Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9

#101 Le 04-08-2017 à 19h45

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Kira: Est-ce que tu aurais encore l'article sous la main ? Elle reprendra peut-être ses droits, c'est ce qui faut souhaiter. Mais quid des espèces animales, végétales qu'on aura détruites? Alors oui y'a des espèces qui mutent, qui s'adaptent mais on en parle des espèces qui se sont éteintes par notre faute? Ca irait si on entraînait pas tout le cycle vivant dans chute mais, malheureusement, c'est pas le cas.

Hors ligne

#102 Le 04-08-2017 à 21h06

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Bonsoir, j'utilise cette extension depuis quelques mois et je me suis dis que ce topic était l'endroit idéal pour peut-être la faire découvrir à ceux qui ne connaîtraient pas cette initiative. C'est le moteur de recherche qui plante des arbres.

Disons que ça ne coûte vraiment rien, le seul truc un peu perturbant c'est qu'il faut évidemment enlever adblock pour que ça puisse fonctionner, mais vous pouvez avoir toutes les infos ici si ça vous intéresse ;

https://info.ecosia.org/what

Hors ligne

#103 Le 04-08-2017 à 21h48

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Justement ce qui l'embête avec ecosia c'est qu'il faut retirer adblock ou autres blockeur de pubs. La pub est justement un des outils qui poussent à la surconsommation. Pour ma part je préfère et pense que c'est bien plus efficace de se prémunir de la pub et éventuellement de milité contre. Plutôt que de faire un moteur de recherche qui plante des arbres tout en fesant avec le système. Perso' je trouve que ça fait green waching ou truc pour avoir bonne conscience.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#104 Le 04-08-2017 à 21h58

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ah peut-être oui... Mais ça dépend des gens et des situations, dans mon cas je n'achète rien moi-même et je ne vais jamais dans les magasins alors je vois plus de bénéfice à faire cette petite concession étant donné que pub ou pas, les conséquences ne se font pas sentir.
Je pense que c'est à chacun de voir au mieux selon ses possibilités, mais pour avoir bonne conscience ou pas, j'ai un peu envie de dire que peu importe, l'essentiel est de faire de son mieux, autant avoir bonne conscience, ça mange pas de pain je trouve. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#105 Le 04-08-2017 à 22h16

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Pour l'instant tu n'achetes peut-être rien toi même. Ce qui l'embête dans ecosia c'est pas les gens qui l'utilise mais bien l'outil en lui même et le fait qu'il fasse croire qu'en l'utilisant on fait du bien a l'environnement vu qu'on fait planter des arbres. Or que ce qui ferait vraiment du bien à l'environnement c'est qu'on arrête la surconsommation. Sur consommation rendu possible entre autre par la pub. Je trouve donc qu'il y a un manque de coherence chez ecosia et un discours peut-etre dangereux. Vu qu'il dit aux gens qu'ils font du bien à l'environnement en utilisant ecosia, les gens ont donc l'impression de faire bien. Or qu'on ne devrait pas à avoir à planter des arbres si par notre surconsommation on ne foutait pas autant le bordel. Donc autant régler le problème à la source et pas mettre des pansements sur un bras cassé. Sorry pour la redaction de caca j'suis sur tablette.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#106 Le 04-08-2017 à 22h33

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ah oui j'entends bien le problème de la pub, ton discours est parfaitement clair, c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas de TV chez moi donc je suis 100% d'accord avec ça.
Et c'est idiot de planter des arbres si on continue de surconsommer à tout va à côté, c'est sûr, ça n'a aucun sens.
Mais, on le voit souvent, chaque nouvelle solution alternative, chaque nouvelle idée est toujours bourrée de lacunes ou parait inévitablement en demi-teinte au regard de ce qui ferait véritablement bouger les choses. Mais je me dis que c'est mieux que rien, et que si dans notre situation on peut être assuré de ne pas être influencé par la pub et à ne pas consommer plus, je trouve ça pratique de pouvoir faire un geste en faisant quasiment rien.
Mais évidemment théoriquement ça reste assez peu crédible, bien que concrètement la pub reste un bon moyen de gagner de l'argent et que c'est sans doute la facilité pour ce genre d'initiatives, ou bien dans un premier temps ils n'ont peut-être pas beaucoup d'autres solutions ?

Je m'étais fais la réflexion que le moyen était pas tip-top, mais que je voulais bien passer au-dessus du moment que le positif l'emportait sur le négatif.

Hors ligne

#107 Le 05-08-2017 à 02h11

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Blancheneige18 : J'ai d'abord lu ce sujet dans cet article :   http://www.maxisciences.com/humanite/a-quoi-ressemblerait-la-terre-si-tous-les-humains-disparaissaient_art33585.html J'ai regardée plusieurs vidéos par la suite. Je suis absolument d'accord avec toi, malheureusement il y aura des morts par notre faute et si on ne change rien ça risque fortement d'arriver. Mais j'essaye de me consoler en me disant que la nature va toujours finir par gagner et elle en sera que plus heureuse j'imagine.

Isabella5553 : Je connais ce moteur de recherche, mais je me demande si c'est toujours vrai ce genre de chose.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#108 Le 05-08-2017 à 10h15

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Kira-11 : Sans doute pas toujours, non. /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif
Mais ça me coûte tellement rien, perso, que je m'en fiche un peu... C'est comme quand je donne de l'argent à des SDF, qui sait s'ils sont vraiment dans le besoin ? Bah ça m'est égal de savoir, je préfère donner, pour que dans le lot je puisse en aider quelques uns à mon échelle, plutôt que de ne rien donner sous prétexte que je ne sois pas sûre que ce soit utile... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#109 Le 05-08-2017 à 16h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Kira: Merci ! C'est vrai que vu comme ça je comprends mieux. Y'a déjà eu des extinctions et malheureusement y'en aura encore. Je pense qu'on a pas 36 000 solutions soit on arrête tout soit on est rayé de la carte. Et qu'on vienne pas me dire pauvres humains, on veut foncer dans le mur eh bien tant pis pour nous, on en paiera les conséquences. C'est ça le pire, se dire qu'on a tuer des espèces qui n'avaient rien demandé, alors d'accord y'en aura d'autres, mais pour certaines c'est complètement foutu.

Pour le moteur de recherche, je partage l'avis d'Isabelleh. Il faut tuer le mal à sa source et sa source c'est la société de consommation avec toutes ses exigences et extravagances. Alors oui peut-être que c'est un geste mais est-il vraiment utile?  Est-ce que la spoliation des ressources terrestres (dont forestières) se voit compenser par ce moteur de recherche? Bref, une action qui n'a pas véritablement de portée.

Hors ligne

#110 Le 05-08-2017 à 16h43

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Certes, mais une action qui rentre dans la logique du "un petit truc + un petit truc, etc", et si on balaie d'emblée cette perspective sous prétexte que c'est pas suffisant (évidemment que ça l'est pas si on ne fait QUE ça), ça devient plus difficile d'entreprendre quoi que ce soit tout court.

Hors ligne

#111 Le 05-08-2017 à 16h52

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ah mais je me retrouve totalement dans la démarche des colibris, je pense qu'on peut changer pas mal de choses en faisant de petits gestes. Mais là j'y crois pas du tout. Je sais pas, y'a un truc qui cloche, c'est pas net. Je me demande si elle en a véritablement une. Si sur le terrain, ça change les choses ou si, au final, c'est que du marketing.

Hors ligne

#112 Le 05-08-2017 à 16h57

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Oui c'est sûr qu'on peut se poser la question...

Hors ligne

#113 Le 05-12-2017 à 22h47

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

La dernière vidéo, d’ouvrer les guillemets d'usul parle d'écologie. Et est en quelque sorte une parodie de films du type Demain. J'ai pleuré de rire à certains moments.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#114 Le 06-12-2017 à 06h39

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Non mais la voix de Cotentin c'est pas possible
*commentaire très constructif*


RektGang

Hors ligne

#115 Le 06-12-2017 à 08h27

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Le personnage de Cotentin m'énervait dans les premiers épisodes. Je ne comprenais pas l'intérêt de mettre un personnage naïf/ con con. Et je trouvais les premiers épisodes agaçants et mauvais, là je trouve que ça s'améliore. Même si j'ai pas encore trop bien saisi le concept d'ouvrer les guillemets. Et que l'épisode sur l'écologie je le vois plus comme un truc humoristique qu'autre chose.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#116 Le 06-12-2017 à 08h49

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Oui en effet, c'est de l'humour à 300%. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png La seule chose que j'ai retenue, c'est qu'ils ont parlé de grenouilles. Autrement c'était du n'importe quoi cette vidéo /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Hors ligne

#117 Le 06-12-2017 à 09h26

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Dans l'humour il y aussi "dénonciation" de certaines pratiques ou les états ne font clairement pas grand chose (si pas rien du tout, ou des trucs vraiment en marge) pour aller vers un mieux. Qu'on nous bombarde de films et discours culpabilisants sur l'écologie, qui reportent les responsabilités sur les individus. Conclusion les individus culpabilisent (pour certains, il y en a aussi qui en ont rien à carrer). Et sur le fait que les états et grosses entreprises qui elleux pourraient apporter de vrais solutions s'en branlent et usent de green washing à tout de bras pour dire qu'iels font des trucs.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#118 Le 06-12-2017 à 11h06

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

isabelleh a écrit :

Le personnage de Cotentin m'énervait dans les premiers épisodes. Je ne comprenais pas l'intérêt de mettre un personnage naïf/ con con. Et je trouvais les premiers épisodes agaçants et mauvais, là je trouve que ça s'améliore. Même si j'ai pas encore trop bien saisi le concept d'ouvrer les guillemets. Et que l'épisode sur l'écologie je le vois plus comme un truc humoristique qu'autre chose.
Pour ma part j'aime beaucoup le personnage de Cotentin (j'ai un humour nul en même temps) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Plus sérieusement, je trouve que l'épisode soulève des points intéressants et n'est pas juste du "n'importe quoi". Bien sûre, c'est fait avec un certain ton (c'est leur ton habituel en même temps) mais le côté "eu oui mais moi j'ai fais une action humanitaire pour sauver les bébés phoques, je suis donc irréprochable" m'a bien fait marrer. Et surtout, c'est bien de montrer des désastres écologiques de loin, comme ça, ça fait pas trop vrai et on flippe pas trop. Pis faut faire pression sur les individus et de leur donner bonne conscience en leur refourguant des produits greenwashingé (oui ça existe comme mot ). Mais surtout, on ne s'attaquera jamais à la source du problème: la surproduction et la surconsommation engendrée par le système capitaliste. Car bon, vu que c'est le système de production des dirigeants, 'faut pas rêver (c'est surtout ça qui est montré dans l'épisode, en fait)


Par ailleurs,si  vous cherchez une vidéo plus sérieuse sur le sujet, je vous conseille celle-ci

Dernière modification par Sensorium (Le 06-12-2017 à 11h10)


RektGang

Hors ligne

#119 Le 06-12-2017 à 12h25

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Je l'aime bien aussi maintenant, mais dans les premiers épisodes, j'avais juste l'impression qu'il servait de faire valoir à Usul et j'en voyais pas trop l'intérêt de nous placer un perso aussi caricaturé. Il y avait un je ne sais quoi, qui moi m’embêtais.

La phrase qui m'a fait rire aux pleurs (pendant bien 10 minutes), c'est "pas nous, nous on a fait un documentaire, nous on est safe". Ou comment se dédouaner à moindre coût tout en culpabilisant et dénigrant bien les autres.

Oui il soulève des points importants, mais probablement déjà connu du public d'Usul. C'est pour cette raison que j'arrive pas à le voir comme autre chose que de l'humour et du divertissement pour gens de gôche. Perso' j'aime bien entendre ce genre de discours (ça me conforte dans mes idées) et j'aime bien quand c'est présenté de cette manière (ça me fait marrer).

Effectivement le dataguele est un peu plus sérieux sur le sujet et de qualité. Mais de nouveau, l'expert dit qu'il faut réinventer le modèle paysan (j'suis tout à fait ok avec ça) mais je trouve qu'on demande finalement beaucoup aux citoyens et paysans voulant faire autrement. J'sais pas moi mais vu qu'il y a urgence, qu'on le sait (c'est pas comme si on nous rabâchait pas les oreilles avec ça à longueur de journée), j'trouve que ça serait bien qu'on demande à celleux qui ont vraiment la possibilité de faire en sorte d'aller vers un mieux de prendre les dispositions. Et j'sais bien qu'iels s'en branlent vu que leurs intérêts sont ailleurs. Je me pose de plus en plus de questions si ont peut vraiment faire quelque chose à notre échelle ('fin sauf peut-être la révolution) et que quelque part c'est mentir aux gens de dire qu'ils peuvent. C'est pas pour autant que je me dis yolo j'em tape, j'fais plus rien, et si je continue à faire c'est plus quelque part pour égoïstement être en accord avec mes propres convictions.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#120 Le 06-12-2017 à 15h07

Bimb'pascro
Jessienigma
...
Lieu: Liège
Messages: 23

C'est agréable de voir que certain(e)s peuvent encore réfléchir et parler de sujets sérieux et préoccupants quand on voit la société actuelle.

Je suis alarmée à la fois par le je-m’en-foutisme généralisé, mais également par le manque de respect et d'éducation d'une partie de la jeune génération (ne mettons néanmoins pas tout le monde dans le même panier !). Je suis choquée quand je vois des "sales gamins" ne pas laisser de place dans le bus à une personne handicapé, âgée ou enceinte, de voir des gens jeter leurs déchets à terre alors que la poubelle est à 5 mètres, ...



★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Avant, je ne faisais pas particulièrement attention, sans pour autant jeter des déchets au sol ou ce genre de choses. J'ai toujours trié mes déchets et fait un minimum attention à éteindre les lampes mais sans aller plus loin que ces quelques actions basiques. Ca fait quelques mois que je m'y intéresse de plus en plus en voyant les dégueulasses qu'on peut croiser, et pour agir à l'échelle de mon propre ménage.

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
- réduction de ma consommation d'énergie (gaz-électricité) : en ayant pris des appareils moins énergivores et en ayant supprimé certains appareils non indispensables pour privilégier le manuel (fouet électrique par exemple), en faisant attention à grouper les choses que je dois faire au four le même jour (le dimanche étant ma journée cuisine) pour profiter de la chaleur sur un court moment et j'éteins le four avant que la cuisson se termine pour qu'elle se finisse juste grâce à la chaleur du four.
- réduction de la consommation d'eau : utilisation du lave-vaisselle (consomme beaucoup moins qu'une vaisselle à la main), un seul bain par semaine pour les enfants et une seule douche pour mon compagnon et moi, le reste du temps c'est à l'évier, récupération de l'eau du bain et des vaisselles de temps en temps pour les chasses d'eau (mais c'est pas encore un réflexe), on ne tire pas la chasse juste pour un petit pipi en journée si on a pas d'invités, l'eau de cuisson de certains légumes est récupérée pour la seule plane survivante de l'appart (après refroidissement de l'eau évidemment !!!), j'ai mis deux petite bouteilles d'eau dans le réservoir des toilettes pour tirer des chasses moins volumineuses
-travail vers le zéro déchet : aucun sac plastique en magasin (je prends mes sacs en tissu pour les fruits et légumes, mes contenants pour certains aliments en vrac - mais pas tout pour une question de moyens financiers insuffisants), je refuse les pailles si je vais boire un verre, j'ai donné presque toute la vaisselle en plastique qu'il restait des enfants à l'école de mon grand et ils utilisent des couverts en inox, sauf quand on est malades, on n'utilise pas de mouchoirs en papier, que du tissu, on achète pas de bouteilles d'eau, on a des gourdes et on prend l'eau du robinet, j'ai mis un autocollant stop pub sur ma boite aux lettres, ça sauvera toujours quelques arbres sur l'année), je suis passée à la cup plutôt que les tampons/serviettes, j'ai banni l'essuie-tout, je mets une serviette en tissu dans le sac de mon fils pour l'école pour éviter les lingettes qu'ils utilisent, j'ai banni le gel douche pour n'utiliser que des pains de savon, je teste la pierre d'alun plutôt que le déo (en cours mais pas convaincue là par contre)
- fabrication de mes produits d'entretien : je fais ma lessive au lierre, mon nettoie-tout (vinaigre), j'utilise des produits naturels plutôt que leurs saloperies chimiques
- réduction des achats divers (livres, vêtements, matériel divers) en neuf pour privilégier le seconde main d'une part, et je n'achète pas si on a pas vraiment besoin ; j'ai également donné tous les objets qu'on utilisait une fois l'an voire jamais et les livres que je n'avais pas lu depuis 15 ans et ne comptais pas relire (environ 400 xD)
-Réduction de la viande : nous n'arrêterons pas parce que nous aimons la viande, mais nous n'en mangeons pas tous les jours (3 fois par semaine de la viande et une fois du poisson)
- Pas de voiture, à pied dans la majorité des cas, le bus si c'est trop loin.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Pas grand chose, je me suis pas mal informée ces derniers mois

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Il sent franchement mauvais. Tout le monde se refile la balle en disant que c'est la faute des autres... sauf que c'est la faute de TOUT le monde. Je viens de faire une information il y a quelques jours sur le gaspillage alimentaire. C'est véritablement alarmant !

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
Non, je veux mieux pour mes enfants. Et avec le recul, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas en avoir quand je vois ce qu'on va leur laisser.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
J'ai déjà commencé il y a quelques mois et je compte bien continuer.
Ma prochaine étape, c'est de regarder pour la fabrication des quelques cosmétiques que j'utilise. Il y en a peu mais je voudrais changer ça. Je n'ai juste pas trouvé de recette satisfaisante actuellement.


Un sourire est une lumière à la fenêtre du visage indiquant que le cœur est là.                   

Hors ligne

#121 Le 06-12-2017 à 19h08

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

blancheneige18 a écrit :

Ah mais je me retrouve totalement dans la démarche des colibris, je pense qu'on peut changer pas mal de choses en faisant de petits gestes. Mais là j'y crois pas du tout. Je sais pas, y'a un truc qui cloche, c'est pas net. Je me demande si elle en a véritablement une. Si sur le terrain, ça change les choses ou si, au final, c'est que du marketing.


Effectivement, le mouvement colibri c'est une vaste fumisterie initiée par un charlatan de renom, hélas.

En soi l'idée de faire chacun ce qu'il peut à son échelle, c'est bien. Mais tant que les pays industrialisés ne mettront pas un frein à leurs pratiques qui engendrent de la pollution de masse, c'est pas l'accumulation d'individualités qui va bouleverser les choses. Ça reste néanmoins important d'éduquer nos enfants (ou même nos parents, il n'est jamais trop tard pour changer), de les sensibiliser à la cause environnementale.

Personnellement je ne mange plus de viande, je pense aller dans le bon sens des choses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Ps : merci Sensorium ! !

Dernière modification par HelvegeN (Le 19-01-2018 à 12h57)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#122 Le 06-12-2017 à 19h48

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Je suis alarmée à la fois par le je-m’en-foutisme généralisé, mais également par le manque de respect et d'éducation d'une partie de la jeune génération (ne mettons néanmoins pas tout le monde dans le même panier !). Je suis choquée quand je vois des "sales gamins" ne pas laisser de place dans le bus à une personne handicapé, âgée ou enceinte, de voir des gens jeter leurs déchets à terre alors que la poubelle est à 5 mètres

Sauf que ce n'est pas les jeunes générations qui ont pollué comme des malades dans les 70s.... Et c'est bien connu, il n'y a jamais de "vieux" pour faire ce genre de choses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
( Et je t'invite à mieux regarder autour de toi car pleins de gens (en particulier les jeunes générations) s’intéresse à des sujets sérieux)
--
Comme on l'avait dit sur un autre topic -qui a été supprimé- le mouvement colibris est une belle arnaque. Pierre Rhabi est un charlatan qui tient une exploitation où il fait bosser des gens gratuitement... En plus d'être un gros réac' des familles. Donc poubelle.

Et bienvenue en végétanie HelvegeN /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Sensorium (Le 06-12-2017 à 19h52)


RektGang

Hors ligne

#123 Le 06-12-2017 à 20h22

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 032

Encore déçue pour Toi,Dame nature.
Tu vas avoir droit au glyphosate pour 5 ans.
Les déchets enfouis,dangereux,qui fuient...
Qu'un vrai feux de cheminée,c'est joli,mais ça pollue.
Je n'aimerais pas voir la terre,dans une boule de neige..
J'essaie de faire ce que je peux pour ne pas la détruire.

Un film tiré d'une BD,de Gébé...

- " L' AN 01...On arrête tout..On fait 3 pas sur le côté,on réfléchit..

C'est un film réalisé en 1972,je crois où il y a plein de comédiens connus maintenant: Depardieu,Higelin,plein d'autres.
Une fiction qui donne des idées...

Dernière modification par chantal227 (Le 07-12-2017 à 09h45)











Hors ligne

#124 Le 19-01-2018 à 12h17

Bimb'parlotte
naboubelle
Miaw.
Lieu: genève
Messages: 2 476

L'Afrique sera certainement le seule continent où on pourra vivre


                                 

Hors ligne

#125 Le 19-01-2018 à 13h00

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

naboubelle a écrit :

L'Afrique sera certainement le seule continent où on pourra vivre


Bien au contraire, les pays africains seront les quelques premiers où il deviendra impossible de vivre. Les migrations dues au dérèglement climatique sont déjà monnaie courante :

"Les catastrophes naturelles dues au changement climatique ont poussé 1,1 million d’Africains à quitter leur foyer en 2015. Un record, selon un rapport du Centre de surveillance des déplacements internes (IDMC, International Displacement Monitoring Centre) publié le 9 décembre.

Si trente-trois pays sont concernés un peu partout sur le continent, quelques-uns sont plus particulièrement touchés, comme l’Éthiopie, le Zimbabwe, le Malawi et le Nigeria. On estime ainsi à 14 millions le nombre de déplacés climatiques entre 2009 et 2015."


Article ici : http://www.jeuneafrique.com/384551/societe/million-de-refugies-climatiques-supplementaires-afrique-2015/

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par HelvegeN (Le 19-01-2018 à 13h01)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9