Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 71 72 73 74 75 ... 90

#1801 Le 02-11-2017 à 13h31

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

sissi1428 a écrit :

.

Aradalwenn : pourquoi tu mégenre ton amie si tu veux la soutenir?


Ah oui j'aurai du préciser car dans ma tête c'est devenu un réflexe. Pour le moment c'est son choix de continuer à se désigner et être désigné au masculin. C'est une situation délicate car ça fait des années qu'on est que quelques personnes dans la confidence, il n'a pas encore fait son coming-out officiel et n'assume pas encore complètement, il n'est pas prêt. Et je peux le comprendre car sa famille est très stricte et traditionaliste donc il y a de fortes chances que ses proches le prennent mal et le rejettent, en tout cas il en est persuadé. Donc même si je trouve plus logique aussi de le désigner au féminin et de l'appeler par le prénom féminin qu'il s'est déjà choisi, tant qu'il ne l'aura pas révélé à tout le monde et ne se sentira pas prêt à assumer publiquement, il préfère continuer de s'appeler par son prénom de naissance et être désigné par son sexe de naissance. (On en avait longuement parlé, je respecte son choix, je me dis que chaque étape se fera en temps voulu, inutile de les brûler)

Dernière modification par Aradalwenn (Le 02-11-2017 à 13h33)



Non.

Hors ligne

#1802 Le 02-11-2017 à 15h51

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Ouh! Discussion chargée ce matin!
Premièrement, Aradalwenn, ton ami/e a t'il/elle pensé a ouvrir un compte sur Go Fund Me ? Ca pourrait l'aider!

Aussi, avant de passer aux operations chirurgicales il/elle devrait commencer a penser a un supresseur de testosterone et des injections d'estrogene. Ca l'aidera a se sentir mieux dans son corps sans avoir a attendre pour les grosses depenses de chirurgies.

Si son anglais est bon je lui conseille de suivre Stef Sanjati sur youtube, une canadienne transgenre qui documente son "aventure" la dedans (aventure n'est pas le mot, mais je n'ai que le mot anglais "journey" en tete donc pardonnez moi XD).

Je lui souhaite bien du courage en tout cas! Si assumer sa sexualité différente est difficile, assumer son genre différent l'est encore plus!


-----------------------------------------

Sinon pour la discussion global sur ce sujet, Shill, je comprends ce que tu veux dire, que pour toi le genre est une norme sociétaire et que ça n'existe pas vraiment au dela de nos pensées. Mais pour le coup, je dois rejoindre Sissi la-dessus.
Il se trouve que je trouve l'etude des transgenres passionante et que non seulement je suis plusieurs d'entre eux sur Youtube, mais j'ai aussi regardé plusieurs documentaires dessus (documentaires fait avec des scientifiques). Et en fait, pour quelqu'un qui est transgenre, ça n'a rien avoir avec leur personalité, ou le genre de vetements qu'ils mettent (bien que je suis d'accord l'expression de soi se fasse aussi a partir de ce que l'on montre aux autres via vetements/coiffure/maquillage etc), mais c'est un malaitre profond. Ils ressentent une erreur avec le sexe qu'ils ont "reçu" a la naissance. Par exemple, dans ma tete, je sais que je suis une fille. Je me sens comme une fille. Bien sur mon sexe/genre n'est pas quelque chose a laquelle je pense a tout moment de la journee. Genre si je veux jouer au foot, je ne me dis pas "hmmm... c'est un truc de mec ça... Serais-je donc binaire?" parce que l'activité que j'aime (j'aime pas le foot, c'est juste un exemple) ne defini pas mon genre.

Mais, c'est scientifiquement prouvé qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes au dela de leur sexe et de leur taux d'estrogene/testosterone. Nos cerveaux sont differents dans la façon qu'ils processent les informations et reagissent a ces informations. En fait les ondes qu'ils emettent sont differentes. (cela ne veut pas dire qu'une façon est meilleure qu'une autre, on est bien d'accord). Il y a quelques dizaine d'années (il me semble, je ne me souviens plus des dates), des scientifiques ont pris des photos de l'activité cérébrales de 4 personnes (3 hommes: 1 homme cisgenre et hétéro, 1 homme cisgenre et gay et 1 homme transgenre (enfin techniquement c'est une femme transgenre vu qu'elle se sent femme et pas homme, mais bon c'etait il y a longtemps, ils utilisaient pas les bons mots) et 1 femme cisgenre et hetero). Ils essayent de voir si l'activité de l'homme gay ressemblait celui de la femme cis... Et on découvert que l'homme gay et l'homme hétéro avait la meme activité, celle d'un homme. Alors que la personne transgenre (né homme) avait la meme activité cérébrale que la femme hétéro.

Bref, oui le sexe de ta naissance défini ton sexe, mais ce n'est pas la société qui défini ton genre, c'est ton cerveau. Après je parle uniquement du ressenti profond d'appartenir a un groupe de population ou un autre. Je parle pas des roles assignés a chaque genre, parce que eux effectivement sont donné par la société et le systeme patriarcal. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

-----------------------------------------

Auraurra a écrit :

Offy: c'est le côté positif. Non, il ne peut pas rentrer, il m'a laissé ses clefs en partant. C'est pour ça que j'attends avec impatience de voir le juge, car la théoriquement il est toujours chez lui. Il a fait une attestation comme quoi il me laissait la garde et la jouissance de l'appartement, j'essaie de faire modifier le bail avec. Je ne sais pas si ça va marcher.
Il ne te laisse même pas la maison ? Mais, il est de nationalité américaine ou vous êtes tous deux expatriés ?

Casser : merci c'est vraiment gentil /modules/forum/img/smilies/bisou.gif , ça me va droit au coeur. Tu vois le truc c'est qu'au fil des années ça a augmenté en intensité. Comme quoi, c'est vrai ce qu'on dit, faut partir au premier coup. J'ai eu de la chance car il voulait partir, s'il n'avait pas voulu je ne sais pas ce que j'aurais fait.


Auraurra, mon coeur se brise pour toi et le calvaire que tu as souffert. Mais j'ai confiance en ton avocat. Tu dois pouvoir enfin voir la lumière a la fin du tunnel  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Et heureusement, il t'a donné ses clefs. Ouf! Je ne m'inquieterais donc plus qu'il puisse tenter de pénétrer chez toi et de te faire du mal. Mais est-ce qu'il l'a mis par écrit, qu'il te laissait les enfants et l'appart ou était-ce seulement par oral? Parce que ça aussi, ça peut changer les choses. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Sinon dans mon cas, non c'est sur qu'il ne me la laissera pas. Je vais surement devoir me battre pour qu'il me laisse la voiture (il adore l'utiliser comme menace pour me controller parce que sur papiers, elle lui appartient, même si je suis la seule a la conduire), et mon ordinateur (parce que encore une fois, c'est lui qui l'a payé). Je suis aussi certaine qu'il fera tout son possible pour avoir le moins possible a payer pour le support parental etc... Meme si il gagne 6 fois plus que moi et que franchement, si il apprenait a gérer ses finances, il pourrait vivre bien aisément.

Et pour répondre a ta dernière question, oui, il est américain, et c'est d'ailleurs ça qui complique tout, vu qu'on vient de pays différents et du coup je suis coincée aux States sans aucun support de ma famille. Bref si je peux donner un conseil aux gens c'est de ne pas avoir d'enfants avec une personne d'un autre pays, parce que le jour ou ça part en cacahouette, t'es bien dans la muise... /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Dernière modification par Offaly2203 (Le 02-11-2017 à 15h53)

Hors ligne

#1803 Le 02-11-2017 à 16h53

Bimb'powa
shill
Hanpfrouinh !
Lieu: Dreamland
Messages: 521

Offaly2203 a écrit :

Sinon pour la discussion global sur ce sujet, Shill, je comprends ce que tu veux dire, que pour toi le genre est une norme sociétaire et que ça n'existe pas vraiment au dela de nos pensées. Mais pour le coup, je dois rejoindre Sissi la-dessus.
Il se trouve que je trouve l'etude des transgenres passionante et que non seulement je suis plusieurs d'entre eux sur Youtube, mais j'ai aussi regardé plusieurs documentaires dessus (documentaires fait avec des scientifiques). Et en fait, pour quelqu'un qui est transgenre, ça n'a rien avoir avec leur personalité, ou le genre de vetements qu'ils mettent (bien que je suis d'accord l'expression de soi se fasse aussi a partir de ce que l'on montre aux autres via vetements/coiffure/maquillage etc), mais c'est un malaitre profond. Ils ressentent une erreur avec le sexe qu'ils ont "reçu" a la naissance. Par exemple, dans ma tete, je sais que je suis une fille. Je me sens comme une fille. Bien sur mon sexe/genre n'est pas quelque chose a laquelle je pense a tout moment de la journee. Genre si je veux jouer au foot, je ne me dis pas "hmmm... c'est un truc de mec ça... Serais-je donc binaire?" parce que l'activité que j'aime (j'aime pas le foot, c'est juste un exemple) ne defini pas mon genre.

Mais, c'est scientifiquement prouvé qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes au dela de leur sexe et de leur taux d'estrogene/testosterone. Nos cerveaux sont differents dans la façon qu'ils processent les informations et reagissent a ces informations. En fait les ondes qu'ils emettent sont differentes. (cela ne veut pas dire qu'une façon est meilleure qu'une autre, on est bien d'accord). Il y a quelques dizaine d'années (il me semble, je ne me souviens plus des dates), des scientifiques ont pris des photos de l'activité cérébrales de 4 personnes (3 hommes: 1 homme cisgenre et hétéro, 1 homme cisgenre et gay et 1 homme transgenre (enfin techniquement c'est une femme transgenre vu qu'elle se sent femme et pas homme, mais bon c'etait il y a longtemps, ils utilisaient pas les bons mots) et 1 femme cisgenre et hetero). Ils essayent de voir si l'activité de l'homme gay ressemblait celui de la femme cis... Et on découvert que l'homme gay et l'homme hétéro avait la meme activité, celle d'un homme. Alors que la personne transgenre (né homme) avait la meme activité cérébrale que la femme hétéro.

Bref, oui le sexe de ta naissance défini ton sexe, mais ce n'est pas la société qui défini ton genre, c'est ton cerveau. Après je parle uniquement du ressenti profond d'appartenir a un groupe de population ou un autre. Je parle pas des roles assignés a chaque genre, parce que eux effectivement sont donné par la société et le systeme patriarcal. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



Mais c'est hyper essentialiste ce que tu dis là... Tu prétends qu'il existe des cerveaux femelles et des cerveaux mâles ? Donc un cerveau d'homme serait plus apte à faire certaines choses qu'un cerveau de femme ? Non, il y a bien des différences entre femmes et hommes mais elles sont purement biologiques et sexuées; dire que le cerveau est sexué (ou genré) c'est très 19ème siècle...
Les expériences réalisées dont tu parles ont été menées par des hommes, qui cherchaient à normer des comportements "déviants" de la norme sociétale (i.e. hétéro-normativité et supériorité masculine), c'est à dire justifier et renforcer les cases du genre qu'ils ont inventé...
Les premières chirurgies de reassignation ont été faites sur des homosexuels, c'était (et c'est toujours) de l'homophobie, rien que ça.

Dernière modification par shill (Le 02-11-2017 à 16h57)


By Moi

Hors ligne

#1804 Le 02-11-2017 à 18h19

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Mais c'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai juste dis que nos cerveaux processent les informations différemment, mais que cela ne veut pas dire qu'un homme ou une femme est plus adapté a certaines taches. Cela veut simplement dire qu'il y a des differences au dela des normes sociétaires.

Et bien sur, je ne dis pas que ces expériences etaient faites pour aider les gens différents de la norme. Je suis bien d'accord avec toi la dessus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
D'ailleurs comme je l'ai dit par rapport a l'experience sur les 4 personnes, ils cherchaient a prouver qu'un homme gay etait comme une femme et c'etait bien evidemment pas realisé avec des intentions bienfaisantes. Mais bon je rapportais cette anecdote pour parler de la découverte en elle meme, pas les raisons pour laquelle l'expérience a été faite (parce que si on part la dedans, on peut choisir d'ignorer beaucoup de découvertes médicales hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png). Le fait qu'ils aient découvert que les transgenres ont la meme activité cérébrale que le sexe opposé était accidentel et n'était pas le but de la recherche.

Après on peut ne pas aimer ça, mais bon si c'était tout pareil, il n'y aurai pas de sexualités, ni de genres... Et il y en a donc bon... Après je parle de généralité, évidemment que les choses varient un peu entre chaque individu. C'est vraiment dommage que je ne me rappelle plus ou est-ce que j'ai vu ce documentaire ou le nom, parce que pour le coup, c'était vraiment intéressant!

Après je trouve ça un peu dur de dire que ces personnes transgenres ne le sont pas vraiment, et que c'est juste du aux normes sociétaires parce que c'est vraiment effacer ce qu'ils/elles ressentent au plus profond d'eux. Qu'il y a eu une erreur de faite a leur conception. Et c'est pas du au fait qu'ils/elles veulent porter des robes ou jouer avec des petites voitures.
Je sais que je ne peux pas savoir ce qu'ils/elles ressentent parce que je suis pas trans, mais c'est ce qu'ils/elles disent quand ils expliquent pourquoi ils/elles se considèrent trans.
Dailleurs dans un autre cas documentaire (tu vas peut être aimer celui ci parce que c'est une experience fait sur les normes sociétaires), un docteur pensait que le genre d'une personne venait des normes sociétaires donc pour mener son expérience il avait pris deux jumeaux/elles nés/es hermaphrodites et il a assigné les normes sociétaires de fille a l'un/e et de garçon a l'autre. Pendant des années (genre 16 ans) les docteurs ont pensé qu'il avait raison et ont (avec les parents de ses enfants) assigné un sexe/genre a ces enfants nés avec les deux (créant un désastre terrible d'ailleurs parce qu'ils ont choisi le mauvais sexe pour 1 enfant sur 10, ce qui se ramene a des centaines de milliers d'individus quand même /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png )... sauf que 16 plus tard, le gamin qui avait été élevé comme une fille, a enfin déclaré que en fait non, il était un garçon et pas une fille. Que son association avec les filles (pronoms, noms etc) le rendait mal a l'aise parce que au fond, ben il en était pas une même si biologiquement il avait tous les attributs necessaires...

Alors après, je comprends que ce truc de cerveau plait pas parce que ca donne l'impression qu'un sexe peut faire certaines choses et pas l'autre même si ce n'est pas le cas. On peut tous faire les choses, c'est juste que notre cheminement est différent. Et évidemment je suis d'accord que même ca, ca varie encore de personne a personne mais bon c'est une généralité...
Et soyons clair je parle pas de choses du genre "oh les femmes sont plus douées pour éléver les enfants donc elles doivent être mères au foyer", je parles de choses du genre quand un homme et une femme sont mis en face d'une personne avec un problème, un homme va plus avoir tendance a essayer de trouver des solutions au probleme avant d'apporter de la sympathie/empathie avec la personne alors qu'une femme aura le cheminement inverse.
exemple: je dis a un homme (un amoureux dans ce cas) "mes pieds me font mal", réponse "pourquoi tu n'achetes pas de meilleures chaussures?" puis "ma pauvre, viens je vais te les masser". Une femme (une amoureuse dans ce cas) répondra "tes pauvres petit pieds. c'est horrible les douleurs aux pieds, viens je te les masse." puis "on devrait peut être investir dans une nouvelle pair de chaussures?"
Le résultat final est le même, on obtient un conseil et de l'empathie mais l'ordre dans lequel ils sont obtenus est différent.

Je ramène juste un fait scientifique qui est pour le moment toujours pris comme vrai... Après la science évolue, on fait de nouvelles découvertes qui rendent d'anciennes découvertes fausses tout le temps (et d'ailleurs si tu as des articles/vidéos scientifiques qui disent le contraire, j'adorerais les voir!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png ) (comme l'appesenteur (excusez mon ortographe terrible) qui n'est en fait pas une force de la terre qui nous cloue au sol comme on la pensé pendant très longtemps (merci Newton) mais une force externe de l'univers qui nous pousse sur terre (merci Einstein) ... Donc qui sait?

Le sujet de l'homosexualité et de la transidentité sont encore le centre de beaucoup de recherches scientifiques qui cherchent a expliquer d'ou ça vient, et comment savoir si c'est vraiment ça ou juste une confusion. Et je dis ça pour un individu qui se pose la question mais n'est pas sur/e. Les scientifiques d'aujourd'hui font ces recherches pour aider les gens en dehors de la norme et pas pour les convertir. Parce que bon, si ils peuvent prouver que oui la sexualité est quelque chose qui est lié a quelque chose qui se passe pendant ton dévelopement dans le ventre de ta mère, ça fera taire les gens qui pensent qu'on choisit d'être gay. Et pour les transgenres, c'est encore plus important parce que changer d'apparences comme ça est non seulement tres couteux mais aussi difficilement reversible si on se trompe...

Après je suis d'avis que oui ces recherches peuvent avoir des effets négatifs (imagine que tu te considère gay mais on te dit "ah ben non, on a fait les tests selon telle ou telle recherche et ça correspond pas"...). Mais bon ça peut aussi avoir des effets positifs pour un individu et un groupe d'individus...
Après faut faire les choses comme on les sent au fond de soi. On a qu'une seule vie après tout. Les boites c'est bien quand tu as besoin d'elles, mais après si tu préfère vivre en dehors de ta boite, parce qu'aucune boite te correspond ou que tu n'aimes pas les boites, ben y a pas de soucis, vis en dehors  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Offaly2203 (Le 02-11-2017 à 18h30)

Hors ligne

#1805 Le 02-11-2017 à 18h35

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Punaise y'a tellement de trucs à redire dans tout ce qu'on lit dans ces dernières pages que je saurais pas par où commencer, déjà parce que je suis pas assez calée pour répondre de façon précise et rigoureuse, je sais que d'autres personnes qui s'y connaissent mieux sont sur le coup donc j'attends leurs explications, mais je reviens juste sur cette histoire de cerveau, les cerveaux des hommes et les cerveaux des femmes sont faits exactement de la même manière, si on dit que "gnagna les femmes réagissent comme ci et les hommes comme ça dans telle situation" déjà c'est faire une grosse généralité, et ensuite c'est facilement explicable par un mot : conditionnement. On répète sans cesse aux femmes d'être comme ci, d'agir comme ça, pareil pour les hommes, donc forcément ça se ressent. Ça ne veut en aucun cas dire que les cerveaux des hommes et des femmes ne sont pas pareils.

Les différences elles se font au niveau individuel, pas au niveau du genre.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1806 Le 02-11-2017 à 18h47

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Norellenilia a écrit :

Punaise y'a tellement de trucs à redire dans tout ce qu'on lit dans ces dernières pages que je saurais pas par où commencer, déjà parce que je suis pas assez calée pour répondre de façon précise et rigoureuse, je sais que d'autres personnes qui s'y connaissent mieux sont sur le coup donc j'attends leurs explications, mais je reviens juste sur cette histoire de cerveau, les cerveaux des hommes et les cerveaux des femmes sont faits exactement de la même manière, si on dit que "gnagna les femmes réagissent comme ci et les hommes comme ça dans telle situation" déjà c'est faire une grosse généralité, et ensuite c'est facilement explicable par un mot : conditionnement. On répète sans cesse aux femmes d'être comme ci, d'agir comme ça, pareil pour les hommes, donc forcément ça se ressent. Ça ne veut en aucun cas dire que les cerveaux des hommes et des femmes ne sont pas pareils.

Les différences elles se font au niveau individuel, pas au niveau du genre.


Je fais juste un petit complément sur ce que dit Nore: une études c'est minimum 50 individus (et encore c'est ultra basse, et critiquable), l'idéal étant d'avoir au minimum 150 individus. UNE étude ne prouve rien. Il n'est pas rare de voir une étude qui est invalidé par 10 autres.
Pour ce qui est des cerveaux, c'est un neuro-mythe. Plusieurs études ont été mené (menant à plus de 300 individus testés) et il n' a été trouvé aucune différence significatives entre un cerveau d'homme et un cerveau de femme.

Dernière modification par sissi1428 (Le 02-11-2017 à 18h47)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1807 Le 02-11-2017 à 19h31

Bimb'plusse
Dismal
...
Lieu: Oz
Messages: 164

Bonjour/Bonsoir,

Je m'excuse d'avance de mon hors sujet (enfin, c'est hors sujet dans le débat actuel) mais j'ai découvert récemment qu'il y allait avoir un personnage homosexuel dans une série sur Disney Channel. Ma première réaction en voyant ça était: "ENFIN!"

Sources: 1, 2 et 3


She's up there, sleeping on the floor, the little fool.
I can hear her heart.

Hors ligne

#1808 Le 02-11-2017 à 19h33

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Dismal : c'est cool. ^^ (bon, plus que Disney arrête de demander à ses starlettes de porter des bagues de virginité, et on aura bien avancé. ^^)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1809 Le 02-11-2017 à 19h42

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Ah merci pour tous ses renseignements. J'aurai effectivement du faire plus de recherches sur le sujet avant de prendre ce documentaire comme seule référence et de m'avancer de la sorte. J'essayais juste de dire qu'il y avait plus que nos génitals et notre mode de vie pour nous amener a être un genre et pas un autre en ce qui concerne les personnes transgenres, mais c'était effectivement maladroit et est ensuite parti sur des choses dont je n'ai effectivement pas assez de connaissances. Sissi tu as des articles sauvegardés a ce sujet? Je trouve tout ça super fascinant! /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Après pour le cas d'étude avec les jumeaux, au final c'était pas juste deux personnes mais tous les bébés hermaphrodites nés pendant ces deux décénnies qui y ont "participé" qu'ils le voulaient ou non... Donc il y a peut être quelque chose la-dedans?

Dismal: Trop cool! Il y avait aussi Le Fou dans l'adaptation cinématique de la Belle et la Bête de l'année dernière, et il me semble leur dessin animé de Star Wars y touchait un tout petit peu aussi. Mais c'est vraiment bien qu'ils progressent encore plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#1810 Le 02-11-2017 à 20h04

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Diss : Cool, ca me fait vraiment plaisir que Disney commence à s'ouvrir de plus en plus aux autres communautés /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Offy : Ah ouais...dur ton frère...il a peut-être peur de changer de bord x)
Perso même avant de me découvrir, j'aurais été flatté de me faire draguer par un mec /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Il y a plus de lieux des Drague ou LGBT à Paris aussi...chez nous il y rien pour les LGBT XD

Bon...perso, je suis tombé sur une info beaucoup moins joyeuse (desolé je pourris l'ambiance)... /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

C'est ici

Dernière modification par abba66 (Le 02-11-2017 à 20h13)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1811 Le 02-11-2017 à 20h15

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

/modules/forum/img/smilies/sniff.gif
C'est tellement horrible pour ce chanteur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png
Pourquoi est-ce que les gens peuvent pas les autres tranquils??

Sinon tu habites dams quelle partie de la France?

Hors ligne

#1812 Le 02-11-2017 à 20h22

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Oui c'est triste...et le pire dans tout ca c'est que leur mensonge n'est pas credible...malgré ce génocide qui à fait des milliers de morts, ils continuent encore à mentir... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

J'habite dans le nord ^^


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1813 Le 02-11-2017 à 20h52

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Offaly : malheureusement non. J'ai eu un poly avec divers neuro-mythes avec juste un ou deux articles scientifiques pour expliquer, mais tout est parti chez mes parents. ^^"
Au fait, petit point vocabulaire : hermaphrodite ce sont les espèces (genre les escargots). Si tu parles de personnes qui ont des cellules portant des marqueurs masculins et des cellules portant des marqueurs féminins ou des personnes dont les organes génitaux ne sont pas clairement définis, on parles d'intersexes. (à moins que tu ne parlais d'autre chose encore)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1814 Le 02-11-2017 à 21h09

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

sissi1428 a écrit :

Offaly : malheureusement non. J'ai eu un poly avec divers neuro-mythes avec juste un ou deux articles scientifiques pour expliquer, mais tout est parti chez mes parents. ^^"
Au fait, petit point vocabulaire : hermaphrodite ce sont les espèces (genre les escargots). Si tu parles de personnes qui ont des cellules portant des marqueurs masculins et des cellules portant des marqueurs féminins ou des personnes dont les organes génitaux ne sont pas clairement définis, on parles d'intersexes. (à moins que tu ne parlais d'autre chose encore)


Ah oui!!!  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif tu as raison!! Je me disais bien que c'était pas le bon mot! Merci pour la correction!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Et dommage, je ferais de la recherche la dessus ce weekend! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1815 Le 02-11-2017 à 22h16

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Offaly : bonne chance. Si on te parle de neurosciences et, éventuellement, d'éducation, tu es sur une bonne piste. XD


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1816 Le 03-11-2017 à 05h41

Bimb'adonf
Elissa796
IG d'artiste: returningtohell - Dessin par Steph1339. ♥ Believix ~
Lieu: Le Québec pas si libre
Messages: 313




Wah! J'en ai eu de la lecture à faire ça m'a prit une heure et demie entière..
Et po
ur le coup.. Shill c'est super voir que je ne suis pas la seule sur Terre à penser comme ça *-*♥
Et comme Nore le d
it pour le conditionnement, par exemple une fille naît si tu continues à lui répéter d'être douce et gentille elle le croira par exemple.
Abba, enc
ore tes chouettes nouvelles (Sarcasme, svp ne pas me prendre pour un monstre) Ils sont bizarres de tuer un chanteur pour ça -.-

-Elissa796



Dernière modification par Elissa796 (Le 03-11-2017 à 05h42)

Hors ligne

#1817 Le 03-11-2017 à 21h08

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Offy : je suis vraiment désolée, c'est vraiment pas facile. Il a vraiment pas l'air sympa. Il a fait une attestation par écrit, mon avocate a une copie.

Je suis désolée de plomber l'ambiance mais je suis carrément au fond du trou. Mon ex m'a contactée hier pour m'annoncer qu'il rentrait et que de toute manière il était encore chez lui. Il était en mode gentil, genre je viens pas t'embêter, je me rends compte que j'ai été horrible. J'appelle mon avocate et devinez quoi ? Je ne peux pas l'empêcher. Je suis dépitée, sans jugement il est encore chez lui. Si vous saviez comme j'en ai marre.

Je suis navrée, ça n a rien à voir avec le sujet du topic mais c est a vous que j'avais envie de le dire

Dernière modification par Auraurra (Le 03-11-2017 à 21h11)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1818 Le 03-11-2017 à 21h31

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Aur : Crotte, bah il est pas gené lui... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png
Courage et gros calins... ♡
Techniquement si ca a un peu un rapport, tu parles d'amour... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Elissa : Effectivement, je suis annonceur de mauvaises nouvelle à mes heures perdues /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Sérieusement, cette histoire me saoule...(je sais je me repete)
Mais je suis quand même content d'avoir informé mon coéquipier d'EMC sur ce sujet, un de plus qui est au courant, c'est toujours mieux... ^^ (Je sais j'ai carrément "changer de sujet")


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1819 Le 04-11-2017 à 13h34

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 488

Yosh, j'vais essayer de répondre vite fait (en retaaaaaard) parce que j'ai vu deux trois trucs qui m'ont donné envie de réagir.



C'est pas un peu sexiste dans le fond de parler de lesbienne féminine/masculine ? Je suis un peu perdue je ne sais pas vraiment ce qui peut être connoté sexiste ou non, à force...



Si tu fais références aux butchs/fems à mon sens non, car il s'agit d'identités politiques. Ces catégories font référence à comment la société perçoit les femmes lesbiennes et comment ces dernières se réapproprient les codes du genre pour mieux les subvertir.



Pourquoi parler de "transidentité" alors qu'il s'agit plutôt de "personnalité" d'après ce que je lis ? C'est peut-être pas la peine (voire dangereux) de chercher à rentrer dans une case ou une autre quand les humain-es n'ont pas être hiérarchisé-es en fonction de leurs différences... Je sais pas, on a un sexe biologique et une personnalité unique et propre à chacun-es, pourquoi ajouter cette notion patriarcale et essentialiste qu'est "le genre" ?



Non, les personnes transgenres effectuent ce qu'on appelle une transition pour modifier leur apparence de manière à prendre les marqueurs de l'autre genre afin de changer de classe de sexe. De ce fait, elles subvertissent le genre en tant que système, qui sépare l'humanité en deux moitiés étanches et hiérarchisées. Ce qui a pour conséquences de leur faire subir des violences énormes, que ça soit de la part de leur entourage ou du corps médical, car leur simple existence remet la division sociale en question.

Au passage, le sexe est une donnée sociale (= passer de "cette personne a des appareils génitaux de telle forme" à "cet personne est un homme/une femme", et ne parlons même pas du fait de transformer un spectre en dichotomie fermée...), et idem pour le genre. Du coup parler d'essentialisme pour désigner le genre, ça témoigne d'une incompréhension totale du concept.



qu'est-ce qui fait de moi une femme?



Pour moi c'est précisément à cause de cette question que je hais viscéralement la vision libérale et individualisante du genre que l'on peut retrouver sur (par exemple) unique en son genre. On ne se "sent" pas homme ou femme. La société nous assigne homme ou femme. Ce sont des classes sociales, dans lesquelles on se reconnait plus ou moins, dans lesquelles on est plus ou moins à l'aise.


De la même manière, on a pas à se "sentir" homo ou hétéro, transgenre ou cisgenre. Ce sont des identités qui n'ont de sens que parce qu'elles renvoient à des réalités sociales particulières.


Demander en quoi on se "sent" homme ou femme sous-tend qu'il y a une part de naturel dans ces idées, qu'elles ont une existence pertinente hors du social et de la hiérarchie qui existent entre elles.


Être une femme, ce n'est jamais que ça: faire partie de la classe de sexe inférieure, ce qui implique tout un tas de choses sur le plan de la manière dont on est perçu par nos pairs, dont on est socialisé, de l'exploitation que l'on subit (la division genrée du travail étant la clef de voute du patriarcat, de même que l'exploitation domestique), des violences auxquelles on est exposées, etc.

Nous n'avons pas à nous sentir femmes, nous sommes assignées femmes. Nous sommes perçues comme femmes. Cette assignation est la cause de notre infériorité sociale, de notre altérisation, notre "différence d'avec les hommes" servant à la justifier (et les injonctions à être comme eux ne sont que des pièges, car les hommes ne sont hommes que parce qu'ils oppriment les femmes, de la même manière que parler de bourgeoisie n'a de sens que si il existe également un prolétariat).


Je sais que c'est possible, un ami proche est né homme mais a fini par se rendre compte qu'il se sentait femme et qu'il était né dans le mauvais corps



Je croyais qu'on ne naissait pas femmes mais qu'on le devenait? Je me doute que c'est dans un objectif de simplification, mais une telle formulation est excessivement problématique, puisqu'elle valide de fait le fait qu'il existe un sexe hors du social ET que les identités hommes et femmes existent en dehors de toute socialisation.


Les personnes transgenres ne se reconnaissent pas dans la classe sociale dans laquelle on les a assignées. Dans les pratiques, les contraintes qui vont avec. Elles y étouffent. Non parce que leur cerveau a eu un accident de parcours (et en mettant de coté la pathologisation que ce genre de formulation entretient), mais parce que les normes qui servent à justifier la domination des hommes sur les femmes sont si lourdes et pesantes qu'elles peuvent étouffer les individus et leur faire ressentir un décalage entre ce qu'elles ont envie d'être/ dont elles ont envie d'être perçue et comment elles le sont effectivement, et c'est ce décalage qui est source de dysphorie.



On reste homme ou femme, qui et quoi qu'on aime, fait, pense [en dehors du sexe social en somme]



Alors en fait non. Les catégories hommes et femmes aussi sont sociales. Le fait de se baser sur la forme des organes génitaux pour avoir crée des groupes sociaux/pour désigner des individus entiers est un fait social. De même qu'avoir crée une dichotomie à l'intérieur d'un spectre: il s'agit forcément d'un acte social arbitraire.


Mais, c'est scientifiquement prouvé qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes au dela de leur sexe et de leur taux d'estrogene/testosterone[...]



Plus ma réflexion sur le genre avance plus je trouve que ce genre d'affirmation pose soucis.

Bon déjà parce que c'est faux et/ou laaaaargement plus nuancé que ça en réalité, mais à la limite ce n'est pas le plus important (les documentaires c'est généralement un très mauvais moyen d'apprendre des trucs, mieux vaut regarder des conférences ou lire des bouquins ^^).

Pourquoi je dis que c'est pas le plus important? Pour une raison simple. Supposons que demain on découvre que, je sais pas moi, les femmes sont un peu moins bonnes en maths que les garçons. On va se servir de ça pour justifier la moindre place des femmes dans les sciences, mais ça va poser deux soucis.


Déjà, un finalisme honteux qui devrait faire bondir tous.tes les amoureux.ses de sciences. Sauf à vouloir faire son Pangloss, une différence n'est pas porteuse de sens en soi, c'est nous qui lui en donnons une. Et la réussite dans un domaine est loin de se limiter à (par exemple) une meilleure capacité d'abstraction, mais dépend de quantité d'autres facteurs. Par exemple, des chercheurs qui bossent ensemble mais ne peuvent pas se piffer pourront être aussi brillants que possible, des chercheurs un peu moins bons mais soudés auront de meilleurs résultats.


Mais surtout, il s'agit d'une justification de la domination a posteriori. On crée de la hiérarchie, puis on essaie de la justifier APRÈS. En divisant les tâches, en trouvant des explications biologisantes. Nos différences, si tant est qu'elles existent, ne font partie que de l'immense quantité de données biologiques qui font un individu. Et pour la plupart d'entre elles, ils nous sembleraient absurde de créer des groupes sociaux se basant dessus.

C'est pour cela que l'on dit que le genre précède le sexe: la hiérarchie précède la division de l'humanité en classes de sexe. Et l'existence de ces classes de sexe sert à justifier la domination dans un mouvement qui s'auto-entretient.


Voila, et sinon si ça intéresse des gens qui ont envie d'aller plus loin, je pose ici des scans du texte "Penser le genre: problèmes et résistances" de Delphy. https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/851/files/2015/11/delphy.genre_.pdf

Dernière modification par Evelirune (Le 04-11-2017 à 15h37)


                                           

Hors ligne

#1820 Le 17-11-2017 à 20h55

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Bonsoir tout le monde ^^
Bonnes nouvelles :
-Notre prof nous a dit qu'on était sur la bonne voie pour nos plaidoiries /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
-Je ne suis plus trop mal à l'aise quand on parle d'Homosexualité en cours (oui avant je baissais les yeux quand on en parlait) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
-J'ai vu aux infos que certains pays vont penser au genre neutre ^^

Maintenant...passons à la mauvaise nouvelle...
-Oh oh... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1821 Le 17-11-2017 à 22h35

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

abba66 a écrit :


Maintenant...passons à la mauvaise nouvelle...
-Oh oh... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Suis-je la seule à penser qu'il a été forcé de dire tout ça sinon il risque de se faire tuer ? peut être on lui a envoyé des menaces et il s'est fait frappé pour qu'il dément tout ce qu'il avait dit ?


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#1822 Le 18-11-2017 à 06h01

Bimb'adonf
Elissa796
IG d'artiste: returningtohell - Dessin par Steph1339. ♥ Believix ~
Lieu: Le Québec pas si libre
Messages: 313




J'ai pas compris à 100%, mais pourquoi il doit s'excuser d'avoir dit qu'il était gay de toute façon?

-Elissa796



Hors ligne

#1823 Le 18-11-2017 à 06h51

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Elissa796: parce qu'en Tchétchénie c'est pas bon d'être homosexuel !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1824 Le 18-11-2017 à 07h04

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Doina : Je pense aussi...


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1825 Le 18-11-2017 à 07h55

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Abba fais gaffe à tes sources, Sputnicknews c'est un site de propagande russe, apparemment ils sont complotistes et proches de l'extrême droite... Wiki

Elissa -> C'est pas vraiment étonnant que dans un pays où tu peux être tué parce qu'homosexuel, tu finisses par t'excuser de l'être... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Norellenilia (Le 18-11-2017 à 07h56)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

Pages : 1 ... 71 72 73 74 75 ... 90