Post #536, sous Rosy21400

*
•Type d'événement : "fête à thème"
•Organisation et montage : Jeelana
•Nombre d’invités : 19 (sous conditions)
•Date limite d'inscription : 8.02.25 à 15H00
•Date limite de rendu : 9.02.24 à 10H00
•Inscription par messagerie privée
•Capture à héberger sur un serveur externe
Bonjour tout le monde !
Cela fait une petite semaine que je me dis que j'aimerais faire une fête pour la Saint valentin en deux temps : une avant et une après le jour dit et me voici enfin avec des contours mieux définis en tête lol Dans ce premier événement, j'aimerais utiliser l'angle noir et blanc des échecs.
Yes ma belle, tu devines juste : pour l'occasion chacune des bimbos participantes incarnera une pièce du célèbre jeu de plateau ... avec un twist MMORPG !
Sur le plateau, deux couleurs s'affronteront jusqu'à l'échec et mat. Le nombre de pièces est le même d'un côté comme de l'autre, mais le nombre d'inscriptions peut différer selon qu'une bimbo rende 1 ou 2 tenues.
Chaque pièce aura ses spécificités que je vais essayer de vous exposer au mieux. Entrons dans le vif du sujet ><
À noter : la technique de superposition est obligatoire pour toutes les pièces de l'échiquier, à l'exception des Pions !
- DRESS CODE -
Dans l'idée, il faut composer une tenue représentant la pièce choisie en veillant à respecter la dominance de la couleur de son camp, les items imposés et/ou l'esthétique.
Si tu es une Reine...
Pièce la plus offensive du jeu, l'esthétique de la Reine va être très proche de l'esthétique des chevaliers de MMORPG.
Aussi tes cheveux seront de la même couleur que celle de ton camp donc noirs (si tu es une pièce noire) ou blancs (si tu es une pièce blanche).
Concernant ta tenue en elle-même : en plus de la couleur de ton camp, qui sera dominante, tu devras utiliser du rouge.
Ton look majestueux intégrera 1 "armure", 1 item "couronne" et 1 item "épée".
Pour te donner une idée de rendu possible, voici un support visuel :

Interdit : les items "bouclier" sinon ça fera doublon avec la Tour ><
Si tu es un Roi...
Véritable étendard de son camp, le Roi dépend pourtant de la force des autres pièces de son côté de l'échiquier.
Idéalement makeup nude, à défaut les lèvres doivent "se fondre" avec la couleur du teint choisi.
Concernant ta tenue en elle-même : en plus de la couleur de ton camp, qui sera dominante, tu devras utiliser du bleu.
Ton look majestueux intégrera 1 item "couronne" et 1 item "sceptre/calice" (ou autre dans le même esprit).

Interdit : le choix du sac pour cette pièce est clé ; aucune arme ne sera autorisée. Mp si vous coincez, je préciserai au mieux.
Si tu es un Fou...
C'est une pièce spéciale qui bénéficie du dresscode le plus polyvalent. Jusqu'à 4 classes de MMORPG peuvent lui servir d'inspiration : clerc, fou, barde, mage.
D'abord choisis 1 classe dans laquelle évoluera ton Fou.
Ensuite selon la classe d'inspiration choisie, ta tenue, majoritairement de la couleur de ton camp, aura + ou - d'éléments fluo.
- Pour un clerc : 1 élément unique sera de couleur fluo + au moins 1 item "religieux" (ou occulte);
- Pour un barde : 2 éléments fluo maximum + 1 item "instrument de musique" ;
- Pour un mage : 2 éléments fluo minimum + au moins 1 item "magique" ;
- Pour un fou : 2 éléments fluo minimum + au choix 1 item "jeu/jouet" ou "insolite"
Pour te donner une idée des rendus possibles, voici un support visuel :

ATTENTION à bien saisir les spécificités de la classe avant de commencer ; mp en cas de doute ou d'hésitation !
Si tu es un Cavalier...
Pièce au déplacement inimitable en L et expert en embuscade, le Cavalier ne se déplace jamais seul...
Concernant ta tenue : en plus de la couleur de ton camp, qui sera dominante, tu devras utiliser du violet.
Ton look entre le chevalier et le voleur de MMORPG comptera des "bouts" d'armure (légère) + 1 "arme à allonge" (grande épée, lance, masse d'arme, arc ou fouet).
Tu seras en compagnie d'un des animaux suivant : loup, tigre, ours, petit dragon, aigle ou python (du pays d'halloween).
Exception : si l'armure à des piques/piquants qui font "sauvage", un compagnon plus petit en substitution d'un de ceux du listing est possible tant qu'il s'agit quand même d'un prédateur (ex chouette "ok", lapin "nope").

Interdit : armure hewthysha car trop grande/lourde.
Si tu es une Tour...
Force de la nature, tu te dresses en gardien inébranlable sur l'échiquier ... en ça, tu te rapproches du paladin de MMORPG.
Concernant ta tenue : en plus de la couleur de ton camp, qui sera dominante, tu devras utiliser du vert.
Ton look reposera principalement sur une armure (casque possible mais pas obligatoire) + une hache et/ou un bouclier et/ou une épée (+ bouclier-lance médusa).

ATTENTION à bien doser la taille des items obligatoires ; les Tours sont tout sauf frêles ><
Si tu es un Pion...
Toujours en première ligne, plein de promesses, le Pion est un soldat indispensable pour entrée dans la bataille.
Tes cheveux seront de la même couleur que celle de ton camp donc noirs (si tu es une pièce noire) ou blancs (si tu es une pièce blanche).
Concernant ta tenue en elle-même : ce sera un look monochrome entre l'esthétique MMORPG du voleur et d'un soldat fantassin
(époque libre)

ATTENTION à bien choisir ton époque si tu t'appuies plus sur l'esthétique de fantassin que sur celle de voleur ; ça aura une influence sur les items possibles !
Remarques en cascade... ><
J'ai fait au mieux pour trouver les supports visuels et les conditions mais ils ne rendent pas compte de toutes les possibilités.
Comme dans un MMORPG, des variations selon la race (humain / non-humain) ou la culture d'appartenance (ex : occidental / oriental) ou encore la classe (ex : guerrier, clerc, mage etc) peuvent vous permettre de vous distinguer en restant dans le thème.
Si les items choisis présentent un peu d'or ou d'argent ou du bois ou du cuivre (etc), ça ne comptera pas comme une rupture du dresscode.
Si vous souhaiter rendre 2 tenues, il faudra nécessairement que la 2ème pièce choisie appartienne à l'autre camp. De plus, le Pion ne pourra pas choisir de représenter le Pion adverse.
Ceci dit, aucune obligation de rendre les tenues simultanément ; tant que la date butoir est respectée, ce sera bon pour moi.
Ni les fonds encombrants ni les changements de positions ne sont autorisés a priori.
- PARTICIPANT.E.S - 18/"19"
Votre numéro sera remplacé par un "+" dès réception de la tenue (ou des tenues).
- Côté Noir -
+ reine - lamhouda
2/ roi - Luva8Infinity
3/ fou - floriana2603 (classe : mage)
+ fou - channelle41 (classe : mage)
5/ cavalier - lolitareau
6/ cavalier - laneutre
+ tour - Meshrine
8/ tour - innah99
+ pion - PetitAngeSang
10/ pion - ameliadu69
- Côté Blanc -
1/ reine - IceCream3
2/ roi - loreine0
3/ fou - MiladyDo6 (classe : barde)
+ fou - Jeelana (classe : clerc)
5/ cavalier - joliedynamite
+ cavalier - lamhouda
+ tour - peaudechien
8/ tour - Nordimel
9/ pion - Lovedetoi789
10/ pion -
Rendu final..!

Voici le rendu pour la première partie de cette fête de St Valentin ; chaque bimbos participantes a reçu une version en mp aussi ! Je tiens à remercier tout le monde pour son travail de création et tout particulièrement lamhouda, laneutre, la-canon-du38, Star0020 et l'encore plus épatante lolitareau.
Ce montage n'aurait pas été possible sans vous et les élans de soutien auxquels j'ai pu assister illustrent parfaitement le message de la deuxième partie de ce projet... Mais chut, je rédige tout ça ><
PS : Il reste des places à pourvoir chez les copains/copines du dessus, jetez un coup d’œil
Dernière modification par Jeelana (Le 26-02-2025 à 10h57)