Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 74

#126 Le 08-10-2010 à 22h18

Bimb'crodulevel
Nookie
Huhu Ca va faire BOUM :D
Messages: 4 705

Bonsoir tout le monde ^^

Je suis cette année en terminale et pour tous ceux qui sont passés par là, vous pouvez comprendre à quel point c'est dur de choisir son orientation.
Bref, l'orientation que j'ai choisi se fait à la fac et ohlala comme on me donne une mauvaise image de la fac.
Bien que je vous ai lu, je ne suis toujours pas rassurée.
On me dit souvent qu'à la fac suivre les cours est difficile et que les autres étudiants ne pense qu'à eux et ne sont pas du tout solidaire.

Je sais que vous en avez un peu parler mais je voudrais revenir sur le sujet des cours, devoirs, etc... Est-ce vraiment difficile de suivre? Et est-ce vrai qu'une fois à la fac on a "plus de vie sociale parce qu'on reste tout le temps chez soi ou à la bibliothèque pour travailler"? Et le fait de ne pas être encadré peut-il être un inconvénient pour les résultats?

Merci pour vos réponses ^^


                                                                        I'm Cook !!         
                                                       
                                              //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12210/moy/9767333.jpg

Hors ligne

#127 Le 08-10-2010 à 22h31

Bimb'sensei
AgatheK
...
Messages: 1 085

Nookie > A ta dernière question je répondrai oui, et de là découle les réponse à toutes tes autres questions^^

Mais faut pas être défaitiste non plus. Si tu es sérieuse, autonome, et que tu sais t'adapter tu peux t'en sortir à merveille et faire de longues années d'études haut la main. En revanche, si tu a tendance à t'y prendre au dernier moment pour tes devoirs, si le matin tu as du mal à te lever sachant qu'une longue et monotaune journée t'atttend, tu risques de céder à la tentation de sécher les cours et de ne pas bosser.