Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 74

#151 Le 04-11-2010 à 18h22

Bimb'parlotte
Fraizine
Je suis pas une bimbo.
Lieu: 17- 47 (entre père fouras et les pruneaux !)
Messages: 2 380

Tyanm a écrit :

J'ai quelques problèmes avec la fac : j'ai jamais eu des horaires aussi pourris (alors que j'ai été en prépa), à savoir je finis à 19h30 deux fois par semaine ; et les profs de TD sont souvent assez incompétents (et les absences trop nombreuses en TD donnent un joli 0/20 qui compte dans 20-30% de la note) car ce ne sont pas des profs mais des thésards.
Il vaut mieux avoir un objectif derrière la filière qu'on choisit à la fac car (c'est mon cas et je pense que c'est le cas dans pas mal de filières) la première année est archi-chiante au niveau du contenu des cours...
Moui, je suis un peu blasée de la fac >>

Je ne sais pas dans quelle filière tu es, mais je te comprends... La première année, en général, c'est l'acquisition des bases, des auteurs et du vocabulaire spécifique à la licence... C'est souvent difficile, forcément, faut s'accrocher. Mais les années suivantes, ça va beaucoup mieux parce qu'on va plus en profondeur dans les sujets, et les profs peuvent enfin commencer à parler de leurs travaux de recherche (ou ceux de leurs collègues) vu qu'on peut les comprendre !
Pour les TD, moi j'ai trouvé ça génial qu'on ait des doctorants, ils sont très proches de nos difficultés, gèrent les groupes de façon plus active et moins "classique", se permettent de déconner, etc. J'ai aussi eu des chargés de TD professionnels, et c'est encore une approche différente et complétée d'exemples très "pratiques". Essaye de voir si tu peux pas changer de groupe de TD, ça tient surement à ton chargé de TD en particulier !
L'absence aux TD, c'est normal que ça invalide ton UE, déjà que les cours ne sont pas obligatoires et que la fac est pas du tout personnalisée, si on va pas aux TD c'est la mort !
Et l'objectif, c'est carrément indispensable quand on va à la fac, sinon, on se perd. Même si le fait d'avoir des tas de nouvelles matières et nouveaux contacts peut nous faire changer de parcours, c'est toujours très important de se fixer un parcours !
Accroche toi, c'est pas tous les jours qu'on peut assister à des cours "accessibles" faits par des chercheurs, dans un domaine pointu, et qui permettent d'accéder à un diplôme ! Niveau culture, je trouve que c'est le must ^^


                                                                                                                                               
                          Lien de l'image externe
                                Mon Profil / Topic Vernis à Ongles / Mon Blog Nail Art                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Hors ligne

#152 Le 04-11-2010 à 18h47

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Parfaitement d'accord avec Fraisine ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#153 Le 04-11-2010 à 19h19

Bimb'incrust
Exis
If you don't shoot how am I supposed to hold it ?
Messages: 2 045

baby-p0up3y a écrit :

Anhe-hui : T'aurais pas une idée approximative du prix des études de droit à Paris ?

Payant les études de droit ? Pas chez moi en tout cas. Certes, tu dépenses de l'argent entre le logement, les fournitures, les frais d'inscription mais tu peux avoir l'aide au logement et une bourse selon le revenu de tes parents ..


"Il est vrai : ma raison me le dit chaque jour. Mais la raison n'est pas ce qui règle l'amour." Molière, Le Misanthrope.
//photo.ma-bimbo.com/fr/21/10323/moy/8257700.jpg                                                                                               

Hors ligne

#154 Le 04-11-2010 à 20h55

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Exis : Bah les études de droit, c'est payant non ?


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#155 Le 04-11-2010 à 20h57

Bimb'Reine
Ericgirl
Appelez-moi EG par pitié...
Lieu: à Bisouland, le pays des Bisounours
Messages: 19 048

Cashmyre a écrit :

L'an prochain j'aimerais faire un DUT GEA à Besançon. Quelqu'un peut me parler de ce DUT? Est ce que c'est vraiment difficile, sachant que ma moyenne doit être de 13-14 en terminale STG ressources humaines?
Et si quelqu'un vient de cette université si il pouvait me donné son avis ça serait simpa merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Parce que ça me fait un peu peur

J'ai fait GACO à Dijon, GEA je dirais que c'est à peine plus dur, enfin selon moi, parce qu'il y a beaucoup plus de compta, et la LV2 est obligatoire ^^
J'avais fait le même bac que toi, et j'ai réussi à avoir mon DUT, donc même si c'est dur en bossant bien c'est largement faisable (sachant que moi j'avais complètement décroché, je voulais tout laisser tomber) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ericgirl (Le 04-11-2010 à 20h58)


                                                                                                VIVE LES TROLLETTES!!!    Help svp     Satan ♥                       
//photo.ma-bimbo.com/8/3815/moy/3051338.jpg
Twister, Sabas, Mi et un mélange de tout ça. RIP Sabas, RIP Twister♥                                                                               

Hors ligne

#156 Le 04-11-2010 à 21h50

Bimb'adonf
anhe-hui
...
Messages: 358

Exis a écrit :

baby-p0up3y a écrit :

Anhe-hui : T'aurais pas une idée approximative du prix des études de droit à Paris ?

Payant les études de droit ? Pas chez moi en tout cas. Certes, tu dépenses de l'argent entre le logement, les fournitures, les frais d'inscription mais tu peux avoir l'aide au logement et une bourse selon le revenu de tes parents ..

Oui, les frais d'inscriptions, c'est de ça dont on parle ^^

baby-p0up3y a écrit :

Anhe-hui : T'aurais pas une idée approximative du prix des études de droit à Paris ?

Non désolée, pas la moindre idée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png tu peux aller directement les voir sur, ou bien cherches sur leur site internet, ya peut-être un dossier d'inscription, le prix... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Lien de l'image externe
       
Ma galerie DeviantArt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'aime tous les goths/alternatifs de MB, tous différents mais tous habillés pareils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#157 Le 04-11-2010 à 21h56

Bimb'adonf
Cashmyre
...
Lieu: Strasbourg.
Messages: 446

Ericgirl a écrit :

Cashmyre a écrit :

L'an prochain j'aimerais faire un DUT GEA à Besançon. Quelqu'un peut me parler de ce DUT? Est ce que c'est vraiment difficile, sachant que ma moyenne doit être de 13-14 en terminale STG ressources humaines?
Et si quelqu'un vient de cette université si il pouvait me donné son avis ça serait simpa merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Parce que ça me fait un peu peur

J'ai fait GACO à Dijon, GEA je dirais que c'est à peine plus dur, enfin selon moi, parce qu'il y a beaucoup plus de compta, et la LV2 est obligatoire ^^
J'avais fait le même bac que toi, et j'ai réussi à avoir mon DUT, donc même si c'est dur en bossant bien c'est largement faisable (sachant que moi j'avais complètement décroché, je voulais tout laisser tomber) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Merci beaucoup Ericgirl tu peux pas savoir comme tu me soulage !
Ce qui me fait un peu peur c'est la compta parce que ressources humaines c'est pas du tout la même chose, même si j'avais 15 de moyenne en gestion en première, j'ai peur d'avoir tout oublié et qu'on me demande trop mais bon je PEUX le faire ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Merci merci tu ma vraiment redonner le sourire, parce qu'on a toujours peur de se faire mal renseigner, et le mieux c'est de demandé aux personnes qui sont passé par là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Encore merciiiiii  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


                                                                                                                                               
Photographe pour https://www.facebook.com/MarisaB.Photography
Mon site internet (photo) : http://www.wix.com/berlengamarisa/marisabphotography
                                               
Lien de l'image externe                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#158 Le 07-11-2010 à 07h36

Bimb'pascro
Tyanm
...
Messages: 22

Fraizine : malheureusement comme je suis une double licence, mon emploi du temps est quasi impossible à changer. De plus, même quand c'est possible en théorie, personne ne veut échanger son groupe de TD avec le mien pour ne pas avoir des horaires pourris et/ou un chargé de TD moins bon.
Franchement, je suis une fille plutôt sérieuse, mais alors que les cours en amphi peuvent parfois être instructifs, j'ai affaire à une chargée de TD qui ne fait preuve d'aucune pédagogie, qui est incapable de nous expliquer quoi que ce soit et qui fait un blocage si jamais on trouve un truc incohérent dans ses explications (on ne cherche pas à la casser, simplement à comprendre ce qu'elle écrit) ; au final on doit se démerder par nous-même pour apprendre ce qu'on était censés faire avec la prof. Je dois aussi subir des TD de grammaire avec au programme l'accord sujet-verbe, l'accord du participe passé, les classes de mots... Je suis obligée d'y aller et de finir à 19h30 alors que je n'y apprend rien.

Alors je trouve que les choses sont plutôt mal faites... La seule chose positive c'est que mon emploi du temps, mes matières et mes chargés de TD changeront en janvier.

En attendant je suis allée à tous mes cours, amphi comme TD depuis le début de l'année et je continuerai même si j'ai l'impression de perdre mon temps. Les amphi parce que c'est utile bien que pas obligatoire, les TD parce qu'ils sont obligatoires bien que souvent inutiles.

Dernière modification par Tyanm (Le 07-11-2010 à 07h40)


                                           

Hors ligne

#159 Le 07-11-2010 à 08h53

Bimb'powa
Dream725
Pourquoi il n'a pas dit "Suivez les papillons" ?
Lieu: Dans ma blouse
Messages: 547

Exis a écrit :

Nookie a écrit :

Je sais que vous en avez un peu parler mais je voudrais revenir sur le sujet des cours, devoirs, etc... Est-ce vraiment difficile de suivre? Et est-ce vrai qu'une fois à la fac on a "plus de vie sociale parce qu'on reste tout le temps chez soi ou à la bibliothèque pour travailler"? Et le fait de ne pas être encadré peut-il être un inconvénient pour les résultats?

Merci pour vos réponses ^^

Bon, pour information je suis en médecine.
Difficile de suivre, je ne trouve pas. Après, je ne nierai pas que la vie sociale est à mettre entre parenthèses. Mais c'est surtout dans le cas de médecine, dans d'autres filières, il est tout à fait possible d'associer travail et sorties.

Bonjour tout le monde ! Moi aussi je suis en médecine, et je ne sais pas comment tu fais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png
En quelle année es-tu ?

Parce que franchement (je retape ma première année) et mes sorties c'est voir mon copain 2h toutes les 3 semaines... /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

C'est vraiment dur, mais surtout moralement. Parce que c'est l'année de la dernière chance pour moi, si je me rate, j'ai pas de plan B.


                                                              //photo.ma-bimbo.com/fr/17/8385/moy/6707510.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/15/7421/moy/5936079.jpg
I believe in angels, something good in everything I see <3   
"Fan club Harry Potter ! Rejoins-nous par MP !"    
Lien de l'image externe                                                                                           

Hors ligne

#160 Le 08-11-2010 à 19h31

Bimb'adonf
Cashmyre
...
Lieu: Strasbourg.
Messages: 446

Dream725 a écrit :

Bonjour tout le monde ! Moi aussi je suis en médecine, et je ne sais pas comment tu fais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png
En quelle année es-tu ?

Parce que franchement (je retape ma première année) et mes sorties c'est voir mon copain 2h toutes les 3 semaines... /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

C'est vraiment dur, mais surtout moralement. Parce que c'est l'année de la dernière chance pour moi, si je me rate, j'ai pas de plan B.

Tu ne peux pas te réorienter dans autre chose?
J'imagine qu'en médecine il y a pas 36 voies similaires mais bon, sait-on jamais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Peut être qu'il faut que tu te renseigne pour voir autre chose, tu es sur que c'est vraiment bouché pour toi? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Sa serai dommage que tu sois arriver jusqu'ici pour rien !


                                                                                                                                               
Photographe pour https://www.facebook.com/MarisaB.Photography
Mon site internet (photo) : http://www.wix.com/berlengamarisa/marisabphotography
                                               
Lien de l'image externe                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#161 Le 08-11-2010 à 19h37

Bimb'numerik
Anneberg
Praline-Menthe-Cerise! Shablag oo!!
Lieu: Je l'aime il m'aime et il m'a conté fleurette dans les pâquerettes
Messages: 12 009

Dream725 a écrit :

Bonjour tout le monde ! Moi aussi je suis en médecine, et je ne sais pas comment tu fais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png
En quelle année es-tu ?

Parce que franchement (je retape ma première année) et mes sorties c'est voir mon copain 2h toutes les 3 semaines... /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

C'est vraiment dur, mais surtout moralement. Parce que c'est l'année de la dernière chance pour moi, si je me rate, j'ai pas de plan B.

En même temps c'est un concours et les places sont chères... Mais sachant que cette année il y a eu la réforme, tu ne peux pas "tripler" ton année (question qui a un point de vue défaitiste mais perso je te souhaite de réussir)

Dernière modification par Anneberg (Le 08-11-2010 à 20h04)

Hors ligne

#162 Le 08-11-2010 à 19h39

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

J'ai une amie dans ma promo qui a obtenu une équivalence : elle a fait deux fois sa première année de médecine, puis deux ans de sage-femme, mais elle a lâché et s'est inscrite en biologie à la fac : elle a réussi à intégrer le cursus en 2ème année, et non en première année de licence. C'est toujours ça...
Pour ce qui est biologie, biochimie, des choses comme ça, il y a donc peut-être moyen de se réorienter depuis la médecine sans tout recommencer.

Dernière modification par Macarel (Le 08-11-2010 à 19h39)



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#163 Le 08-11-2010 à 20h07

Bimb'numerik
Anneberg
Praline-Menthe-Cerise! Shablag oo!!
Lieu: Je l'aime il m'aime et il m'a conté fleurette dans les pâquerettes
Messages: 12 009

Pour se réorienter quand tu n'as pas eu le concours pharma (donc je suppose que c'est valable pour médecine), c'est possible quand tu as eu une moyenne supérieure à 10. Je connais des personnes dans ce cas là. Mais avec la réforme qui rassemble pharma et médecine en première année, je ne sais pas comme ça se passe.

Hors ligne

#164 Le 15-11-2010 à 16h06

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Bilan :

Ma première année de droit à la fac se déroule merveilleusement bien et d'ailleurs je suis fière de vous dire que j'ai eu 16,5/20 pour la première colle d'introduction au droit (et qui croyait l'avoir raté x) !!!)  J'attends de voir ce que va donner la colle de droit constitutionnel ..... =3

Sinon je me sens bien et l'idée que j'avais de la fac n'a pas changé j'aime j'aime j'aime !
Les profs que j'ai sont géniaux sauf un irréductible qui me fais somnoler en cours =S mais bon tout ne peut pas être parfait à 100% non?

Bref que du bonheur pour moi ! Je me suis fais plein de nouveaux amis et comme on dit plus on est de fous plus on rit !

Mais bon il faut savoir placer ses priorités là où il le faut c'est-à-dire les cours et les TD avant tout LOL =P

ET VOUS VOTRE BILAN A LA FAC VOUS EN ETES OU ???

RACONTEZ-NOUS !!!


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#165 Le 06-12-2010 à 19h27

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Avis aux Terminales en ES, S, et L si vous avez des questions sur la filière du droit je répondrais volontiers à toutes vos questions dans la mesure du possible et en l'état actuelle de mes connaissances sur le sujet  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#166 Le 31-12-2010 à 00h38

Bimb'powa
alexandra95
...
Lieu: Portugal ♥
Messages: 720

Moi je suis en première année de médecine...
C'est pas facile, et même si on a pas beaucoup d'heures de cours, il faut beaucoup travailler chez soi.
Mais vraiment il y a une bonne ambiance dans les amphis, certains profs sont sympa et marrants.
J'aime cette première année, même si c'est une des filières les plus difficiles..


                                           

Hors ligne

#167 Le 07-01-2011 à 22h10

Bimb'Super Saïyen
manuefigo
If you wanna make the world a better place take a look at yourself and make a change
Lieu: Au manoir...
Messages: 9 438

Coucou,
Je suis en 5ème année de fac de physique à Clermont-Ferrand. Sa peut faire peur comme sa fac de physique mais c'est juste génial. C'est très intéressant, on comprend le pourquoi du comment de tout ce qui nous entoure !! Et puis la fac c'est le bonheur, fini le lycée, les heures de colles, les mots aux parents quand on ne va pas en cours. La fac, c'est la liberté et en même temps les responsabilités ^^ Enfin voilà, si vous avez des questions sur l'université en général n'hésitez as ^^

P.S. : je ne suis pas de Clermont, j'ai fait ma licence à Poitiers (ma ville de coeur) /modules/forum/img/smilies/coeur.gif


Associated with muggles...
//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10854/moy/8682474.jpg
Un petit clic svp
Delf c'est mon amoureuse !!! Ne t'aime mon petit elfe

Hors ligne

#168 Le 09-01-2011 à 05h36

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Coucou à toutes

Je ne sais pas si j'ai ma place ici car je ne suis pas à l'université mais dans une école supérieure de commerce international

La différence avec la fac ? On est beaucoup plus encadrés, le cursus est très diversifié (beaucoup de matières différentes qui préparent à tous les métiers de l'entreprise), on fait beaucoup de stages et on peut aussi partir étudier à l'étranger plusieurs semestres MAIS c'est très cher !

Je suis dans une école post-bac, j'ai passé un concours pour y entrer après ma terminale, je n'ai pas eu à faire de prépa (dieu merci!)

Si vous voulez des infos là dessus, je serais ravie de vous répondre ! Et si d'autres suivent les mêmes études, ce serait sympa d'en discuter un peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#169 Le 09-01-2011 à 09h29

Bimb'crobien
Lilyrose643
...
Messages: 221

Moi je suis en 2éme année de droit à BORDEAUX IV et c'est l'horreur j'ai juste plus de vie...Je pète un cable !


//photo.ma-bimbo.com/12/5700/moy/4559490.jpg

http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx

Hors ligne

#170 Le 12-01-2011 à 10h29

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

alexandra95 a écrit :

Moi je suis en première année de médecine...
C'est pas facile, et même si on a pas beaucoup d'heures de cours, il faut beaucoup travailler chez soi.
Mais vraiment il y a une bonne ambiance dans les amphis, certains profs sont sympa et marrants.
J'aime cette première année, même si c'est une des filières les plus difficiles..

J'ai des amis aussi qui sont en première année de médecine et ils ont passé les partiels début décembre 2010... et eux aussi ils en bavent avec le travail  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

MAIS COURAGE MA BELLE ! TIENS LE COUP ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#171 Le 12-01-2011 à 10h32

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

manuefigo a écrit :

Coucou,
Je suis en 5ème année de fac de physique à Clermont-Ferrand. Sa peut faire peur comme sa fac de physique mais c'est juste génial. C'est très intéressant, on comprend le pourquoi du comment de tout ce qui nous entoure !! Et puis la fac c'est le bonheur, fini le lycée, les heures de colles, les mots aux parents quand on ne va pas en cours. La fac, c'est la liberté et en même temps les responsabilités ^^ Enfin voilà, si vous avez des questions sur l'université en général n'hésitez as ^^

P.S. : je ne suis pas de Clermont, j'ai fait ma licence à Poitiers (ma ville de coeur) /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

J'avoue vu comme ça "fac de physique" ça a l'air EXTRA COMPLIQUé ! C'est gentil de nous faire part de tes impressions et de ton vécu pour que ceux qui appréhendait leur choix de filière post-bac n'aient plus peur ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#172 Le 12-01-2011 à 10h36

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Mellyla a écrit :

Coucou à toutes

Je ne sais pas si j'ai ma place ici car je ne suis pas à l'université mais dans une école supérieure de commerce international

La différence avec la fac ? On est beaucoup plus encadrés, le cursus est très diversifié (beaucoup de matières différentes qui préparent à tous les métiers de l'entreprise), on fait beaucoup de stages et on peut aussi partir étudier à l'étranger plusieurs semestres MAIS c'est très cher !

Je suis dans une école post-bac, j'ai passé un concours pour y entrer après ma terminale, je n'ai pas eu à faire de prépa (dieu merci!)

Si vous voulez des infos là dessus, je serais ravie de vous répondre ! Et si d'autres suivent les mêmes études, ce serait sympa d'en discuter un peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

C'est vrai que le sujet de départ est l'UNIVERSITE mais je pense que pour ceux et celles qui aimeraient faire ce que tu fais, c'est une bonne façon de partager des infos sur ces fameuses "écoles de commerce" d'ailleurs si ça n'est pas indiscret peux-tu nous dire quel est le nom de ton école ? /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#173 Le 12-01-2011 à 10h40

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Lilyrose643 a écrit :

Moi je suis en 2éme année de droit à BORDEAUX IV et c'est l'horreur j'ai juste plus de vie...Je pète un cable !

Franchement je te félicite d'avoir réussi le cap de la 1ère année !!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif J'espère que tu tiendras le coup ! Je t'admires beaucoup ! Moi je ne suis qu'en première année et déjà je sens la pression montée et je parie que ce n'est RIEN comparé à ce que tu vis  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

BONNE CHANCE MA BELLE ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#174 Le 17-01-2011 à 19h28

Bimb'Noob
Elynaelle
...
Messages: 11

L'an prochain, je rentre en fac... Pour le moment, la chose qui m'intéresse le plus, c'est la fac de droit. Mais je commence à avoir peur  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


Il n'y a pour l'homme que trois évènements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il en oublie de vivre.

Hors ligne

#175 Le 18-01-2011 à 12h46

Bimb'crodulevel
nimpossible
only with you to travel around the world
Lieu: Sur le campus
Messages: 4 570

Hum, ce soir, résultats d'examens pour moi... Je stresse! J'ai peur, j'ai mal au bide, je ne pense qu'à ça, je n'arrête pas de vérifier sur mon ENT (espace numérique de travail, incultes! xD) si ils ne sont pas publiés en avance...
Si j'ai ce semestre, je reste en L2, si je ne l'ai pas, alors, bye bye les études /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png


Les gens jugent ta beauté à la profondeur de ton décolleté.

Je suis modèle, voici ma page : https://www.facebook.com/josephine.modele.bordeaux
               

Hors ligne

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 74