Au sujet des topics ''votez pour…'', le problème à la source vient des concepteurs du jeu.
Une explication qui demande de quitter la ''Matrice'' quelques instants, histoire de voir ce qui se passe dans le monde réel.
Vous êtes chroniqueuse de mode et vous recevez une invitation pour le défilé d'un grand couturier. Dans une salle où se retrouvent principalement des acheteuses potentielles, des mannequins défilent portant les dernières créations du couturier sur une musique choisie, exclamations et applaudissements meublent l'ambiance.
De retour chez vous, vous écrivez votre article sur le défilé. Libre à vous de l'encenser ou de le descendre en flamme, c'est votre boulot après tout.
L'année suivante, vous recevez une autre invitation et vous allez voir l'organisateur pour apporter un petit changement. Vous exigez que l'on vous donne un micro pour pouvoir commenter le défilé en temps réel et ceci sans censure. Ça pourrait donner, non sérieusement, n'achetez pas cette tenue, j'ai vu l'équivalent dans une vitrine de prêt-à-porter au coin de la rue. Et celle-là, c'est juste une copie d'une création Jean-Paul Gaultier de l'an passé. Non, franchement, c'est une perte de temps totale, rentrez chez vous.
Je ne vous demanderai pas quel impact auraient ses commentaires sur les différents participants, tout simplement parce que le fichu micro, on ne vous l'aurait jamais donné.
Sur Ma Bimbo, pas de problème, le micro est à vous, mode destroy activé.
Depuis toujours, des crêpages de chignon récurrents, fermeture du topic et en bonus, on pourrit la vie de modératrices bénévoles.
Maintenant, serait-il possible de calquer la réalité sur la Matrice ?
Une suggestion.
Le topic ''votez pour…'' serait dédié aux câlins. Affichez vos préférences avec générosité, il y en a 47 qui ne gagneront pas, c'est votre chance de leur montrer que leur création est appréciée au-delà des trophées.
Ça permettrait aussi d'avoir un défilé plus ''clean'', il n'y aurait aucune ingérence négative du premier jour sur le défilé de qualification sur semaine jusqu'à la fin de celui des finalistes.
Maintenant, si vous avez des critiques à formuler, vous pouvez toujours écrire votre article sur le topic des gagnantes, si Rosy n'y voit pas d'inconvénient, grrrr…
Mais, est-ce que ça se résume pas à pelleter les critiques d'un topic à un autre ?
Bien, le fait de déplacer les critiques en réduirait considérablement le nombre à mon avis.
Par exemple, toutes les attaques ayant pour but de discréditer la création d'une joueuse seraient inutiles, le défilé étant terminé. Qui plus est, il y a 47 chances sur 50 que la joueuse ciblée n'ait pas de trophée mais advenant le contraire, ce serait de l'acharnement douteux de s'en prendre à elle sur le topic des gagnantes.
Pour les commentaires d'ordre général, du genre pas terrible le défilé cette semaine, ça ne devrait pas faire un pli aux gagnantes de la semaine et pour ce qui est des autres, c'est chose du passé et elles travaillent déjà sur leurs prochaines tenues.
Voilà, c'est mon humble suggestion pour un défilé plus cordial. Le message s'adresse en premier lieu à Rosy, au cas où cette formule serait plus gérable que l'actuelle, mais ne vous gênez pas pour ajouter vos commentaires,.