Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 70 71 72 73 74 ... 90

#1776 Le 01-11-2017 à 20h06

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Offaly : Ah non, alcoolique c'est peut être l'un des seuls défauts qu'il n'a pas. ^^ Par contre violent verbalement, physiquement, irrespectueux, maniaque du contrôle ça...

Non j'ai pas trouver encore la personne qui le remplacera. Je croise vraiment les doigts pour tomber sur quelqu'un de bien. C'est pas évident.

Excellente idée pour les Sims, en plus ils me regardent souvent jouer. 

Mais du coup, tu ne rentres jamais en France ? Tes parents sont au courant de la situation ? ( oulala trop de questions, excuse moi )

Merci Hana  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif Je te souhaite également tout le bonheur du monde, ainsi qu'à vous tous.

Pour ma part je n'ai rien dit à mes parents pour le moment, je pense que ça viendra le jour où je rencontrerai quelqu'un. Je fais des allusions. Quand mon père me dit "Quand tu rencontreras un autre homme", je lui dis "Ou une femme". je les prépare.  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1777 Le 01-11-2017 à 20h10

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

hana-94 a écrit :

Offaly: de rien. C'est normal ♥

Il y a quelques semaines quand j'étais chez moi en Belgique. En fait, je n'ai rien dit de manière directe. J'ai juste essayer de tâter le terrain pour voir. J'ai l'impression d'avoir bien fait et m'éviter peut-être des ennuis. Du coup, elle ne sait toujours pas que je suis pansexuelle et elle pense sûrement que je l'ai évoqué que très brièvement comme ça pour dire de remplir la conversation. D'habitude, j'ai tendance à être directe mais ici, je peux pas trop me le permettre. Je suis encore étudiante à Paris et ce sont mes parents qui donnent un coup de main niveau finance. Je vis chez mon copain avec ses parents ce qui facilite déjà le problème de logement mais cela reste très coûteux donc je peux pas trop risquer de me mettre dans une situation précaire déjà que la relation avec mes parents n'est pas très solide suite à l'arrêt de mes précédentes études.

Après je ne le prends pas tellement mal. Mes amis sont au courant et comme je considère mes plus proches amis comme ma réelle famille (pour moi ce que certains appellent les liens du sang n'a aucune valeur à mes yeux), qu'ils l'acceptent c'est le plus important. J'ai déjà eu des relations avec des femmes et mes parents n'en ont jamais été au courant. A l'époque, j'en voyais pas l'utilité. J'estimais qu'ils n'avaient pas à connaitre toute ma vie privée surtout qu'elles n'ont pas duré très longtemps. Après si vraiment j'aurai été dans une relation aussi sérieuse que dans laquelle je suis actuellement, homme ou femme, j'en aurais parlé comme je l'ai fais quitte à ce que cela ne passe pas. Ici, je n'ai pas à me cacher puisque je suis avec un homme mais cela m'attriste (c'est pas vraiment le bon terme mais j'arrive pas à en trouver un meilleur qui exprime mieux mon ressentiment) de savoir que cela se serait peut-être pas aussi bien passé juste parce que cela aurait été une femme.

Je peux comprendre ton pote. En même temps, on ne peut pas savoir qui est allié ou pas. Dans le doute, certains préfèrent s'abstenir. C'est le cas aussi de mon ami bi.

Je joue principalement au 3 qui est selon moi le plus abouti de la série avec le monde ouvert et le créer un style. Comme j'ai pas un pc de ouf sur Paris pour mes études et une amie m'a offert le 4 (dont je ne suis pas plus fan que ça aussi), j'y joue à cet opus de temps en temps quand j'ai une grosse envie de jouer aux sims mais que je peux pas jouer au 3 car ils sont sur ma tour en Belgique xD Par contre, j'adore une de leur mise à jour dans les sims 4 qui s'ouvre ainsi à la transidentité ^^



Oui, je comprends. Quand je l'avais dit a ma mere, j'ai pas insisté non plus... Apres lorsqu'on en a parlé quand je suis rentrée pour des vacances en France en juin 2016, ce qu'elle avait a dire n'était pas tres agréable a entendre... Du genre que si j'avais un jour une copine, j'aurai le droit de l'inviter a manger a la maison, mais qu'elle n'aurait pas le droit de passer la nuit... alors que ma soeur vient en vacances avec son copain et que tu as droit aux bruits de lit qui grince toutes les nuits... mais eux c'est pas grave; ils sont hétéro donc ils ont le droit de s'aimer "devant les autres".
Après tu as ma grandmère (qui est mon plus gros soutien) qui me dit que ma mère et le reste de la famille immediate sont tolérant la-dessus parce que pour le moment "ça reste de l'inconcret" et que du coup, ils ne me voient pas vraiment comme lesbienne, mais que si les choses se concretisent par la suite, leur tolerance risque de ne pas etre la meme... (je suppose que par la, leur attitude sur le sujet serait pire)

Apres, dans mon cas, ma famille est loin, je les vois une fois tous les deux ans, donc si ils decident qu'ils ne veulent plus de moi, ben comment dire? Ca sera leur perte..
Mais bon c'est vrai que c'est dommage quand meme.

Et je sais que meme si on s'en fout de ce que notre sang pense, leur approbation a quand meme un peu d'importance, sinon, on ne le leur dirait pas hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Pour les sims, je joue au 3 et au 4. Le 3 j'utilise surtour pour faire des photos equestres (je suis moderatrice sur un forum pour les cavaliers sims 3 ) et je cree des objets deco 3D pour le jeu ainsi que des poses (pour les photos). Mais quand je joue, j'utilise les sims 4 parce que les sims 3 beugue trop/trop lent donc c'est malheureusement inutilisable pour jouer dans mon cas. Les chats et chiens arrivent dans les sims 4 dans 10 jours... et jai trop hate!  /modules/forum/img/smilies/bave.gif

Dernière modification par Offaly2203 (Le 01-11-2017 à 20h14)

Hors ligne

#1778 Le 01-11-2017 à 20h25

Bimb'plusse
CasserLaVoix
Sympa en MP mais pas dans la vraie vie. :)
Messages: 114

Un petit passage pour vous souhaiter un bon courage dans vos coming-out à vos proches mais aussi à vous même, et dans votre quête longue et difficile pour vous assumer, je vous le souhaite à tous et toutes.

je trouves ça vraiment super Offaly que tu en parles à tes enfants, c'est en les sensibilisant très jeune qu'ils ne trouveront pas ça bizarre dès qu'ils en croiseront et évitera sûrement de développer de considérer les LGBTQ+ comme des bêtes de foires. ET CA C'EST COOL.

Pour ma part, je suis hétéro du moins pour l'instant. Même si je me pose de plus en plus de questions, pas vraiment sur ma sexualité, enfin si un peu, je me dis tout le temps que si je suis attirée par une personne du même sexe et même que j'entame une relation: aurais-je le courage de l'assumer ? Que ce soit en public ou à mes proches. En soi c'est sûrement stupide, puisque pour l'instant je ne suis pas attiré par cela mais je me dis tout le temps si ça venait à arriver, je pense pas pouvoir assumer. Peut-être je me dis ça car je suis jeune mais voilà voilà.
Donc juste je voulais témoigner tout mon respect envers toutes ces personnes qui ont le courage de s'assumer (loin de moi de dire qu'elles ont tort car machin c'est contre-nature hein juste que je vous trouve tellement fortes d'assumer cela dans une telle société même si cela évolue, on en est loin). Juste bravo, vous pouvez pas savoir à quel point je vous admire, vraiment et pour toutes les personnes qui auraient peur de le faire jutement, je vous envoie toutes mes ondes positives.
je ne doutes pas sur ma sexualité mais c'est vrai que waouw, si cela venait à arriver un jour, je ne pourrais pas l'assumer, même le dire à ma famille, c'est vraiment super triste de voir que l'avis des gens nous effraie.


A toutes les femmes victimes de violences conjugales, d'infamies de la part de leur- non plutôt à cause- de leur mari, compagnon, b*tard croisé dans la rue. A toutes ces figurines de courage, je suis avec vous et votre liberté.

Hors ligne

#1779 Le 01-11-2017 à 20h26

Bimb'bimbo
cameron-maelyss
Bimb'chômage
Messages: 1 655

issou

Hors ligne

#1780 Le 01-11-2017 à 20h44

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Auraurra a écrit :

Offaly : Ah non, alcoolique c'est peut être l'un des seuls défauts qu'il n'a pas. ^^ Par contre violent verbalement, physiquement, irrespectueux, maniaque du contrôle ça...

Non j'ai pas trouver encore la personne qui le remplacera. Je croise vraiment les doigts pour tomber sur quelqu'un de bien. C'est pas évident.

Excellente idée pour les Sims, en plus ils me regardent souvent jouer. 

Mais du coup, tu ne rentres jamais en France ? Tes parents sont au courant de la situation ? ( oulala trop de questions, excuse moi )

Merci Hana  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif Je te souhaite également tout le bonheur du monde, ainsi qu'à vous tous.

Pour ma part je n'ai rien dit à mes parents pour le moment, je pense que ça viendra le jour où je rencontrerai quelqu'un. Je fais des allusions. Quand mon père me dit "Quand tu rencontreras un autre homme", je lui dis "Ou une femme". je les prépare.  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


Ah, mais du coup tu as rien pour expliquer son comportement degueulasse quoi! Le mien n'est pas violent physiquement mais l'abus mental/emotionel, oh oui! Je regardais une video de psychologie qui decrivait 10 signes qu'on est dans une relation abusive... il en remplissait 8/10.. mais le pire c'est quand il utilise les enfants pour me forcer a faire des trucs que je veux pas faire, ou les menaces bien lancées pour te rappeler que toi, tu ne possedes rien, ce que tu fais n'a aucune valeur, etc etc..
Il y a un an de ca, j'etais encore au bord du suicide tellement que j'etais isolee, malheureuse et me sentait piegee pour toujours... Mon annee 2016 a ete un terrible calvaire; mon anxiete (chose dont je navais jamais souffert auparavant) etait tellement elevee que j'ai eu plusieurs attaques de panique (pendant lesquelles il me hurlait dessus d'arreter ou d'aller m'enfermer toute seule dans une piece)... jusqu'a ce que je trouve un travail (novembre dernier) et que je rencontre ma Cindy. Je lui doit mon envie de vivre, de m'ensortir. Je ne sais pas ou je serais sans elle.
Meme ma voisine a remarqué que j'avais l'air heureuse depuis quelle etait la. Et quand je lui ai avoué que j'aimais les filles et pas les mecs, elle m'a dit "je m'en doutait, t'inquiete. je vois bien que depuis que tu vois Cindy, tu es heureuse, tu es toi-meme."

Et oui, je sais pas si c'est bien facile de rencontrer d'autres filles attirées par les filles en France. J'ai de la chance que la ou j'habite en ce moment, il y en une tous les 100 metres hahaha. Mais on m'a dit que OkCupid est bien comme site de rencontre... Apres je sais pas si il est utilisé en France....

Par rapport a la France/ma famille. Ca fait 8 ans que j'habite aux USA, et je rentre en France a peu pres tous les 2 ans... En general pour a peu pres 10 jours. En 2016 j'avais vraiment besoin de m'eloigner de ma relation toxique donc je suis venue un mois. Evidemment, j'aimerais bien pouvoir venir plus souvent, mais ca coute tellement cher. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Et oui ma famille est au courant de tout, et meme si ils me soutiennent moralement (vis a vis de mon mariage - ils detestent tous mon mari), leurs conseils ne sont pas vraiment bons... Du genre ma grandmere qui me dit que je devrais continuer de coucher avec lui car comme ca, il sera moins chiant ("bois un verre de vin avant, cest ce que je faisais avec ton grandpere. ca aide tu verras") ou ma mere qui me conseille de rester avec et de faire genre tout est rose pendant deux ans pendant que je prepare mon echappe... (et on va pas sattarder sur le "sinon, tu es la en france avec un de tes gosses, tu as qua rester. tant pis, ta fille tu lui la laisse"... ma famille est completement taree)

Ta derniere phrase m'a bien fait rire! merci!  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  j'espere que tes parents n'auront pas de problemes avec ça quand le moment viendra  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

----------------------------------------------------------

CassezLaVoix, merci! On a besoin de gens comme toi qui nous soutiennent! Apres, je ne sais pas quel age tu as, mais c'est bien plus facile de s'assumer lorsque tu es adulte et que tu ne depends plus des autres financierement, parce que meme si tu recherches toujours l'approbation, et l'acceptance des autres a tout age, tu n'as pas vraiment besoin d'eux pour survivre physiquement. Je me serais rendue compte que j'etais gay a 15 ans, je n'aurais pas pu l'assumer tout de suite non plus.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Dernière modification par Offaly2203 (Le 01-11-2017 à 21h05)

Hors ligne

#1781 Le 01-11-2017 à 21h12

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Offy : Ah non, chez lui c'est complètement naturerl. Au début, il n'était pas comme ça, mais dès lors qu'on a eu notre premier enfant, il a changé. À l'arrivée du deuxième c'est devenu infernal. Moi aussi je me suis mise à être très angoissée, à pleurer pour des broutilles. J'avais tellement peur de me faire engueuler pour le moindre truc de travers. Tout était toujours ma faute. Franchement, je comprends...

Du coup, tu as rencontré l'amour. C'est génial. Je vous souhaite tout plein de bonheur. ♥

Je n'ai jamais testé les sites de rencontres, j'avoue que j'ai peur de me faire avoir. On verra. ^^

Olala les conseils. ^^ J'avoue celui de ta grand-mère m'a bien fait rire. La pauvre quand même ça devait être difficile.

Ah franchement, quelle galère les séparations, surtout avec des hommes comme ça.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1782 Le 01-11-2017 à 21h19

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Vous ecrivez vite ce soir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

Ca m'arrive aussi de faire des allusions comme ca aux amis (qui savent un peu pres mes "préférences ") et mon frere (qui me regarde bizarre quand je lui dis ca) x)

J'ai hâte d'etre grand pour enfin pouvoir être qui je suis réellement (quand on est jeune il y a les parents...mais aussi les camarades...)

Originale ta famille Offy... XD
Encore une fois courage  ♡
Courage à toi aussi Aur ♡
C'est grave...c'est de la violence conjugale à ce stade /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Merci Casser, ca fait du bien d'avoir des gens qui nous soutiennent (c'est pour ca que j'adore ce jeu) ^^

Sinon mon frère m'a dit que je faisais gay hier soir...je deteste toujours autant cette phrase mais je gere.

Dernière modification par abba66 (Le 01-11-2017 à 21h22)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1783 Le 01-11-2017 à 21h33

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Auraurra a écrit :

Offy : Ah non, chez lui c'est complètement naturerl. Au début, il n'était pas comme ça, mais dès lors qu'on a eu notre premier enfant, il a changé. À l'arrivée du deuxième c'est devenu infernal. Moi aussi je me suis mise à être très angoissée, à pleurer pour des broutilles. J'avais tellement peur de me faire engueuler pour le moindre truc de travers. Tout était toujours ma faute. Franchement, je comprends...

Du coup, tu as rencontré l'amour. C'est génial. Je vous souhaite tout plein de bonheur. ♥

Je n'ai jamais testé les sites de rencontres, j'avoue que j'ai peur de me faire avoir. On verra. ^^

Olala les conseils. ^^ J'avoue celui de ta grand-mère m'a bien fait rire. La pauvre quand même ça devait être difficile.

Ah franchement, quelle galère les séparations, surtout avec des hommes comme ça.


Ce que tu décris la sur tes inquietudes, c'est exactement moi, tous les jours. J'ai tellement hate de quitter ce mec et l'anxiete qu'il me cause.

Et non, Cindy est mon ame soeur et je sais qu'elle voudrait qu'on vive ensemble pour toujours, mais pour elle, c'est strictement platonique... Malheureusement pour moi /modules/forum/img/smilies/snif.gif . Mais bon, elle me rend heureuse quand meme, donc bon je suis contente de l'avoir. Je n'ai jamais eu quelqu'un qui me soutienne a ce point, qui me comprend, qui veut me rendre service autant que moi je veux lui rende service...
Bon apres elle est un peu bizarre.. du genre quand je lui ai dit quil nous faudra un appart avec deux chambres, elle m'a sortit "oh ben non, on peut dormir dans le meme lit." ben oui bien sur. comme tu veux... /modules/forum/img/smilies/bave.gif mais je ne me fais pas d'illusion. Ca ne ferait que de m'attirer des problemes de coeur. Mais en attendant, elle est la et elle me suffit meme si ce n'est pas dans le cadre que j'aimerai.

Oh ben tu sais, tant que tu fais attention et que tu ne donnes pas de l'argent tout ca, j'ai envie de dire que c'est pas bien plus risqué que de rencontrer quelquun dans la rue.

Et oui, elle est marrante. Elle n'est pas du tout pudique donc elle choque tout le monde et ça ça me fait trop rire! Apres oui, j'avoue que ça m'a fait de la peine qu'elle se soit forcée comme ça (mais bon elle a eu aussi ses amants sur le coté donc on la plaint pas trop /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png )

C'est vraiment chiant les separations... Au moins le pere des mes gosses est d'accord sur la garde jointe des enfants, donc maintenant, apart les details financiers, ca devrait pas etre trop trop difficile... Enfin, ca c'est si monsieur ne change pas d'avis juste pour me pourrir la vie.

abba66 a écrit :

Vous ecrivez vite ce soir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

Ca m'arrive aussi de faire des allusions comme ca aux amis (qui savent un peu pres mes "préférences ") et mon frere (qui me regarde bizarre quand je lui dis ca) x)

J'ai hâte d'etre grand pour enfin pouvoir être qui je suis réellement (quand on est jeune il y a les parents...mais aussi les camarades...)

Originale ta famille Offy... XD
Encore une fois courage  ♡
Courage à toi aussi Aur ♡
C'est grave...c'est de la violence conjugale à ce stade /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Merci Casser, ca fait du bien d'avoir des gens qui nous soutiennent (c'est pour ca que j'adore ce jeu) ^^

Sinon mon frère m'a dit que je faisais gay hier soir...je deteste toujours autant cette phrase mais je gere.


Merci Abba! Et oui tu as raison. C'est pour ça que c'est d'autant plus dur de s'assumer adolescent. Donc bon courage a toi aussi!! Tu verras, ça fait tellement du bien de pouvoir le dire (et encore plus quand les gens t'acceptent completement - et encore encore plus quand ils te disent "ah oui, moi aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png")

Sinon ton frère a l'air bien ignorant... Ca me rappelle mon frere a moi (qui lui est super homophobe, mais enfin "ca passe pour moi, parce que je suis une fille"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png )

Dernière modification par Offaly2203 (Le 01-11-2017 à 21h38)

Hors ligne

#1784 Le 01-11-2017 à 21h42

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Merci Casser. Franchement, ton message fait chaud au cœur. ♥

Merci Ab ♥ Eh bien oui ça en était. Je me suis prise plusieurs baffes, des coups dans les bras, j'ai été poussée contre des murs, menacée, insultée... Tout ça pour des broutilles. Ça m'a fait sombrer et je ne suis même pas sûre d'aller vraiment mieux. J'ai qu'une peur, qu'il revienne, je ne pourrais pas le supporter, j'ai déjà trop supporté. Pour la réflexion de ton frère, laisse. Il se rendra compte que c'est juste idiot. Courage. ♥

Offie : comme tu dis, si elle te rend heureuse c'est l'essentiel. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un. C'est vrai que c'est un peu ambiguë, elle ne sait peut être pas ce qu'elle veut.
C'est pas croyable comme un mauvais conjoint peut pourir la vie. J'espère qu'il va vite se décider pour que tu sois un peu tranquille. Je sais tellement comme c'est dur de vivre avec ce genre de type.

Dernière modification par Auraurra (Le 01-11-2017 à 21h48)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1785 Le 01-11-2017 à 21h48

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Puree Auraurra je ne m'etais pas rendue compte que c'etait a ce point! Tu peux porter plainte a la police pour ça, non?

argh, je dois partir au travail... (je travaille le soir parce que je dois garder mon petit bout la journee... la garderie est trop chere u_u). Bonne soiree a toutes et tous!

Je suis tellement contente d'avoir ce topic, c'est tres agreable!

Dernière modification par Offaly2203 (Le 01-11-2017 à 21h50)

Hors ligne

#1786 Le 01-11-2017 à 21h49

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Merci Aur et Offy ^^
Ca me fait de la peine de lire vos histoire avec ces mecs...
Je suis content que tu aie rencontré Cindy Offy /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Je confirme, ca m'a fait plaisir d'entendre mes amis me dire que "c'est pas grave" et "t'inquiete ca reste entre nous" même si je ne leur ai pas tout dit ^^

Apres je peux pas trop lui en vouloir il n'a que 12 ans... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Il a quel age le tien ??

Sinon pour les sites de rencontre, j'ai aussi pas confiance (j'ai peur qu'on me tue, qu'on me fasse chanter...etc...)

Bonne soirée et reviens quand tu veux ^^

Dernière modification par abba66 (Le 01-11-2017 à 21h54)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1787 Le 01-11-2017 à 21h54

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

Abba Je comprends pour les sites de rencontre. Je pourrais demander a mon pote qui est sur Paris, ou il a rencontré son mec. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ah 12 ans, oui ca se pardonne mieux. Le mien en a 19. Et c'est la definition meme de l'homophobie dans le sens ou il a peur des gays... Enfin il a peur que les gays le trouvent trop beau et veulent sortir avec lui  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png (pauvre bichet... *mode sarcastique*


et maintenant j'y vais vraiment!

Hors ligne

#1788 Le 01-11-2017 à 22h15

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Offie : le truc c'est que comme il n'y a jamais eu vraiment de marque, je pense que ça n'irait pas loin. Puis bon, il me laisse la garde complète des enfants et l'appartement. C'est tout ce que je voulais.

Courage pour le travail, j'espère que tu reviendras. Sinon je t'enverrai un mp.  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Ab : ah mais oui il est petit ton frère, c'est pour ça. Il va prendre en maturité. Euh... Moi aussi j'avoue j'ai peur de tomber sur quelqu'un de dangereux. ( Paranoïaque ? Un peu )


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1789 Le 02-11-2017 à 05h12

Bimb'pascro
Offaly2203
"You are a special one.."
Lieu: Durham, USA
Messages: 30

De retour du travail enfin! Il est minuit! Youpi! haha

Auraurra: bon au moins il se bat pas pour la garde et la maison. Moi le mien, il me laissera pas la maison, ça c'est sur.. ça sera la porte dans mon cas.
Mais quel enflure quand même! Attaquer sa femme...  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/mad.png  /modules/forum/img/smilies/snif.gif Il peut pas rentrer chez toi, si? (je veux dire il a pas la capacité - du genre t'as changé les serrures etc?)

Sinon pour les sites, ben les gens faut leur parler pour un temps par ecrit, puis echanger des photos et apres avant de les rencontrer en personne, faut faire des videos chats. Apres ca, si on accroche toujours, rencontre dans un lieu publique (pour les premiers rencards).
J'avoue que je n'ai pas trop peur des rencontres internet (dailleurs mon mari, je l'ai rencontré sur internet... bien que ce soit pas un tres bon exemple pour le coup haha), je me suis fait tellement d'amies par internet que j'ai rencontrées en vrai par la suite. Et c'etait super! Apres evidemment faut prendre ses precautions, mais dans la plupart des cas, la personne derriere l'ecran est aussi inquiete que vous  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
J'ai meme une amie que je suis allee voir au Texas cet ete dernier qui a mis genre 5 mois a convaincre son copain de me laisser venir... Le pauvre etait terrifié que je sois une tueuse en serie... donc voila quoi /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Dernière modification par Offaly2203 (Le 02-11-2017 à 05h14)

Hors ligne

#1790 Le 02-11-2017 à 09h56

Bimb'powa
shill
Hanpfrouinh !
Lieu: Dreamland
Messages: 521

Bonjour à toutes et tous ! Pourquoi parler de "transidentité" alors qu'il s'agit plutôt de "personnalité" d'après ce que je lis ? C'est peut-être pas la peine (voire dangereux) de chercher à rentrer dans une case ou une autre quand les humain-es n'ont pas être hiérarchisé-es en fonction de leurs différences... Je sais pas, on a un sexe biologique et une personnalité unique et propre à chacun-es, pourquoi ajouter cette notion patriarcale et essentialiste qu'est "le genre" ?

Merci pour vos réponses/retours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


By Moi

Hors ligne

#1791 Le 02-11-2017 à 10h03

Bimb'plusse
CasserLaVoix
Sympa en MP mais pas dans la vraie vie. :)
Messages: 114

Avec plaisir Offaly.  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Et beaucoup de courage à Auraurrra, je lisais déjà tes découvertes sans poster mais je ne m'imaginais pas ça ! Tu es vraiment très courageuse, je t'admire beaucoup . Aussi pour avoir osé demander le divorce car c'est vrai que c'est super difficile dans ce genre de situation vu le genre de réaction qu'il peut avoir. Pleins de bisous, tu es je suis sûre une personne formidable et tu rencontreras de bien sans aucun doute.  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


A toutes les femmes victimes de violences conjugales, d'infamies de la part de leur- non plutôt à cause- de leur mari, compagnon, b*tard croisé dans la rue. A toutes ces figurines de courage, je suis avec vous et votre liberté.

Hors ligne

#1792 Le 02-11-2017 à 10h33

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Offy: c'est le côté positif. Non, il ne peut pas rentrer, il m'a laissé ses clefs en partant. C'est pour ça que j'attends avec impatience de voir le juge, car la théoriquement il est toujours chez lui. Il a fait une attestation comme quoi il me laissait la garde et la jouissance de l'appartement, j'essaie de faire modifier le bail avec. Je ne sais pas si ça va marcher.
Il ne te laisse même pas la maison ? Mais, il est de nationalité américaine ou vous êtes tous deux expatriés ?

Casser : merci c'est vraiment gentil /modules/forum/img/smilies/bisou.gif , ça me va droit au coeur. Tu vois le truc c'est qu'au fil des années ça a augmenté en intensité. Comme quoi, c'est vrai ce qu'on dit, faut partir au premier coup. J'ai eu de la chance car il voulait partir, s'il n'avait pas voulu je ne sais pas ce que j'aurais fait.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1793 Le 02-11-2017 à 10h34

Bimb'crodulevel
Oaristys
-
Messages: 4 770

En lisant vos petites "histoires", on voit tout de suite que vous êtes des personnes fabuleuses ♥
Courage à vous, petits poutous ♥

Shill : Hello ! Je vois que tu as déjà adopté l'écriture inclusive ^^ Une grande partie de la population crache dessus
J'avoue ne pas avoir vraiment compris la question... Le sexe, c'est soit femelle soit mâle (merci sissi qui m'a corrigée) puisque c'est biologique alors que le genre on peut être femme, homme ou neutre. Tu peux être de sexe femelle de genre neutre ^^ Je pense que tu le sais déjà mais c'est juste pour faire le point
Moi je suis un peu vague sur ces trucs là mais je sais que Sissi sait être bien plus claire sur le sujet !
Je pense que justement le genre que l'on s'approprie définie notre personnalité unique et propre, enfin en fait j'essaie de te répondre mais je ne sais pas vraiment comme m'y prendre désolée /: Précise peut-être mieux ce que tu veux savoir ? x) Après je ne te cache pas que je peut être un vraie idiote parfois !
En espérant que quelqu'un sache te répondre correctement, parce que bon, moi voilà /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

> Ah bah merci Sissi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png j'allais modifier et modifier encore mon message pour parler de transidentité mais finalement tu l'as fait donc tant mieux tu m'as même appris des choses à moi qui tentais de lui répondre. ^^
Pff... suis vraiment une dinguette. Merci de me corriger, encore et encore, je suis vraiment trop maladroite il est temps de revoir sed définitions au lieu de raconter aux autres du n'importe quoi

Dernière modification par Oaristys (Le 02-11-2017 à 10h43)

Hors ligne

#1794 Le 02-11-2017 à 10h35

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Shill : parce que ce n'est pas ton sexe biologique qui détermine si tu as un homme ou une femme. Ce n'est pas non plus ta personnalité qui fait que tu es homme ou femme. C'est encore autre chose. Le genre n'est pas essentialiste, c'est une construction sociale. Dire qu'une femme est naturellement plus apte à élever des enfants, oui, c'est essentialiste et sexiste. Mais, à la base, le genre ce n'est pas ça. Ça c'est une conséquence du patriarcat. Ainsi, on parle de transidentité, car il n'y a pas eu d'erreur à la maternité sur notre personnalité (qui de toute façon sera multiple tout le long de noter vie), mais sur notre identité (le genre, le prénom, les pronoms à utiliser...). Quand l'administration me mégenre, ce n'est pas sur ma personnalité (elle en a rien à faire que je sois joyeuse ou non, curieuse ou non, grande mangeuse ou non, etc), mais mon genre qui change (je passe de femme à homme). Ainsi, quand les personnes de l'administration appelle un monsieur Sissi et ne voit qu'une femme (et une femme cis en plus... ><), ils sont presque tous à deux doigts de me déclarer absent-e. Alors que je suis là. Mais je ne suis pas un monsieur.


Sinon, les cases sont des outils pour les scientifiques. Pour nommer des choses et donc pouvoir les étudier. Refuser les cases serait aussi utopique que de refuser de vivre avec un ciel. Se déclarer humain, c'est déjà se mettre dans une case. Mais le plus important n'est pas de refuser les cases, mais de permettre à ce que ces cases ne soient pas des prisons, qu'on puisse les faire évoluer si besoin est.
Ex: les scientifiques, afin de mieux comprendre l'humain, avaient, il fut un temps, créer la case "race" (case qui existe déjà chez les animaux autre). Sauf qu'on s'est rendu compte que cette case ne coller pas scientifiquement avec la réalité. Alors on l'a détruite et on en a créé une nouvelle plus adapté : "population". Et même si des humains ont utilisé la case "race" pour faire du mal, ce n'était pas l'intention des scientifiques (enfin, sauf certains... c'est pas parfait un scientifique). Ces derniers voulaient juste étudier plus en détail les humains. Et même si certains continuent à être racistes voire à cacher le concept de race sous le terme population, il y a des différences (et assez grosses d'ailleurs)


Oaristys : Raté. ^^" sexe biologique: mâle/femelle (pense aux autres animaux pour t'aider. ^^), genre : homme/femme/autres
féminin/masculin c'est une facette de la personnalité. ^^
(et non, je ne suis pas hyper calé sur le sujet. ^^"
D'ailleurs pour ceux qui en ont le courage, j'encourage à voir les définitions qu'Evelirune a écrite dans la FAQ su opic des féministes

Dernière modification par sissi1428 (Le 02-11-2017 à 10h38)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1795 Le 02-11-2017 à 10h38

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

un plaisir d'avoir ce topic, courage à tous et à toutes
/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Hors ligne

#1796 Le 02-11-2017 à 10h44

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

shill a écrit :

Bonjour à toutes et tous ! Pourquoi parler de "transidentité" alors qu'il s'agit plutôt de "personnalité" d'après ce que je lis ? C'est peut-être pas la peine (voire dangereux) de chercher à rentrer dans une case ou une autre quand les humain-es n'ont pas être hiérarchisé-es en fonction de leurs différences... Je sais pas, on a un sexe biologique et une personnalité unique et propre à chacun-es, pourquoi ajouter cette notion patriarcale et essentialiste qu'est "le genre" ?

Merci pour vos réponses/retours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


C'est ce que je me dis en fait.

Je me suis jamais posé la question du genre me concernant. Je suis née avec le sexe féminin, mais à part l'anatomie (physique et fonctionnelle) et les constructions sociales qui ont fait partie de mon éducation (et que je rejette pour la plupart), qu'est-ce qui fait de moi une femme? Qu'est-ce qui fait que je suis du genre féminin et donc différente du genre masculin? J'en sais rien, mais vraiment rien. Et ça m'empêche pas de dormir la nuit. Je sais juste que je suis "moi", et ça me suffit.

Maintenant c'est facile pour moi car je ne sens pas de malaise par rapport à ça. Mais pour une personne née d'un sexe et élevé dans le genre "correspondant" mais qui se sent profondément d'un autre sexe ou genre, ça doit être une autre paire de manches... Je sais que c'est possible, un ami proche est né homme mais a fini par se rendre compte qu'il se sentait femme et qu'il était né dans le mauvais corps. Au point que quand il voit ses attributs masculins, il se dit "c'est pas à moi, je veux qu'on les enlève". Même si j'arrive à m'imaginer la possibilité et que je le soutiens à 100% là dedans car j'ai compris que cela manque à son épanouissement (je rêverai de gagner à l'Euromillion et de lui donner un ou deux millions pour financer son changement de sexe car il n'en a absolument pas les moyens), je sais pas ce que ça fait de ressentir ça ni comment on commence à se poser la question. La question du genre m'échappe complètement.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 02-11-2017 à 10h46)



Non.

Hors ligne

#1797 Le 02-11-2017 à 11h25

Bimb'powa
shill
Hanpfrouinh !
Lieu: Dreamland
Messages: 521

sissi1428 a écrit :

Shill : parce que ce n'est pas ton sexe biologique qui détermine si tu as un homme ou une femme. Ce n'est pas non plus ta personnalité qui fait que tu es homme ou femme. C'est encore autre chose. Le genre n'est pas essentialiste, c'est une construction sociale. Dire qu'une femme est naturellement plus apte à élever des enfants, oui, c'est essentialiste et sexiste. Mais, à la base, le genre ce n'est pas ça. Ça c'est une conséquence du patriarcat. Ainsi, on parle de transidentité, car il n'y a pas eu d'erreur à la maternité sur notre personnalité (qui de toute façon sera multiple tout le long de noter vie), mais sur notre identité (le genre, le prénom, les pronoms à utiliser...). Quand l'administration me mégenre, ce n'est pas sur ma personnalité (elle en a rien à faire que je sois joyeuse ou non, curieuse ou non, grande mangeuse ou non, etc), mais mon genre qui change (je passe de femme à homme). Ainsi, quand les personnes de l'administration appelle un monsieur Sissi et ne voit qu'une femme (et une femme cis en plus... ><), ils sont presque tous à deux doigts de me déclarer absent-e. Alors que je suis là. Mais je ne suis pas un monsieur.


Sinon, les cases sont des outils pour les scientifiques. Pour nommer des choses et donc pouvoir les étudier. Refuser les cases serait aussi utopique que de refuser de vivre avec un ciel. Se déclarer humain, c'est déjà se mettre dans une case. Mais le plus important n'est pas de refuser les cases, mais de permettre à ce que ces cases ne soient pas des prisons, qu'on puisse les faire évoluer si besoin est.
Ex: les scientifiques, afin de mieux comprendre l'humain, avaient, il fut un temps, créer la case "race" (case qui existe déjà chez les animaux autre). Sauf qu'on s'est rendu compte que cette case ne coller pas scientifiquement avec la réalité. Alors on l'a détruite et on en a créé une nouvelle plus adapté : "population". Et même si des humains ont utilisé la case "race" pour faire du mal, ce n'était pas l'intention des scientifiques (enfin, sauf certains... c'est pas parfait un scientifique). Ces derniers voulaient juste étudier plus en détail les humains. Et même si certains continuent à être racistes voire à cacher le concept de race sous le terme population, il y a des différences (et assez grosses d'ailleurs)


Oaristys : Raté. ^^" sexe biologique: mâle/femelle (pense aux autres animaux pour t'aider. ^^), genre : homme/femme/autres
féminin/masculin c'est une facette de la personnalité. ^^
(et non, je ne suis pas hyper calé sur le sujet. ^^"
D'ailleurs pour ceux qui en ont le courage, j'encourage à voir les définitions qu'Evelirune a écrite dans la FAQ su opic des féministes



Mais enfin comment tu peux prétendre que ce n'est pas le sexe qui fait une femme ou un homme ? C'est ça et uniquement ça en fait, parce que n'importe quelle autre caractéristique est stéréotypée; c'est quoi être une femme ? Ce n'est ni aimer le rose, les robes ou être douce, aimable, polie etc; ni même être camionneuse, indépendante, cheveux rasés et poils aux aisselles. La seule chose qui distingue effectivement les humain-es c'est le sexe (et avec lui toutes les caractéristiques sexuelle secondaires).
J'en profite pour dire que les médécin-es à la naissance ne font qu'observer le sexe du bébé, c'est comme tu le dis la société qui formate les esprits à rentrer dans un genre ou l'autre en fonction des organes génitaux. Il n'y a assignation arbitraire (et donc parfois "éronnée") que dans le cas des personnes intersexes qui représentent moins de 1% des naissances dans le monde. On ne peux pas utiliser les intersexes comme caution pour justifier une assignation à un genre ou l'autre, elles ne sont pas représentatives de ce qu'est l'humanité.
Ne te trompe pas dans les définitions des mots, les mots sont importants, ils sont utiles et nécessaire à la communication, si chacun-e mettait le sens qu'elle veut derrière un mot, on se retrouve à parler des langues différentes, et sans ça, pas d'accord possible...
Quelques définitions s'imposent je pense :
"Femelle" : animal appartenant au sexe apte à produire des ovules.
"Mâle" : animal appartenant au sexe apte à féconder.
"Femme" : femelle humaine adulte. ("fille" : femelle humaine pré-pubère.)
"Homme" : mâle humain adulte. ("garçon" : mâle humain pré-pubère.)
"Genre féminin" : stéréotypes sexistes essentialistes (couleur rose, douceur, faiblesse, jupes/robes/talons/maquillage, etc)
"Genre masculin" : stéréotypes sexistes (couleur bleue, pantalons/cravate/cheveux courts, force, combatitivité, etc)

Le langage formate la pensée, et il est notre arme pour identifier les oppresseurs dans la lutte féministe (les hommes). Le genre est un outil patriarcal misogyne...

Du coup je cherchais à remettre en question la théorie du genre dans la société (qui est phallocentrée et patriarcale, je rappelle). Je pense que le genre est une invention des hommes pour appuyer et justifier leur domination sur les femmes. De plus il enferme les gens dans "tout un spectre de genres" alors qu'il suffirait d'éduquer les humain-es à ne pas hiérarchiser les sexes et abolir le genre pour que chacun-e puisse être et s'exprimer (c'est là et seulement là qu'on parle d'identité en fait) comme elle le souhaite; un mec en jupe c'est pas grave; une femme lesbienne c'est pas grave; une petite fille qui joue au foot et aux voiture, c'est pas grave. On reste homme ou femme, qui et quoi qu'on aime, fait, pense, etc. C'est la misogynie, l'homophobie et surtout l'hétéronormativité patriacales qui font croire que les gens "ne sont pas dans le bon corps" et fait ressentir dépression, disonance cognitive et emotionnelle chez les gens...
Il ne s'agit pas de blâmer l'individuel, mais de penser en termes politisés et politisants si on parle de féminisme par exemple. Les femmes (humaines femelles) sont une classe sociale qui se batpour son émancipation et libération de la classe des hommes (humains mâles).


By Moi

Hors ligne

#1798 Le 02-11-2017 à 11h47

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

shill a écrit :


"Femelle" : animal appartenant au sexe apte à produire des ovules.
"Mâle" : animal appartenant au sexe apte à féconder.
"Femme" : femelle humaine adulte. ("fille" : femelle humaine pré-pubère.)
"Homme" : mâle humain adulte. ("garçon" : mâle humain pré-pubère.)
"Genre féminin" : stéréotypes sexistes essentialistes (couleur rose, douceur, faiblesse, jupes/robes/talons/maquillage, etc)
"Genre masculin" : stéréotypes sexistes (couleur bleue, pantalons/cravate/cheveux courts, force, combatitivité, etc)

Et les identités de genre non binaires et les transidentités, tu les place où? Parce que là j'ai juste l'impression qu'elles sont complètement absentes. 'Fin je me trompe peut-être.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1799 Le 02-11-2017 à 12h08

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Shill : ( évite les double posts, merci ^^)
C'est marrant, que tu parles des intersexes comme cotions, vu que personne n'en n'a parlé avant... Et puis 1% de la population ça fait quand même 7 509 723 persones. C'est ballot de les ignorer.

En suite, je me permets de citer Simone de Beauvoir: "On ne nait pas femme, on le devient." Rapide explication de texte: ce n'est pas ton sexe qui fait que tu es une femme, c'est toute l'éducation, la perception que tu as de toi et la perception de la société de ce que tu es, ainsi que ton exploitation ou non qui fait que tu es une femme (ou un homme).
Le sexe est biologique et "inné", le genre est une construction sociale et comme toute construction il est acquis.

Aradalwenn : pourquoi tu mégenre ton amie si tu veux la soutenir?

Dernière modification par sissi1428 (Le 02-11-2017 à 12h11)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1800 Le 02-11-2017 à 12h27

Bimb'powa
shill
Hanpfrouinh !
Lieu: Dreamland
Messages: 521

Oui sorry pour le double post  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Tu sais il ne s'agit pas d'ignorer les intersexes, autant qu'ils soient. Eux en tant que personnes sont aussi importantes que qui que ce soit, elles ont des droits humains, c'est pas le problème. Mais c'est comme quand je dis que 1% de l'humanité naît sans jambes, ces gens existent et sont important en tant qu'humain-es, mais pour autant on ne peut pas pour autant redéfinir l'humanité comme n'étant pas une espèce bipède ! Il en va de même avec les intersexes.
Et oui en effet je le relève en premier (mais j'ai vu passer le terme durant ma lecture préalable, il me semble) histoire d'éviter un débat minime au sein de la discussion /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je me permet alors à mon tour de te réctifier sur ta citation de De Beauvoir, cette phrase est une protestation contre le patriarcat, elle disait que la société formate les femelles de l'espèce à adopter un certain type de comportement, de façon de penser, de vivre, et que c'était ça d'être une femme aujourd'hui (en son temps mais c'est toujours d'actualité..). Elle dénonce cela, ça ne veut pas dire "encourager quiconque se sent femme à s'auto-proclamer ainsi".

Le sexe n'est pas inné, il est, c'est tout, c'est un fait scientifique valide, et là il s'gait de ne pas nier les faits... Tandis que le genre masculin ou féminin ou quoi-que-ce-soit-d'autre est, oui, acquis, c'est une construction sociale. Et la société est... Phallocentrée et patriarcale. Je te laisse faire le lien entre qui profite du genre et qui s'en retrouve exploitée. Ce n'est pas "le genre féminin" que le patriarcat exploite, ce sont les femelles humaines (donc les femmes, le mot "femme" désigne les femelles de l'espèce humaine tout comme "chatte" est la femelle du félin, etc etc).

Bref, je me disais simplement que c'était bizarre de parler de genre pour désigner des traits de personnalité, pas liés au sexe ou au "genre" ^^'


[/quote]Et les identités de genre non binaires et les transidentités, tu les place où? Parce que là j'ai juste l'impression qu'elles sont complètement absentes. 'Fin je me trompe peut-être.[/quote]

Isabelleh : Ben c'est ce que j'appelle la personnalité en fait. Je pense qu'on est toutes et tous de genre neutre, dès la naissance et dans la réalité véritable (scientifique si tu préfères). Le genre s'acquiert en fonction de l'éducation, de la société, de la culture, des expériences, etc etc... Mais ça, c'est la personnalité quoi. Puis les "non-binaires" ou "agenres" comme tu dis ce sont juste des personnes qui rejettes les stéréotypes de genre, mais comme n'importe qui qui réfléchi un peu au Monde, à la société, enfin j'sais pas, ça me semble évident en fait.

Dernière modification par shill (Le 02-11-2017 à 12h36)


By Moi

Hors ligne

Pages : 1 ... 70 71 72 73 74 ... 90