Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 53 54 55 56 57

#1351 Le 18-04-2020 à 11h57

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Juliee96 a écrit :

Maneen2 a écrit :

Hey ! Merci a toutes pour vos retour, j'ai décider de ne plus acheter de shampoings avec des produits chimiques, ca me gonfle de maltraiter mon corps et mes cheveux tout en donnant mes sous a ces entreprises !
Super ! N'hésite pas à revenir vers nous pour partager tes expériences capillaires ou demander des conseils :-)

PorcelainBlack a écrit :

Merci encore pour ton retour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'en ai justement profité pour aller
visionner sa petite IGTV à ce sujet
(donc, merci aussi pour l'info/découverte).
Du coup, je vais zapper un peu ces produits /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Toutefois, j'ai découvert la marque UKA ;
elle m'a l'air bien, d'après les avis et reviews que j'ai pu voir
...
Ce n'est pas du 100% naturel mais y a déjà un bon début
et au moins, une transparence sur la composition.
Avec plaisir ! N'hésite pas à visionner ses vidéos sur Youtube, elles sont top !

Je viens de faire des petites recherches sur la marque uka... Je ne suis pas totalement convaincue (encore) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Et le prix !!! Tu as des produits 10 fois mieux (et le reste) pour la moitié voire le tiers du prix...

Ah bah d'accord /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je suis donc si naive snif snif


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1352 Le 18-04-2020 à 16h28

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

PorcelainBlack a écrit :

Ah bah d'accord /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je suis donc si naive snif snif
J'étais naïve aussi à l'époque /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png C'est à force de décortiquer les listes INCI que tu sauras immédiatement repérer les produits respectueux pour ta santé et l'environnement :-)

Hors ligne

#1353 Le 18-04-2020 à 16h44

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Juliee96 a écrit :

PorcelainBlack a écrit :

Ah bah d'accord /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je suis donc si naive snif snif
J'étais naïve aussi à l'époque /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png C'est à force de décortiquer les listes INCI que tu sauras immédiatement repérer les produits respectueux pour ta santé et l'environnement :-)

Alors y a du boulot /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
En tout cas, merci encore pour toutes tes réponses.


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1354 Le 18-04-2020 à 16h54

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

PorcelainBlack a écrit :

Alors y a du boulot /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
En tout cas, merci encore pour toutes tes réponses.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Avec plaisir !

Hors ligne

#1355 Le 18-04-2020 à 20h04

Bimb'adonf
Akiwou
''Vous savez pas ce qu'il se cache derrière chaque personne. Chacun a ses problèmes ! ''
Messages: 425

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je voulais partager ma petite expérience capillaire! J'ai toujours aimés cheveux longs mais j'étais un routine avec  des produits conventionnels, avec silicones, sulfates agressifs etc.. En janvier 2020 je suis tombée sur le site Mademoiselle Bio et j'ai passé commande pour un shampoing et soin/après shampoing naturel et également des huiles et depuis je suis époustouflée de la douceur de mes cheveux (eux qui avaient tendance à être secs) et également du fait qu'ils regraissent bcp moins rapidement! Pour ma part la transition vers des produits plus naturels c'est bien passé (j'avais une certaine appréhension) bon voilà pour ma petite expérience /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Moi & Toi face au reste du monde

Hors ligne

#1356 Le 19-04-2020 à 11h36

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

PorcelainBlack tu peux aussi te référer aux labels (quand il y en a), certains sont très exigeants, et donc on peut être sûre que la qualité est top, et ça évite de décortiquer la liste INCI (par exemple avec le label Nature et Progrès, tu peux y aller les yeux fermés).
Je te conseille cette page http://www.leblogducheveu.com/search/label/Guide%20des%20d%C3%A9butants
Et pour les labels http://www.leblogducheveu.com/2011/07/labels-ecologiques.html
Perso, en shampooing liquide, j'utilise le shampooing neutre d'Aroma-zone et les shampooings Helvetia Natura, ils fonctionnent très bien, et rapport qualité-prix, y'a rien à redire !


Et pour vérifier en détail la liste INCI d'un produit, il faut aller ici https://laveritesurlescosmetiques.com/
Et il vaut mieux éviter de scanner les produits sur des applications type Yuka, un article qui explique pourquoi https://peau-neuve.fr/les-applications-pour-decrypter-les-etiquettes-le-fleau-de-la-cosmetique/. Par exemple, j'avais une fois scanné une huile de soin (je sais plus laquelle, mais ça devait être genre huile de noisette, de jojoba, ou peut-être d'amande douce), et bien le produit a été analysé comme étant dangereux/nocif car ... trop gras  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Akiwou super ! Encore un témoignage qui montre bien que le chimique c'est du flan^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1357 Le 20-04-2020 à 23h45

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Akiwou a écrit :

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je voulais partager ma petite expérience capillaire! J'ai toujours aimés cheveux longs mais j'étais un routine avec  des produits conventionnels, avec silicones, sulfates agressifs etc.. En janvier 2020 je suis tombée sur le site Mademoiselle Bio et j'ai passé commande pour un shampoing et soin/après shampoing naturel et également des huiles et depuis je suis époustouflée de la douceur de mes cheveux (eux qui avaient tendance à être secs) et également du fait qu'ils regraissent bcp moins rapidement! Pour ma part la transition vers des produits plus naturels c'est bien passé (j'avais une certaine appréhension) bon voilà pour ma petite expérience /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Merci pour le partage ! Le passage du conventionnel au naturel n'est pas toujours simple. Ravie que la transition se soit bien passée de ton côté :-)

oOococalieoOo a écrit :

PorcelainBlack tu peux aussi te référer aux labels (quand il y en a), certains sont très exigeants, et donc on peut être sûre que la qualité est top, et ça évite de décortiquer la liste INCI (par exemple avec le label Nature et Progrès, tu peux y aller les yeux fermés).
Je te conseille cette page http://www.leblogducheveu.com/search/label/Guide%20des%20d%C3%A9butants
Et pour les labels http://www.leblogducheveu.com/2011/07/labels-ecologiques.html
Perso, en shampooing liquide, j'utilise le shampooing neutre d'Aroma-zone et les shampooings Helvetia Natura, ils fonctionnent très bien, et rapport qualité-prix, y'a rien à redire !


Et pour vérifier en détail la liste INCI d'un produit, il faut aller ici https://laveritesurlescosmetiques.com/
Et il vaut mieux éviter de scanner les produits sur des applications type Yuka, un article qui explique pourquoi https://peau-neuve.fr/les-applications-pour-decrypter-les-etiquettes-le-fleau-de-la-cosmetique/. Par exemple, j'avais une fois scanné une huile de soin (je sais plus laquelle, mais ça devait être genre huile de noisette, de jojoba, ou peut-être d'amande douce), et bien le produit a été analysé comme étant dangereux/nocif car ... trop gras  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Merci de m'avoir complétée oOococalieoOo ! J'avais totalement zappé les labels, pourtant bien plus simples à décoder. Et le site La Vérité sur les Cosmétiques : une vraie pépite !

Sympa ton anecdote /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Article très intéressant sinon, merci !

Hors ligne

#1358 Le 30-04-2020 à 10h38

Bimb'adonf
cami2
[L]
Lieu: Chez moi..?
Messages: 343

Hello les filles
Vous-êtes nombreuses à avoir essayé la cure de sébum pendant le confinement?

Je l'ai fait pendant 1 mois et 1 semaines, ça a changé ma vie  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#1359 Le 30-04-2020 à 12h17

Bimb'fusion
Emiko78
.
Lieu: Albuquerque
Messages: 5 928

cami2

Moi je l'ai testé pendant 25jours, je ne pouvais pas faire plus j'avais des démangeaisons, il fallait absolument que je me lave le cuir chevelu. Je n'ai pas vu de résultats avant/après que ce soit en terme de chute, brillance etc

Ca a changé ta vie dans quel sens ?


° La modestie est le meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments

°Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé.Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau.                                           

Hors ligne

#1360 Le 01-05-2020 à 11h54

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Emiko78 a écrit :

cami2

Moi je l'ai testé pendant 25jours, je ne pouvais pas faire plus j'avais des démangeaisons, il fallait absolument que je me lave le cuir chevelu. Je n'ai pas vu de résultats avant/après que ce soit en terme de chute, brillance etc
Quel dommage... Qu'as-tu utilisé pour te laver les cheveux ? Un lavage trop agressif pourrait peut-être expliquer l'inefficacité de la cure ?

Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience. J'ai vu un réel changement après 4 semaines de cure : des cheveux encore plus beaux et une production de sébum ralentie. Aucun regret pour ma part !

Hors ligne

#1361 Le 02-05-2020 à 12h28

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

cami2 a écrit :

Hello les filles
Vous-êtes nombreuses à avoir essayé la cure de sébum pendant le confinement?

Je l'ai fait pendant 1 mois et 1 semaines, ça a changé ma vie  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hello ! Je compte le faire pendant environ 3 semaines.
J’ai le crâne qui commence à me tirailler un peu...
J’en suis à deux semaines et je ne sais pas s’il y aura des résultats concrets ; je suis un peu septique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1362 Le 02-05-2020 à 13h30

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Je trouve qu'il y a une vraie idéalisation de la cure de sébum.
Moi aussi fut un temps je croyais énormément aux bienfaits sur le cuir chevelu, le bénéfice sur les pointes etc etc.

Mais au final, mouais, je trouve ça pas ouf. (Je l'ai pas faite pendant le confinement, je travaille toujours et ça m'intéresse pas de la faire.)
Et quand je vois les résultats sur les autres, j'ai l'impression qu'il y a parfois une auto persuasion de l'efficacité. ^^' (J'insiste sur le parfois. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous.tes)
Dans tous les cas, si on ne voit pas les bénéfices, ce n'est vraiment pas parce "qu'on fait mal la cure".

- Meme si on brosse tous les jours ses cheveux, le sébum bouche quand meme le cuir chevelu. Quand je l'avais faite il y a quelques années, même si ca ne sentait pas forcément mauvais, ca sent quand meme "le cheveu", notre odeur corporelle, et c'est pas des plus agréables non plus. Au bout d'un moment, le surplus de gras gratte quand même la tête. Pour moi, c'est clairement un signe que c'est pas nécessairement bon. (et je précise que je n'ai aucun problème de peau pour le coup, mais quand on y réfléchit, c'est normal que ca gratte. x) )
- En plus, pour la brillance des cheveux... déjà, ca prend un temps fou pour que ca atteigne les pointes, peut on se dire que ca vaut vraiment le coup ? Autant faire un masque à l'huile de notre choix pour bien nourrir les cheveux, ca fera autant le job que le sébum. (Autant que l'huile, le sébum ne réparera pas des cheveux cassés ou avec des pointes abîmées, donc vraiment si c'est juste pour la brillance, autant ne pas s'infliger une cure. Après, j'entends bien que pendant le confinement (ou pas), ca reste une bonne expérience à tenter. ^^)
A l'époque, mes cheveux étaient longs jusque mi-dos, ben, je ne sais plus combien de temps je l'avais fait, mais ca n'a pas du tout suffit pour aller jusqu'aux pointes en tout cas et c'était pourtant assez longtemps.

Et au final, est ce que j'ai pu espacer mes shampoings ? Pas du tout ! ^^
Les seules fois où j'ai pu espacer mes shampoings à une fois par semaine, c'était quand j'avais les cheveux bouclés par permanente. Mais ayant les cheveux naturellement lisses, il faut savoir qu'ils graissent plus facilement, donc je ne me formalise plus, si je dois me laver les cheveux tous les deux jours ou mettre de la poudre d'orange, mon crâne s'en porte bien, il n'est pas du tout irrité, il reste nourri.


A l'occasion, je retesterai quand même un masque shampooing (yaourt, poudres ayurvédiques, glycérine végétal, aloe vera ...), j'ai beaucoup moins de temps maintenant, mais c'était très efficace pour le coup quand je cherchais à tout prix à espacer les shampoings.

(Edit : Un truc auquel je n'ai pas pensé également mais ca me semble important de le préciser : La fréquence à laquelle on fait du sport, la période du cycle et plein d'autres facteurs peuvent jouer sur la fréquence du lavage de cheveu, c'est vraiment propre à chacun, je trouve qu'il y a une vraie diabolisation sur la fréquence de lavage des cheveux. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

Dernière modification par Diamonds10 (Le 02-05-2020 à 14h10)

Hors ligne

#1363 Le 02-05-2020 à 14h12

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Diamonds10 a écrit :

Je trouve qu'il y a une vraie idéalisation de la cure de sébum.
Moi aussi fut un temps je croyais énormément aux bienfaits sur le cuir chevelu, le bénéfice sur les pointes etc etc.

Mais au final, mouais, je trouve ça pas ouf. (Je l'ai pas faite pendant le confinement, je travaille toujours et ça m'intéresse pas de la faire.)
Et quand je vois les résultats sur les autres, j'ai l'impression qu'il y a parfois une auto persuasion de l'efficacité. ^^' (J'insiste sur le parfois. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous.tes)
Dans tous les cas, si on ne voit pas les bénéfices, ce n'est vraiment pas parce "qu'on fait mal la cure".

- Meme si on brosse tous les jours ses cheveux, le sébum bouche quand meme le cuir chevelu. Quand je l'avais faite il y a quelques années, même si ca ne sentait pas forcément mauvais, ca sent quand meme "le cheveu", notre odeur corporelle, et c'est pas des plus agréables non plus. Au bout d'un moment, le surplus de gras gratte quand même la tête. Pour moi, c'est clairement un signe que c'est pas nécessairement bon. (et je précise que je n'ai aucun problème de peau pour le coup, mais quand on y réfléchit, c'est normal que ca gratte. x) )
- En plus, pour la brillance des cheveux... déjà, ca prend un temps fou pour que ca atteigne les pointes, peut on se dire que ca vaut vraiment le coup ? Autant faire un masque à l'huile de notre choix pour bien nourrir les cheveux, ca fera autant le job que le sébum. (Autant que l'huile, le sébum ne réparera pas des cheveux cassés ou avec des pointes abîmées, donc vraiment si c'est juste pour la brillance, autant ne pas s'infliger une cure. Après, j'entends bien que pendant le confinement, ca reste une bonne expérience à tenter. ^^)
A l'époque, mes cheveux étaient longs jusque mi-dos, ben, je ne sais plus combien de temps je l'avais fait, mais ca n'a pas du tout suffit pour aller jusqu'aux pointes en tout cas et c'était pourtant assez longtemps.

Et au final, est ce que j'ai pu espacer mes shampoings ? Pas du tout ! ^^
Les seules fois où j'ai pu espacer mes shampoings à une fois par semaine, c'était quand j'avais les cheveux bouclés par permanente. Mais ayant les cheveux naturellement lisses, il faut savoir qu'ils graissent plus facilement, donc je ne me formalise plus, si je dois me laver les cheveux tous les deux jours ou mettre de la poudre d'orange, mon crâne s'en porte bien, il n'est pas du tout irrité, il reste nourri.


A l'occasion, je retesterai quand même un masque shampooing (yaourt, poudres ayurvédiques, glycérine végétal, aloe vera ...), j'ai beaucoup moins de temps maintenant, mais c'était très efficace pour le coup quand je cherchais à tout prix à espacer les shampoings.

(Edit : Un truc auquel je n'ai pas pensé également mais ca me semble important de le préciser : La fréquence à laquelle on fait du sport, la période du cycle et plein d'autres facteurs peuvent jouer sur la fréquence du lavage de cheveu, c'est vraiment propre à chacun, je trouve qu'il y a une vraie diabolisation sur la fréquence de lavage des cheveux. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

Merci pour tes impressions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Par contre, je me permet juste de te signaler qu’un shampoing tous les deux jours c’est tout sauf bon pour ta « crinière ».
Tu peux avoir l’impression que tes cheveux sont propres et bien beaux, hydratés, et compagnie... mais c’est juste en apparence.
Les shampoings trop réguliers sont la base du « cercle vicieux » dans une routine capillaire et vont surtout assécher le cheveu.
Donc, si tu peux espacer tes shampoings, je suis sûre que tes cheveux te remercieront, même s’il faut passer par un temps d’adaptation.

Dernière modification par PorcelainBlack (Le 02-05-2020 à 14h15)


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1364 Le 02-05-2020 à 14h22

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Je suis pas du tout d'accord avec toi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Ca rejoint totalement mon édit pour le coup sur la diabolisation de la fréquence de lavage. ^^
Et, ne pas oublier le rythme de vie ! (Le sport, les hormones, le stress, la pollution ou n'importe en fait)

Qui plus est, j'ai aucun silicone, ni tensioactif agressif, aucun mal dans mes shampoings. Je m'y intéresse depuis 3 ans, et depuis 2 ans maintenant, il n'y a que du naturel. Si mes cheveux étaient déshydratés, je l'aurais remarqué depuis le temps. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Mes cheveux me remercient déjà. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Et je te rassure, ils ne m'en veulent pas d’être laver tous, les deux, trois ou quatre jours. (Je note pas dans le calendrier quand je me lave les cheveux non plus. ^^ Mais évidemment parfois c'est plus souvent que d'autres et ... c'est pas grave en fait. Je préfère ça qu'un cuir chevelu presque étouffé par le sébum, question de choix.)
J'estime avoir mon rythme de croisière et avoir trouvé le juste milieu : pas trop, ni trop peu. ^^

Dernière modification par Diamonds10 (Le 02-05-2020 à 14h29)

Hors ligne

#1365 Le 02-05-2020 à 14h34

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Diamonds10 a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec toi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Ca rejoint totalement mon édit pour le coup sur la diabolisation de la fréquence de lavage. ^^
Et, ne pas oublier le rythme de vie ! (Le sport, les hormones, le stress, la pollution ou n'importe en fait)

Qui plus est, j'ai aucun silicone, ni tensioactif agressif, aucun mal dans mes shampoings. Je m'y intéresse depuis 3 ans, et depuis 2 ans maintenant, il n'y a que du naturel. Si mes cheveux étaient déshydratés, je l'aurais remarqué depuis le temps. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Mes cheveux me remercient déjà. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Et je te rassure, ils ne m'en veulent pas d’être laver tous, les deux, trois ou quatre jours. (Je note pas dans le calendrier quand je me lave les cheveux non plus. ^^ Mais évidemment parfois c'est plus souvent que d'autres et ... c'est pas grave en fait. Je préfère ça qu'un cuir chevelu presque étouffé par le sébum, question de choix.)
J'estime avoir mon rythme de croisière et avoir trouvé le juste milieu : pas trop, ni trop peu. ^^

C'est sûr qu'avec des produits naturels, tes cheveux sont moins agressés dans tous les cas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par PorcelainBlack (Le 02-05-2020 à 14h34)


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1366 Le 02-05-2020 à 19h58

Bimb'fusion
Emiko78
.
Lieu: Albuquerque
Messages: 5 928

Juliee96 a écrit :

Emiko78 a écrit :

cami2

Moi je l'ai testé pendant 25jours, je ne pouvais pas faire plus j'avais des démangeaisons, il fallait absolument que je me lave le cuir chevelu. Je n'ai pas vu de résultats avant/après que ce soit en terme de chute, brillance etc
Quel dommage... Qu'as-tu utilisé pour te laver les cheveux ? Un lavage trop agressif pourrait peut-être expliquer l'inefficacité de la cure ?

Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience. J'ai vu un réel changement après 4 semaines de cure : des cheveux encore plus beaux et une production de sébum ralentie. Aucun regret pour ma part !


Oh non pas un lavage agressif, jsuis passée au bio naturel il y a 4/5 mtn. Shampoing solide  qui j'ai remarqué me donne les cheveux gras + base lavante liquide neutre de chez centifolia . Donc je ne sais pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


° La modestie est le meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments

°Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé.Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau.                                           

Hors ligne

#1367 Le 03-05-2020 à 12h38

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La cure n'est pas forcément bénéfique pour tout le monde, chacun.e y réagira différemment. C'est comme pour tout, faut tester.
Exemple :


Pour les démangeaisons, pour ma part je fais un water only toutes les semaines, et je rince bien le cuir chevelu, ça évite de gratter (et en plus ça fait descendre le sébum plus vite). Faire aussi un massage régulièrement du cuir permet de décoller/aérer un peu les racines.
Après si vous avez les cheveux longs, c'est sûr que ça atteindra pas vos pointes ou très lentement^^

Perso, ça me rend les cheveux brillants et doux les 1ères semaines, et j'ai quelques nouveaux cheveux qui poussent autour du front.
Ça espace pas mes lavages, car acné hormonale oblige, j'ai peau et cheveux gras, je me suis fait une raison de ce côté-là, mais je remets pas en cause la cure sur ce point-là.

Y'a pas de diabolisation ou d'idéalisation à faire, chacun.e doit tester, si ça fonctionne c'est bien, si c'est un flop tant pis !

Je pense aussi que les shampooings trop réguliers ne sont pas top pour les cheveux, pas forcément pour le côté agression, mais pour le côté aspect du cheveux. J'ai les cheveux beaucoup moins cassés depuis que j'ai réduit la fréquence de lavage.
Mais bon là aussi, on a tous des cheveux différents, donc encore une fois, chacun.e réagit différemment.

Emiko78 ton shampoing solide est-il spécifique à un type de cheveux ? Exemple cheveux secs ? Une fois j'ai pas fait gaffe, j'en ai acheté un pour cheveux secs, ça laisse un effet gras, ça peut être contre-productif^^
Sinon, les shampoings solides ne sont peut-être pas adaptés pour toi, ou alors faut tester une autre marque.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1368 Le 03-05-2020 à 16h09

Bimb'fusion
Persephony
...
Lieu: Là.
Messages: 6 075

J'ai aussi fait une cure de sébum mais j'ai décidé de ne les laver qu'une fois par semaine au lieu de ne pas les laver durant 1 mois entier.
    J'ai les cheveux à tendance grasse et les pointes sèches. Habituellement je lavais mes cheveux tous les 2 jours. J'ai eu des démangeaisons durant la première semaine de non lavage mais par la suite non.
    J'ai eu des résultats après la 2ème semaine de non lavage. Désormais au lieu, de 2 jours, mes cheveux tiennent 3 jours sans être lavés. Il ne faut pas espéré un trop gros espacement des shampoings quand on a les cheveux à tendance grasse.
    Je sens que mes cheveux sont mieux qu'avant, mais ce qui m'importait principalement c'était l'espace des shampoings. Je ne connais personne qui a eu une perte de cheveux (plus qu'anormal) suite à une cure de sébum.
    Je suis actuellement toujours avec des produits chimiques, je suis très lente en terme de changement capillaire car j'ai l'impression que tout est greenwashing et que tout le monde se contredit.
    J'ai de l'huile de ricin (nouvelle lubie). Cependant c'est super difficile à appliquer et très désagréable. Ainsi j'ai trouvé un masque avec de la glycérine que j'essaierais quand j'aurais la glycérine.

    J'ai eu de GROSSES galères avec mes cheveux concernant les shampoings. Dessange c'est la mort, ça assèche les cheveux à mort ettt Head&Shoulders avait tellement graisser mes cheveux qu'ils étaient constamment gras. Pourquoi avoir pris ces marques ? Bah j'étais jeune et mes potes avaient ses shampoings donc pourquoi pas ? Ah bah pas du tout, gros regret. A un moment, en seconde, je me lavais les cheveux tous les jours. Les cures de sébum m'ont bien aidés.

Dernière modification par Persephony (Le 03-05-2020 à 16h10)


https://i.pinimg.com/originals/50/9b/b0/509bb01c5b5fa5c892e6867c04c69c12.gif

En ligne

#1369 Le 03-05-2020 à 18h09

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

oOococalieoOo a écrit :


Y'a pas de diabolisation ou d'idéalisation à faire, chacun.e doit tester, si ça fonctionne c'est bien, si c'est un flop tant pis !


Tout à fait ^^
Mon commentaire n'a que simple but de préciser que ben ... si ca marche pas, ca peut etre "normal" aussi, que c'est pas (malheureusement peut etre) la solution miracle pour tout le monde.


oOococalieoOo a écrit :

Je pense aussi que les shampooings trop réguliers ne sont pas top pour les cheveux, pas forcément pour le côté agression, mais pour le côté aspect du cheveux. J'ai les cheveux beaucoup moins cassés depuis que j'ai réduit la fréquence de lavage.
Mais bon là aussi, on a tous des cheveux différents, donc encore une fois, chacun.e réagit différemment.



(je veux juste préciser tout de même que je sais qu'il faut pas trop se laver les cheveux. ^^')
et +1, tout le monde a des cheveux différents, une longueur différente (ca joue beaucoup sur l'entretien), une typologie (de cheveu) différente etc.

Quand je suis passée au total naturel, mes cheveux étaient secs (et il me semble que j’espaçais encore plus que maintenant les shampoings à ce moment là), ce qui m'a "sauvé", c'est tout simplement de changer ma façon de me brosser les cheveux. Il est vrai que les cheveux permanentés, il valait mieux me brosser les cheveux humides pour ne pas casser les boucles une fois les cheveux secs... mais une fois la permanente estompée et juste sur les pointes, je me suis bien rendu compte que le cheveu était trop "élastique" humide. Depuis, je ne me brosse que lorsque c'est presque sec et ... zéro soucis de casse. Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés.

Honnêtement, avec ma fréquence de sport, je pourrais pas du tout espacer les shampoings. Là avec le confinement, je ne les lave que deux fois dans la semaine (globalement), mais avec la reprise du sport, je vais repasser à 3 (globalement), c'est certain. ^^

Dernière modification par Diamonds10 (Le 03-05-2020 à 18h11)

Hors ligne

#1370 Le 11-05-2020 à 00h55

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

Je reviens ici après 6 semaines de confinement puisque j'en ai profité pour prendre un peu soin de mes cheveux (et des mes cils et sourcils eheh). Je ne sais pas si ça intéresse des gens mais bon au cas ou je vous dit ce qu'il en est!
Une fois par semaine je faisais un bain d'huile de ricin, je n'ai pas vu de grands changements même si ça ne peut pas leur faire de mal.
Par contre l'huile de ricin est bluffant sur les sourcils. J'ai fait une photo avant/après et je vois qu'ils sont plus fournis, plus soyeux, enfin je suis vraiment satisfaite. Et pour mes sourcils, je vois un changement mais léger par apport aux cils.
Voilà pour mon petit compte rendu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1371 Le 17-05-2020 à 10h03

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

PorcelainBlack si tu passes par là, elle parle de la marque Juste Paris :


leiladu449 l'huile de ricin est surtout efficace en racine, je ne sais pas si ça a vraiment un effet sur les longueurs.
Par contre, elle est bien visqueuse, tu n'as pas galéré à te laver les cheveux ?


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1372 Le 20-05-2020 à 09h58

Bimb'crobien
LovelyNaturally
FUN 9 ✨
Messages: 188

Coucou qui a les cheveux frisés/crépus ici ? Les miens le sont en tout cas, je me lave toutes les 2 semaines mes cheveux au savon de Marseille, et quotidiennement je les hydrate, ils sont rapidement secs, les pauvres ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#1373 Le 20-06-2020 à 08h54

Bimb'pascro
LIONNEQLF
...
Lieu: namek
Messages: 27

Bah je les cheveux court boucler lisse ,j me lave tous les 3-4 jours les cheveux ,j les lisse pas parce que sa abime , et defois j mets de l huile pour que sa renforce mdrr

Hors ligne

#1374 Le 25-06-2020 à 22h39

Bimb'crobien
LéanaLpb
Coucouuu les bimbos !
Messages: 214

Cc j’aime bcp parler des cheveux en général alors si vous aussi n’hésitez pas en m’envoyer des MP pour discuter ensemble de tt cela!!

Bref, alors moi j’ai les cheveux légèrement ondulés et un peu bouclé sur les pointes.

Je me les lave une fois toutes les 2 semaine car mes cheveux ne regraissent pas très vite ( et pour cela je pourrais vous conseiller la cure de sébum ).

Par contre, après les avoir lavé, c la catastrophe car ils sont super difficile à démêler et pour ça j’utilise l’huile de coco ( qui me sauve la vie et que j’adore ).

Sinon, comme huile, je pourrais aussi vous conseiller l’huile d’argan qui démêle aussi super bien ( bah comme l’huile de  coco ).

Pour faire pousser vos cheveux, il y’a l’huile de ricin qui est géniale et qui m’a vraiment aidé à faire pousser les miens!
( j’ai gagné plus de 15 cm en 7 mois environ —> oui c beaucoup car de base le cheveu pousse normalement de 1 cm par mois environ)

Je fais aussi bcp de massages crâniens ( qui vont stimuler la pousse de vos cheveux, alors n’hésitez pas !!!, si vous souhaitez faire pousser vos cheveux )

Voilà je vais m’arrête là pour aujourd’hui, j’espère vous avoir aidée pour qlq chose !!
Bisous!!!

Hors ligne

#1375 Le 26-06-2020 à 18h46

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

Bonjour bonjour,

J'espère pouvoir trouver quelques conseils pour mes cheveux en postant ici! :')

En gros j'ai les cheveux ondulés mais ils sont très sec depuis plusieurs mois. Je sais que j'ai fait plusieurs colorations dans le passé et il y avait un moment où je les lissais quasi tout les jours.

Toutefois depuis plusieurs mois maintenant, je ne les lissent plus du tout et ça fait au moins 1 an que je ne fait plus aucune colorations.

Par contre j'avoue que je les lavent assez souvent donc je sais pas si ça a rapport..oh et quand je les brosse c'est la cata ils sont tout crépus et on ne voit plus du tout mes ondulations naturelles..(vous captez?)

Voilà je ne sais plus trop quoi faire pour mes cheveux, j'ai essayé pas mal de shampoing réparateurs mais ça ne semble pas fonctionner & en ce moment j'utilise un shampoing et un après shampoing spécial pour faire des ondulations mais je ne crois pas que ce soit la solution.. car c'est un peu ''fake'' vous voyez?

En tout cas, ça me ferait super plaisir si l'une d'entre vous aurait une solution pour moi,
Passez une agréable journée/soirée peu importe ♥ xo

Dernière modification par JessicaLoveCandy (Le 26-06-2020 à 18h54)


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

Pages : 1 ... 53 54 55 56 57