Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 70 71 72 73 74 75

#1776 Le 20-04-2020 à 00h07

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Mama : Ah ah ok c'est plus clair! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Je parle pas de tout ici mais c'est surtout les grosses lignes, puis je me sens plus en confiance ici car je suis pas la seule à raconter mes problèmes et c'est vrai qu'on s'entraide pour le coup.
Mais en parler à Metal c'est juste non. Je ne parle jamais de mes états d'esprits à quelqu'un que je viens à peine de rencontrer et qu'il y a possibilité d'établir une relation amicale/romantique. Après oui, je leur dit quand je suis pas chaude et que ça me stresse, mais je lui parle pas de ma vie hyper perso.

C'est des bonnes idées que tu me donnes n'empêche, j'avais jamais vu ça comme ça.

Merci ça m'aide beaucoup. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1777 Le 20-04-2020 à 00h17

Bimb'bimbo
mama60lolo
I have a fireball inside of my head I drain * --- Avatar : dessin de sibylline_m sur insta
Lieu: Westeros
Messages: 1 644

Kira-11 : Ce que je veux dire c'est qu'au moment venu, n'hésite pas à lui en parler sans sortir les grosses lignes ! Tu te sentiras peut-être plus à l'aise et lui (qu'il soit extraverti ou non) pourra se sentir mieux aussi de te proposer de faire tel ou tel chose sans te gêner ! C'est tout bête mais ça aide des deux côté au final  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (et comme tu dis, relation romantique ou amicale).

En tout cas, je suis contente que tu en aies parlé et que j'ai pu t'aider ! Ravie d'avoir pu servir et éclaircir certains doutes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png



https://media.tenor.co/images/14ca66b71b3cb98d6159950af051f04a/raw

Hors ligne

#1778 Le 20-04-2020 à 13h18

Bimb'crobien
Chamalauchacha
...
Lieu: Au pays imaginaire
Messages: 210

Chamalauchacha : Il est dur à ton âge de dévoiler ses sentiments car on a toujours peur de ce que la personne pourra penser et aussi son entourage. Si tu l'aimes vraiment dis lui ! Peut-être qu'il partage tes sentiments ? Si tu ne veux pas le dire, essaye de penser à autre chose en faisant des nouvelles rencontres ! Tu seras en 6è dans peu de temps : tu te feras de nouveaux amis ! En tout cas, si tu sais que c'est le bon il ne faut pas hésiter et foncer ![/quote]
Merci pour ton encouragement... C'est bien de savoir qu'on est soutenue comme ça... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif


                                                             How I met your mother
=https://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=11418432]https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14274/moy/11418432.jpg

Hors ligne

#1779 Le 20-04-2020 à 23h50

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Mama : Oui c'est pas faux. ^^ Faut juste que j'arrête de stresser alors que je fais que parler. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Merci encore!


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1780 Le 21-04-2020 à 02h29

Bimb'blabla
Juye
♡Marvel♡HP♡DrHouse ♡Go T♡TWD♡Pokemon ~~~~~~~~
Lieu: Chez Robert Downey Jr., Norman Reedus, Tyler Hoechlin, Andrew Lincoln et Michael Cudlitz (100% no mytho)
Messages: 3 426

Bonjour à tous/toutes, ça fait assez longtemps que je n'avais pas mis les pieds et j'avais besoin de me livrer donc je le fais ici car j'ai vu que vous étiez assez bienveillante.

Il s'agit de mes relations amicales et amoureuses qui sont aujourd'hui et depuis plusieurs mois au néant. Je pense que je vais faire un paragraphe pour détailler ces deux types de relations.

Le fait est, aujourd'hui, je n'ai aucun amis, aucun "confident" et ça me pèse énormément.

Il y a 1 an à peine, j'étais au lycée, j'avais une bonne dizaine d'amis, j'étais très appréciée, je faisais du sport en club, j'étais marrante, même si je n'avais eu à ce moment aucune relation.
Je VIVAIS pour aller au lycée, pour rigoler avec les autres, pour avoir de bonnes notes, chaque jour était une nouvelle aventure.
J'avais pour habitude depuis 2 ans de partir une semaine en vacances avec mes plus proches amies (groupe de 6) mais ce voyage s'est très mal passé et je me suis très vite retrouvée seule.
Ça serait trop long de détailler ce voyage mais en gros à cause d'une phobie j'ai perdu toutes mes amies. Je ne pouvais pas sortir avec elle le soir pendant les vacances donc on s'est éloigné. Bref. Faut savoir que 3 de mes amies qui étaient au camping était en couple et 1 d'entre-elle, on va l'appeler G, voulait tromper délibérément son copain.
J'avais essayer mainte et mainte fois de m'excuser à propos de cette phobie qui "ruinait" les vacances, mais rien n'y fait, je ne pouvais pas sortir le soir et je loupais des "scoops" pendant la soirée que mes "amies" refusaient de me répéter une fois rentrée dans la tente de camping.
Je m'étais également prise la tête avec une amie qui partageait ma tente à cause d'un garçon qu'on a rencontré sur le camping et qui me plaisait beaucoup, sentiments dont elle était au courant (en gros je lui en voulais pour avoir draguer ce garçon alors qu'elle était déjà quasiment en couple avec un autre garçon de "l'extérieur" )
Bref, je sais que ça paraît futile mais ces vacances ont signé mon arrêt de mort social. J'avais perdu au cours de ces vacances toutes mes amies du lycée, tous mes souvenirs lié au lycée étaient liées à elles. Mais sur le coup je pensais que ce n'était pas grave et qu'on allait se rabibocher, comme d'habitude.
Le reste des grandes vacances passèrent, je ne suis pas allée à la fête d'anniversaire d'une de mes amies qui était au camping avec moi, à cause de règles extrêmement douloureuses (et aussi car il fallait payer 10 euros en + du cadeau pour aller à la fête  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) Mais ça c'est pas trop important.

La rentrée de septembre approche : j'étais en études sup (en paces) avec une de mes amies du camping, on va l'appelé F) avec qui j'ai parlé le +, tout se passe bien, j'ai appris que G (une fille du camping) avait envoyé une "bonne rentrée" à tout le monde, sauf à moi (je m'en foutais) et qu'en plus elle me critiquait délibéremment pendant que je n'étais pas là avec elles au camping, le nouvel an arrive, on m'en propose 2 par différents groupes d'amis : ceux du collège et ceux du lycée (les filles du camping) je choisis ceux du collège car ça faisait trèèèèès longtemps qu'on ne s'était pas vu et que je craignais les tensions au nouvel an de mon autre groupe "d'amies".
GRAVE ERREUR : ce nouvel an a signé la FIN.
Mon nouvel an de mes amis du collège s'est trèèès bien passé, je souhaite naturellement une "bonne année" à mon groupe d'amies du lycée malgré nos différends, ce à quoi elles répondent des smileys qui rigolent ainsi qu'un renommage du groupe du nouvel an en "(mon prénom) la grosse conne". Je l'ai évidemment très mal pris, j'ai pleuré, et j'ai quitté le groupe. Je reçois un message de G qui me disait que j'étais une faux-cul, je l'ai direct bloqué.
J'ai demandé à mon amie de PACES, F, que s'était-il passé pendant ce nouvel an (car elle y était) et elle m'apprend qu'elles ont toutes craché sur mon dos, qu'elles me disaient "conne", "stupide", elles ont commencé à dire que j'ai insulté des filles pendant le séjour du camping, que je crachais derrière leur dos (la seule chose que j'ai critiqué c'était G, la fille qui voulait tromper son copain, et tout le monde était d'accord avec moi, bref), tout le monde est allé de sa petite anecdote en disant que je les avais critiqué bref, apparemment ça a continué TOUTE LA SOIREE, en une phrase :le décès social pour moi. J'ai demandé à F si elle m'avait un minimum défendu car elle était d'accord avec les seuls propos tenus sur G que j'ai dit, elle m'avait dit que non, c'était pas ses affaires : super, merci.

La PACES reprend, je retrouve F, on ne parle pas du nouvel an, elle est toujours gentille avec moi : arrive la fête d'anniversaire de F, elle nous invite au resto, seulement 2 des filles du camping sont venues, G n'y était pas, les autres étaient "malades", je ne leur adresse pas la parole, moment très gênant quand on est seules dans la pièce mais j'ai quand même un minimum de fierté. A un moment, F s'éclipse aux toilettes avec les 2 filles du camping, ces dernières demandent à F pourquoi je faisais la tête, et elle leur explique que j'avais mal pris ce qui s'était dit sur le groupe du nouvel an. Elles disent que c'est "pour rigoler". (F me l'a raconté après)
La soirée se termine, la paces reprend, j'apprend que je n'ai pas été invité à la fête d'anniversaire d'une des filles du camping, tantpis, en parallèle, les relations se dégradent avec F, elle ne m'attendait plus le matin pour aller en cours, sans que je sache pourquoi, ne mange plus avec moi, ne m'envoie plus un message, je pense que c'est un fait isolé, que ça n'a rien à voir avec les filles du camping, peut-être un "lassement", je me dit que c'est rien, que de toute façon une amie qui ne me défend pas ce n'est pas une amie, c'est pas grave, ça arrive et ça m'est arrivé des milliers de fois.

Et là actuellement en cette période de confinement c'est le constat : je suis SEULE. Certes j'ai un autre groupe d'amis du collège composé de 3 personnes mais on ne se parle jamais même si on reste très amis, eux n'ont pas forcément besoin de parler car ils ont d'autres amis qu'ils se sont fait dans leur lycée distinctifs (on était tous les 4 dans 4 lycées différents) mais moi j'étais SEULE. Et pourtant je vis bien la solitude, mais le fait est : 1 mois de confinement s'est passé, et je n'ai reçu aucun message venant d'une personne de sa propre volonté. J'en recevais seulement quand j'entamais la conversation.
Même venant de mes parents, de mes frères et soeurs, je n'ai aucun message.

Parfois je me dis que si je jamais je décédais dans mon appartement (j'habite seule) personne ne s'en rendrait compte avant plusieurs mois, et oui, ce sort n'est pas réservé qu'aux personnes âgées.

Je n'ai vraiment aucun contact humain c'est effrayant, quand j'essaie de le dire à mes amis du collège (mes 3 amis restant), ils me réconfortent, me dise que c'est pas grave mais ça ne va pas plus loin, on se fait des plans sur la comète 't'inquiète pas quand on sera plus en confinement on se fera un truck', et ils sont tous extrêmement occupés donc je sais que ça ne se fera pas.

Je m'en veux beaucoup, je me rappelle de la chanson d'Orelsan "si t'as des problèmes avec tout le monde c'est que le problème c'est toi" et au fond je pense qu'il a raison, pour m'embrouiller avec 5 filles, toutes + sociables les unes que les autres, toutes extrêmement intelligentes, avenantes, belles, je dois être un sacré problème, qu'au fond je mérite mon sort. Mais bon, je supporte bien ma solitude quand même, j'ai des contacts humains grâce aux lives twitchs, grâce aux vidéos youtubes, grâce à quelques appels à ma mère, et c'est tout.

Bref, on m'avait dit qu'en paces on se faisait quelques amis, c'est faux, j'espère que si j'ai la chance de passer en deuxième année dans 2 ans (car je vais redoubler mon année), je ferais TOUT pour m'en faire, mais c'est encore une année de pure solitude qui m'attend en attendant.




Je vais parler de l'amour aussi et je pense que ça va aller vite vu que c'est le néant pour moi.
Au lycée tous les garçons allaient vers mes copines, je ne leur en veux pas, elles sont belles, marrantes, tant pis, j'étais un peu la "duff" des mes amies. Pendant qu'elles me racontaient leur premières fois, moi j'écoutais sagement et je me taisais. Elles recevaient des dizaines de messages sur insta à base de "hey je t'ai vu dans les couloirs t'es trop belle", et moi, rien. J'avais beaucoup de "crushs" sur des garçons de ma classe au lycée, de basket mais je me suis prise rateaux sur rateaux (tant pis lol). Même pendant les soirées je ne suis pas DU TOUT convoitée, la malchance sûrement. Je sais qu'à mon âge (bientôt 19 ans) c'est pas grave, ça viendra, mais j'ai l'impression que dans mes études (Paces, bientôt médecine j'espère) ça sera impossible. Je m'inquiète un peu car même des amies pas du tout sociable se font accoster dans les bars, soirées, en amphi, sur insta... Moi niet, je ne suis pas forcément très jolie, mais quand même ça me désespère un peu car je sors relativement beaucoup. Je ne reçois AUCUN compliment des garçons, de personne. On n'a pas besoin forcément de ça pour vivre mais parfois je me dis que j'ai loupé un train, que l'on m'a oublié dans ce monde, un sentiment assez étrange.
On m'avait également dit "c'est en ne cherchant pas qu'on trouvera" mais le problème est que je CHERCHE CONSTAMMENT, et j'avais fait abstraction de ça quand même la majorité du lycée sans succès, j'en ai fait abstraction en PACES également.



Bref ! C'était un peu tout ce que j'avais sur le coeur, je vais sûrement supprimé mon message car j'ai peur que certaines de mes amies soient sur ce forum et des représailles (je suis devenue assez parano depuis l'épisode du nouvel an lol) Ce "courrier du coeur" va peut-être vous paraître assez gamin, immature, en désordre et j'en suis désolée, je voulais juste me confier.

Courage à vous en tout cas !

Hors ligne

#1781 Le 21-04-2020 à 03h44

Bimb'bimbo
mama60lolo
I have a fireball inside of my head I drain * --- Avatar : dessin de sibylline_m sur insta
Lieu: Westeros
Messages: 1 644

Hello ma petite Juye, déjà c'est très courageux de ta part de t'être confiée à nous sur cette histoire !

Alors DÉJÀ, je vois un gros manque de confiance en toi qu'il va falloir travailler ! NON NON NON, on ne s'excuse pas quand on se confie ! Ca fait du bien, surtout quand on est seul !

Je vais commencer par l'histoire de tes amies : entre nous, on est toutes des pestes ! C'est un fait ! J'avais un groupe d'amies au lycée, on était les pépètes ! Très complices, aujourd'hui le groupe est dissout au possible !
Il y a les têtes et les moutons dans ce genre de groupe. Rien est sain ! Tu n'es pas le problème, ce sont elles ! Elles se suivent mutuellement, il n'y a rien de normal à ça...
Tu étais moins proche de G à ce que j'ai plus ou moins compris (je veux bien des précisions). Si c'est elle la cheffe , ça me parait logique que tu es pu être mise de côté, d'autant plus que tu es en PACES et que tu prends moins le temps de les voir.
Pour parler de ton problème, je veux comparer ça à ce que j'ai vécu.
Comme je le précisais, mon groupe de copines était toute ma vie au lycée. Dans ma tête, c'était NORMAL que je finisse plus tard entourée de ces femmes. On s'aimait dans le fond mais l'effet de groupe ne fonctionne pas toujours. Aujourd'hui je n'en garde pas de cicatrices mais un souvenir amer ! Je suis partie en Bretagne faire mes études alors qu'elles sont restées dans ma région natale. Il y a eu plusieurs différents mais surtout une de ses filles (qui est aujourd'hui ma coloc), a du subir leur caprice. Elles l'ont critiqué sur messenger pour plusieurs raisons qui n'en étaient pas.  Bref, la fin est positive pour nous 2 mais pas pour le groupe !

Ce que j'essaye de t'expliquer à travers mon histoire c'est que tu as passé énormément de temps avec ces filles que tu considérais comme tes meilleures amies et que c'est normal de te sentir blessée aujourd'hui ! Mais les amis du lycée on en garde très peu (J'ai encore des amis collèges/lycées, je ne les néglige pas). Concernant les amis d'études : on grandit avec eux :  on suit le même cursus, plus ou moins les mêmes passions, on découvre des choses avec eux comme les sorties, la vie sans ses parents etc.

La chose positive dans tout ça c'est que tu as éloigné des personnes nocives à ta vie ! Tu es forcément gagnante /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png et sans te faire désespérée, il est fort probable que tu en rencontres d'autres... mais tu es parée ! La vie est toujours dure, surtout en amitié ! Mais tu rencontreras des gens plus matures, qui te comprendront et qui te suivront dans le chemin que tu as envie de faire ! La vie est pleine de surprises !

Çà me permet d’enchaîner sur les garçons.. j'ai eu beaucoup de crushs au lycée et je me suis pris le râteau de ma vie par mon coup de cœur... Aie. Une fois arrivée dans mes études sup, j'ai pris une confiance en moi ou je me suis forcée à aller mieux : je vivais seule donc je devais me faire confiance et ça a plus ou moins marché ! Si tu ne t'aimes pas, comment veux-tu que les garçons puissent t'aimer ? C'est un peu cru mais la confiance en soi apporte BEAU-COUP ! Ne pas se cacher, juste s'assumer ! NE PAS SE COMPARER, god. Personne n'a les mêmes goûts ! Les gens qui te regarderont seront ceux qui se disent : waw elles en jettes j'ai envie de m'intéresser à elle !

En tout cas je reste à ton écoute si tu as envie de discuter, tu n'es pas toute seule ! Ma coloc a été très touchée par ton histoire, ça nous a rappelé des souvenirs (et oui !) donc merci dans un sens... et courage à toi, tu es belle ! Ne laisse personne te dire que tu es le problème, même toi !

Dernière modification par mama60lolo (Le 21-04-2020 à 03h44)



https://media.tenor.co/images/14ca66b71b3cb98d6159950af051f04a/raw

Hors ligne

#1782 Le 21-04-2020 à 14h19

Bimb'blabla
Juye
♡Marvel♡HP♡DrHouse ♡Go T♡TWD♡Pokemon ~~~~~~~~
Lieu: Chez Robert Downey Jr., Norman Reedus, Tyler Hoechlin, Andrew Lincoln et Michael Cudlitz (100% no mytho)
Messages: 3 426

Mama60lolo : merci beaucoup de ta réponse déjà !
Pour précision : G est la personne la plus "populaire" du groupe, beaucoup de succès avec les garçons, elle séduisait tout le monde, elle avait cette manie de se comporter comme un bébé que je ne supportais pas mais je l'aimais beaucoup quand même, c'est également la fille que je connais depuis + longtemps, (depuis la primaire) qui habite dans mon village donc je risque tous les jours de la croisé (et ça me fait un peur peur honnêtement)
Et c'est vrai que dans le groupe y'avait 2 "chefs" (G et une autre fille), moi je m'étais rendu compte que si elles allaient quelque part, tout le monde les suivait, bref tu as bien résumé la chose. Y'avait aussi cette facheuse manie de reprendre toutes les expressions, phrases, running-gags, je trouve ça normal dans un groupe mais avec elles c'était insupportable  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Y'avait aussi le problème des mamans : les mamans de mes amies ne m'aimaient pas trop, elles adoraient toutes G, elles leur proposaient de rester dormir à la maison, de venir passer des vacances chez elles, Moi rien (vraiment je suis la méchante de l'histoire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

Et pour le problème de la confiance en soit : beaucoup de mes anciennes amies me répétaient que justement si elles réussissaient à plaire c'est car elles ont confiance, mais ça c'est un mensonge non ? Je veux dire, quand un garçon ne t'a jamais parler, qu'il te parle car il te trouve "mignonne" sur les réseaux, tu n'as pas eu besoin d'avoir été confiante pour lui plaire.
Mais le problème aussi c'est qu'en vrai de vrai je trouve que j'ai confiance en moi, la raison pour laquelle je m'excuse c'est par "paranoïa" que quelqu'un me reproche quelque chose que j'ai dis car il est arrivé trop de fois qu'on répète mes propos en disant que tout était de ma faute alors qu'on était d'accord avec moi.
Mais sinon à part ça je suis assez confiante, en soirée j'arrive à parler à beaucoup de gens sans problème, même si parfois c'est très gênant, pareil en classe, j'étais assez marrante (maintenant je ne fais plus rire personne si ce n'est que rire de mon désespoir). Je me donne toujours à FOND pour faire des rencontres mais ça ne marche jamais, mes amies étaient toujours privilégiée, peut-être qu'aujourd'hui je l'ai un peu perdu mais à l'époque en tout cas j'avais une grande confiance en moi. Et je sais que personne n'a les mêmes goûts mais après avoir rencontré des centaines de mecs en soirée/au lycée ça me désespère un peu quand même /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Bref en tout cas contente d'avoir fait remémorer des souvenirs à ta coloc (en bien j'espère). Merci pour ta force et merci pour ton écoute, ça fait toujours du bien en effet !

Hors ligne

#1783 Le 21-04-2020 à 14h40

Bimb'pascro
One of these nights
Messages: 41

Juye a écrit :

Bonjour à tous/toutes, ça fait assez longtemps que je n'avais pas mis les pieds et j'avais besoin de me livrer donc je le fais ici car j'ai vu que vous étiez assez bienveillante.

Il s'agit de mes relations amicales et amoureuses qui sont aujourd'hui et depuis plusieurs mois au néant. Je pense que je vais faire un paragraphe pour détailler ces deux types de relations.

Le fait est, aujourd'hui, je n'ai aucun amis, aucun "confident" et ça me pèse énormément.

Il y a 1 an à peine, j'étais au lycée, j'avais une bonne dizaine d'amis, j'étais très appréciée, je faisais du sport en club, j'étais marrante, même si je n'avais eu à ce moment aucune relation.
Je VIVAIS pour aller au lycée, pour rigoler avec les autres, pour avoir de bonnes notes, chaque jour était une nouvelle aventure.
J'avais pour habitude depuis 2 ans de partir une semaine en vacances avec mes plus proches amies (groupe de 6) mais ce voyage s'est très mal passé et je me suis très vite retrouvée seule.
Ça serait trop long de détailler ce voyage mais en gros à cause d'une phobie j'ai perdu toutes mes amies. Je ne pouvais pas sortir avec elle le soir pendant les vacances donc on s'est éloigné. Bref. Faut savoir que 3 de mes amies qui étaient au camping était en couple et 1 d'entre-elle, on va l'appeler G, voulait tromper délibérément son copain.
J'avais essayer mainte et mainte fois de m'excuser à propos de cette phobie qui "ruinait" les vacances, mais rien n'y fait, je ne pouvais pas sortir le soir et je loupais des "scoops" pendant la soirée que mes "amies" refusaient de me répéter une fois rentrée dans la tente de camping.
Je m'étais également prise la tête avec une amie qui partageait ma tente à cause d'un garçon qu'on a rencontré sur le camping et qui me plaisait beaucoup, sentiments dont elle était au courant (en gros je lui en voulais pour avoir draguer ce garçon alors qu'elle était déjà quasiment en couple avec un autre garçon de "l'extérieur" )
Bref, je sais que ça paraît futile mais ces vacances ont signé mon arrêt de mort social. J'avais perdu au cours de ces vacances toutes mes amies du lycée, tous mes souvenirs lié au lycée étaient liées à elles. Mais sur le coup je pensais que ce n'était pas grave et qu'on allait se rabibocher, comme d'habitude.
Le reste des grandes vacances passèrent, je ne suis pas allée à la fête d'anniversaire d'une de mes amies qui était au camping avec moi, à cause de règles extrêmement douloureuses (et aussi car il fallait payer 10 euros en + du cadeau pour aller à la fête  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) Mais ça c'est pas trop important.

La rentrée de septembre approche : j'étais en études sup (en paces) avec une de mes amies du camping, on va l'appelé F) avec qui j'ai parlé le +, tout se passe bien, j'ai appris que G (une fille du camping) avait envoyé une "bonne rentrée" à tout le monde, sauf à moi (je m'en foutais) et qu'en plus elle me critiquait délibéremment pendant que je n'étais pas là avec elles au camping, le nouvel an arrive, on m'en propose 2 par différents groupes d'amis : ceux du collège et ceux du lycée (les filles du camping) je choisis ceux du collège car ça faisait trèèèèès longtemps qu'on ne s'était pas vu et que je craignais les tensions au nouvel an de mon autre groupe "d'amies".
GRAVE ERREUR : ce nouvel an a signé la FIN.
Mon nouvel an de mes amis du collège s'est trèèès bien passé, je souhaite naturellement une "bonne année" à mon groupe d'amies du lycée malgré nos différends, ce à quoi elles répondent des smileys qui rigolent ainsi qu'un renommage du groupe du nouvel an en "(mon prénom) la grosse conne". Je l'ai évidemment très mal pris, j'ai pleuré, et j'ai quitté le groupe. Je reçois un message de G qui me disait que j'étais une faux-cul, je l'ai direct bloqué.
J'ai demandé à mon amie de PACES, F, que s'était-il passé pendant ce nouvel an (car elle y était) et elle m'apprend qu'elles ont toutes craché sur mon dos, qu'elles me disaient "conne", "stupide", elles ont commencé à dire que j'ai insulté des filles pendant le séjour du camping, que je crachais derrière leur dos (la seule chose que j'ai critiqué c'était G, la fille qui voulait tromper son copain, et tout le monde était d'accord avec moi, bref), tout le monde est allé de sa petite anecdote en disant que je les avais critiqué bref, apparemment ça a continué TOUTE LA SOIREE, en une phrase :le décès social pour moi. J'ai demandé à F si elle m'avait un minimum défendu car elle était d'accord avec les seuls propos tenus sur G que j'ai dit, elle m'avait dit que non, c'était pas ses affaires : super, merci.

La PACES reprend, je retrouve F, on ne parle pas du nouvel an, elle est toujours gentille avec moi : arrive la fête d'anniversaire de F, elle nous invite au resto, seulement 2 des filles du camping sont venues, G n'y était pas, les autres étaient "malades", je ne leur adresse pas la parole, moment très gênant quand on est seules dans la pièce mais j'ai quand même un minimum de fierté. A un moment, F s'éclipse aux toilettes avec les 2 filles du camping, ces dernières demandent à F pourquoi je faisais la tête, et elle leur explique que j'avais mal pris ce qui s'était dit sur le groupe du nouvel an. Elles disent que c'est "pour rigoler". (F me l'a raconté après)
La soirée se termine, la paces reprend, j'apprend que je n'ai pas été invité à la fête d'anniversaire d'une des filles du camping, tantpis, en parallèle, les relations se dégradent avec F, elle ne m'attendait plus le matin pour aller en cours, sans que je sache pourquoi, ne mange plus avec moi, ne m'envoie plus un message, je pense que c'est un fait isolé, que ça n'a rien à voir avec les filles du camping, peut-être un "lassement", je me dit que c'est rien, que de toute façon une amie qui ne me défend pas ce n'est pas une amie, c'est pas grave, ça arrive et ça m'est arrivé des milliers de fois.

Et là actuellement en cette période de confinement c'est le constat : je suis SEULE. Certes j'ai un autre groupe d'amis du collège composé de 3 personnes mais on ne se parle jamais même si on reste très amis, eux n'ont pas forcément besoin de parler car ils ont d'autres amis qu'ils se sont fait dans leur lycée distinctifs (on était tous les 4 dans 4 lycées différents) mais moi j'étais SEULE. Et pourtant je vis bien la solitude, mais le fait est : 1 mois de confinement s'est passé, et je n'ai reçu aucun message venant d'une personne de sa propre volonté. J'en recevais seulement quand j'entamais la conversation.
Même venant de mes parents, de mes frères et soeurs, je n'ai aucun message.

Parfois je me dis que si je jamais je décédais dans mon appartement (j'habite seule) personne ne s'en rendrait compte avant plusieurs mois, et oui, ce sort n'est pas réservé qu'aux personnes âgées.

Je n'ai vraiment aucun contact humain c'est effrayant, quand j'essaie de le dire à mes amis du collège (mes 3 amis restant), ils me réconfortent, me dise que c'est pas grave mais ça ne va pas plus loin, on se fait des plans sur la comète 't'inquiète pas quand on sera plus en confinement on se fera un truck', et ils sont tous extrêmement occupés donc je sais que ça ne se fera pas.

Je m'en veux beaucoup, je me rappelle de la chanson d'Orelsan "si t'as des problèmes avec tout le monde c'est que le problème c'est toi" et au fond je pense qu'il a raison, pour m'embrouiller avec 5 filles, toutes + sociables les unes que les autres, toutes extrêmement intelligentes, avenantes, belles, je dois être un sacré problème, qu'au fond je mérite mon sort. Mais bon, je supporte bien ma solitude quand même, j'ai des contacts humains grâce aux lives twitchs, grâce aux vidéos youtubes, grâce à quelques appels à ma mère, et c'est tout.

Bref, on m'avait dit qu'en paces on se faisait quelques amis, c'est faux, j'espère que si j'ai la chance de passer en deuxième année dans 2 ans (car je vais redoubler mon année), je ferais TOUT pour m'en faire, mais c'est encore une année de pure solitude qui m'attend en attendant.




Je vais parler de l'amour aussi et je pense que ça va aller vite vu que c'est le néant pour moi.
Au lycée tous les garçons allaient vers mes copines, je ne leur en veux pas, elles sont belles, marrantes, tant pis, j'étais un peu la "duff" des mes amies. Pendant qu'elles me racontaient leur premières fois, moi j'écoutais sagement et je me taisais. Elles recevaient des dizaines de messages sur insta à base de "hey je t'ai vu dans les couloirs t'es trop belle", et moi, rien. J'avais beaucoup de "crushs" sur des garçons de ma classe au lycée, de basket mais je me suis prise rateaux sur rateaux (tant pis lol). Même pendant les soirées je ne suis pas DU TOUT convoitée, la malchance sûrement. Je sais qu'à mon âge (bientôt 19 ans) c'est pas grave, ça viendra, mais j'ai l'impression que dans mes études (Paces, bientôt médecine j'espère) ça sera impossible. Je m'inquiète un peu car même des amies pas du tout sociable se font accoster dans les bars, soirées, en amphi, sur insta... Moi niet, je ne suis pas forcément très jolie, mais quand même ça me désespère un peu car je sors relativement beaucoup. Je ne reçois AUCUN compliment des garçons, de personne. On n'a pas besoin forcément de ça pour vivre mais parfois je me dis que j'ai loupé un train, que l'on m'a oublié dans ce monde, un sentiment assez étrange.
On m'avait également dit "c'est en ne cherchant pas qu'on trouvera" mais le problème est que je CHERCHE CONSTAMMENT, et j'avais fait abstraction de ça quand même la majorité du lycée sans succès, j'en ai fait abstraction en PACES également.



Bref ! C'était un peu tout ce que j'avais sur le coeur, je vais sûrement supprimé mon message car j'ai peur que certaines de mes amies soient sur ce forum et des représailles (je suis devenue assez parano depuis l'épisode du nouvel an lol) Ce "courrier du coeur" va peut-être vous paraître assez gamin, immature, en désordre et j'en suis désolée, je voulais juste me confier.

Courage à vous en tout cas !


Coucou! Je rejoins Mama, c'est courageux de raconter ce qu'il t'arrive!

Concernant tes anciennes amies, je sais que cela te fait de la peine, car c'est avec elles que tu as beaucoup de souvenirs. Pourtant, de ce que tu racontes, au fond la dynamique de groupe n'était pas extraordinaire. Si elles ont pu du jour au lendemain se retourner contre toi, alors non ça ne valait pas la peine de continuer ainsi. Le souci ne vient pas de toi, tu as juste eu de la malchance que cela tombe sur toi. Mais crois-moi, je pense sincèrement que si ce n'avait pas été toi, ça aurait été quelqu'un d'autre. Ce que je veux dire, c'est qu'elles ont juste trouvé quelqu'un à embêter, même si cela veut dire que vous étiez amies à la base. C'est un mouvement de groupe, elles ont juste suivi G, voilà un comportement malheureusement bien courant.

Tu as tes amis du collège, même s'ils ne sont pas très présents, ils t'apprécient. Pour ta famille, tu peux peut-être leur expliquer la situation ou leur demander de t'écrire un peu plus souvent!
Mais vraiment, même si je sais que c'est difficile en ce moment, il y a toujours quelqu'un à qui on peut se raccrocher.
Perdre tes amies du lycée va te permettre une fois le confinement terminé de repartir à 0 et de te faire de nouveau amis qui seront (je l'espère) bienveillants.

Pour la question amoureuse, je rejoins également Mama en disant que quand on n'arrive pas à s'aimer soi-même, il est compliqué pour les autres de faire de même. Prends confiance en toi, et ça commence par accepter que l'histoire avec tes amies n'est pas de ta faute. Tu l'as dit toi-même, tu es drôle et extravertie. Ce qui signifie donc que le souci n'est pas ta personnalité ni même ta beauté, car au final cela ne veut rien dire. Ce qui est beau pour une personne ne le sera pas pour une autre. Il se peut très bien que tu aies déjà attiré du monde, simplement ils n'ont pas osé le dire ou tu ne l'as jamais su. Quoiqu'il en soit, même si je sais que c'est vachement difficile dans notre société actuelle qui met un accent particulier sur ça, n'essayes pas de construire ta confiance en toi en fonction du regard des garçons (ni même des filles). Ce n'est pas véritablement stable.

Profite du confinement pour apprendre à te trouver belle, à apprécier ta personnalité et simplement t'aimer telle que tu es.
N'oublie pas, si à n'importe quel moment tu as besoin, tu peux écrire ici et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et même discuter!
Courage à toi et porte toi bien! <3

Hors ligne

#1784 Le 21-04-2020 à 14h54

Bimb'bimbo
mama60lolo
I have a fireball inside of my head I drain * --- Avatar : dessin de sibylline_m sur insta
Lieu: Westeros
Messages: 1 644

Hello Juye,

J'espère que tu as bien dormi et le fait de t'être confiée hier n'a pas ressasser certains sentiments durant ton sommeil.

Le souci du lycée, c'est qu'il y a ces histoires de popularités qu'on ne retrouve presque nul part ailleurs ! Donc si tu traînes avec quelqu'un dans ton groupe qui est plus populaire que toi, tu te sens forcément moins appréciée...
Le fait que vous vous connaissez depuis longtemps me surprend et ne me surprend pas à la fois !Tu as le moins d'affinité avec elle et ce, peut-être par lassitude de toutes tes années passées avec elle ? Concernant son cas, elle pensait peut-être pouvoir "te soumettre" du début à la fin et ne pensait pas que tu réagirais ?

Les histoires entre filles sont hyper complexes ! Mais on passe toutes par là.
Une fille de notre groupe est arrivée en terminale, elle avait été victime de harcèlement. Elle avait un caractère bien trempée, ce qui faisait d'elle une personne vraiment honnête ! Les filles du groupe n'acceptaient pas tout le temps cette franchise, je reporte ça donc sur toi, qui devait être à l'aise dans tes baskets alors qu'on ne le voulait pas ?
-Qu'est ce qui t'était reprochée ?
-Est-ce que tu suivais parfois le mouvement ?


Pour continuer : ce n'est absolument pas un mensonge ! Quand tu es bien, tu dégages quelque chose ! Si tu n'as pas confiance, ça se voit aussi !
On me drague très peu sur les réseaux, je ne m'affiche pas forcément en bombe sur insta mais plus en clown. Après lorsque l'on me rencontre, les gens savent que je suis une petite comique ! Peut-être devrais-tu faire comme ça ? Te représenter comme tu le souhaites dans tes réseaux sans attendre de commentaires sur ton physique ?
Et OSE aller voir les garçons ! Ca fait toujours un + ! Moi je me suis lancée plusieurs fois et on m'a toujours dit "une fille qui vient d'elle-même dégage forcément quelque chose." bon après tu te heurtes à certaines personnes en couple, mais c'est un détail ! Nous ne sommes plus au lycée, aller voir des garçons et moins compliqué ou stressant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Par rapport à la paranoïa, tu trouves toi-même la solution dans ta phrase : on était d'accord avec moi. Les gens t'ont pris pour cible, ce n'est donc pas de ta faute ! Tu étais entourée de personnes nocives !!
Tu vas en rencontrer des nouvelles qui seront bien plus aimantes. C'est dur à réaliser, ça fait mal comme une rupture amoureuse mais le temps passe et on peut aller de l'avant.
On grandit avec des gens qui valent plus le coup qu'un groupe de pépètes du lycée ! Le passé, c'est le passé. Tu peux encore changer et ne plus te mettre en position de victime ! Affirme toi, laisse toi t'épanouir sans elles !

J'espère t'aider dans ce que je dis ! Ton histoire est similaire a beaucoup d'entre nous je pense... Je suis disponible pour continuer la discussion ! N'hésite pas à me soumettre tes idées si tu penses que j'ai tors sur certains points, je serais ravie de lire tout ça. A très vite !



https://media.tenor.co/images/14ca66b71b3cb98d6159950af051f04a/raw

Hors ligne

#1785 Le 21-04-2020 à 14h55

Bimb'blabla
Juye
♡Marvel♡HP♡DrHouse ♡Go T♡TWD♡Pokemon ~~~~~~~~
Lieu: Chez Robert Downey Jr., Norman Reedus, Tyler Hoechlin, Andrew Lincoln et Michael Cudlitz (100% no mytho)
Messages: 3 426

Lola266862 : Merci de ta réponse ! En effet, je savais que ça allait tomber tôt ou tard sur quelqu'un, il a fallut que ça soit moi car je suis peut-être la moins "suiveuse" de toute, mais quand même ça me fait du mal que parmi un groupe de 6 personnes le problème ça soit finalement moi, et qu'elles continuent à sortir de leur côté comme si je n'avais jamais existé, mais en effet, la vie doit continué et je ne dois pas m'attarder sur ça mais bon ça me fait mal quand même.
Et ma famille je ne veux surtout pas leur en parler, ils diront que c'est moi le problème, que je suis exigeante, que j'ai un mauvais caractère, etc... (oui ma famille n'est pas du tout chaleureuse) D'ailleurs ils me taclent beaucoup car je ne suis pas souvent invité à des soirées cette année.

Et franchement durant toute ma période collège/début lycée je m'en contrefoutais des garçons, je n'avais pas besoin d'eux, mais là c'est sûr qu'à la longue de cotoyé des filles qui recoivent une dizaine de demandes par jour ça m'a fait un peu de mal, même si elles m'ont toujours assuré que ce n'était que de la "chance", que ça aurait pu tomber sur elles comme sur moi (mais au bout du 100ème garçon je ne sais pas i on peut encore parler de chance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

Bref je vais continuer à profiter de moi-même (même si je sens que j'ai atteint mes limites), merci pour votre courage en tout cas !

Mama60lolo : Justement G était la personne avec qui j'étais le plus proche, elle était avec moi dans mon sport en club, on s'aimait vraiment beaucoup et c'est ça qui m'a le plus surprise, pendant le camping elle était beaucoup + distante sans que je sache pourquoi et ce n'est qu'après que j'ai su qu'elle me reprochait ma "phobie" (des insectes) qui m'empêchait de sortir le soir. Elle pensait que j'en faisais exprès.
A propos de cette phobie (qui a littéralement détruit mon amitié, si quelqu'un qui me connaît passe par là, il me reconnaîtra automatiquement mais tant pis) : en fait le soir y'a des insectes qui sortent et qui te foncent dedans, ça s'appelle des hannetons, ça sort à la tombée de la nuit. Et cs hannetons je ne les ai découvert que pendant ces vacances, et ça m'a traumatisé car dès le premier soir sur la plage ils nous ont foncé dedans, je criais, hurlais, pleurais, je suppliais à mes amies de rentrer (il était 22h, elles voulaient continuer de faire la fête) au final elles m'ont accompagné au camping, elles sont ressortis et basta. Tous les autres soirs je refusais de sortir car j'avais développé une vraie phobie à cet insecte, on m'a engueulé plusieurs fois, on m'a reproché que j'en faisais exprès, elles essayaient de dédramatiser en disant que ça ne piquait pas, que des gens s'amusaient à les tuer tellement c'était inoffensif, mais moi je n'y arrivais pas, G me disait même que elle auss avait une "phobie" de ça mais pourtant elle n'en faisait pas tout un plat . Donc tous les soirs elles sortaient sans moi à la plage, je restais dans la tente et elles revenaient vers 3-4h du matin. Forcément je loupais des potins, et on me critiquait derrière mon dos, mais ça je ne le savais pas encore puisque c'est seulement F qui me la répété des mois après.
Y'a aussi un épisode où j'étais responsable avec F et une autre fille de ne pas avoir communiqué l'adresse de garçons du camping qu'on avait croisé toutes les 3, qui nous invitaient à boire un verre chez eux aux autres filles du groupe, tout simplement car je (et les 2 autres filles) n'avais pas confiance en ces gars là, ils étaient saouls H24 et je savais que si je leur disais, elles allaient passer toutes leurs vacances chez eux, et déjà que je ne les voyais pas le soir ça me saoulait un peu (j'ai été égoïste) je suis fautive car par ma faute le reste du groupe est allé cherché ces garçons à pied dans le camping pendant toute une aprem, n'empêche que F est allé me dénoncer au reste du groupe en mettant tout sur mon dos donc je m'en suis pris plein la gueule aussi pour ça (et je le méritais sûrement) BREF, c'est un peu tout ce dont je suis coupable pour ce voyage au camping.

Et je suivais malgré moi le groupe car oui, quand les 2 têtes du groupe (G et une autre fille) partaient, tout le monde les suivait, donc pour ne pas me retrouver seule je les suivais aussi.

En tout cas je suis d'accord avec toi pour les garçons, j'essaye quand même de faire ami ami avec eux, moi je cherche vraiment une relation amicale puis + si affinité, les trucks du style "coup d'un soir" ce n'est pas DU TOUT mon truck. Et je suis plus trop sur les réseaux car ça me fait + de mal qu'autre chose car ces filles là sont omniprésentes. ( D'ailleurs G m'a bloqué de partout )? Bref, voilà.

Merci en tout cas de ton courage !

Dernière modification par Juye (Le 21-04-2020 à 15h19)

Hors ligne

#1786 Le 22-04-2020 à 00h02

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Bonsoir!

Juye :
Je vois que tu as été bien conseillée, j'aimerais te donner mon avis sur certaines choses qui ont été dites auparavant comme le fait que votre dynamique de groupe était déjà un peu bancale, au fond j'ai l'impression que toi et ces filles vous aviez une vision totalement différente de la vie. Sans parler des faits en eux même je trouve que même dans la forme, certaines choses allaient forcément mener à votre perte,un jour ou l'autre.

Ces filles, sans parler de maturité avaient l'air de vivre de manière très légère, sans vraiment se poser de questions; les peurs sont surmontables et si ce n'est pas le cas ça leur semble surjoué et ennuyant, elles ne soucient pas de leurs proches et le fait de s'en soucier leur semble étrange, elles avaient cette facilité à charmer et à être populaire dont elles jouaient visiblement même si elles affirmaient le contraire, elles ont l'air d'avoir le drama facile et de ne pas se soucier des conséquences de ce qu'elles disent ; et cette vision, elles semblaient la partager et bien vivre avec. Puisque c'est cela que tu leur reproche en partie, cela prouve bien que tu n'avais pas cette mentalité, ce qui créait de toute manière un fossé entre vous. Car, même celles qui suivaient les "cheffes" qui avaient cette mentalité, devaient bien avoir la même pour que ça ne leur pose pas de soucis. Les événements que tu as évoqué ont permis de mettre ces différences de mentalité en lumière et bien que cela est mené à la dissolution de votre groupe, ça vous a permis de comprendre que finalement vous n'aviez peut-être plus vraiment d’intérêt à être amies.
Alors forcément, tu étais la seule d'entre elles avoir une mentalité différente, donc elles sont restées entre copines qui ont la même mentalité, encore une fois je pense par facilité et superficialité puisqu'elles n'ont pas l'air de se poser beaucoup de questions, surtout encore moins de se remettre en question ; ça semble naturel de ne pas revenir vers toi et d'être en mode "la vie continue comme si rien ne s'était passé". 

Bref, je pense qu'après une petite rétrospective de votre amitié tu seras prête à tourner la page et être vraiment ouverte à d'autres relations.
Pour la rétrospective, là j'vais peut-être te perdre mais en gros c'est un genre de brainstorm que personnellement je fais et que je voudrais te partager. En pratique, je te conseille de repenser (et de noter si ça t'aide) à votre amitié en profondeur pour voir ce que tu en ressors et ce que ça t'a apporté. Commence par ta rencontre avec elles, tes premières impressions, puis les grands moment de votre amitié(ce qui vous a vraiment rapproché, les grosses disputes, les grands moments de joie partagés), tes meilleurs souvenirs en leur compagnie mais sous l'aspect qu'est ce que tu as aimé dans ce moment (votre complicité, l'événement ou l'activité que vous faisiez ensemble, le sujet de votre conversation, le cadre...).
Puis concentre toi sur toi pour trouver quels sont pour toi les ciments de l'amitié, quelles valeurs tu as, quelles opinions tu défends, quels sont les gros red flag pour toi, quelles sont tes limites...
Et enfin, mets les deux face à face, tu remarqueras quels sont les éléments de cette amitié que tu peux retenir comme étant cohérents avec ta vision de l'amitié et quels sont qui étaient incompatibles. Comme ça tu auras surement une idée plus claire à mon avis. Tu pourras voir ce que cette amitié t'aura apporté et ça t'aidera a forger tes bases pour construire de nouvelles amitiés.

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."
Tu es livré à toi même avec une page blanche, tu peux tenter pleins de choses, tu es libre.


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1787 Le 22-04-2020 à 00h30

Bimb'bimbo
mama60lolo
I have a fireball inside of my head I drain * --- Avatar : dessin de sibylline_m sur insta
Lieu: Westeros
Messages: 1 644

emilie730 a écrit :

Bonsoir!

Juye :
Je vois que tu as été bien conseillée, j'aimerais te donner mon avis sur certaines choses qui ont été dites auparavant comme le fait que votre dynamique de groupe était déjà un peu bancale, au fond j'ai l'impression que toi et ces filles vous aviez une vision totalement différente de la vie. Sans parler des faits en eux même je trouve que même dans la forme, certaines choses allaient forcément mener à votre perte,un jour ou l'autre.

Ces filles, sans parler de maturité avaient l'air de vivre de manière très légère, sans vraiment se poser de questions; les peurs sont surmontables et si ce n'est pas le cas ça leur semble surjoué et ennuyant, elles ne soucient pas de leurs proches et le fait de s'en soucier leur semble étrange, elles avaient cette facilité à charmer et à être populaire dont elles jouaient visiblement même si elles affirmaient le contraire, elles ont l'air d'avoir le drama facile et de ne pas se soucier des conséquences de ce qu'elles disent ; et cette vision, elles semblaient la partager et bien vivre avec. Puisque c'est cela que tu leur reproche en partie, cela prouve bien que tu n'avais pas cette mentalité, ce qui créait de toute manière un fossé entre vous. Car, même celles qui suivaient les "cheffes" qui avaient cette mentalité, devaient bien avoir la même pour que ça ne leur pose pas de soucis. Les événements que tu as évoqué ont permis de mettre ces différences de mentalité en lumière et bien que cela est mené à la dissolution de votre groupe, ça vous a permis de comprendre que finalement vous n'aviez peut-être plus vraiment d’intérêt à être amies.
Alors forcément, tu étais la seule d'entre elles avoir une mentalité différente, donc elles sont restées entre copines qui ont la même mentalité, encore une fois je pense par facilité et superficialité puisqu'elles n'ont pas l'air de se poser beaucoup de questions, surtout encore moins de se remettre en question ; ça semble naturel de ne pas revenir vers toi et d'être en mode "la vie continue comme si rien ne s'était passé". 

Bref, je pense qu'après une petite rétrospective de votre amitié tu seras prête à tourner la page et être vraiment ouverte à d'autres relations.
Pour la rétrospective, là j'vais peut-être te perdre mais en gros c'est un genre de brainstorm que personnellement je fais et que je voudrais te partager. En pratique, je te conseille de repenser (et de noter si ça t'aide) à votre amitié en profondeur pour voir ce que tu en ressors et ce que ça t'a apporté. Commence par ta rencontre avec elles, tes premières impressions, puis les grands moment de votre amitié(ce qui vous a vraiment rapproché, les grosses disputes, les grands moments de joie partagés), tes meilleurs souvenirs en leur compagnie mais sous l'aspect qu'est ce que tu as aimé dans ce moment (votre complicité, l'événement ou l'activité que vous faisiez ensemble, le sujet de votre conversation, le cadre...).
Puis concentre toi sur toi pour trouver quels sont pour toi les ciments de l'amitié, quelles valeurs tu as, quelles opinions tu défends, quels sont les gros red flag pour toi, quelles sont tes limites...
Et enfin, mets les deux face à face, tu remarqueras quels sont les éléments de cette amitié que tu peux retenir comme étant cohérents avec ta vision de l'amitié et quels sont qui étaient incompatibles. Comme ça tu auras surement une idée plus claire à mon avis. Tu pourras voir ce que cette amitié t'aura apporté et ça t'aidera a forger tes bases pour construire de nouvelles amitiés.

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."
Tu es livré à toi même avec une page blanche, tu peux tenter pleins de choses, tu es libre.


Tes mots sont bien mieux dit que les miens, bravo pour ce beau texte ! Et j'espère pour toi Juye que ça t'aidera à avancer !

Dernière modification par mama60lolo (Le 22-04-2020 à 00h30)



https://media.tenor.co/images/14ca66b71b3cb98d6159950af051f04a/raw

Hors ligne

#1788 Le 22-04-2020 à 12h58

Bimb'Noob
Minirvana26
...
Messages: 1

Hello les Girls, j'aimerais reprendre un contact amical avec mon ex (grosse erreur vous allez me dire) mais je ne sais pas quoi lui dire sans qu'il puisse croire que je veux me remettre avec lui (ce qui n'est pas du tout le cas je vous rassure)

Pour vous résumer il avait de gros problèmes familiaux j'ai essayé de me montrer présente pour lui sauf que c'est quelqu'un d'assez renfermé sur lui-même donc on s'est disputé. Ça va bientôt faire un an que j'aimerais savoir comment il va (maintenant que je me sens moins fière ^-^")

N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez besoin de détail

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée malgré les temps qui courent   /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Dernière modification par Minirvana26 (Le 22-04-2020 à 13h00)

Hors ligne

#1789 Le 22-04-2020 à 17h44

Bimb'blabla
Juye
♡Marvel♡HP♡DrHouse ♡Go T♡TWD♡Pokemon ~~~~~~~~
Lieu: Chez Robert Downey Jr., Norman Reedus, Tyler Hoechlin, Andrew Lincoln et Michael Cudlitz (100% no mytho)
Messages: 3 426

Emilie730 : Merci de ton astuce, à vrai dire je le fais souvent, avec totues mes amitiés, et je pense que même si notre amitié avec les filles du lycée était forte, elle était particulièrement nocive pour moi car très fragile et je m'en prenais souvent plein la gueule. Je vis de manière très compliquée, je me pose 1001 questions sur les conséquences de mes actions, sur ce que je veux faire de ma vie, sur les gens, comment ils réflechissent, et elles c'est vrai qu'elles ne pensent pas forcément aux poids des mots et de leurs actions dans des situations plutôt compliquées (déjà le fait de vouloir tromper délibérément son copain et s'en vanter  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png ) Bref, je pense que ces vacances, elles les ont vécu comme un "feuilleton", une série télivisée où il fallait forcément qu'il se passe pleins de choses, pleins de dramas, pleins d'alcools, pleins de mecs, alors que la réalité ne permet pas ça sans grosses conséquences, bref, c'est ça qui nous a le + éloigné je pense finalement.

Merci en tout cas de vos conseils, j'essaie quand même de travailler sur moi car je ne suis pas toute blanche dans l'histoire, les amis ça vient et ça part mais c'est sûr que ces années étaient censées être les plus belles de ma vie et les avoir "gâché" avec des personnes comme ça, ça me frustre un peu.

Hors ligne

#1790 Le 09-06-2020 à 02h35

Bimb'Noob
...
Messages: 8

Coucou!

J'aurais besoin de votre avis... Situation complexe.

Un garçon avec qui j'étais au lycée
(secondaire, pour les québécoises comme moi - cette période s'étend sur 5 années et normalement pour les personnes entre 12 et 17 ans), m'a écrit il y a quelques jours.

À noter : j'ai maintenant 20 ans. Je suis mesure 1m50 environ. Je ne suis ni une top modèle, ni un pichou. Je ne faisais pas partie des personnes les plus populaires, mais la majorité des gens m'appréciait tout de même.

Je dois avouer que l'opinion qu'ont les autres de moi est importante à mes yeux. J'ai toujours été considérée comme une personne très sympa qui ne ferait jamais de mal à une mouche. - J'aime conserver cette « réputation ».

Bref, au lycée, nous ne nous sommes jamais parlé. Puis, j'ai reçu un message sur Messenger (nous étions déjà amis Facebook à cause de l'école). Très « smooth », il m'a dit qu'il croyait m'avoir vue. Je lui ai dit que ce n'était pas moi, probablement un sosie, car je ne fréquente pas l'endroit dont il m'a parlé.

Je croyais qu'il me posait une simple question. Je lui ai répondu gentiment puis, on s'est dit où nous étions rendus dans notre parcours scolaire.

La conversation s'éternisait alors je lui ai dit que je devais aller dîner et je lui ai dit : À plus!

MAIS, il a répondu qu'il me réécrirait bientôt.

Et voilà. Le lendemain, il m'a écrit. Il m'a demandé mon Snapchat. Je lui ai dit que je ne l'utilisait plus. Puis, il a insisté. Je lui ai donné, étant gentille et pas capable de dire non.

Il m'a écrit toute la journée.

La journée suivante, il m'a écrit à nouveau. Je laissais une heure avant de répondre à ses messages – un peu pour lui montrer que je n’étais pas intéressée… IL N'A PAR CONTRE JAMAIS MENTIONNÉ QU'IL VOULAIT QUELQUE CHOSE ENTRE NOUS. Mais, selon moi, et je me demande aussi ce que vous en pensez, c'est probablement vers ça qu'il s'en va, n'est-ce pas?

Bref, j'en ai parlé à mon frère et à ma mère et ils m'ont simplement dit de ne plus lui répondre. Mais, je trouve ça « méchant » comme comportement.

Malgré ça, c'est ce que j'ai fait. Ça fait trois jours que je n'ai pas répondu à son message.

QU'EST-CE QUE JE FAIS MAINTENANT?

Nous avons des amis en commun. Il risque de dire que je n'ai pas été gentille de ne pas lui répondre. - car ce qui rend la situation si COMPLEXE, c'est qu'il a une malformation ou un truc du genre.

D'un côté, je ne veux pas qu'il croie que je ne veux pas lui parler à cause de ça. Mais j'avoue qu'il n'est pas à mon goût, en partie à cause de ça. Il est de ma grandeur (1m50) et a une posture étrange. Il parait VRAIMENT plus jeune que son âge (20 ans).

Je tiens à mentionner que je n’ai rien contre les différences et de me pardonner si je m’exprime mal ou si mes mots sont trop forts.

Je ne veux pas être toute gentille, lui faire un espoir et lui faire perdre son temps, si ce qu’il veut est un rendez-vous ou une relation amoureuse. Car cela n’arrivera pas.

Je viens de sortir d’une fréquentation avec un autre garçon. Je ne suis même pas encore certaine si je préfère les hommes ou les femmes ou les deux. Alors, je préférerais ne pas m’embarquer dans quelque chose avec lui.

Lui dire que je sors d’une récente fréquentation et que je ne suis pas certaine de mon orientation sexuelle serait une façon polie de lui montrer que je ne suis pas intéressée (encore, comme j’ai mentionné plus haut, je ne sais pas s’il me parle dans le but de quelque chose d’amoureux, mais bon) mais, je ne veux pas que nos amis en commun soient au courant de ça! Vous comprenez?

Je m’en fais trop. Je sais. Est-ce associé avec mon trouble de l’anxiété? Peut-être. Mais j’ai besoin de l’avis de quelqu’un de l'extérieur, quelqu'un de rationnel.

De l’autre côté, je souhaite être polie et douce avec lui. Mais je ne connais pas ses intentions. Mais je veux tout de même qu’il comprenne qu’il ne vaut pas la peine de prendre de son temps pour me parler et je ne veux pas qu’il se fasse d’idées.

Ce que j’ai pensé : au moins lui répondre et lui dire que j’ai été très occupée ces derniers jours (ce qui est vrai – j’essaie peut-être de me déculpabiliser mais c’est quand même la vérité – avec les devoirs, les études, le travail à temps partiel…). Mais, en lui répondant, je ne veux pas qu’il croie que je lui réponds car je souhaite continuer à lui parler.

Qu’en pensez-vous? Que feriez-vous? C’est délicat, n’est-ce pas?

Désolée pour ce très long message. Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire jusqu’au bout, j’apprécie!

Je suis plutôt « âgée », alors je m’y connais un peu dans ces trucs-là. Je sais comment rester polie et « friendzoner » quelqu’un - je l’ai malheureusement déjà fait quelques fois et ça s’est bien passé. Mais je trouve la situation différente et plus délicate. Désolée également pour mon insécurité par rapport à ça, je pense trop et angoisse trop. J’essaie de travailler là-dessus.

Merci d’avance,

Anna

Hors ligne

#1791 Le 09-06-2020 à 08h53

Bimb'adonf
SummerTiffany
donnez moi du café en IV svp
Lieu: Paumé
Messages: 401

Minirvana26 a écrit :

Hello les Girls, j'aimerais reprendre un contact amical avec mon ex (grosse erreur vous allez me dire) mais je ne sais pas quoi lui dire sans qu'il puisse croire que je veux me remettre avec lui (ce qui n'est pas du tout le cas je vous rassure)

Pour vous résumer il avait de gros problèmes familiaux j'ai essayé de me montrer présente pour lui sauf que c'est quelqu'un d'assez renfermé sur lui-même donc on s'est disputé. Ça va bientôt faire un an que j'aimerais savoir comment il va (maintenant que je me sens moins fière ^-^")

N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez besoin de détail

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée malgré les temps qui courent /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


Je vais être direct, pourquoi vouloir parler à ton ex honnêtement ? Je pense que s'il voulait un contact amical avec toi, il t'en aurait déjà parlé. Selon moi, tu devrais lui "laisser de l'espace" malgré ses soucis. Vous n'êtes plus ensemble, j'imagine qu'il a d'autres ami.e.s. Et comme dit, il aurait voulu être plus proche de toi il l'aurait insinué au moins. S'il est renfermé comme tu l'as écris, c'est qu'il ne veut peut-être pas que tu t'immisces dans sa vie, tu ne penses pas ?

A mon avis, tu devrais vraiment le laisser, s'il n'est pas revenue vers toi c'est qu'il ne veut pas en parler avec toi je pense. Personnellement, si mon ex revenait tous les ans me demander comment je vais je finirais par le bloquer... Tu devrais tourner la page et passer à autre chose. Il ne veut visiblement plus de contact amical ou autre, du moins c'est ce que ça suggère.

Bonne chance tout de même !
 

AnnaAbercrombie a écrit :

Coucou!

J'aurais besoin de votre avis... Situation complexe.

Un garçon avec qui j'étais au lycée
(secondaire, pour les québécoises comme moi - cette période s'étend sur 5 années et normalement pour les personnes entre 12 et 17 ans), m'a écrit il y a quelques jours.

À noter : j'ai maintenant 20 ans. Je suis mesure 1m50 environ. Je ne suis ni une top modèle, ni un pichou. Je ne faisais pas partie des personnes les plus populaires, mais la majorité des gens m'appréciait tout de même.

Je dois avouer que l'opinion qu'ont les autres de moi est importante à mes yeux. J'ai toujours été considérée comme une personne très sympa qui ne ferait jamais de mal à une mouche. - J'aime conserver cette « réputation ».

Bref, au lycée, nous ne nous sommes jamais parlé. Puis, j'ai reçu un message sur Messenger (nous étions déjà amis Facebook à cause de l'école). Très « smooth », il m'a dit qu'il croyait m'avoir vue. Je lui ai dit que ce n'était pas moi, probablement un sosie, car je ne fréquente pas l'endroit dont il m'a parlé.

Je croyais qu'il me posait une simple question. Je lui ai répondu gentiment puis, on s'est dit où nous étions rendus dans notre parcours scolaire.

La conversation s'éternisait alors je lui ai dit que je devais aller dîner et je lui ai dit : À plus!

MAIS, il a répondu qu'il me réécrirait bientôt.

Et voilà. Le lendemain, il m'a écrit. Il m'a demandé mon Snapchat. Je lui ai dit que je ne l'utilisait plus. Puis, il a insisté. Je lui ai donné, étant gentille et pas capable de dire non.

Il m'a écrit toute la journée.

La journée suivante, il m'a écrit à nouveau. Je laissais une heure avant de répondre à ses messages – un peu pour lui montrer que je n’étais pas intéressée… IL N'A PAR CONTRE JAMAIS MENTIONNÉ QU'IL VOULAIT QUELQUE CHOSE ENTRE NOUS. Mais, selon moi, et je me demande aussi ce que vous en pensez, c'est probablement vers ça qu'il s'en va, n'est-ce pas?

Bref, j'en ai parlé à mon frère et à ma mère et ils m'ont simplement dit de ne plus lui répondre. Mais, je trouve ça « méchant » comme comportement.

Malgré ça, c'est ce que j'ai fait. Ça fait trois jours que je n'ai pas répondu à son message.

QU'EST-CE QUE JE FAIS MAINTENANT?

Nous avons des amis en commun. Il risque de dire que je n'ai pas été gentille de ne pas lui répondre. - car ce qui rend la situation si COMPLEXE, c'est qu'il a une malformation ou un truc du genre.

D'un côté, je ne veux pas qu'il croie que je ne veux pas lui parler à cause de ça. Mais j'avoue qu'il n'est pas à mon goût, en partie à cause de ça. Il est de ma grandeur (1m50) et a une posture étrange. Il parait VRAIMENT plus jeune que son âge (20 ans).

Je tiens à mentionner que je n’ai rien contre les différences et de me pardonner si je m’exprime mal ou si mes mots sont trop forts.

Je ne veux pas être toute gentille, lui faire un espoir et lui faire perdre son temps, si ce qu’il veut est un rendez-vous ou une relation amoureuse. Car cela n’arrivera pas.

Je viens de sortir d’une fréquentation avec un autre garçon. Je ne suis même pas encore certaine si je préfère les hommes ou les femmes ou les deux. Alors, je préférerais ne pas m’embarquer dans quelque chose avec lui.

Lui dire que je sors d’une récente fréquentation et que je ne suis pas certaine de mon orientation sexuelle serait une façon polie de lui montrer que je ne suis pas intéressée (encore, comme j’ai mentionné plus haut, je ne sais pas s’il me parle dans le but de quelque chose d’amoureux, mais bon) mais, je ne veux pas que nos amis en commun soient au courant de ça! Vous comprenez?

Je m’en fais trop. Je sais. Est-ce associé avec mon trouble de l’anxiété? Peut-être. Mais j’ai besoin de l’avis de quelqu’un de l'extérieur, quelqu'un de rationnel.

De l’autre côté, je souhaite être polie et douce avec lui. Mais je ne connais pas ses intentions. Mais je veux tout de même qu’il comprenne qu’il ne vaut pas la peine de prendre de son temps pour me parler et je ne veux pas qu’il se fasse d’idées.

Ce que j’ai pensé : au moins lui répondre et lui dire que j’ai été très occupée ces derniers jours (ce qui est vrai – j’essaie peut-être de me déculpabiliser mais c’est quand même la vérité – avec les devoirs, les études, le travail à temps partiel…). Mais, en lui répondant, je ne veux pas qu’il croie que je lui réponds car je souhaite continuer à lui parler.

Qu’en pensez-vous? Que feriez-vous? C’est délicat, n’est-ce pas?

Désolée pour ce très long message. Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire jusqu’au bout, j’apprécie!

Je suis plutôt « âgée », alors je m’y connais un peu dans ces trucs-là. Je sais comment rester polie et « friendzoner » quelqu’un - je l’ai malheureusement déjà fait quelques fois et ça s’est bien passé. Mais je trouve la situation différente et plus délicate. Désolée également pour mon insécurité par rapport à ça, je pense trop et angoisse trop. J’essaie de travailler là-dessus.

Merci d’avance,

Anna


Bonjour,

Je suis exactement comme toi, c'est à dire "trop gentille", je n'aime pas vexer les gens. Néanmoins je suis assez franche. Honnêtement, je pense qu'il t'apprécie comme tu le disais, on ne revient pas x année après avec une excuse bidon du type "lol j'ai croisé ton sosie" (quoi que ?). Bref selon moi, il s'offre à toi deux solutions. La solution honnête et direct (sans doute la plus rationnel et mature) ou bien l'autre plus "je tourne autour du pot".

Soit tu lui dis cash que tu ne veux pas qu'il se fasse d'idée, que tu trouves son subit interêt étrange et que ça te gêne. Tu peux aussi dire que tu sors d'une relation (sans préciser ça ne le regarde pas), que tu ne souhaites pas t'engager avec une autre personne. Mais soit direct, étant moi-même angoissé je fais souvent ça pour arracher le pansement d'un coup quoi... Je t'assure que ça évite bien des quiproquos. Au pire, il ravalera sa fierté en te disant que tu te fais des films mais au moins tu seras rassurée !!

Soit, méthode que j'ai déjà utilisé mais je l'aime pas trop car elle est moins direct, tu ne réponds plus ou TRES rarement et surtout de manière "sèche". Pas sèche genre désagréable mais vite fait. Une phrase qui ne soit pas ouverte, un truc qui se répond par oui ou non. Par exemple s'il te pose une question tu peux répondre simplement par oui ou non sans rentrer dans le détail et sans lui poser en retour. Normalement, s'il n'est pas bête il verra bien que la conversation te saoules. Tu peux aussi "oublier" de répondre à ses messages. Bref en voyant que tu n'es pas intéressée par la conversation il te lâchera peut être la grappe...

Néanmoins, cette méthode est très "gamin", à choisir je te conseil de confronter directement le problème. Mais si tu as vraiment du mal à lui en parler, alors effectivement ne répond plus.

N'oublie pas que tu ne lui dois rien, quand on engage une conversation il n'y a pas de close t'obligeant à répondre aux attentes de la personne. Surtout que tu ne l'apprécie pas plus que ça alors pourquoi te forcer ? Ne remet pas la faute sur toi, et évite de te poser mille et une question (je sais que c'est très dur, car j'ai aussi tendance à trop réfléchir et parfois ça en devient même "stupide".)

Bonne chance, j'espère avoir pu t'apporter un peu d'aide /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par SummerTiffany (Le 09-06-2020 à 09h20)


https://media.giphy.com/media/Fo19wONkXCINO/giphy.gif

#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1792 Le 10-06-2020 à 01h30

Bimb'Noob
...
Messages: 8

Merci ÉNORMÉMENT SummerTiffany!

C'est vraiment réconfortant de voir que je ne suis pas la seule qui ne veux surtout pas vexer les gens, qui réfléchis trop et qui s'angoisse au point que ça devienne ridicule! ;)

Je dois te dire que tu es une excellente conseillère!

Et tu sais quoi?!? Je choisis la première solution. Je vais lui réécrire, sans prendre 36 chemins différents pour lui dire que « son subit intérêt étrange me gêne un peu ». Et que « je ne sais pas quelles sont ses intentions et je ne veux pas qu'il se fasse d'idées ».

C'est bon ça? Je lui écris ça? C'est un peu étrange car ça fait 4 jours que je n'ai pas répondu à son dernier message mais bon...

Je devrais peut-être commencer simplement par répondre à sa question « quelle série écoutes-tu en ce moment? » dans son dernier message, non? PUIS, ENSUITE, attendre sa réponse et à ce moment lui dire ce que tu m'as conseillé...

Oui, okay, je vais faire ça.

On voit très bien la trace de ma réflexion. *Moi, prête à lui écrire. Toute confiante. Puis, je me mets à réfléchir - je ne veux pas le blesser. Ensuite, laisser mon côté gentil prendre le dessus et arriver à la conclusion ci-haut.*

Il y a quelque chose chez moi qui ne tourne pas rond! Mais bon. Je pense trop.

Je vais lui écrire dans quelques minutes! 

Merci encore SummerTiffany! :)

C'est bien vrai que je ne lui dois rien, après tout!

Dernière modification par AnnaAbercrombie (Le 10-06-2020 à 01h34)

Hors ligne

#1793 Le 10-06-2020 à 08h51

Bimb'adonf
SummerTiffany
donnez moi du café en IV svp
Lieu: Paumé
Messages: 401

AnnaAbercrombie a écrit :

Je choisis la première solution. Je vais lui réécrire, sans prendre 36 chemins différents pour lui dire que « son subit intérêt étrange me gêne un peu ». Et que « je ne sais pas quelles sont ses intentions et je ne veux pas qu'il se fasse d'idées ».

C'est bon ça? Je lui écris ça? C'est un peu étrange car ça fait 4 jours que je n'ai pas répondu à son dernier message mais bon...

Je devrais peut-être commencer simplement par répondre à sa question « quelle série écoutes-tu en ce moment? » dans son dernier message, non? PUIS, ENSUITE, attendre sa réponse et à ce moment lui dire ce que tu m'as conseillé...


Hey, je me suis permise de raccourcir le message pour que ça prenne moins de place !

Alors, c'est vraiment bien tes phrases car c'est direct mais en même temps courtois c'est pas un truc mesquin tu vois. C'est limpide, donc là nickel !

Pour ce qui est de répondre à sa question honnêtement tu fais comme tu le sens, si tu veux y répondre pourquoi pas ? Sinon ça ne me choque pas non plus pour le coup. Je pense que j'y aurais peut-être répondu mais un truc vague en mode "je sais pas en ce moment j'aime [insère une série] par contre il faut que je te dise... [balancer ta phrase]"

T'inquiètes je me pose aussi dix milles questions, je suis une GRANDE stressée même si ça ne se voit pas forcément, j'essaie de composer avec et j'avoue que je gère pas mal mes angoisses (peut-être un peu trop parfois lol). Mais pour ce qui est de TROP réfléchir ou interpréter des choses alors qu'il n'y a pas lieu ça, ça m'arrive tout le temps et donc je me plante souvent mdr. Le problème c'est que je fonce trop sans réfléchir et je me pose les questions après coup (même si souvent c'est déjà avant, après c'est encore pire)


https://media.giphy.com/media/Fo19wONkXCINO/giphy.gif

#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1794 Le 15-06-2020 à 10h16

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 573

Edit.

Dernière modification par Hellenn (Le 09-10-2020 à 19h39)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#1795 Le 15-06-2020 à 13h25

Bimb'adonf
SummerTiffany
donnez moi du café en IV svp
Lieu: Paumé
Messages: 401

Hellenn,

Hey, il me semble avoir lu ça sur le forum (dans la partie "racontez vos rêves" je crois).

Il y a l'air d'avoir un petit truc entre vous, après tu n'as pas précisé mais je pense qu'il est divorcé/célibataire.

Enfin bref, si j'étais toi j'aurais essayé de lui proposer de prendre un café ensemble tu peux prétexter que comme vous ne vous croiserez plus (avec le petit qui passe au CP) ça te ferait plaisir de le voir une dernière fois.

Tu peux aussi être un peu plus avenante, je ne sais pas réellement comment ça se passe entre vous mais si tu laisses sous-entendre que t'aimerais plus il devrait vite comprendre non? Peut-être attend-il que ce soit à toi de faire un pas vers lui (s'il fait des efforts depuis septembre ça peut se comprendre...).

Tu peux aussi l'ajouter sur les réseaux sociaux... mais ça je l'aurais fait si vraiment je considérais la personne comme au moins un "pote"/"une connaissance" à toi de voir.

Mais passe à l'action avant qu'il soit trop tard au pire tu te prends un râteau (mais tu le revois plus donc moins gênant), au mieux tout est bien qui finit bien ! Je ne pourrais te conseiller que de te jeter à l'eau, tient nous au courant et bonne chance, je croise les doigts !


https://media.giphy.com/media/Fo19wONkXCINO/giphy.gif

#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1796 Le 19-06-2020 à 14h15

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 573

Edit.

Dernière modification par Hellenn (Le 09-10-2020 à 19h39)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#1797 Le 19-06-2020 à 15h27

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 583

Helenn > la semaine prochaine c'est la dernière fois, en gros ta rien a perdre.
Demande juste clairement sans tourner autour du pot. Et oui c'est possible qu'il te recale mais sera pas la fin du monde et au moins tu sera fixée.
Au lieu de pas savoir et de te demander qu'est-ce qui aurait pu se passer.


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1798 Le 19-06-2020 à 15h50

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 573

Edit.

Dernière modification par Hellenn (Le 09-10-2020 à 19h39)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#1799 Le 19-06-2020 à 17h22

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 965

Hellenn: Fonces dans le tas, comme dit Yaelle,t'as rien à perdre. Essaie de décrocher un rendez vous avec lui. Fais lui de grands sourire et essaie de capter son regard pour le troubler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png. Intéresse toi à lui du genre "vous partez en vacance cette été?".
Je  croise les doigts pour toi, et tiens nous au jus  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1800 Le 20-06-2020 à 18h31

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

Hello Hellenn,
Essaie de voir comment se passe la semaine prochaine avec lui et si jamais lui demander en face te paraît trop difficile, tu pourras toujours le contacter via Instagram, par exemple !


Hors ligne

Pages : 1 ... 70 71 72 73 74 75