Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 61 62 63 64 65 ... 93

#1551 Le 27-07-2017 à 10h39

Bimb'crobien
salma99201
♡♡
Lieu: Nowhere
Messages: 244

Bonjour
Ma question c'est : pourquoi dieu ne nous a pas donné la même chance ds la vie . J'explique : ya des enfants qui se trouvent dans des familles qui ne sont pas bien du coup quand ils grandissent ils deviennet délinquants et ils font des choses pas bien . Mais après c'est pas du tout leur faute et au final il va les punir. Comment les enfants qui se trouvent dans la guère et la misère sont supposés faire du bien en grandissant . C'est leur destin et dieu l'a choisi pour eux alors pourquoi après il les punit .
Si on ne doit pas poser ce genre de question parce que c'est en rapport avec la religion et tout excusez moi (et ne répondez pas )

Dernière modification par salma99201 (Le 27-07-2017 à 10h43)

Hors ligne

#1552 Le 27-07-2017 à 10h41

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Brownie: il y a bien une prof qui a tenté dans un autre cours de nous faire apprendre la classification des bactéries, mais va l'apprendre en 2 semaines (enfin, 1 et demi) on a tous rendu copie blanche sur cette partie là. ^^" Et puis c'était une classification d'immunologie. Je ne sais pas si c'est la même que pour la phylogénétique. ^^"

Diamonds: franchement, je te recommande vivement le livre que je t'ai conseillé plus haut (il est en 2 tomes il me semble... l'un est plus animal et l'autre végétale, mais il y a de tout). Tu y trouveras une explication plus détaillé sur cette façon de classer, pourquoi on fait ça, éventuellement comment, comment on lit l'arbre et tu auras des exemples pour chaque clade et l'explication de l’existence de ces clades (un peu comme je l'ai fait). C'est un livre qui est fait pour les prof de SVT, sur la base de recherches universitaire et scientifique, afin de les aider à enseigner la phylogénie de la 6ème à la terminal. Donc, accessible à tous. (et si tu as des soucis de vocabulaires Brownie et moi on est là. ^^)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1553 Le 27-07-2017 à 10h53

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Diamonds10: Si tu veux te débarrasser des acariens sans culpabiliser pour la pollution: Tu prends un récipient avec un spray (genre un de produit pour vitres vide et nettoyé), tu y mets 1,5l d'eau, le jus de 2 citrons pressés, et l'équivalent d'une cuillère à café d'huile essentielle (soit menthe, soit eucalyptus, soit lavande), et tu pulvérises ça sur les tissus. Ca sent bon, c'est naturel, c'est pas cher (contrairement aux produits tous faits vendus en pharmacie), et boum dans leur tronche. Je suis hyper allergique aux acariens, et je peux te dire que ça marche bien, j'ai plus de symptômes avec ça (et je suis une vilaine spéciste donc j'élimine les bestioles qui m'ennuient, comme les acariens, les mouches et les moustiques).


Salma99201: Ca implique des croyances religieuses donc la réponse dépendra des croyances de la personne qui te répondra (j'ai une réponse personnelle toute faite qui tient en une phrase et qui montre qu'on croit pas la même chose par exemple). Et c'est un sujet interdit sur le forum...

Dernière modification par Aradalwenn (Le 27-07-2017 à 10h59)



Non.

Hors ligne

#1554 Le 27-07-2017 à 11h08

Bimb'sensei
Phik
Epicure, ce génie. 8)
Messages: 949

Diamonds10 : Il y aussi des véganes qui le sont tout en ayant un problème avec l'antispécisme, et qui se concentrent sur la question de l'exploitation animale par l'humain (et sont radicalement contre) tout en laissant de côté le problème de la sentience (et donc la tentative de tri des différents animaux entre êtres sentients et êtres pas sentients).
J'en connais un (de végane) qui déclare éliminer sans souci poux, moustiques et autres bestioles parce qu'elles pratiquent l'exploitation animale sur humain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Phik (Le 27-07-2017 à 11h23)

Hors ligne

#1555 Le 27-07-2017 à 11h25

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Phik a écrit :

Diamonds10 : Il y aussi des véganes qui le sont tout en ayant un problème avec l'antispécisme, et qui se concentrent sur la question de l'exploitation animale (et sont radicalement contre) tout en laissant de côté le problème de la sentience. J'en connais un (de végane) qui déclare éliminer sans souci poux, moustiques et autres bestioles parce qu'elles pratiquent l'exploitation animale sur humain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


J'ai une fois vu une végane dire qu'elle gardait ses poux car elle ne veut pas les tuer et donc tuer des êtres sentients. Je me gratte rien que d'y penser, en bonne traumatisée des poux... Là je me dis que ça va un peu loin quand même, en principe quand on est infestés de parasites, on s'en débarrasse. Enfin tant que cette personne reste loin de moi et ne me refile pas ses poux  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png 

Pour ça que l'antispécisme me paraît plus que subjectif et impossible à appliquer. On peut pas vivre sans tuer, pour dire grossièrement. Genre marcher sur une fourmi, tuer des bactéries en nettoyant chez soi ou en soignant une maladie, tuer un moustique par réflexe car il a encore pompé, tuer un ténia qui envahit un intestin,... On tue pour manger, que ce soit des vies animales ou végétales (végétales qui ne sont pas sentientes jusqu'à preuve du contraire, mais des vies quand même). Ce qui ne signifie pas qu'on est capable de tuer un animal plus gros ou qu'on s'en fout (ces souris qui agonisent dans les pièges à mon ancien boulot, brrr je les entends encore), parce qu'il y a des vies plus "importantes" que d'autres qu'on le veuille ou non (par exemple, celles de mes chats sont plus importantes que celle d'une vache lambda dans un pré), à commencer par la vie humaine que personnellement je place au dessus, on me demanderait de choisir entre sauver un humain ou n'importe quelle autre animal, ça me fend le coeur mais je sauve l'humain. On me traite souvent de spéciste pour ça, bah alors je dois l'être... Mais y a des vegans avec qui j'en avais discuté et qui étaient d'accord, donc ça me rassure quand même, je suis pas une tueuse psychopathe parce que j'explose des insectes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mais le truc compliqué c'est qu'il y a vegan, vegan, vegan et vegan (et surement encore plus), avant je pigeais rien à la logique tellement il y en avait de différentes. C'est très subjectif, chacun a sa vision personnelle. Et quand je vois parfois des vegans en conflit pour des idées différentes alors qu'ils ont les mêmes convictions dans le fond, je trouve ça dommage.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 27-07-2017 à 11h33)



Non.

Hors ligne

#1556 Le 27-07-2017 à 11h32

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Et pour ajouter a ce qui a été dit plus haut. Être vegane c'est faire tout son possible pour ne plus exploiter des animaux. Vouloir ne plus tuer aucun animaux aucun c'est juste pas possible. De part notre  activité d'humain on impacte sur l'environnement, sur le vivant, sur les animaux.
C'est expliqué de manière amusante ce qu'est être vegane dans une des vidéos de gurren vegan , j'suis sur une tablette et n'arrive plus a mettre la main dessus mais c'est une de ses toutes premières.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1557 Le 27-07-2017 à 11h40

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Notre activité aura toujours un impact, le tout est d'en être conscient. Personnellement, je fais tout pour réduire mes déchets et limiter les polluants, je prends la voiture que quand c'est nécessaire, je préfère les méthodes écologiques que chimiques pour par exemple le ménage, je mange majoritairement bio,... Tout en étant omnivore (un peu par défaut niveau tolérance alimentaire, beaucoup par choix personnel). C'est assez mind-fucking car d'un côté on me traite de bobo-écolo, et de l'autre de sale carniste  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens pour dire que c'est pas assez, ou que c'est débile, ou que sais-je. Mais chaque démarche, aussi petite soit-elle, compte.



Non.

Hors ligne

#1558 Le 27-07-2017 à 15h47

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

Salma99201 : Tout le monde peut avoir sa part de responsabilité.
C'est grave d'enterrer les filles dès la naissance, de vendre de la drogue, de ne pas respecter les lieux publics ou chez l'habitant, de torturer, de priver quelqu'un de ses biens ou droits,... et si tu le fait avec une pleine conscience des choses, même en te disant "ouais bon j'ai pas envie mais je suis comme ça puis je me sens bien donc c'est pas grave" là il n'y a pas de "Mais après c'est pas du tout leur faute".
Et tu ne peux pas savoir pour chaque personne sur Terre si la personne est mature, plutôt inconsciente de certaines choses, etc.

"Comment les enfants qui se trouvent dans la guère et la misère sont supposés faire du bien en grandissant".
Mais c'est tout à fait possible.

Si on grossis les traits (si on prend les choses de façon très générale) :
- Parce que c'est la guerre tu n'es pas responsable si tu utilise le prétexte de la guerre ou les "pouvoirs" qui te sont apportés pour violer, tuer... ?
- Je crois que dans la misère, il y a justement + de bien à y voir (le partage, la solidarité, le respect,...) que dans la richesse (distance entre les gens, accaparation de la richesse, vanité,...). Si on grossit les traits bien sur.
Donc sauf si tu es contraint(e) (et là, ta responsabilité revient à celui qui t'y a contraint je crois), je ne crois pas que ton raisonnement est valable.

Quand à axé ma réponse sur la question de la religion, je te répondrais que si tu as la bonne "définition" de Dieu (ou si tu "connais" Dieu), tu peux en retenir qu'il a quand même créer les humains (connait les cœurs, les penchants de l'âme, ce qu’insuffle le Diable, etc) donc théoriquement chaque âme aura sans équivoque ce qu'elle mérite.

Après parler de religion ou en faire mention est interdit sur le forum (préciser ça à la fin, quelle maligne je fais... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png), et je crois que ça dépend de quelle religion, donc je peux pas faire plus précis.



Bon du coup j'ai oubliée la question que je voulais poser.


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#1559 Le 27-07-2017 à 15h50

Bimb'plusse
poiutr3
...
Lieu: dans mon univers ♥♥♥
Messages: 124

bah c la vie! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Hors ligne

#1560 Le 27-07-2017 à 17h59

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

J'aime bien ta solution Ara, mais ca marche pour absolument tous les acariens ? Même pour les sarcoptes ? >___<
J'ai absolument tout désinfecté et lavé à 60 degré, mais le matelas, chaud chaud ... (Et dans l'urgence, mon premier réflexe a évidemment été d'acheter des bombes, très infectes d'ailleurs)
En tout cas, pour le quotidien, je risque d'utiliser ta méthode, je crois que je suis apeurée à vie d'y avoir encore affaire... Et encore, j'en suis pas encore débarrassée physiquement.
J'ai beau cherché, je n'arrive pas à comprendre d'ou ca a pu venir ...
(Et c'est dur d'en parler pour moi, vous imaginez pas à quel point ca me fait honte en fait /modules/forum/img/smilies/goutte.gif )
C'est pas grave comme "maladie" et du coup je me demandais si justement des véganes préféraient rester avec leurs démangeaisons plus qu'atroces et leurs bestioles sur la peau que se décider à se débarrasser d'eux. Meme principe que pour les poux pour le coup, j'arrive même pas à concevoir comment on peut préférer soi meme souffrir que de jarter ces parasites.

En tout cas, moi aussi je fais une différence entre les espèces, au fond je me dis que c'est mal, mais en fait, à côté de ca, ca coule de source et je n'arrive pas à penser autrement. Il est évident que je préférerais sauver un humain qu'un animal... (M'enfin, tout dépend des circonstances, mais de but en blanc c'est ce que je pense.)

Phik a écrit :

J'en connais un (de végane) qui déclare éliminer sans souci poux, moustiques et autres bestioles parce qu'elles pratiquent l'exploitation animale sur humain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Ah c'est une vision intéressante "l'exploitation des animaux sur les humains", ca me permet d'avoir une "autre vision" du véganisme et de le comprendre un peu mieux.
Je m'intéresse au véganisme, mais je suis loin d'aller jusqu'au bout "des choses". Je mange toujours des produits animaliers d'ailleurs, meme si c'est loin d'etre tous les jours, mais c'est le "mieux" que je puisse faire pour le moment à ce niveau là. Je ne suis pas sure de vouloir changer cela, par contre pour le côté environnemental et hors alimentation, je fais encore plus attention à l'utilisation des animaux. D'ou mes éventuelles interrogations sur le sujet.

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Hors ligne

#1561 Le 27-07-2017 à 19h00

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

Moi je me suis toujours posé ce système dans ma tête

mère,père > grand-mère/père > Arrière-grand mère/père
Et ainsi de suite ! Mais si ça continue on va jusqu'au moyen-âge , non ?

Dernière modification par bershky (Le 27-07-2017 à 19h00)


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1562 Le 27-07-2017 à 19h06

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bershky: tu peux même aller bien plus loin si tu le veux. Tu peux techniquement remonter jusqu'aux premiers hommes, voir la toute première cellule (tu as à la foi de remonter pendant 3.5 milliards d'années ^^")
(mais non, tes arrière arrière grands parents n'ont pas vécu au moyen-âge. ^^")


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1563 Le 27-07-2017 à 19h37

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Sissi1428 a écrit :


mais non,tes arrière arrière grands parents n'ont pas vécu au moyen-âge

?? Bah, si on remonte dans le temps, on a tous des ancêtres qui ont vécu à cette période, non ? (et même bien plus tôt, comme tu le disais).


Aradalwenn a écrit :


Pour ça que l'antispécisme me paraît plus que subjectif et impossible à appliquer. On peut pas vivre sans tuer, pour dire grossièrement. Genre marcher sur une fourmi, tuer des bactéries en nettoyant chez soi ou en soignant une maladie, tuer un moustique par réflexe car il a encore pompé, tuer un ténia qui envahit un intestin,...

L'antispécisme "n'empêche" rien de ce que tu vient de décrire.

L'antispécisme (en gros) c'est de ne pas accepter de faire passer des intérêts (même "mineurs") des humains au dessus des intérêts (même majeurs, même vitaux) des autres animaux.
C'est de ne pas toujours faire passer l'humain d'abord, juste parce qu'il est humain.
C'est de ne pas pas considérer que l'exploitation, les conditions de vie atroces, les souffrances qu'on impose aux animaux non humains sont acceptables parce qu'ils ne sont pas humains (et que des traitements équivalents seraient considérés comme totalement inacceptables si appliqués aux humains).

Un antispéciste (à tendance végane) n'ira pas écrabouiller exprès, "gratuitement" des fourmis, maintenant il ne va pas s'empêcher de vivre (on peut essayer de faire un minimum attention, mais bon si on tue involontaire une fourmi, bah "tant pis" - c'est pas que c'est sans importance ou pas grave, mais bon c'est comme ça, c'est tout).

Pour des moustiques, on peut faire attention (passer par la prévention) mais si on se fait vraiment attaqué de partout, l'antispécisme ne "dit pas" qu'on ne peut pas s'en débarrasser (et le véganisme non plus - après chacun a ses limites effectivement et certains tueront plus facilement que d'autres, certains auront un niveau de tolérance plus élevé que d'autres, certains auront plus de remords que d'autres).


Aradalwenn a écrit :

parce qu'il y a des vies plus "importantes" que d'autres qu'on le veuille ou non (par exemple, celles de mes chats sont plus importantes que celle d'une vache lambda dans un pré),


C'est ton ressenti, pas une vérité absolue /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

La vie de tes chats est plus importante pour toi que la vie d'une "vache lambda" (que qui semble assez logique) ; ça ne signifie pas pour autant qu'un chat vaut plus qu'une vache (ni qu'une vache vaut plus qu'un chat, pourquoi 'devrait y en avoir un qui vaut plus que l'autre ?). 


Aradalwenn a écrit :

à commencer par la vie humaine que personnellement je place au dessus, on me demanderait de choisir entre sauver un humain ou n'importe quelle autre animal, ça me fend le coeur mais je sauve l'humain.


Oui "personnellement" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Encore une fois, en soit, dans l'absolu, en quoi un humain vaudrait il plus qu'une loutre, un hippopotame, un pélican, un moineau, un mouton...?
Si l'antispécisme est subjectif, le spécisme l'est au moins autant (sinon bien plus), il repose beaucoup sur des ressentis personnels (et un acquis culturel).

Et l'on peut certes philosopher, se demander quelle vie on place au dessus de quelle autre, mais ce qui est bien c'est que dans la "pratique" au quotidien, on n'est pas si souvent que ça confronter à "une vie contre une vie" : quand on doit décider si oui ou non on achète ce paquet de jambon, si oui ou non, on achète ce rouge à lèvres testé sur animaux, si oui ou non on achète ce sac en cuir, on met en balance une vie de cochon, de rat, de lapin, de vache, de chèvre, ou autre contre une chose qui peut profiter à l'humain, certes, mais qui s'il s'en passe sera loin de lui coûter sa vie.

Peut être que si je devais sauver un humain ou un autre animal, je choisirais l'humain (c'est pas si évident dans mon cas, 'faut voir le contexte mais je peux être antispé tout en sauvant l'humain), reste que ça ne justifie pas l'exploitation des animaux.


Diamonds10 a écrit :

C'est pas grave comme "maladie" et du coup je me demandais si justement des véganes préféraient rester avec leurs démangeaisons plus qu'atroces et leurs bestioles sur la peau que se décider à se débarrasser d'eux.


Les véganes n'agiront pas tous de la même façon ; comme je le disais tous n'ont pas le même niveau de tolérance (ni le même degré d'allergie), tous n'ont pas les mêmes scrupules à tuer. Mais clairement, même si dès que c'est possible, il vaut mieux passer par la prévention et/ou des répulsifs, si on est envahi par des bestioles et/ou malade ni le véganisme ni l'antispécisme "n'impose" de tout subir sans réagir.
Et oui on peut être végan et se débarrasser des acariens si on n'y est allergique (on est quand même dans un cas de défense/(auto)protection là).


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1564 Le 27-07-2017 à 19h49

Bimb'Bronze
missmimijuju22
Sun of a beach
Lieu: N'importe où, du temps qu'il y a de la bouffe.
Messages: 12 963

Hellyana a écrit :

Sissi1428 a écrit :


mais non,tes arrière arrière grands parents n'ont pas vécu au moyen-âge

?? Bah, si on remonte dans le temps, on a tous des ancêtres qui ont vécu à cette période, non ? (et même bien plus tôt, comme tu le disais).
Je crois que Sissi parle littéralement des arrière-arrière-grands-parents (des grands-parents des grands-parents, quoi) et pas d'ancêtres en général. Donc de personnes qui sont nées bien après le Moyen-Âge. ^^



I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head

Hors ligne

#1565 Le 27-07-2017 à 20h12

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

missmimijuju22 a écrit :

Hellyana a écrit :

Sissi1428 a écrit :


mais non,tes arrière arrière grands parents n'ont pas vécu au moyen-âge

?? Bah, si on remonte dans le temps, on a tous des ancêtres qui ont vécu à cette période, non ? (et même bien plus tôt, comme tu le disais).
Je crois que Sissi parle littéralement des arrière-arrière-grands-parents (des grands-parents des grands-parents, quoi) et pas d'ancêtres en général. Donc de personnes qui sont nées bien après le Moyen-Âge. ^^


Voui, sans doute /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

J'en étais restée au post de Bershky qui elle parlait d'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-etc. grands parents et du coup bah fatalement à ce compte là on peut remonter à n'importe quelle époque.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1566 Le 27-07-2017 à 20h45

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

J'adore quand on ne me lit pas correctement...

sissi1428 a écrit :

Bershky: tu peux même aller bien plus loin si tu le veux. Tu peux techniquement remonter jusqu'aux premiers hommes, voir la toute première cellule (tu as à la foi de remonter pendant 3.5 milliards d'années ^^")
(mais non, tes arrière arrière grands parents n'ont pas vécu au moyen-âge. ^^")


Je ne vois même pas ce qui pose problème en plus...


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1567 Le 27-07-2017 à 20h49

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Hellyana a écrit :

Les véganes n'agiront pas tous de la même façon


Vi je m'en suis bien rendu compte avec tous les dires ici et mes recherches.
En tout cas, je comprends pas dans cette situation là (= comment on peut se laisser nuire à l'excès par des parasites), mais j'accepte, c'est un choix de vie après tout. ^^

Par contre, si seulement la prévention (ou les répulsifs) permettait d'éviter tous les désagréments ... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Diamonds10 (Le 27-07-2017 à 20h49)

Hors ligne

#1568 Le 27-07-2017 à 21h09

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

sissi1428 a écrit :

J'adore quand on ne me lit pas correctement...

sissi1428 a écrit :

Bershky: tu peux même aller bien plus loin si tu le veux. Tu peux techniquement remonter jusqu'aux premiers hommes, voir la toute première cellule


Hellyana a écrit :

si on remonte dans le temps, on a tous des ancêtres qui ont vécu à cette période, non ? (et même bien plus tôt, comme tu le disais)


/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1569 Le 27-07-2017 à 23h06

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Pourquoi quand une femme est enceinte, elle a bien souvent la nausée?


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#1570 Le 28-07-2017 à 11h39

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

RavioliGangsta a écrit :

Pourquoi quand une femme est enceinte, elle a bien souvent la nausée?


Parce que lors du premier trimestre, il y a une activité hormonale inhabituelle qui chamboule tout, et qui provoque entre autres des nausées et vomissements. La montée rapide d’œstrogènes et la présence de l'hormone bêta-HCG (hormone spécifique de la grossesse, elle est sécrétée par l’œuf une fois implanté et c'est elle qu'on recherche dans les tests de grossesse) engendrent des nausées déjà de base. Elles provoquent aussi une sensibilité accrue aux odeurs qui peuvent provoquer plus facilement des hauts le cœur et des vomissements. Elles peuvent aussi jouer aussi sur le relâchement du sphincter de l’œsophage, ce qui fait qu'un repas est plus difficilement gardé, surtout si la future maman est fatiguée.

Et si ça s'estompe la plupart du temps après le premier trimestre, c'est parce qu'à ce moment là, le taux de bêta-HCG commence à diminuer (son paroxysme est à environ 8 semaines), et donc les nausées avec elle. Et si chaque femme aura plus ou moins de nausées lors de sa grossesse, c'est parce que la sécrétion de cette hormone varie selon les grossesses.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 28-07-2017 à 11h40)



Non.

Hors ligne

#1571 Le 28-07-2017 à 12h03

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 967

Moi j 'ai une question: Si  les animaux sauvages et carnivores tuent pour manger certaines autres especes et que notre organisme arrive a lutter contre un virus qui nous habitent, alors la nature est elle spéciste? (je viens en paix les vegans, je veux juste avoir votre avis la-dessus)


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1572 Le 28-07-2017 à 12h21

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Kristin : Non. Car être spéciste c'est croire que les humains valent plus que le reste des animaux.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1573 Le 28-07-2017 à 12h32

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 967

Sissi: non le spécisme ce n'est pas spécialement pour les humains, on peut aussi etre spéciste en donnant plus de valeur à un chat qu'a une truite.


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1574 Le 28-07-2017 à 12h44

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Je dirais que oui la nature est spéciste parce qu'il y a des animaux qui en exploitent d'autres et que c'est chacun pour sa pomme et qu'on doit être la seule espèce animale à se demander s'il faut mettre tous les animaux sur un pied d'égalité.

Bon le point de vue de Sissi se tient aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png La nature est spéciste d'un point de vue humain mais la nature en a rien à branler en fait x)

Dernière modification par Norellenilia (Le 28-07-2017 à 12h46)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1575 Le 28-07-2017 à 12h45

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Wikipedia a écrit :

Le spécisme (du mot anglais speciesism de même sens) est la considération que des membres d'une certaine espèce ont des droits moraux plus étendus ou supérieurs à ceux accordés à d'autres espèces1, notamment la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce.


Toujours est-il que non. Le prédateur ne considère pas sa proie comme ayant moins de valeurs car, ça se sont des réflexions d'humain. Dans la nature, les espèces vivantes s'en fichent comme d'une quille de tout ça. (et les virus ne sont pas des êtres vivants. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png )

Dernière modification par sissi1428 (Le 28-07-2017 à 12h45)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

Pages : 1 ... 61 62 63 64 65 ... 93