Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 90

#1851 Le 12-12-2017 à 22h15

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Abb : je crois sincèrement qu'au fond ça concerne tout le monde, parce qu'on est tous humains et on ne peut pas rester insensible à la barbarie  de nos congénères.  Personnellement, ça me fait mal de voir ce qu'ils subissent,  j'ai eu mal pour Sacha, Maxime et tous les autres.  Lorsque l'on voit le visage de Maxime à la fin ça m'a interpellé,  on ressent vraiment sa souffrance et sa peur.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1852 Le 13-12-2017 à 09h30

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Hello tout le monde, simple curiosité (/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png), comment ce sont déroulés vos coming out à vos amis ? (genre ceux où vraiment vous annoncez que vous faites une croix sur le sexe opposé quoi haha)

Hors ligne

#1853 Le 13-12-2017 à 09h58

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Memefifi: Pour ma part c'était très simple
"en fait, j'suis bi"
"Ah ouais? Cool! Sinon t'as pensé à acheté les sandwichs pour midi?"(véridique)

Même si je sais que c'est pas toujours aussi simple /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png C'est le bon moment pour faire le tri n'empêche


RektGang

Hors ligne

#1854 Le 13-12-2017 à 10h43

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Memefifi -> Bah moi du coup je disais pas que j'étais lesbienne, j'annonçais "je suis en couple avec Sissi" (la plupart de mes ami-e-s la connaissaient déjà), et comme en général, si t'es en couple avec quelqu'un du même sexe, les gens supposent directement que t'es homo... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png (Alors qu'en vrai entre le moment où on s'est mises ensemble et le moment où je me suis dit à moi-même "je suis lesbienne" il s'est écoulé quelques mois lol)

Sinon ça a toujours été bien accueilli. Les seules personnes qui ont mal/bizarrement réagi c'était plus des connaissances ou des ancien-ne-s ami-e-s, donc pas de regrets. Comme dit Senso, c'est un excellent moyen de faire le tri.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1855 Le 13-12-2017 à 10h59

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Comme beaucoup, moi je le glisse dans une conversation en mode "Ma compagne et moi" ou "oui, ma compagne fait ça"... Après, j'avais été ultra "subtile" avec Nore et les autres amies avec qui on était au foyer. En mode "au fait, je suis bi" ou " non, mais moi qui sui bi, je" (c'était surtout pour tenter de tendre des perches à Nore XD)

Mais du coup, le problème avec la première méthode c'est que j'ai déjà eu le droit à "au fait, toi qui est lesbienne"... Euh... nope!


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1856 Le 13-12-2017 à 11h12

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

sissi1428 a écrit :

(c'était surtout pour tenter de tendre des perches à Nore XD)

Non mais j'suis lesbienne, t'imagines bien que ça sert à rien de me tendre des perches...
https://i.giphy.com/media/xTiTnFsHLtRShu6Ifu/giphy.webp

Dernière modification par Norellenilia (Le 13-12-2017 à 11h13)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1857 Le 13-12-2017 à 12h18

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

T’inquiète Sissi, j'avoue quand même que j'avais une petite hésitation /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Nore : /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Meme : Mon demi-CO s'est fait en 2 parties en fait :

1ere Partie (c'en était pas vraiment un en fait puisqu'elles s'en souvenaient plus quelques heures plus tard) : On était en cours et une pote était en train de parler de sa copine et j'avais une autre pote qui avait dit que jamais elle serait attirée par une fille du coup je lui ai dit

- "Tu sais pas, peut-être qu'un jour t'auras quelque chose avec une fille"
- "Tu pourrais sortir avec un mec toi ??"
- "Bah...je ne sais pas...peut-être"
- *Silence + Regards surpris*
- "Bah quoi...y'a pas que le sexe qui compte, il y a aussi la personnalité" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

2eme Partie (Officiel) : On était en train d'attendre le Bus pour aller dans les magasins, puis on a décidé de jouer à action ou vérité

- "Action ou vérité"
- "Verité"
- "Tu es gay ??"
- ...(je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas dit "Joker)
- "T’inquiète on s'en fout, ca ne changera rien"
- "Alors...oui...nan je rigole, enfin je suis perdu..."
- "Tu es Bi ??"
- "En fait c'est pas le sexe qui ,compte pour moi, c'est la personnalité...bon bref...sinon à qui le tour ??"

Bon après à la fin de la journée, je leur ai demandé de le dire à personne et ils m'ont promis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par abba66 (Le 13-12-2017 à 12h21)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1858 Le 13-12-2017 à 14h10

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Norellenilia a écrit :

sissi1428 a écrit :

(c'était surtout pour tenter de tendre des perches à Nore XD)

Non mais j'suis lesbienne, t'imagines bien que ça sert à rien de me tendre des perches...
https://i.giphy.com/media/xTiTnFsHLtRShu6Ifu/giphy.webp
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif
(ouais ce poste sert à rien, et alors?)


RektGang

Hors ligne

#1859 Le 13-12-2017 à 21h23

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Moi je n'ai pas fait de coming out du coup je suis un peu HS, j'en ai juste parlé ici avec vous.  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

En même temps, ma situation familiale ( divorce toussa toussa ) ne s'y prête pas trop. Je pense que si un jour je rencontre une femme avec qui je suis bien, j'opterai pour la technique "Je suis en couple avec...". J'ai fait quelques allusions à mes parents qui me disent "Quand tu rencontreras un autre homme..." , je balance un petit  "Ou femme"


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1860 Le 13-12-2017 à 21h41

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

Nore, tu m'as tué /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#1861 Le 15-12-2017 à 02h47

Bimb'fusion
mode8000
Oubliez les chiffres de mon pseudo s'il vous plait, c'est pas très beau :3
Lieu: Richardmenil
Messages: 5 456

Bonjour tout le monde !
j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'étais pas venue sur le forum, la vie, les études, les stages voilà hein x) J'espère que vous allez bien et je vous souhaite à tous.tes de bonnes fêtes de fin d'année /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Je suis en train de me refaire tout The L word, comme au bon vieux temps! Et comme à l'époque je commençais à traîner sur le forum, je me suis dis que j'allais revenir faire une apparition telle une petite fleur /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Bon et puis plus je regarde et plus je me dis que c'était évident que je le savais inconsciemment déjà (vers 13 ans) que j'aimais vraiment vraiment vraiment beaucoup les filles/femmes. Mais bon se persuader d'être hétéro c'est tellement plus cool faut dire  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png
D'ailleurs sur le long chemin de l'acceptation de soi et dans mes nombreuses introspections, je crois que je ne m'accepte toujours pas à 100%, c'est plutôt étrange. Des fois je me demande encore comment ça se fait, je trouve des causes farfelues, alors qu'il n'y a pas de cause à mon amour pour les brocolis (c'est la vie <3) pourquoi il y en aurai pour ça ? Bon un jour j'arriverai à être moi même sans me poser 56000 questions. J'ai juste l'impression de retomber 7/8 ans en arrière... Je perds pas espoirs je suis en bonne voie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Quand j'ai fait mon CO à ma maman il y a 2 ans, depuis on en a jamais reparlé. J'ose toujours pas lui en reparler pour lui dire "coucou Maman j'ai une "nouvelle" copine ça fait 1 an et 2 jours qu'on est ensemble"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Du coup elle sait pas que je prends le train, et que mon mensonge préféré quand je vais voir ma copine c'est de lui dire "je quitte la fac à 20h, ne m'attends pas ce soir"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png  Pourtant elle s'en fichait, ça n'a jamais rien changer entre nous, mais si je lui dis, ça devient réel...

ça me rend très mal à l'aise dans les rapports aux autres (l'anxiété sociale aussi ça joue beaucoup, un réel plaisir <3). Anecdote rigolote j'ai jamais dis à haute voix sans rougir ou baisser la voix honteuse "je suis lesbienne". Ah lalala joie et bonheur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Sinon pour rebondir sur la question de Meme ;

1er co :
en 2nde j'avais un crush sur une nana d'un autre lycée, je lui parlais par sms, et 2 amies voulaient savoir qui c'était. Et c'était partie sur un délire où elles l'appelaient "Chris". Et un jour au subway, elles m'ont demandé son prénom, alors j'ai dit "Devinez". Une fois qu'elles avaient énoncé tous les prénoms "masculin" par C sans succès, j'ai dit que c'était Chloé et voilà...

2ème co :
il y a eu une rumeur une fois en 1ère, que ma meilleure amie a fait taire malgré elle en disant que j'étais avec un mec depuis des mois etc. Et donc Elle l'a su à la fin de la 1ère (parce que avant elle traînait avec une fille hyper toxique qui m'aurai outé et c'était pas encore ma meilleure amie xD), je lui ai écrit un sms très solennelle du genre "faut que je t'avoue un truc" etc.

3ème co :
Pour le reste de mes amis, ils voulaient absolument savoir qui était "ce fameux E" dans mon téléphone à qui je parlais H24. Donc pendant 2 ans, ils ont spéculé. Avant le bac je leur ai envoyé un SMS pour leur dire, "en fait c'est une fille bisous". En gros. Si je leur ai pas dit avant (même si c'est des amours et que j'ai une confiance infini en eux <3) c'était pour éviter qu'ils fassent des boulettes et que ça se répande au lycée...
Sauf que j'ai eu beaucoup de "j'en étais sûre", "je le savais" ou alors au contraire c'était "Sérieux je pensais pas avec tes blagues de beaufs"

Outch, désolée pour le monologue ^^"

Dernière modification par mode8000 (Le 15-12-2017 à 13h22)


C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux ≠ Fauve
https://img4.hostingpics.net/pics/439213127923.jpg

Hors ligne

#1862 Le 15-12-2017 à 12h22

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Mode!  o/ Ça fait longtemps. Je t'envoie des poutoupartou et une bonne dose de courage pour toi !

Dernière modification par sissi1428 (Le 15-12-2017 à 12h45)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1863 Le 16-12-2017 à 14h10

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

j'ai pas du tout le temps pour me permettre de trainer ici actuellement mais je passe vous remercier pour vos réponses sur lesquelles je reviendrai plus tard quand je serai libérée du rythme intense de la fac haha
et bonjour Mode !!!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png (ce genre d'introspection ça me connais)

(sinon on se voit pour un debrief -yknow what i mean- le 2 janvier si tout ce passe comme je le vois dans ma tête, pas le 1er directement car j'ai le lendemain de soirée difficile mdr)

Dernière modification par memefifi (Le 16-12-2017 à 14h12)

Hors ligne

#1864 Le 17-12-2017 à 23h00

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

Chalut!
Je viens de voir cette vidéo, et je suis plutot d'accord, mais n'était pas impliquée, j'aimerais savoir ce que vous en pensez vous.


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#1865 Le 18-12-2017 à 11h23

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Alors perso je suis globalement d'accord pour tout ce qui est pinkwashing. C'est stupide de se faire de la pub sur "euh oui regardez on a mis des gays" et pouvoir se pavaner en prétendant être un parangon de tolérance alors qu'ils ne font que le minimum requis, aka foutre un vague personnage secondaire LGBT que soit on ne reverra pas ou dont on ne verra jamais la romance, et qui en plus est un cliché ambulant (alo ui cer Beemoov avec Amour Sucré et Eldarya mdr mdr mdr).

Le seul point qui me dérange c'est quand il dit que c'est mieux quand c'est fait "avec subtilité". Alors c'est pas faux, hein, on le voit avec la Russie, mais bon concrètement, ça empêche pas qu'il y ait des problèmes (y'a eu des polémiques avec Elsa à la sortie de La Reine des Neiges). En fait je crois que c'est surtout l'emploi de cette expression qui me dérange : on nous somme tout le temps d'être pédagogues et calmes, de pas "s'imposer", de militer mais gentiment, quoi, de pas faire trop de vagues. Et je retrouve ça dans son expression "avec subtilité" et ça me gêne.

Le problème c'est pas tant que c'est pas fait "avec subtilité" que c'est fait pour se faire de la pub sur notre dos. Parce que bon, si Elsa devient vraiment un personnage officiellement lesbien, même si y'a pas de pub faite là-dessus, vu que c'est l'héroïne ce sera pas vraiment de la subtilité x)

'Fin voilà moi y'a juste ce passage-là qui m'a dérangée. Sinon oui je suis d'accord.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1866 Le 18-12-2017 à 19h53

Bimb'pascro
...
Messages: 22

bonjour, quel est la difference entre genderfluide/neutre/bigender/agender? et c'est quoi les autres genre qui peuvent exister

Hors ligne

#1867 Le 19-12-2017 à 10h54

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bonjour.
Alors, définir les termes va être simple, mais les comprendre va être un poil compliqué, surtout que selon le mouvement politico-sociologique que tu suis certains de ces termes ne veulent rien dire en fait...

On commence par le plus simple : neutre :
Dans certains pays (ex : la France), on ne reconnait que 2 genres officiellement : Femme et Homme. Dans d'autres pays (ex : l'Allemagne je crois) on a rajouté un 3ème genre : Neutre. Donc, si dans ces pays tu ne te considères ni comme homme ni comme femme, tu es donc neutre (alors, que tu peux avoir d'autre genre, mais c'est de l'officiel)

Après, on passe sur des termes pas officielle pour l'administration.
Genderfluide : tu possèdes un genre fluctuant. Pour caricaturer : un matin tu te sens homme, le lendemain femme, le surlendemain un peu des deux, et le jour suivant aucun de tout ça.

Bigenre (première fois que je le crois) : tu possèdes deux genres distincts

Agenre : tu ne te reconnais dans aucun un genre.


Officiellement, comme je te l'ai dit, il n'en existe que 2 en France (homme et femme) et si tu suis le mouvement des matérialistes, se sont les 2 seuls existants car le genre est une construction patriarcale avec un groupe (hommes) qui opprime un deuxième groupe (femme) et il n'y a rien d'autre. On ne peut être que opprimée ou oppresseur. A l'opposé tu as ce que certains appellent avec mépris des "listes tumblr" où tu as des genres par milliers, selon comment tu le ressens toi, ton état émotionnel, ton état de santé...

Sauf que le genre est une construction de classification scientifique (en l'occurrence, les sciences sociales ici) et que les listes tumblr ne répondent à aucune démarche scientifique et ne se repose que sur de ressenti (ce qui n'est pas bon scientifiquement et qui peut même être dangereux).

Dernière modification par sissi1428 (Le 19-12-2017 à 12h51)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1868 Le 19-12-2017 à 16h17

Bimb'pascro
...
Messages: 22

sissi1428 a écrit :

Bonjour.
Alors, définir les termes va être simple, mais les comprendre va être un poil compliqué, surtout que selon le mouvement politico-sociologique que tu suis certains de ces termes ne veulent rien dire en fait...

On commence par le plus simple : neutre :
Dans certains pays (ex : la France), on ne reconnait que 2 genres officiellement : Femme et Homme. Dans d'autres pays (ex : l'Allemagne je crois) on a rajouté un 3ème genre : Neutre. Donc, si dans ces pays tu ne te considères ni comme homme ni comme femme, tu es donc neutre (alors, que tu peux avoir d'autre genre, mais c'est de l'officiel)

Après, on passe sur des termes pas officielle pour l'administration.
Genderfluide : tu possèdes un genre fluctuant. Pour caricaturer : un matin tu te sens homme, le lendemain femme, le surlendemain un peu des deux, et le jour suivant aucun de tout ça.

Bigenre (première fois que je le crois) : tu possèdes deux genres distincts

Agenre : tu ne te reconnais dans aucun un genre.


Officiellement, comme je te l'ai dit, il n'en existe que 2 en France (homme et femme) et si tu suis le mouvement des matérialistes, se sont les 2 seuls existants car le genre est une construction patriarcale avec un groupe (hommes) qui opprime un deuxième groupe (femme) et il n'y a rien d'autre. On ne peut être que opprimée ou oppresseur. A l'opposé tu as ce que certains appellent avec mépris des "listes tumblr" où tu as des genres par milliers, selon comment tu le ressens toi, ton état émotionnel, ton état de santé...

Sauf que le genre est une construction de classification scientifique (en l'occurrence, les sciences sociales ici) et que les listes tumblr ne répondent à aucune démarche scientifique et ne se repose que sur de ressenti (ce qui n'est pas bon scientifiquement et qui peut même être dangereux).

donc neutre et agenre c'est la même chose ? pareil pour genderfluid parce que être genderfluid c'est être neutre aussi dsl si c'est completement faux. puis c'est quoi se sentir fille/garçon, en disant ça ils prolonge les clichés fille/garçon. et si le genre c'est sientifique pourquoi ils n'utilise pas un autre mot ou ils n'invente pas un autre? dsl pour toute ces question j'essaye de comprendre, dsl si mes propos peuvent etre blessant   /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Hors ligne

#1869 Le 19-12-2017 à 20h25

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

Merci pour ton avis Nore ! ^^


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#1870 Le 19-12-2017 à 23h01

Bimb'adonf
happyisangry
Et l'annonce? ❤
Messages: 393

Salut tous le monde, premier post ici. Je suis bigleuse je n'avais jamais vu ce topic  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Heureuse de faire un coucou.
Il y a du monde ce soir? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://i.goopics.net/Q2aK4.jpg

Hors ligne

#1871 Le 19-12-2017 à 23h08

Bimb'fusion
Angela7574
EDIT KATATIINA: Les oiseaux sifflent, le printemps siffle.
Lieu: ✝ In Heaven Bitch ✝
Messages: 5 052

Lolitotal a écrit :

sissi1428 a écrit :

Bonjour.
Alors, définir les termes va être simple, mais les comprendre va être un poil compliqué, surtout que selon le mouvement politico-sociologique que tu suis certains de ces termes ne veulent rien dire en fait...

On commence par le plus simple : neutre :
Dans certains pays (ex : la France), on ne reconnait que 2 genres officiellement : Femme et Homme. Dans d'autres pays (ex : l'Allemagne je crois) on a rajouté un 3ème genre : Neutre. Donc, si dans ces pays tu ne te considères ni comme homme ni comme femme, tu es donc neutre (alors, que tu peux avoir d'autre genre, mais c'est de l'officiel)

Après, on passe sur des termes pas officielle pour l'administration.
Genderfluide : tu possèdes un genre fluctuant. Pour caricaturer : un matin tu te sens homme, le lendemain femme, le surlendemain un peu des deux, et le jour suivant aucun de tout ça.

Bigenre (première fois que je le crois) : tu possèdes deux genres distincts

Agenre : tu ne te reconnais dans aucun un genre.


Officiellement, comme je te l'ai dit, il n'en existe que 2 en France (homme et femme) et si tu suis le mouvement des matérialistes, se sont les 2 seuls existants car le genre est une construction patriarcale avec un groupe (hommes) qui opprime un deuxième groupe (femme) et il n'y a rien d'autre. On ne peut être que opprimée ou oppresseur. A l'opposé tu as ce que certains appellent avec mépris des "listes tumblr" où tu as des genres par milliers, selon comment tu le ressens toi, ton état émotionnel, ton état de santé...

Sauf que le genre est une construction de classification scientifique (en l'occurrence, les sciences sociales ici) et que les listes tumblr ne répondent à aucune démarche scientifique et ne se repose que sur de ressenti (ce qui n'est pas bon scientifiquement et qui peut même être dangereux).

donc neutre et agenre c'est la même chose ? pareil pour genderfluid parce que être genderfluid c'est être neutre aussi dsl si c'est completement faux. puis c'est quoi se sentir fille/garçon, en disant ça ils prolonge les clichés fille/garçon. et si le genre c'est sientifique pourquoi ils n'utilise pas un autre mot ou ils n'invente pas un autre? dsl pour toute ces question j'essaye de comprendre, dsl si mes propos peuvent etre blessant   /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Le genre c'est justement pas scientifique (tu voulais dire biologique j'imagine). C'est le sexe qui est biologique.



les modos = 1984
( ͡☉ ͜ʖ ͡☉)

Hors ligne

#1872 Le 19-12-2017 à 23h24

Bimb'Noob
RedFoxy
...
Messages: 2

Lolitotal a écrit :

sissi1428 a écrit :

Bonjour.
Alors, définir les termes va être simple, mais les comprendre va être un poil compliqué, surtout que selon le mouvement politico-sociologique que tu suis certains de ces termes ne veulent rien dire en fait...

On commence par le plus simple : neutre :
Dans certains pays (ex : la France), on ne reconnait que 2 genres officiellement : Femme et Homme. Dans d'autres pays (ex : l'Allemagne je crois) on a rajouté un 3ème genre : Neutre. Donc, si dans ces pays tu ne te considères ni comme homme ni comme femme, tu es donc neutre (alors, que tu peux avoir d'autre genre, mais c'est de l'officiel)

Après, on passe sur des termes pas officielle pour l'administration.
Genderfluide : tu possèdes un genre fluctuant. Pour caricaturer : un matin tu te sens homme, le lendemain femme, le surlendemain un peu des deux, et le jour suivant aucun de tout ça.

Bigenre (première fois que je le crois) : tu possèdes deux genres distincts

Agenre : tu ne te reconnais dans aucun un genre.


Officiellement, comme je te l'ai dit, il n'en existe que 2 en France (homme et femme) et si tu suis le mouvement des matérialistes, se sont les 2 seuls existants car le genre est une construction patriarcale avec un groupe (hommes) qui opprime un deuxième groupe (femme) et il n'y a rien d'autre. On ne peut être que opprimée ou oppresseur. A l'opposé tu as ce que certains appellent avec mépris des "listes tumblr" où tu as des genres par milliers, selon comment tu le ressens toi, ton état émotionnel, ton état de santé...

Sauf que le genre est une construction de classification scientifique (en l'occurrence, les sciences sociales ici) et que les listes tumblr ne répondent à aucune démarche scientifique et ne se repose que sur de ressenti (ce qui n'est pas bon scientifiquement et qui peut même être dangereux).

donc neutre et agenre c'est la même chose ? pareil pour genderfluid parce que être genderfluid c'est être neutre aussi dsl si c'est completement faux. puis c'est quoi se sentir fille/garçon, en disant ça ils prolonge les clichés fille/garçon. et si le genre c'est sientifique pourquoi ils n'utilise pas un autre mot ou ils n'invente pas un autre? dsl pour toute ces question j'essaye de comprendre, dsl si mes propos peuvent etre blessant   /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


Hey ! Déjà premier message sur le forum !

deuxièmement j'ai fais un projet d'éducation pour ceux qui ne connaissent pas/peu la communauté LGBT alors je vais pouvoir éclaircir la question !

Neutre et agenre sont différent, neutre est que tu te sent ni homme ni femme, mais tu te reconnais comme un genre, mais pas définis dans les cases classiques "homme" ou "femme". Ca peut aussi être se sentir sur certains point plus femme, d'autre point plus homme, mais pas vouloir être définie comme l'un ou l'autre parce que ca enleverait une part de toi.

Agenre est le fait de ne pas te reconnaitre du tout dans homme et femme, tu ne te reconnais d'ailleurs pas dans un genre, tout simplement. Ni homme, ni femme, ni un troisième genre etc..

Genderfluid est encore différent, le terme  "fluide" suppose que ca change, c'est une personne pouvant se sentir homme un jour et femme un autre jour comme cela à déjà été dit. Ca n'implique pas que la personne se sent neutre puisque elle se sent homme ou femme, pas non plus qu'elle se sent agenre puisque dans un genre bien précis (même si ce genre change avec le temps).

Pour le fait de  se sentir fille ou garcon, c'est pas aussi simple que ca, c'est juste que d'un côté, même si le genre est une construction social, on est bien obligée de se mettre dans une case, parce que la société elle pour le moment à des cases, sinon on va souvent connaitre de gros problèmes de discriminations (ce qui est possible, juste difficile à envisager, ca veut dire pas/peu de travail, insulte et violence etc...).

Donc une personne se sentiras plus homme ou femme parce que cette personne se sent plus apte à jouer tel ou tel rôle social. Par exemple insister pour une femme transgenre (donc personne assignée garçon à la naissance mais ce sentant femme) qu'elle doit être "le chef de famille", "viril" et toutes ces choses, ca lui ferais du mal parce que cette personne ne se reconnait pas la dedans, et on lui demande pas quelque chose qui elle lui convient.
edit : évidemment la même chose pour un homme transgenre avec des choses associé généralement aux femmes/filles, et je me rends compte que j'ai pas assez insisté, quand je dis  "pas quelque chose qui elle lui convient" c'est beaucoup plus fort que juste "pas lui convenir" ca peut rendre une personne transgenre très très mal.

Après certains avancent que cela ne serait pas que une question juste de ressentis mais un besoin biologique bien réel...mais la question reste vraiment en suspend et il y a plusieurs écoles selon les pays et mentalités.

Pour faire références aux fameuses "listes tumblr" je dirais que oui des gens se définissent de pleins de facons, mais au final c'est très souvent plus des gens ayant un besoin de se sentir avec une communauté, quitte à inventer leurs propres termes, les associations lgbt sont dans l'avis généralement que l'important est d'abord de tenter de faire que la personne se sent à l'aise et mieux avant de passer à la suite, donc les termes sont souvent utile pour cela, même si pas scientifique il est vrai.

Si vous avez des questions hésitez surtout pas

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par RedFoxy (Le 19-12-2017 à 23h30)

Hors ligne

#1873 Le 19-12-2017 à 23h32

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Merci RedFoxy pour le coup de main. ^^"

Angela7574 : non, non, le genre est bel est bien une création scientifique, mais comme j'ai dit plus haut, de sciences sociales (il n'y a pas que la bio/physique/chimie/maths en sciences). Donc, oui, le sexe est biologique et le genre est social (même si on base pas mal le genre sur le sexe ce qui fait que ce dernier a une porte de sociale aussi), mais de base, le genre est une construction sociale et politique et donc nous sommes dans les sciences sociales tel que la sociologie. Ce n'est pas pour rien que les études de genre sont sur toutes les sciences sociales (histoire, anthropologie, sociologie, linguistique, etc)

Dernière modification par sissi1428 (Le 19-12-2017 à 23h32)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1874 Le 19-12-2017 à 23h37

Bimb'Noob
RedFoxy
...
Messages: 2

Pas de problème, maintenant plutôt que reprendre mon ancien travail, peut être que je peut plus profiter pour parler normalement   /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png .

Hors ligne

#1875 Le 19-12-2017 à 23h44

Bimb'adonf
happyisangry
Et l'annonce? ❤
Messages: 393

Etant passée inaperçu, Hellooow !

J'arrive en pleine explication sur tout plein de choses, on a sortit les définitions et tout, et tout quoi !!


https://i.goopics.net/Q2aK4.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 90