Sevenfold: Euh... Que vient faire la testostérone ici? Cela veut dire que les hommes trans ne sont pas de vrais hommes ? Et les femmes trans de vraies femmes? La testostérone n'est qu'une homme qui véhicule un message dans l'organisme. Ce n'est pas ça qui fait qu'on a une énergie ou pas de différents. Ton "énergie" comme tu dis, c'est plus un truc du au caractère, et ça, ça dépend des personnes et non du genre.
Et pour ta connaissance personnelle, l’œstrogène se synthétise dans le corps à partir de testostérone. Donc, oui, tous les femmes ont de la testostérones, mais pas forcément dans les mêmes proportions chacune. Et certains hommes ont de l'œstrogène et d'autres non.
Ensuite, oOococalieoOo ne juge pas ta relation avec ton amie. Elle démontre juste que ton argument de "les hommes couchent avec les femmes [note de moi : soit dit en passant, cela veut dire en sous texte que les gays ne sont pas des hommes,mais passons sur cette homophobie pour nous concentrer sur le sexisme] et donc ne que l'amitié h/f n'est pas possible" est caduque du fait que toi, qui soit une femme qui a eu une relation avec une femme, peut très bien être amie avec une femme alors que tu peux coucher avec elle. C'est une simple démonstration par l’absurde.
Et pour finir :
L'office québécoise de la langue française a écrit :
L’emprunt à l’anglais must est parfois employé en français pour désigner quelque chose d’obligatoire ou d’incontournable. On évitera cet emprunt inutile en remplaçant must, selon le contexte et le sens voulu, par des adjectifs ou des noms tels que indispensable, incontournable, essentiel, impératif ou encore par des expressions telles que à ne pas manquer, à voir, étape obligée.
Source
ici.
"Quelque chose d'indispensable". Comme un sac par exemple. En rien un homme gay est indispensable dans le vie d'une femme.
EN RIEN.
On peut en avoir, oui, mais ce n'est pas une personne indispensable à une vie épanouie. Et là encore, je reviens sur l'homophobie que tu as formulé :
un gay EST un homme. Donc si tu considères que les hommes ont une énergie différente que celles des femmes et que ça fait du bien de ne pas les avoir dans les pattes de temps en temps, alors, cela s'applique aussi pour les gays, comme pour les hétéros, les bi, les pans, les aces. Un homme reste un homme. Peu importe son orientation sexuel.
Et sinon, ton expérience ne vaut pas l'universalité. Nous avons différentes expériences qui démontrent que l'amitié h/f est possible. Tu ne peux dire, uniquement basé sur ton expérience à toi, que c'est faux. J'ai eu des mauvaises expériences avec des hommes bi/pan. Dois-je déclarer qu'ils sont tous pourri? Non. Parce que ce ne sont que des cas isolés. Parce qu'ils ont agit en tant que personne, et non en tant que bi/pan.
Dernière modification par sissi1428 (Le 22-01-2017 à 18h44)