Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 74

#126 Le 08-10-2010 à 22h18

Bimb'crodulevel
Nookie
Huhu Ca va faire BOUM :D
Messages: 4 705

Bonsoir tout le monde ^^

Je suis cette année en terminale et pour tous ceux qui sont passés par là, vous pouvez comprendre à quel point c'est dur de choisir son orientation.
Bref, l'orientation que j'ai choisi se fait à la fac et ohlala comme on me donne une mauvaise image de la fac.
Bien que je vous ai lu, je ne suis toujours pas rassurée.
On me dit souvent qu'à la fac suivre les cours est difficile et que les autres étudiants ne pense qu'à eux et ne sont pas du tout solidaire.

Je sais que vous en avez un peu parler mais je voudrais revenir sur le sujet des cours, devoirs, etc... Est-ce vraiment difficile de suivre? Et est-ce vrai qu'une fois à la fac on a "plus de vie sociale parce qu'on reste tout le temps chez soi ou à la bibliothèque pour travailler"? Et le fait de ne pas être encadré peut-il être un inconvénient pour les résultats?

Merci pour vos réponses ^^


                                                                        I'm Cook !!         
                                                       
                                              //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12210/moy/9767333.jpg

Hors ligne

#127 Le 08-10-2010 à 22h31

Bimb'sensei
AgatheK
...
Messages: 1 085

Nookie > A ta dernière question je répondrai oui, et de là découle les réponse à toutes tes autres questions^^

Mais faut pas être défaitiste non plus. Si tu es sérieuse, autonome, et que tu sais t'adapter tu peux t'en sortir à merveille et faire de longues années d'études haut la main. En revanche, si tu a tendance à t'y prendre au dernier moment pour tes devoirs, si le matin tu as du mal à te lever sachant qu'une longue et monotaune journée t'atttend, tu risques de céder à la tentation de sécher les cours et de ne pas bosser.

Pour le fait de ne plus avoir de vie sociale parce qu'on est toujours fourré à la biblio, faut pas pousser. On a quand même le droit de manger, de dormir, et même d'avoir un petit job à côté ^^ (mais ça, c'est vrai, c'est difficile à gérer) Bref du temps libre, oui, y en a... surtout les jeudis soirs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Hors ligne

#128 Le 08-10-2010 à 22h37

Bimb'parlotte
Weezy
Graouuuh
Lieu: Galway
Messages: 2 663

Hey! Sympa le topic! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Ben voilà, première année à la fac... Je suis en fac de lettres, option culture et ptrimoines et cursus métiers du livre. J'ai beaucoup aimé les deux premières semaines, venir en cours alors que les profs ne sont pas là, ou que je n'ai finalement pas cours; et inversment, je crois ne pas avoir cours, et en fait si /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
Faut s'habituer quoi... ^^

Nookie: C'est un peu compliqué, surtout au début, mais je trouve qu'on est tous plutôt solidaire... Après, je pense que ça dépend de la fac où tu vas, et s'il y a des concours ou non... Après, pour les cours, si tu veux vraiment suivre, il faut se mettre le plus devant possible. Vloil voilà /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Weezy (Le 08-10-2010 à 22h40)


https://zupimages.net/up/15/08/fbpe.gif

Hors ligne

#129 Le 08-10-2010 à 22h43

Bimb'crodulevel
fashion-poup3y
# Haters gonna hate.
Messages: 4 108

Perso, je suis en Langues , L1 Langues Etrangères Appliquées (Anglais, Espagnol, Japonais ) ; et je dois avouer que c'est vraiment cool, faut juste s'habituer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



-You love me. Real or not ? - Real

I tell you all the time. Heaven is a place on earth with you.

Hors ligne

#130 Le 08-10-2010 à 22h44

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

Nookie : ça dépend vraiment de ta fac, et dans ta fac, de ta filière... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Les cours ne sont pas forcément difficiles à suivre, ça dépend de la filière et surtout des profs. Il y en a de très bons et d'autres pas terribles.

Les étudiants pas du tout solidaires, c'est pareil : extrêmement variable d'une fac à l'autre et selon la filière. Dans les filières comme médecine, où la sélection est rude, il peut y avoir de la tension, les "carrés" (ceux qui tentent pour la deuxième et dernière fois la première année de médecine) essayant de perturber un max les cours pour que les première année pas redoublants n'arrivent pas à suivre. Mais ce n'est pas toujours vrai. Et d'une promo à l'autre ça peut être différent aussi.

0 vie sociale c'est quand même bien exagéré pour la plupart des filières (sauf en médecine ^^'). Surtout que dans les filières sciences humaines par exemple il y a souvent peu d'heures de cours par semaine. Donc bon, la vie sociale, il y a le temps pour ! ^^
Simplement il y a un piège où il ne faut pas tomber : effectivement certains ont besoin de se sentir encadré pour se mettre à bosser, et du coup ils se plantent en fac parce que personne ne vient les prendre par la main, et eux-mêmes ne trouvent pas la volonté de travailler sérieusement, du coup ils accumulent le retard et ce n'est pas une semaine avant les partiels qu'il est temps de se mettre à bosser, c'est sûr !
Le fait de ne pas être encadré peut donc devenir un handicap pour certaines personnes, mais pour d'autres (moi par exemple), ça peut justement être stimulant : personne ne te surveille, tu t'organises par toi-même dans ton rythme de travail, et ça peut être vachement motivant ! ^^
Mais vu le taux d'échec, beaucoup de facs mettent au point des nouveaux outils pour que les anciens lycéens ne soient pas trop déphasés, qu'il y ait plus de continuité avec le lycée, et se sentent encadrés.
Cela dit, ne t'en fait pas, si tu es capable de t'inquiéter du fait d'échouer par manque d'encadrement, tu seras certainement capable de te chaperonner toi-même dans tes révisions...

Dernière modification par Macarel (Le 08-10-2010 à 22h46)



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#131 Le 08-10-2010 à 22h47

Bimb'crodulevel
Nookie
Huhu Ca va faire BOUM :D
Messages: 4 705

Ok merci pour vos réponses. /modules/forum/img/smilies/content3.gif


Ca rassure quand même un peu.
Mais c'est vrai que ce qui fait le plus peur est cette soudaine liberté et d'être 200 élèves dans un amphi ça impressionne!


                                                                        I'm Cook !!         
                                                       
                                              //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12210/moy/9767333.jpg

Hors ligne

#132 Le 08-10-2010 à 23h07

Bimb'crodulevel
S4br1n4
Don't bless me father for I have sinned
Lieu: Alicante
Messages: 4 657

Exis a écrit :

S4br1n4 a écrit :

Exis a écrit :


Beh, dites donc, mon petit post est passé inaperçu ^^'

Je suis en faculté de Médecine depuis début septembre à Montpellier.
Si question, je suis là ! Je esrai très heureuse de vous raconter à quel point ce sont des études totalement dingues.

Oh, moi je suis en 1ère année de Pharma à Montpellier, donc on a les mêmes cours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png (qui ne marchent pas tout le temps --')

En effet ^^ les cours sont vraiment .. aléatoires !
Tu es en fac de médecine ou de pharmacie ?

Fac de Pharmacie


Nookie : Je suis en fac de pharma, concours à la fin de l'année, donc ambiance un peu spéciale des fois, mais j'ai des amis à la fac, on est un petit groupe de 4 et on rigole bien ensemble, et on s'entraide.
Après ça dépend dans quelle filière tu vas aller, certes il faudra que tu travailles, mais pas forcément tout le temps. Mais il faut savoir se gérer et se motiver pour travailler et aller en cours


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13975/moy/11179497.jpg

Hors ligne

#133 Le 29-10-2010 à 19h49

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Désolé Exis, je n'avais pas vu ton post /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

C'est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

On a à peu près toutes les branches représentatives de la fac  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Je remercie beaucoup AgatheK pour ses conseils géniaux et de montrer aux futurs étudiants que l'université a ses avantages et ses inconvénients comme dans n'importe quel établissement !

Perso moi j'aime la nouvelle vie que j'ai depuis que suis à la fac !!!

Moi je poursuis toujours ma première année de droit et j'espère être au niveau pour intégrer le collège du droit surtout que nous sommes 400 et qu'il n'en prenne que 35  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Dernière modification par Mackensy9 (Le 29-10-2010 à 19h52)


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#134 Le 30-10-2010 à 10h43

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Parmi nous y a t-il des candidats en fac de droit qui veulent tenter d'entrer dans le collège du droit ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#135 Le 30-10-2010 à 10h55

Bimb'parlotte
Mondayye
Music is reflexion of self
Lieu: Paris
Messages: 2 441

Bon je ne suis qu'en 3ème mais je sais déjà que je ferai la FAC pask ca à l'air génial... La prépa c'est pas mon truc /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Mais est-ce que c'est dur pour celles qui y sont?


               //photo.ma-bimbo.com/fr/8/3764/gd/3010412.jpg
                                                        22.08.2013 ♥ EMINEM

Hors ligne

#136 Le 30-10-2010 à 17h08

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Bonjour tout le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
L'université, un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Je suis en 3ème, et je sais déjà vers quoi je vais m'orienter.
Travailler dans le droit.

Et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de questions sur l'université et ce qui est en rapport avec.

1) Comment fait-on pour etre dans une université ? On nous "recrute" ou on la choisi nous-meme ?

2) Les études de droit sont-elles hors de prix ?

3) Les études de droits sont-elles compliquées ?

J'en poserais d'autre plus tard, si je vois qu'il y a des réponses. Merci d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#137 Le 30-10-2010 à 18h03

Bimb'adonf
anhe-hui
...
Messages: 358

Nookie:" Et est-ce vrai qu'une fois à la fac on a "plus de vie sociale parce qu'on reste tout le temps chez soi ou à la bibliothèque pour travailler""
c'est marrant que tu dises ça, car généralement c'est surtout les prépas qui sont comme ça... ^^ tu ne devrais pas t'inquiéter, moi aussi je suis à la fac et j'adore ça. Alors c'est vrai que faut tout faire par soi-même, que les profs viendront pas forcément à ta rencontre ( yen a que t'auras que 6mois dans ta vie ^^)... C'est facile d'échouer, si t'as pas la motivation, si tu travailles pas... Mais moi perso ça se passe très bien!! Je suis en 2ème année de LEA, et jdois dire que l'année dernière, c'était une catastrophe, j'ai pas bossé ni rien... Et cette année, j'ai vraiment grandi. Ca te change vraiment, tu travailles pck t'en as envie, et franchement ça change tout... Je sais pas si t'es convaincue, mais en tout cas je regrette pas du tout d'être là où je suis ^^. (et pour rire, tu peux avoir des cours en amphi à bien plus que 200élèves ^^)

baby-p0up3y a écrit :

1) Comment fait-on pour etre dans une université ? On nous "recrute" ou on la choisi nous-meme ?

2) Les études de droit sont-elles hors de prix ?

1-Tu choisis toi où tu veux aller, sauf si tu choisis une filière plus particulière, comme droit/langue etc... Là il fait faire un dossier je crois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.

2-A priori pas plus que les autres... Les variations se font surtout d'université à université (tu payes pas le même prix à Paris ou à grenoble par exemple). Là où je suis, c'est 400€ fac+sécu pour un an, sans être boursier. Si t'es boursier (en sachant que c'est bien plus facile à la fac qu'au collège/lycée), tu peux payer 20€ l'année...


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Lien de l'image externe
       
Ma galerie DeviantArt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'aime tous les goths/alternatifs de MB, tous différents mais tous habillés pareils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#138 Le 30-10-2010 à 19h13

Bimb'plusse
Camz23
si c'est moi jt'assure ^^ ! merci ;)
Messages: 102

Coucou !
Ben moi je suis en premiere année de LEA anglais allemand a la fac et je dois dire que ca me plait bien !
en tout cas le mode de fonctionnement de la fac ne me dérange pas , au contraire j'aime bien !
les cours en amphy ca ne ma jamais impressioné , pour moi du moment que je peux suivre le cours , quelle importance que l'on soit 30 ou 200 ?  juste c'est pas tres confortable les amphis lol et la moitié des étudiant sont sur facebook pendant le cours , l'autre moitié ne vient pas car c'est presence facultative ^^
Sinon nous dans mon univesité [ Lyon 3 ]ils sont plutot du genre sérieux les profs et tout , si un prof est absent , il rattrappent les cours  , pas de blocus , on rattrape les cours manquants a cause des jours fériés la semaine avant les partiels, et controle continu dans presque toutes les matieres au mois de novembre pour nou encourager a bosser régulierement ! De plus si plus de 3 absences non justifiés aux TD (cours en groupes ) on peut se voir interdit de passer les partiels !

Sinon ce que j'aime c'est le peu d'heures de cours qui laisse pas mal de temps même si il ya énormément de boulot a fournir ( j'ia environ 4 traductions a faire par semaine, plus des exercices de droit , plus les cours a apprendre ^^) et le sport aussi c'est cool , facultatif avec pas mal de choix de sports , on peux faire autant de sports que l'on veux et même venir plusieurs fois dans la semaine dans le même sport , les profs sont assez sympas en plus et ca permet de connaitre des gens ! si on se debrouille ca peut même donner des points bonus pour les partiels !!
Ainsi pour 35 euros de l'année , je fais de l'escalade , de la street jazz et de la muscu !

Par contre la fac c'est le bordel en début d'année et que tu est nouvelle , les affichages compliqués a comprendre , les infos afichés au dernier moment , site internet pas mis a jour avant le début des TDS ou presque ^^ heureusement que je me suis vite fait des amies , on se refiles les infos , les cours manqués ..
Et la nourriture du resto U est pas tres bonne et assez chere --'


Voilla

Hors ligne

#139 Le 30-10-2010 à 23h08

Bimb'adonf
anhe-hui
...
Messages: 358

Camz a bien résumé la situation je trouve ^^.
Mais pour le resto U, tu dois pas avoir de chance, pck dans ma fac c'est assez bon, et c'est pas cher!! (3€!!)


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Lien de l'image externe
       
Ma galerie DeviantArt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'aime tous les goths/alternatifs de MB, tous différents mais tous habillés pareils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#140 Le 31-10-2010 à 13h08

Bimb'sensei
rousse29
j'aime vos commentaires et vos défis!
Messages: 1 008

salut!
Moi je suis en deuxième année de lettres modernes, alors je sais que j'étais pommée en première année, donc mes conseils sont:

-lire pendant les vacances les essentiels: l'odyssée, l'iliade, un livre de shakespeare, un de dostoievsky ou de tolstoi, ... si vous en voulez plus demandez moi.

-Sinon pour les cours bah prenez bien vos notes mais ce qui m'a aidé le plus est de faire des fiches avec les essentiels pour chaque matière, claires, avec des jolies couleurs pour bien retenir...

-Profiter à fond de la semaine de lecture si vous en avez une, et faites des résumés chapitre par chapitre des oeuvres, comme ça vous n'aurez pas à les relire(même si les profs le conseillent, c'est pour la plupart des étudiants une surcharge de travail, il nous faut quand même une vie sociale.)

-Ne séchez pas!!!!!! je me suis fait piéger dans une matière, que je trouvais vraiment nulle à ***** , et les partiels n'ont pas pardonné, heureusement que le reste était bon.

-Revoyez les points d'orthographe un peu chauds, on est en lettres, et ça fait tache des fautes dans une dissert pourtant brillante, ça fait perdre des points.

-Revoyez les méthodes de dissertation de philo, faites des plans clairs... de tpoute façon il y a des cours de méthodo, ne séchez pas!

-et le plus important: Faites des lettres modernes SEULEMENT si vous aimez lire, sinon c'est l'échec assuré. Les littéraires travaillent allongés dans leur canapé, un livre et un crayon à la main, c'est un véritable plaisir! Et on n'est pas des faignantes pour autant^^

Sur ce, bon courage à toutes!

edit: je suis en parcours professorat des écoles, alors si certaines se destinent à être profs, n'hésitez pas à me demander des conseils par mp! surtout que c'est un peu flou en ce moment pour le professorat...

Dernière modification par rousse29 (Le 31-10-2010 à 13h11)


                                                                                        J'aime les défis!                                                                                           

Hors ligne

#141 Le 31-10-2010 à 13h22

Bimb'sensei
rousse29
j'aime vos commentaires et vos défis!
Messages: 1 008

stylepunk a écrit :

Et ba moi j'aime bien aller en fac car quand on va à la fac on se considère comme adulte dans la société et pas des ados  ou des gamins

oui pareil, nous on prend un café après le cours avec les profs^^ (et y'en a même un dont je suis folle...)

Bah perso mon prof principal en terminale me disait de ne pas aller à la fac, parce que j'avais l'habitude de ne pas bosser, mais j'ai eu raison de ne pas l'écouter, car je savais que personne ne me dirai de bosser, donc je me suis mise au travail, et en plus ça me plait XD


                                                                                        J'aime les défis!                                                                                           

Hors ligne

#142 Le 31-10-2010 à 13h23

Bimb'adonf
tite-mimi62
Je suis magique !
Lieu: illies
Messages: 403

J'ai moi aussi fait une année de Licence en Lettres Modernes !!! Malheureusement, je me suis faite avoir par le séchage de cours !!! Au début, j'assistais a tout les cours sans soucis, mais quand tout tes amis vont boire un coup plutôt que d'aller en cours j'ai eu envie de les suivre ....
J'ai raté mon année a peu de chose prés mais je ne regrette rien je n'aurais pas voulu continué dans cette voie de toute manière !!!! Je suis maintenant en BTS et je ne regrette pas mon année !!!!


                                                Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.


//photo.ma-bimbo.com/4/1693/moy/1354398.jpg

♥ Les "anciennes" bimbos se rebellent! Fini le règne des nouvelles arrivées, notre plaisir n'est pas fini! ♥                                       

Hors ligne

#143 Le 31-10-2010 à 13h26

Bimb'sensei
rousse29
j'aime vos commentaires et vos défis!
Messages: 1 008

oui c'est vrai qu'on se fait piéger par les potes. Moi j'en ai une qui est très brillante, qui a toujours des meilleures notes que moi, mais elle n'a pas besoin d'aller en cours, alors je me laisse de temps en temps entraîner par elle, et je culpabilise après^^


                                                                                        J'aime les défis!                                                                                           

Hors ligne

#144 Le 02-11-2010 à 01h34

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Anhe-hui : Bah enfaite, je compte aller dans une fac de droit donc bon :S Et j'ai déjà envisagé la fac où je voulais aller, qui se trouve à Paris..


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#145 Le 02-11-2010 à 07h34

Bimb'pascro
Tyanm
...
Messages: 22

J'ai quelques problèmes avec la fac : j'ai jamais eu des horaires aussi pourris (alors que j'ai été en prépa), à savoir je finis à 19h30 deux fois par semaine ; et les profs de TD sont souvent assez incompétents (et les absences trop nombreuses en TD donnent un joli 0/20 qui compte dans 20-30% de la note) car ce ne sont pas des profs mais des thésards.
Il vaut mieux avoir un objectif derrière la filière qu'on choisit à la fac car (c'est mon cas et je pense que c'est le cas dans pas mal de filières) la première année est archi-chiante au niveau du contenu des cours...
Moui, je suis un peu blasée de la fac >>


                                           

Hors ligne

#146 Le 03-11-2010 à 19h30

Bimb'incrust
Exis
If you don't shoot how am I supposed to hold it ?
Messages: 2 045

Nookie a écrit :

Je sais que vous en avez un peu parler mais je voudrais revenir sur le sujet des cours, devoirs, etc... Est-ce vraiment difficile de suivre? Et est-ce vrai qu'une fois à la fac on a "plus de vie sociale parce qu'on reste tout le temps chez soi ou à la bibliothèque pour travailler"? Et le fait de ne pas être encadré peut-il être un inconvénient pour les résultats?

Merci pour vos réponses ^^

Bon, pour information je suis en médecine.
Difficile de suivre, je ne trouve pas. Après, je ne nierai pas que la vie sociale est à mettre entre parenthèses. Mais c'est surtout dans le cas de médecine, dans d'autres filières, il est tout à fait possible d'associer travail et sorties.


"Il est vrai : ma raison me le dit chaque jour. Mais la raison n'est pas ce qui règle l'amour." Molière, Le Misanthrope.
//photo.ma-bimbo.com/fr/21/10323/moy/8257700.jpg                                                                                               

Hors ligne

#147 Le 03-11-2010 à 19h40

Bimb'adonf
Cashmyre
...
Lieu: Strasbourg.
Messages: 446

L'an prochain j'aimerais faire un DUT GEA à Besançon. Quelqu'un peut me parler de ce DUT? Est ce que c'est vraiment difficile, sachant que ma moyenne doit être de 13-14 en terminale STG ressources humaines?
Et si quelqu'un vient de cette université si il pouvait me donné son avis ça serait simpa merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Parce que ça me fait un peu peur

Dernière modification par Cashmyre (Le 03-11-2010 à 20h13)


                                                                                                                                               
Photographe pour https://www.facebook.com/MarisaB.Photography
Mon site internet (photo) : http://www.wix.com/berlengamarisa/marisabphotography
                                               
Lien de l'image externe                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#148 Le 03-11-2010 à 21h42

Bimb'adonf
anhe-hui
...
Messages: 358

baby-p0up3y a écrit :

Anhe-hui : Bah enfaite, je compte aller dans une fac de droit donc bon :S Et j'ai déjà envisagé la fac où je voulais aller, qui se trouve à Paris..

Ba tkt ça devrait aller ^^ ! Si tu veux juste faire du droit, normalement ya pas besoin de dossier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Après, par contre, c'est vrai que ça risque d'être plus cher. Mais au pire tu peux avoir une bourse!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Tyanm a écrit :

(et les absences trop nombreuses en TD donnent un joli 0/20 qui compte dans 20-30% de la note)

Oui pour les profs qui n'en sont pas, j'ai parfois le même problème...
Par contre je comprends pas, c'est normal d'avoir une sale note si tu viens pas en cours, non? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Lien de l'image externe
       
Ma galerie DeviantArt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'aime tous les goths/alternatifs de MB, tous différents mais tous habillés pareils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#149 Le 03-11-2010 à 23h49

Bimb'plusse
Selene16
Excusez moi si je ne vous réponds pas, je suis peu sur le site... Mais merci pour les coms ^^
Lieu: Angers
Messages: 132

Moi je suis en première année en fac de psycho et j'arrete tout de suite les mauvaises langues qui osent dire que psycho = fargniente... Certes je n'ai que 21h de cours dans la semaine mais pour ne pas accumuler trop de retard je suis obligée de doubler ce temps en travail personnelle et pour pouvoir espérer être à jour dans mes cours je devrais le tripler... Je sais que la fillière psycho d'Angers (ma fac quoi ^^) est reconnu pour être vraiment pas mal niveau apprentissage et franchement ça se voit... Dès la première j'avais plusieurs dossier à faire... Pouvant me permettre de rester sur mes acquis durant toute ma scolarité je dois dire que l'entrée à la fac m'a foutu une grande claque dans la gueu*e enfin bref je ne dors presque plus, j'ai a peine le temps de faire du sport, quand à sortir faire les soirées étudiantes il en est hors de question... Le rympte qu'a pris ma vie en est déprimant, je ne vois personne, je suis à la BU dès que je n'ai pas cours et si je pouvais me coucher à 19h je le ferais, mais bon les cours me plaisent et je n'ai qu'une envie c'est m'accrocher même si je doir sortir de mes études déjà bien épuiser ^^ en fin voilà la fac c'est souvent un rêve mais parfois on en oublis la réalité... Seuls ceux qui s'y donnent à fond et fournisse un maximum d'eux mêm ont une chance de ressortir avec un diplome... Si les autres ne bossent pas assez, ils se feront ejecter... Pas évident d'avoir une vie à coté en sachant cela...

Dernière modification par Selene16 (Le 03-11-2010 à 23h51)


"Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n'ont que la beauté intérieure servent d'exemples."[Jérôme Touzalin] A quoi cela sert de s'embarrasser de détails, faites comme moi et soyez à la fois modèle et exemple ^^ ...

Hors ligne

#150 Le 04-11-2010 à 00h10

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Anhe-hui : T'aurais pas une idée approximative du prix des études de droit à Paris ?


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 74