Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 45

#776 Le 17-06-2018 à 16h37

Bimb'fusion
gztgdb
.
Lieu: Néoland
Messages: 6 733

Bonjour à tous!
Alors voilà j'ai vu une vidéo recemment et j'aimerais vraiment connaître votre avis par rapport à celle ci.

https://mobile.twitter.com/BuzzFeedFrance/status/971676826664873984/video/1

M'auto proclamant féministe et sans vouloir faire la nana qui dédramatise tout, je trouve que certaines phrases sont un peu tirées par les cheveux. Du genre "calme toi on dirait une hystérique" ou "salut les beautés" ayant moi même déjà dit "salut les beaux gosses" à des mecs. Je trouve que du coup ça décrédibilise un peu le combat féministe...  même si certaines phrases de cette vidéo sont bien sexistes.

Hors ligne

#777 Le 17-06-2018 à 16h59

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

gztgdb, "hystérique" est une insulte sexiste qui renvoie inévitablement à l'appareil reproducteur des femmes. Donc quand on te dit que tu es hystérique, on met en avant le fait que ce que tu racontes est complètement ridicule parce que de toute façon, tu es troublée à cause de ton vagin.

Quant à "salut les beautés" cela te paraît peut-être léger parce que toi-même tu vas utiliser le terme "beaux gosses" pour tes amis masculins, sauf que je peux t'assurer qu'il m'est arrivé de nombreuses fois de me faire accueillir de cette façon par de parfaits inconnus avec mes amiEs, que ce soit en boîte, dans un bar, à une soirée, au lycée, à la fac par un prof (oui) lors d'une balade ou d'une visite, à l'étranger même.
Donc oui, quand, en tant que femme, c'est ainsi que tu es reçue, sur la base de ton physique, c'est quand même vachement réducteur.

De toute façon y'a rien qui décrédibilise le combat féministe parce que celui-ci est parfaitement légitime. Et c'est certainement pas aux non-concernés de le faire remarquer.

Dernière modification par HelvegeN (Le 17-06-2018 à 17h00)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#778 Le 17-06-2018 à 17h12

Bimb'fusion
gztgdb
.
Lieu: Néoland
Messages: 6 733

Alors pour hystérique je ne savais pas du tout... Merci pour cette information, je dormirai moins bête.

Oui, après tout dépend du contexte parce que c'est sûr que recevoir un "salut les beautés" par de parfaits inconnus c'est effectivement limite.

Je disais dans le sens que lorsqu'on fait des réflexions à ce type de phrases on est souvent qualifiées de "feminazis" ou autres insultes de ce genre. Car ceux qui le disent ne savent pas qu'il y a une connotation sexiste à ça. Et que ça donne des prétextes aux ""antis feministes"" de dire en quoi le féminisme n'est pas """sérieux""". Mais tu as raison, c'est vrai qu'en disant ça je remets en question ce que je suis en train de défendre. Honte à moi.

Dernière modification par gztgdb (Le 17-06-2018 à 17h14)

Hors ligne

#779 Le 17-06-2018 à 17h22

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Non t'as pas de honte à avoir, être féministe c'est passer par de nombreux moments de doute et puis on n'est pas "parfaite", la pureté militante ça n'existe pas. Mais de toute façon les personnes enclines à nous traiter de féminazies sont bien celles dont je me préoccupe le moins parce qu'elles font la démonstration d'un non-travail de réflexion. Enfin, je dis pas qu'elles me gonflent pas, mais si un mec te sort instinctivement "féminazie" quand tu remets en question des réflexes et des habitudes qu'on a tous et toutes (genre, les insultes sexistes pour l'exemple), c'est que t'as pas ton temps à perdre avec.
Ce serait comme tenter de jouer aux échecs avec un pigeon qui chie sur le plateau et se sent super fier de lui malgré tout.




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#780 Le 17-06-2018 à 17h28

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Gz : de toute façon, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, les "anti féministes" comme tu dis, qui sont, si on utilise les bons mots, des sexistes, trouveront toujours quelques choses à redire. Pour te donner une idée, le terme "féminazi" est une insultes qui a été donné par un politicien "d'extrême-droite" étasunien (d'où les guillemets vu qu'il n'y a ni droite ni gauche aux USA... Mais c'est pour donner une idée de ses idées) pour qualifier les féministes/femmes qui réclamaient, à l'époque, l'accès à une contraception (bah oui. Qui dit contraception, dit qu'on va choisir quel ovule va être utilisé, donc eugénisme, donc nazi). Donc bon.

Donc, oui. Parfois, on fait ce que les hommes font envers nous. Sauf que, de part la différence de traitements généralisés entre les deux genres (patriarcat, infantilisation des femmes, ...) le rendu n'est pas le même. Dans le cas des hommes qui nous disent "belles gosses", ils ne font que rajouter une couche à "on ne nous conçoit QUE à travers notre physique" comme là si bien dit Helvegen. Et ce message est pratiquement omniprésent pour une femme (genre, les fameux: "sois belle et tais-toi", "il faut souffrir pour être belle"...). Alors que les hommes, si on leur dit ça, cela flatte leur ego car la société les perçoit comme des êtres pensants et capable de beaucoup de choses AVANT d'être un physique sur patte (on retrouve cette différence de traitement par exemple, quand un homme hétéro dit "salut pd" à un homme homo vs un homme homo qui dit la même chose à une autre personne gay, ou quand un blanc dit "salut négro" à une personne noire, vs une personne noire qui dit "salut babtou" à une personne blanche).

Et franchement, avec le temps j'ai compris un truc dans le féminisme : si on te traite de féminazi (perso, je préfère féminazgûl), c'est que tu es sur la bonne voie.

(mes phrases sont particulièrement longues et avec trop de prépositions. >< Pardon.)

Dernière modification par sissi1428 (Le 17-06-2018 à 17h30)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#781 Le 17-06-2018 à 18h08

Bimb'fusion
gztgdb
.
Lieu: Néoland
Messages: 6 733

Merci pour vos reponses très intructives! Ça a mis un terme à certains de mes doutes, donc franchement merci.

HelvegeN: Je partais plus du principe que si je laisse passer des réflexions telles que "feminazies" ect ça faisait de moi une "féministe laxiste". Mais d'ailleurs qu'est-ce-que le "féminisme laxiste"? Est-ce-que ça peut exister? Est ce que être une ""féministe laxiste"" fait de moi, d'une certaine manière, une personne sexiste? Le fait de ne pas systématiquement recadrer X personne pour avoir dit des propos sexistes, remet-il en question mon "statut de féministe"? C'était ce genre de questions qui me tracassait souvent, parce que je me remets souvent en question et surtout la façon dont je défends mes valeurs. Puis il y a eu cette vidéo et la plupart des phrases je les disais moi même (sauf les phrases très clichés qui puent le sexisme à 100km) donc là gros point d'interrogation.

Ps: Tous les termes mis entre guillemet peuvent être assez maladroit ou mal expliqué de ma part mais c'est vraiment ce qui se passe en ce moment dans ma tête.

Sissi1428: Merci pour tes explications!

Dernière modification par gztgdb (Le 17-06-2018 à 18h08)

Hors ligne

#782 Le 17-06-2018 à 18h18

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

gztgdb je t'avoue que j'ai regardé la vidéo quelques secondes mais j'ai pas continué parce que c'est pas le genre de truc qui me passionne.
Mais non, laisser passer certaines choses ça ne fait pas de toi une mauvaise féministe, premièrement parce que parfois on ne se rend pas compte que telle chose est sexiste, et secondement parce que, bien que l'on en ait conscience, on va pas passer notre temps à jouer la police du féminisme parce que ce serait épuisant.
Combien de fois par jour je vois/lis/entends des trucs sexistes ? Si je devais y réagir à chaque fois je péterais un câble.

Alors à l'heure actuelle y'a pas grand chose dont je ne me rends pas compte que c'est sexiste, mais il y a 8 ans jamais j'aurais pensé que "mademoiselle" était un terme sexiste pour la simple et bonne raison que cela n'était pas évident et que si on ne me l'avait pas expliqué je n'aurais jamais su pourquoi.

Donc non, t'es pas laxiste, y'a pas de féministe laxiste, y'a des féministes avec différentes orientations politiques et différentes façons de vivre leur féminisme, de faire, de militer... Penser qu'il y aurait des féministes "laxistes" sous-entend qu'il y a une hiérarchie de la bien-séance et de la bien-faisance (je sais pas comment le dire autrement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) et personne n'est parfait dans ce milieu, je le redis.

Après on peut choisir de s'émouvoir de certaines choses plus que d'autres mais cela aura à voir avec l'orientation politique de ton féminisme (par exemple les TERF, ou les féministes libérales).




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&amp;usqp=CAU

Hors ligne

#783 Le 17-06-2018 à 18h40

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

"jamais j'aurais pensé que "mademoiselle" était un terme sexiste "

Ce serait pas en rapport avec le fait que cela désigne une femme non mariée ? Sinon je veux bien que tu m'expliques du coup. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#784 Le 17-06-2018 à 18h48

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

maryline688 très justement, on fait la distinction madame/mademoiselle, c'est-à-dire que l'on fait état du statut d'une femme selon qu'elle est affiliée à un homme ou non. C'est hautement paternaliste, réducteur, sexiste parce que l'on doit se situer sur l'échelle du "bonne à prendre/déjà la propriété de quelqu'un".
Puis quid des femmes de 40 ans et plus non mariées ? On appelle encore ma mère "mademoiselle", ça lui renvoie l'idée qu'elle est vieille fille et donc que jamais personne ne l'a touchée (oui c'est glauque mais c'est vraiment comme ça) parce qu'elle n'a jamais été mariée.

Bien évidemment cela ne concernera jamais les hommes puisque ce sont des êtres indépendants et bien que mariés leur identité s'en voit intacte.
Pas les femmes.
Les femmes, de mademoiselle à madame, passent de la fille du père à la femme de l'époux, encore une fois possédées.

Moi j'en ai ras-le-bol que l'on me dise "mademoiselle" au boulot quand on donne du "monsieur" à des collègues masculins plus jeunes. Monsieur ça fait sérieux, mademoiselle ça fait léger, c'est presque jeuniste, on peut se permettre d'être paternaliste avec moi. Ca me saoule vraiment.

Dernière modification par HelvegeN (Le 17-06-2018 à 18h48)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&amp;usqp=CAU

Hors ligne

#785 Le 17-06-2018 à 19h01

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

C'est bien ce que je pensais. Après, cela serait pas plus appréciable de se faire appeler "Madame" puisque cela renverrait à la femme "casée""prise""plus libre". Au fond il n'y a aucune appellation neutre et c'est bien triste.

Dernière modification par maryline688 (Le 17-06-2018 à 19h05)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#786 Le 17-06-2018 à 19h09

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Le truc Maryline est justement de casser la signification de "caser" du madame. Après tout, madame est le pendant féminin de monsieur dans le langage, tout comme mademoiselle est le pendant féminin de "mon damoiseau". "Mon demoiseau" a disparu, mademoiselle doit le suivre. Simple et efficace.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#787 Le 18-06-2018 à 00h23

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

De mon côté quand on me sors un "mademoiselle" je répond. "C'est madame". Et bien souvent mon interlocuteur me sors,  "mais vous êtes jeune non, c'est plutôt mademoiselle.". Ca a beau disparus j'imagine que dans la tête des gens ça reste encore.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#788 Le 18-06-2018 à 06h31

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Je suis d'accord. Mais dans la tête des gens (plus particulièrement de certains messieurs) cela sera toujours relatif à la situation maritale même si c'est madame. Et ça hélas on ne peut pas le changer (la maniere de penser de certaines personnes je ne dis pas qu'il faut s'y faire et laissez nos culs sur des chaises au contraire )et c'est triste qu encore aujourd'hui certains raisonnent de cette manière. Mais c'est bien sûr évident qu'il faut supprimer ce "demoiselle" dont la signification est juste pour moi infiniment dégoûtante. D'ailleurs il existe toujours sur les papiers ? J'avais entendu qu'il voulait le supprimer mais j'ai jamais su si cela avait été réellement fait.
Après on m'appelle "Madame" mais j'ai plus l'impression qu'on le fait car je parais grande pour mon âge, et je sais que des amies qui font plus jeunes sont encore appelées "mademoiselles" hélas...

Dernière modification par maryline688 (Le 18-06-2018 à 06h33)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#789 Le 18-06-2018 à 16h44

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Ce qui m'énerve aussi, j'imagine que ça vous arrive aussi, c'est quand mes parents me disent "tu verras un jour quand tu auras des enfants...". A croire que c'est un objectif pour une femme d'avoir des enfants. Ils disent pas ça à mon frère par contre.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#790 Le 18-06-2018 à 21h14

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Cela m'arrive tout le temps Kira. En effet, dans la tête de beaucoup de personnes, c'est une évidence pour une femme de vouloir enfanter. En fait, on ne nous pose même pas la question. T'auras des mioches point barre. C'est même extrêmement mal vu de ne pas en vouloir, enfin personnellement, on me dit que je vais forcément changer d'avis (comme si c'était impossible voire pas normal de ne pas vouloir être mère), que je suis pas normale, que je devrais me soigner (oui oui je vous jure).
Alors qu'à mon frère, il en veut pas, tant pis, les mecs sont déjà des mec accomplis après tout...

Pour l'instant, je n'en veux pas. Ce qui peut très bien changer comme cela ne peut pas être le cas. Chacune est libre, on devrait respecter les deux choix.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#791 Le 18-06-2018 à 21h25

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Entièrement d'accord. Dans la tête d'autrui il y a toujours les mêmes objectifs. Avoir un copain/copine, emménagé dans une maison, se marier, avoir des enfants etc... mais si tu vas pas dans leur sens, bah t'es pas normal écoute. Ma mère me sort toujours ça, que c'est ce que je pense maintenant mais que ça va changer. Il me semble que c'est naturel de vouloir des enfants. Je sais plus trop pourquoi, du coup je me dis, es-ce que c'est naturel de pas vouloir d'enfants? Ou c'est juste quelque chose qu'on se force à refuser? (si jamais c'est incompréhensible je pourrais m'exprimer autrement.)   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#792 Le 19-06-2018 à 09h45

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Votre histoire d'enfant me rappelle une réflexion que ma grand-mère paternelle (la partie homophobe de la famille) m'a fait. En gros, elle essayait de me dissuader d'être avec ma compagne (elle se pensait discrète, mais elle ne l'était pas du tout) et dans ses arguments il a eu le coup de  "mais tu n'auras jamais d'enfant ? Moi je veux des arrières petits enfants !" Quand je lui ai fait la réflexion que mon frangin n'en voulait pas et qu'on lui disait rien, j'ai eu le droit à un "oui, mais c'est ton frère aussi" et quand je lui ai parlé de PMA et d'adoption "oui, mais ça ne sera pas pareil. Ça ne sera pas les tiens".
Comment dire... XD


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#793 Le 19-06-2018 à 10h37

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Ça me fait penser à une youtubeuse, ShakerMaker, qui explique dans une vidéo que sa gynéco lui a carrément répondu "c'est parce que vous n'avez pas trouvé le bon [compagnon]" quand elle lui a expliqué qu'elle ne voulait pas d'enfant...
Au-delà des aspects irrespectueux, méprisant et compagnie, il y a encore et toujours cette impression d'être fautive dans l'histoire : non seulement elle ne veut pas d'enfant, mais en plus elle n'est pas capable de trouver le bon conjoint.

Je crois que ça a déjà été donné, mais si jamais, voici un site recensant les soignant.e.s/gynéco féministes : https://gynandco.wordpress.com/


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#794 Le 19-06-2018 à 11h17

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

sissi1428 a écrit :

et quand je lui ai parlé de PMA et d'adoption "oui, mais ça ne sera pas pareil. Ça ne sera pas les tiens".
Comment dire... XD


Exactement, l'idée d'adopté ne me dérange pas du tout et limite je préfère ça plutôt qu'avoir un enfant, souffrir de l'accouchement etc... de plus il y a pleins d'enfants orphelins qui attendent d'avoir une famille donc pourquoi pas. Ma mère dit la même chose, c'est insupportable.

OOococalieoOO : merci pour le lien.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#795 Le 19-06-2018 à 11h30

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Ma mère aussi m'a fait le coup de "mais j'aurai pas de petits-enfants". Je lui ai dit que j'en avais rien à faire de son avis, des enfants j'en aurai si MOI je veux, parce qu'on fait pas des enfants juste pour faire plaisir à ses parents.

Les parents qui disent ça c'est vraiment eux les égoïstes /modules/forum/img/smilies/blebl.gif


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#796 Le 19-06-2018 à 12h00

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Ma volonté de ne pas avoir d'enfants va tellement loin que je pense à la ligature des trompes. A 20 ans, oui je sais. (Au passage je n'ai pas besoin des classiques "MAIS T'ES JEUNE", "MAIS SI TU CHANGES D'AVIS", "ET SI CECI ET CELA ET BLABLA" ; à vos risques et périls.)

J'ai eu un déclic il y a quelques jours quand, sur un groupe féministe non-mixte, une fille demandait quelles étaient les différentes manières de se stériliser et si on connaissait des gynécos safe pour ça (comprendre : qui respecte la loi qui autorise la stérilisation à partir de 18 ans, en Belgique comme en France d'ailleurs). Malheureusement les listes de professionnel-le-s safe concernent en général la France, du coup si quelqu'un en a pour la Belgique je suis preneuse.

Quand elle a expliqué pourquoi elle voulait le faire, je me suis dit "ok on dirait que c'est moi qui parle là". Et ça m'a amenée à réfléchir. Je dis pas que je veux le faire maintenant tout de suite, mais clairement je pense pas attendre d'avoir un certain âge comme je me l'imaginais au début. Je m'étais toujours dit que si je le faisais, ce serait à mes 35-40 ans, mais à mon avis ça se fera avant.

Même si je voulais un enfant un jour, ce sera l'adoption ou rien. Je préfère ça à la grossesse et l'accouchement. Des pratiques dangereuses et/ou douloureuses pour la femme sont souvent facilement évitables, comme l'épisiotomie systémique, les forceps, l'injonction à pousser (coucou les déchirures) alors que selon les accouchements et les femmes y a pas besoin par exemple. Et des pratiques qui devraient être évitées tout court parce qu'elles sont JUSTE dangereuses et/ou douloureuses : position couchée, forceps, grimper sur le ventre de la mère pour expulser le bébé (coucou les descentes d'organes), point du mari ; entre autres. Pourtant on continue, par tradition, pour le confort du personnel soignant ou par flemme de chercher autre chose, forcément pour des femmes on va pas s'emmerder hein.
(NB : par "pratiques facilement évitables" j'entends des pratiques qui devraient être utilisées en dernier recourt. Le meilleur exemple étant l'épisiotomie : plus de 70% d'accouchement en Belgique sont suivi d'une épisio, alors qu'un hôpital en France par exemple à réussi à le réduire à 3% en privilégiant des pratiques lors que l'accouchement ou post-accouchement qui limitent les déchirures).

Sans compter les violences obstétriques, youhouuu. Et vas-y que j'en ai rien à battre de ton consentement, et vas-y que je t'oblige à faire des trucs que t'avais bien dit que tu voulais pas faire, et vas-y que je me moque de toi, et vas-y que je te traite comme si on était à l'usine, et vas-y que je te dépossède de ton corps.

Donc déjà rien qu'avec ça et le fait que je refuse de traumatiser mon corps à vie avec une grossesse et un accouchement, des enfants que j'aurais fait "moi-même" ça va pas être possible.

Bref, si un jour je me fais stériliser, je sens que je vais bien me marrer entre la recherche d'un-e pro pour le faire et les leçons de moral des gens.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#797 Le 19-06-2018 à 12h11

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Lunavha : Malheureusement les commentaires et les leçons de moral tu vas en avoir une sacré dose.
Je ne pense pas à me stériliser pour le moment, il est possible que je veuille un enfant dans le futur. Je n'en suis pas sur. Mais je préférerais largement adopté et si jamais ça se confirme, à ce moment la je pense me faire stériliser. Je suis du même avis que toi, je ne veux pas faire souffrir mon corps pour un enfant, alors qu'il y a d'autres moyens pour en avoir.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#798 Le 19-06-2018 à 12h24

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Kira-11 et on n'a pas à devoir se poser la question si c'est naturel ou pas d'avoir des enfants. On n'est pas "naturellement" incline à quoi que ce soit, ni à s'occuper des autres, ni à faire le ménage (fin si j'avais oublié on aime ça), ni à être tendre et douce ... il n'y a pas comme ça une série de caractéristiques qui seraient propres et innées et dans la nature de toutes les femmes.
Tout comme devenir parent n'est pas le level suprême de l’accomplissement absolu de toutes les femmes (et le seule moyen de s'accomplir). Et avant ce level se mettre en couple c'est pas non plus une obligation et c'est pas non plus une étape nécessaire pour devenir parent.
Par contre oui, quand tu fais le choix de ne pas avoir d'enfant (et surtout pas avoir d'enfants or que t'es dans un couple hétéro stable)c'est parfois mal vu. Tu te ramasse des pics comme quoi une femme sans enfant c'est une femme immature, on te culpabilise en t'expliquant que tu le regretteras un jour ou l'autre, ma mère m'a expliqué qu'elle était triste qu'elle n'allait pas avoir de petits enfants de mon côté, et on te rappelle sans cesse que tu as le droit de changer d'avis (qu'il est encore temps d'en faire, mais faudrait pas trop tarder tout de même), que tu es égoïste ...

Maryline, tu en as de la chance qu'on t'appelle déjà Madame. Une fois sur 2 j'ai encore droit à mademoiselle /modules/forum/img/smilies/goutte.gif. Encore vendredi, j'vais boire un verre, je commande des bières au bar. Le serveur me dit "les bière pour madame ou mademoiselle", moi"madame", lui "à ben non j'ai décidé que ce serait mademoiselle". Et je suppose qu'en plus de ça je devrais le prendre comme un """compliment""".


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#799 Le 19-06-2018 à 12h40

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je comprend pas pourquoi nos parents serait triste de pas avoir de petits enfants. Ils ont  eu un enfant et normalement ils sont censés te soutenir quoi que tu fasses.

Isabelleh : Je disais ça car j'ai lu un article il y a pas longtemps (je devrais le retrouver d'ailleurs) qui disait que c'était encré dans nos gênes de vouloir perdurer l'espèce. Ca vaut aussi pour les hommes. C'est pour ça que je me posais cette question.   

Dernière modification par Kira-11 (Le 19-06-2018 à 12h40)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#800 Le 19-06-2018 à 18h49

Bimb'plusse
...
Messages: 135

Coucou! Pour répondre à Kira-11
Le corps de la femme est destiné à enfanter. Tous les mois, le corps subit des énormes variations physiologiques (pas que les règles : glande mammaire, perméabilité du col de l'utérus, hormones...). Donc biologiquement, le désir d'enfant est dans nos gènes (comme chez tous les animaux qui ne se posent pas la question, à part celle du partenaire), c'est donc "plus naturel" d'avoir cette envie que non, puisque c'est ton cerveau et ton corps qui te l'imposent. Tout ceci dans un contexte qui n'a rien à voir avec la politique ou la société, je fais juste de la biologie, ce sont des faits (ne me hurlez pas dessus svp).

Par contre, je ne sais pas si c'est "se forcer" que d'aller contre ce "besoin" au final de notre corps, si c'était ça ta question? Je n'ai jamais rien lu à ce sujet donc je pourrais juste émettre l'hypothèse maladroite que ça dépend de chacune, de ton corps et de ta force de décision?? idk

Les hommes aussi ont une envie "naturelle" d'avoir des enfants, et là je rejoins ce que vous disiez sur le fait qu'on les considère déjà accomplis avant ça etc...

Hors ligne

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 45