Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 50 51 52 53 54 ... 57

#1276 Le 18-03-2020 à 09h27

Bimb'glue
roucky98
C'est le moment d'en profiter !!
Lieu: Le nez dans un livre, dans les bras de Jace
Messages: 3 555

Salut tout le monde !

J'ai les cheveux très fins donc ils se salissent vite. Je les laves tous les 3 jours mais il faut que je les attache le dernier jour.
J'ai fait un balayage en septembre et après l'été qui les avait asséchés, ça ne leur a pas fait du bien... Du coup j'ai commencé à faire des masques réparateurs mais je ne crois pas que quelque chose que tu poses 3 minutes change quoi que ce soit. Donc j'ai essayé les masques Sephora qui posent toute la nuit et j'ai adoré!! Seul problème : c'est pas économique ni écologique... Donc j'ai acheté un masque qui pose toute la nuit aussi, des chez Kinessences et c'est top ! Mes cheveux sont tellement doux et aucun noeud !

Pour la cure de sébum, j'ai jamais testé parce qu'une longue période sans me laver les cheveux me fait pas très envie mais c'est vrai que là c'est la bonne période pour tester /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13068/moy/10454153.jpg

Hors ligne

#1277 Le 18-03-2020 à 15h01

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Kira-11 a écrit :

Je profite du confinement pour me faire une petite cure de sébum, ça fait déjà 5 jours sans lavage. ^^
Idem pour moi !
J'ai déjà hâte de les laver  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1278 Le 18-03-2020 à 15h14

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

oOococalieoOo a écrit :

Kira-11 a écrit :

Je profite du confinement pour me faire une petite cure de sébum, ça fait déjà 5 jours sans lavage. ^^
Idem pour moi !
J'ai déjà hâte de les laver  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Je vois qu'on est plusieurs à avoir eu la même idée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Qui serait partante pour partager un avant-après ?

Hors ligne

#1279 Le 18-03-2020 à 15h50

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 584

Juliee96 a écrit :

Tu brosses tes cheveux, idéalement avec une brosse en poils de sanglier, une fois le matin et une fois le soir pour faire glisser le sébum jusqu'aux pointes (sans oublier d'aérer ton cuir chevelu)

Merci pour les info
Par contre ne commence pas bien je me brosse quasi pas les cheveux..
Si je fait sebum sans brossage je suppose que c'est bof ^^


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1280 Le 18-03-2020 à 16h27

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

yaellle a écrit :

Juliee96 a écrit :

Tu brosses tes cheveux, idéalement avec une brosse en poils de sanglier, une fois le matin et une fois le soir pour faire glisser le sébum jusqu'aux pointes (sans oublier d'aérer ton cuir chevelu)

Merci pour les info
Par contre ne commence pas bien je me brosse quasi pas les cheveux..
Si je fait sebum sans brossage je suppose que c'est bof ^^

La cure t'aidera quand même à espacer les lavages. Tu ne profiteras juste pas pleinement des bienfaits du sébum, ce qui serait dommage ! Enfin, ça dépend de la longueur de tes cheveux...

Hors ligne

#1281 Le 18-03-2020 à 18h13

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je me suis déjà lavé les cheveux aujourd'hui. Je supporte pas les cheveux gras. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais je compte bien espacer les lavages maintenant, je vais tester une semaine!
En tout cas, après quelques jours sans lavage, mes cheveux sont tout doux.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1282 Le 18-03-2020 à 19h03

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 584

Cheveux milieu du dos
Bon j'ai été faire un brossage, j'en suis donc à 2 jours ^^


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1283 Le 18-03-2020 à 22h18

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Kira-11 a écrit :

Je me suis déjà lavé les cheveux aujourd'hui. Je supporte pas les cheveux gras. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais je compte bien espacer les lavages maintenant, je vais tester une semaine!
En tout cas, après quelques jours sans lavage, mes cheveux sont tout doux.
Ah zut ! Tu étais bien partie, pourtant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Tu n'avais rien mis sur tes cheveux durant cette mini-cure ?

yaellle a écrit :

Cheveux milieu du dos
Bon j'ai été faire un brossage, j'en suis donc à 2 jours ^^
Tiens bon !

Hors ligne

#1284 Le 18-03-2020 à 22h46

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Oui je sais mais je fais petit à petit, j'aime bien avoir les cheveux propre quand je sors. Du coup la je vais voir mon max!

J'ai mis de l'huile d'amande sur mes pointes car elles sont hyper sèche. Je n'ai pas non plus de brosse pour étaler le sébum .


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1285 Le 19-03-2020 à 19h51

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

On est d'accord qu'avoir les cheveux gras, ce n'est pas très glamour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Heureusement, il existe des petites astuces pour pallier ce problème comme mettre des foulards, des bandeaux...

Zut ! C'est embêtant que tu n'aies pas une brosse avec des poils (même synthétiques) pour faire glisser le sébum /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Tu n'as pas une brosse ou un peigne avec des dents relativement serrées ?

Hors ligne

#1286 Le 19-03-2020 à 19h57

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

On m'a offert un foulard en décembre, il serait temps de l'utiliser.

Hors de question d'utiliser une brosse avec des poils d'animaux, ensuite ce genre de brosse c'est pas super pour ma crinière. Ca me fait beaucoup de frisettes. Et puis c'est pas super bon pour les cheveux, vaut mieux des brosses en bois.

J'ai pas de peigne non plus. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1287 Le 19-03-2020 à 21h30

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Je comprends tout à fait que l'on puisse être dérangé par ça.

Ces brosses sont justement réputées pour avoir de nombreux bienfaits pour les cheveux. Par contre, elles ne conviennent pas à tous les types de cheveux, comme tu peux en témoigner ^^ Quelle est la nature de tes cheveux d'ailleurs ?

Hors ligne

#1288 Le 19-03-2020 à 21h46

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Vous me motivez toutes à faire une cure de sébum moi aussi, c'est vrai que c'est le moment où jamais xD

La dernière fois que j'ai lavé mes cheveux était lundi, je me lave normalement les cheveux une fois par semaine. Je profite d'un masque pour les démêler, puis je les laisse prendre friser naturellement en séchant et je ne peigne pas vraiment dans la semaine, au risque de casser les boucles.

Du coup, si je veux tenir le plus longtemps possible, je vais devoir commencer à les brosser; mes cheveux étant bouclés, le sébum n'arrive pas aux pointes qui sont trèèès sèches.

Hors ligne

#1289 Le 20-03-2020 à 14h11

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Moi je tiens bon ! J'espère tenir les 15 jours, même si je dois faire des courses (avec un foulard et un masque, ça sera le top du style^^).
Je combine avec une cure de levure de bière aussi !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1290 Le 21-03-2020 à 14h03

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Julie : Mes cheveux sont ondulés, sec et un peu épais. Ca dépend des jours. Ils frisent beaucoup.

Ca fait 4 jours pour moi, j'espère tenir aussi!
J'ai un joli foulard bleu qui représente un tableau de van gogh. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1291 Le 21-03-2020 à 17h43

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 584

5 jours ici
Été faire les courses avec mes cheveux gras ^^ Je crois que le seul que cela ennuie c'est mon copain  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1292 Le 21-03-2020 à 21h39

Bimb'powa
crushpumpkin
nomade life
Lieu: Graveyard Town
Messages: 653

Ca fait dix jours que je me suis pas lavée les cheveux vu que je suis malade et mon record c'est 16 jours( j'aimerai tenir un mois). Mais ça fait un an et demi que je teste le no poo. Par contre je triche en faisant un shampoing sec avec du talc ça permet d'enlever un peu le sébum et avoir le cheveu moins gras. Et nettoie ma brosse de temps à autre pour qu'elle reste propre.


https://zupimages.net/up/21/48/b7jg.png

Hors ligne

#1293 Le 22-03-2020 à 20h35

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Lune1712 a écrit :

Vous me motivez toutes à faire une cure de sébum moi aussi, c'est vrai que c'est le moment où jamais xD

La dernière fois que j'ai lavé mes cheveux était lundi, je me lave normalement les cheveux une fois par semaine. Je profite d'un masque pour les démêler, puis je les laisse prendre friser naturellement en séchant et je ne peigne pas vraiment dans la semaine, au risque de casser les boucles.

Du coup, si je veux tenir le plus longtemps possible, je vais devoir commencer à les brosser; mes cheveux étant bouclés, le sébum n'arrive pas aux pointes qui sont trèèès sèches.
Oui, c'est la période idéale ! Tu as essayé d'appliquer du gel d'aloe vera ou une huile pour éviter les pointes sèches ?

oOococalieoOo a écrit :

Moi je tiens bon ! J'espère tenir les 15 jours, même si je dois faire des courses (avec un foulard et un masque, ça sera le top du style^^).
Je combine avec une cure de levure de bière aussi !
Tu vas avoir des cheveux de rêve :*

Kira-11 a écrit :

Mes cheveux sont ondulés, sec et un peu épais. Ca dépend des jours. Ils frisent beaucoup.

Ca fait 4 jours pour moi, j'espère tenir aussi!
J'ai un joli foulard bleu qui représente un tableau de van gogh. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
J'imagine qu'ils doivent être difficiles à discipliner ?

La Nuit Étoilée ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

yaellle a écrit :

5 jours ici
Été faire les courses avec mes cheveux gras ^^ Je crois que le seul que cela ennuie c'est mon copain  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
J'espère qu'il t'aime beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

crushpumpkin a écrit :

Ca fait dix jours que je me suis pas lavée les cheveux vu que je suis malade et mon record c'est 16 jours( j'aimerai tenir un mois). Mais ça fait un an et demi que je teste le no poo. Par contre je triche en faisant un shampoing sec avec du talc ça permet d'enlever un peu le sébum et avoir le cheveu moins gras. Et nettoie ma brosse de temps à autre pour qu'elle reste propre.
Génial ! Quel est ton rythme de lavage habituellement ?

Hors ligne

#1294 Le 23-03-2020 à 22h11

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Juliee96 tu fais aussi une cure du coup ? Tu as brûlé tes fourches ?


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1295 Le 24-03-2020 à 11h38

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

oOococalieoOo a écrit :

Juliee96 tu fais aussi une cure du coup ? Tu as brûlé tes fourches ?
Exactement ! J'ai toujours voulu faire une cure de sébum mais je n'ai jamais passé le cap. Comme beaucoup de monde, je me suis dit que c'était la période idéale pour s'y mettre. Et oui, j'ai brûlé mes fourches mercredi passé (sans oublier d'appliquer un soin pour éviter la déshydratation). Par contre, il faut aimer l'odeur du cochon grillé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#1296 Le 27-03-2020 à 09h27

Bimb'glue
minou-kou
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Lieu: Sur le soleil
Messages: 3 687

Bonjour bonjour !

Comme je suis en télétravail, je commence également à faire une cure de sébum. J'ai pas lavé mes cheveux depuis jeudi 19 ahah. Je déteste avoir les cheveux gras mais c'est l'occasion ou jamais de leur apporter un peu de bien. En plus je graisse assez vite, donc par la suite ça sera l'occasion d'espacer plus les lavages /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Après j'ai les cheveux qui arrivent aux épaules et ils sont assez lisses, la cure devrait être assez rapide de mon côté pour le coup, encore une semaine à tenir et ça devrait être bon !

Par contre j'ai assez mal au cuir chevelu, je sens que ça me tire. Je sais pas si c'est lié au fait que j'ai souvent les cheveux attachés, mais ça ne m'avait jamais fait ça avant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Dernière modification par minou-kou (Le 27-03-2020 à 13h28)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/26/180826020317161789.gif

Hors ligne

#1297 Le 27-03-2020 à 12h56

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

minou-kou a écrit :

Bonjour bonjour !

Comme je suis en télétravail, je commence également à faire une cure de sébum. J'ai pas lavé mes cheveux depuis jeudi ahah. Je déteste avoir les cheveux gras mais c'est l'occasion ou jamais de leur apporter un peu de bien. En plus je graisse assez vite, donc par la suite ça sera l'occasion d'espacer plus les lavages /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Après j'ai les cheveux qui arrivent aux épaules et ils sont assez lisses, la cure devrait être assez rapide de mon côté pour le coup, encore une semaine à tenir et ça devrait être bon !

Par contre j'ai assez mal au cuir chevelu, je sens que ça me tire. Je sais pas si c'est lié au fait que j'ai souvent les cheveux attachés, mais ça ne m'avait jamais fait ça avant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Salut Minou-kou !

C'est clair que la vision et la sensation de gras ne sont pas des plus agréables /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png La cure devrait être plus rapide pour toi, effectivement ! Par contre, une fois que le sébum arrivera aux pointes, n'hésite pas à attendre encore quelques jours (si ton cuir chevelu ne te démange pas trop) pour que tes cheveux en profitent un maximum !

J'ai eu la même sensation de tiraillement il y a 2 jours (que je n'ai jamais en temps normal). Je te conseille de ne pas faire toujours la même coiffure et de ne surtout pas trop serrer l'élastique. N'hésite pas non plus à faire des massages du cuir chevelu pour apaiser la douleur. Personnellement, j'ai troqué les chignons et les queues de cheval sur le haut de mon crâne pour une tresse africaine et, depuis, je n'ai plus du tout cette sensation désagréable !

Hors ligne

#1298 Le 27-03-2020 à 17h53

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

C'est vraiment une bonne idée le brûlage de pointes? J'ai pas l'impression que ça soit super sain...

En tout cas ça fait au moins une semaine que j'ai pas lavé, mes cheveux son lourds et vraiment dégueux! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Sinon hors sujet de la cure ça fait quelques temps que j'ai des petits cheveux (cassés) sur le haut de la tête. Pourtant je fais des soins avec des baumes. Du coup je me demandais quels genre de soins je peux apporter en plus à mon cuir chevelu. Puis pareil, mon crâne me gratouille quand je pose ma tête quelque part, c'est surement tout sec. Si jamais vous avez des conseils je suis preneuse.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1299 Le 27-03-2020 à 21h24

Bimb'glue
minou-kou
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Lieu: Sur le soleil
Messages: 3 687

Julie : Ca me démange pas pour le moment, je suis bien déter à continuer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Et comme tu dis, je vais prolonger un peu plus pour bien que ça fasse effet ^^ j'espère juste ne pas avoir a sortir d'ici là ahah

En ce moment j'essaye de laisser mes cheveux détachés et quand je les attache je fais gaffe à ne pas trop serrer. Ca tiens moins bien mais en effet ça tire moins ! Sinon je les attache avec une pince ça marche très bien aussi. Et puis les massages, j'avoue que ça fait du bien /modules/forum/img/smilies/bave.gif
Merci pour les conseils !

Kira : Ma mère a eu ce même problème de cheveux cassés, apparemment c'était dû au sèche cheveux. Elle se les sèche souvent avec et en restant trop près, avec la chaleur ça les casse et du coup ça laisse des petits cheveux rebiquer sur le dessus. Je sais pas si ça pourrait être pareil pour toi ?
Après niveau soin j'y connais rien :') Je sais juste que l'huile de ricin est excellente pour aider à la bonne repousse des cheveux !


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/26/180826020317161789.gif

Hors ligne

#1300 Le 27-03-2020 à 22h27

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Minou : Je passe rapidement le sèche cheveux mais c'est juste deux secondes histoire de sécher un peu, mais je laisse à l'air libre sinon.
Mais comme pour ta mère mes cheveux sont rebiquer au dessus.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 50 51 52 53 54 ... 57