Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 51 52 53 54 55 ... 57

#1301 Le 27-03-2020 à 23h41

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

De mon cote ca fait 2 semaines et 2 jours que j'au commencé la cure et je vais les laver dimanche ^^
Sinon j'ai les cheveux assez gras de base,je les laves les mardi,jeudi et dimanche mais j'aimerais bien passer à seulement mercredi et dimanche ^^


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

#1302 Le 28-03-2020 à 13h32

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Kira-11 a écrit :

C'est vraiment une bonne idée le brûlage de pointes? J'ai pas l'impression que ça soit super sain...
Cette technique permet de cautériser les pointes pour qu'elles se cassent beaucoup moins vite. Il ne faut évidemment pas oublier d'appliquer un soin hydratant/nourrissant directement après pour éviter que les cheveux ne se dessèchent. Ce n'est évidemment pas une méthode sans risque, il faut prendre énormément de précautions.

Kira-11 a écrit :

Sinon hors sujet de la cure ça fait quelques temps que j'ai des petits cheveux (cassés) sur le haut de la tête. Pourtant je fais des soins avec des baumes. Du coup je me demandais quels genre de soins je peux apporter en plus à mon cuir chevelu.
Peut-être qu'ils manquent d'hydratation ? Tout comme notre organisme, nos cheveux ont besoin d'hydratation et de nutrition et il est indispensable de ne pas négliger l'un ou l'autre :-)

Kira-11 a écrit :

Puis pareil, mon crâne me gratouille quand je pose ma tête quelque part, c'est surement tout sec. Si jamais vous avez des conseils je suis preneuse.
Je te conseille de confectionner un spray apaisant avec du vinaigre de cidre : http://lesplantescestlavie.com/cheveux/adieu-demangeaisons-du-cuir-chevelu-et-pellicules/

minou-kou a écrit :

Merci pour les conseils !
Ravie d'avoir pu t'aider ! Et si tu dois sortir, n'hésite pas à mettre un foulard ou un bandeau :-)

thunder332 a écrit :

De mon cote ca fait 2 semaines et 2 jours que j'au commencé la cure et je vais les laver dimanche ^^
Sinon j'ai les cheveux assez gras de base,je les laves les mardi,jeudi et dimanche mais j'aimerais bien passer à seulement mercredi et dimanche ^^
Super ça ! N'hésite pas à nous faire un retour après ton lavage :-) Pourquoi tu n'essaies pas de tenir 1 semaine supplémentaire sinon ? Le sébum est déjà arrivé aux pointes ? Ton cuir chevelu te démange ? Ou tu en as juste marre d'avoir les cheveux gras (ce qui est totalement compréhensible) ? ^^

Hors ligne

#1303 Le 28-03-2020 à 14h33

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 584

J'avais fait une semaine puis lavage mais hum pas sur d'avoir vu une différence de mon côté ^^

Là demain fera de nouveau 7 jours mais bon me faudra bien 2/3 semaines avant que le sébum arrive aux pointes, c'est pas gagné quoi.

Enfin dans tout les cas c'est mieux que les habituels 3 shampoing semaine.


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1304 Le 28-03-2020 à 15h12

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

yaellle a écrit :

J'avais fait une semaine puis lavage mais hum pas sur d'avoir vu une différence de mon côté ^^

Là demain fera de nouveau 7 jours mais bon me faudra bien 2/3 semaines avant que le sébum arrive aux pointes, c'est pas gagné quoi.

Enfin dans tout les cas c'est mieux que les habituels 3 shampoing semaine.
Si tu arrives à espacer tes lavages, c'est déjà super !

Hors ligne

#1305 Le 28-03-2020 à 19h12

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Julie : Evidemment qu'il faut prendre des précautions, sinon on se retrouve avec des cheveux flambés. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

En tout cas merci pour le lien je tenterais!


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1306 Le 29-03-2020 à 13h20

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Kira-11 a écrit :

Julie : Evidemment qu'il faut prendre des précautions, sinon on se retrouve avec des cheveux flambés. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

En tout cas merci pour le lien je tenterais!
C'est pas logique pour tout le monde, comme le respect des règles du confinement... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Avec plaisir ! Tiens-moi au courant si tu testes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#1307 Le 30-03-2020 à 00h25

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 397

J'ai fait une cure de 12 jours de non lavage de cheveux, je suis trop fière  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#1308 Le 30-03-2020 à 12h30

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Clara199812 a écrit :

J'ai fait une cure de 12 jours de non lavage de cheveux, je suis trop fière  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Cool ! Quels ont été les résultats sur tes cheveux ? :-)

Je suis à J+12 pour le moment. Le sébum n'est pas encore arrivé aux pointes mais ça ne saurait tarder !

Hors ligne

#1309 Le 30-03-2020 à 20h51

Bimb'glue
minou-kou
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Lieu: Sur le soleil
Messages: 3 687

Je suis à J+11 du coup ! Le sébum a l'air d'être arrivé aux pointes, je vais attendre encore avant de les laver histoire que la cure fasse bien effet /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png J'ai teeeeellement hate ! Après ça je pense faire un lavage par semaine pendant tout le reste du confinement, et passer à 2/semaine quand ça va se finir

Et j'ai motivé ma meilleure pote, elle va commencer à faire une cure aujourd'hui (:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/26/180826020317161789.gif

Hors ligne

#1310 Le 30-03-2020 à 21h18

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

minou-kou a écrit :

Je suis à J+11 du coup ! Le sébum a l'air d'être arrivé aux pointes, je vais attendre encore avant de les laver histoire que la cure fasse bien effet /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png J'ai teeeeellement hate ! Après ça je pense faire un lavage par semaine pendant tout le reste du confinement, et passer à 2/semaine quand ça va se finir

Et j'ai motivé ma meilleure pote, elle va commencer à faire une cure aujourd'hui (:
Bon programme ! Quelle était ta fréquence de lavage avant la cure ?

Sympa ! J'en ai parlé à mes amies aussi mais elles n'avaient pas l'air emballé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#1311 Le 30-03-2020 à 22h41

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

J'en suis à 2 semaines de cure; j'espère tenir au moins un mois ! Du coup il faudra que je trouve une coiffure pour sortir aller donner mon sang cette semaine, je ne suis même pas sûre d'avoir un foulard.
Le sérum est presque arrivé aux pointes, dans quelques jours ça devrait être bon.

Je n'en ai pas vraiment parlé à mes amies non plus, j'ai peur qu'elles me jugent xD

Hors ligne

#1312 Le 31-03-2020 à 08h12

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 584

2 semaines wha, J+9 ici et je commence à en avoir marre ^^

Sinon niveau coiffure moi je fais un chignon type ballerine pour sortir. Cela passe relativement bien avec les cheveux gras.


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1313 Le 31-03-2020 à 10h05

Bimb'Noob
Woolridge
...
Messages: 8

Est-ce que cela "fausse" la cure si on ajoute de l'huile de ricin ? Parce que j'en ai mis en racine à quelques endroits..

Hors ligne

#1314 Le 31-03-2020 à 13h57

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Moi je pense diviser en 2 cures. On est parti pour au moins 6 semaines de confinement en France à mon avis, donc je les lave jeudi ou vendredi, ce qui fera 3 semaines sans y toucher, et ensuite je ne les relave plus pendant 3 semaines à nouveau.

Je les attaches aussi en chignon, sans foulard, et franchement ça passe !

J'ai des amies à qui j'en ai pas parlé car elles jugent, et d'autres que je n'ai pas réussi à convaincre, elles ont craqué au bout de 4 jours  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Woolridge je pense pas, ton cuir chevelu va quand même produire du sébum (surtout si tu n'en as mis que "à quelques endroits")^^

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 31-03-2020 à 13h59)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1315 Le 31-03-2020 à 18h27

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 584

J'ai lavé mes cheveux après 9 jours et ils sont maintenant plein de pellicules  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Je sais pas trop pourquoi, peut-être pas habitué à être brossé une fois par jour?

Enfin bon cela partira mais on dirait que j'ai pris un coup de soleil et que je pèle du coup ^^


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1316 Le 31-03-2020 à 21h09

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

yaellle je fais un gommage du cuir chevelu quand je lave les cheveux pour la 1ere fois après une cure (avec du marc de café), comme ça ça "décrasse" le crâne, tu devrais peut-être essayer pour ton prochain shampooing.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1317 Le 31-03-2020 à 21h29

Bimb'glue
minou-kou
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Lieu: Sur le soleil
Messages: 3 687

Juliee96 a écrit :

Bon programme ! Quelle était ta fréquence de lavage avant la cure ?

Sympa ! J'en ai parlé à mes amies aussi mais elles n'avaient pas l'air emballé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Une fois tous les deux jours. Dès le troisième c'était la cata, j'avais les cheveux super gras c'était horrible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Sinon je suis sortie aujourd'hui pour aller à la boulangerie et faire des courses. Je me suis fait une coiffure avec un chignon haut et un bandana pour cacher au maximum, ca cachait plutôt pas mal, à refaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/26/180826020317161789.gif

Hors ligne

#1318 Le 03-04-2020 à 12h59

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

yaellle a écrit :

J'ai lavé mes cheveux après 9 jours et ils sont maintenant plein de pellicules  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Je sais pas trop pourquoi, peut-être pas habitué à être brossé une fois par jour?

Enfin bon cela partira mais on dirait que j'ai pris un coup de soleil et que je pèle du coup ^^
La poudre d'ortie est efficace pour lutter contre les pellicules. Tu peux aussi faire un spray avec du vinaigre de cidre ou simplement en laisser couler sur ton cuir chevelu après ton shampoing. L'astuce de oOococalieoOo vaut peut-être aussi la peine d'être testée :-)

Peut-être que ton problème est déjà résolu mais ces astuces peuvent t'être utiles si ces satanés pellicules reviennent !

minou-kou a écrit :

Une fois tous les deux jours. Dès le troisième c'était la cata, j'avais les cheveux super gras c'était horrible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Sinon je suis sortie aujourd'hui pour aller à la boulangerie et faire des courses. Je me suis fait une coiffure avec un chignon haut et un bandana pour cacher au maximum, ca cachait plutôt pas mal, à refaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
J'espère que la cure va t'aider à espacer les lavages, du coup !

Le bandana ou le foulard alias la meilleure technique cache-misère /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#1319 Le 06-04-2020 à 23h44

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

3 semaines de cure pour moi, je tiens bon xD

En vrai c'est pas si difficile de tenir parce que déjà de base, je lave mes cheveux une fois par semaine car ils ne graissent pas facilement. En plus, vu que je les attache en chignon, je ne les remarque pas de la journée.
J'ai l'impression que le sébum n'a toujours pas atteint les pointes; à moins que ce soit juste la comparaison avec mes racines qui me donnent cette impression quand je les brosse.

Je me fais un chignon aussi pour sortir du coup, c'est vrai que ça passe ;)

Yaelle: Je fais aussi un gommage du cuir chevelu à la fin d'une cure, ça permet de bien repartir sur une base saine !

Hors ligne

#1320 Le 07-04-2020 à 11h04

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Lune1712 a écrit :

3 semaines de cure pour moi, je tiens bon xD

En vrai c'est pas si difficile de tenir parce que déjà de base, je lave mes cheveux une fois par semaine car ils ne graissent pas facilement. En plus, vu que je les attache en chignon, je ne les remarque pas de la journée.
J'ai l'impression que le sébum n'a toujours pas atteint les pointes; à moins que ce soit juste la comparaison avec mes racines qui me donnent cette impression quand je les brosse.

Je me fais un chignon aussi pour sortir du coup, c'est vrai que ça passe /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Yaelle: Je fais aussi un gommage du cuir chevelu à la fin d'une cure, ça permet de bien repartir sur une base saine !
J'arrive à 3 semaines aussi ! Tu comptes continuer la cure jusqu'à ce que le sébum atteigne les pointes ou laver tes cheveux la semaine prochaine quoi qu'il arrive ?

Je n'avais pas pensé à faire un gommage du cuir chevelu à la fin de la cure... Je note /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#1321 Le 08-04-2020 à 11h28

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Juliee96
J'attendrais que le sébum ait bien atteint les pointes, c'est justement les pointes qui ont le plus besoin de soin je pense !

D'ailleurs, je pense même que je me couperais les pointes juste après avoir lavé mes cheveux, comme ça mes cheveux pourront bien pousser cet été^^

Hors ligne

#1322 Le 08-04-2020 à 20h10

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Lune1712 a écrit :

Juliee96
J'attendrais que le sébum ait bien atteint les pointes, c'est justement les pointes qui ont le plus besoin de soin je pense !

D'ailleurs, je pense même que je me couperais les pointes juste après avoir lavé mes cheveux, comme ça mes cheveux pourront bien pousser cet été^^
Oui, les pointes sont effectivement la partie la plus fragile de notre chevelure.

Tu as les pointes abîmées ? Tes cheveux ne pousseront pas plus vite si ce n'est pas le cas :-) Même si une petite coupe ne peut pas faire de mal !

Hors ligne

#1323 Le 09-04-2020 à 11h32

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Juliee96
Oui et non en fait; la pousse des cheveux ne varie pas en fonction de l'état des pointes, c'est vrai, mais des cheveux abîmés et fourchus se cassent régulièrement. Ça ne ralentit pas la pousse, mais la longueur des cheveux stagne alors ça revient un peu au même xD

Hors ligne

#1324 Le 09-04-2020 à 23h18

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Lune1712 a écrit :

Juliee96
Oui et non en fait; la pousse des cheveux ne varie pas en fonction de l'état des pointes, c'est vrai, mais des cheveux abîmés et fourchus se cassent régulièrement. Ça ne ralentit pas la pousse, mais la longueur des cheveux stagne alors ça revient un peu au même xD
Oui, c'est un fait ;-)

Hors ligne

#1325 Le 10-04-2020 à 12h20

Bimb'encore
Scarlet801
...
Messages: 73

Ma réponses c'est : tu es encore jeune, alors profite et teste ce que tu veux sur tes cheveux. Tu pourra toujours redevenir blonde dans quelques années quand tes cheveux auront repoussé et la colo parti. Surtout que passer de blonde à brune c'est moins risqué comme aventure que brune à blonde...
Je dis ça parce que pendant des années j'avais les cheveux très très très longs et les gens me disaient tous "mais non les coupe pas, ils sont trop trop beaux gnagna". Finalement, je les ai coupé et laissé repousser. J'ai fait blonde, puis brune et de nouveau châtain et là je les laisse de nouveau redevenir longs parce que j'ai envie (et qu'en été ça fera bien avec mes robes haha).
Tout ça pour dire, il faut tester et voir tout ce qui t'intrigue ou te donne envie, sinon arrivé à 40ans tu vas finir avec les cheveux verts en crise. (mais je parle seulement de cheveux haha)

Hors ligne

Pages : 1 ... 51 52 53 54 55 ... 57