Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 57

#826 Le 21-07-2017 à 18h46

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Sanguka toutes les huiles sont bonnes pour les cheveux cassants^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#827 Le 22-07-2017 à 15h18

Bimb'crobimbo
Evy59
Kpop.
Lieu: avec Little Meow Meow~
Messages: 3 897

Hello tout le monde ! ^^

Je voulais tester la coloration Colorista Washout de l'Oréal Paris, celle qui dure 2 semaines environ.

Je suis blonde foncée aux racines et mes longueurs sont naturellement plus claires, et je voulais opter pour la teinte  #PinkHair (voir #DirtyPinkHair, j'hésite).

Cependant, j'ai vu que beaucoup de gens ayant choisi les couleurs bleus voir lilas avaient terminé avec les cheveux verts, même après plusieurs mois et lavages. Cependant, je n'ai vu personne se plaindre des teintes roses, qui partent au bout de quelques lavages.

Du coup je me demandais si certaines d'entre vous ont testé ce produit, si vous êtes satisfaites, etc. Et pour celles qui s'y connaissent un peu, si le "mélange" rose+blond ne va pas donner une couleur étrange à la fin.
J'ai déjà lu beaucoup d'avis sur Internet et j'ai aussi regardé des vidéos tests sur Youtube de filles ayant la même teinte (à peu près) de base que la mienne, et à chaque fois elles sont satisfaites.

(c'est la première fois que je veux colorer mes cheveux donc voilà pourquoi ça me fait un peu peur. ^^')

Merci d'avance ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Evy59 (Le 22-07-2017 à 15h19)


~You have to cross the desert in order to reach the ocean~

Hors ligne

#828 Le 22-07-2017 à 22h24

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Bonsoir à toutes!
Depuis mes 13 ans environ je n'arrête pas de faire des colorations et des décolorations. A tel point que j'étais même plus capable de définir ce qu'était ma couleur naturelle parce que je m'en souvenais plus... J'ai aujourd'hui 20 ans et je souhaite arrêter définitivement de me colorer les cheveux pour laisser pousser mes cheveux naturels. Je suis d'ailleurs toute contente de constater qu'ils renaissent et sont de meilleure qualité (et que je ne suis pas châtain comme je pensais l'être, mais plutôt brune). Je les ai coupé courts (au dessus des épaules, car ils étaient bien abîmés et couper ses cheveux améliore la pousse par la suite, paraît il), et j'applique environ 1 fois par semaine un masque à l'huile d'olive et de ricin que je laisse reposer une nuit avant de me laver les cheveux. Cela fonctionne plutôt bien mais je voulais savoir si certaines sont ou ont déjà été dans le même cas que moi ( à essayer de récupérer des cheveux naturels après des années à les bousiller) et ont d'autres techniques qui leur ont garantis des résultats visibles. J'ai entendu parler d'une sorte de potion miel/eau/vinaigre de cidre qui accélère la pousse des cheveux, quelqu'un a déjà testé? J'hésite à prendre de la levure de bierre également car j'ai lu que cela peut entraîner quelques désagréments sur le poids, est ce vrai?
Voilà, en vous remerciant d'avance dans le cas d'éventuelles réponses!

PS: J'ai les cheveux fins, bouclés type méditéranéen, mais je les lisse souvent. (Pas sûre que c'était vraiment utile de préciser mais L'OP le conseillait du coup je m'y plie)

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 22-07-2017 à 22h30)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#829 Le 22-07-2017 à 23h29

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Evy: malheureusement je ne pourrai pas t'aider (jamais tester ce genre de trucs), en revanche je sais que ces produits Colorista sont assez connus, donc peut-être que tu pourrais trouver des crash tests, tutos ou témoignages sur Youtube par exemple ?

Ravioli: pour la pousse des cheveux, la levure de bière n'aide pas directement. Mais, comme elle aide à avoir des cheveux plus forts (sur le long terme), le cheveux se casse/tombe moins vite, donc ça prend effectivement moins longtemps à pousser. Jamais entendu parler des désagréments sur le poids par contre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png. J'arrive pas trop à voir en quoi de la simple levure de bière provoquerait des problèmes à ce niveau; aller demander conseil dans une pharmacie serait utile je pense.

Pour le miel + eau + vinaigre de cidre, ce n'est pas spécifiquement idéal pour faire pousser le cheveu mais pour la qualité du cheveu. Le miel hydrate le cheveu et le vinaigre de cidre aide à faire disparaitre d'éventuelles pellicules, à "nettoyer", "purifier" le crâne (ouais je sais ça sonne un peu grano mais je trouve pas d'autres mots /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) et surtout, il lisse les écailles du cheveu. Des écailles bien lissées, ça veut dire des cheveux plus brillants et qui supporteront mieux l'humidité. (Petite astuce: le bête vinaigre blanc est aussi bon pour les cheveux/le crâne que le vinaigre de cidre et surtout, moins cher.)

Sinon, l'idée du masque est pas mal. Par contre, il faut savoir que l'huile permet de nourrir le cheveu, mais non pas de l'hydrater. Or, un cheveu sur lequel on utilise souvent des appareils chauffants est déshydraté; les cheveux qui ont subi beaucoup de colos/décolos sont mal nourris. Il faut donc, dans ton cas, nourrir ET hydrater. Donc on garde l'huile pour la nutrition (personnellement, je n'en prendrais qu'une; surtout si on ajoute en plus des agents hydratants, pour pas que ce soit trop lourd), et on ajoute des agents hydratants: miel, produits laitiers, gel d'aloe vera etc. Niveau huile je te conseille l'huile de coco (ou une crème végétale; le beurre de karité par exemple; ou encore les oeufs, avocats, bananes et le miel, nourrissants également), pas chère et convenant parfaitement à des cheveux ayant été abîmés; plus facile à enlever que l'huile de ricin en plus.
Mais vraiment, juste faire un masque par semaine maximum, sinon ça va alourdir le cheveu (d'autant plus que si tu as les cheveux fins et bouclés, tes bouclettes seront moins visibles parce qu'alourdies). C'est pas bien utile de laisser poser une nuit, étant donné que la capacité d'absorption d'un cheveu atteint sa limite après une demi-heure, maximum une heure de pose /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.

Sinon, les basiques:
- faire un shampoings tous les 5-7 jours,
- utiliser un bon après-shampoings et le laisser poser 3 à 5 minutes,
- éviter les appareils chauffants (désolée de t'annoncer qu'une fois par semaine, c'est déjà trop si tu veux pas abîmer tes cheveux sur le long terme /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png). Seule exception: le sèche-cheveu uniquement s'il on l'utilise à température et puissance minimale (là aucun souci).

Dernière modification par Lunavha (Le 22-07-2017 à 23h30)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#830 Le 22-07-2017 à 23h49

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Merci pour ta réponse qui me permet de comprendre là où j'avais faux (j'étais persuadée de faire un truc miraculeux en laissant poser le masque une nuit  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) et de briser quelques apprioris que j'avais sur certains produits. Pour la levure de bière, ça simulerait l'appétit askip, mais tu as raison, mieux vaut se renseigner auprès d'un professionnel.

Pour l'hydratation j'ai actuellement du gel d'aloe vera, est ce qu'il faut l'appliquer sur les cheveux, avant ou après un masque à l'huile? Ou un autre jour, est ce que ça a une importance? (la question peut paraître désuète mais j'y connais tellement rien)

Je prends tes autres conseils/infos en compte, c'est cool merci!
Pour ce qui est des plaques chauffantes, j'suis obligée de les utiliser au moins une fois par semaine sinon je peux pas me coiffer étant donné que j'ai une frange  /modules/forum/img/smilies/miou.gif mais je vais essayer d'éviter au max oui!


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#831 Le 23-07-2017 à 00h32

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

oOococalieoOo a écrit :

Sanguka toutes les huiles sont bonnes pour les cheveux cassants^^



Oh ben c'est super dans ce cas là mais après je ne sais pas si ces tout petits fil de cheveux qui lèvent sont des cheveux cassant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Je compte essayer de m'acheter l'huile d'hisbicus mais est ce que elle accélère la pousse des cheveux ? Car là j'ai était au coiffeur vendredi j'avais les cheveux long jusqu'à mes seins enfin jusqu'au pointe quoi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png j'ai fait couper 3 centimètres c'est juste ce qu'il fallait  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Mais essayant de faire supprimer ma frange elle m'as proposé de la couper un peu je lui ait dit non mais au final je regrette un peu car j'ai vue que il n'y avait pas beaucoup de fourche mais j'ai peur que les fourches reviennent à une forte allure bon ok j'exagère peut être un peu mais je me demande en combien de temps reviennent les fourches enfaite ^^ Et est ce que c'est bon de démeler ces cheveux au peigne tout les soirs ? Et est ce que je dois utiliser un peigne en plastique ou en métal ? Car pour ma part j'utilise les deux et je n'arrête de me demander quel type de peigne utiliser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png.


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#832 Le 23-07-2017 à 08h19

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Ravioli: le gel d'aloe vera tu peux le mettre dans ton masque. Tu mélanges tout, tu laisses poser, et comme ça tu fais tout en une fois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png.

Sinon, tu peux l'utiliser quotidiennement, pour aider à former tes boucles et/ou pour tes pointes, c'est très efficace et tu ne sentiras pas le produit au touché (l'aloe vera c'est assez léger comme truc).

Pour le fer à lisser, je t'avoue que j'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument lisser sa frange: j'viens de taper "frange bouclée" sur Google Images et j'ai plein de jolies coupes devant moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png. Enfin si t'aimes vraiment pas, je comprends hein, mais je vois pas en quoi c'est vraiment pas beau de laisser une frange bouclée n_n.

T'inquiètes pour le temps de pose, au début j'y croyais aussi mais une fois, sur une ancienne édition du topic on en avait justement discuté avec d'autres, et plusieurs m'avaient expliqué qu'une demi-heure/une heure c'était suffisant. Par contre laisser poser trop peu ne sert à rien: les soins "express" que tu peux laisser poser 3 minutes puis rincer c'est des conneries o/. Sauf pour les après-shampoings bien sûr, qui sont un soin léger quotidien.

Dernière modification par Lunavha (Le 23-07-2017 à 08h22)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#833 Le 23-07-2017 à 15h39

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Parfait, merci pour tes précieux conseils Lunavha. Je posterai peut être une photo de mes cheveux quand j'estimerai qu'ils ont bien poussé.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#834 Le 23-07-2017 à 16h42

Bimb'crobimbo
Evy59
Kpop.
Lieu: avec Little Meow Meow~
Messages: 3 897

Lunavha a écrit :

Evy: malheureusement je ne pourrai pas t'aider (jamais tester ce genre de trucs), en revanche je sais que ces produits Colorista sont assez connus, donc peut-être que tu pourrais trouver des crash tests, tutos ou témoignages sur Youtube par exemple ?


Merci pour ta réponse.

Oui comme j'ai écrit dans mon post précédent, j'ai déjà lu pas mal d'avis et regardé plusieurs crash tests. Partout, le constat est le même, les gens conseillent les teintes rosées mais déconseillent les teintes bleutées. Donc on verra, je vais attendre 2 semaines encore, car là avec la piscine ça ne va pas être pratique, et je donnerais mon avis ici.

Encore merci. ^^


~You have to cross the desert in order to reach the ocean~

Hors ligne

#835 Le 28-07-2017 à 22h36

Bimb'Noob
laura230699
...
Messages: 10

Bonjour  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

J'ai des conseils à vous demander pour les filles qui ont les cheveux ondulés.
J'ai coupé mes cheveux qui étaient très abimés et ils bouclaient mal, j'ai décidé de les couper pour qu'ils retrouvent du tonus. Sauf que du coup ils ne bouclent plus ! Que puis je faire pour retrouver mes boucles ?

Voici en image mes cheveux avant, quand ils étaient bien bouclés :
Et ensuite comment ils sont maintenant, sans boucle

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par laura230699 (Le 28-07-2017 à 22h40)

Hors ligne

#836 Le 29-07-2017 à 16h34

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Je compte essayer de m'acheter l'huile d'hisbicus mais est ce que elle accélère la pousse des cheveux ? Car là j'ai était au coiffeur vendredi dernier j'avais les cheveux long jusqu'à mes seins enfin jusqu'au pointe quoi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png j'ai fait couper 3 centimètres c'est juste ce qu'il fallait  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Mais essayant de faire supprimer ma frange elle m'as proposé de la couper un peu je lui ait dit non mais au final je regrette un peu car j'ai vue que il n'y avait pas beaucoup de fourche mais j'ai peur que les fourches reviennent à une forte allure bon ok j'exagère peut être un peu mais je me demande en combien de temps reviennent les fourches enfaite ^^ Et est ce que c'est bon de démeler ces cheveux au peigne tout les soirs ? Et est ce que je dois utiliser un peigne en plastique ou en métal ? Car pour ma part j'utilise les deux et je n'arrête de me demander quel type de peigne utiliser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Merci d'avance.

Dernière modification par Sanguka (Le 29-07-2017 à 16h34)


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#837 Le 30-07-2017 à 11h41

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Sanguka: je ne sais pas pour l'huile d'hibiscus malheureusement. Pour le démêlage tous les soirs, tout dépend de tes cheveux: s'ils sont lisses, démêle-les tant qu'à faire (mais doucement), s'ils sont ondulés/bouclés, démêle juste avant de te laver les cheveux ou pendant, après avoir mis ton après-shampoing. C'est pas que c'est mauvais de le faire avec des cheveux bouclés/ondulés, simplement ça fout les boucles/ondulations en l'air.
Le mieux c'est un peigne en plastique, mais le top ce serait en corne ou en bois.

Laura: je dois te dire que je trouve ça très bizarre, parce qu'en général, quand on coupe, on libère les cheveux d'un certain poids, du coup ils bouclent plus, et on supprime la partie abimée, ce qui fait que les cheveux ont plus de facilité à boucler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png.

Plusieurs questions:
- est-ce que tu te les brosses plus qu'avant ? Le fait de brosser (bon, ça tu le sais surement déjà) raidit les cheveux et lisse les boucles/ondulations.
- est-ce que tu as changé de shampoing/d'après-shampoing ? Peut-être qu'un nouveau produit pour cheveux que tu aurais acquis aurait beaucoup de silicones; ils alourdissent les cheveux qui du coup se raidissent.
- est-ce que ton/ta coiffeur/coiffeuse t'as fait un soin spécial ? Il se peut qu'un masque qui, encore une fois, contienne des silicones, a alourdit tes cheveux qui se sont raidit. J'ai déjà eu le problème: mes cheveux (bouclés) ne sont plus jamais en contact avec des substances alourdissantes (dont les silicones), du coup quand il m'est arrivé une fois de faire un masque chez ma coiffeuse, il m'a fallut deux lavages pour retrouver mes boucles (qui avaient une forme bizarre depuis le masque).


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#838 Le 30-07-2017 à 12h08

Bimb'Noob
laura230699
...
Messages: 10

Lunavha a écrit :

Sanguka: je ne sais pas pour l'huile d'hibiscus malheureusement. Pour le démêlage tous les soirs, tout dépend de tes cheveux: s'ils sont lisses, démêle-les tant qu'à faire (mais doucement), s'ils sont ondulés/bouclés, démêle juste avant de te laver les cheveux ou pendant, après avoir mis ton après-shampoing. C'est pas que c'est mauvais de le faire avec des cheveux bouclés/ondulés, simplement ça fout les boucles/ondulations en l'air.
Le mieux c'est un peigne en plastique, mais le top ce serait en corne ou en bois.

Laura: je dois te dire que je trouve ça très bizarre, parce qu'en général, quand on coupe, on libère les cheveux d'un certain poids, du coup ils bouclent plus, et on supprime la partie abimée, ce qui fait que les cheveux ont plus de facilité à boucler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png.

Plusieurs questions:
- est-ce que tu te les brosses plus qu'avant ? Le fait de brosser (bon, ça tu le sais surement déjà) raidit les cheveux et lisse les boucles/ondulations.
- est-ce que tu as changé de shampoing/d'après-shampoing ? Peut-être qu'un nouveau produit pour cheveux que tu aurais acquis aurait beaucoup de silicones; ils alourdissent les cheveux qui du coup se raidissent.
- est-ce que ton/ta coiffeur/coiffeuse t'as fait un soin spécial ? Il se peut qu'un masque qui, encore une fois, contienne des silicones, a alourdit tes cheveux qui se sont raidit. J'ai déjà eu le problème: mes cheveux (bouclés) ne sont plus jamais en contact avec des substances alourdissantes (dont les silicones), du coup quand il m'est arrivé une fois de faire un masque chez ma coiffeuse, il m'a fallut deux lavages pour retrouver mes boucles (qui avaient une forme bizarre depuis le masque).


Je crois que je suis bizarre, ca me perturbe /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

J'ai rien modifié niveau soin, et je les brosse pas donc pas de changements, ni chez le coiffeur, je ne sais pas quoi y faire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par laura230699 (Le 30-07-2017 à 12h09)

Hors ligne

#839 Le 31-07-2017 à 15h15

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Lunavha a écrit :

Sanguka: je ne sais pas pour l'huile d'hibiscus malheureusement. Pour le démêlage tous les soirs, tout dépend de tes cheveux: s'ils sont lisses, démêle-les tant qu'à faire (mais doucement), s'ils sont ondulés/bouclés, démêle juste avant de te laver les cheveux ou pendant, après avoir mis ton après-shampoing. C'est pas que c'est mauvais de le faire avec des cheveux bouclés/ondulés, simplement ça fout les boucles/ondulations en l'air.
Le mieux c'est un peigne en plastique, mais le top ce serait en corne ou en bois.

Laura: je dois te dire que je trouve ça très bizarre, parce qu'en général, quand on coupe, on libère les cheveux d'un certain poids, du coup ils bouclent plus, et on supprime la partie abimée, ce qui fait que les cheveux ont plus de facilité à boucler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png.

Plusieurs questions:
- est-ce que tu te les brosses plus qu'avant ? Le fait de brosser (bon, ça tu le sais surement déjà) raidit les cheveux et lisse les boucles/ondulations.
- est-ce que tu as changé de shampoing/d'après-shampoing ? Peut-être qu'un nouveau produit pour cheveux que tu aurais acquis aurait beaucoup de silicones; ils alourdissent les cheveux qui du coup se raidissent.
- est-ce que ton/ta coiffeur/coiffeuse t'as fait un soin spécial ? Il se peut qu'un masque qui, encore une fois, contienne des silicones, a alourdit tes cheveux qui se sont raidit. J'ai déjà eu le problème: mes cheveux (bouclés) ne sont plus jamais en contact avec des substances alourdissantes (dont les silicones), du coup quand il m'est arrivé une fois de faire un masque chez ma coiffeuse, il m'a fallut deux lavages pour retrouver mes boucles (qui avaient une forme bizarre depuis le masque).



Merci beaucoup de ta réponse Lunavha mes cheveux sont ondulées justement donc pour le démélage je devrais seuleument le faire avant de me laver les cheveux et le soir ça serait à éviter ?.


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#840 Le 08-08-2017 à 23h46

Bimb'parlotte
funyhappy
如果您在谷歌翻译上查 找了含义,请发送消息
Messages: 2 672

Hello !

Besoin d'un petit conseil svp.
Je cherche une marque de grande surface qui ne teste pas sur les animaux pour les colorations/décolorations.
Si quelqu'un en connais je serais RAVIE de la (ou les) connaitre. Merci ♥


     https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14559/moy/11646653.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Hors ligne

#841 Le 09-08-2017 à 16h03

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Bonjour,
Alors voilà j'aurais besoins de quelques conseils d'où ma présence ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je compte d'ici la fin du mois me faire une première vraie couleur. Mes cheveux naturels sont bruns et cette année j'ai fait des "couleurs" mais qui partent avec les lavages. N'étant pas une vraie couleur, cela n'a pas du tout abîmé mes cheveux. C'était plus des reflets bordeaux ce qui reste assez proche de ma couleur initiale aussi.

En revanche, je compte essayer un rose pâle... ce qui suppose au préalable une décoloration de mes cheveux, n'est ce pas? Et je voulais donc savoir si cela abîmerait ma chevelure ou non? Passant quand même d'un coloris très foncé à très clair /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Je compte également couper mes cheveux au niveau de la nuque ^^

Merci pour vos futures réponses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#842 Le 09-08-2017 à 16h55

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Hello PorcelainBlack !
Au passage, cela me fait sourire car moi aussi je vais me faire une colo incessamment sous peu et me les couper également bref on s'en fout de ma vie.
ALORS, dans ce genre de cas en effet la décoloration me semble inévitable vu la transition que tu t'apprêtes à faire. Après je penses qu'il faut voir avec ton/ta coiffeur(se) car pour ma part, je souhaites me les colorer en orange-flashy avec touches pêche et d'après ma coiffeuse la décolo n'est pas indispensable (elle m'a même dit qu'elle avait coloré en rose sans décolo des cheveux d'une demoiselle et que le résultat était vraiment sympa ma foi) donc je penses que la meilleure chose à faire est d'aller directement dans un salon demander des renseignements, cela doit dépendre sûrement de ta couleur de cheveux, pour ma part j'en ai t'être pas besoin car mon brun est très clair limite blond par endroits.
Et oui bien hélas, cela endommage (beaucoup) les cheveux car on modifie des caractéristiques naturels du cheveu (ceux qui donnent la couleur quoi y'a une histoire d'atomes, j'espère je dit pas de conneries) donc forcément cela les assèche bien plus qu'une coloration sans décolo.
Mais ne pars pas en courant quand même /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png , car on peut pas vraiment te répondre précisément, car cela dépend de chacun, il y en a qui vont bien s'en tirer avec des dommages raisonnables et pour d'autres où ça va être plus abîmés. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Il faut juste que tu pèses le pour et le contre, j'ai RDV vendredi pour la coupe et je ferais ma colo orange pêche en fin de mois donc c'est très proche, je me suis dis que je voulais vraiment cette couleur de cheveux, que oui mes cheveux allaient être pas terribles mais que je voulais trop cette couleur pour que la décolo me fasse changer d'avis.
Donc, il faut juste bien réfléchir et ne pas faire ça trop rapidement.
J'espère en tout cas que tout cela t'a aidée. (n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dis du bullshit) et si cela se fait, n'hésite pas à venir poster une photo. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#843 Le 09-08-2017 à 19h02

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

maryline688 a écrit :

Hello PorcelainBlack !
Au passage, cela me fait sourire car moi aussi je vais me faire une colo incessamment sous peu et me les couper également bref on s'en fout de ma vie.
ALORS, dans ce genre de cas en effet la décoloration me semble inévitable vu la transition que tu t'apprêtes à faire. Après je penses qu'il faut voir avec ton/ta coiffeur(se) car pour ma part, je souhaites me les colorer en orange-flashy avec touches pêche et d'après ma coiffeuse la décolo n'est pas indispensable (elle m'a même dit qu'elle avait coloré en rose sans décolo des cheveux d'une demoiselle et que le résultat était vraiment sympa ma foi) donc je penses que la meilleure chose à faire est d'aller directement dans un salon demander des renseignements, cela doit dépendre sûrement de ta couleur de cheveux, pour ma part j'en ai t'être pas besoin car mon brun est très clair limite blond par endroits.
Et oui bien hélas, cela endommage (beaucoup) les cheveux car on modifie des caractéristiques naturels du cheveu (ceux qui donnent la couleur quoi y'a une histoire d'atomes, j'espère je dit pas de conneries) donc forcément cela les assèche bien plus qu'une coloration sans décolo.
Mais ne pars pas en courant quand même /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png , car on peut pas vraiment te répondre précisément, car cela dépend de chacun, il y en a qui vont bien s'en tirer avec des dommages raisonnables et pour d'autres où ça va être plus abîmés. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Il faut juste que tu pèses le pour et le contre, j'ai RDV vendredi pour la coupe et je ferais ma colo orange pêche en fin de mois donc c'est très proche, je me suis dis que je voulais vraiment cette couleur de cheveux, que oui mes cheveux allaient être pas terribles mais que je voulais trop cette couleur pour que la décolo me fasse changer d'avis.
Donc, il faut juste bien réfléchir et ne pas faire ça trop rapidement.
J'espère en tout cas que tout cela t'a aidée. (n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dis du bullshit) et si cela se fait, n'hésite pas à venir poster une photo. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Et quelle coïncidence qu'on compte faire ça presque en même temps xD

Et oui tout comme toi, j'ai vraiment envie d'essayer une COULEUR en long, en larve et en travers... après je me demandais aussi pour les tie and dye car j'en ai vu dès sympa avec le dessus du crâne châtain a brun et les 3/4 du reste rose. Je ne sais pas si c'est super beau avec des racines marrons foncées comme moi mais je me disais que ça évitera d'avoir les racines qui ressortent sur le rose aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#844 Le 12-08-2017 à 10h11

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Coucou !

Petit passage vite fait pour vous parler des brosses en poils de sanglier. J'en ai acheté une (enfin, j'en ai FINALEMENT TROUVÉ UNE C'EST PAS TROP TÔT) et ça vaut carrément le coup.
Ca rendra* peut-être le brossage plus long vu que forcément, les poils sont moins rigides que des picots en plastique, mais bordel, c'est agréaaaaable. J'ai moins de cheveux mousseux après brossage, et c'est doux et tout. Ca donnerait presque envie de se brosser les cheveux tous les jours. Ca étale bien le sébum et les racines sont moins collées au crâne. Bon encore ce détail je m'en fous vu que je me brosse les cheveux avant ma douche et j'ai pas les cheveux gras, mais pour les gens qui se les brossent tous les jours et/ou ont tendance à avoir des racines grasses, c'est bon à savoir !

* futur simple parce que j'avais déjà les cheveux très démêlés ce matin. J'ai test de me lisser les cheveux avec une amie, du coup je les ai brossé 2 jours de suite.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#845 Le 12-08-2017 à 15h14

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Lunavha a écrit :

Coucou !

Petit passage vite fait pour vous parler des brosses en poils de sanglier. J'en ai acheté une (enfin, j'en ai FINALEMENT TROUVÉ UNE C'EST PAS TROP TÔT) et ça vaut carrément le coup.
Ca rendra* peut-être le brossage plus long vu que forcément, les poils sont moins rigides que des picots en plastique, mais bordel, c'est agréaaaaable. J'ai moins de cheveux mousseux après brossage, et c'est doux et tout. Ca donnerait presque envie de se brosser les cheveux tous les jours. Ca étale bien le sébum et les racines sont moins collées au crâne. Bon encore ce détail je m'en fous vu que je me brosse les cheveux avant ma douche et j'ai pas les cheveux gras, mais pour les gens qui se les brossent tous les jours et/ou ont tendance à avoir des racines grasses, c'est bon à savoir !

* futur simple parce que j'avais déjà les cheveux très démêlés ce matin. J'ai test de me lisser les cheveux avec une amie, du coup je les ai brossé 2 jours de suite.



Coucou ou as tu acheter ta brosse en poil de sanglier ? J'en recherche une mais je ne trouve pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png Il y à quelques années de ça j'en avais achetée une à Auchan mais ce n'est pas entièrement des poils de sanglier il y à des pic en plastic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png.


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#846 Le 13-08-2017 à 15h15

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Coucou (:

Une petite question, vu que je vois que ça parle peigne: pourquoi utiliser un peigne en bois? Je crois que Zizanie et Cocalie en avaient utilisé un mais c'était pas foufou.

Hors ligne

#847 Le 13-08-2017 à 17h37

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

@Blancheneige18 de manière générale, les peignes en plastique et en métal sont à fuir car ils vont casser le cheveu.
Les peignes en bois ou en corne sont plus respectueux du cheveu, la matière permet de mieux démêler sans agresser (du fait que ça glisse mieux sur les cheveux).
Les deux sont conseillés notamment pour les cheveux fins et fragiles.
Sachant que le meilleur est plutôt celui en corne (car constitué de kératine), vient ensuite celui en bois.

J'ai acheté un peigne en bois, effectivement sur moi, ça n'a pas changé grand chose, mais je ne reviendrais quand même pas sur un peigne conventionnel.
J'ai failli acheter un peigne en corne il y a quelques années, mais j'ai laissé traîner et finalement, pour des raisons d'éthiques, je ne le ferai pas^^

Ma brosse en poil de sanglier, je l'ai achetée chez Monoprix, il me semble que c'est la marque "Artisan brossier".
Je brosse pas souvent mes cheveux, mais c'est vrai que pour répartir le sébum, c'est tip top, je fais souvent pendant mes vacances des mini cures de sébum de 8-10 jours, et c'est l'idéal pour ça^^

Sanguka ta brosse en poil de sanglier avec des picots en plastique n'est pas forcément à jeter, au contraire, il me semble que sur le blog de Mini, elle expliquait que les picots en plastique permettaient en plus de stimuler le cuir chevelu, et que donc c'était même plutôt bien !

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 13-08-2017 à 18h21)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#848 Le 13-08-2017 à 17h59

Bimb'glue
charline9924
...
Lieu: ♥Mystic Fall dans les bras de Stefan et Damon Salvatore♥
Messages: 3 712

Coucou les filles voila je cherche un produit qu'on applique avant de se lisser ou friser les cheveux par exemple un bon spray, es ce que vous en auriez à me conseiller car je ne sais pas vraiment quoi prendre

Hors ligne

#849 Le 14-08-2017 à 10h50

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Sanguka: comme l'a dit Cocalie, un mélange plastique/poils de sanglier est tout aussi bon ! Si tu veux du pur sanglier, il y a la marque Tek ou Mason Pearson. Ou encore Sibel Classique, la marque de ma brosse (qui est abordable: 11€ la taille moyenne).

Charline: je ne saurais pas t'aider, je ne me boucle/lisse jamais les cheveux, désolée.

Dernière modification par Lunavha (Le 14-08-2017 à 10h55)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#850 Le 19-08-2017 à 23h39

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Lunavha

D'accord merci beaucoup pour les renseignement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png 11 euros ce n'est pas trop cher pour une brosse à cheveux .

Cocalie

Oh ben si c'est bon pour les cheveux dans ce cas je la garde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png .

D'ailleurs est ce que vous connaissez toutes les vertus de l'huile d'hisbiscus ou pas ? Car j'en connais quelques une mais quand je recherche le reste sur internet ou même sur youtube je ne trouve pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png Je sais seulement que l'huile d'hisbicus à toutes ces vertus ci dessous et je me demandais si elle avait d'autres vertus hormis celle ci dessous merci d'avance.

- Riche en vitamine C.
- Donne du volume.
- Répare les cheveux abîmés (surtout fourches).
- Eclaircis et fait briller.
- Prévient les cheveux gris.
- Stimule la croissance.
- Diminue les chutes.
- Elimine les cellules mortes et les pellicules.

Dernière modification par Sanguka (Le 19-08-2017 à 23h45)


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 57