Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 59 60 61 62 63 ... 93

#1501 Le 10-07-2017 à 10h40

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Duwa a écrit :

abba66 a écrit :

Pourquoi quand la majorité des gens surprennent leurs boyfriend/Girlfriend en pleine infidélité, ils s'en prennent plus souvent à la Side Chick qu'à leur Boyfriend/Girlfriend ??

Je dirais que pour les gens qui ont entièrement confiance en leur copain(e), ça doit mettre plus de temps à monter au cerveau de se dire qu'il a trahi. Celui qui est trompé va immédiatement penser que c'est la troisième personne la responsable et va oublié de se demander si celle ci n'est pas dupée également.
C'est la troisième personne de trop qui va prendre, parce que c'est celle qui n'est pas à sa place et est entre le couple.
Mais bon, pour moi c'est le copain(e) qui devrait prendre, c'est lui qui trahit. Apres faut voir si cette troisième personne n'est pas ton/ta meilleur(e) ami(e) aussi... X)


Bof... Quand mon ex m'a trompée, elle était venue s'excuser et je lui en voulais pas car elle ne savait pas, on ne pouvait que s'entendre vu qu'on s'est toutes les deux faites couillonnées en beauté par ce salopard. Genre on peut se venger ensemble et tout (mais finalement non car elle s'était remise avec, pauvre idiote).

Faut être deux pour danser le tango, ça me fait marrer qu'on appelle les maîtresses "briseuses de ménage", hé ho y a aussi le mec infidèle qui trahit la confiance de sa copine hein, c'est lui l'enfoiré en premier lieu. Si ça avait pas été cette femme là, ça aurait été une autre. (Je prends l'exemple homme qui trompe sa femme, mais on peut très bien remplacer femme par homme ou femme et femme ou homme et homme, mais y a cette image tenace de la sale tentatrice et le pauvre mec qui y peut rien --")

Dernière modification par Aradalwenn (Le 10-07-2017 à 10h43)



Non.

Hors ligne

#1502 Le 10-07-2017 à 10h52

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

C'est peut-être aussi tout simplement que c'est plus facile de s'en prendre à la personne avec laquelle tu ne partages pas ta vie. C'est plus facile de mettre la faute sur l'autre, c'est l'autre qui a tout fait pour que ça arrive. Par contre la personne que j'aime si elle n'avait pas été sorti du "droit chemin" par l'autre, vu qu'elle m'aime ne m'aurait jamais trompée.

Par contre j'aurais tendance à dire que c'est la faute à personne. Si la personne avec qui vous partagez la vie va voir ailleurs. C'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas faite pour les relations exclusive. Bon maintenant c'est peut-être mieux d'en parler avant...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1503 Le 10-07-2017 à 14h11

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

isabelleh a écrit :



Par contre j'aurais tendance à dire que c'est la faute à personne. Si la personne avec qui vous partagez la vie va voir ailleurs. C'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas faite pour les relations exclusive. Bon maintenant c'est peut-être mieux d'en parler avant...


Après si ton ou ta partenaire a accepté de se lancer dans une relation exclusive avec toi, c'est clairement de sa faute si il ou elle va voir ailleurs. Soit t'es clair dès le début, soit si tu sens que ça va plus tu en parles, mais à partir du moment où tu fais ça dans le dos de la personne avec qui tu es c'est très malhonnête.


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#1504 Le 10-07-2017 à 14h21

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Ou peut-être plus "simplement" qu'il manquait quelque chose dans le couple et que l'un est allé chercher chez quelqu'un d'autre ce qui lui manquait. On peut très bien être du genre à vouloir une relation exclusive (enfin je veux dire non ouverte), et aller voir ailleurs quand même pour cette raison. Ca peut se comprendre, mais je trouve quand même naze de le faire avant de parler de ce qui ne va pas avec son conjoint. Après la communication n'est pas au top dans tous les couples...

Maintenant il y a les infidèles qui ne savent pas être monogame oui, mais aussi ceux qui se foutent bien de la tronche des gens (et j'ai eu le dernier exemple XD)

Dernière modification par Aradalwenn (Le 10-07-2017 à 14h23)



Non.

Hors ligne

#1505 Le 10-07-2017 à 14h27

Bimb'Noob
...
Messages: 1

merci  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#1506 Le 10-07-2017 à 14h45

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

Aradalwenn a écrit :

Ou peut-être plus "simplement" qu'il manquait quelque chose dans le couple et que l'un est allé chercher chez quelqu'un d'autre ce qui lui manquait. On peut très bien être du genre à vouloir une relation exclusive (enfin je veux dire non ouverte), et aller voir ailleurs quand même pour cette raison. Ca peut se comprendre, mais je trouve quand même naze de le faire avant de parler de ce qui ne va pas avec son conjoint. Après la communication n'est pas au top dans tous les couples...

Ou alors que la personne trompée n'a pas fait beaucoup d'effort pour que ça se passe autrement.
On peut communiquer mais que la personne ne veuille pas se remettre en question. L'amour faisant que l'infidèle reste, mais essaie de se satisfaire autrement.
Donc parfois, même la personne trompée peut avoir ses torts.
Dans un couple, la communication c'est bien, mais la remise en question de soi même ça va avec.

Dernière modification par Duwa (Le 10-07-2017 à 14h46)


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#1507 Le 10-07-2017 à 15h18

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Bien sur une relation non exclusive ça se précise avant et ça se fait avec le consentement de toutes les personnes concernées.

J'arrive pas à comprendre le concept qu'il manque quelque chose à une personne dans le couple et que c'est donc pour combler se manque qu'on va voir ailleurs. S'il manque quelque chose que ce soit sur le plan affectif, sexuel, intellectuel ou peu importe. Faut en parler ensemble si ça marche toujours pas, ben s'est peut-être un signe que c'est pas un couple fait pour durer. Tout comme j'ai du mal avec le concept de faire des efforts dans un couple. On peut faire des efforts pour qu'il y ai une bonne cohabitation (mais ça ça ne faut pas que pour un couple), genre partage des tâches ménagères, pas laisser trainer ses trucs n''importe ou si le/ les autres n'aiment pas le bordel, prévenir si on rentre plus tard, si on mange pas là ... Genre des trucs de respects de chacun.e. (je précise que ce que je dis est en rapport avec mon ressenti et ma manière de voir les choses).

Personnellement, je ne suis plus dans un couple exclusif depuis quelque temps (mais c'est encore que théorique ni lui ni moi l'avons encore testé). Si je "vais voir ailleurs", ça sera pas pour combler un truc, ça sera parce que je souhaite une relation particulière avec une autre personne, parce que j'aurais envie de ça avec cette personne et que j'ai pas envie que le faite d'être en couple m'en empêche. S'il me manque quelque chose dans mon couple, c'est simple je déferais mon couple. Et je serais, construirais une autre forme de relation avec namoureux.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1508 Le 10-07-2017 à 15h35

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

Isabelleh : L'attachement et le caractère/personnalité des concernées répond à ton questionnement.
J'me suis toujours dit que si quelque chose n'allait pas dans mon couple, ou que le copain me blesserait (au delà de mes limites), je partirai. J'en ai eu maintes et maintes fois l'occasion en 6 ans, et pourtant je suis encore avec lui et c'est "parfait" aujourd'hui (je sais pas si ça durera, on sait jamais).
Le truc c'est que lui et moi on n'y arrive pas (à rompre). Après ya pas eu d'infidélité, mais on s'est fait mutuellement des choses qui mériteraient que ça se termine une bonne fois pour toute.
Ce qui me bloque aussi, c'est que comme j'avais des choses à me reprocher dans cette relation, je me trouvais mal placée pour rompre. C'est à dire que quand tout se serait terminé, je me serais dit "ouais mais si j'avais pas fait ci ou ça, p't être que lui non plus, etc...".
Du coup je "change" comme je peux pour n'avoir plus rien à me reprocher, et le jour où je déciderai de partir, je partirai plus sereine (avec plus d'année fichu en l'air mais ça reste mon choix).
De plus, je suis pour réparer et non fuir les relations, donc ça joue aussi sur le fait d'avoir envie de me battre pour mon couple.
Sachant que le copain de l'autre côté ne veut pas me lâcher non plus, c'est que ça en vaut surement la peine (on verra bien).
En attendant on n'en souffre plus actuellement, donc je ne regrette pas les nombreux pardons. Tant que ça s’arrête au bout d'un moment.

Dernière modification par Duwa (Le 10-07-2017 à 15h38)


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#1509 Le 10-07-2017 à 20h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Burroughs: Merci pour toutes ces précisions.
Purée pas mal de personnes parlent de l'exonération de la taxe d'habitation voulue par Macron. Restons calme.

Hors ligne

#1510 Le 10-07-2017 à 20h11

Bimb'Noob
...
Messages: 0

blancheneige18 a écrit :

Burroughs: Merci pour toutes ces précisions.
Purée pas mal de personnes parlent de l'exonération de la taxe d'habitation voulue par Macron. Restons calme.


Dès 2018 askip'. Y'a forcément une couille dans le potage. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

De rien !

Hors ligne

#1511 Le 11-07-2017 à 18h24

Bimb'crodulevel
Sheicy
« On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est. »
Messages: 4 711

Pourquoi lorsqu'on Aime a t-on besoin d'être Aimé en retour ? Pourquoi l'Amour que l'on ressent pour l'autre demande toujours à être partagé ? Ne peut-on pas Aimer comme on aime sans que cela soit réciproque et très bien le vivre ? Ou l'Amour est finalement un mixte paradoxale entre la générosité et l'égoïsme ? Pourquoi le chagrin d'amour ? Pourquoi le besoin d'être Aimé ?
Avez-vous de bonnes sources qui parlent des sentiments amoureux et de l'amour inconditionnel ?

Je sais pas si mes questions sont compréhensibles. Ce post est un peu fouillis.

Dernière modification par Sheicy (Le 11-07-2017 à 18h24)


//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12398/moy/9917900.jpg

Hors ligne

#1512 Le 11-07-2017 à 18h39

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 800

Pourquoi on devient super-sensible à l'adolescence ??


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1513 Le 11-07-2017 à 19h07

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

abba66 a écrit :

Pourquoi on devient super-sensible à l'adolescence ??


À cause des transformations physiques, neurobiologiques et comportementales qu'on subit. Je suppose.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1514 Le 11-07-2017 à 19h24

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Est-ce que mettre des feuilles en papier dans le contener de recyclage pour journaux et emballages en carton c'est bon ?  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Et aussi, jusqu'à où un avion peut-il voler (en hauteur) ?

Dernière modification par Lolita-a32 (Le 11-07-2017 à 19h25)

Hors ligne

#1515 Le 11-07-2017 à 21h06

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Sheicy a écrit :

Pourquoi lorsqu'on Aime a t-on besoin d'être Aimé en retour ? Pourquoi l'Amour que l'on ressent pour l'autre demande toujours à être partagé ? Ne peut-on pas Aimer comme on aime sans que cela soit réciproque et très bien le vivre ? Ou l'Amour est finalement un mixte paradoxale entre la générosité et l'égoïsme ? Pourquoi le chagrin d'amour ? Pourquoi le besoin d'être Aimé ?
Avez-vous de bonnes sources qui parlent des sentiments amoureux et de l'amour inconditionnel ?

Je sais pas si mes questions sont compréhensibles. Ce post est un peu fouillis.


Je comprend ce que tu veux dire.
Attendre un retour, ce n'est pas inhérent à l'amour, seulement à l'amour dans la plupart des situations, dans la réalité, mais "le sentiment de vouloir être aimé en retour", je le distingue totalement de l'amour tout seul, au sens à la fois strict et simple ; "donner". On peut parfaitement aimer sans rien attendre en retour, et bien le vivre, mais tout dépend du contexte encore une fois.

Je ne connais pas ce besoin d'être aimé, personnellement. Ou du moins, attention, pas consciemment. Je ne dis pas que ce besoin n'existe pas, peut-être prend-t-il d'autres formes, juste que défini comme tel je ne l'ai jamais ressenti à ma connaissance.

Pour cette raison, à la question "pourquoi le besoin d'être aimé ?" j'ai donc l'impression d'être en face d'une fausse question. Il y a autre chose, à mon avis. Donc je ne peux pas te répondre dans cette directive, mais si jamais le sujet de l'amour "sans condition" t'intéresse, je m'y connais, seulement à mon échelle, mais ça m'intéresserais aussi d'en apprendre là-dessus plus complètement (et voir même si ce n'est pas une forme de maladie ouchépakoi), j'ai cherché pas mal de sources là-dessus et c'est pas très concluant, enfin si, il y a une sorte d'amour qui se rapproche de cet amour-là : c'est l'amour qui uni les personnes d'une même famille. Dans la littérature, nada. Il est toujours question de manque terrible car l'autre est ailleurs, et patati et patata. Quoi que, il y a Hermann Hesse qui frôle ce thème parfois, notamment dans Demian.
Il y a également en chaînes Youtube La Carologie qui parle de cette problématique à certains moments.

Ça m'intéresse aussi vu que forcément je suis dans le cas justement où je me demande pourquoi les gens ont besoin d'être aimé (enfin ils le prétendent, et ton interrogation le confirme encore une fois), alors que d'autres (moi en l'occurrence), non.

Qu'est-ce qui fait que certaines personnes ont besoin de plus d'amour que d'autres ? Qu'est-ce qui fait que certaines personnes ne ressentent pas le besoin d'être aimé ? C'est très lié à cela, mais je n'ai jamais ressenti de jalousie également.
Les gens sont jaloux car en principe ils ont peur de perdre l'amour, non ? Donc si tu n'a pas peur de cela, pas de jalousie.
Ça revient à la même question au final.

Hors ligne

#1516 Le 11-07-2017 à 22h10

Bimb'crodulevel
KoOizuMi
hai yo
Lieu: MTP city
Messages: 4 064

Sheicy a écrit :

Pourquoi lorsqu'on Aime a t-on besoin d'être Aimé en retour ? Pourquoi l'Amour que l'on ressent pour l'autre demande toujours à être partagé ? Ne peut-on pas Aimer comme on aime sans que cela soit réciproque et très bien le vivre ? Ou l'Amour est finalement un mixte paradoxale entre la générosité et l'égoïsme ? Pourquoi le chagrin d'amour ? Pourquoi le besoin d'être Aimé ?
Avez-vous de bonnes sources qui parlent des sentiments amoureux et de l'amour inconditionnel ?

Je sais pas si mes questions sont compréhensibles. Ce post est un peu fouillis.


Coucou ,

J'ai une vision de l'amour plutôt précise aujourd'hui, après avoir pris du recul, avoir vécu des histoires d'amour et après m'être rééduquée.

Pour moi l'amour romantique, celui que tout le monde ne cherche pas mais qui, quand on le ressent, espère la réciprocité, est un sentiment très sérieux qui ne devrait pas être sans conséquences. On a des égards tout particuliers pour la personne aimée et on se fatigue (pour ne pas dire qu'on s'use) parfois pour faciliter la réciprocité de cet amour. Je pense que cet amour là exige un retour, car c'est moralement , sentimentalement et physiquement qu'il nous engage, et quoi de plus naturel que d'espérer un retour ? On parle de déception amoureuse parceque les efforts n'ont pas payé, et évidemment investir du temps de l'argent et parfois plus (dépasser nos limites morales, passer outre notre famille etc...), pour ne rien recevoir en retour , c'est une perte de temps. Donc naturellement cet amour romantique qui peut nous engager sur toute une vie exige d'être partagé, sinon quel bénéfice on en tire, si ce n'est une expérience de vie triste qui va nous construire dans la douleur?

Aimer sans que ce soit réciproque et très bien le vivre, pour moi ce n'est pas aimer pour construire une vie à deux. Évidemment que c'est possible, mais pas dans le sens romantique (je sais même pas si c'est le bon terme) du mot. Tu peux aimer les animaux dans leur globalité, faire un tas de trucs pour eux : dons, devenir vegan, adopter, secourir... et pourtant tous ne vont pas t'aimer (ni même faire le quart du tier de ce que tu fais pour eux). Cet amour là c'est de l'abnégation et de la compassion , ce sont deux qualités très belles et très précieuses que tout être humain peut cultiver, même à l'égard d'autres individus. Je pense par exemple à ceux qui secourent les réfugiés, les sdf, les orphelins. Tout ces gens n'attendent pas forcément d'acte d'amour en retour, et pourtant ils le vivent très bien.

L'amour un mixte entre égoïsme et générosité ? Nan, c'est juste manquer de nuances que de dire ça.  Y a des gris clairs et des gris foncés , et pourtant on appelle quand même ça du gris.
Et l'amour c'est pareil, y a l'amour fraternel, la compassion/abnégation, l'amour paternel, l'amour romantique, l'affection, je pourrais pas tous les lister et en plus affirmer que ma liste est juste, mais tu vois l'idée ?
Celui qui peut paraître un peu égoïste, c'est l'amour qui attend en retour, mais comme je t'ai expliqué plus haut, c'est celui aussi pour lequel on conscent à des sacrifices parfois énormes pour gagner l'amour et les égard amoureux de l'autre. Mais est ce égoïste en fin de compte, ne serait-ce pas plutôt légitime ? Il n'y a rien d'égoïste à attendre que nos efforts portent du fruit, par contre il est très malhonnête et méchant de profiter des égards d'une personne qui nous aime sincèrement.

Si toi tu ne ressens pas le besoin d'être aimée en retour, c'est peut être une particularité qui t'appartient. J'ai entendu parler de personnes qui n'ont pas le besoin d'avoir des relations sexuelles par exemple, alors pourquoi pas le même genre en amour ?
Ou bien peut être que tu confonds deux ou plusieurs nuances d'amour différentes, affection et amour romantique, compassion et amour romantique ou autre ?

Le chagrin d'amour, je l'ai un peu abordé. Comme je l'ai dit, en règle générale on investit bcp de ressources dans une relation amoureuse réciproque, et notamment beaucoup de notre coeur. Le coeur c'est un diamant brut, sans aucun effort intellectuel ton coeur peut énormément te faire souffrir. Et donc plus tu investis ton coeur, plus tu t'exposes à la souffrance, au chagrin. L'amour c'est un sentiment si beau qu'on a tendance à peu s'en méfier, et même si tu t'en méfies, un jour ou l'autre tu peux en arriver à oublier que c'est dangereux.
Tu vois je dirai que l'amour est un sentiment parfait, mais qu'il est dangereux parceque les gens ne se respectent pas les uns les autres, profitent des uns des autres ou ne partagent pas la même culture, religion, éducation, moralité. C'est pour ça aussi qu'automatiquement, on s'expose à beaucoup de déception et de tristesse. Malheureusement il est important de beaucoup ''cloisonner'' notre vision de l'amour, enfin je trouve personnellement. Il y a pour moi des limites à ne pas dépasser, des règles à demander à l'autre de respecter pour être le moins possible exposé à la déception donc au chagrin d'amour.
Et tout cela c'est une explication qui passe outre toutes les autres ressources que tu peux investir. L'aspect sentimental est important , mais d'autre personnes peuvent aussi être extrêmement attristées d'avoir perdue de l'argent, du temps et des relations.

Ensuite pourquoi le besoin d'être aimé ?
Pour ce point y a plein d'expériences scientifiques qui nous démontrent la nécessité plus qu'absolue d'être aimé. Un bébé délaissé peut se laisser mourir, un enfant délaissé peut très mal tourner, allant jusqu'au développement de pathologies et de vices nuisibles pour les autres. Une chèvre qui refuse son petit peut le laisser mourir de faim, et c'est pareil pour les humains.
Enfin tu vois l'être humain dès son plus jeune âge carbure à l'amour. Si personne n'est là pour lui donner de l'affection, un être humain manque le but de son existence dans une certaine mesure, pour se construire c'est hyper compliqué et parfois c'est impossible.

Par contre l'amour romantique, celui que l'on partage dans une vie commune etc etc... c'est pas une obligation . Certains vivent très bien sans, certains se disent même qu'ils n'en veulent pas, c'est pas nécessairement un besoin à combler chez tout le monde. Il n'y a rien d'anormal à ne pas ressentir ce besoin, ni rien de culcul à systématiquement le rechercher. De quoi ce besoin dépend ? Là par contre allez savoir... j'dirais que ça dépend de nos priorités dans notre vie, de nos peurs, de nos objectifs, parfois on peut même être comme ça toute notre vie sans pour autant avoir besoin du célibat pour accomplir de grandes choses , fin j'veux dire par là que le célibat ça peut être un avantage pour certains objectifs.

Voilà c'est à peu près les explications que je peux te donner , avec beaucoup de recul, après de nombreuses mauvaises/bonnes expériences, enfin tt un tas de choses qui m'ont bcp aidé.



https://i.pinimg.com/originals/e4/3c/94/e43c94220b52dc13934dfc371bf97bd9.gif

Enjoy chilled. [/little]

Hors ligne

#1517 Le 17-07-2017 à 16h34

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 800

Merci Aur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Concrètement c'est quoi un Bobo ?? (je sais que ca veut dire Bourgeois Boheme) mais je n'ai pas trop compris si c’était bien ou mal...


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1518 Le 17-07-2017 à 16h49

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Abba : C'est pas forcément bien ou mal. C'est juste une dénomination (souvent péjorative) d'une tranche de la population. Le terme est souvent flou (ce qui permet au FN d'y mettre leur opposant). Cela désigne de base des bourgeois qui ont des préoccupations de gauche, alors que historiquement, cette catégorie vote à droite. Sauf qu'il y a eu un glissement pour englober les gens de la classe moyenne et les bourgeois qui ont des préoccupations sociales et écologistes. Certains pensent même que "bobo" est juste un terme pour désigner ceux qui ont la "bien-pensance/pensée unique". Ainsi, alors que j'étais étudiante et que je vivais avec 400€/mois (dont loin d'être bourgeoise ou de la classe moyenne), je me suis faite traité de "bobo" par des gens de la manif pour tous/fn parce que je défendais pour mes droits... (parce que oui... vouloir l'égalité entre tous, c'est de la "bien-pensance"... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1519 Le 17-07-2017 à 16h54

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Abba66, justement c'est assez flou et tout le monde n'en a pas vraiment la même définition. Mais ça désigne un groupe de personnes avec certaines caractéristiques en commun : avec de revenus convenables (sans être riches, mais sont pas pauvres), plutôt diplômés, vote à gauche et sont aussi écolo. Quand on parle de quartiers bobos, sont en général des quartiers gentrifiés. Ou avant il y avait une population pauvre, mais qui est petit à petit remplacée par une population plus aisée et en générale de jeunes adultes ou  jeunes ménages avec enfants. Conclusion les quartiers changent, nouveaux commerces qui apparaissent, le prix de l'immobilier qui grimpe ...

C'est assez souvent utilisé de manière péjorative. Et on va voir ou considérer comme bobo, quelqu'un qui mange bio, quelqu'un qui fait du vélo, quelqu'un qui va au théâtre, ...

'Perso, je sais qu'on peut me mettre une étiquette de bobo.

Edit : j'ai de nouveau mis 5 plombes à écrire, sis m'a devancée.

Dernière modification par isabelleh (Le 17-07-2017 à 16h56)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1520 Le 17-07-2017 à 16h59

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

sissi1428 a écrit :

Abba : C'est pas forcément bien ou mal. C'est juste une dénomination (souvent péjorative) d'une tranche de la population. Le terme est souvent flou (ce qui permet au FN d'y mettre leur opposant). Cela désigne de base des bourgeois qui ont des préoccupations de gauche, alors que historiquement, cette catégorie vote à droite. Sauf qu'il y a eu un glissement pour englober les gens de la classe moyenne et les bourgeois qui ont des préoccupations sociales et écologistes. Certains pensent même que "bobo" est juste un terme pour désigner ceux qui ont la "bien-pensance/pensée unique". Ainsi, alors que j'étais étudiante et que je vivais avec 400€/mois (dont loin d'être bourgeoise ou de la classe moyenne), je me suis faite traité de "bobo" par des gens de la manif pour tous/fn parce que je défendais pour mes droits... (parce que oui... vouloir l'égalité entre tous, c'est de la "bien-pensance"... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png)


Quelle bande imbéciles...  Mieux vaut etre "bien pensant" que multi-phobique ( je sais meme pas si ca se dit ). Ces gens ont un grain.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1521 Le 17-07-2017 à 17h34

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Isabelleh: au moins, tu as complété mon post, donc ce n'est pas inutile. XD

Auraurra : surtout que "bien-pensance" renvoie à la pensé de la majorité. Or, si on était vraiment dans la majorité, ça m'étonnerait qu'on reçoive autant de caca à la figure que ce qu'on reçoit (et pour certains, ce qu'iels reçoivent tout les jours)... Donc bon... J'en ai marre de faire de l'éducation à des personnes qui restent bloquer au 19ème siècle.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1522 Le 17-07-2017 à 18h44

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Et souvent j'ai remarqué que quand tu as des convictions et t'essayes de les appliquer un minimum dans ton quotidien on te fait le reproche de le faire pour suivre une mode:
- tu te déplaces à vélo --> tu suis une mode
- tu manges bio --> tu suis une mode
- tu t'essayes au zéro déchet --> tu suis une mode
- ...

'Fin non les gens, on essaye juste de faire au mieux en fonction de nos moyens, on fait ça par conviction pas pour suivre "la pensée dominante". Vos idées sont réac', vous ne voulez surtout rien changer dans vos comportements, ben assumez plutôt que de critiquer les autres et de les traiter de bobo-gaucho-islamo-bisounours.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1523 Le 17-07-2017 à 19h22

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

C'est clair que la majorité est plutôt dans la bêtise profonde.

Isabelleh : " bobo-gaucho-islamo-bisounours " m'a bien fait rire. /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Dernière modification par Auraurra (Le 17-07-2017 à 19h22)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1524 Le 19-07-2017 à 09h46

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 800

Merci pour vos reponses je suis un plus eclairci sur le sujet /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Au moins comme ca si je suis qualifié de Bobo (alors que j'habite dans les quartiers chauds), je saurais pourquoi ?? x)

Pourquoi certains sujets d'actualité (graves) ne sont jamais/peu abordé à la TV ?? Alors que l'on parle souvent de choses "futiles"...

Dernière modification par abba66 (Le 19-07-2017 à 14h22)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1525 Le 19-07-2017 à 10h31

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Abba66, justement une des raisons pour lesquelles j'ai droit au qualificatif de bobo, c'est parce que j'habite dans un quartier "chaud" ou "pourris" ou "pauvre".


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

Pages : 1 ... 59 60 61 62 63 ... 93