sissi1428 a écrit :
Après, pour t'identifier, je ne sais pas trop. J'aurai plus tendance à te dire: "sans écouter qui que ce soit, comme TOI tu te définis? Comme une femme? Comme un homme? Comme autre chose? Ou comme rien de tout ça?"
C'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivée. x) Et du coup, je me rends compte que je me définis comme femme simplement parce que mon sexe a fait que la société m'a identifié en tant que femme et que du coup je subis des discriminations. Je pense que si j'avais été un homme cis, ou si les femmes n'avaient pas été discriminé, je ne me serais pas particulièrement défini par rapport à mon genre, ça me serait passé encore plus au-dessus que maintenant. Du coup, je me demande si une personne agenre femelle considérée comme femme par la société, s'identifie tout de même comme femme par rapport aux discriminations qu'elle subit.
Nore → Je rejoins ton avis. Au final, on revient toujours aux genres masculins et féminins.
Et je suis allée voir cette histoire sur le troisième genre en Allemagne, et c'est un peu le même "problème": en gros le troisième genre, ou genre neutre, se définit par rapport aux genres féminins et masculins puisque c'est quand on n'est ni homme ni femme. En soi, j'approuve la démarche, c'est juste que ça ne nous amène pas à penser le genre en dehors du masculin et du féminin, du coup je me demande si c'est possible.
Et je vous rejoins sur vos questionnements à propos du "se sentir homme", "se sentir femme".
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la dysphorie de genre? Parce que je croyais que c'était justement le fait de ne pas avoir un genre correspondant à son sexe, mais apparemment non.

Edit:
Chiaralette → Pouvoir se ranger dans une case, ça aide à se définir. Faut pas s'y enfermer, mais ça peut être très utile. Imagine que tu es une femme attirée par les femmes, pouvoir te définir en tant que lesbienne peut t'aider à t'affirmer, te donner une certaine visibilité et te sentir moins seule (puisque tu peux trouver d'autres personnes se définissant ainsi) dans une société hétéro-centrée.
Dernière modification par missmimijuju22 (Le 13-04-2017 à 18h05)
I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head