Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 69 70 71 72 73 ... 75

#1751 Le 09-03-2020 à 14h23

Bimb'supersonik
xGueeSs
Lieu: Bruxelles
Messages: 11 130

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je vais super mal, ma relation de 2 ans qui était parfait au début à viré au cauchemar. J'ai l'impression d'avoir perdue l'amour de ma vie (j'arrive encore à le dire malgré tout ce qui s'est passé).

J'espère que l'une de vous prendra le temps de lire tout ça...

Il y a un mois j'ai demandé à mon copain de faire une pause car je n'allais pas bien mentalement, j'ai eu beaucoup de souci dans ma vie personnelle et je n'avais plus la tête à me concentrer sur notre couple et il en souffrait... Je lui ai donc demander de faire cette pause histoire de me ressourcer mais que rien n'est finit, que j'ai juste besoin de temps. A ce moment même je l'ai regretté mais je devais le faire car j'avais besoin de m'isoler un certain temps et de me rendre compte de tout ce qui s'est passé dernièrement dans ma vie, faire le deuil d'une personne que j'ai "perdue" dans ma famille... et tout ça il le savait mieux que tout le monde.

J'ai réussie à me reprendre en main en une semaine, et je suis retourner vers lui. Mais j'ai sentie quelque chose qui avait changé en lui. Il m'a demandé à ce qu'on continue encore cette pause, qu'il avait lui besoin de temps cette fois. Je ne voulais pas être égoïste car lui avait accepté lorsque je l'ai demandé, j'ai donc laissé faire. Mais ça ne lui ressemblait pas, j'ai tenu une semaine de plus et je suis retourné vers lui car j'avais peur de le perdre. Et il est rentré dans un délire bizarre, à me dire qu'on est incompatible et qu'il pense pas qu'il sera épanouie avec moi plus tard. Ça m'a mit mal, mais je culpabilisais à mort, donc j'ai fais mon max j'étais là à supplier son amour et lui dire que tout ça c'était à cause de mon état mental mais que je me suis reprise en main et que j'allais lui enlever tout ses doutes. J'ai passé des heures pour le convaincre et il a cédé.

On a réessayer, on a dit qu'on ira molo. Reprendre tout depuis le départ, avoir des bases solides. Il m'a dit qu'on pourra devenir comme avant à seule condition que j'enlève cette peur qu'il a et que j'arrive à le convaincre. J'ai fais mon possible, mais vous imaginez même pas! Il y a eu un jour, où il m'avoué que il se sentait mieux, on s'est embrassé longtemps, il m'a fait écouter son coeur qui battait mille à l'heure. J'étais rassurée, j'étais persuadé d'avoir récupérer mon copain. Mais on pouvait pas se voir beaucoup du au fait qu'il est en stage, et après cette journée il a recommencé à s'éloigner de moi. Pour au final me dit, "je tiens à toi mais je ressens plus rien". Là mon monde s'est écroulé. Il a fait comprendre que c'était un peu de ma faute, qu'il y avait trop d'incompatibilité or c'est faux! On a passé 2 ans ensemble et j'étais juste mal dernièrement dans ma vie personnelle. On a rompu, et ça m'a anéanti, j'ai culpabilisé à mort. Je n'arrivais ni à manger ni à boire. Je pensais à toutes les fois où j'ai déconné, j'ai regretter d'avoir pris cette pause. Et j'avais l'impression que tout était de ma faute.

Pour préciser, il a rompu au téléphone alors qu'on était censé se voir le lendemain. Bref, je suis devenue folle. Et j'avais besoin de plus d'explication donc j'ai été le voir. Et je sais pas pourquoi... j'ai pensé à voir son tel. Chose que je n'ai pas fais pendant 2 ans! Il s'y attendait pas. Et là je vois quoi? Il arrêtait pas de parler d'une fille à sa meilleure amie et ce n'était pas moi... A ce moment précis, il a reprit le téléphone de ma main. J'ai pas pu lire grand chose. Je lui ai demandé d'être honnête et de me jurer qu'il m'a été fidèle pendant cette pause. Il a pas réussi... J'ai demandé à voir son téléphone car j'ai le droit de savoir ce qui s'est passé derrière mon dos. Mais il voulait pas, et il me disait "je veux pas que tu aies cette image de moi", et j'ai péter un câble. Mon monde s'est écroulé. Je lui ai demandé une dernière fois de me montrer ces messages ou que j'allais considérer comme s'il m'avait tromper. Il a choisit de ne pas me montrer et là j'ai compris... Une fois rentrée, il m'a avoué qu'il a parlé avec une autre et qu'il avait du mal à me dire que s'il ressentait rien c'était à cause du fait qu'il se sentait mieux avec une autre...

Je suis détruite en ce moment. Je n'arrive toujours pas à réaliser et je culpabilise encore d'avoir demander cette pause. Je remet toute la faute sur moi. Je n'arrive pas à lui en vouloir malgré tout. Et ça me détruit...

J'ai besoin de conseils, j'ai besoin de réconfort, svp les filles aidez moi.

Dernière modification par xGueeSs (Le 09-03-2020 à 14h33)

Hors ligne

#1752 Le 09-03-2020 à 15h07

Bimb'Noob
tufanfee
...
Messages: 8

XGueeSs: j'ai lu ton histoire et personnellement je pense que ce qui c'est passé n'est pas de ta faute.On a tous des moments plus ou moins dur dans la vie et on a besoin de plus de solitude et, je pense, que c'est juste normale que tu ai eu besoin de cette pause. En plus tu lui a dit que c'était juste pour que toi tu aille mieux mais que cela ne changerais rien par la suite.
Vraiment, il ne faut pas que tu culpabilise comme ça, si une pause a fait qu'il soit aller voir ailleurs, pour moi, ça veut dire qu'il l'aurait surement fait à un autre moment de votre relation quand il y aurait eu des moments un peu plus distants entre vous...
C'est triste a dire mais c'est comme ça... Mais dis-toi que il vaut mieux que se soit fini et que comme ça tu puisse passer à autre chose, même si c'est pou l'instant très dur pour toi... Après si tu n'arrive pas à lui en vouloir, ce n'est pas grave. C'est mieux que tu n'ai pas forcément de rancœur contre lui car ça pourrai te consumer aussi de l'intérieur.

Après comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Vraiment ne culpabilise pas, et ne pense plus ça ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...). Profite et dis- toi que ce n'est qu'une partie de ta vie, qui a mal finie mais qui te permettra d'en sortir encore plus forte!

J'espère que ce que je t'ai dit, t'aidera à aller mieux ou te réconfortera. /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Hors ligne

#1753 Le 09-03-2020 à 18h32

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

XGueeSs:
Bonjour.
J'ai lu ton histoire et je t'avoue avoir compris dès le début où tu allais en venir quand tu as dit que ton copain avait voulu prolonger la pause alors tu allais mieux et que tu étais prête à te remettre avec lui. Pour moi c'était sûr et certain dès ce moment-là qu'il était passé à autre chose et/ou qu'il avait rencontré quelqu'un pendant votre pause.
Mais surtout pour moi, je pense que cette pause a seulement été un prétexte pour lui.
Je veux dire, la pause n'a duré qu'une semaine et pendant ce laps de temps il a réussi à rencontrer quelqu'un, a avoir des sentiments pour et à ne plus en avoir pour toi; après deux ans de relation? Pour moi, ce n'est pas du tout ta faute ni celle de la pause. S'il a tourné la page aussi vite c'est que ce ne s'est pas passé du jour au lendemain à mon avis. Je ne parle pas de la fille là, mais seulement de sa vision de votre couple, ses sentiments, tout ça. S'il insiste sur votre incompatibilité, c'est vraiment qu'il doit ressentir un décalage entre vous, ou en tout cas que quelque chose ne va plus.

En bref, tu ne dois te sentir coupable en aucuns cas.
Cette pause te semblait nécessaire et t'a été bénéfique comme tu le recherchais. Ta relation, c'est autre chose, qui n'a pas vraiment de lien. La pause a permis à ton copain de peut-être faire des choses qu'il voulait faire déjà depuis un moment plus librement, que ce soit réfléchir à votre relation, ses sentiments ou rencontrer quelqu'un d'autre. Pour moi il t'aurait probablement fait plus de mal en restant avec toi et en ayant ses idées derrière la tête; mieux vaut que tout cela ce soit passé pendant une pause que si vous auriez été en couple, ou s'il t'avait quitté du jour ou lendemain pour les mêmes raisons.
D'autre part, mais ça ça n'engage que moi et ne te connaissant pas je ne peux pas savoir comment tu fonctionnes mais personnellement je sais que si j'ai des problèmes dans la vie, la dernière chose que je penserais ce serait de me séparer de mon conjoint, au contraire j'aurai besoin de lui plus que jamais; si cela m'arrivait, je pense que ça me ferait réaliser que si dans ses moments là notre couple ne m'aide pas au contraire, et bien c'est que mes sentiments ont changé...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, après je le répète ça ne reflète que ma façon de voir les choses, tu fais ce que tu veux de ce que j'ai dit. Je te souhaite une bonne continuation et pleins de belles choses.


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1754 Le 24-03-2020 à 08h52

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

Bonjour, je suis un peu gênée de raconter ça parce j'ai l'impression d'être ridicule par comment j'ai réagi et aussi parce que je ne me comprends pas...

Je m'explique, je joue sur une plateforme réunissant plusieurs jeu. Au début, c'était juste pour passer du temps avec mes petits frères et soeurs, et puis je me suis mis à aimer y jouer bref là n'est pas le point. Il y a quelques jours, en jouant avec un ami, j'ai rencontré un garçon. On s'est rapidement bien entendue et je le considérais comme un vrai ami et c'est pour ça que j'ai l'impression d'aller trop vite. Je le connais depuis quelque jours et je me sent déjà proche de lui. Alors que je ne le connais pas vraiment.

Et puis, hier il y a eu un joueur qui l'a énervé parce qu'il était trop collant avec lui.
Et là le problème, (avant que je continue il faut savoir que j'essaye toujours de m'entendre avec tout le mon et de ne pas attirer ou chercher les problèmes) c'est que j'étais ami avec le joueurs en question, il ne m'avait rien fait, donc je n'avais rien à lui reprocher pour le bloquer. Sauf que il ne supportait pas que le joueur soit dans notre serveur et il me demandait de le bloquer pour pouvoir changer de serveur et qu'il ne nous suit pas.

Du coup, au début je prenais la chose en rigolant et en le taquinant sauf que il avait l'air vraiment remonté contre le joueur. Et au final, il était vraiment énervé... D'autre truc se sont passées entre temps mais comme je ne suis pas doué avec ça, je vais passer quelque détails non important. Juste que cette histoire commençait à me soûler comme je ne supporte mal la tension et que l'on m'avait déjà énervé plus tôt. Bref, il n'y a pas longtemps, il a recommencé à cause du joueur qui était revenu (j'informe que lorsque l'on est ami avec un joueur on rejoint automatiquement son serveur lorsqu'il joue à un jeu). Et je sentais bien qu'il était énervé, sauf que moi je n'y pouvais rien, je ne peux pas bloquer quelqu'un qui ne m'a rien fait. Du coup, sur un coup de tête, je l'ai "boudé" (et c'est pour ça que j'ai l’impression d'être ridicule). Et il n'a rien fait mais j'étais comme véxée et triste. Donc j'ai quitter le jeu...

Je sais que j'ai réagi assez bizarrement et que vous ne comprendrez peut-être pas le contexte comme j'ai oublié de dire plein de choses et que je ne sais pas comment les dire.
Mais voilà, si quelqu'un pouvait me dire si je suis bizarre de "m'attacher" rapidement ? Et aussi si c'est normal cette situation ?

Voilà, si vous passez par là.
Merci d'avoir lu à ma lettre ^^



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#1755 Le 24-03-2020 à 12h49

Bimb'bimbo
alizee631
Lieu: Paris-Brest
Messages: 1 440

rosa2203 a écrit :

Bonjour, je suis un peu gênée de raconter ça parce j'ai l'impression d'être ridicule par comment j'ai réagi et aussi parce que je ne me comprends pas...

Je m'explique, je joue sur une plateforme réunissant plusieurs jeu. Au début, c'était juste pour passer du temps avec mes petits frères et soeurs, et puis je me suis mis à aimer y jouer bref là n'est pas le point. Il y a quelques jours, en jouant avec un ami, j'ai rencontré un garçon. On s'est rapidement bien entendue et je le considérais comme un vrai ami et c'est pour ça que j'ai l'impression d'aller trop vite. Je le connais depuis quelque jours et je me sent déjà proche de lui. Alors que je ne le connais pas vraiment.

Et puis, hier il y a eu un joueur qui l'a énervé parce qu'il était trop collant avec lui.
Et là le problème, (avant que je continue il faut savoir que j'essaye toujours de m'entendre avec tout le mon et de ne pas attirer ou chercher les problèmes) c'est que j'étais ami avec le joueurs en question, il ne m'avait rien fait, donc je n'avais rien à lui reprocher pour le bloquer. Sauf que il ne supportait pas que le joueur soit dans notre serveur et il me demandait de le bloquer pour pouvoir changer de serveur et qu'il ne nous suit pas.

Du coup, au début je prenais la chose en rigolant et en le taquinant sauf que il avait l'air vraiment remonté contre le joueur. Et au final, il était vraiment énervé... D'autre truc se sont passées entre temps mais comme je ne suis pas doué avec ça, je vais passer quelque détails non important. Juste que cette histoire commençait à me soûler comme je ne supporte mal la tension et que l'on m'avait déjà énervé plus tôt. Bref, il n'y a pas longtemps, il a recommencé à cause du joueur qui était revenu (j'informe que lorsque l'on est ami avec un joueur on rejoint automatiquement son serveur lorsqu'il joue à un jeu). Et je sentais bien qu'il était énervé, sauf que moi je n'y pouvais rien, je ne peux pas bloquer quelqu'un qui ne m'a rien fait. Du coup, sur un coup de tête, je l'ai "boudé" (et c'est pour ça que j'ai l’impression d'être ridicule). Et il n'a rien fait mais j'étais comme véxée et triste. Donc j'ai quitter le jeu...

Je sais que j'ai réagi assez bizarrement et que vous ne comprendrez peut-être pas le contexte comme j'ai oublié de dire plein de choses et que je ne sais pas comment les dire.
Mais voilà, si quelqu'un pouvait me dire si je suis bizarre de "m'attacher" rapidement ? Et aussi si c'est normal cette situation ?

Voilà, si vous passez par là.
Merci d'avoir lu à ma lettre ^^


Coucou, si je comprends bien tu n'as jamais rencontré ce garçon? Tu dis que tu le connais, mais l'as-tu déjà rencontré? Et comptes-tu le rencontrer prochainement?
Si ce n'est pas le cas alors ne te prends pas la tête car n'est pas la réalité.
J'ai moi même été pendant 1 an en correspondance avec un garçon que je n'avais jamais rencontré, et je sais combien on peut s'attacher à quelqu'un qu'on ne connait pas mais crois-moi ça n'apporte rien de bon, en tout cas pour ma part. Quand j'y repense je trouve ça ridicule.

Hors ligne

#1756 Le 24-03-2020 à 14h12

Bimb'plusse
Brooksi
Au paradis avec des miliers d'anges
Messages: 106

xGueeSs a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je vais super mal, ma relation de 2 ans qui était parfait au début à viré au cauchemar. J'ai l'impression d'avoir perdue l'amour de ma vie (j'arrive encore à le dire malgré tout ce qui s'est passé).

J'espère que l'une de vous prendra le temps de lire tout ça...

Il y a un mois j'ai demandé à mon copain de faire une pause car je n'allais pas bien mentalement, j'ai eu beaucoup de souci dans ma vie personnelle et je n'avais plus la tête à me concentrer sur notre couple et il en souffrait... Je lui ai donc demander de faire cette pause histoire de me ressourcer mais que rien n'est finit, que j'ai juste besoin de temps. A ce moment même je l'ai regretté mais je devais le faire car j'avais besoin de m'isoler un certain temps et de me rendre compte de tout ce qui s'est passé dernièrement dans ma vie, faire le deuil d'une personne que j'ai "perdue" dans ma famille... et tout ça il le savait mieux que tout le monde.

J'ai réussie à me reprendre en main en une semaine, et je suis retourner vers lui. Mais j'ai sentie quelque chose qui avait changé en lui. Il m'a demandé à ce qu'on continue encore cette pause, qu'il avait lui besoin de temps cette fois. Je ne voulais pas être égoïste car lui avait accepté lorsque je l'ai demandé, j'ai donc laissé faire. Mais ça ne lui ressemblait pas, j'ai tenu une semaine de plus et je suis retourné vers lui car j'avais peur de le perdre. Et il est rentré dans un délire bizarre, à me dire qu'on est incompatible et qu'il pense pas qu'il sera épanouie avec moi plus tard. Ça m'a mit mal, mais je culpabilisais à mort, donc j'ai fais mon max j'étais là à supplier son amour et lui dire que tout ça c'était à cause de mon état mental mais que je me suis reprise en main et que j'allais lui enlever tout ses doutes. J'ai passé des heures pour le convaincre et il a cédé.

On a réessayer, on a dit qu'on ira molo. Reprendre tout depuis le départ, avoir des bases solides. Il m'a dit qu'on pourra devenir comme avant à seule condition que j'enlève cette peur qu'il a et que j'arrive à le convaincre. J'ai fais mon possible, mais vous imaginez même pas! Il y a eu un jour, où il m'avoué que il se sentait mieux, on s'est embrassé longtemps, il m'a fait écouter son coeur qui battait mille à l'heure. J'étais rassurée, j'étais persuadé d'avoir récupérer mon copain. Mais on pouvait pas se voir beaucoup du au fait qu'il est en stage, et après cette journée il a recommencé à s'éloigner de moi. Pour au final me dit, "je tiens à toi mais je ressens plus rien". Là mon monde s'est écroulé. Il a fait comprendre que c'était un peu de ma faute, qu'il y avait trop d'incompatibilité or c'est faux! On a passé 2 ans ensemble et j'étais juste mal dernièrement dans ma vie personnelle. On a rompu, et ça m'a anéanti, j'ai culpabilisé à mort. Je n'arrivais ni à manger ni à boire. Je pensais à toutes les fois où j'ai déconné, j'ai regretter d'avoir pris cette pause. Et j'avais l'impression que tout était de ma faute.

Pour préciser, il a rompu au téléphone alors qu'on était censé se voir le lendemain. Bref, je suis devenue folle. Et j'avais besoin de plus d'explication donc j'ai été le voir. Et je sais pas pourquoi... j'ai pensé à voir son tel. Chose que je n'ai pas fais pendant 2 ans! Il s'y attendait pas. Et là je vois quoi? Il arrêtait pas de parler d'une fille à sa meilleure amie et ce n'était pas moi... A ce moment précis, il a reprit le téléphone de ma main. J'ai pas pu lire grand chose. Je lui ai demandé d'être honnête et de me jurer qu'il m'a été fidèle pendant cette pause. Il a pas réussi... J'ai demandé à voir son téléphone car j'ai le droit de savoir ce qui s'est passé derrière mon dos. Mais il voulait pas, et il me disait "je veux pas que tu aies cette image de moi", et j'ai péter un câble. Mon monde s'est écroulé. Je lui ai demandé une dernière fois de me montrer ces messages ou que j'allais considérer comme s'il m'avait tromper. Il a choisit de ne pas me montrer et là j'ai compris... Une fois rentrée, il m'a avoué qu'il a parlé avec une autre et qu'il avait du mal à me dire que s'il ressentait rien c'était à cause du fait qu'il se sentait mieux avec une autre...

Je suis détruite en ce moment. Je n'arrive toujours pas à réaliser et je culpabilise encore d'avoir demander cette pause. Je remet toute la faute sur moi. Je n'arrive pas à lui en vouloir malgré tout. Et ça me détruit...

J'ai besoin de conseils, j'ai besoin de réconfort, svp les filles aidez moi.

Bonjour, alors je vais tenter d'être le plus objective possible !

Alors je vais commercer par te rassurer en te disant que ce n'est clairement pas de ta faute. Tu avais besoin de temps pour te recentrer sur toi même après avoir vécu quelques chose de dure. C'est tout à fait normal.
Lui, par contre, il n'a a mes yeux pas était sincère avec toi. Il a essayé comme la plupart des mecs de nos jours, tenté de passer le fait qu'il soit attiré par une autre fille sur le dos d'un autre soit disant "problème". Tenter de te mettre la faute dessus pour se convaincre lui même que tu es en parti en tors c'est facile, et sa soulage son esprit.
Ce qu'il t'a fait ça a un nom, c'est la trahison.
Tu ne peux en aucun accepter sa. Pour le moment, prend du temps pour toi, change toi les idées. Quant tu feras un introspection de tout ce qu'il s'est passé tu réaliseras que ce n'étais pas forcément aussi rose et aussi bien que ce que tu penses actuellement. Je me doute que tu l'aimes et que tout ce dont tu as envie c'est qu'il revienne vers toi. Hors, ce n'est pas la bonne solution dans ton cas. Et surtout, ne fais pas l'erreur de lui courir derrière ou de l'accueillir les bras ouvert si il s'avère que ca ne fonctionne pas avec l'autre fille.

N'oublie jamais que tu es j'en suis persuadé une femme forte, qui contrôle ta propre vie, qui a une fierté en béton et qu'aucun homme ne peut et n'a le droit de te trahir et/ou de te jeter en prétendant que c'est de ta faute tandis qu'il ne s'empêche de faire des bêtises qui il le sait peuvent te briser.

Des hommes il y en à des millard, si lui pense que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'il aille la voir, mais quand il se rendra compte qu'en réalité elle ne l'était pas, qu'il ne revienne pas pleurer.

Voilà, donc je pense que tu as compris qu'elle était mon conseil. Je pense que tu dois prendre le temps de voir la situation objectivement, que tu te changes les idées. Tu verras dans tout les cas comment la situation évoluera, ne reviens pas vers lui. C'est un conseil. Mais si lui revient vers toi, tourne 5 fois ta langue dans la bouche avant de le pardonner.

Voilà, voilà, si tu veux continuer cette conversation, mes MP sont ouvert. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1757 Le 26-03-2020 à 12h29

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

alizee631 a écrit :

Coucou, si je comprends bien tu n'as jamais rencontré ce garçon? Tu dis que tu le connais, mais l'as-tu déjà rencontré? Et comptes-tu le rencontrer prochainement?
Si ce n'est pas le cas alors ne te prends pas la tête car n'est pas la réalité.
J'ai moi même été pendant 1 an en correspondance avec un garçon que je n'avais jamais rencontré, et je sais combien on peut s'attacher à quelqu'un qu'on ne connait pas mais crois-moi ça n'apporte rien de bon, en tout cas pour ma part. Quand j'y repense je trouve ça ridicule.


D'accord, je pense mieux comprendre ^^. Après réflexion, je me sens assez bête pour le coup, c'est quand même assez dingue de m'attacher à quelqu'un que je ne connait même pas. D'ailleurs, en y repensant, je ne pense pas que ce soit si ridicule que ça au final.
C'est juste un peu bizarre...(je ne sais pas vraiment comment l'expliquer)

En tout cas merci pour ton conseil, ça m'a été très utile pour relativiser un peu...Surtout que parfois, j'ai tendance à être très naïve.

Dernière modification par rosa2203 (Le 26-03-2020 à 12h30)



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#1758 Le 31-03-2020 à 10h27

Bimb'plusse
Brooksi
Au paradis avec des miliers d'anges
Messages: 106

rosa2203 a écrit :

Bonjour, je suis un peu gênée de raconter ça parce j'ai l'impression d'être ridicule par comment j'ai réagi et aussi parce que je ne me comprends pas...

Je m'explique, je joue sur une plateforme réunissant plusieurs jeu. Au début, c'était juste pour passer du temps avec mes petits frères et soeurs, et puis je me suis mis à aimer y jouer bref là n'est pas le point. Il y a quelques jours, en jouant avec un ami, j'ai rencontré un garçon. On s'est rapidement bien entendue et je le considérais comme un vrai ami et c'est pour ça que j'ai l'impression d'aller trop vite. Je le connais depuis quelque jours et je me sent déjà proche de lui. Alors que je ne le connais pas vraiment.

Et puis, hier il y a eu un joueur qui l'a énervé parce qu'il était trop collant avec lui.
Et là le problème, (avant que je continue il faut savoir que j'essaye toujours de m'entendre avec tout le mon et de ne pas attirer ou chercher les problèmes) c'est que j'étais ami avec le joueurs en question, il ne m'avait rien fait, donc je n'avais rien à lui reprocher pour le bloquer. Sauf que il ne supportait pas que le joueur soit dans notre serveur et il me demandait de le bloquer pour pouvoir changer de serveur et qu'il ne nous suit pas.

Du coup, au début je prenais la chose en rigolant et en le taquinant sauf que il avait l'air vraiment remonté contre le joueur. Et au final, il était vraiment énervé... D'autre truc se sont passées entre temps mais comme je ne suis pas doué avec ça, je vais passer quelque détails non important. Juste que cette histoire commençait à me soûler comme je ne supporte mal la tension et que l'on m'avait déjà énervé plus tôt. Bref, il n'y a pas longtemps, il a recommencé à cause du joueur qui était revenu (j'informe que lorsque l'on est ami avec un joueur on rejoint automatiquement son serveur lorsqu'il joue à un jeu). Et je sentais bien qu'il était énervé, sauf que moi je n'y pouvais rien, je ne peux pas bloquer quelqu'un qui ne m'a rien fait. Du coup, sur un coup de tête, je l'ai "boudé" (et c'est pour ça que j'ai l’impression d'être ridicule). Et il n'a rien fait mais j'étais comme véxée et triste. Donc j'ai quitter le jeu...

Je sais que j'ai réagi assez bizarrement et que vous ne comprendrez peut-être pas le contexte comme j'ai oublié de dire plein de choses et que je ne sais pas comment les dire.
Mais voilà, si quelqu'un pouvait me dire si je suis bizarre de "m'attacher" rapidement ? Et aussi si c'est normal cette situation ?

Voilà, si vous passez par là.
Merci d'avoir lu à ma lettre ^^


Je pense que tu es libre de bloqué qui tu veux et que ce n'est pas à lui de te dicter ta façon d'agir. Donc, non tu n'as pas été anormal. Quant à ta réaction, certes elle n'est pas "optimum" mais c'est de cette façon que tu as décidé de gérer cette "injustice".
Par rapport au fait que tu t'attaches vite, fais attention, apprends à connaître ce garçon avant toute chose, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Les relations à distance on tendance à avoir comme conséquence de s'attacher vite, c'est une sorte "d’amplificateur de sentiments".  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Après, je pense qu'une relation à distance reste compliqué et que si on peut l'éviter vos mieux le faire.

Voilà voilà, j’espère t'avoir aidée.

Hors ligne

#1759 Le 01-04-2020 à 15h51

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

Brooksi a écrit :

Je pense que tu es libre de bloqué qui tu veux et que ce n'est pas à lui de te dicter ta façon d'agir. Donc, non tu n'as pas été anormal. Quant à ta réaction, certes elle n'est pas "optimum" mais c'est de cette façon que tu as décidé de gérer cette "injustice".
Par rapport au fait que tu t'attaches vite, fais attention, apprends à connaître ce garçon avant toute chose, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Les relations à distance on tendance à avoir comme conséquence de s'attacher vite, c'est une sorte "d’amplificateur de sentiments".  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Après, je pense qu'une relation à distance reste compliqué et que si on peut l'éviter vos mieux le faire.

Voilà voilà, j’espère t'avoir aidée.


Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je m'attache très vite, mais je me détache vite aussi enfin bref je suis assez compliqué comme personne /modules/forum/img/smilies/goutte.gif. Je prends note pour la prochaine fois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png. D'ailleurs au final, j'ai choisi de m'expliquer avec ce garçon parce que je ne comprenais pas son comportement. Et bah ça va mieux, j'ai plus l'impression d'être aussi "attaché" qu'au début. C'est un peu bizarre à dire mais bon... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Merci encore pour vos conseils /modules/forum/img/smilies/content3.gif



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#1760 Le 01-04-2020 à 19h38

Bimb'Noob
Dadje
Désolé pour les fautes ...
Messages: 14

Bonjour les bim jais un sérieux problème la j'espère que quelques unes de vous prendrons le temps de lire se que j'ai a posté j'ai vraiment besoin de vous de  vos conseil de vos idée bref je besoin de soutien merci  heu je commence je vie une relation d'aumois 1 ans avec un garçon génial (ces ce que je pensais) j'étais heureuse tout et tout me subitement cette relation a vire au cauchemar mon mec me demande soudainement d'entretenir des relations intimes avec lui que dois-je faire j'ai pas vraiment envie me je ne veux pas non plus le perte car je pense que cette histoire nous séparera au secours les filles

Dernière modification par Dadje (Le 07-04-2020 à 19h23)


Har fleur

Hors ligne

#1761 Le 01-04-2020 à 20h51

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

Dadje : Clairement, si tu n'as pas envie d'avoir de relations sexuelles c'est ton choix, et personne ne doit te faire céder avec du chantage, des menaces etc. Si ce garçon t'aime vraiment il restera avec toi et respectera ton choix de ne pas vouloir de relations sexuelles. Si ce n'est pas le cas, pars, pars vite !

Hors ligne

#1762 Le 04-04-2020 à 00h56

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 102

J'ai lu et j'ai lu quelques post et je veux écrire quelques choses

Une personne qui t'aime elle ne part pas avec un "non" , une personne qui t'aime elle ne demande pas des relations sexuelles parce que c un monstre , elle te respecte elle a peur si quelques choses de mal t'arrive , elle fait tous ce qu'elle peut faire pour te rendre heureuse et non triste , elle ne te dit pas "je t'aime" toujours et quelques mots de ce genre mais elle fait des gestes et des faits qui te fais sentir qu'elle t'aime vraiment
Et à la fin je te dis Dadje part vite cet amour te fait pas heureuse .

Ps ~ j'ai jamais passé par une relation amoureuse ou un truc de ce genre mais j'ai pu écrire ce qu'il m'a venu en tête et en coeur ^^ .

Dernière modification par öyokû (Le 04-04-2020 à 00h57)


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#1763 Le 04-04-2020 à 01h15

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

öyokû a écrit :

J'ai lu et j'ai lu quelques post et je veux écrire quelques choses

Une personne qui t'aime elle ne part pas avec un "non" , une personne qui t'aime elle ne demande pas des relations sexuelles parce que c un monstre , elle te respecte elle a peur si quelques choses de mal t'arrive , elle fait tous ce qu'elle peut faire pour te rendre heureuse et non triste , elle ne te dit pas "je t'aime" toujours et quelques mots de ce genre mais elle fait des gestes et des faits qui te fais sentir qu'elle t'aime vraiment
Et à la fin je te dis Dadje part vite cet amour te fait pas heureuse .

Ps ~ j'ai jamais passé par une relation amoureuse ou un truc de ce genre mais j'ai pu écrire ce qu'il m'a venu en tête et en coeur ^^ .

(Un peu hors sujet pour le coup) C'est beau ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif J'ai pas pas du tout les mots pour décrire mais ce que tu dis est très vrai et beau <3.


Dadje: Mon avis rejoint celui des bimbo du dessus, tu n'a pas a accepter sa demande sous prétexte que vous êtes en couple. C'est à toi de décider si tu veux le faire ou pas et si il ne comprend pas et insister, met un terme à votre relation. C'est ton corps, donc ça parait logique que tu ne sois pas encore prête surtout si c'est ta première fois. Tu ne dois pas douter de ça, ni te remettre en question, le tord ne vient pas de toi !

Dernière modification par rosa2203 (Le 04-04-2020 à 01h17)



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#1764 Le 04-04-2020 à 17h05

Bimb'Noob
Dadje
Désolé pour les fautes ...
Messages: 14

Je vous écrit aujourd'hui pour dire a toute celle qui mon soutenu et conseiller dans ce chapitre nul de ma live merci merci /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif merci encore pour le soutien que vous m'avez donne et je peux vous dire que je prit en conte tout ce que vous avez dit je réfléchie et suis dit <<eh mais tes une conne comment reste la et t'infliche une telle souffrance allor que tu t'appartient tes pas un objets ta rien a perte ces qu'un salot ce mec comme on le sit un de perdu 10 de retrouve >>alor je décide de dire stop .                                  juste une 1heure au paravent je venait de maitre fin a cette relation et je ne ressent aucun regret au contraire je suis heureuse de maitre débarrassé de ce boulet merci encor pour tous bisous  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Har fleur

Hors ligne

#1765 Le 07-04-2020 à 22h44

Bimb'Superstar
Agathe1835
Messages: 30 357

Hello les bimbos, je viens vers vous parce que j'aimerais des avis assez neutres ahah. Aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser. Je vais essayer d'être brève.

On s’est connu en février 2019, on a parlé tous les jours, on s’est embrassé pour la première fois en juin, mais je me suis sentie véritablement en couple qu’en septembre je dirai, et ça s’est fini « officiellement » fin février, mais officieusement mi janvier. Il a 18 ans et moi 21 ans. C'était ma première relation et lui aussi, je me suis jamais ouverte à personne, et au départ je pensais pas avec lui non plus, mais petit à petit.... Donc je dirai que c'est devenu vraiment sérieux vers septembre, et en octobre je me suis installée chez lui et son coloc (car je n'avais pas trouvé d'appartement dans le ville).  Moi vu que j’étais de plus en plus attachée à lui, je devenais très jalouse et possessive (surtout qu’il a genre 100 « potes »), mais il sortait pas forcément ni rien, ou alors il me parlait toujours etc sauf que je détestais son comportement, fin sa vie! Genre il a laissé tomber ses études pcq « trop dures », a la maison, il foutait rien, c’était une vraie larve, et je déteste ça. Donc on a commencé à bcp se disputer etc puis moi j’étais à cran aussi a cause de la fac etc fin voilà mais ça a tenu etc il a fait 2/3 coups que j’ai pas apprécié (Genre mensonges) mais bon, au final c’est passé. Ca se passait "bien", même si je savais que j'allais pas faire ma vie avec (s'il ne changeait pas). Puis arrive le "drame". On se dispute au nouvel an, je mets fin à la relation, et 3 jours après, il revient en disant qu'il peut pas m'oublier, que je suis trop importante bla-bla. Le 7 janvier, il est venu chez moi (j'avais un appart entre temps), pour qu’on discute de l’histoire du nouvel an, et jsp, je l’ai trouvé bizarre, froid, distant... et depuis en fait c’est plus jamais allé bien, au contraire.

Genre on a enchainé les grosses disputes, jsp, il me parlait mal, alors que d’hab, jamais.. et en fait j’ai découvert plusieurs choses en fouillant dans son portable (ok c’est mal mais il m’a poussé à le faire). J’ai appris qu’il fumait de la drogue alors qu'il m’avait juré qu’il avait pas touché à ça ! Plusieurs fois droits dans les yeux (il savait très bien que je suis contre la drogue, même un simple joint). Ensuite j’ai aussi appris qu’il avait parlé à des meufs, soit disant des « potes » (mais ça je l’ai appris avant lh’istoire de la drogue), donc j’ai vrillé pcq il leur sortait des cœurs etc... après ça datait d’août et c’est vrai qu’ils se sont plus jamais reparlé mais bon... genre il a une facilité à se faire des « « « amis » » » qui me soûlent! Genre il va qql, il parle à une meuf 5 min, hop il va la follow sur insta, c’est tout le temps comme ça. Début janvier je crois, il a pris le train et il a croisé 2 meufs avec qui il était « « « « pote » » » » au lycée, et là bam, c’est devenu ses meilleurs potes en 1h de trajet, ils ont fait un groupe insta, joué à des jeux, sont allées chez lui etc... Et du coup le même soir que la drogue, je découvre qu’il a fait soirée avec elles alors que 3h avant je lui avais demandé s’il les avait vu il m’à dit « non, je leurs ai juste parlé vite fait », alors qu’en fait il a tapé soirée avec (après elles étaient au courant de mon existence et posaient souvent des questions sur moi). Donc là, je lui dis que les mensonges, c'est trop, que c'est pas possible. Mais je pensais que vu qu’il m’aimait, il allait tout faire pour pas me laisser partir, mais en fait pas du tout ! Il s'est éloigné en me disant que je méritais mieux que lui, qu'il n'était pas digne d'être dans ma vie etc... mais qu'il reviendrait etc

Donc là je laisse le temps passer, quelques jours, et rien! Et ensuite s'en suivent des semaines de comportements et propos incohérents. En gros il a fait le mort pendant plusieurs semaines, parce que soit disant il avait des problèmes familiaux qui lui prenaient toute la tête, mais il disait quand même qu'il m'aimait, "n'oublie jamais que quoi qu'il arrive, je t'aime", on se réconcilie mais je lui dis qu'on se remet pas ensemble car j'avais pas de confiance etc... et une semaine après, j'envoie un message car plus du tout de nouvelles, et il me dit 4h après "je sais plus si je t'aime, tu me manques pas, enfin je sais pas, j'en sais rien, j'en ai marre de nos disputes"... et de son côté, il a commencé à enchainer les soirées avec ses potes (où il se défonçait, buvait etc..), donc on s'est éloigné, il ne m'a plus jamais calculé, à part quand on se voyait (pcq on fait le même sport), et là il était très jaloux de tous les garçons avec qui j'étais. Ensuite, lors de notre dernière discussion, il m'a dit qu'il avait un problème de santé et que donc il avait pas envie de "penser à nous", qu'il avait juste envie de profiter, mais il m'avait encore en fond d'écran, et il m'a dit que j'ai été la première fille qu'il a aimé, et la dernière qu'il aimera, qu'il m'enlèverait pas de son fond d'écran... il m'a aussi embrassée, pour ensuite me dire "non, j'arrive pas à t'aimer".... et encore beaucoup d'autres comportements contradictoires comme ça! Il ne m'a pas dit droit dans les yeux "je ne t'aime plus, c'est fini", mais toujours des "je sais pas si je t'aime encore, ou pas, et puis j'ai pas envie d'y réfléchir, je pense que c'est fini, mais quoi qu'il arrive tu resteras la seule", il m'a aussi dit "je suis désolée de te décevoir mais mtn je fais que boire pour oublier ma vie"... en fait je posais les questions et il me répondait mais il m'a dit "non je pense plus à toi, non tu me manques pas, j'ai pas forcément envie de te voir, qqch s'est cassée, mais oui ta présence ne me laisse pas indifférent"....blabla

Je suis allée très vite sur la dernière partie alors que c'est sûrement la plus importante ahah mais bon... en gros, je comprends pas vraiment la raison de son départ! Ca me soulage, honnêtement, parce qu'il s'enfonçait dans une vie que j'aime absolument pas, mais sur la manière je reste sceptique...

(Après il y a beaucoup de choses sur sa personne que j'ai pas dites car trop long, mais qui sont importantes aussi : il est pas stable mentalement pcq il a des problèmes familiaux importants, il me disait que ses amis à foison c'est pour ne pas se sentir seul, etc... aucune ambition pour la suite car "condamné")

J'arrive pas à savoir s'il est parti parce qu'il m'aimait vraiment plus (alors que 3 semaines avant, il me disait qu'il pouvait pas m'oublier) ou s'il s'en est persuadé parce qu'au fond, certes il avait moins de sentiments et il voulait retrouver sa vie d'avant, une vie qui est incompatible avec moi.

Merci à celles qui prendront le temps pour lire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Agathe1835 (Le 07-04-2020 à 22h58)


                               
                                                                    Power ✝

Hors ligne

#1766 Le 07-04-2020 à 23h58

Bimb'pascro
One of these nights
Messages: 41

Hello!
Je vais essayer de donner un avis constructif et objectif!/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Alors, si j'ai bien compris, tu n'aimais pas le fait qu'il se fasse des "amis" un peu trop rapidement et ça faisait l'objet de récurrentes disputes. Je pense qu'à partir de ce moment-là, ça l'a poussé à mentir et à te cacher des choses, ce qui a empoisonné la relation.

Vos modes de vie n'étaient plus les mêmes et lui s'enfonçait dans un trou duquel il est difficile de sortir, même quand on sait que c'est dangereux. Je pense que ses problèmes dans sa vie personnelle l'ont emmené dans ce chemin. Même s'il t'aimait profondément, il était certainement dans une détresse et ne savait que s'enfoncer plutôt que d'arriver à sortir sa tête de l'eau.
Ainsi le couple était déjà fragile et votre confiance diminuait petit à petit. Les disputes incessantes vous ont tous les deux épuisés mais il a fini par craquer, puisque sa vie devait être difficile à gérer.

Pour la fin de l'histoire, difficile de dire s'il était simplement nostalgique de votre relation passée ou s'il était déchiré entre son amour pour toi et sa détresse qui l'empêchait d'aller dans la bonne direction.

En bref, je pense que vos modes de vie n'étaient plus compatibles et que ses problèmes personnels le retenait dans un cercle vicieux et que c'était compliqué d'en sortir. Il s'en est certainement rendu compte et c'est pourquoi il a jugé bon de ne pas continuer dans une relation qui serait peut-être devenue tendue. Laisse-lui du temps, va de l'avant. Il faut qu'il arrive à s'en sortir d'abord et se ressource avant de pouvoir penser à entrer à nouveau dans une relation stable. Toi aussi, prends du temps pour toi, car je pense que les derniers mois ont dû être éprouvants. Aucun de vous n'est vraiment responsable de cette rupture, il y a juste eu des soucis qui sont effectivement compliqués à résoudre!

Tout ce que j'ai dit n'est qu'hypothétique, je ne te connais pas personnellement mais en tout cas j'espère que ça pourra t'aider à trouver une piste. <3
Porte toi bien!

Hors ligne

#1767 Le 08-04-2020 à 00h40

Bimb'Noob
...
Messages: 6

En fait je sais plus

Hors ligne

#1768 Le 08-04-2020 à 00h42

Bimb'Noob
...
Messages: 6

Oups j'ai fais une bêtise ne faites pas attention à ce message !

Hors ligne

#1769 Le 08-04-2020 à 03h55

Bimb'Super Saïyen
chipie79000
Juste, merci ma Boyan pour cette signa, c'est le plus beau cadeau que l'on m'ait jamais fait
Lieu: Yume no Sekai
Messages: 8 889

Bonjour ^^
J’ai un peu hésité avant de raconter mon histoire, mais j’ai vraiment besoin d’un avis extérieur à celui de mes amis (non pas que ceux-ci soit mauvais, mais je sais qu’ils ne veulent pas me blesser donc m’encouragent dans tout ce que je fais).

Je suis sortie d’une relation de presque deux ans début février, mais je me demande toujours si j’ai fais le bon choix, si j’ai bien fait les choses, si j’ai été correcte avec mon ex, etc. Je l’appellerai R. Nous avons commencés à sortir ensemble en seconde, alors que nous étions très bons amis depuis des mois. Je nourrissais des sentiments pour lui longtemps avant que l’on se mette officiellement ensemble (genre 6 mois avant). Nous étions très fusionnel, et cet idylle a durée ... 8 mois peut être ? Au bout de ces 8 mois, mon ex petit-ami a découvert sa transidentité. Ce n’était absolument pas un problème pour moi, le genre n’affecte en rien mes sentiments, mais ce n’était pas le cas de sa mère, qui a été odieuse avec lui depuis qu’il a fait son coming out. Pour moi, il était évident de soutenir R, je faisais du mieux que je pouvais. Il faut savoir que R est une personne très passionnée par ce qu’elle fait, il soutient beaucoup de causes qui lui prennent beaucoup de son quotidien. Sauf qu’il était déjà assez fragile mentalement, et soutenir ces causes n’aidait pas, car il prenait tout très à cœur. Il commençait à sombrer en échec scolaire, abandonnait peu à peu les cours, accumulait les 0, passait son temps à l’infirmerie, etc. Au début j’écoutais tous ses problèmes, je l’encourageais à être qui il voulait, le soutenais, lui remontais le moral après une énième dispute avec sa mère. Mais il est venu un jour où tous ses problèmes sont venus me peser sur la conscience. J’avais moi même des problèmes à gérer (des problèmes d’adolescente me direz vous, mais encore maintenant ma famille, mis à part ma sœur, ne sait rien de mon orientation sexuelle, et ça me pesait beaucoup car je ne pouvais me confier à presque personne). Il en était arrivé à un point où il était totalement déconnecté de la réalité, où seuls ses problèmes et les causes qu’il défendait existaient, et moi pour qu’il me raconte tout (quand il oubliait pas qu’on devait se voir, qu’il allait avec ses potes sans me prévenir me laissant seule parce qu’il était totalement déconnecté)

Après son coming out, cette période où j’encaissais tout ce qu’il me disait en le soutenant a duré 6/7 mois. Il faut savoir qu’on ne parlait de rien d’autre que ses problèmes, ou très rarement. J’accumulais le stress que son état engendrait, les cours, le fait que je garde tout pour moi (soit louée ma meilleure amie qui était la seule personne présente à ce moment pour m’écouter, même si je ne lui disais pas tout pour ne pas reporter son comportement sur elle). Il est évident que cette période m’a beaucoup changée, pas qu’en bien, mais malgré tout j’ai quand même gagné en sociabilité, j’ai rencontré des amis merveilleux à ce moment, qui juste par leur naturel, même pendant de cours instants, m’aidaient à aller mieux. Nous arrivons alors aux vacances d’été, qui sont assez catastrophiques pour moi. Pour une raison totalement stupide me direz vous : ma youtubeuse préférée à arrêté youtube à cause de toute la haine qu’elle ne supportait plus. Je ne racontais d’ordinaire mes problèmes à mon petit ami car soit il avait trop de problèmes sur le moment et je ne voulais pas en rajouter, ou alors parce que je me disais que ce n’était pas important et que je n’allais pas l’embêter avec. Mais cette nouvelle là, qui s’additionnait à toutes les autres, a fait que je lui en ai parlé. A ce moment, j’avais besoin juste de soutien (un « ca va aller », « c’est pour son bien, tu verras quand elle sera de retour elle ira mieux » ou une phrase rassurante comme ça m’aurait suffit), mais il m’a juste dit que c’était comme ça sur internet avant de me dire qu’il ne pouvait rien faire à mon état, sans même essayer, et 2h plus tard me reparlant d’un problème qu’il avait eu dans la journée. Cette réaction peut être tout à fait banale, mais le fait qu’il n’ait même pas tenté de m’aider à ce moment m’a fait extrêmement mal, suite au quoi je l’ai évité pour finir par demander un break (en lui expliquant que tous ses problèmes m’étouffaient, que j’avais besoin de me recentrer sur les miens, et que j’avais surtout besoin d’espace) en attendant la fin des vacances d’été.  Cette réaction aurait dû m’ouvrir les yeux sur l’importance que j’avais pour lui mais je tenais à R, donc je me suis dis que peut être un break pour réfléchir suffirait.

À la rentrée, tout est beau, on se revoit et on a pu discuter de ce qu’il s’était passé. On a mis les choses à plat et on est resté ensemble. Le problème, c’est qu’aucun de ses problèmes s’est arrangé, et j’ai même envie de dire que la situation a commencé à empirer quelques semaines après la rentrée (nous sommes donc en terminale en septembre 2019). Les propos de sa mère empire, et comme R était parfois un peu extrême, quand il a vu comment j’avais réagis face à ses problèmes, s’est encore plus renfermé sur lui même, arrêtant totalement de se confier à moi.
Il faut savoir que je suis une personne qui fait passer les mots avant les gestes ; je deviens très tactile et fusionnel avec autrui quand une relation « mentale » basée sur les centres d’intérêt, les convictions et les échanges réguliers, et il faut que pour que les liens avec cette personnes tiennent que cette relation « mentale »/morale soit entretenue (J’ai toujours du mal à expliquer cette manière de fonctionner pour moi). Or, le fait qu’il se renferme sur lui même et que nos discussions s’arrêtent à « salut. Ça va ? Quoi de neuf ? » ne permettent pas cet entretien, et malgré mes efforts pour lui parler, je n’étais plus vraiment attirée par lui. Courant décembre, je lui demande comment il va car des amis s’inquiètent de ne pas le voir aux cours de dessin que l’on fait ensemble, en lui disant que ce matin il semblait aller bien donc que ça m’inquiétait doublement. S’en suit une discussion assez dense en excuses/règlement de comptes (gentils, genre on remet les pendules à l’heure sur des incompréhensions de l’un/l’autre). Il me fait remarquer entre autre que depuis le break de l’été j’ai changé, que je ne suis plus la même (car pour lui je suis passée de la moi d’avant son coming out à la moi en septembre 2019 en un claquement de doigts, ça il n’avait absolument pas remarqué que j’avais changé petit à petit entre son coming out et la rentrée, c’est à dire 9 mois). Le plus important de tout, c’est qu’il me dit que lui a besoin de moi, de tendresse, que je le prenne dans mes bras, que je le console, fin bref que je sois la petite amie dont on a besoin. Mais à côté, il me dit qu’avec tous ses problèmes je ne suis pas sa priorité, qu’il n’a pas le temps de penser à nous (en gros il me demande de porter notre relation à 2). Je me rends aussi compte qu’on a une vision du couple et de la vie très éloignée lors de cette discussion. Mais il me dit qu’il m’aime toujours et ne veut pas me perdre , me garanti qu’il fera des efforts. Je le crois et lui laisse une seconde chance, remplie d’espoir de retrouver la merveilleuse relation qu’on a eu à nos débuts.

Ces promesses tiennent le temps des vacances de noel, et peut être 2 semaines après. Comme vous devez vous en douter vu son comportement, il est clairement dépressif, et naïve comme je suis je me suis dis que vu comment il allait mieux, on aurait le droit a peut être quelques jours de tristesses pour qu’il arrive à mieux gérer tous ses problèmes et notre relation reprendrait comme si rien ne s’était passé de mauvais depuis presque 1 an à ce moment.

Mais bien évidemment, ça n’à pas tenu. Mi-Janvier, son moral rechute, et il se renferme encore plus. Il ne parle presque plus, ne nous répond plus quand on lui demande qu’est ce qui ne va pas, et dans le lot m’oublie. Je ne savais pas comment m’y prendre, vu qu’aucun dialogue ne m’invitait pas à me rapprocher à nouveau de lui, je n’arrivais pas à le prendre dans mes bras sans intentions. Après une tentative de suicide, et le fait qu’il m’oublie totalement après un de ces cours de dessin en repartant seul dans la nuit (fin janvier il fait nuit tôt) et en ne s’excusant que plusieurs heures plus tard de m’avoir probablement inquiété, ça a été trop pour moi. J’ai alors décidé de le quitter, car j’étais sur le point de craquer, d’exploser.

Je l’ai quitté quelques jours après cet incident, début février. Comme toujours lorsqu’on discutait sérieusement, il est resté très calme. On a discuté pendant près d’une heure (même si c’était plutôt moi qui lui expliquait pourquoi ça ne pouvait plus continuer ainsi, qu’il m’avait redonné trop d’espoir pour me les briser violemment par la suite).

Il y a beaucoup d’éléments que j’ai omis. Effectivement, j’ai été beaucoup plus entourée d’amis dès la rentrée de septembre, car on faisait parti d’un groupe d’amis qui s’est pas mal agrandit à cette période. Aussi, R était suivi par un psychiatre/psychologue (les deux mais je n’en suis pas certaine) C’est en parti eux qui m’ont convaincu de le quitter, et ils m’ont beaucoup soutenu dans mes choix eux aussi. Je sais bien que je dresse un portrait très sombre de R et que j’ai l’air d’une victime, or j’ai parfaitement conscience que j’aurai pu mieux agir, être plus franche à certains moments de notre relation, appeler plus souvent à la discussion, etc.

Mais, depuis début février, moi qui le croyais alléger d’une douleur a vu cette souffrance s’empirer. Il avait insisté pour que nous gardions de bons rapports, car nous avons le même cercle d’amis et les mêmes activités, alors nous détester aurait été inutile. Mais le fait qu’il agisse comme s’il ne s’était rien passé le jour où on s’est revu, alors que moi le revoir me brisait le cœur de culpabilité, de gêne, de tristesse, ma profondément blessée (ce que je vais dire est horrible, mais j’aurai aimé qu’il souffre un minimum de notre séparation, qu’il prenne conscience de ce que je lui avais dis et qu’il culpabilise ne serait-ce qu’un tout petit peu de tout ce que j’avais eu mal pour lui. Mais surtout je voulais qu’il soit triste de m’avoir perdue, que j’ai au moins eu l’impression d’avoir compté pour lui), il m’a fait un check amical comme si les presque 2 ans passés ensembles s’étaient volatilisés en deux jours. Mais ce n’est pas tout ; en effet, deux youtubeurs que j’apprécie énormément (leur couple en  live et vidéo était un modèle pour moi, c’était vraiment vers ce genre de relation vers laquelle je rêvais de tendre) se sont séparés littéralement 3 jours après que je l’ai quitté, et même si j’ai conscience de la différence entre les deux personnes qu’ils étaient IRL et les personnes qu’ils affichaient, ma vision de l’amour à beaucoup souffert en peu de temps (vous devez vous dire que je suis peut être trop émotive par rapport à des youtubeurs, mais eux ainsi que la youtubeuse citée précédemment ont vraiment eu un rôle très important dans la personne que je suis aujourd’hui). Et pour terminer, j’ai appris encore quelques jours après que mon ex avait été officiellement diagnostiqué en dépression, me faisant encore plus culpabiliser de l’avoir quitté. Il a fait (pas en conséquence de notre rupture d’après des amis), depuis, plusieurs tentatives de fugue et de suicide, ce qui fait qu’il est, depuis le début du confinement à peu près, dans une chambre à l’hôpital sous surveillance psychologique.

Seul problème, c’est que maintenant, je suis perdue émotionnellement pour deux raisons ; la culpabilité me ronge presque quotidiennement, j’ai vraiment l’impression d’avoir mal agit, au mauvais moment, que j’aurai pu mieux faire, que je suis égoïste sur plein de points. Deuxièmement, je suis tombée amoureuse d’un ami très précieux à mes yeux, mais je suis brisée entre l’amour que je lui porte et l’attachement que j’ai encore à R, et je ne trouve pas correcte de chercher à me rapprocher de mon crush alors que je suis encore très proche émotionnellement de mon ex. Je sais que cet amour n’est certainement pas réciproque et que lui doit me voir juste comme une amie. Mais malgré tout j’ai envie de me rapprocher de lui et lui dire, même si une petite voix me dit que c’est trop tôt.

Alors si je vous ai écrit ce roman, c’est pour, de un, m’exprimer, mais surtout pour vous demander conseil :
Ai-je bien fait de rompre comme je l’ai fais ? Aurai-je du le faire plus tôt, plus tard ? Dois-je me rapprocher de mon crush actuel malgré tout ? Et surtout, pensez-vous que mon comportement envers mon ex petit ami ait été correct ?


http://img11.hostingpics.net/pics/845458hitsuKarincadeaudeBoyansamaarigato.png

Hors ligne

#1770 Le 08-04-2020 à 16h04

Bimb'pascro
One of these nights
Messages: 41

Coucou!
Alors pour avoir lu ton histoire et pour avoir été dans une situation presque similaire (c'était une amie) je vais essayer de te donner mon avis.

Pour répondre à ta première question, oui tu as bien fait de le quitter. Ce n'est pas saint de rester dans une relation où tu dois à la fois jouer le rôle de la petite amie et de la psy. Il est normal que deux personnes en couple s'aident et s'écoutent mais là ça n'allait que dans un sens. Il était certainement trop occupé avec ses propres soucis pour pouvoir avoir le temps de t'écouter (ce qui est parfaitement compréhensible compte tenu de sa dépression). Pourtant, ce n'est quand même pas à toi de porter la relation pour 2 personnes. Il a besoin de temps pour aller mieux avant de pouvoir penser à quelqu'un d'autre que lui. Toi ça te faisait souffrir, d'autant plus que tu as tes propres problèmes! (Qui d'ailleurs sont parfaitement légitimes, ce n'est pas du tout ridicule d'être peinée par le départ d'un ou d'une Youtuber/Youtubeuse). Tu as pris la bonne décision à mon sens!

Ensuite, il n'y a pas de bon timing pour quitter quelqu'un. Le fait est que peu importe le moment, cela fait toujours mal. Tu n'as pas à te sentir coupable de l'avoir quitté à un certain moment. Il t'a fallu du temps pour en arriver à cette conclusion et voir que c'était la meilleure option. Vous avez essayé de régler les différents soucis que vous aviez mais ça n'a malheureusement pas suffi ce qui n'est pas de ta faute. Vous avez fait de votre mieux durant la relation. Ton raisonnement a été le fruit de beaucoup de réflexions à peser le pour et le contre et il t'a fallu du temps pour réaliser que votre relation n'était pas ce qui vous rendait le plus heureux au final.

Pour ton crush, je pense que tu peux tâter le terrain. Ton ex est certainement occupé avec ses propres soucis! Vois comment cela se passe avec ton crush et prends une décision en fonction! Prends ton temps!

Au sujet de ton comportement avec ton ex, je pense que tu as fait de ton mieux. Tu n'es pas psychologue ni psychiatre alors écouter et encourager était ce que tu pouvais lui offrir de mieux. Pour être restée très longtemps auprès d'une amie dépressive, je peux te dire que je n'ai jamais pu offrir le soulagement que des spécialistes ont pu. Le soutien que tu as offert à ton ex a été formidable et très courageux et le fait que vous restiez en bons termes doit aussi être un soulagement pour lui. Tu lui as donné tout ton amour et ton soutien et c'est ce qui compte.

Au final, je pense que tu as été courageuse pendant ces 2 ans et que tu as tout donné. Malheureusement, même si on a souvent l'impression qu'on peut aider les personnes dépressives aussi bien qu'un expert, ce n'est pas le cas. Il faut être là pour elles et les soutenir mais il ne faut pas s'oublier et finir par porter le fardeau soi-même. Prends soin de toi et courage!

Hors ligne

#1771 Le 19-04-2020 à 17h00

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Hey!
J'avais envie de parler d'un truc et comme je savais pas où le mettre je pensais qu'ici ça serait bien.

Je me suis ré-inscrite sur une appli de rencontre (pas Tinder un truc légèrement plus sérieux) il y a quelques jours. Ca doit faire 2 ans que je l'ai et à chaque fois j'y reste quelques jours, je parle avec deux trois gars et puis je regrette et je supprime. La, y a quelques jours je me suis remise dessus.

Pour comprendre un peu mon état d'esprit, j'ai peur d'avoir une relation avec un mec. Sentimentalement et physiquement. J'ai eu des problèmes de famille il y a quelques années, mon père à trompé ma mère et le divorce a crée plusieurs problèmes dont une grosse grosse déprime chez moi depuis 7 ans maintenant (c'est peut-être une dépression mais je suis pas allé voir un médecin pour ça donc personne ne peut savoir). La confiance et la fidélité c'est quelque chose d'important pour moi et depuis ces histoires je ne veux plus offrir ma confiance  au niveau relation romantique.

Puis d'un autre côté, vivre seule ne pose aucun problème. Je suis très solitaire et j'adore être seule, avoir mon chez-moi, ne pas avoir à organiser mon emplois du temps en fonction de quelqu'un d'autre...
Mais voila, j'ai aussi envie de construire une vie à deux un jour. Je pensais aussi avoir un ou deux enfants mais je veux adopter.

Je n'ai jamais eu d'expériences donc je suis nulle! D'ailleurs je donne des conseils aux autres mais au final j'ai jamais de réponses pour moi? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

La je parle avec un gars, que j'appellerais Metal mdr, et franchement on a quelques points communs. Il est assez sympa, très compréhensif du fait que j'ai aucunes expériences, et la conversation est assez naturelle. Mais comme je m'y attendais, je suis en train de flipper et je me demande si je fais pas une erreur. Je tiens énormément à ma solitude mais mes envies font que j'ai aussi envie de rencontrer quelqu'un. On m'a dit que j'avais rien à perdre d'essayer un début de relation, mais voila ça me fait quand même flipper. Je pensais attendre d'être au top au niveau moral pour accepter quelqu'un, je suis pas encore totalement guérie dans ma tête en gros. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Et je pense qu'une personne déprimé ne peut pas s'épanouir si elle fonce droit dans un environnement/situation stressante.

En ce moment je me dis, heureusement qu'il y a le confinement sinon il me demanderait de sortir, donc la on est forcés à juste parler.
Pfiou c'est toujours comme ça, je me connecte j'ai envie de parler, je parle, puis je regrette et je veux supprimer. Je crois que j'ai jamais tenue une semaine sur l'appli en fait.

Voila, voila désolée pour le pavé, c'est assez confus tout ça. Je sais pas ce que vous en pensez.

Chipie : Je suis du même avis que Lola.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1772 Le 19-04-2020 à 17h58

Bimb'crobien
Chamalauchacha
...
Lieu: Au pays imaginaire
Messages: 210

Bonjour,
Je suis en CM2 et, depuis le CE2 je suis amoureuse d'un garçon... Mais sauf que, moi je suis en CM2 et lui en 6ème, et je le voit jamais.... Je pense le temps à lui... Mais j'ai était amoureuse de 2 autres garçons mais pas autant... Je l'avais vu à l'anniversaire de sa petite sœur qui est en CE1 avec qui je suis amie, en février... C'est la dernière fois que je l'ai vu... Je pense tout le temps à lui... Je n'ose pas lui dire... Et je pense que si un jour je dois dévoiler ma flamme à quelqu'un, je ne lui dirai que si, cette personne me le dit avant... Je sais c'est bête mais je suis comme ça... /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
En fait mon vrai problème, c'est que, "Pourquoi je n'arrive pas à dévoiler ma flamme?" /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Dernière modification par Chamalauchacha (Le 19-04-2020 à 18h01)


                                                             How I met your mother
=https://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=11418432]https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14274/moy/11418432.jpg

Hors ligne

#1773 Le 19-04-2020 à 21h50

Bimb'bimbo
mama60lolo
I have a fireball inside of my head I drain * --- Avatar : dessin de sibylline_m sur insta
Lieu: Westeros
Messages: 1 644

Kira-11 : J'ai lu ton pavé et je mentirais si je disais que je ne me suis pas reconnue dedans : du moins pas totalement !

Déjà, félicitations pour avoir essayé les applis de rencontres ! Pour quelqu'un qui flippe, c'est un grand pas de tenter la discussion avec des personnes que l'on ne connait pas.

Je ne connais pas le divorce de parents, (les miens étant toujours ensemble) mais dis toi que tout ce qui t'entoure te fera peur en amour ! La tromperie, le manque de confiance en soi, et autres soucis. Je vais dire comme tes amis que c'est hyper hyper important de connaître l'amour mais pas d'accord dans le sens où il faut se laisser le temps ! Au contraire de toi, je me suis toujours forcée à rencontrer du monde et ça n'a pas toujours eu des effets bénéfiques !

Qu'est ce qui te bloque avec Métal ? Sans compter le fait que tu aies peur ? Car si c'est l'ennui ou le fait que tu te forces, ça n'est pas bon signe ! La chose qui me fait penser que c'est négatif c'est que tu utilises beaucoup le mot "forcer" ! Il n'y a pas de mal à prendre son temps sur l'amour, peut-être que ça te tombera dessus et que ce sera en direct ?

En tout cas, laisse une chance à Metal durant quelques jours si ça se passe toujours bien ! Essaye de le voir si tu t'en sens capable et si ce n'est pas le cas, prend du temps pour toi et après tu pourras rencontrer des garçons !

Je sais pas si mes conseils sont vraiment utiles, c'est plus une analyse ! Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que durant ce temps de confinement : laisse du temps à Metal et sinon, laisse le temps au temps ! Bon courage en tout cas et encore bravo du grand pas que tu as fait avec les applications ! Ca veut dire que tu te sens déjà un peu mieux dans ta tête non ?

(J'attends ta réponse !)


Chamalauchacha : Il est dur à ton âge de dévoiler ses sentiments car on a toujours peur de ce que la personne pourra penser et aussi son entourage. Si tu l'aimes vraiment dis lui ! Peut-être qu'il partage tes sentiments ? Si tu ne veux pas le dire, essaye de penser à autre chose en faisant des nouvelles rencontres ! Tu seras en 6è dans peu de temps : tu te feras de nouveaux amis ! En tout cas, si tu sais que c'est le bon il ne faut pas hésiter et foncer !



https://media.tenor.co/images/14ca66b71b3cb98d6159950af051f04a/raw

Hors ligne

#1774 Le 19-04-2020 à 23h22

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Mama : Merci pour ta réponse!

En fait, si j'ai fait le pas d'une appli de rencontre c'est par ce que je pensais être plus à l'aise. Et puis je suis pas du tout sociable, à part pour les cours et des balades à vélo je sors pas beaucoup, voir quasiment jamais. Mais d'un autre côté, j'aimerais pouvoir me passer de ça et rencontrer des gens en direct. Mais il faut que je règle mes problèmes de fatigue social quoi, et c'est pas gagné.

"Je vais dire comme tes amis que c'est hyper hyper important de connaître l'amour mais pas d'accord dans le sens où il faut se laisser le temps !"
Je comprend pas trop le sens de cette phrase? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Il faut se dépêcher pour chercher l'amour? xD

Pour le moment rien me bloque avec Metal, c'est juste dans le principe. D'un côté j'ai envie de rencontrer quelqu'un, d'un autre côté j'ai pas l'impression d'être prête et je veux pas vivre avec quelqu'un. La contradiction chelou. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mais je pense que je vais faire comme tu dis, je vais continuer a parler avec lui le temps du confinement et je verrais bien.

Merci! ^^


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1775 Le 19-04-2020 à 23h39

Bimb'bimbo
mama60lolo
I have a fireball inside of my head I drain * --- Avatar : dessin de sibylline_m sur insta
Lieu: Westeros
Messages: 1 644

Kira-11 : Je suis désolée si ça n'était pas très clair ! C'est vrai que je suis assez différente de toi (je suis très extravertie et normalement sors tous les week-ends) et donc j'ai essayé de me mettre à ta place !

Dans ma phrase, je voulais te dire de justement NE PAS te dépêcher pour trouver l'amour ! L'amour ça ne se trouve pas, ça nous tombe dessus ! Alors parfois on déjoue les plans en forçant le destin mais, ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins !

Je vois que tu es assez à l'aise de parler de tout ça avec nous dans ce topic, donc je me demandais si tu lui en avais parlé ? Peut-être que si tu en parlais à Metal il te mettrait dans un mood plus positif pour que tu le rencontres après le confinement ?

EN TOUT CAS, on est tous très différent et le fait que tu ne sortes pas de chez toi ne te bloquera pas pour trouver quelqu'un !

Et si tu souhaites sortir, trouve quelque chose qui te plait : un open air avec de la musique (jazz si tu aimes ou autre), une expo en plein air, etc. Et avec des amis, vous pouvez approcher d'autres groupes ! (Peut-être que ça t'aidera si tu n'es pas seule.)

J'espère être plus claire dans ce second message et t'avoir aidé ! ;-)



https://media.tenor.co/images/14ca66b71b3cb98d6159950af051f04a/raw

Hors ligne

Pages : 1 ... 69 70 71 72 73 ... 75