Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9

#126 Le 15-02-2018 à 15h36

Bimb'adonf
la-tite-misse35
\m/
Lieu: Rennes
Messages: 310

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
   Oui, totalement!

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
  Il y a un tas de façon de se soucier de l'écologie. J'utilise à maximum les transports non-polluants pour les petites distances, et les transports en commun pour les plus grandes. Je ne consomme que des produits bios et/ou locaux: j'ai mon potager. Je fais le tri sélectif et j'ai une poubelle à papier. Je prends des douches très rapides etc AH et je suis végétarienne: croyez-moi c'est très bon pour l'écologie (et pour le porte-monnaie aussi)


★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
  Personnellement je n'ai rien appris, mais c'est un très bon topic tout de même.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
  Je n'ai pas peur pour l'avenir de la planète, c'est l'avenir de la race HUMAINE qui est en danger!

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
   Pas du tout, bien au contraire!

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
   J'essaie de changer et d'améliorer des choses au quotidien!


Elle me dit, un soir, en souriant:
Ami, pourquoi contemplez-vous sans cesse
Le jour qui fuit, ou l'ombre qui s'abaisse,
Ou l'astre d'or qui monte à l'orient?

petite écolo végé et cie

Hors ligne

#127 Le 04-04-2018 à 21h54

Bimb'plusse
Hide0
"ALL HAIL THE POTATO LORD ! "
Messages: 100

Voila mon point de vue: on va crever nous mêmes...
C'est l'homme qui veut suicider, nous conaissons que les arbres ne poussent pas dans une seul nuits; et on coupe 900,000 arbres...
Nous conaissons qu'il ya de la famine, mais on jette la nourriture dans les ordures...
On sait que les animaux et les ressources sont a boût, et on veut les utiliser sans faire attention a leur quantité qui se diminue...

C'est vriament bien, Bravo les êtres humains! Vous faites tout pour detruire votre propre vie!

Hors ligne

#128 Le 06-04-2018 à 17h34

Bimb'powa
mileycyrus726
i'm me and i'll never change!!
Lieu: bisounours
Messages: 521

La race humaine est dans une inconscience totale.Elle ne réalise pas que non seulement elle est la cause majeur de la pollution,la disparition de milliers d’espèces animales,le réchauffement climatique mais qu'elle court directement à ça propre perte.
En voyant tout ce qui se passe passe dans le monde,j'ai la chair de poule et notre avenir est incertain.Ajouter à ça,les chercheurs sont trop occuper à chercher d'autres planète habitable au lieu de trouver des solutions pour sauver la notre.Pour vous je ne sais pas,mais pour moi il n y aura jamais de planète semblable à notre chère planète bleu.
Je sais ce qui ce passe dans certaines tètes. Des personnes qui nient les répercutions engendrés par leurs actes.Parfois on se dit: "Le réchauffement?" mais non!on y peut rien,la planète commence à se faire vieille c'est tout...mon oeil!elle est plus vieille que toi et pourtant c'est toi qui est enterré en premier


"

Hors ligne

#129 Le 08-04-2018 à 02h54

Bimb'encore
Lizzicha
...
Lieu: Dans ma bulle
Messages: 77

Je trouve ce topic très intéressant et c'est une des questions primordiales que nous humains, nous devons nous poser. Quel avenir pour notre planète? Nous oublions parfois que la terre est notre maison commune comme on l'a évoqué dans Laudato si. C'est notre foyer à tous, ainsi chacun y a sa part de responsabilité.
Et pour le film que tu as posté sur la présentation, je l'ai déjà vu à deux reprises. Et j'ai beaucoup aimé. Pour ceux qui ne l'ont jamais regardé, je vous le conseille vivement, ça nous amène à être plus conscients de nos actes.


Si, Aimer,
C'est s'émouvoir,
De la sincérité des mots,
De la beauté de ton visage
Ou de la tendresse d'un de tes gestes,
Alors, oui,
Je sais ce que c'est d'Aimer.

Hors ligne

#130 Le 13-12-2018 à 16h09

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

On a plus d'avenir. On a atteint un point de non retour. Dans l'immédiat, soit on stabilise la situation pour essayer de durer soit on continue sur la lancé et... Vu la quantité de climato sceptique et les gens qui ne se préoccupe juste pas de leur environnement, pourquoi, je ne comprends pas. Sincèrement... On est foutu. J'ai bien peur que les catastrophes naturelles n'augmentent en 2019 et ça c'est le début de la fin.

L'Homme veut toujours plus au détriment de beaucoup chose et c'est dommage de ne pas respecter ce qui finalement nous offre tous ce qu'on a maintenant.

Par contre rien à voir, mais les gens qui se réjouissent d'avoir 20°C en hiver, de la neige au Sahara etc... Ça m'exaspère, à croire qu'ils ne voient pas le problème.

Dernière modification par didou16 (Le 13-12-2018 à 16h15)

Hors ligne

#131 Le 13-12-2018 à 18h48

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Si je peux me permettre, la neige au Sahara ce n'est pas forcément un bon indicateur du réchauffement climatique. C'est surtout un épisode de météo avant d'être un phénomène inquiétant, et cela reste rare. En fait, il faut voir sur le long terme. Si cela vient à se produire de plus en plus, évidemment il faudra tirer la sonnette d'alarme (enfin de toute façon ce sera sûrement déjà trop tard, je sais pas je ne suis pas experte).

Je me souviens avoir entendu toutes sortes de choses (des deux côtés) quand ça s'est produit, et puis les paroles "rassurantes" ou tout du moins nuancées des spécialistes juste ensuite.

Cet article est intéressant à ce propos : https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/neige-au-sahara-hiver-froid-pourquoi-ces-phenomenes-glacants-sont-ne-sont-pas-incompatibles-avec-le-rechauffement-climatique_1981205.html


Pour le reste, et ce que je vais dire n'est pas en réaction à ton post didou16, je pense que le réchauffement climatique est avant tout une question politique. Culpabiliser le consommateur (et souvent celui qui se trouve dans la précarité/a des revenus modestes) sur ses choix de vie ce n'est pas pertinent, puisque ce ne sont pas les actions à l'échelle individuelle qui vont peser dans la balance. Les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités en forçant la mains aux entreprises et grandes multinationales qui sont responsables de la pollution de masse.

Bien sûr ne pas jeter ses déchets dans la nature ou ne pas laisser couler l'eau pendant 30 minutes c'est du bon sens, mais malheureusement ce n'est pas ça qui va changer les choses, vu le stade où on en est.

Dernière modification par HelvegeN (Le 13-12-2018 à 18h51)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#132 Le 13-12-2018 à 21h46

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

Mais même si on s'arrêterait d'émettre des gaz à effet de serre maintenant ça continuerait encore 50 ans. Donc en effet on est très mal barrés. Alors que faire? Rester les bras croisés et se dire c'est bon c'est foutu ? Personnellement, je pense  qu'il y'a pas de petits gestes, qu'on peut chacun.e agir à son échelle. Certes, le mal est fait mais c'est toujours mieux de ne pas mettre d'huile sur le feu.Chacun.e a sa part de responsabilité mais je suis d'accord avec HelvegeN pour dire que le changement climatique est politique. Si les dirigeants des pays ne bougent pas le petit doigt ou signent simplement des papiers, font des cadeaux aux industries polluantes, avec toute la bonne volonté on pourra pas y'arriver. Le rapport de force est déséquilibré, on n'a pas les moyens de peser dans la balance. Des meurtres sont commis par des multinationales contre des activistes politiques mais on s'en tape. Vaut mieux sauver le capitalisme.


     

Hors ligne

#133 Le 14-12-2018 à 14h00

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

La planète c'est une responsabilité commune. Le mal au cours de ces dernières années n'a pas seulement été fait par les méchants industriels et les différents chefs d'états. C'est facile de les blâmer, mais à notre échelle de gens lambdas, nous sommes aussi important qu'eux. Tu fais de la merde et en gros, on devrait rien te reprocher parce que quelque part dans le monde, une entreprise fait pire ? Il y a pleins de choses à faire dans sa vie quotidienne qui peuvent être utile, mais rare sont ceux qui y pensent parce qu'il relative leur mauvais comportement environnementale et oui on est foutu, à l'allure ou les choses avancent, on pourra pas aller bien. On va encore se taper la canicule en été, des incendies meurtrier, un automne chaud, un hiver soit frais soit glacial, passer de -5°C à 26°C en quelques heures, 10 fois plus d'ouragans, de tempêtes tropicales, de tremblement de terre... etc. Et d'ailleurs les vilaines entreprises elles prospèrent grâce/à cause de nous. S'ils n'y avaient pas de demandes, il n'y aurait pas d'offres et ça ferait des plombes qu'elles auraient fait faillite, commencer aussi à vous remettre en question sur votre façon de vivre. Ce sera un bon début.

Dernière modification par didou16 (Le 14-12-2018 à 14h08)

Hors ligne

#134 Le 14-12-2018 à 15h55

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Vu que je suis malade et que je n'ai pas beaucoup d'énergie je me permets de m’appuyer sur un article de l'humanité
https://www.humanite.fr/le-capitalisme-est-incompatible-avec-la-survie-de-la-planete-641025

Si toutes ces études se recoupent et se complètent sur les constats, elles s’accordent également sur leurs causes : c’est bien le développement explosif de la production et l’exploitation sans limite des ressources de la planète depuis le début de « l’ère industrielle », qui est la cause de la catastrophe en cours. Le fait que la situation se soit dégradée à très grande vitesse au cours des dernières décennies en est une preuve supplémentaire. Cette accélération est liée directement au développement du capitalisme dans les pays émergents, et plus généralement à l’extension hégémonique de ce mode de production à l’ensemble de la planète. Rappelons que la Chine, premier pays émergent, est aussi le premier pays émetteur de gaz à effet de serre, juste devant les Etats-Unis, première puissance capitaliste mondiale. « La logique de la croissance va vers l’autodestruction du système, voilà ce qui se passe quand on confie la gestion des ressources de l’humanité à des privés », juge le député européen espagnol Xabier Benito ( GUE-GVN .)
C’est également l’avis de Daniel Tanuro qui rappelle que le but du système capitaliste étant de produire de la survaleur, il n’y a pas d’autre solution que de remplacer le travail vivant par du travail mort pour lutter contre la baisse du taux de profit, donc « d’accroître de plus en plus vite la masse des marchandises, ce qui amène à consommer de plus en plus de ressources et d’énergie. » Et l’écosocialiste le répète : « la croissance capitaliste est la cause de la crise écologique, dont le chômage massif permanent est l’autre aspect.» C’est pourquoi, pour Daniel Tanuro, il est indispensable de  lier les combats sociaux et environnementaux.
Pas d’illusion non plus à se faire du côté du « capitalisme vert » promu notamment par l’Union européenne au niveau international. Pour Daniel Tanuro qui y a consacré un livre, « capitalisme vert est un oxymore. » Ce que l’on constate aujourd’hui dans les destructions qu’il opère partout sur la planète, c’est bien au contraire sa violence, dit Eleonera Forenza, qui explique par exemple comment le sud de l’Italie est ainsi devenu la décharge du Nord.


On apprécia toujours l'art de sur-responsabiliser les individus sans remettre en question le système capitaliste qui est l'une des causes les plus importantes du réchauffement climatique.
Faire des actions de son côté, c'est très bien mais ça ne sera jamais suffisant.

S'ils n'y avaient pas de demandes, il n'y aurait pas d'offres et ça ferait des plombes qu'elles auraient fait faillite,

Sa fé réflchir comme on dit.
Plus sérieusement, ça serait pas ces dites entreprises qui créer la demande?

De plus, le rapport entre tremblement de terre et réchauffement climatique est un peu plus compliqué que ça. Encore une fois, je m’appuie sur cet article car je préfère m'informer plutôt que sortir des infos de mon chapeau magique:
http://www.ddmagazine.com/2822-Tremblements-de-terre-et-rechauffement-climatique-un-lien.html

Dernière modification par Sensorium (Le 14-12-2018 à 16h01)


RektGang

Hors ligne

#135 Le 14-12-2018 à 16h02

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

Certes mais on ne peut pas nier que de gros problèmes, comme l'extraction de minerais/hydrocarbures, par exemple sont le fait de grosses multinationales. C'est pas le/la citoyen.ne lamdba qui décide, ça vient de plus haut. Je pense pas qu'on fasse le poids parce qu'il y'a des intérêts qui nous dépassent et trop d'argent derrière. Les politiques et les multinationales font ami-ami parce qu'iels y trouvent leur compte. Bien sûr on peut agir à son échelle mais c'est un problème structurel et systémique. Il faut agir en profondeur, faire plier des entreprises par exemple, investir dans des énergies renouvelables et c'est pas forcément de notre ressort. Evidemment on ne pourrait ne pas cautionner telle marque ou telle marque mais faut aussi parler du marketing qui vise à faire oublier les merdes des entreprises (coucou Total ou Orange, et les suicides qui passent à la trappe, avec leurs pubs en mode ambiance familiale). Donc oui certaines entreprises prospèrent mais tout le monde n'est pas informé de leurs manoeuvres. Par ailleurs, tout le monde n'a pas les moyens à la fois financiers mais aussi pratiques (être dans de bonnes dispositions mais c'est aussi lié au volet économique)de trouver des alternatives. Je pense que c'est déjà bien de se battre à son échelle. Y'aura toujours des abruti.e.s qui s'en taperont de la planète, du social et qui verront que leurs petits mondes.Perso, j'essaie de lutter sur plusieurs fronts et rien qu'en se renseignant c'est énorme. C'est aussi lourd moralement parlant de voir toutes ces merdes (sociales, environnementales etc.) et de se sentir impuissante parce que les choses bougent sans doute mais, face à ce qui reste à faire, ça semble dérisoire. C'est pas en étant dans la culpabilisation qu'on y'arrivera.


     

Hors ligne

#136 Le 14-12-2018 à 16h07

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

*rentre 5 secondes*
Je suis d'accord que culpabiliser les gens ne suffit pas, mais quand tu vas a une marche pour le climat, que les gens viennent en voiture (alors que le départ est une grande gare), que tu vois des gens qui font des photos avec leurs Iphone tout neuf, et que le starbuck de la gare n'a jamais été aussi plein, tu te dis que pas mal de gens oublient que si une multinationale marche, c'est parce qu'on achète.
Bien sur qu'il faut obliger les grosses industries à polluer moins, mais c'est pas en vivant toujours comme on le fait, dans la surconsommation totale et en la promouvant (style en parlant de soldes, black friday et autres aux infos), qu'on changera quelque chose ^^'

Senso
"Plus sérieusement, ça serait pas ces dites entreprises qui créer la demande?"
Je pense que le problème est des deux cotés à la fois de la demande et de l'offre
(oui oui je n'offres pas grand chose de plus au débat, et j'ai tout lu mais j'avais envie de parler de mon expérience de marche pour le climat où y'avait pas mal d'hypocrytes x) )

Dernière modification par Brunisande (Le 14-12-2018 à 16h10)


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#137 Le 14-12-2018 à 17h29

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

*rentre 5 secondes*
Je suis d'accord que culpabiliser les gens ne suffit pas, mais quand tu vas a une marche pour le climat, que les gens viennent en voiture (alors que le départ est une grande gare)


On n'a pas tous des gares chez nous à proximité ^^' Je vis en pleine campagne, on ne se déplace qu'en voiture. Pour aller à la marche du climat dans mon coin, j'ai des connaissances qui sont allées à plusieurs en voiture.
Et puis, ce n'est pas que "culpabiliser les gens ne suffit pas", en fait, il n'y a pas à culpabiliser les gens tout court.

que tu vois des gens qui font des photos avec leurs Iphone tout neuf, et que le starbuck de la gare n'a jamais été aussi plein, tu te dis que pas mal de gens oublient que si une multinationale marche, c'est parce qu'on achète.
Bien sur qu'il faut obliger les grosses industries à polluer moins, mais c'est pas en vivant toujours comme on le fait, dans la surconsommation totale et en la promouvant (style en parlant de soldes, black friday et autres aux infos), qu'on changera quelque chose ^^'


Oui, les gens consomment, c'est un fait, ils ont besoin de se nourrir, de s'habiller, de se déplacer. Mais ce n'est pas la faute du consommateur si son produit est enroulé de plastique inutile ou s'il n'a pas d'autre option que d'aller au Starbuck de la gare. Les gens consommeront toujours, pas nécessairement selon leurs besoins, mais selon leurs moyens. Donc je te laisse deviner quelle catégorie se situe dans la case" surconsommation" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Puis encore une fois hein, désolée d'être piquante mais le fameux discours "t'es anticapitaliste mais tu postes ce message depuis ton Iphone" c'est débile, c'est un vrai running gag et c'est absolument pas pertinent comme propos. Aucun intérêt à culpabiliser le consommateur dont le quotidien s'inscrit dans un contexte bien précis.

Senso
"Plus sérieusement, ça serait pas ces dites entreprises qui créer la demande?"
Je pense que le problème est des deux cotés à la fois de la demande et de l'offre
(oui oui je n'offres pas grand chose de plus au débat, et j'ai tout lu mais j'avais envie de parler de mon expérience de marche pour le climat où y'avait pas mal d'hypocrytes x) )


Les multinationales produisent plus que de besoin, d'où les Black Friday et promos en tout genre.

Encore une fois : le combat pour le climat ça n'a pas de sens tant que l'on reste dans une logique capitaliste.

Dernière modification par HelvegeN (Le 14-12-2018 à 17h30)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#138 Le 19-12-2018 à 19h08

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

Brunisande: Pour la gare, je peux pas juger. Peut-être que les horaires ne conviennent pas ? Le Starbuck, un petit creux qui frappe ? J'avoue que je comprends pas trop pour l'Iphone. Je pense que les gens ont du mal à se défaire des nouvelles technologiques parce qu'ils ne se rendent pas forcément compte des problématiques sociales et environnementales qu'elles engendrent. Je pense aussi qu'il y a un gros problème de pression sociale. Si t'as pas de smartphone, t'es vu comme un ovni, ça en dit long sur notre rapport aux technologies.

Y'a aussi les questions de marketing, de pubs, les marques qui veulent que tu fasses un achat impulsif. En fait, chacun.e devrait repenser son rapport à la consommation (pourquoi on achète? qu'est-ce qu'on achète? ...) mais c'est pas toujours évident. On voit des initiatives comme le zéro déchet, le projet rien de neuf qui impulsent cette réflexion et permettent d'avoir un rapport moins immédiat voire instinctif à la consommation. Au delà de ça, on aura toujours des contradictions à moins d'être vraiment radical.e et de refuser tout progrès (pour se rendre à une conférence sur le climat au Brésil par exemple, les écologistes prennent l'avion). Il s'agit pas de s'interdire tout trajet en avion, de nouveaux objets mais de repenser ses achats, ses manières de consommer etc.


     

Hors ligne

#139 Le 24-12-2018 à 03h52

Bimb'sensei
Bathøry
-,..,- ♥
Messages: 974

Belle idée de topic!
Ça me donne des frissons de voir que ce futur semble loin mais est en fait très proche... ''L’extinction définitive de tous les poissons comestibles sera pour 2048.'', 2048 c'est demain pour moi et ça me rend triste de voir l'état de notre planète.


★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui, j'ai une mère très écolo donc je fais attention à mes gestes et faits.

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
En recyclant le papier, le carton et les plastiques. En mangeant bio et faire du composte. Marcher le plus possible pour ne pas prendre la voiture ou autre transport utilisant le gas. Etc.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Un peu plus d'informations.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Honnêtement, je ne sais pas... Beaucoup plus de gens sont conscient de la situation mais encore plusieurs sont ignorant. Le mieux que nous pouvons faire c'est d'encourager notre entourage à changer certaines habitudes de vie pour sauver notre planète.

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Pas du tout! Le futur c'est celui de nos enfants et des futurs générations. Faisons de notre futur un meilleur monde pour les générations avenir, faisons ce que les baby boomers ont échoué d’accomplir pour nous!

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
Oui biensûr. Il n'y a pas longtemps, j'avais pensé à devenir végétarienne ou vegan puisque l'industrie de la viande est un problème majeur pour notre planète mais avec une famille qui mange beaucoup de viandes c'est assez difficile...

Dernière modification par Bathøry (Le 24-12-2018 à 03h54)


https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/cf2836cb-5893-4a6c-b156-5a89d94fc721/dbh3ct7-97143d27-e243-438c-9b9f-614c7b83f58a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvY2YyODM2Y2ItNTg5My00YTZjLWIxNTYtNWE4OWQ5NGZjNzIxXC9kYmgzY3Q3LTk3MTQzZDI3LWUyNDMtNDM4Yy05YjlmLTYxNGM3YjgzZjU4YS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.jPIZGoJBkMMFd0wOgFdjpMZJtlX1A2H6haOufzcCWgs

Hors ligne

#140 Le 24-12-2018 à 16h04

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

J'ai vu un truc hyper chouette à la télé. En faite c'est un appareil que quasi tous le monde peut fabriquer avec 2/3 outils. Une machine une fois fini, qui permet de la récupération d'essence et de diesel à partir de sachet plastique. C'est tellement bête mais ça permettrait d'éliminer une partie des déchets plastiques si c'est fait à échelle mondiale et ça permettrait aussi d'arrêter la sur exploitation des puits de pétrole en utilisant déjà ce qu'on a. Enfin bref, j'ai trouvée ça sympa comme idée et utile à la planète ^^

Dernière modification par didou16 (Le 24-12-2018 à 16h04)

Hors ligne

#141 Le 29-12-2018 à 12h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hello^^^

Quel merveilleux topic !
Je m'intéresse beaucoup a la planète malgré mon jeune âge (13ans). Mais je donne mon opinion... Eh bien, nous avons une merveilleuse planète. Et si notre décendence peut vivre c'est la meilleure des choses. Je pense que les principals risque. C'est le réchauffement climatique. C'est très important ! Ainsi les degrés monte ... Si sa continu comme sa nous allons atteindre la fin du monde (mais je pense que j'abuse un peu...xD) mais aussi l'écologie... jeter des déchés par terre... Tout sa aussi contribu a la planète bien sûr. Je pense que nous devons vraiment faire attention à notre belle planète. On doit en prendre "soins" de la planète... Il y a aussi les être en voie de disparition.. c'est importante aussi à la chaine animalière "je pense"... Donc sa fais mal au cœur de voir notre chère planète se détruire petit a peu a cause de ce que l'homme lui fais ... /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif Nous devons faire attention^^^...
Voilà les bimbos mon avi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bisou les bimbos /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Dernière modification par Paolyana (Le 29-12-2018 à 13h02)

Hors ligne

#142 Le 29-12-2018 à 13h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bathøry a écrit :

Belle idée de topic!
Ça me donne des frissons de voir que ce futur semble loin mais est en fait très proche... ''L’extinction définitive de tous les poissons comestibles sera pour 2048.'', 2048 c'est demain pour moi et ça me rend triste de voir l'état de notre planète.


★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui, j'ai une mère très écolo donc je fais attention à mes gestes et faits.

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
En recyclant le papier, le carton et les plastiques. En mangeant bio et faire du composte. Marcher le plus possible pour ne pas prendre la voiture ou autre transport utilisant le gas. Etc.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Un peu plus d'informations.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Honnêtement, je ne sais pas... Beaucoup plus de gens sont conscient de la situation mais encore plusieurs sont ignorant. Le mieux que nous pouvons faire c'est d'encourager notre entourage à changer certaines habitudes de vie pour sauver notre planète.

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Pas du tout! Le futur c'est celui de nos enfants et des futurs générations. Faisons de notre futur un meilleur monde pour les générations avenir, faisons ce que les baby boomers ont échoué d’accomplir pour nous!

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
Oui biensûr. Il n'y a pas longtemps, j'avais pensé à devenir végétarienne ou vegan puisque l'industrie de la viande est un problème majeur pour notre planète mais avec une famille qui mange beaucoup de viandes c'est assez difficile...






Tout se que tu viens de dire est merveilleux et vraie bravooo^^^
Biss

Hors ligne

#143 Le 31-12-2018 à 12h22

Bimb'Noob
...
Messages: 1

BONJOUR


Ambre

Hors ligne

#144 Le 24-01-2019 à 19h41

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

"Peut-on rappeler que 50 % des gaz à effet de serre sont, par exemple, produits par cinquante entreprises ? Ou que l’agrobusiness est en train de littéralement détruire la forêt amazonienne ? L’hyper-responsabilisation écologique individuelle, en mettant le curseur sur l’individu, en accentuant notre responsabilité ou notre culpabilité, tend à invisibiliser "cette minorité décidée" composée par les grands groupes capitalistes dont la capacité à modifier le cadre collectif est, d’ailleurs, impressionnante. Nous avons tous et toutes une part de responsabilité dans l’épanouissement de notre planète, mais il est grand temps que ceux et celles qui sont coupables de la majorité des dégâts écologiques et sociaux modifient fondamentalement leur mode de production."

Un article très intéressant sur cette injonction à agir où on est parfois à la limite de la culpabilisation : https://www.lalibre.be/debats/opinions/les-travers-de-l-hyper-responsabilisation-ecologique-individuelle-5c34cc4b7b50a607247a7c3f?fbclid=IwAR37zXEVjKsW7oaSEaxVsDYoGtt4rYkzIMhEsOf-pU_RSt2T79-u66qdHuA#.XDXKOO30AEk.facebook


     

Hors ligne

#145 Le 24-01-2019 à 23h30

Bimb'plusse
Paulinaura
...
Messages: 111

NekoDeathSoul a écrit :

Très bonne idée de topic, j'espère qu'il ne sera pas supprimé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour les questions...

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui. Je pense que c'est important pour notre avenir...

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

En éteignant les lumières lorsque je quitte une pièce, et la journée, en recyclant, mais pour ce qui est du pétrole je n'ai pas de voiture alors je ne peux rien y faire... pour l'instant.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Je connaissais déjà quelques trucs, mais je ne savais pas que le pétrole était utile pour autant de choses.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

Ce n'est pas très réjouissant, si l'on ne fait rien.

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Non, je pense à ma descendance, et même si je n'en ai pas, je pense aux personnes qui seront là après et qui n'auront rien demandé.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?


Je vais sûrement essayer d'améliorer des choses, même si je fais déjà de mon mieux ^^

   




Je suis absolument d'accord avec toi c'est vraiment génial /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


l'amour vient du coeur❤....et non de l'extérieur...

Hors ligne

#146 Le 24-01-2019 à 23h32

Bimb'plusse
Paulinaura
...
Messages: 111

Bathøry a écrit :

Belle idée de topic!
Ça me donne des frissons de voir que ce futur semble loin mais est en fait très proche... ''L’extinction définitive de tous les poissons comestibles sera pour 2048.'', 2048 c'est demain pour moi et ça me rend triste de voir l'état de notre planète.


★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui, j'ai une mère très écolo donc je fais attention à mes gestes et faits.

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
En recyclant le papier, le carton et les plastiques. En mangeant bio et faire du composte. Marcher le plus possible pour ne pas prendre la voiture ou autre transport utilisant le gas. Etc.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Un peu plus d'informations.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Honnêtement, je ne sais pas... Beaucoup plus de gens sont conscient de la situation mais encore plusieurs sont ignorant. Le mieux que nous pouvons faire c'est d'encourager notre entourage à changer certaines habitudes de vie pour sauver notre planète.

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Pas du tout! Le futur c'est celui de nos enfants et des futurs générations. Faisons de notre futur un meilleur monde pour les générations avenir, faisons ce que les baby boomers ont échoué d’accomplir pour nous!

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
Oui biensûr. Il n'y a pas longtemps, j'avais pensé à devenir végétarienne ou vegan puisque l'industrie de la viande est un problème majeur pour notre planète mais avec une famille qui mange beaucoup de viandes c'est assez difficile...

     





J'espère un jour que tout le monde pensera a l'écologie et beaucoup d'autres trucs je suis vraiment a fond avec toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


l'amour vient du coeur❤....et non de l'extérieur...

Hors ligne

#147 Le 24-01-2019 à 23h38

Bimb'plusse
Paulinaura
...
Messages: 111

Paolyana a écrit :

Hello^^^

Quel merveilleux topic !
Je m'intéresse beaucoup a la planète malgré mon jeune âge (13ans). Mais je donne mon opinion... Eh bien, nous avons une merveilleuse planète. Et si notre décendence peut vivre c'est la meilleure des choses. Je pense que les principals risque. C'est le réchauffement climatique. C'est très important ! Ainsi les degrés monte ... Si sa continu comme sa nous allons atteindre la fin du monde (mais je pense que j'abuse un peu...xD) mais aussi l'écologie... jeter des déchés par terre... Tout sa aussi contribu a la planète bien sûr. Je pense que nous devons vraiment faire attention à notre belle planète. On doit en prendre "soins" de la planète... Il y a aussi les être en voie de disparition.. c'est importante aussi à la chaine animalière "je pense"... Donc sa fais mal au cœur de voir notre chère planète se détruire petit a peu a cause de ce que l'homme lui fais ... /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif Nous devons faire attention^^^...
Voilà les bimbos mon avi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bisou les bimbos /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif







J'aime bien ton texte qui j'espère deviendra réalité /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif


l'amour vient du coeur❤....et non de l'extérieur...

Hors ligne

#148 Le 26-01-2019 à 21h48

Bimb'plusse
Paulinaura
...
Messages: 111

chrychry10 a écrit :

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

Bien sûr que oui l'écologie c'est avant tout pour moi de faire attention à notre planète qui est de plus en plus en dégradation et certains reste là les bras croisés à ne rien faire alors que plus d'1/4 de la population mondiale n'a même pas accès à l'eau potable.

              ★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Nous pouvons tous faire un geste écologique, beaucoup de chose permette de faire :
1- Des économies que se soit énergie, factures....
2- Notre planètes nous dira merci
Par exemple trier ses déchets, éteindre la lumière quand on s'en va, éteindre l'eau du robinet quand on se lave les dents. Tous ses gestes nous semble peut-être ridicule mais ils servent à beaucoup de choses alors PENSEZ-Y BIMBOS.

           ★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Que le pétrole servait à faire beaucoup de choses.

          ★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Si nous ne faisons rien, bah le monde cours à sa perte. Notre planète est en piteux état.

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Mais alors là pas du tout, je ne suis pas du genre à me tourner les pouces en attendant que ça passe.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant

Continuer se que je fais déjà c'est à dire continuer le recyclage, les économies d'énergie, moins de transports en commun.....






Bravo je te félicite vraiment j'espère que tout le monde pensera a la planète /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


l'amour vient du coeur❤....et non de l'extérieur...

Hors ligne

#149 Le 29-01-2019 à 20h13

Bimb'crobien
shanna888
Le bonheur n'est réel que si il est partagé. -Into The Wild-
Lieu: Thônes
Messages: 197

Pour ma part, mon action a moi c'est l'objectif zéro déchet. Pour ca j'achète avec un minimum d'emballage et je composte.
Je me déplace aussi souvent à pied  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


BREF, J'AI CHANGÉ DE SIGNATURE †
Allez voir mon profil : //www.ma-bimbo.com/game/shanna888,1811664.htm  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#150 Le 31-01-2019 à 11h02

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

HelvegeN a écrit :

Encore une fois : le combat pour le climat ça n'a pas de sens tant que l'on reste dans une logique capitaliste.


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9