaître au maximum avant de faire quoi que se soit. Je veux être sûre de ses sentiments pour moi et que ça soit une bonne personne.

Un grand merci à toi pour tes conseils, pour ton message si gentil qui m'aide et me touche beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Passes une agréable soirée.


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1812 Le 15-10-2020 à 22h19

Bimb'plusse
Assashina
...
Lieu: Dans les étoiles. ☆
Messages: 169

flora50001 a écrit :

Bon me revoilà ici...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Voici ma situation :

Je suis depuis deux semaines dans une nouvelle ville pour mes études, je ne connaissais personne. Je vais donc parler avec un petit  groupe d'étudiants afin d'apprendre un connaître. Dès le début, un garçon est sorti du lot. Il m'a parlé comme s'il m'avait toujours connu, j'étais vraiment surprise mais super contente que qqn me parle tout de même. Les jours suivant on s'est ajoutés sur Facebook, on était tout le temps ensemble quand on sortait.
Même si ça fait que deux semaines qu'on se connaît, je suis déjà amoureuse... Et je suis sûre que c'est réciproque, il y a des signes qui ne trompent pas. Le problème est que j'aimerais lui montrer que je suis attirée par lui, mais je m'y prends mal. Etant donné que c'est la première fois que ça va si loin avec un  garçon, je ne sais pas comment m'y prendre, je fais plein de gaffes... Je suis super gênée dès qu'il me regarde dans les yeux, qu'il me parle. Je sais pas trop quoi faire pour qu'il se rende compte que je l'aime sans lui dire... J'avais pensé à lui proposer qu'on passe de nouveau un moment que tous les deux, mais je sais pas trop si le message est assez clair. Ensuite, quand on se parle par message, c'est essentiellement pour les cours (on fait le même cursus) mais j'aimerais aussi parler d'autre chose, mais je ne sais pas comment changer de sujet subtilement...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?

P-S : update de mon précédent "problème" : Je ne suis bien évidemment plus amoureuse de ce garçon, je ne me suis pas retrouvée dans son université. Tout est donc réglé  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Coucou Flora !

Je plussoie Powerman, ça peut être une bonne idée de lui demander de te faire visiter certains endroits qu'il connaît déjà. Comme ça vous pourrez faire quelque chose à deux, l'air de rien, et tu pourras en savoir plus sur ce qu'il envisage pour la suite (ou non) en observant un peu son comportement.

Sinon, si j'ai bien compris, vous êtes tous les deux étudiants ? Tu peux lui proposer que vous alliez à la bibliothèque ensemble, même si vous n'êtes pas dans la même filière, en lui disant que tu trouves ça morose d'aller travailler toute seule (je tiens ça de mon expérience personnelle, car je déteste passer la journée seule en bibliothèque haha). Et puis vous pourrez en profiter pour faire des pauses café et du coup parler d'autre chose que des cours !

Bon courage /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


☆⌒ The sun goes down, the stars come out. ⌒☆

Hors ligne

#1813 Le 16-10-2020 à 16h12

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

Assashina a écrit :



Coucou Flora !

Je plussoie Powerman, ça peut être une bonne idée de lui demander de te faire visiter certains endroits qu'il connaît déjà. Comme ça vous pourrez faire quelque chose à deux, l'air de rien, et tu pourras en savoir plus sur ce qu'il envisage pour la suite (ou non) en observant un peu son comportement.

Sinon, si j'ai bien compris, vous êtes tous les deux étudiants ? Tu peux lui proposer que vous alliez à la bibliothèque ensemble, même si vous n'êtes pas dans la même filière, en lui disant que tu trouves ça morose d'aller travailler toute seule (je tiens ça de mon expérience personnelle, car je déteste passer la journée seule en bibliothèque haha). Et puis vous pourrez en profiter pour faire des pauses café et du coup parler d'autre chose que des cours !

Bon courage /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Coucou, merci pour ta réponse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je vais lui demander qu'on aille faire une promenade ensemble ce week-end pour découvrir un peu plus la ville.

Oui, nous sommes tous les deux étudiants dans la même filière mais nous n'avons que certains cours en commun. Malheureusement la bibliothèque de notre université est fermée à cause du Covid... On se voit quand même en dehors des cours, on fait des sorties ou des soirées ensemble mais il y a toujours notre groupe d'amis du coup c'est pas toujours évident. Mais hier soir nous sommes sortis et j'ai pu avoir quelques informations supplémentaires sur lui  /modules/forum/img/smilies/content3.gif.

Vous avez toutes les deux raison, je vais prendre en compte vos conseils et les mettre en pratique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Encore une fois merci à vous. J'essayerais de vous tenir au courant de la situation. Demain nous faisons une sortie avec le groupe d'amis, j'essayerais de lui demander à ce moment-là s'il veut bien me faire découvrir un peu plus la ville dimanche.

Dernière modification par flora50001 (Le 16-10-2020 à 16h12)


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1814 Le 26-11-2020 à 17h28

Bimb'bimbo
xXxcalinexXx
Messages: 1 474

Bonjour

Je viens à vous après de nombreuses années sans passer sur le fofo, faut croire que la situation est suffisamment difficile pour ressentir le besoin de me confier à des inconnu.e.s  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon chéri, avec des hauts, des bas et des très bas parfois. Et je suis complètement paumée et me demande ce que je dois fiche avec cette relation.
Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que j'ai quelques troubles psys et des grosses difficultés à gérer les relations interpersonnelles et mes émotions (exemple : crises d'angoisse à répétition). Très tôt dans notre relation, ces difficultés qui m'étaient propre ont commencé à interférer énormément entre nous et à créer des conflits importants. Bien qu'au final, je ne sache pas vraiment si la cause de ces conflits est exclusivement mes troubles ou s'il y a autre chose.

Lorsqu'on a pris un appart pour la première fois ensemble il y a 2 ans, c'a été un total fiasco en moins de 6 mois. J'ai fait des trucs dont je suis pas fière du tout, lui aussi, on s'est séparés pendant plusieurs mois mais au final on s'est retrouvés. Je ne sais pas si c'est là qu'on a atteint le point de non retour. Toujours est il que les mois qui ont suivis ont été difficiles, pour lui comme pour moi. Au bout d'un an, on pensait être remis et on s'est dit qu'on allait réhabiter ensemble.

Seulement, c'est la même histoire. Ca fait quelques mois seulement, et c'est déjà la catastrophe. On a fait débarquer la police à l'appart tellement on criait fort, tous nos voisins ont peur pour moi, mes amis aussi. Il y a quelques jours, il y a une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne raconte pas la scène (pas sûre d'en avoir le droit ici), mais je suis partie. J'ai appelé ma maman, j'étais en larmes, je lui ai demandé de venir me chercher et je suis rentrée chez elle. Ca fait tout drôle, hein, après autant d'années ! Quand je suis repassée chercher des affaires, j'en ai discuté avec lui. Bizarrement, quelque chose s'était apaisée. Comme s'il comprenait ses torts et pourquoi c'était nécessaire de partir à ce moment là. Comme s'il avait envie que ça ait une utilité. Mais en même temps, n'est ce pas comme ça à chaque fois ?
Sauf qu'en général je ne pars pas, je reste lorsqu'on arrive à cette étape-là.
Mais là je suis partie. Et je suis perdue. Et je ne veux qu'une chose, c'est rentrer et le retrouver. Reprendre le cours de nos vies, se sourire, s'aimer, oui, mais jusqu'à quand ? Y aura t-il un nouveau clash, une nouvelle faille que je ne saurai pas gérer ? Qu'est ce que je suis censée faire ?

J'avoue que la réponse que j'ai envie de lire en vous écrivant ce message serait un truc du genre "mais t'inquiète pas ça va s'arranger, tu peux faire ça ça ça pour que ça se passe mieux !", mais en réalité je sais que lorsque je raconte l'histoire, la plupart des gens me disent de partir. Et en réalité, je n'en ai pas du tout envie. Je sais qu'il faudrait. Mais il est tout ce que j'ai, tout ce pour quoi je me suis battue ces dernières années. C'est vraiment une personne merveilleuse que j'ai pas envie de lâcher, et j'ai pas envie de croire que ça peut pas fonctionner. Je me dis qu'il y a forcément un moyen, et pourtant après toutes ces années je ne le trouve pas.
Ma maman m'a dit un truc très juste, très beau : "si vous tenez tous les deux à votre relation, les solutions, vous les trouverez". Et je suis persuadée qu'on tient tous les deux à notre relation. Alors pourquoi on ne les trouve pas ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne tient pas à notre relation ? Que c'est moi qui n'y tient pas ? J'en viens à me poser des questions métaphysiques sur l'amour, les relations humaines, les 3 dernières années qui se sont écoulées...

Et dans tout ça, il va bien falloir que je rentre chez moi à un moment. Que je lui parle, que je prenne une décision.
Mais laquelle ?
Seulement 2 choix s'offrent à moi : partir ou rester. C'est très binaire comme situation. Je ne veux pas partir. Je n'en ai vraiment aucune envie. Sur le moment, oui, quand c'est difficile, oui, mais il me suffit de quelques heures pour retrouver ce sentiment d'attachement et me dire que non, je ne veux pas partir. Alors rester ? Mais qu'est ce qui me garantit que ça va bien se passer si je reste ? Qu'est ce que je dois mettre en place pour que ça se passe différemment ?

Est-ce que je suis pas en train de me planter si je reste avec lui ?

Hors ligne

#1815 Le 05-12-2020 à 20h02

Bimb'parlotte
Powerman
Tous mes concerts ne tiennent plus dans ma bio.
Lieu: Cydonia
Messages: 2 278

xXxcalinexXx a écrit :

Bonjour

Je viens à vous après de nombreuses années sans passer sur le fofo, faut croire que la situation est suffisamment difficile pour ressentir le besoin de me confier à des inconnu.e.s  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon chéri, avec des hauts, des bas et des très bas parfois. Et je suis complètement paumée et me demande ce que je dois fiche avec cette relation.
Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que j'ai quelques troubles psys et des grosses difficultés à gérer les relations interpersonnelles et mes émotions (exemple : crises d'angoisse à répétition). Très tôt dans notre relation, ces difficultés qui m'étaient propre ont commencé à interférer énormément entre nous et à créer des conflits importants. Bien qu'au final, je ne sache pas vraiment si la cause de ces conflits est exclusivement mes troubles ou s'il y a autre chose.

Lorsqu'on a pris un appart pour la première fois ensemble il y a 2 ans, c'a été un total fiasco en moins de 6 mois. J'ai fait des trucs dont je suis pas fière du tout, lui aussi, on s'est séparés pendant plusieurs mois mais au final on s'est retrouvés. Je ne sais pas si c'est là qu'on a atteint le point de non retour. Toujours est il que les mois qui ont suivis ont été difficiles, pour lui comme pour moi. Au bout d'un an, on pensait être remis et on s'est dit qu'on allait réhabiter ensemble.

Seulement, c'est la même histoire. Ca fait quelques mois seulement, et c'est déjà la catastrophe. On a fait débarquer la police à l'appart tellement on criait fort, tous nos voisins ont peur pour moi, mes amis aussi. Il y a quelques jours, il y a une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne raconte pas la scène (pas sûre d'en avoir le droit ici), mais je suis partie. J'ai appelé ma maman, j'étais en larmes, je lui ai demandé de venir me chercher et je suis rentrée chez elle. Ca fait tout drôle, hein, après autant d'années ! Quand je suis repassée chercher des affaires, j'en ai discuté avec lui. Bizarrement, quelque chose s'était apaisée. Comme s'il comprenait ses torts et pourquoi c'était nécessaire de partir à ce moment là. Comme s'il avait envie que ça ait une utilité. Mais en même temps, n'est ce pas comme ça à chaque fois ?
Sauf qu'en général je ne pars pas, je reste lorsqu'on arrive à cette étape-là.
Mais là je suis partie. Et je suis perdue. Et je ne veux qu'une chose, c'est rentrer et le retrouver. Reprendre le cours de nos vies, se sourire, s'aimer, oui, mais jusqu'à quand ? Y aura t-il un nouveau clash, une nouvelle faille que je ne saurai pas gérer ? Qu'est ce que je suis censée faire ?

J'avoue que la réponse que j'ai envie de lire en vous écrivant ce message serait un truc du genre "mais t'inquiète pas ça va s'arranger, tu peux faire ça ça ça pour que ça se passe mieux !", mais en réalité je sais que lorsque je raconte l'histoire, la plupart des gens me disent de partir. Et en réalité, je n'en ai pas du tout envie. Je sais qu'il faudrait. Mais il est tout ce que j'ai, tout ce pour quoi je me suis battue ces dernières années. C'est vraiment une personne merveilleuse que j'ai pas envie de lâcher, et j'ai pas envie de croire que ça peut pas fonctionner. Je me dis qu'il y a forcément un moyen, et pourtant après toutes ces années je ne le trouve pas.
Ma maman m'a dit un truc très juste, très beau : "si vous tenez tous les deux à votre relation, les solutions, vous les trouverez". Et je suis persuadée qu'on tient tous les deux à notre relation. Alors pourquoi on ne les trouve pas ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne tient pas à notre relation ? Que c'est moi qui n'y tient pas ? J'en viens à me poser des questions métaphysiques sur l'amour, les relations humaines, les 3 dernières années qui se sont écoulées...

Et dans tout ça, il va bien falloir que je rentre chez moi à un moment. Que je lui parle, que je prenne une décision.
Mais laquelle ?
Seulement 2 choix s'offrent à moi : partir ou rester. C'est très binaire comme situation. Je ne veux pas partir. Je n'en ai vraiment aucune envie. Sur le moment, oui, quand c'est difficile, oui, mais il me suffit de quelques heures pour retrouver ce sentiment d'attachement et me dire que non, je ne veux pas partir. Alors rester ? Mais qu'est ce qui me garantit que ça va bien se passer si je reste ? Qu'est ce que je dois mettre en place pour que ça se passe différemment ?

Est-ce que je suis pas en train de me planter si je reste avec lui ?


Coucou Câline !
Tout d'abord je tiens à te dire que tu trouveras un moyen de te sortir de cette situation. Seulement je ne saurais pas trop te dire comment. C'est très complexe. Il y a de l'amour visiblement. Mais j'ai lu récemment quelque chose que j'ai trouvé très vrai : Ce n'est pas parce que tu aimes quelque chose que c'est bon pour toi. Si vos voisins viennent à en appeler la police c'est que visiblement ils ont peur pour l'un de vous. Je ne connais pas votre relation, mais renseigne-toi sur le violentomètre, peut-être que ça t'aidera aussi à prendre une décision.

Visiblement, les gros problèmes viennent de votre cohabitation, peut être que vous pourriez être ensemble sans vivre sous le même toit ? Certains couples ont toujours besoin de leurs espaces personnels afin de pouvoir mieux tenir. Mais surtout, SURTOUT, fais passer ta sécurité, ta santé, ton bien-être, avant lui. Personne ne le fera pour toi. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Prends soin de toi.

Désolée, ce n'est probablement pas ce que tu souhaites lire mais c'est tout ce que je peux te dire. Courage ❤️


- Is anyone still here ? -

Hors ligne

#1816 Le 09-12-2020 à 15h33

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 729

xXxcalinexXx a écrit :

Bonjour

Je viens à vous après de nombreuses années sans passer sur le fofo, faut croire que la situation est suffisamment difficile pour ressentir le besoin de me confier à des inconnu.e.s  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon chéri, avec des hauts, des bas et des très bas parfois. Et je suis complètement paumée et me demande ce que je dois fiche avec cette relation.
Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que j'ai quelques troubles psys et des grosses difficultés à gérer les relations interpersonnelles et mes émotions (exemple : crises d'angoisse à répétition). Très tôt dans notre relation, ces difficultés qui m'étaient propre ont commencé à interférer énormément entre nous et à créer des conflits importants. Bien qu'au final, je ne sache pas vraiment si la cause de ces conflits est exclusivement mes troubles ou s'il y a autre chose.

Lorsqu'on a pris un appart pour la première fois ensemble il y a 2 ans, c'a été un total fiasco en moins de 6 mois. J'ai fait des trucs dont je suis pas fière du tout, lui aussi, on s'est séparés pendant plusieurs mois mais au final on s'est retrouvés. Je ne sais pas si c'est là qu'on a atteint le point de non retour. Toujours est il que les mois qui ont suivis ont été difficiles, pour lui comme pour moi. Au bout d'un an, on pensait être remis et on s'est dit qu'on allait réhabiter ensemble.

Seulement, c'est la même histoire. Ca fait quelques mois seulement, et c'est déjà la catastrophe. On a fait débarquer la police à l'appart tellement on criait fort, tous nos voisins ont peur pour moi, mes amis aussi. Il y a quelques jours, il y a une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne raconte pas la scène (pas sûre d'en avoir le droit ici), mais je suis partie. J'ai appelé ma maman, j'étais en larmes, je lui ai demandé de venir me chercher et je suis rentrée chez elle. Ca fait tout drôle, hein, après autant d'années ! Quand je suis repassée chercher des affaires, j'en ai discuté avec lui. Bizarrement, quelque chose s'était apaisée. Comme s'il comprenait ses torts et pourquoi c'était nécessaire de partir à ce moment là. Comme s'il avait envie que ça ait une utilité. Mais en même temps, n'est ce pas comme ça à chaque fois ?
Sauf qu'en général je ne pars pas, je reste lorsqu'on arrive à cette étape-là.
Mais là je suis partie. Et je suis perdue. Et je ne veux qu'une chose, c'est rentrer et le retrouver. Reprendre le cours de nos vies, se sourire, s'aimer, oui, mais jusqu'à quand ? Y aura t-il un nouveau clash, une nouvelle faille que je ne saurai pas gérer ? Qu'est ce que je suis censée faire ?

J'avoue que la réponse que j'ai envie de lire en vous écrivant ce message serait un truc du genre "mais t'inquiète pas ça va s'arranger, tu peux faire ça ça ça pour que ça se passe mieux !", mais en réalité je sais que lorsque je raconte l'histoire, la plupart des gens me disent de partir. Et en réalité, je n'en ai pas du tout envie. Je sais qu'il faudrait. Mais il est tout ce que j'ai, tout ce pour quoi je me suis battue ces dernières années. C'est vraiment une personne merveilleuse que j'ai pas envie de lâcher, et j'ai pas envie de croire que ça peut pas fonctionner. Je me dis qu'il y a forcément un moyen, et pourtant après toutes ces années je ne le trouve pas.
Ma maman m'a dit un truc très juste, très beau : "si vous tenez tous les deux à votre relation, les solutions, vous les trouverez". Et je suis persuadée qu'on tient tous les deux à notre relation. Alors pourquoi on ne les trouve pas ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne tient pas à notre relation ? Que c'est moi qui n'y tient pas ? J'en viens à me poser des questions métaphysiques sur l'amour, les relations humaines, les 3 dernières années qui se sont écoulées...

Et dans tout ça, il va bien falloir que je rentre chez moi à un moment. Que je lui parle, que je prenne une décision.
Mais laquelle ?
Seulement 2 choix s'offrent à moi : partir ou rester. C'est très binaire comme situation. Je ne veux pas partir. Je n'en ai vraiment aucune envie. Sur le moment, oui, quand c'est difficile, oui, mais il me suffit de quelques heures pour retrouver ce sentiment d'attachement et me dire que non, je ne veux pas partir. Alors rester ? Mais qu'est ce qui me garantit que ça va bien se passer si je reste ? Qu'est ce que je dois mettre en place pour que ça se passe différemment ?

Est-ce que je suis pas en train de me planter si je reste avec lui ?


Coucou, je viens de finir de lire ton histoire.
Je rejoins Powerman en disant que peut-être vous pourriez être ensemble sans habiter sous le même toit. L'avantage qu'on peut y voir c'est que quand vous vous verrez pour passer du temps ensemble il y aura un certain sentiment de manque et peut-être qu'il se dira qu'il ne faut pas gâcher ce moment (j'espère que tu vois ce que je veux dire).
Pour moi, la communication au sein d'un couple c'est primordial. ET je rejoins ta mère. C'est en discutant calmement ensemble que vous trouverez une solution. Et c'est aussi en discutant que l'on trouve des compromis.
Essaye peut-être de le voir en dehors de chez vous, j'aurais dit dans un café mais avec le Covid c'est pas possible. Peut-être dans un parc, dans un endroit tranquille. Et parlez de tout ça, de ce qu'il faut changer, de ce qui est bien et de ce que vous pourriez faire pour rester ensemble car il y a de l'amour mais pour que ça soit plus facile à vivre.
Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je te souhaite bon courage, mais ça va finir par s'arranger.

Dernière modification par flora50001 (Le 09-12-2020 à 15h39)


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#1817 Le 01-03-2021 à 22h00

Bimb'pascro
Ambika230
...
Messages: 32

Bonjour tout le monde, je vous contacte car j'ai eu un problème avec mon copain. On vient de fêter nos 1 an, et je pensais que ça se passait bien. (Il faut savoir que c'est ma première vrai relation)

Notre relation est allée extrêmement vite, c'est comme ça que je le ressens aujourd'hui.

Nous nous sommes rencontrés en début d'année 2020 sur une application de rencontre. Très vite, après les tout premiers message, nous nous sommes vus pour la première. Cependant, il m'avoué qu'il devait rentrer chez lui car il se sentait mal à Paris. ...Il venait de Toulon!...
J'ai accepté et nous avons commencé une relation longue distance, cela semblait bien se passer, et je n'avais pas peur qu'il me trompe, la confiance régnait. Je suis allée chez lui en février, j'avais bien aimé.
Puis il y a eu le confinement. J'admet que par message, il n'était pas souvent présent, et ça me contrariait beaucoup. Je lui en ai parlé et il a fait des efforts.
Et nous nous sommes seulement revus qu'en juin. Je suis restée qu'une semaine mais je m'étais énormément amusée. (Le seul point négatif c'est qu'il m'a amenée à une soirée où son ex était invitée, et je l'ai su que 3 jours plus tard)

Puis, nous avons décidés de passer tout le mois d'août ensemble, il m'a fait visiter la côte d'Azur (et nous sommes partis avec ma voiture), puis nous sommes allés en Suisse car il voulait travailler là bas (toujours avec ma voiture), et puis il n'a pas trouvé satisfaction professionnellement, il m'a demandé d'emménager avec lui dans le Sud et j'ai accepté.

Me voilà en Octobre 2020, être installée à Toulon, avec mon copain, et tous deux en train de chercher du boulot.
En décembre, j'ai découvert par accident qu'il avait installé 4 applications de rencontre sur son téléphone...
A partir de ce moment-là, j'ai fais un break, et je suis retournée vivre chez mes parents pendant un temps et je suis revenue vers lui 2 semaines plus tard, en pensant lui avoir pardonné et qu'il avait compris son erreur. Il m'a dit qu'il avait mis les applis car il aime plaire.

Il y a 2 jours, (en fouillant dans son tel, bad bad idea), j'ai découvert qu'il parlait avec une fille sur snap, et d'après leur conversation elle avait envie de lui, il a refusé mais le jour d'après il a répondu "l'emoji du singe qui ferme les yeux" à une photo qu'elle a posté sur sa story.

On s'est beaucoup parlé hier soir, et il m'a dit que la fille en question était seulement qu'une pote. J'ai pas osé lui dire en face que je pensais qu'il mentait.
étant donné que je vis avec lui, je ne sais pas comment me comporter avec lui. Un coup je ne parle plus, un coup je lui parle comme à un ami, un coup comme à un amant.

Je suis totalement perdue...

Hors ligne

#1818 Le 01-03-2021 à 23h01

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 396

Ambika230 a écrit :

Bonjour tout le monde, je vous contacte car j'ai eu un problème avec mon copain. On vient de fêter nos 1 an, et je pensais que ça se passait bien. (Il faut savoir que c'est ma première vrai relation)

Notre relation est allée extrêmement vite, c'est comme ça que je le ressens aujourd'hui.

Nous nous sommes rencontrés en début d'année 2020 sur une application de rencontre. Très vite, après les tout premiers message, nous nous sommes vus pour la première. Cependant, il m'avoué qu'il devait rentrer chez lui car il se sentait mal à Paris. ...Il venait de Toulon!...
J'ai accepté et nous avons commencé une relation longue distance, cela semblait bien se passer, et je n'avais pas peur qu'il me trompe, la confiance régnait. Je suis allée chez lui en février, j'avais bien aimé.
Puis il y a eu le confinement. J'admet que par message, il n'était pas souvent présent, et ça me contrariait beaucoup. Je lui en ai parlé et il a fait des efforts.
Et nous nous sommes seulement revus qu'en juin. Je suis restée qu'une semaine mais je m'étais énormément amusée. (Le seul point négatif c'est qu'il m'a amenée à une soirée où son ex était invitée, et je l'ai su que 3 jours plus tard)

Puis, nous avons décidés de passer tout le mois d'août ensemble, il m'a fait visiter la côte d'Azur (et nous sommes partis avec ma voiture), puis nous sommes allés en Suisse car il voulait travailler là bas (toujours avec ma voiture), et puis il n'a pas trouvé satisfaction professionnellement, il m'a demandé d'emménager avec lui dans le Sud et j'ai accepté.

Me voilà en Octobre 2020, être installée à Toulon, avec mon copain, et tous deux en train de chercher du boulot.
En décembre, j'ai découvert par accident qu'il avait installé 4 applications de rencontre sur son téléphone...
A partir de ce moment-là, j'ai fais un break, et je suis retournée vivre chez mes parents pendant un temps et je suis revenue vers lui 2 semaines plus tard, en pensant lui avoir pardonné et qu'il avait compris son erreur. Il m'a dit qu'il avait mis les applis car il aime plaire.

Il y a 2 jours, (en fouillant dans son tel, bad bad idea), j'ai découvert qu'il parlait avec une fille sur snap, et d'après leur conversation elle avait envie de lui, il a refusé mais le jour d'après il a répondu "l'emoji du singe qui ferme les yeux" à une photo qu'elle a posté sur sa story.

On s'est beaucoup parlé hier soir, et il m'a dit que la fille en question était seulement qu'une pote. J'ai pas osé lui dire en face que je pensais qu'il mentait.
étant donné que je vis avec lui, je ne sais pas comment me comporter avec lui. Un coup je ne parle plus, un coup je lui parle comme à un ami, un coup comme à un amant.

Je suis totalement perdue...


Je pense clairement qu'il se moque de toi et qu'au plus profond de toi même tu le sais.
Ne le laisse pas se jouer de toi, c'est ta première relation, elle devrait te laisser un joli souvenir même si ça se termine alors que la tu vas rester et ça va te détruire.
Je suis pour la communication évidemment mais la il se fout de toi, il te ment, sérieusement 4 applications? Pour plaire? Dans ce cas la, qu'il plaise ok, mais célibataire!!
Vous vous êtes peut être précipité mais ne te trouve pas d'excuse car tu n'as rien fait, c'est lui qui se comporte mal, il te manque de respect et se joue de toi...
J'espère que tu réussiras à ouvrir les yeux, tu mérites sans doute mieux, tu ne peux pas supporter ça longtemps.


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#1819 Le 02-03-2021 à 10h55

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté
Messages: 71 297

Clara199812 a écrit :

Ambika230 a écrit :

Bonjour tout le monde, je vous contacte car j'ai eu un problème avec mon copain. On vient de fêter nos 1 an, et je pensais que ça se passait bien. (Il faut savoir que c'est ma première vrai relation)

Notre relation est allée extrêmement vite, c'est comme ça que je le ressens aujourd'hui.

Nous nous sommes rencontrés en début d'année 2020 sur une application de rencontre. Très vite, après les tout premiers message, nous nous sommes vus pour la première. Cependant, il m'avoué qu'il devait rentrer chez lui car il se sentait mal à Paris. ...Il venait de Toulon!...
J'ai accepté et nous avons commencé une relation longue distance, cela semblait bien se passer, et je n'avais pas peur qu'il me trompe, la confiance régnait. Je suis allée chez lui en février, j'avais bien aimé.
Puis il y a eu le confinement. J'admet que par message, il n'était pas souvent présent, et ça me contrariait beaucoup. Je lui en ai parlé et il a fait des efforts.
Et nous nous sommes seulement revus qu'en juin. Je suis restée qu'une semaine mais je m'étais énormément amusée. (Le seul point négatif c'est qu'il m'a amenée à une soirée où son ex était invitée, et je l'ai su que 3 jours plus tard)

Puis, nous avons décidés de passer tout le mois d'août ensemble, il m'a fait visiter la côte d'Azur (et nous sommes partis avec ma voiture), puis nous sommes allés en Suisse car il voulait travailler là bas (toujours avec ma voiture), et puis il n'a pas trouvé satisfaction professionnellement, il m'a demandé d'emménager avec lui dans le Sud et j'ai accepté.

Me voilà en Octobre 2020, être installée à Toulon, avec mon copain, et tous deux en train de chercher du boulot.
En décembre, j'ai découvert par accident qu'il avait installé 4 applications de rencontre sur son téléphone...
A partir de ce moment-là, j'ai fais un break, et je suis retournée vivre chez mes parents pendant un temps et je suis revenue vers lui 2 semaines plus tard, en pensant lui avoir pardonné et qu'il avait compris son erreur. Il m'a dit qu'il avait mis les applis car il aime plaire.

Il y a 2 jours, (en fouillant dans son tel, bad bad idea), j'ai découvert qu'il parlait avec une fille sur snap, et d'après leur conversation elle avait envie de lui, il a refusé mais le jour d'après il a répondu "l'emoji du singe qui ferme les yeux" à une photo qu'elle a posté sur sa story.

On s'est beaucoup parlé hier soir, et il m'a dit que la fille en question était seulement qu'une pote. J'ai pas osé lui dire en face que je pensais qu'il mentait.
étant donné que je vis avec lui, je ne sais pas comment me comporter avec lui. Un coup je ne parle plus, un coup je lui parle comme à un ami, un coup comme à un amant.

Je suis totalement perdue...


Je pense clairement qu'il se moque de toi et qu'au plus profond de toi même tu le sais.
Ne le laisse pas se jouer de toi, c'est ta première relation, elle devrait te laisser un joli souvenir même si ça se termine alors que la tu vas rester et ça va te détruire.
Je suis pour la communication évidemment mais la il se fout de toi, il te ment, sérieusement 4 applications? Pour plaire? Dans ce cas la, qu'il plaise ok, mais célibataire!!
Vous vous êtes peut être précipité mais ne te trouve pas d'excuse car tu n'as rien fait, c'est lui qui se comporte mal, il te manque de respect et se joue de toi...
J'espère que tu réussiras à ouvrir les yeux, tu mérites sans doute mieux, tu ne peux pas supporter ça longtemps.

D'accord avec ma VDD, déjà quand tu es bien dans ton couple ou quand tu es respectueux et honnête tu ne vas pas sur 4 applis, et en plus échanger avec une soit disant amie des trucs limites.
Crois moi tu rencontreras quelqu'un de bien qui te méritera, mais ce n'est pas lui. C'est la première vraie histoire donc c'est toujours plus délicat mais ça va te vacciner pour les suivantes.

J'ai passé trois ans avec un mec dont finalement je savais pas grand chose - jamais rencontré ses potes, on se voyait pas tant que ça alors qu'il habitait pas loin. A tel point que j'étais allée sur 2 applis de rencontre dans son dos parce que je savais pas s'il allait finir par me quitter dans 6mois ou pas (c'était malsain cette épée de damocles permanente) donc rien que le fait d'avoir fait ça ça aurait dû m'alerter et me dire qu'il était temps de partir. Edit - cette situation malsaine m'avait même conduite à le tromper (personne l'a jamais su) après un an de relation, de toute manière je savais pas vraiment ce qu'il faisait non plus quand on se voyait pas => bref relation pas saine et j'aurais dû me barrer.

Pareil le coup de l'ex à la soirée où tu n'étais pas au courant, un homme honnête t'aurait prévenu qu'elle risquait d'être présente et qu'ils avaient passé X temps ensemble etc (ce qu'a fait mon copain actuel et ça c'est normal !)

Après je comprends que ce soit délicat maintenant que tu as déménagé donc à toi de voir ce que tu veux faire et comment gérer les choses

Dernière modification par faustgirl (Le 02-03-2021 à 10h56)


                     //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

Hors ligne

#1820 Le 04-03-2021 à 13h56

Bimb'sensei
JackWood
I still got jazz when I've got blues..... ....... ... EDM
Lieu: Voyage entre Winterfel et le Mordor
Messages: 889

Ambika230 a écrit :

Bonjour tout le monde, je vous contacte car j'ai eu un problème avec mon copain. On vient de fêter nos 1 an, et je pensais que ça se passait bien. (Il faut savoir que c'est ma première vrai relation)

Notre relation est allée extrêmement vite, c'est comme ça que je le ressens aujourd'hui.

Nous nous sommes rencontrés en début d'année 2020 sur une application de rencontre. Très vite, après les tout premiers message, nous nous sommes vus pour la première. Cependant, il m'avoué qu'il devait rentrer chez lui car il se sentait mal à Paris. ...Il venait de Toulon!...
J'ai accepté et nous avons commencé une relation longue distance, cela semblait bien se passer, et je n'avais pas peur qu'il me trompe, la confiance régnait. Je suis allée chez lui en février, j'avais bien aimé.
Puis il y a eu le confinement. J'admet que par message, il n'était pas souvent présent, et ça me contrariait beaucoup. Je lui en ai parlé et il a fait des efforts.
Et nous nous sommes seulement revus qu'en juin. Je suis restée qu'une semaine mais je m'étais énormément amusée. (Le seul point négatif c'est qu'il m'a amenée à une soirée où son ex était invitée, et je l'ai su que 3 jours plus tard)

Puis, nous avons décidés de passer tout le mois d'août ensemble, il m'a fait visiter la côte d'Azur (et nous sommes partis avec ma voiture), puis nous sommes allés en Suisse car il voulait travailler là bas (toujours avec ma voiture), et puis il n'a pas trouvé satisfaction professionnellement, il m'a demandé d'emménager avec lui dans le Sud et j'ai accepté.

Me voilà en Octobre 2020, être installée à Toulon, avec mon copain, et tous deux en train de chercher du boulot.
En décembre, j'ai découvert par accident qu'il avait installé 4 applications de rencontre sur son téléphone...
A partir de ce moment-là, j'ai fais un break, et je suis retournée vivre chez mes parents pendant un temps et je suis revenue vers lui 2 semaines plus tard, en pensant lui avoir pardonné et qu'il avait compris son erreur. Il m'a dit qu'il avait mis les applis car il aime plaire.

Il y a 2 jours, (en fouillant dans son tel, bad bad idea), j'ai découvert qu'il parlait avec une fille sur snap, et d'après leur conversation elle avait envie de lui, il a refusé mais le jour d'après il a répondu "l'emoji du singe qui ferme les yeux" à une photo qu'elle a posté sur sa story.

On s'est beaucoup parlé hier soir, et il m'a dit que la fille en question était seulement qu'une pote. J'ai pas osé lui dire en face que je pensais qu'il mentait.
étant donné que je vis avec lui, je ne sais pas comment me comporter avec lui. Un coup je ne parle plus, un coup je lui parle comme à un ami, un coup comme à un amant.

Je suis totalement perdue...


Je suis d'accord avec mes VDD...
Fuis cette relation toxique, il n'est pas près pour du sérieux.


https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/gallery/10/105257/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-e793fb84__930_250__0-820-4400-1993.jpg

Hors ligne

#1821 Le 23-04-2021 à 19h58

Bimb'pascro
mileymel12
merci tout le monde !!! :D
Messages: 44

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je n'écris pas à cause d'un garçon (tout va bien de se côté depuis 6 ans /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png) , mais plutôt en raison d'une amitié. En 2015, j'ai perdu mon amie d'enfance, nous nous connaissions depuis l'âge de 4 ans et nous avons su tenir bon, même lorsqu'elle fut forcée de déménager très loin pour le travail de ses parents . Heureusement, elle est revenue habiter dans ma ville à temps pour la rentrée au lycée après 4 ans d'absence. Pour ma part, j'ai toujours eu de la difficulté à avoir une "gang d'amies", du moment qu'on dépassait qu'on était 3 filles ou plus, ça n'allait plus. Justement, en entrant au lycée, mon amie d'enfance (appellons-là "N") voulait s'entourer de plus de gens possible (c'était quelqu'un de très extravertie) tandis que moi, je me satisfaisais de sa présence.

Donc, on s'est construite notre petite clique, mais rapidement les problèmes sont survenus et vers le milieu du lycée, j'avais des attaques de paniques et d'angoisses en classe. Je n'avais jamais l'impression d'être assez intéressante/cool/fun pour ma clique, "N" qui s'entendait avec tout le monde et que tous adoraient me rapportait toujours ce qui se disait dans mon dos et m'a soutenue pendant un temps.

Bref, le temps passe, je suis malheureuse dans mes relations amicales et ça vient à un point tel qu'à ma dernière année de lycée, je dis clairement à "N" que je suis épuisée de faire des efforts pour plaire aux autres filles de la clique et que j'ai décider d'arrêter tout ça. Je lui dis que c'est elle ma vraie amie et que je n'en ai besoin d'aucune autre.

Je suppose qu'elle devait être prise entre deux champs, mais quelques semaines après cette discussion, son atitude envers moi a changé du tout au tout. Elle ne m'adresse presque plus la parole et elle se sauve même de moi. Nous avions l'habitude de nous promener dans le lycée sur l'heure des pauses, mais à partir de là il m'arrivait souvent de tourner la tête et de me rendre compte que je marchais et parlais toute seule, elle se sauvait et me lassais en plan.

Enfin, après quelques temps de ce traitement, je l'ai confrontée sur son comportement et elle m'a carément accusé de la traiter de "c*nne" et autres choses dont je ne me rapelle plus exactement.

À partir de se moment, j'ai juste arrêter totalement de me tenir avec ma clique et elle. "N" a tenté de s'excuser auprès de moi, mais je ne pouvais pas pardonner à ce moment là, ma santé mentale ne tenait qu'à un fil et je ne pouvais pas me permettre d'autres déceptions.

Enfin, c'est cette année, la journée avant mon anniversaire, qu'elle m'a lancé une invitation Facebook (que j'ai acceptée)... Je sais que dans un sens, ça ne veut absolument rien dire du tout, mais j'ai envie de croire qu'il y avait une raison derrière son action.

Au point où je suis rendue dans ma vie, je lui ai pardonné, mais j'ai aussi conscience que j'ai pu faire des erreurs... Nous étions toutes deux adolescentes et j'ai probablement aussi une part du blâme à porter.

Je voudrais reprendre contact avec elle, mais j'ai peur de m'être trompée et de me sentir de la même façon... J'ai toujours des problèmes au niveau de mes amitiés depuis cette "rupture", en fait je n'ai jamais réussi à m'en refaire. Donc, j'ai peur que les répercussions soient encore pires qu'avant pour ma santé mentale et j'ai peur d'être humiliée, si je me trompe sur son compte.

Bref, je suis vraiment désolée pour le roman, mais je retourne mon problème d'un côté et de l'autre depuis 3 mois et je n'ai pas de solutions...

Que feriez-vous si vous étiez à ma place?

(Merci d'avance à toute personne lisant jusqu'au bout X))

Hors ligne

#1822 Le 23-04-2021 à 20h36

Bimb'powa
Juline20018
...
Lieu: dans les nuages
Messages: 637

Salut Mileymel12!

À ta place, je la contacterais, mais sans avoir d'attentes.

Il est très probable qu'elle t'ait ajoutée seulement parce qu'elle veut avoir dans sa liste d'ami.e.s tous les gens qu'elle connaît, pour avoir beaucoup d'ami.e.s, pour avoir de temps en temps des nouvelles de toi ou autres raisons banales. (Tu as toi-même écrit qu'elle était quelqu'un d'extraverti.)

Ne pas avoir d'attentes te permettra aussi de ménager ta santé mentale.
Pas d'attentes, pas de déceptions, non?

Je ne sais pas exactement quels sont les enjeux, mais je pense qu'il vaut mieux vivre avec le regret de l'avoir contactée plutôt que de vivre dans le regret de ne pas l'avoir fait, et de te torturer avec mille et une situations de "Et si...?"

Tu as grandi, ton amie N a également grandi (enfin, je l'espère pour elle), je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner.
Mais encore, j'ignore les enjeux, et j'ignore quel type de personne est N.


Enfin, si tu veux réellement inclure N de nouveau dans ta vie, je te dirais de lui proposer d'avoir des conversations téléphoniques. Communiquer par Facebook est pratique, car on a tout le temps du monde pour répondre à la personne.
"Aujourd'hui, je n'ai pas envie de socialiser". Pas grave, je le ferai demain. "La personne est collante, je n'apprécie pas". Pas grave, je lui répondrai un autre jour où elle m'énervera moins.

Ainsi, si N décline ton offre mais continue à t'écrire via Facebook, tu sauras qu'elle veut de tes nouvelles, mais rien de sérieux. Ça te permettra de connaître ses réelles intentions.

Si tu suis mon conseil, je te suggère toutefois de lui proposer de l'appeler plus tard, c'est-à-dire pas tout de suite après avoir entré en contact avec elle, car cela pourrait la faire fuir.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Voilà, j'espère que c'était compréhensible, bonne chance avec tout ça, peu importe ta décision. Te lire me fait penser à ma situation, alors sache que tu n'es pas complètement seule. Bisous!


❂  A~S~I~A~N  ❀  P~O~W~E~R  ❂

Hors ligne

#1823 Le 24-04-2021 à 20h17

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Bonjour Mileymel12!

Comme ma VDD, je te conseille d'accepter de reprendre contact avec N sans aucune attente ; presque en repartant comme si vous veniez de vous rencontrer. Ainsi effectivement, tu auras moins de chance d'être déçue si il s'avère qu'elle n'a pas changé, et si elle a changé ça te permettra de ne pas la comparer sans arrêt avec son "ancienne version" si je peux me permettre de dire ça comme ça.
Tu peux espérer qu'avec le temps qui est passé elle ait grandi et changé de comportement puisque vous êtes passées d'adolescentes à adultes; mais il faut bien que tu sois objective et que tu te souviennes que chacun évolue à son rythme et qu'elle n'a peut-être pas réalisé ce qui n'allait pas dans son attitude et qu'elle soit donc encore la même.

Je ne la connais pas et surtout ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas expliquer son comportement, mais j'imagine que si c'est une personne extravertie qui a besoin d'être entourée ; elle a peut-être mal vécu le fait que tu veuilles te détacher de votre groupe.
Peut-être parce qu'elle a pensé que pour te garder elle devait elle aussi se détacher de ce groupe et  que ce n'était pas concevable pour elle d'avoir "peu" d'amis ou peut-être parce qu'elle ne voulait pas d'une amitié exclusive et qu'elle pensait que toi oui. Ces raisons ne concernerait donc pas ta personne ni votre amitié en elle-même mais plutôt sa vision de l'amitié en général. Cette vision peut avoir avoir changé ou non, et si ce n'est pas le cas, il faudra que vous puissiez vous accorder pour voir si vos deux visions peuvent fonctionner ou pas.

Enfin, pour ce qui concerne tes relations en général je te conseillerais de connaitre les valeurs qui pour toi sont essentielles et que tu souhaiterais avoir en commun avec les gens avec qui tu veux avoir une relation. Ainsi, si vous avez des valeurs en commun, vous pourrez accorder vos différentes visions de l'amitié sans que ces différences posent problème. Et ça te permettra aussi de connaitre tes limites, ce qui pour toi est inconcevable, inacceptable ou rédhibitoire.

Voilà, j'espère avoir pu te donner des pistes de réflexion et te souhaite une bonne continuation. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1824 Le 30-04-2021 à 14h52

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Moi du niveau cœur je n'ai pas de relation car personne ne me trouve à son goût, la je suis en "crush" sur quelqun mais je n'ose pas lui dire par peur d'un nouveau rejet !
Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par Amandine9863 (Le 01-05-2021 à 14h35)

Hors ligne

#1825 Le 01-05-2021 à 22h57

Bimb'pascro
miloria37
never change yourself...
Messages: 24

valaria4 a écrit :

Hello! J'ai un petit soucis j'ai réfléchir à ça et voilà
À chaque fois que je suis dans une classe je tombe amoureuse et je comprends pas pourquoi pourtant je suis pas d'humeur à ça à cause de mes trois déception amoureuse surtout la dernière qui me "poursuit" encore j'ai pas envie de tomber amoureuse de qui que ce soit surtout pas en cette période mais pourtant je peux pas me contrôler (bon je suis pas sur d'etre vraiment amoureuse mais je me casse la tête avec ça et je pense souvent à lui voilà donc je pense que c'est parce que je suis en manque d'affection (ce qui n'est pas le cas puisque je suis un peu solitaire dans le caractère affectueux) je vois pas d'autre explication  à moins que ce soit de l'admiration mais j'en suis pas sur aussi
Et vous qu'est ce que vous en pensez?
Et est ce que il y'a un moyen pour que je puis contrôler mes sentiments ?[/quote


Ce n'est pas de l'Amour ma cherie mais du béguin !

Hors ligne

Pages : 1 ... 71 72 73 74 75