Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 9

#76 Le 25-08-2016 à 18h05

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Bonjour !

Comme vous avez du l'entendre aux info, on a découvert l'existence de Proxima b qui est l'exoplanète la plus proche de la terre !!! Bien sûr, l'une des grandes questions est "est-elle habitable ?".
Ce qui m'amène à une question philosopho-éthique ! Si cette dernière était habitable et que l'on trouvait un moyen de s'y rendre, faudrait-il continuer à tenter de sauver la Terre ? Si la réponse est non, alors laisserions-nous tous les animaux mourir ? J'imagine que les états -qui ont déjà du mal à s'entendre- n'arriveraient pas à se mettre d'accord car beaucoup d'argent serait en jeu ; et que les animaux -une fois de plus- seraient les victimes silencieuses.
Pour résumer, je me demande quel serait l'avenir de notre planète dans de telles circonstances !

Hors ligne

#77 Le 25-08-2016 à 18h28

Bimb'powa
Calin1971
Lieu: Shell Beach
Messages: 500

Hanna5094 a écrit :


Si cette dernière était habitable et que l'on trouvait un moyen de s'y rendre, faudrait-il continuer à tenter de sauver la Terre ?


Eh bien, j'espère que d'ici-là on aura trouvé une solution niveau changement climatique sachant qu'il y a 4 années-lumière (une année est égale à environ 10 000 milliards de km) entre les deux planètes et qu'on a pas encore de machine qui puisse survolé Proxima b et donc nous apporté les informations nécessaires pour nous garantir la vie là-bas (est-ce qu'elle possède une atmosphère, etc.) ...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

"Sauver la terre"? C'est plutôt sauver l'humanité qui nous importe. La Terre n'a pas besoin de nous à mon avis.

Dernière modification par Calin1971 (Le 25-08-2016 à 18h41)


Une personne sans signature, c'est comme un crocodile sans glace au chocolat.

Hors ligne

#78 Le 25-08-2016 à 18h38

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Calin1971 a écrit :

Hanna5094 a écrit :


Si cette dernière était habitable et que l'on trouvait un moyen de s'y rendre, faudrait-il continuer à tenter de sauver la Terre ?


Eh bien, j'espère que d'ici-là on aura trouvé une solution niveau changement climatique sachant qu'il y a 4 années-lumière (une année est égale à environ 10 000 milliards de km)  entre les deux planètes et qu'on a pas encore de machine qui puisse survolé Proxima b...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  Oui je suis bien d'accord -sait on jamais le progrès çà peut aller très vite parfois- mais ma question est plus une expérience de pensée ! On pourrait la reformuler comme çà : Sauvons-nous la planète dans le seul but de nous sauver nous-même ? Et il me semble que c'est important de savoir ce qui nous motive car çà détermine aussi les contraintes et limites de nos moyens d'action !

Hors ligne

#79 Le 26-08-2016 à 00h25

Bimb'accro
MASSAMBA2
...
Lieu: Bimboland
Messages: 2 807

Bonsoir,
Je ne suis pas tres presente sur le forum mais bon...
Donc par rapport a la planete qu’on se demande si elle est habitable et bien moi je pense que oui et en meme temps non j’explique pourquoi...

Je ne sais pas comment des hommes pourraient se retrouver la bas puisque ca serait un long voyage apparament ca prendrait 100 000 ans c’est impossible enfin si c’est pas surnaturel qu’un humain vive aussi longtemps et puis les animaux n’ont pas de costumes et je vois pas comment ils vont rentres dans leur sorte d’avion pour voyager dans l’espace.

Je pense que pour c’est mieux que les hommes reste sur cette terre qui est la Terre (vous avez compris le jeu de mot, bon j’arrete je suis pas drole!) car deja faut "sauver" les animaux, la planete et puis y a des gens sans abris et malade a soigne etc...
Si on trouve une solution d’aller au plus vite sur l’autre planete et bien la Terre sera définitivement entre de tres mauvaises mains!

Hors ligne

#80 Le 26-08-2016 à 09h21

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je suis contente qu'il existe ce topic, je trouve intéressant de voir vos avis et solutions pour moins polluer.


Voici mes réponses aux questions en spoiler (pour prendre moins de place) →

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Pour ce qui est de aller vivre sur une autre planète, non merci si l'Homme fait pareil que sur celle-ci !


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#81 Le 26-08-2016 à 14h34

Bimb'adonf
beauty1903
Bizarre.
Messages: 273

en tout ca je sais que les insectes feront partie de la nourriture quotidienne !!! voir :
http://www.slate.fr/story/72403/alimentation-insectes-2050


" La vie n'est pas un film où l'on ne fait que s'asseoir devant une télé à manger des chips, la vie est un sentier battu sur lequel nous sommes le général de l'armée et où l'on doit gagner , oui gagner et ne pas se laisser abattre"

Hors ligne

#82 Le 26-08-2016 à 14h53

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Isabelleh: Pour le vélo  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Yeah le bateau, j'y avais pas pensé mais ça doit être trop cool ! C'est pas un mode de transport qu'on utilise beaucoup et je trouve que ça fait bien vacances. Pour le train, j'ai qu'une chose à dire: ingénieurs suédois venez en France et améliorez nos transports siouplait !

T'as fait le Danemark aussi? Génial !
Merci pour le lien, ton voyage a l'air d'avoir été grandiose *o*

Hanna: Personnellement, j'ai jamais compris cet engouement pour les planètes, le Big Bang et la vie sur Mars. Je préfèrerais mettre tout cet argent dans la recherche contre le cancer ou contre d'autres maladies, sauver des vies. Et pas se démener pour savoir quel est le boson de Higgs, les 3/4 de l'Humanité s'en contre-carre. J'ai souvent l'impression que ce sont des milliards qui sont jetés par les fenêtres.

Sinon, pour revenir à la planète, je trouve que tout cet intérêt est stupide. Sous prétexte que Mars ou une autre planète est habitable, on devrait y aller? Ca nous laisserait le droit de polluer et de continuer à détruire l'environnement parce que Yolo y'a une autre planète qui nous attend? C'est le meilleur moyen pour déculpabiliser et rester les bras croisés. Apparemment, les gens n'ont pas compris que c'est leur mode de vie qui pose problème. Alors quand on aura détruit une autre planète, on en cherchera une autre et ce indéfiniment?

Calin: On peut se demander aussi si l'Humanité a envie d'être sauvée. Parce que c'est pas en faisant cavalier seul, en piétinant son milieu, qu'elle y'arrivera.

Hors ligne

#83 Le 26-08-2016 à 15h16

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Blancheneige18 : Oui c'est sûre que çà n'est pas forcément l'urgence mais çà permet quand même de comprendre le fonctionnement de la Terre dans le monde et non plus en elle même, ainsi que sa formation ce qui permet aussi d'en apprendre sur son devenir (enfin peut-être). Pour ce qui est des autres planètes et des autres formes de vie il y a bien sûr une dimension existentielle : sommes nous seuls dans l'univers mais il y a aussi une dimension scientifique car çà permet de découvrir d'autres fonctionnement, états, molécules (que sais je encore !   bon je m'emporte ^^).

Par contre je suis d'accord à 100 % avec toi quand tu évoque le danger du laissons tomber la terre on trouvera une autre planète ... c'est effectivement une façon de se déculpabiliser c'est un peu un mythe ...

Hors ligne

#84 Le 26-08-2016 à 17h48

Bimb'encore
Lincroyable
Coucou
Messages: 53

Très bonne idée de topic

Hors ligne

#85 Le 26-08-2016 à 20h10

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hannah: Sans doute mais je préfère sauver des vies sur Terre, essayer d'arranger les choses qu'explorer l'univers. Pour moi, aller sur la Lune et envoyer des satellites n'est pas une priorité. Certes, ça a peut-être un intérêt scientifique mais ça peut attendre. Ca me dépasse qu'on lève autant de fonds pour une conquête spatiale, je préférerais éradiquer des maladies.

La dimension existentielle, oui, mais là encore je préfère qu'on se soucie des problèmes qu'on a sur Terre. On s'interrogera toujours sur nos origines, notre destinée (si on en a une) et notre fin (vie après la mort...). Martien ou pas, on s'étonnera et se questionnera toujours. Bref, je suis pas scientifique (hors médecine) pour deux sous ^^

Hors ligne

#86 Le 01-11-2016 à 10h52

Bimb'bimbo
Kate7192
Messages: 1 275

Hello Ladies !!

Un moment que je n'étais pas venu faire un tour ici.
Je me suis dis qu'il fallait que je poste comme hier soir je suis tombée sur le docu de Leo DiCaprio sur l'environnement.

Disponible ici gratuitement toute la semaine (bas de page). C'est en anglais mais il y a les sous-titres en français /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Je le trouve assez bien, il tord le cou une bonne fois pour toutes aux climato-sceptique (et aussi à l'élevage bovin ^^), il revient sur la COP21 où en fait, rien de majeur et de vraiment "contraignant" pour les pays n'a été signé... etc.
Je vous laisse le découvrir et attend vos avis !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Aussi, pour revenir à mes précédents posts sur les cosmétiques bios et naturels, vous pouvez vérifier les composants de vos produits sur : lavéritésurlescosmétiques.com

Dernière modification par Kate7192 (Le 01-11-2016 à 15h34)

Hors ligne

#87 Le 24-07-2017 à 02h26

Bimb'sensei
Phik
Epicure, ce génie. 8)
Messages: 949

Si vous voulez vous trouver une nouvelle raison de déprimer... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Le sable - Enquête sur une disparition : http://www.arte.tv/fr/videos/046598-000-A/le-sable-enquete-sur-une-disparition 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#88 Le 24-07-2017 à 10h05

Bimb'incrust
claris42
Merci pour vos CDC ❤❤❤
Lieu: Derrière toi ....
Messages: 1 832

Ça fait deja un moment qu'on est en manques de sable sur les côtes mdr x) Aux etats unies , ils utilisent une sorte d'aspirateur pour le sable , sauf que le truc aspire aussi des animaux ... Mais bon , ça permettra à tous , petits et grands, nous mettre à l'archéologie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Si on écoute tout le monde , en 2050, il n'y aura plus d'animaux , ni de pétrole, mais ça on ne sait pas , vraiment , pour le pétrole on en trouve encore en abondance et pour les animaux les gens sont de plus en plus regardants par rapport a avant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Rien que le titre du topic je le trouve pejoratif , car a part dire que les humains sont des gros naze irrespectueux , et de montrer tout les méfaits qu'ils ont pu faire , pourquoi pas mettre en avant les solutions ?

Le reste je vais le mettre sous spoiler , ça fait un peu long /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)


http://www.auplod.com/u/uplaoda3ee0.gif“If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

Hors ligne

#89 Le 24-07-2017 à 14h29

Bimb'sensei
Phik
Epicure, ce génie. 8)
Messages: 949

Ben, personnellement, pour le sable, je ne savais pas, et je ne suis sans doute pas la seule.

Pour le pétrole, "en abondance" c'est sans doute un peu exagéré. Pour la faune sauvage, je veux bien essayer de partager ton optimisme, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une préoccupation de premier plan pour le public et les décideurs. Après, il est bien sûr possible que je n'ai pas toutes les données en main.

"Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Je pense qu'avec ou sans nous elle s'en sortira"

"La planète", peut être, mais ce serait sans doute sympa de ne pas avoir que cette notion floue comme ultime horizon et de se préoccuper un peu des êtres qui vivent actuellement dessus. Ils comptent aussi.

Cela dit, on se rejoint toutes les deux sur le fait que le pessimisme, même si je le trouve plutôt justifié personnellement, ne doit pas non plus entraîner de l'immobilisme.

(Et si les légumes sont une référence au véganisme, les véganes ne mangent pas que de l'herbe  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Ils mangent des cailloux, aussi.)

Hors ligne

#90 Le 24-07-2017 à 17h00

Bimb'incrust
claris42
Merci pour vos CDC ❤❤❤
Lieu: Derrière toi ....
Messages: 1 832

Personnellement je pense qu'on devrait s'occuper en priorité des humains qui vivent en précarité dans la misère , la guerre et la famine etc... Après c'est mon avis , je trouve qu'on a de la chance de pouvoir justement choisir un mode de vie qui nous convient /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Quand à la nourriture vegan, jai vraiment super mal digérer la bouffe vegan , j'ai eu des gazs et des maux d'estomac pendant la nuit et le goût était surtout cacher par les épices du coup jetais pas fan fan ...
Mais je privilegie la qualité à la quantité en revanche /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png (mais ne le prend pas mal , je n'ai rien contre les vegans , tant qu'on ne me dicte ce que je dois manger  , car cest super déplacer je trouve..)

Râler ne mène à rien , il vaut mieux des faires des actions , promouvoir les nouvelles découvertes , chercher des solutions pour remplacer l'énergie nucléaire etc.. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Moi à mon échelle , je ne sais pas quoi faire pour aider la planète /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Si tu as des solutions miracles ,  énonce les moi alors /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


http://www.auplod.com/u/uplaoda3ee0.gif“If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

Hors ligne

#91 Le 24-07-2017 à 18h03

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

claris42 a écrit :

Moi à mon échelle , je ne sais pas quoi faire pour aider la planète /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13756/moy/11004092.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13756/moy/11004093.jpg


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#92 Le 24-07-2017 à 19h25

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

claris42 a écrit :

Personnellement je pense qu'on devrait s'occuper en priorité des humains qui vivent en précarité dans la misère , la guerre et la famine etc...

Justement, c'est ces personnes-là qui risquent de souffrir le plus tôt des problèmes climatiques... Et se battre pour la planète revient à se battre pour les humains, puisque pour la vie en général... ^^

Hors ligne

#93 Le 24-07-2017 à 20h48

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Les réfugiés climatiques sont une réalité. Et rien qu'à l'échelle locale, par chez moi il y a des risques énormes d'inondations, de même que dans plusieurs décennies, nombre de villes côtières seront submergées par les eaux si les gouvernements ne décident pas de prendre les choses en main.

De plus je en vois pas ce qui nous empêche de nous occuper à la fois de l'environnement et des humains, pourquoi prioriser, échelonner ?

Phik a écrit :

"La planète", peut être, mais ce serait sans doute sympa de ne pas avoir que cette notion floue comme ultime horizon et de se préoccuper un peu des êtres qui vivent actuellement dessus. Ils comptent aussi.


Ouaip. Nous on le sent pas trop le changement climatique, mais allez faire un tour au Honduras ou en Mozambique...

Hors ligne

#94 Le 24-07-2017 à 21h27

Bimb'incrust
claris42
Merci pour vos CDC ❤❤❤
Lieu: Derrière toi ....
Messages: 1 832

C'est vrai ,j'avais zapper pour les réfugiées climatiques :0
Ça n'empêche que la guerre à des conséquences bien plus direct ^^

J'ai dis quelque chose de mal x)??? Car je me fais reprendre et je trouve ça bizarre ... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par claris42 (Le 24-07-2017 à 21h33)


http://www.auplod.com/u/uplaoda3ee0.gif“If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

Hors ligne

#95 Le 24-07-2017 à 21h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Claris42 a écrit :

Ça n'empêche que la guerre à des conséquences bien plus direct ^^


Les gens meurent peut-être sur le coup lors d'une guerre, mais le réchauffement climatique c'est une mort lente et douloureuse : famines, exodes (et pas la croisière s'amuse hein), catastrophes naturelles... C'est tout aussi dramatique.

Non t'as rien dit de mal, c'est juste une discussion banale entre plusieurs personnes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Burroughs (Le 24-07-2017 à 21h35)

Hors ligne

#96 Le 24-07-2017 à 22h33

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Ça me fait quand même un peu marrer les gens qui sortent qu'il faut arrêter d'être défaitiste et faire preuve d'optimiste. Oui je peux être parfois méga defaitiste, super en colère, énervée, parfois moralisatrice ... Mais zut quoi notre environnement c'est super important et comme ça a déjà été dit avant les premiers qui trainquent c'est les pauvres et ça c'est déjà un réalité. Ce topic est parti à la base sur le film 'demain'. Film qui se veut positif, oui on peut tous agir pour que demain ça ira mieux. Plusieurs personnes dans mon entourage on vu ce film. Et trouvaient que ça leur avait donné l'envie d'agir, de modifier ses comportements de changer. Un peu plus d'un an plus tard, je ne peux que constater ques ces personnes n'ont rien modifié dans leurs comportements. Et commence a me dire que non les discours positifs servent pas a grand chose. Si ce n'est a conforter les gens sur le fait qu'on a encore de la marge. Ce qui est faut, on est dans l'ugence...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#97 Le 01-08-2017 à 01h50

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

claris42 a écrit :

Personnellement je pense qu'on devrait s'occuper en priorité des humains qui vivent en précarité dans la misère , la guerre et la famine etc...


Moi je pense qu'on devrait s'occuper des humains ET des animaux en même temps. Je n'aime pas qu'on fasse passer les animaux après. Pour moi ils ont un rôle important dans notre planète.
Moi je garde encore un peu d'espoir pour l'avenir de notre planète. Je pense que si TOUT les humains prenaient conscience de l'importance de notre planète ont pourrait en faire une terre magnifique. Ca prendrait un temps fou mais ça serais pour la bonne cause.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#98 Le 02-08-2017 à 20h33

Bimb'Noob
...
Messages: 0

A son échelle on peut tous faire quelque chose. Ca va de l'achat d'une gourde pour arrêter avec les bouteilles en plastique, de la réduction de ses achats pour économiser les ressources, privilégier le deuxième main (friperie, magasin d'occasion pour les téléphones, meubles etc). Et j'en passe, ce qui compte c'est de vouloir agir.

J'ai pas l'impression que les médias nous aident sur ce coup.  L'histoire du "record de douceur" ou de chaleur qui nous montrent des individus contents ça aide pas. Mettre un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique en montrant bien les désastres que ça engendre et un reportage sur les alternatives que l'on pourrait adopter ce serait pas du luxe.

Ah et aussi un coup de gueule concernant le tri sélectif. Ce serait bien qu'il y'en ait partout, que le compostage se généralise, notamment dans les restos. Ah et coup de gueule pour l'administration, le travail de bureau qui n'est pas foutu d'imposer le tri sélectif, notamment au niveau des papiers.

Hors ligne

#99 Le 02-08-2017 à 20h58

Bimb'parlotte
choupette411
une belle plante des iles ...
Messages: 2 682

je pense que ce debat est bien complexe faut il sauver la terre les animaux les humains , je crois que depuis le jour ou l homme a commence a utiliser son cerveau le sort de la planete a eté scellé.  si l homme n existait pas dans quel etat serait planete, avec tremblement de terre ouragan ,vide peut etre ou luxuriante comme le sont les forets inhabités.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13860/moy/11087606.jpg

Hors ligne

#100 Le 02-08-2017 à 23h29

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

choupette411 a écrit :

je pense que ce debat est bien complexe faut il sauver la terre les animaux les humains , je crois que depuis le jour ou l homme a commence a utiliser son cerveau le sort de la planete a eté scellé.  si l homme n existait pas dans quel etat serait planete, avec tremblement de terre ouragan ,vide peut etre ou luxuriante comme le sont les forets inhabités.


J'ai lu un article sur une ville inhabité par l'homme depuis très longtemps. La nature y a reprit ses droits. J'imagine que la planète serais un vrai paradis naturel sans l'homme https://www.youtube.com/watch?v=qTlklYYvRFk Voila une vidéo que je trouve très sympa. Evidement je ne confirme pas ça, mais franchement je trouve que ça tiens la route. Je pense que dans tout les cas, la nature reprend ses droits. En fait je me dis, dans tout les cas on risque de mourir. Soit on change les choses soit on meurt.

Dernière modification par Kira-11 (Le 02-08-2017 à 23h40)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 9