Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 44 45 46 47 48 ... 90

#1126 Le 13-04-2017 à 11h16

Bimb'Noob
...

Mais c'est quoi se sentir femme ? Et c'est quoi se sentir homme ? Si ce n'est pas se baser sur les stéréotypes, alors on se fonde sur quoi pour pouvoir dire "je ne me sens pas femme" ? J'suis loin de dire que c'est impossible puisque, preuve en est, des gens le ressentent. Mais j'ai l'impression qu'on tombe vite dans le mysticisme puisque du coup j'ai la sensation qu'il n'y a pas de "matière", on "le sent" juste.

Je sais pas si je suis claire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Ps : laissez tomber j'ai déjà posé ces questions, pas à propos de la non-binarité mais des personnes trans. J'crois que j'aurai jamais de réponse claire de toute façon alors tant pis xD

Nore' je vois ce que tu veux dire. Moi aussi un peu.

Dernière modification par Burroughs (Le 13-04-2017 à 11h34)

#1127 Le 13-04-2017 à 11h33

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

Burroughs -> Je me pose la même question /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Perso je me sens femme parce qu'on appelle les humains femelles des femmes et que ça me convient, je ressens pas le besoin de définir mon identité de genre autrement, mais c'tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Missmimijuju -> Je viens de lire une liste de genres non-binaires dans les cultures non occidentales (je vais la mettre en spoiler), mais... Enfin un commentaire sous l'article résume assez bien mon ressenti.

La liste

Le commentaire

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#1128 Le 13-04-2017 à 11h47

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...

Bu: c'est le soucis avec les cis... comme on a pas de problème avec le fait qu'on nous dise que nous appartenons au genre lié à notre sexe. Peut-être que cette réponse t'aidera. Sache que les mécanismes sont les même entre les trans binaire et les non binaire.

Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg

#1129 Le 13-04-2017 à 12h34

Bimb'Noob
...

Sissi', ah merci je pensas à ce post justement, que j'avais déjà lu. Hélas il ne répond pas à mes questions. Dans l'absolu c'est pas important que je comprenne ou pas, ce qui compte surtout c'est que ces personnes ne soient plus ni rejetées ni invisibilisées.

Dernière modification par Burroughs (Le 13-04-2017 à 12h34)

#1130 Le 13-04-2017 à 16h14

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...

Burroughs a écrit :

Mais c'est quoi se sentir femme ? Et c'est quoi se sentir homme ?

Mêmes interrogations pour moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Sissi1428 a écrit :

Bu: c'est le soucis avec les cis... comme on a pas de problème avec le fait qu'on nous dise que nous appartenons au genre lié à notre sexe.

Tu veux dire que tu considères la dysphorie de genre comme obligatoire pour toute personne trans ?

Et que donc si on ne ressens pas de gros malaise avec la manière dont les gens nous perçoivent c'est qu'on est forcément cis ?

//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

#1131 Le 13-04-2017 à 16h36

Bimb'Bronze
sissi1428

Hellyana: Non pas du tout. Je dis juste que comme nous avons un privilège "être cis" nous avons plus de mal à comprendre ce point car on a pas à se battre pour qu'on nous reconnaisse. Tout comme en étant blanche, j'ai un privilège sur une personne racisée et donc je ne peux pas forcément comprendre ce qui fait que je me sens blanche/possède une culture blanche vu que c'est ce qui m’entoure constamment et qu'on ne me rabaisse pas forcément parce que je diffère.

Bien sûr que je ne souhaite absolument aux personnes d'avoir une dysphorie de genre. Bien sûre que je ne dis pas que c'est un passage obligé "pour être trans". Et ce n'est absolument pas ce que je disais.

Mon instagram.

#1132 Le 13-04-2017 à 16h58

Bimb'Super Saïyen
Hellyana

Sissi > Okay, je comprends ce que tu voulais dire et je suis d'accord.
... mais du coup ça n'aide pas à comprendre ce que c'est qu'"se sentir femme" ou "se sentir homme".

Quand on ne "se sent pas" (ou qu'on ne peut pas dire si on le sent ou pas, parce qu'on ne sait pas ce que c'est) c'est parce qu'on est cis, et qu'on a jamais trop eu à se poser la question, à y réfléchir et que du coup on ne sait pas trop, ou alors c'est parce qu'on est trans ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Tu vois ce que je veux dire ?

Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

#1133 Le 13-04-2017 à 17h18

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger

Même chose qu'Hellyana, je vois pas comment on peut "se sentir homme" ou "se sentir femme". La seule différence que je vois sont les stéréotypes et l'aspect physique.

#1134 Le 13-04-2017 à 17h25

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr

Hellyana: J'avoue que je suis perdue moi aussi. Franchement plus je cherche à comprendre ce que c'est d'être une femme, moins je trouve que ça a de sens et moins je considère que je me "sens" femme. Et je comprends pas ce que ça change d'être/ de se sentir femme ou homme. J'arrive pas à comprendre la différence entre les deux étant donné que ça ne veut rien dire en soi. Je vois même pas l'intérêt de cette "division".

#1135 Le 13-04-2017 à 17h45

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.

CHIARALETTE a écrit :

Hellyana: J'avoue que je suis perdue moi aussi. Franchement plus je cherche à comprendre ce que c'est d'être une femme, moins je trouve que ça a de sens et moins je considère que je me "sens" femme. Et je comprends pas ce que ça change d'être/ de se sentir femme ou homme. J'arrive pas à comprendre la différence entre les deux étant donné que ça ne veut rien dire en soi. Je vois même pas l'intérêt de cette "division".

J'ai du mal à en percevoir l'intérêt et le sens aussi en ce qui me concerne. Peut-être parce que je ne me suis jamais posé la question et que je ne perçois pas l'utilité de me la poser personnellement.

Mais pour connaître personnellement un homme qui se sent femme, je sais que cette "division" existe et l'objectiver peut servir pour ceux qui ressentent un mal-être par rapport aux attributs sexués de leur corps, et prendre conscience que le mal-être vient de là (car certaines personnes restent avec à vie sans jamais comprendre la cause). Par exemple, mon ami dit ressentir un profond dégoût envers son corps (mais viscéral, bien au delà du simple complexe), estime que ses attributs masculins ne devraient pas être là car ils ne lui appartiennent pas, qu'il est attiré par les hommes mais ne se considère pas comme un homme homosexuel mais une femme hétérosexuelle (ce qui lui pose de gros problèmes dans sa vie intime), se sent vraiment mieux lorsqu'il est habillé avec des vêtements féminins,...

C'est assez difficile à imaginer pour une personne "cis" comme on dit. Mais pour les gens qui ressentent une incohérence entre leur sexe et leur genre, c'est sûrement plus évident.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 13-04-2017 à 17h47)

Non.

#1136 Le 13-04-2017 à 17h55

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr

Aradalwenn : Oui j'imagine bien qu'on pense pas tous de la même façon,  c'est pas parce que ça n'a pas de sens/d'utilité pour moi que c'est le cas pour tout le monde. Mais du coup je comprends pas ce que ça nous apporte de nous ranger dans une case. Pourquoi chercher à définir qui on est? On peut tout aussi bien se dire qu'on est juste un humain, une personne, n'importe quoi, mais pourquoi aller plus loin ? Ça m'intrigue vraiment.

#1137 Le 13-04-2017 à 17h57

Bimb'Super Saïyen
Hellyana

Aradalwenn > Oui mais dans le cas de ton ami, on semble être en pleine dysphorie... or si tous les trans ne ressentent pas de dysphorie on peut avoir des cas où c'est beaucoup moins évident
Par ex. il y a des femmes trans qui ne vont se sentir très bien en portant la barbe et/ou qui n'auront pas envie de changer l'apparence de leurs organes génitaux alors qu'elles se sentent femmes puissent qu'elles se disent femmes... et il y a des femmes -trans ou cis- qui s'habillent "comme des hommes" par choix, par goût, et qui sont très bien comme ça ; il y a aussi des hommes -trans ou cis- qui aiment s'habiller en femme mais qui se sentent pourtant bien homme.

Et quand on en vient à la non binarité, c'est encore plus complexe...

Dernière modification par Hellyana (Le 13-04-2017 à 18h01)

#1138 Le 13-04-2017 à 17h59

Bimb'Bronze
missmimijuju22
Sun of a beach
Lieu: N'importe où, du temps qu'il y a de la bouffe.

sissi1428 a écrit :

Après, pour t'identifier, je ne sais pas trop. J'aurai plus tendance à te dire: "sans écouter qui que ce soit, comme TOI tu te définis? Comme une femme? Comme un homme? Comme autre chose? Ou comme rien de tout ça?"
C'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivée. x) Et du coup, je me rends compte que je me définis comme femme simplement parce que mon sexe a fait que la société m'a identifié en tant que femme et que du coup je subis des discriminations. Je pense que si j'avais été un homme cis, ou si les femmes n'avaient pas été discriminé, je ne me serais pas particulièrement défini par rapport à mon genre, ça me serait passé encore plus au-dessus que maintenant. Du coup, je me demande si une personne agenre femelle considérée comme femme par la société, s'identifie tout de même comme femme par rapport aux discriminations qu'elle subit.

Nore → Je rejoins ton avis. Au final, on revient toujours aux genres masculins et féminins.
Et je suis allée voir cette histoire sur le troisième genre en Allemagne, et c'est un peu le même "problème": en gros le troisième genre, ou genre neutre, se définit par rapport aux genres féminins et masculins puisque c'est quand on n'est ni homme ni femme. En soi, j'approuve la démarche, c'est juste que ça ne nous amène pas à penser le genre en dehors du masculin et du féminin, du coup je me demande si c'est possible.

Et je vous rejoins sur vos questionnements à propos du "se sentir homme", "se sentir femme".
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la dysphorie de genre? Parce que je croyais que c'était justement le fait de ne pas avoir un genre correspondant à son sexe, mais apparemment non.  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Edit:
Chiaralette → Pouvoir se ranger dans une case, ça aide à se définir. Faut pas s'y enfermer, mais ça peut être très utile. Imagine que tu es une femme attirée par les femmes, pouvoir te définir en tant que lesbienne peut t'aider à t'affirmer, te donner une certaine visibilité et te sentir moins seule (puisque tu peux trouver d'autres personnes se définissant ainsi) dans une société hétéro-centrée.

Dernière modification par missmimijuju22 (Le 13-04-2017 à 18h05)

I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head

#1139 Le 13-04-2017 à 18h06

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

CHIARALETTE a écrit :

Pourquoi chercher à définir qui on est? On peut tout aussi bien se dire qu'on est juste un humain, une personne, n'importe quoi, mais pourquoi aller plus loin ? Ça m'intrigue vraiment.

Parce que ça aide à savoir qui on est, à mettre des mots sur ce qu'on ressent ^^ On en a pas tou-te-s besoin, certes, mais voilà x)

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#1140 Le 13-04-2017 à 18h07

Bimb'fusion
Aradalwenn

Chiaralette: Peut-être que ça te convient de juste te définir en tant qu'humaine, personnellement cela me convient aussi. Mais je peux concevoir que certaines personnes en ont besoin, dans le sens où on a quelque part tous besoin d'avoir une identité, de savoir qui on est. Sans identité, on n'est rien. Et toutes sortes de choses peuvent constituer une identité, que ce soit le genre, la culture, la nationalité, la religion, l'appartenance à un groupe ou une mouvance,... Et la reconnaissance de cette identité par les pairs est une notion non négligeable car plus ou moins importante selon les personnes.

Et je pense que c'est d'autant plus difficile quand ce qui te constitue ne reflète pas ton identité ressentie, ou en montre une autre. Pour les transgenres, le corps sexué et les constructions sociales qui vont avec ne sont pas en accord avec qui la personne est, comme si tu portais un déguisement permanent.

Hellyana a écrit :

Aradalwenn > Oui mais dans le cas de ton ami, on semble être en pleine dysphorie... or si tous les trans ne ressentent pas de dysphorie on peut avoir des cas où c'est beaucoup moins évident
Par ex. il y a des femmes trans qui ne vont se sentir très bien en portant la barbe et/ou qui n'auront pas envie de changer l'apparence de leurs organes génitaux alors qu'elles se sentent femmes puissent qu'elles se disent femmes... et il y a des femmes -trans ou cis- qui s'habillent "comme des hommes" par choix, par goût, et qui sont très bien comme ça ; il y a aussi des hommes -trans ou cis- qui aiment s'habiller en femme mais qui se sentent pourtant bien homme.

Et quand on en vient à la non binarité, c'est encore plus complexe...

C'est déjà assez complexe pour moi avec cette notion de binarité /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

A vrai dire, ce travestissement n'est pas anodin pour lui. C'est très poussé dans le stéréotype "féminin": Longues perruques, maquillage lourd, vêtements socialement considérés comme féminins comme des robes, des talons hauts, un style très sexy. Des tas de choses non indispensables à la féminité en principe, mais chez lui il y a comme un exacerbation pour renforcer l'apparence "féminine", comme pour compenser extérieurement via des artifices ce qu'il n'est pas intérieurement.

En tout cas, le transgenrisme (ce mot existe?) a bien été médicalement établi pour lui. Première étape difficile du passage chez un psychiatre, les troubles de l'identité sexuelle pouvant être un symptôme des troubles identitaires qu'on rencontre dans certaines psychoses, c'est donc nécessaire pour exclure cette possibilité. Mais le chemin sera encore long...

Dernière modification par Aradalwenn (Le 13-04-2017 à 18h16)

Non.

#1141 Le 13-04-2017 à 18h08

Bimb'Bronze
sissi1428

Juju: pour ton premier questionnement :¯\_(ツ)_/¯
Sinon pour la dysphorie, c'est par ici. (oui, j'ai pas la foi de te faire un résumé. Pardon. ^^"

CHIARALETTE : le fait de faire des cases c'est parce que notre cerveau fonctionne comme ça. On classe, trie, range pour comprendre ce qui nous entoure. D'ailleurs, concrètement "humain" c'est une case. Certes, plus grande que "homme"/"femme", mais une case quand même. Pourquoi ne pas se considérer comme "primate" ou comme "mammifère" ou comme "chordé" ou comme "être vivant"? Mais même là, ce sont des cases. Même si "être vivant" est la plus grande des cases du vivant, ça reste une case. ^^" Au final, le plus important n'est ce pas de trouve la case qui nous correspond le plus, avec la possibilité d’évoluer d'une case à une autre ?

Mon instagram.

#1142 Le 13-04-2017 à 18h16

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr

Ok oui, je vois ce que vous voulez dire. Toujours est-il que si on arrive pas à se mettre d'accord sur ce que c'est être une femme ou être un homme, si ça n'a pas un sens à proprement parler, pourquoi on se sent femme ou homme? Oui je suis chiante, je sais. (Tiens, là je me mets dans une case aussi du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png )

Et concernant le fait de se ranger dans des cases ou non, la remarque de Sissi me convient plutôt bien.
"Au final, le plus important n'est ce pas de trouve la case qui nous correspond le plus, avec la possibilité d’évoluer d'une case à une autre ?"

#1143 Le 13-04-2017 à 18h18

Bimb'fusion
Aradalwenn

Je pense qu'à moins d'écrire un bouquin du volume d'un annuaire téléphonique (les plus jeunes ne verront peut-être pas la comparaison tellement ce truc a disparu), il est impossible de dire ce qu'est être un homme ou être une femme, car à chaque argument qu'on peut trouver, on trouvera toujours un contre exemple... Et c'est très très très subjectif.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 13-04-2017 à 18h22)

Non.

#1144 Le 13-04-2017 à 18h25

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr

Et pourtant c'est des mots qu'on emploie tous les jours, c'est assez contradictoire. ^^

#1145 Le 13-04-2017 à 18h48

Bimb'fusion
Aradalwenn

Je ne connais aucun humain (moi y compris) qui ne montre aucune contradiction entre ce qu'il pense, croit, fait,... Je sais même pas si c'est possible de ne pas être contradictoire à 100%, l'humain étant un être imparfait.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 13-04-2017 à 18h49)

Non.

#1146 Le 13-04-2017 à 19h01

Bimb'blabla
MissLol0109
Way down we go.

Aradalwenn : pour avoir mangé du Montaigne en français pendant plus de deux mois, je t'assure que oui, la contradiction et le changement sont les maitres mots de la nature humaine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#1147 Le 13-04-2017 à 19h54

Bimb'Super Saïyen
Hellyana

Aradalwenn a écrit :

Je pense qu'à moins d'écrire un bouquin du volume d'un annuaire téléphonique, il est impossible de dire ce qu'est être un homme ou être une femme, car à chaque argument qu'on peut trouver, on trouvera toujours un contre exemple... Et c'est très très très subjectif.

C'est sûr que pour trouver une définition précise il faut s'accrocher...

Mais là la question c'est même pas de savoir ce qu'est être un homme ou une femme (y'a un topic là dessus, non ?) mais plutôt de savoir ce que c'est de se sentir, de se voir, de se penser homme ou femme.

La réponse est forcément subjective et plusieurs personnes ne donneront pas forcément la même.
Mais en gros, la question c'est : toi femme/homme (cis ou trans on s'en fout), qu'est ce qui te fait dire que tu es un.e femme/homme ?
Et c'est un sentiment, une sensation, une conviction ? Ca se manifeste comment ?

#1148 Le 13-04-2017 à 20h33

Bimb'fusion
Aradalwenn

Oui ce fameux topic plein de clichés sexistes, j'ai pas vraiment envie de me le remémorer \o/

A vrai dire je n'en sais rien non plus, on n'est pas dans la tête des autres et il y a des choses qui leurs sont propres qu'on ne peux juste pas comprendre. Je ne sais même pas ce qui fait de moi une femme à part mon corps de femme et je ne ressens pas le besoin de me poser la question. Cela doit être un privilège de cis peut-être.

Non.

#1149 Le 13-04-2017 à 20h44

Bimb'Noob
...

Personnellement j'ai l'impression que si je me sens femme, c'est parce que tout au fond de moi j'ai totalement intégré les stéréotypes liés à mon genre. Je me sens femme parce que je me sens féminine, et certains clichés qui vont avec (pas tous). Et ils sont très durs à combattre, je suis la première à gueuler contre. Mais bon 19 ans de bourrinage de tous les côtés, ça porte ses fruits.

Par exemple je peux me sentir femme parce que j'ai des courbes féminines, des fois j'aime me la jouer "féline" (bah ouais, on dira jamais d'un mec qu'il est félin lol), je sais pas comment l'expliquer lol.

Du coup j'vois pas ce qui peut faire qu'on se sent homme ou femme. Y'a forcément de la matière derrière tout ça, ça ne vient pas de rien, se sentir homme ou femme... Bien souvent les personnes trans adoptent l'expression de genre (j'crois que c'est comme ça qu'on le dit ?) qui correspond à leur genre "d'adoption" (oui je sais le terme n'est pas approprié du tout mais c'est pour ne pas vous perdre). Caitlyn Jenner, quand elle a "abandonné" son "identité Bruce", elle a laissé pousser ses cheveux, elle a commencé à porter des robes, etc... Ce n'est pas le cas de toutes les femmes trans évidemment.

Bref, c'est compliqué.

Dernière modification par Burroughs (Le 13-04-2017 à 20h44)

#1150 Le 01-05-2017 à 23h49

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Hello, je viens de finir "Le bleu est une couleur chaude"...
Je suis un peu ému... ^^

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Pages : 1 ... 44 45 46 47 48 ... 90