Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 52 53 54 55 56 57

#1326 Le 10-04-2020 à 12h27

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe
Messages: 5 478

yaellle a écrit :

J'ai lavé mes cheveux après 9 jours et ils sont maintenant plein de pellicules  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Je sais pas trop pourquoi, peut-être pas habitué à être brossé une fois par jour?

Enfin bon cela partira mais on dirait que j'ai pris un coup de soleil et que je pèle du coup ^^


J'ai eu exactement le même problème (idem dans mon entourage)... J'ai appliqué de l'huile essentielle de Tea Tree sur mon cuir chevelu mélangé à mon shampoing, je ne sais pas si ça a vraiment fait effet (au moins ça aura stimulé la circulation sanguine de mon cuir chevelu vu comme ça m'a piqué, ils pousseront plus vite lol). J'en ai encore qq unes qui persistent, j'espère qu'elles partiront au prochain lavage mais il est sûr que je ne referais plus de cure de sébum.

Dernière modification par stratford (Le 10-04-2020 à 12h29)



I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Hors ligne

#1327 Le 10-04-2020 à 14h17

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

C'est bien des pellicules, ou le cuir chevelu qui pèle ?
Car souvent le cuir chevelu pèle après une cure, et ça ressemble beaucoup à des pellicules, mais non (et un gommage de crâne pendant un shampooing, c'est assez efficace pour y stopper).
Si c'est bien des pellicules, c'est dommage, mais c'est sûr, pas la peine de faire une cure si derrière ça provoque une réaction  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

bershky >> je suis blonde et j'ai pendant quelques années été brune.
Ça m'allait bien, le seul couic c'était les sourcils clairs, qui matchaient pas du tout avec les cheveux ! Mais c'était vraiment pas grand chose.
Et comme dit plus haut, des cheveux, ça repousse^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1328 Le 10-04-2020 à 15h07

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 583

J'ai plus de pellicules perso donc sûrement que cette le cuire chevelu et c'est passé tout seul. Maintenant je lave mes cheveux une fois semaine et j'ai plus de souci de ce côté là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#1329 Le 10-04-2020 à 17h46

Bimb'encore
herlia
...en phase de dépression...
Messages: 61

bonsoir/bonjour
très bon topic j'adore d'ailleur je vais essayer les masques que je n'ai pas encore testé


                  *le club des princes*Mon bureau*
                 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549457208-13c5fb01-1260-4e5a-9797-8d89558a9142-720731-custom.jpg

Hors ligne

#1330 Le 10-04-2020 à 21h23

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Je suis actuellement à J+23. Aucun problème pour le moment ! Je fais des coiffures protectrices tous les jours pour éviter de les toucher tout le temps et camoufler le gras, accessoirement ^^ Je ne pensais pas tenir aussi facilement ! Je me réjouis quand même de les laver pour voir les résultats :-)

Hors ligne

#1331 Le 11-04-2020 à 10h01

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

Hello !

Je recherche un shampoo, plus précisément un shampoo solide hyper clean niveau compo ! (si il n'est pas solide c'est pas grave non plus)

Auriez vous un produit ou un site avec plein de pépites à me conseiller ?

Merci !!


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#1332 Le 11-04-2020 à 14h28

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Maneen2 >> les plus connus sont ceux de la marque Lamazuna (il y a d'autres marques comme Pachamamaï par exemple).
Tu peux en trouver facilement en magasin bio.
Sinon sur internet :
Mademoiselle bio
Mondebio
Boutiquebio
Ma planète beauté
Gaiia
Centifolia
Léa Nature
MonCornerB
Slow cosmétique

Tu peux en fabriquer aussi https://naturellementlyla.com/le-shampoing-parfait-adapte-a-chaque-type-de-cheveux/ (j'ai testé, ils sont excellents et moussent très bien).

Juliee96 j'ai fini ma première cure de 3 semaines, ils étaient tout beaux quand je les ai lavés^^
Là je repars sur une nouvelle cure, je ne sais pas si je refais 3 semaines, ou 2. Je verrai !

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 11-04-2020 à 14h30)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1333 Le 11-04-2020 à 20h01

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe
Messages: 5 478

oOococalieoOo a écrit :

C'est bien des pellicules, ou le cuir chevelu qui pèle ?
Car souvent le cuir chevelu pèle après une cure, et ça ressemble beaucoup à des pellicules, mais non (et un gommage de crâne pendant un shampooing, c'est assez efficace pour y stopper).
Si c'est bien des pellicules, c'est dommage, mais c'est sûr, pas la peine de faire une cure si derrière ça provoque une réaction  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png


Je pense que c'est mon cuir chevelu qui pèle effectivement...  Je m'attendais pas à cette réaction, mais vu que plusieurs personnes sont dans ce cas, ça doit être normal non?

Maneen2 a écrit :

Hello !

Je recherche un shampoo, plus précisément un shampoo solide hyper clean niveau compo ! (si il n'est pas solide c'est pas grave non plus)

Auriez vous un produit ou un site avec plein de pépites à me conseiller ?

Merci !!


Personnellement, j'utilise ceux de Canola (c'est une savonnerie artisanale qui se trouve en Isère). Ils moussent très bien et niveau compo y a pas plus clean (mais ils ne sont pas vegans). Niveau rapport qualité prix c'est top, en moyenne 5€ pour 100g j'ai pas pu trouver mieux (ceux de Pachamamaï comme l'a mentionné oOococalieoOo coûtent en moyenne 13€ pour 65g; pour moi qui ai des cheveux très épais, ça me fait 4 lavages grand max). Je les trouve chez La Vie Claire mais tu peux les commander sur internet ici; j'utilise le Montagnard (qui est en rupture d'ailleurs), j'ai testé le Voyageur mais il ne m'a pas emballé. Je ne connais pas ton type de cheveux, mais honnêtement je te le conseille fortement. Puis si tu es déçue tu pourras toujours le réutiliser pour ton corps!



I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Hors ligne

#1334 Le 13-04-2020 à 10h05

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

4 semaines, donc 28 jours de cure pour moi ! J'espérais tenir 5 semaines, mais il commence à faire chaud et je ne pense pas résister à l'envie d'aller à la piscine, donc je vais descendre mon objectif à 30 jours xD

D'ailleurs, en été je vais très très souvent à la piscine, du coup lavage des cheveux direct après pour enlever le chlore. J'espère que mes cheveux vont apprécier la cure de sébum et pouvoir me pardonner ce traitement agressif^^'

En fait, quelqu'un aurait des conseils pour protéger les cheveux de la piscine en été ? En règle générale, avant d'y aller je mets du beurre de karité pour faire un peu barrière avec le chlore, mais du coup il me faut deux shampoings pour bien les laver après. Pour recommencer le lendemain, ect...

Hors ligne

#1335 Le 13-04-2020 à 19h50

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Maneen2 a écrit :

Hello !

Je recherche un shampoo, plus précisément un shampoo solide hyper clean niveau compo ! (si il n'est pas solide c'est pas grave non plus)

Auriez vous un produit ou un site avec plein de pépites à me conseiller ?

Merci !!
J'achète la plupart de mes produits sur le site Ma Planète Beauté depuis plusieurs années et je ne suis jamais déçue ! La gérante du site écrit toujours un petit mot à la main sur la facture, l'attention est sympa :-)

oOococalieoOo a écrit :

Juliee96 j'ai fini ma première cure de 3 semaines, ils étaient tout beaux quand je les ai lavés^^
Là je repars sur une nouvelle cure, je ne sais pas si je refais 3 semaines, ou 2. Je verrai !
Génial, ça ! Oui, tu pourras toujours de rallonger la cure ou pas :-) Je compte les laver dans 2 jours, pour ma part ! J'ai hâte ^^

Lune1712 a écrit :

En fait, quelqu'un aurait des conseils pour protéger les cheveux de la piscine en été ? En règle générale, avant d'y aller je mets du beurre de karité pour faire un peu barrière avec le chlore, mais du coup il me faut deux shampoings pour bien les laver après. Pour recommencer le lendemain, ect...
Peut-être essayer une huile sèche ?

Hors ligne

#1336 Le 13-04-2020 à 20h00

Bimb'encore
Scarlet801
...
Messages: 73

hmm... je sais pas pour le chlore mais perso quand mes cheveux vont mal (en général super mal a cause du lissage), je me fais un lissage brésilien, version soin, sans formol. C'est moins cher (20-30euros/dose) et sans forcément lisser, ça répare en douceur. L'effet dure 6mois environs mais je sais que j'ai besoin d'en faire que tous les 3ans environs.

En gros ça donne ça sur cheveux lavés au bout de 5mois(Dernier lissage Décembre 2019).

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Le bonus c'est que je n'ai plus besoin de fer à lisser pour coiffer mes cheveux (mais j'ai quand même mes boucles si besoin aha)
Par contre, à moins d'avoir entre 150 et 300euros à jeter, je recommande pas de faire ça dans un salon à cause du prix.
Le mieux c'est d'acheter un kit ou une dose sur un site fiable et de le faire avec l'aide d'une copine (j'avais demandé à mon copain comme on était sur le point de partir en vacances).

Le lissage tient bien même sans shampoing spécial.
J'ai pris un shampoing brillance brunes de chez Yves Rocher et de temps en temps du Dop...

C'est une de mes élèves et une amie qui m'en avaient parlé. Vous en pensez quoi en tant que soin ?

Hors ligne

#1337 Le 13-04-2020 à 20h44

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Lune1712 tu peux mettre un chapeau avec tes cheveux dedans ?
Sinon effectivement, il n'y a pas grand chose, le beurre de karité c'est bien, il y a aussi l'huile de coco ou de jojoba (qui en plus offrent une toute petite protection UV), mais ton problème sera le même pour laver.

Scarlet801 chacun.e fait ce qu'il veut, mais un lissage brésilien est tout sauf un soin.
C'est un cache-misère, qui abîme quand même les cheveux.
Quand on passe ses cheveux sous un fer à 200° pendant 2 ou 3h, ça les agresse, c'est même la pire agression qu'il existe pour eux.
Perso je suis complètement contre, mais encore une fois, chacun.e fait comme il veut^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1338 Le 13-04-2020 à 22h14

Bimb'encore
Scarlet801
...
Messages: 73

Certes, un cache-misère c'est un joli adjéctif qui peut s'appliquer à toutes les méthodes, masques, shampoo et techniques pour réparer, nourrir ou améliorer l'aspect des cheveux...

Il me semble que la pose du soin dure en tout 2h30 en comptant le lavage/séchage, donc suffit de passer les cheveux au fer comme d'hab.

Le seul problème de ce genre de lissage c'est les produits qui sont nocifs si achetés dans un coin obscures d'internet (comme pour les rouge à lèvres, vernis, crèmes etc, commandés sur Wish).

Hors ligne

#1339 Le 14-04-2020 à 10h03

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Julie96
Je note dans un coin de ma tête Ma Planète beauté; j'achète depuis des années chez Aromazone, mais je commence à avoir la flemme de personnaliser mes shampoings xD
Et oui, ça m'arrive de varier du beurre de karité en utilisant des huiles^^

Scarlet801
J'avoue que je suis d'accord avec oOococalieoOo, je ne considère pas vraiment le lissage brésilien comme un soin, mais plutôt une agression...
De plus, il y a des années mes cheveux ont beaucoup souffert de mes tentatives pour les lisser. Maintenant, j'aime garder mes boucles comme elles sont, du coup j'aimerais éviter de faire un lissage de 6 mois même si c'était plus les soigner.

oOococalieoOo
Oui, je peux mettre un chapeau avec mes cheveux dedans^^
Ça m'arrive de temps de temps de charger du beurre de karité et de mettre de l'huile de coco, mais je sais que mes cheveux aiment beaucoup le beurre de karité en général !
Sinon oui, je me doutais bien qu'il n'y a pas de formule magique pour se débarrasser du chlore sans avoir besoin de laver ses cheveux xD

Hors ligne

#1340 Le 14-04-2020 à 11h35

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Scarlet801 a écrit :

hmm... je sais pas pour le chlore mais perso quand mes cheveux vont mal (en général super mal a cause du lissage), je me fais un lissage brésilien, version soin, sans formol. C'est moins cher (20-30euros/dose) et sans forcément lisser, ça répare en douceur. L'effet dure 6mois environs mais je sais que j'ai besoin d'en faire que tous les 3ans environs.

En gros ça donne ça sur cheveux lavés au bout de 5mois(Dernier lissage Décembre 2019).


Le bonus c'est que je n'ai plus besoin de fer à lisser pour coiffer mes cheveux (mais j'ai quand même mes boucles si besoin aha)
Par contre, à moins d'avoir entre 150 et 300euros à jeter, je recommande pas de faire ça dans un salon à cause du prix.
Le mieux c'est d'acheter un kit ou une dose sur un site fiable et de le faire avec l'aide d'une copine (j'avais demandé à mon copain comme on était sur le point de partir en vacances).

Le lissage tient bien même sans shampoing spécial.
J'ai pris un shampoing brillance brunes de chez Yves Rocher et de temps en temps du Dop...

C'est une de mes élèves et une amie qui m'en avaient parlé. Vous en pensez quoi en tant que soin ?
Vidéo d'utilité publique :



Je rejoins donc l'avis de oOococalieoOo et de Lune1712...

Hors ligne

#1341 Le 14-04-2020 à 12h26

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des avis sur les produits Function Of Beauty & Juste Paris, svp.


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1342 Le 14-04-2020 à 12h57

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Scarlet801 a écrit :

Certes, un cache-misère c'est un joli adjéctif qui peut s'appliquer à toutes les méthodes, masques, shampoo et techniques pour réparer, nourrir ou améliorer l'aspect des cheveux...
Tous les produits dits conventionnels (c'est à dire achetés en grande surface, qui sont de composés chimiques, donc l'Oréal, Le petit marseillais, Yves Rocher etc etc) sont effectivement des cache-misère car bourrés de silicone.
Le silicone enrobe le cheveux, ajoute une couche et donne l'impression de douceur, brillance etc.
Et en plus ils sont souvent agressifs (mais ça ne se voit pas avec la couche de silicone^^).

Un cheveu ne se répare pas, jamais. C'est une matière morte, une fois abîmé, on ne peut plus rien faire hormis couper.
Le souci avec les produits contenant du silicone, c'est qu'ils rajoutent cette fameuse couche, et donc cache les dégâts. C'est pour ça qu'une partie de la population croit aux effets miracles des produits conventionnels.

Les produits bio/naturels ne sont pas des cache-misère, ils ne contiennent pas de silicone et sont respectueux du cheveux, ils ne rajoutent pas de couche sur la fibre capillaire (et sont aussi plus respectueux de l'environnement de part leur fabrication et leurs impacts quand ils sont rejetés dans l'eau de notre baignoire/douche).
Par exemple, le rôle d'un shampooing, c'est de laver.
Dans le conventionnel, le shampooing lave, mais en plus il renforce le cheveu, apporte brillance pendant 48h, répare les fourches etc etc (bon j'exagère exprès).
Dans le naturel, tu ne verras jamais les fabricants promettre tout ça parce que c'est faux. Ça lave, c'est tout.

La vidéo postée par Juliee96 est très bien expliquée est très complète, donc je ne rajouterai rien sur le lissage.

Après encore une fois, chacun fait comme il veut, tu as demandé ce qu'on en pensait, j'ai répondu (et il n'y a aucune agressivité dans ma présente réponse, juste un partage d'information  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png ).

Bon ben on aura compris que je mise tout sur le naturel /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

PorcelainBlack je ne connais pas du tout^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1343 Le 14-04-2020 à 14h11

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

PorcelainBlack a écrit :

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des avis sur les produits Function Of Beauty & Juste Paris, svp.
N'ayant pas testé les produits, je ne saurai pas te donner un avis sur leur efficacité. Je me permets néanmoins de faire part de mes recherches sur ces 2 marques.

Les produits Juste Paris ont l'air clean (à part 2-3 ingrédients comme le behentrimonium choride et le quaternium dans l'AS). Je pense que tu peux trouver des produits similaires à un prix plus abordable : 20€ pour un shampoing ou un AS, c'est un peu abusé...

Étrangement, je n'ai pas trouvé de liste INCI sur le site de Function of Beauty, ce qui ne présage souvent rien de bon... Généralement, lorsqu'une marque se vante d'être naturelle et qu'elle l'est véritablement, on a accès la liste INCI. Je suis quand même tombée sur ces fameuses listes en cherchant sur Google Images. Malgré le fait qu'il y ait une grande quantité d'actifs naturels, on retrouve (sans véritable surprise) pas mal d'ingrédients nocifs pour la santé et l'environnement. Mais, honnêtement, j'ai déjà vu bien pire !

Voilà, tu fais ce que tu veux avec ces informations maintenant ! Je ne sais pas si tu es portée sur le naturel mais, si c'est le cas, je te conseille plutôt de te diriger vers Juste Paris et de te faire ton propre avis car une chevelure n'est pas l'autre :-)

Hors ligne

#1344 Le 14-04-2020 à 16h12

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Juliee96 a écrit :

PorcelainBlack a écrit :

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des avis sur les produits Function Of Beauty & Juste Paris, svp.
N'ayant pas testé les produits, je ne saurai pas te donner un avis sur leur efficacité. Je me permets néanmoins de faire part de mes recherches sur ces 2 marques.

Les produits Juste Paris ont l'air clean (à part 2-3 ingrédients comme le behentrimonium choride et le quaternium dans l'AS). Je pense que tu peux trouver des produits similaires à un prix plus abordable : 20€ pour un shampoing ou un AS, c'est un peu abusé...

Étrangement, je n'ai pas trouvé de liste INCI sur le site de Function of Beauty, ce qui ne présage souvent rien de bon... Généralement, lorsqu'une marque se vante d'être naturelle et qu'elle l'est véritablement, on a accès la liste INCI. Je suis quand même tombée sur ces fameuses listes en cherchant sur Google Images. Malgré le fait qu'il y ait une grande quantité d'actifs naturels, on retrouve (sans véritable surprise) pas mal d'ingrédients nocifs pour la santé et l'environnement. Mais, honnêtement, j'ai déjà vu bien pire !

Voilà, tu fais ce que tu veux avec ces informations maintenant ! Je ne sais pas si tu es portée sur le naturel mais, si c'est le cas, je te conseille plutôt de te diriger vers Juste Paris et de te faire ton propre avis car une chevelure n'est pas l'autre :-)

Déjà, merci beaucoup pour ton avis et tes recherches /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
C’est vrai qu’au prix du flacon, j’aimerais bien ne pas me faire arnaquer... et vu que j’ai vu autant d’avis positifs que négatifs... autant dire que ça ne m’aide pas trop à sauter le pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Quant à ta question/remarque, justement, je n’étais jusque-là pas axée « shampoing bio, naturel, vegan, et j’en passe », mais sur des produits bien chimiques. Alors certes, ils convenaient bien à mes cheveux, et je les avaient achetés dans des boutiques spécialisées sur conseils... alors oui, les mérites qu’on me vantaient je les aient vus... par contre, l’aspect « produit pur ou plus respectueux du cheveux »... il suffisait de regarder la composition ou de scanner le code barre sur Yuka... « médiocre » /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png un point c’est tout !

Donc, c’est vrai que j’aimerais vraiment me mettre aux produits RÉELLEMENT respectueux de mes cheveux et de mon cuir chevelu... mais qui fonctionnent quand même.

Dernière modification par PorcelainBlack (Le 14-04-2020 à 16h15)


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1345 Le 14-04-2020 à 16h36

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

PorcelainBlack a écrit :

Donc, c’est vrai que j’aimerais vraiment me mettre aux produits RÉELLEMENT respectueux de mes cheveux et de mon cuir chevelu... mais qui fonctionnent quand même.
Ça manque pas de produits dans le bio, il faut être patient.e pendant la transition (passage entre produits chimiques et produits non ou peu chimiques) et trouver les bons produits^^ Les shampooings/soins ne sont pas efficaces pareil pour tout le monde.
Et il faut faire attention au green washing, visiblement, c'est le cas de Function of Beauty si la liste INCI est introuvable (green washing : produits qui se veulent naturels, et qui sont mis en avant à coup de marketing, de packagings qui rappellent la nature etc mais qui sont en réalité bien chimiques, comme Yves Rocher).

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 14-04-2020 à 16h37)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1346 Le 14-04-2020 à 17h23

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

oOococalieoOo a écrit :

PorcelainBlack a écrit :

Donc, c’est vrai que j’aimerais vraiment me mettre aux produits RÉELLEMENT respectueux de mes cheveux et de mon cuir chevelu... mais qui fonctionnent quand même.
Ça manque pas de produits dans le bio, il faut être patient.e pendant la transition (passage entre produits chimiques et produits non ou peu chimiques) et trouver les bons produits^^ Les shampooings/soins ne sont pas efficaces pareil pour tout le monde.
Et il faut faire attention au green washing, visiblement, c'est le cas de Function of Beauty si la liste INCI est introuvable (green washing : produits qui se veulent naturels, et qui sont mis en avant à coup de marketing, de packagings qui rappellent la nature etc mais qui sont en réalité bien chimiques, comme Yves Rocher).

Merci pour ton retour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Sur le site de Function of Beauty, il y a la liste des ingrédients bannis, et selon le but voulu, la liste des ingrédients utilisés spécialement pour tel ou tel objectif (quand on clique sur l’encadré): https://www.functionofbeauty.com/ingredients/

Mais effectivement, il n’y a pas de liste complète indiquant les composants utilisés dans la formule de base, hors la personnalisation /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1347 Le 17-04-2020 à 11h14

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

La Petite Gaby a justement publié mercredi une IGTV dans laquelle elle analyse la marque Function of Beauty (et arrive à la même conclusion que moi). Coïncidence ? Je ne pense pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#1348 Le 17-04-2020 à 13h09

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

Hey ! Merci a toutes pour vos retour, j'ai décider de ne plus acheter de shampoings avec des produits chimiques, ca me gonfle de maltraiter mon corps et mes cheveux tout en donnant mes sous a ces entreprises !


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#1349 Le 17-04-2020 à 22h35

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Juliee96 a écrit :

La Petite Gaby a justement publié mercredi une IGTV dans laquelle elle analyse la marque Function of Beauty (et arrive à la même conclusion que moi). Coïncidence ? Je ne pense pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Merci encore pour ton retour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'en ai justement profité pour aller
visionner sa petite IGTV à ce sujet
(donc, merci aussi pour l'info/découverte).
Du coup, je vais zapper un peu ces produits /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Toutefois, j'ai découvert la marque UKA ;
elle m'a l'air bien, d'après les avis et reviews que j'ai pu voir
...
Ce n'est pas du 100% naturel mais y a déjà un bon début
et au moins, une transparence sur la composition.


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1350 Le 18-04-2020 à 00h04

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

Maneen2 a écrit :

Hey ! Merci a toutes pour vos retour, j'ai décider de ne plus acheter de shampoings avec des produits chimiques, ca me gonfle de maltraiter mon corps et mes cheveux tout en donnant mes sous a ces entreprises !
Super ! N'hésite pas à revenir vers nous pour partager tes expériences capillaires ou demander des conseils :-)

PorcelainBlack a écrit :

Merci encore pour ton retour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'en ai justement profité pour aller
visionner sa petite IGTV à ce sujet
(donc, merci aussi pour l'info/découverte).
Du coup, je vais zapper un peu ces produits /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Toutefois, j'ai découvert la marque UKA ;
elle m'a l'air bien, d'après les avis et reviews que j'ai pu voir
...
Ce n'est pas du 100% naturel mais y a déjà un bon début
et au moins, une transparence sur la composition.
Avec plaisir ! N'hésite pas à visionner ses vidéos sur Youtube, elles sont top !

Je viens de faire des petites recherches sur la marque uka... Je ne suis pas totalement convaincue (encore) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Et le prix !!! Tu as des produits 10 fois mieux (et le reste) pour la moitié voire le tiers du prix...

Hors ligne

Pages : 1 ... 52 53 54 55 56 57