Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 18 19 20 21 22 ... 25

#476 Le 24-11-2019 à 21h23

Bimb'sensei
Choconut3
Lieu : In the clouds
Messages: 1 096

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller dans le style "retournement de cerveau" "thriller psy" comme Black swan ou Shutter Island s'il vous plait ? De préférences avec un minimum de psychologie.

Hors ligne

#477 Le 24-11-2019 à 21h38

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je trouve que Ghostland est pas mal pour ça, It Follows, The Others. Enfin tout ça c'est horreur/épouvante, je m'y connais pas en Thriller.



Ca peut peut-être vous intéresser?

Dernière modification par Kira-11 (Le 24-11-2019 à 22h25)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#478 Le 24-11-2019 à 23h01

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

Tu nous rediras Kira /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour ce qui est thriller psy, j'ai bien quelques idées mais c'est vrai que certains sont pas dans la catégorie horreur/épouvante alors je ne sais pas trop ce que tu recherches au final Choco ^^
Perso, Black Swan n'est pas horreur/épouvante, alors je crains un peu de taper à côté en conseillant mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^

Je suggère comme Kira Ghostland : pas d'hémoglobine mais beaucoup de psy que je trouve tellement bien fait ! L'incertitude est maître mot durant tout le film !
Mother : Ce film c'est soit ça passe soit ça casse mais c'est clairement prise de tête lol j'ai adoré parce que c'est rempli d'allusions, de suggestions et ça a beaucoup été reproché au réalisateur, ce flou alors que ça demande à beaucoup reflechir ^^. Moi, j'ai vraiment aimé chercher à comprendre tous les sens de son film. Rien n'est évident et c'est ce qui m'a plu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Zodiac : Il y a eu plusieurs films et donc plusieurs visions sur le sujet, chaque réalisateur a sa propre façon de rendre le film haletant ( ou pas ). De base, on suit le parcours d'un serial killer qui adore les énigmes
Seven : J'adore ce film ! Une course poursuite sur fond des 7 péchés capitaux ! il est passionnant et surprenant !
The Game : Un gros basique du thriller psy pour ma part. la base du genre ^^
The Chaser : Film cooréen qui dépote !! sur la poursuite d'un serial killer très particulier. J'ai a-do-ré !

J'ai prévu de regarder "Mindscape" qui m'a tapé dans l'oeil aussi ^^

Quelques petits titres en passant, j'avais peur de mettre un pavé mais je suis dévoreuse de films en tout genre lol alors je suis enchantée si je peux conseiller ^^
( j'aime juste pas le très gore/snuff etc... et je ne raffole pas des slashers type Freddy ou Leatherface /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png )


Mes exemples sont sans effusion de sang car, selon moi, un thriller psy ne doit pas tomber dans l'effusion de sang pour être bon. Sinon, il déborde dans d'autres genres et bave un peu sur la mention " bon thriller psy " ^^

Dernière modification par Theblackcraft (Le 24-11-2019 à 23h15)

Hors ligne

#479 Le 24-11-2019 à 23h33

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Mother m'a mise très mal à l'aise du début à la fin. Il est excellent!

Il y a Midsommar aussi que je trouve génial! Par contre y a un peu de sang et de trucs dégueux. Faut avoir le coeur accroché.

Southbound ça marche aussi je pense. J'adore ce film!


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#480 Le 25-11-2019 à 08h22

Bimb'sensei
Choconut3
Lieu : In the clouds
Messages: 1 096

Mindscape est très bien enfin personnellement j'ai beaucoup aimé, après c'est paaas du touuut dans la categorie horreur mais plutôt drame.

Hors ligne

#481 Le 25-11-2019 à 19h22

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

c'est pas grave, j'aime bien regarder autre chose que de l'horreur ^^ en fait, quand on dit "horreur" c'est finalement un grand fourre tout parce qu'a part Saw et quelques titres de ce genre type The Descent ou encore la Colline a des yeux que j'ai aimé qui sont pour moi de l'horreur, finalement je suis plutot epouvante, suspense, paranormal, zombies, etc... quand je regarde ma collection...

Hors ligne

#482 Le 25-11-2019 à 20h13

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'inclus l'épouvante dans l'horreur perso! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Pour me faciliter la tâche.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#483 Le 26-11-2019 à 14h57

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

ouais au final on inclut tout ce qui met le trouillomètre en marche dans horreur  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Hors ligne

#484 Le 26-11-2019 à 18h37

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

J'ai maté Possession d'Andrezj Zulawski (1981) hier soir, qui est un film entre le film d'auteur et le genre horrifique. Sincèrement, c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu et je conseille à tous les fans du genre de le regarder, parce qu'on retrouve plus cette authenticité dans les films d'horreur actuels (sans vouloir cracher dans la soupe) et qu'il a une patte très particulière, qui le rend unique en son genre. Les performances des artistes (Isabelle Adjani est juste incroyable dedans), le découpage, l'esthétique de chaque scène, l’atmosphère anxiogène qui se décuple au fur et à mesure du film...Tout y est. D'autant plus que rien n'est vraiment littéral dans ce film, donc pour ceux et celles qui aiment tout ce qui est symbolique, ce film est une merveille à analyser, avec différentes lectures (sociales, politiques, personnelle...)à avoir pour l'appréhender. J'ai vu que quelqu'un parlait de Ghostland plus haut, sachez que Pascal Laugier et beaucoup d'autres cinéastes de genre se sont inspirés de ce film, c'est un vrai classique.

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 26-11-2019 à 19h59)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#485 Le 26-11-2019 à 19h43

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

je ne l'ai jamais vu, je l'ajoute à ma liste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png merci !

Hors ligne

#486 Le 26-11-2019 à 19h43

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Il me semble avoir étudier quelques scènes de ce film l'année dernière, j'avais bien aimé.
Après, c'est normal que le cinéma évolue et les nouveaux films ne sont pas mauvais pour autant. L'ambiance change en fonction du publique, vu que les gens ont de moins en moins peur, il faut trouver une nouvelle manière de provoquer cette émotion.
En tout cas je suis d'accord avec toi, ce film est très très bien réalisé et je pense même le voir en entier cette fois-ci.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#487 Le 26-11-2019 à 20h37

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Derien TheBlackCraft, avec plaisir. Si vous aimez les trucs un peu plus undergrounds je peux vous en conseiller d'autres.

Sinon Kira-11, je suis totalement d'accord avec toi, c'est totalement normal que le genre évolue, c'est pareil dans tous les domaines artistiques et heureusement, ce serait vachement triste de stagner. C'est pas vraiment ce que je voulais dire lorsque je disais qu'on perdait un peu en "authenticité", même si j'en conviens, ça pouvait sonner très "puriste". Ce que je veux dire c'est que le genre horrifique s'est fait une mauvaise réputation au fil des années parce l'industrie du blockbuster a compris que ça faisait vendre de faire peur aux gens, et du coup on s'est retrouvé avec beaucoup de films à jumpscares sans âmes, qui privilégient des ressorts de l'épouvante faciles et surexploités, plutôt qu'un scénario de qualité, une athmosphère angoissante/terrorisante, un bon découpage, un bon habillage sonore, une belle image etc...Pas que j'ai quelque chose contre le jumpscare spécifiquement, mais disons que si les 3/4 des appuis anxiogènes du film reposent sur ça...Bof quoi, personnellement j'attends un peu plus d'un bon film d'horreur. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu. Après on est totalement d'accords, il y a de très bons films qui sortent actuellement, peut être un peu plus rarement des films d'horreurs parce que c'est un genre délaissé ou particulièrement instrumentalisé par les usines à blockbusters, dont le principal dessein est économique plutôt qu'artistique, mais il y en a quand même.

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 26-11-2019 à 20h39)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#488 Le 26-11-2019 à 21h25

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

En fait, les jumpscares font intégralement partis d'une ambiance et du film, c'est comme ça et ça marche dans certains films. C'est un genre qui marche plus ou moins s'il est bien exploité. Mais pour le manque de scénario et la facilité, ça fonctionne pour tout les genres de films. Et maintenant les Blockbuster en sont devenus un, et ils ne sont pas forcément mauvais.
Oui voila, si les jumpscares sont juste la pour combler c'est vraiment futile, il y a un tas de films qui marchent avec ça et qui sont pourtant géniaux. Même si je préfère la subtilité du suspens.

Oui je trouve aussi que les bons films se font rare c'est un peu dommage.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#489 Le 26-11-2019 à 22h05

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

c'est sans doute parce qu'on est passé de Hitchcock en matière d'exemple à Hostel ou Detour Mortel ou encore human centipede ( si le 1 peut etre une nouveauté, les autres... beurk )... Le purement gore/hemoglobine s'est fait une belle part dans le monde de l'horreur et faut être honnête que maintenant beaucoup ont tendance à assimiler l'horreur à ce genre de films.

Perso, ma famille n'est pas du tout dans le genre qui fait peur, peu importe le theme que ce soit paranormal, sanglant, angoisse, ma famille n'aime pas avoir peur. Je suis le vilain petit canard. Et quand j'en parle avec eux, pour mes parents le must de l'horreur qu'ils aient vu c'est Damien la malediction... Alors, on imagine ce qu'ils pensent en voyant sortir du Hostel ( je prends un exemple type de film qui fonctionne et qui fait beaucoup parler dans les groupes d'amateurs d'horreur que je suis ).

Je fais un aparté tiens ! ( ouais j'avoue c'est difficile de suivre tout ce que je dis ). Un membre d'un des groupes que je suis, avait publié l'extrait d'un film d'horreur en noir et blanc, sans son... l'image n'était pas très propre, l'histoire n'était pas évidente, ça aurait pu ressembler à un film amateur ou du snuff et apparemement c'est un style voulu. j'avoue que ce choix de film dans ce petit extrait a eu un p...tin d'impact sur moi ! comme si d'hab, je me repose sur la couleur ou la musique pour y caler mon rythme cardiaque et que là, je ne savais plus quand respirer ! faut que je retrouve le nom !

Dernière modification par Theblackcraft (Le 26-11-2019 à 22h07)

Hors ligne

#490 Le 07-12-2019 à 00h15

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'ai vu Wedding Nightmare. D'habitude je n'aime pas ce genre de film, mais j'aime beaucoup le jeu de l'actrice et surtout à la fin.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#491 Le 31-12-2019 à 00h38

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

Bonsoir, amoureuses(x) des films qui angoissent ^^

Wedding nightmare est sur ma liste à voir ainsi que Scary Stories /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bon, j'alterne en ce moment entre les films d'horreur et les enquêtes paranormales et histoires vraies qui font peur sur youtube.
C'est surtout que je trouve peu de choses qui me donnent envie de cliquer ^^'
J'ai maté ( enfin ) ça nouvelle version et j'ai adoré ! Même si je trouve le Grippe Sous moins édulcoré et du coup moins attirant pour les gosses ^^
J'ai aussi vu Dernier Train pour Busan ( d'ailleurs j'ai vu que un 2 allait sortir ) et j'ai beaucoup aimé. Les coréens ont réussi à rendre intéressant des zombies et un train, je clap clap des mains !!

Mon intérêt en ce moment est les CreepyPasta. Je connaissais le principe sans en connaître le véritable terme au final, mais c'est Jeff The Killer qui m'a emmené vers cet univers de façon plus concrète. Vous connaissez ? Bon, c'est parfois un peu hard, je vais pas vous mentir... si vous êtes amatrice de petits films trankilou qui font un peu peur, pas sûre que l'univers des CreepyPasta vous convienne ^^

Hors ligne

#492 Le 31-12-2019 à 15h17

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

En ce moment je regarde pas grand chose, pas eu le temps.
Mais j'ai vu la bande annonce d'un film vraiment glauque, je sais plus comment ça s'appelle mais c'est une famille qui possède un faux bébé et la mère le traite comme un vrai.

J'ai adoré Dernier train pour Busan, j'ai aimé certains personnages comme j'ai détesté d'autres.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#493 Le 01-01-2020 à 20h24

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

Kira-11 a écrit :



J'ai adoré Dernier train pour Busan, j'ai aimé certains personnages comme j'ai détesté d'autres.


Ah bah c'est clair qu'on est pas désolé de leur sort pour tout le monde ^^

Hors ligne

#494 Le 02-01-2020 à 16h01

Bimb'crobien
Mamath19
Je ne suis pas nouvelle, et je n'accepte pas les défis misés, MERCI.
Messages: 203

est-ce que je suis la seule à avoir été déçue par CA CHAPITRE 2/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png j'ai adoré le 1 et même après avoir vu 2 fois le 2 ça passe toujours pas  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Hors ligne

#495 Le 02-01-2020 à 21h29

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Non pas du tout Mamath, c'était une véritable blague ce film. Les seuls scènes potable c'était les scènes avec Pennywise, sauf celle de fin.
Y a toujours des blagues douteuses au mauvais moment et un déroulement scénaristique étrange.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#496 Le 02-01-2020 à 21h38

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

Je ne l'ai pas encore vu ( on parle bien de la nouvelle version hein ? ). Mais j'ai eu beaucoup de retours sur le 2e, pas terribles dans l'ensemble /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
J'ai bien l'intention de le voir quand même, au moins une fois ^^

Hors ligne

#497 Le 03-01-2020 à 15h10

Bimb'powa
xxplosive
L'essentiel est invisible pour les yeux
Lieu: Namek
Messages: 545

En ce moment, je me refait tous les Saw avec mes potes ! C'est plus gore que flippant mais c'est pas mal  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif


Mieux vaut-il vivre comme un monstre
                                    ou mourir en homme bien ?

Hors ligne

#498 Le 01-02-2020 à 12h04

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Hello! Je fais un peu remonter ce topic un peu délaissé ces temps-ci. Mais en même temps, y a pas grand chose en ce moment vous trouvez pas?

A la limite, j'ai vu Doctor Sleep mais est-ce que c'est de l'horreur/épouvante? Je trouve pas vraiment. Peut-être deux, trois scènes seulement. Je l'ai pas trouvé terrible et je n'ai pas encore lu le livre.

Black : Oui la nouvelle version. ^^


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#499 Le 01-02-2020 à 23h23

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

J'avoue avoir regardé quelques séries Netflix comme Sabrina ou Ares, y'a un peu de sang mais de là à venir en parler ici, je me suis dis que c'était pas dans le thème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Par contre, je suis les projets de sortie et parait-il que sortiraient un "Silent Hill 3" et un "ça 3". Je crains toujours les suites... Deja, que j'ai peur avec le nouveau "Saw" qui va sortir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#500 Le 02-02-2020 à 00h22

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Ca 3? Mais c'est terminer avec la mort de Pennywise pourtant?


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 18 19 20 21 22 ... 25