Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 58 59 60 61 62 ... 93

#1476 Le 03-07-2017 à 12h35

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Ara', petit conseil évite les pages des véganes "extrémistes". Je pense que ça te ferra le plus grand bien et en plus c'est pas si difficile que ça. Étant donné qu'en France et en Belgique il y a entre 2 à 3% de végé sur toute la population. Donc des véganes ça doit peut-être tourner au alentours de 1%. Et sur ces véganes peu militent dans des asso' type 269Life. Donc éviter ces personnes vu qu'elles sont peu nombreuses ça doit être accessible sans trop de difficulté. Pour info' moi j'y arrive très bien et pourtant en tant que végane je cherche justement à sociabiliser avec d'autres véganes.

Par contre il y a des tas associations végé "softes". Par exemple en Belgique Eva vzw, leurs gros projets c'est la labellisation des produits végés et de faire en sorte que les restaurant et cuisine de collectivité cuisinent les jeudis des plats végés.  En France il y a la L214, qui ne fait que dénoncer ce qui se cache derrière les abattoirs et qui cherche à facilité la vie des végé en par exemple organisant des sorties au resto ou éditer un site "vegan en pratique". T'as la société vegan de France qui entre autre informe sur l'importance de la complémentation en B12 (donc fait des actions d'utilité sanitaire). Des actions comme ça il y en a la pelle et sont clairement plus nombreuses que les actions types 269Life. C'est juste que les médias préfèrent pointer du doigt les méchants véganes qui foutent un peu le dawa.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1477 Le 03-07-2017 à 12h54

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

T'inquiète pas, tu prêches une convertie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Ils m'avaient envoyé une invitation à rejoindre leur page sur Facebook alors que j'avais jamais entendu parler d'eux (car j'étais dans un groupe d'ex-végés et on a tous reçu l'invitation, groupe que j'ai fini par quitter car c'était plus du partage de publications extrémistes pour se moquer et généraliser), cinq minutes m'ont suffi à les cerner  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

L214 je connais aussi, des amies partagent souvent leurs publications. Mouais, j'ai envie de dire. Déjà je crois pas au fait qu'on puisse tous se passer de viande, si des vegans arrivent à être équilibrés avec des compléments c'est super, mais c'est pas le cas de tout le monde vu que tout le monde ne métabolise pas tout de la même façon, y a pas mal de témoignages de personnes qui sont redevenues omnivores car leur corps (enfin, leurs intestins surtout) ne supportaient pas. Déjà perso j'ai appris que mes problèmes chroniques d'intestins étaient dus à une intolérance au soja, et sincèrement je me porte mieux depuis que je suis de nouveau omni (adieu les compléments en fer, mon hémoglobine est nickel). Mais chacun son parcours... Ca m'empêche pas d'acheter bio/local, faire gaffe à ma production de déchet, tout ça.

Enfin, je sais que des gens ici veulent faire croire que je suis anti-vegan, mais pas du tout en réalité (juste anti-extrêmistes, mais ça c'est pareil pour tout). Tant que chacun se respecte, et tant que personne ne se met en danger... Je suis d'ailleurs la première à parler de B12, pas pour dire "faut manger de la viande parce qu'y en a que là dedans" mais parce que la carence est évitable et grave (dégâts neurologiques irréversibles, tout ça). Je crois que si j'étais vraiment anti j'irai pas dire aux gens qui me demandent comment éviter les carences (genre je suis étudiante infirmière, mais les gens me prennent pour un médecin --") d'aller se faire suivre et complémenter \o/

Edit: Maintenant que j'en parle j'ai envie d'une brochette de tofu grillée aux herbes, mais je peux pas. Grumpf, faut que j'arrête d'en parler.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 03-07-2017 à 13h08)



Non.

Hors ligne

#1478 Le 03-07-2017 à 13h53

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

Merci de ton explication Isabelleh (bon véganiversaire), j'arrive enfin à caser de façon précise le véganisme dans ma tête.
J'espère que ça fera changer les choses sur le temps.
Je sais pas si je le deviendrai un jour, mais en dehors de la consommation (aliments, produits, vêtements), je fais attention au possible à respecter la vie animale. Je n'ai jamais acheter d'insecticide, ni de pesticide et surtout, j'ai jamais aimé l'idée qu'on ait la possibilité de tuer ou non un animal -parce qu'il nous dérange-. Vive l’égoïsme.

Dernière modification par Duwa (Le 03-07-2017 à 13h53)


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#1479 Le 04-07-2017 à 00h18

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Merci Sissi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1480 Le 04-07-2017 à 20h59

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

Pourquoi , à l'adolescence presque toutes les filles prennent du poids d'un coup ?!

J'ai peur que ça m'arrive , en ce moment je ne mange plus et je ne bois presque pas , pour éviter de prendre du poid vu que je suis pré-ado . ( J'ai 11 ans )


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#1481 Le 04-07-2017 à 21h20

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bershky : C'est normal ! Tu fais une poussé de croissance (donc tu deviens plus grande, donc plus de masse d'os de muscle, de tendons, de neurones/nerf, de graisse, de peau, d'organes en général, et ça a sa masse), mais tu prends aussi un peu de poils (ça pèse pas lourd, mais ça compte)), tes hanches s’élargissent aussi (donc plus d'os) et surtout tu prends de la poitrine (donc de la graisse).

Il ne faut pas avoir peur de ça. Prendre du poids c'est NORMAL. Le tout est de rester cohérent entre ta taille, ton âge, ton sexe et ta masse.

Si tu te prives de manger :
- tu vas ralentir voire stopper ta croissance
- tu risques de développer de gros problèmes au niveau de tes organes (tendons plus fragiles, muscles plus faibles (et je rappelle que le cœur est un muscle qui t'est indispensable), ...
- tant que tu ne donneras pas à ton corps les glucides dont il a besoin (une sorte de sucre qui est le carburant du corps), il puisera dans les lipides (les graisses) et quand il n'y en aura plus, dans les protéines (en gros, les muscles (j'ai déjà dit que le cœur est un muscle?)) et si ce ne suffit pas, dans de l'acétone (on en a très peu) et après, le corps arrête de fonctionner (sachant que certains organes ne peuvent fonctionner qu'en utilisant des glucides).
(et je ne te dis même pas ce qu'il se passe si tu ne bois pas assez)

Ton corps, c'est comme une machine. Il faut en prendre soin, le nourrir et l'hydrater. Si tu l'entretiens bien, il pourra te mener très loin. Si au contraire tu le maltraites, il te lâchera.

Donc, mange, bois, vis ! N’aies pas peur des éventuelles kilos, ça vient, ça part. Si vraiment tu as peur, voici mon conseil : bois de l'eau, mange équilibré et fais du sport. Mais surtout, ne te prend pas la tête, sinon, tu vas vivre un enfer/cauchemar. Tu n'es pas au kilo près pour être belle, et surtout, SURTOUT, pour être bien. La meilleure façon d'être belle, c'est être bien dans sa peau. Aime-toi ! N'aies pas peur !


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1482 Le 04-07-2017 à 21h38

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pourquoi je troue toutes mes chaussettes alors que mes ongles sont parfaitement coupés ?

Hors ligne

#1483 Le 04-07-2017 à 21h44

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bu: l'usure dû au frottement, ou une mauvaise qualité du tissu ou le tout?


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1484 Le 04-07-2017 à 21h53

Bimb'Noob
...
Messages: 0

sissi1428 a écrit :

Bu: l'usure dû au frottement, ou une mauvaise qualité du tissu ou le tout?


Pfff ça doit faire un mois que je les ai et le lot de deux paires je les ai payées 5 boules. Et toutes mes autres paires plus épaisses aussi.
Je sais pas c'est ma peau qui est trop dure ou quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Enfin ouais ça doit être ça, merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#1485 Le 04-07-2017 à 22h14

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Burroughs a écrit :

sissi1428 a écrit :

Bu: l'usure dû au frottement, ou une mauvaise qualité du tissu ou le tout?


Pfff ça doit faire un mois que je les ai et le lot de deux paires je les ai payées 5 boules. Et toutes mes autres paires plus épaisses aussi.
Je sais pas c'est ma peau qui est trop dure ou quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Enfin ouais ça doit être ça, merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Non mais meuf laisse tomber j'ai le même problème, mes chaussettes vivent pas très longtemps. Pourtant je me coupe les ongles de pieds hein.


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#1486 Le 04-07-2017 à 22h21

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

La forme des pieds, des orteils et la façon de marcher peut être.
Moi j'ai jamais eu de chaussettes trouées, sauf après 10 ans de lavage.


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#1487 Le 05-07-2017 à 04h48

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 488

RavioliGangsta a écrit :

Bon je ne sais pas si c'est des questions bizarres, mais je me lance:
Quel est le meilleur moyen de se trouver politiquement? Comment on se politise sainement en évitant d'être trop influencée? (même si on est toujours un peu influencé par quelqu'un ou quelque chose, la neutralité et l'objectivité parfaite n'existe pas)
Est ce qu'il est normal d'éprouver une angoisse ou un mal être  en constatant qu'on a du mal à se politiser? Jusqu'à se confronter à des questions d'existence?
Est ce que tout est politique?


Ha c'est une question pour moi ça \o/

Déjà je vais poser le cadre tout de suite, parce qu'une partie de ce que je vais dire n'est (je pense) valable que si on est de gauche.

Et par honnêteté intellectuelle et même si je vais essayer d'être exhaustive, je vais donner mon étiquette tout de suite, histoire que tu vois de quel mouvement politique je me réclame : je suis anarcho-syndicaliste (on est pas un sur cent, et pourtant on exiiiiisteuh *tousse*)


Bref, cette base là posée passons aux choses sérieuses. J'vais te répondre point par point, ça sera plus simple ^^


RavioliGangsta a écrit :

Est ce que tout est politique?


Probablement le point le plus simple de mon point de vue. Oui, tout est politique. La politique, dans son sens le plus large, c'est le cadre dans lequel s'inscrit la vie de la cité. C'est les codes, des plus évidents (les lois) aux plus tacites (les tabous, les injonctions, ce qui est valorisé ou non...) qui dictent la manière dont elle fonctionne.


Je vais prendre un exemple simple si tu veux. A première vue, on pourrait penser que tes gouts en matière de littérature ne sont pas politiques. J'veux dire moi j'adore Pratchett, mais la satyre sociale mise de coté on pourrait dire que ça s'arrête là. Sauf que mon amour de Pratchett n'est valorisée que dans certains types de groupes (la culture dite "geek" par exemple) et c'est tout.
A contrario, il y a des auteurs que ça fait classe d'avoir lu, ça fait "cultivé". Dire que t'as lu l'intégralité de l’œuvre de Sartre / Balzac / Flaubert, ça fait bien. Même si t'es juste capable de parler de la trame narrative de Mme Bovary mais qu'à coté t'as compris toutes les références, les jeux d'écriture et le sous-texte de l'intégralité des tomes du Disque-Monde, c'est le premier que tu vas généralement mettre en avant (sauf dans certains microcosmes particuliers).


Pire, la culture "classique" est rendue apolitique (alors qu'elle ne l'est pas du tout mais je vais expliquer ça plus bas). Tu sais que c'est bien, mais la plupart du temps tu es incapable de dire pourquoi c'est bien. Pire encore, tu ne peux pas faire individuellement le même raisonnement pour des œuvres plus modernes, plus populaires (au sens premier, aimées des gens du "peuple"). Tu es généralement obligé de te référer à des gens dont la parole est valorisée socialement (critiques, journalistes littéraires, éducation nationale etc.) pour savoir ce qu'il est de bon goût d'avoir lu.


Mais, et c'est là qu'est la cerise : ce n'est pas parce que c'est valorisé socialement que c'est "bien". Et à contrario, ce n'est pas parce que ça ne l'est pas que c'est nul. Il y a des genres littéraires totalement méprisés par les critiques (la fantasy, par exemple) alors qu'on y trouve pleins de perles, que ça soit d'un point de vue style littéraire ou sous-texte. Et il y a des auteurs classiques qui sont, soyons honnêtes, chiants comme la mort (ma bête noire perso c'est Chateaubriand mais y'en a d'autres).


En réalité, la Culture légitime a été légitimé (hohoho) par les classes dominantes: elle est la leur, celle dans laquelle ils baignent, et donc de ce fait celle qu'ils reconnaissent comme la seule légitime. Et comme ils en ont le pouvoir (d'influence, financier, reconnaissance etc) ils l'imposent aux autres classes sociales, qui de ce fait considère les leurs comme inférieures voire indignes d'intérêts (voire comme n'étant pas de la culture du tout).


Dans le cas qui nous intéresse, cela a plusieurs effets

- La sacralisation permet plusieurs choses. Déjà de sortir des pans entiers de la création humaine du champ culturel / artistique. Il y a la vraie Culture avec un grand Cul et il y a le reste, plus ou moins méprisable.

- Elle a aussi pour effet de donner une impression d'inatteignable, de ne jamais pouvoir être au niveau. En plaçant les individus dans une position d'observateurs extatiques, elle les bride. Toi, individu lambda, tu n'es pas un Créateur touché par la grâce divine, qui crées des œuvres hors de l'espace et du temps. T'es un humain qui écrit un roman de gare sur son PC.


En sacralisant, la culture sort les œuvres de leur contexte, parfois sulfureux, pour n'être que des objets de contemplation sans fond ni contexte. N'y a-il pas une certaine ironie à voir des grands bourgeois aller s'extasier à une exposition sur l'imagerie de mai 68, quand on sait les idées que portait ce mouvement social? De voir des hypokhâgneux s'extasier sur Pasolini, London et autres García Márquez quand on sait ce que ces gens pensaient de la dite bourgeoisie?

Pire encore, faire rentrer ces auteurs au panthéon de La Culture en dépossède les classes populaires, qui auront un mal fou à se les réapproprier car ne se sentant plus légitime pour les lire et/ou se pensant incapable de les analyser. Et ce alors que certaines ont été écrites ou pensées spécifiquement pour être à la portée de tous (et que franchement l'analyse du style littéraire de Jack London dans le Talon de Fer on s'en tamponne c'est le fond qui est important) .


Enfin, voire surtout, la culture bourgeoise sert de pilier pour justifier la starification en classe des sociétés capitalistes. Elle est le moteur de l'école, du mythe de l'ascension sociale par la culture et donc de la violence symbolique.

Dit autrement, on te fait croire qu'il est possible de rattraper la bourgeoisie en te gavant de culture classique (ce qui est globalement faux: même en étant une acharnée de travail rattraper le retard est difficile voire impossible, pour la simple et bonne raison que tu ne baignes pas dedans tous les jours depuis ta naissance) et donc de t'élever socialement. Elle sert non seulement à garder dociles des classes moyennes rêvant de d'ascension sociale, mais également à ce que les individus se sentent responsables de leur place dans la société. Si tu voulais réussir dans la vie, il fallait travailler à l'école.


Bref, revendiquer de la culture populaire (qui est soit dit en passant à ne pas confondre avec la culture de masse), que ça soit dans la littérature ou autre part, c'est politique.

Bon évidemment là je te le fais en Mach III donc je raccourcis un peu beaucoup le truc. Si t'as envie d'en savoir plus, je te renvoie vers ce spectacle de Franck Lepage (c'est long mais c'est super drôle ça passe tout seul). Sinon tu as ces deux vidéos d'SOS Art, ce qui me permet au passage de faire de la pub pour des petits vidéastes https://www.youtube.com/watch?v=BurizPm9z_U et https://www.youtube.com/watch?v=F5jv4Ha0w3c


RavioliGangsta a écrit :

Est ce qu'il est normal d'éprouver une angoisse ou un mal être  en constatant qu'on a du mal à se politiser? Jusqu'à se confronter à des questions d'existence?


Yep, d'autant que les milieux militants ont une grosse tendance à l'entre-soi et à la confusion militantisme / bande de potes (et je plaide totalement coupable là dessus), du coup c'est très difficile d'y entrer, alors qu'il s'agit de la voie la plus rapide pour avoir une culture politique solide (mais ça j'y reviens plus bas).


Un autre soucis que tu vas / a peut être déjà rencontré c'est de constater que comparé à des vieux ou vieilles routardes, tu manques cruellement de bagage culturel et militant. No stress, c'est parfaitement normal tout le monde est passé par là. Y'a des gros snobs crétins dans les milieux militants (comme partout ailleurs) qui te regardent de haut si tu sais pas qui est Gramsci ohlala quel manque de culture (si jamais: c'est un philosophe italien qui a fondé le Parti Communiste local et qui a écrit des petits textes sympas).


Ca peut aussi être dû à une angoisse existentielle dû au fait de ne pas en faire assez, de ne pas savoir comment être utile. Si c'est le cas, ce texte peut t'aider je pense.


Enfin, si c'est que tu as peur de ne pas "bien" voter ne t'en fais pas, de toute façon les députés sont incompétents. La pression que l'on met sur les votants, et encore plus sur les primo-votants, n'est à mes yeux qu'une tentative vaine de l'état pour essayer de masquer le manque de légitimité et de représentativité de l'appareil étatique.


RavioliGangsta a écrit :

Quel est le meilleur moyen de se trouver politiquement? Comment on se politise sainement en évitant d'être trop influencée? (même si on est toujours un peu influencé par quelqu'un ou quelque chose, la neutralité et l'objectivité parfaite n'existe pas)



Pour ce qui est de se trouver politiquement sur le spectre gauche/droite, j'aurais bien de la peine à te répondre dans la mesure où j'ai toujours plus ou moins su que j'étais de gauche. Ceci dit, si t'as trouvé ce que j'ai écrit dans la première partie plutôt pertinent et que tu penses qu'il faut remettre cet ordre des choses en questions, bienvenue dans la grande famille de la gauche radicale. Dans le sens celle qui remet en cause les racines mêmes de la société hin, pas (forcément) celle qui vole des cathéters (et à contrario si tu arrives à supporter les grandes gueules sur RMC y'a de fortes chances que tu sois de droite /troll).


Ôte toi également de la tête les phrases toutes faites comme "les extrêmes se rejoignent" (non.), "ni de droite ni de gauche mais pragmatique" (pragmatique mais pour tendre vers quoi?), "y'a de bonnes idées partout" (des bonnes idées pour aller vers où?), "l'extrémisme c'est mal" (n'oublions jamais que fut un temps la démocratie c'était extrémiste), "la droite c'est la liberté et la gauche l'égalité" (non et d'autant plus qu'ils ne mettent pas la même chose derrière ces deux mots) etc.
Après tu peux faire des tests en ligne de ce style https://8values.github.io/, mais ils sont pleins de biais et caricaturaux.


Pour ce qui est du meilleur moyen de se politiser, pour le coup ça tient en deux mots: mouvement social. Il règne une telle effervescence dans ses moments là, entre les Assemblées Générales (ou AG pour les intimes) les manifs, les réunions, les collocs etc. que c'est l'idéal pour acquérir une culture ET militante ET de terrain. Évidemment, les mouvements sociaux c'est plutôt un truc de gauche, mais ce que je dis est aussi valable pour la droite (il n'y a qu'à voir comme on a assisté à une reconstruction du mouvement catholique en France depuis le mariage pour tous). En plus la nécessité de massifier pour faire plier le gouvernement fait que les militants sont plus enclins à accepter des nouveaux.elles et se tapent moins dessus entre courants différents pour faire front commun.


Pour ce qui est de ne pas trop être influencé... j'ai envie de dire que le but de la politisation, c'est justement d'être influencé. L'objectif, c'est d'engranger du savoir voire des analyses pour affiner ta vision du monde, or ça la modifie nécessairement. D'autant que n'oublies pas que la neutralité est impossible: ce qui apparait comme neutre n'est en réalité que le l'idéologie dominante (et celle des classes sociales favorisées, au passage) rendue hégémonique.


Par contre si t'as pas envie d'être mené en bateau par des beaux parleurs le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'éteindre radios et télévision (sauf pour tester une fois si tu supportes les grandes gueules donc, uhuh) et surtout d'arrêter d'écouter les politicien.nes.. Parce que le boulot de ces derniers, c'est d'être élu, pas de porter un projet de société. Ils vont donc avoir une grosse tendance à dire ce que les gens ont envie d'entendre, et donc de ne pas aller à contre-courant de la doxa ambiante avec des analyses bizarres ou inhabituelles. Idem, le format des interviews, et encore plus à la télévision, pousse à rentrer dans des schémas de pensée convenus, à ne pas avoir une parole qui peut certes être critique et pertinente, mais qui demande du temps pour être développée car contre-intuitive.
Idem, fuit les éditos et les éditorialistes, qui sont en substance payés pour donner leur avis sans nécessité que ce dernier soit juste ou pertinent (et l'opinion de gens perso je m'en carre, je veux d'abord des faits).

Pour ce qui est de s'informer du coup deux trois conseils du plus à droite au plus à gauche:

- Le Figaro. Surtout les grands angles et les pages économies. Fuir absolument le figaro vox qui est un vivier à éditorialistes. Droite voire droite dure.

- Les échos. Journal économique, tendance libérale (même si ça veut pas dire grand chose en réalité).

- La Croix. Journal d'information catholique. Centre-droit.

- Alternatives économiques. Mensuel d'économie, axé keynésianisme/ école de la Régulation.

- Médiapart. Journal haï des politiques véreux. Oscille entre la gauche et la gauche radicale.

- Le Monde Diplomatique. A mes yeux l'un des meilleurs journaux francophone actuellement. Gauche radicale.


Je te conseille aussi d'essayer d'acquérir une petite culture économique (pas forcément de devenir une crack, juste histoire d'être en mesure de repérer le type d'analyse économique qu'on te fait et si ça sent l'explication à deux ronds (comme par exemple quand on te fait un comparatif entre la gestion d'un foyer et celle d'un état). Alternatives Economiques vient de finir le financement d'un projet de MOOC allant dans se sens, sinon je sais qu'il y a eu un cours d'introduction à l'économie sur France Université Numérique, mais je ne l'ai pas regardé je peux pas te dire ce qu'il valait. Des connaissances en histoire, en droit, en philosophie et bien évidemment en sociologie et en sciences politiques sont évidemment des gros plus.



Voila, si t'as d'autres questions hésite pas (ici ou par MP). J'espère que j'ai réussi à rester sur le bon coté du fil du rasoir vu le sujet de la question. ^^

Et damn, encore un pavé.

Dernière modification par Evelirune (Le 05-07-2017 à 14h53)


                                           

Hors ligne

#1488 Le 05-07-2017 à 15h52

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Encore merci pour ta réponse Evelirune. J'ai bien aimé la manière dont tu démontres que tout est politique par le biais d'une critique de la hiérarchisation des oeuvres. J'avais jamais vraiment tilté et c'est super cool d'en apprendre plus sur ça, ( les vidéos m'ont pas mal aidé aussi, c'est tout nouveau pour moi j'avais jamais eu conscience de ça, ça me fait bizarre). Le concept de violence symbolique est aussi plus clair dans ma tête à présent, alors qu'avant je ne faisais qu'en entendre parler sans vraiment comprendre ce dont il s'agissait. Bon je te donnerai mon retour sur le spectacle de Lepage une autre fois parce qu'en effet c'est un peu long même si je doute pas de l'interêt de la chose et que ça passera sûrement "tout seul" une fois que je me serai décidée à le regarder (il est dans mes favoris). Pour ce qui concerne l'angoisse de ne pas arriver à se politiser je trouve ton avis pertinent mais j'ai un peu souris devant la vidéo sur le texte de Gramsci (même si c'était juste un exemple que tu as mis là plus pour me rensigner sur ce qu'il est que pour appuyer ton propos, étant donné que tu comprends ma confusion au niveau politique) parce que c'est une sorte de pamphlet contre ceux qui ne se politisent pas justement, qui ne prennent pas partis (même si je ne considère pas faire parti des "indifférents" qu'il évoque, étant donné que je suis très concernée par ce qui se passe, je cherche vivement à me positionner, et je suis loin de m'en foutre, ce qui est j'espère, un acte politique en soit). Aussi, mes inquiétudes ne viennent pas seulement du fait que j'ai peur de mal voter, ça va au delà de ça, parce que j'ai la conviction (dis moi si je me trompe) que lorsqu'on se politise, cela dit quelque chose sur nous, cela en dit long sur ce qu'on est, c'est choisir une certaine philosophie de vie. Et c'est pourquoi j'accorde autant d'importance au fait de me politiser, je ne veux pas faire parti des "lâches" que décrit Gramsci comme je ne veux pas prendre parti pour prendre parti et me perdre moralement et intellectuellement. Je cherche à être quelqu'un de juste, de moral et de droit.Et oui bien entendu j'ai l'impression de ne pas en faire assez et j'ai un très fort besoin de me sentir utile mais avant d'agir il faut réfléchir aux valeurs que l'on souhaite défendre et c'est à ce niveau que je suis hésitante sur certains points. Il faut choisir un camp idéologique qui nous sied. " Si c'est le cas, ce texte peut t'aider je pense" en réalité il ne l'a pas trop fait parce que ce texte a plus pour but d'aider à devenir militant de gauche que d'aider à se politiser tout court. Mais j'ai apprécié le lire et je te remercie de l'avoir leaké c'était quand même intéréssant et pas inutile étant donné qu'il est très informatif et que je vais donc pouvoir m'en servir une fois que j'y verrai un peu plus clair dans tout ça.

"Ceci dit, si t'as trouvé ce que j'ai écrit dans la première partie plutôt pertinent et que tu penses qu'il faut remettre cet ordre des choses en questions, bienvenue dans la grande famille de la gauche radicale. Dans le sens celle qui remet en cause les racines mêmes de la société hin, pas (forcément) celle qui vole des cathéters (et à contrario si tu arrives à supporter les grandes gueules sur RMC y'a de fortes chances que tu sois de droite /troll)."

Hahaha en ce moment j'arrive à supporter pas mal de propos de toute manière étant donné que j'ai trouvé raisonnable de suivre plusieurs chaînes youtubes orientées très diféremment politiquement ( de la chaîne gauche radicale/féministe/antifa à des chaînes d'extrême droite/fascistes francophones et anglophones). Tu vas peut être remettre en doute l'efficacité d'un tel procédé comme manière de se "trouver" mais je tiens vraiment à écouter beaucoup de discours différents, parfois radicalement opposés et à faire des tonnes de recherches ensuite pour essayer de m'y retrouver et de comprendre vers qui je suis la plus proche. J'ai principalement des amis de gauche et un environnement familial de gauche donc ils s'arrachent tous les cheveux quand ils voient quelles genre de chaînes je suis mais c'est un moyen que j'ai trouvé parmis tant d'autres pour réfléchir et m'ouvrir à la politique.

"y'a de bonnes idées partout" perso c'est ce que j'ai tendance à penser....J'ai été séduite par certains éléments de gauche et par certains éléments de droite (j'ai par exemple beaucoup de valeurs traditionnalistes dût à mon éducation religieuse donc sur 8values je suis plus moderate que progressiste). Même si pour l'instant la majorité des éléments auxquels j'adhère se trouvent à gauche. Mais sur 8values par exemple j'ai peiné à comprendre certaines questions de l'ordre économique parce que je manque cruellement de culture encore là dessus, d'où l'importance de commencer à sérieusement lire et s'informer.


"Pour ce qui est de ne pas trop être influencé... j'ai envie de dire que le but de la politisation, c'est justement d'être influencé." Certes, sans pour autant suivre ou croire aveuglément sans remettre en question, c'est ce que je mettais derrière le mot "influencé", mais sinon oui, pas de politisation sans influences, ça tombe sous le sens.

"Par contre si t'as pas envie d'être mené en bateau par des beaux parleurs le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'éteindre radios et télévision "
Déjà fait!
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
"et surtout d'arrêter d'écouter les politicien.nes.. Parce que le boulot de ces derniers, c'est d'être élu, pas de porter un projet de société. Ils vont donc avoir une grosse tendance à dire ce que les gens ont envie d'entendre, et donc de ne pas aller à contre-courant de la doxa ambiante avec des analyses bizarres ou inhabituelles."

J'entends bien mais je trouve ça quand même important de se tenir au courant de ce qu'ils proposent ou disent histoire de pas être complètement à côté de la plaque si j'en viens à discuter avec de la famille/des amis.

Je retiens toutes les références des journaux et des livres que tu m'as proposé et je te remercie énormément. Donc oui du coup c'était très orienté à gauche comme post mais ça reste édifiant parce que tu t'y connais et tu m'as donné beaucoup d'éléments aux quels j'avais déjà pensé sans vraiment en user (peut être parce que j'attendais un post comme le tien pour enfin me réveiller?): lire, se renseigner sur l'histoire, sur l'économie, sur la sociologie et sur la philosophie qui sont des domaines intrinsèquement liés à la politique et qui vont sûrement m'aider à démêler le vrai du faux et à me trouver une fois que j'en saurai plus. J'ai déjà participé à des AG mais trop peu de fois pour que ça ai un réel impact sur moi, il serait temps de réessayer. Bref en tout cas, merci beaucoup pour cette réponse instructive et je viendrai te trouver par MP si j'ai d'autres questions (et pour te faire part de mon avis sur le spectacle de Lepage!)

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 05-07-2017 à 15h53)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#1489 Le 07-07-2017 à 21h29

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Ce n'est pas une question bizarre à proprement parler, mais elle me turlupine depuis un moment : comment une personne (avec qui j'ai 3 amis en commun) se retrouve dans la liste des "connaissez-vous peut-être" de FB ? Je me suis toujours dis que si une personne se retrouve là, c'est qu'elle a forcément cliqué sur mon profil, mais je ne sais pas si ma théorie est bonne ou si c'est un hasard fortuit (bawi, vive les pléonasmes)

edit Merci de ta réponse, Ara /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Mais ça me semble étrange de l'avoir dans cette catégorie maintenant, alors que ça fait depuis septembre 2016 qu'on a 3 amis en communs

Thanks memefifi

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 09-07-2017 à 21h02)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#1490 Le 07-07-2017 à 21h35

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

CalinAstronomique a écrit :

Ce n'est pas une question bizarre à proprement parler, mais elle me turlupine depuis un moment : comment une personne (avec qui j'ai 3 amis en commun) se retrouve dans la liste des "connaissez-vous peut-être" de FB ? Je me suis toujours dis que si une personne se retrouve là, c'est qu'elle a forcément cliqué sur mon profil, mais je ne sais pas si ma théorie est bonne ou si c'est un hasard fortuit (bawi, vive les pléonasmes)



Trois amis en commun, c'est suffisant pour être dans les suggestions. J'en ai plein alors qu'on a qu'un seul ami en commun.

Mais je pense aussi que si tu visites le profil de quelqu'un, tu finiras dans ses suggestions d'amis (merci l’algorithme flippant de Facebook). J'ai déjà eu étrangement en suggestion des potes à un ex (pas d'amis communs) qui me harcelait pour me récupérer et que j'avais bloqué, et récemment un infirmier crade qui me pourrissait la vie en stage et qui a du aller chercher après mon profil Facebook car on avait aucun ami en commun non plus. Et pour moi c'est trop gros pour être un hasard.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 07-07-2017 à 21h36)



Non.

Hors ligne

#1491 Le 09-07-2017 à 20h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Un locataire doit payer la taxe d'habitation au bout de combien de temps passé dans son logement? Est-ce que c'est 6 mois, 12 mois ou est-ce que même si on passe 4 mois on est imposable?

Un petit coucou aussi pour dire qu'être hypokhâgneux-se ne veut pas forcément dire faire partie de l'élite. Y'en a pas mal c'est vrai mais, encore heureux, y'a pas que des bourgeois du 16ème. En fait, on est minoritaires mais bon c'est déjà ça. J'ai survécu, je me suis pas convertie à l'élitisme et à toute cette hiérarchisation culturelle et sociale.

Hors ligne

#1492 Le 09-07-2017 à 20h17

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Alors @Blancheneige18, je me trompe peut-être mais il me semble que la taxe d'habitation se base sur le premier janvier, du coup, peu importe la durée du contrat de location, la personne se trouvant dans le logement au premier janvier sera celle qui devra payer la taxe. Si cette personne en ressort au mois de mai, c'est pareil. Et si quelqu'un vient la remplacer au mois d'avril et en ressort en septembre, ce quelqu'un n'aura pas à la payer.

Si quelqu'un peut éventuellement me corriger...

Apparemment je ne me trompe pas :

"L'occupant au 1er janvier de l'année

La taxe d'habitation est due par l'occupant du logement au 1er janvier de l'année. Il peut donc s'agir du propriétaire, du locataire ou bien d'un occupant à titre gratuit."

Source : http://www.pap.fr/argent/impots/la-taxe-dhabitation/a1783/qui-doit-payer-la-taxe-dhabitation

Dernière modification par Burroughs (Le 09-07-2017 à 20h20)

Hors ligne

#1493 Le 09-07-2017 à 20h37

Bimb'Noob
...
Messages: 0

D'accord, je savais pas pour le 1er janvier. Mais si on touche pas de salaire,  y'a t'il des aménagements (c'est beau de rêver)? Non parce que quand on a près de 600 € qui tombent ,alors qu'on a pas de ressources financières, c'est compliqué.

Hors ligne

#1494 Le 09-07-2017 à 20h50

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Alors non, hélas le fait de ne pas être imposable ne t'exclut pas de la payer. En fait c'est une question de revenu fiscal :

"Exonération totale de taxe d'habitation : conditions liées aux ressources

Les personnes, ci-dessus citées, peuvent échapper au paiement de la taxe d'habitation si le montant de leur revenu fiscal de référence n'excède pas une certaine limite qui est également fonction du nombre de parts fiscales du foyer :

le revenu fiscal de référence 2017 ne doit pas dépasser 10 708 € pour les personnes seules ;

s'ajoute un montant complémentaire de 2 859 € par part supplémentaire.

À noter : le fait de ne pas être imposable ne constitue pas un critère d'exonération au titre de la taxe d'habitation. C'est effectivement le montant du revenu fiscal qui est déterminant."

Dernière modification par Burroughs (Le 09-07-2017 à 20h51)

Hors ligne

#1495 Le 09-07-2017 à 20h53

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Aradalwenn a écrit :

CalinAstronomique a écrit :

Ce n'est pas une question bizarre à proprement parler, mais elle me turlupine depuis un moment : comment une personne (avec qui j'ai 3 amis en commun) se retrouve dans la liste des "connaissez-vous peut-être" de FB ? Je me suis toujours dis que si une personne se retrouve là, c'est qu'elle a forcément cliqué sur mon profil, mais je ne sais pas si ma théorie est bonne ou si c'est un hasard fortuit (bawi, vive les pléonasmes)



Trois amis en commun, c'est suffisant pour être dans les suggestions. J'en ai plein alors qu'on a qu'un seul ami en commun.

Mais je pense aussi que si tu visites le profil de quelqu'un, tu finiras dans ses suggestions d'amis (merci l’algorithme flippant de Facebook). J'ai déjà eu étrangement en suggestion des potes à un ex (pas d'amis communs) qui me harcelait pour me récupérer et que j'avais bloqué, et récemment un infirmier crade qui me pourrissait la vie en stage et qui a du aller chercher après mon profil Facebook car on avait aucun ami en commun non plus. Et pour moi c'est trop gros pour être un hasard.

Je confirme que les visites de profils ont un lien avec les suggestions (grosse flemme de rentrer dans les détails), d'où l'intérêt de stalker via un compte fake haha

Hors ligne

#1496 Le 09-07-2017 à 23h52

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Pourquoi quand la majorité des gens surprennent leurs boyfriend/Girlfriend en pleine infidélité, ils s'en prennent plus souvent à la Side Chick qu'à leur Boyfriend/Girlfriend ??

Dernière modification par abba66 (Le 09-07-2017 à 23h53)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1497 Le 10-07-2017 à 09h39

Bimb'Bronze
missmimijuju22
Sun of a beach
Lieu: N'importe où, du temps qu'il y a de la bouffe.
Messages: 12 963

abba66 a écrit :

Pourquoi quand la majorité des gens surprennent leurs boyfriend/Girlfriend en pleine infidélité, ils s'en prennent plus souvent à la Side Chick qu'à leur Boyfriend/Girlfriend ??
Bon, perso, en cas d'infidélité, je connais pas beaucoup de gens qui tapent pas sur leur compagne/compagnon. Ça s'applique plus dans le cas où l'on veut une relation avec une personne, mais que celle-ci est déjà prise. Mais pour répondre à la question, je dirais parce que le boyfriend/la girlfriend est l'objet de désir des deux personnes, du coup il en découle automatiquement un conflit pour savoir laquelle des deux pourra satisfaire pleinement son désir.

Dernière modification par missmimijuju22 (Le 10-07-2017 à 09h39)



I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head

Hors ligne

#1498 Le 10-07-2017 à 10h02

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

abba66 a écrit :

Pourquoi quand la majorité des gens surprennent leurs boyfriend/Girlfriend en pleine infidélité, ils s'en prennent plus souvent à la Side Chick qu'à leur Boyfriend/Girlfriend ??

Je dirais que pour les gens qui ont entièrement confiance en leur copain(e), ça doit mettre plus de temps à monter au cerveau de se dire qu'il a trahi. Celui qui est trompé va immédiatement penser que c'est la troisième personne la responsable et va oublié de se demander si celle ci n'est pas dupée également.
C'est la troisième personne de trop qui va prendre, parce que c'est celle qui n'est pas à sa place et est entre le couple.
Mais bon, pour moi c'est le copain(e) qui devrait prendre, c'est lui qui trahit. Apres faut voir si cette troisième personne n'est pas ton/ta meilleur(e) ami(e) aussi... X)

Dernière modification par Duwa (Le 10-07-2017 à 10h04)


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#1499 Le 10-07-2017 à 10h10

Bimb'pascro
coolgirl66
quand rien ne vas passe un coup sur ma bimbo :)
Lieu: Dans les nuages
Messages: 39

salut a toute  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

ma question : pourquoi dans ma bimbo ,il n'y a que des filles


merci  d'avance bisou /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Hey /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#1500 Le 10-07-2017 à 10h35

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Abba : perso, du peu que j'ai vu, les gens s'en sont pris à leur amoureux-se... ^^"

Coolgirl66 : Non, mais je t'assure, il y a des mecs aussi (rien que Abba Pour ne citer que lui). Par contre, si tu veux parler de la poupée, déjà il y a les petits copains, mais aussi nous sommes sur un jeu qui s'appelle "ma bimbo", il est donc logique d'avoir des bimbos (même si, vers les hauts niveau, elle ne ressemble plus vraiment à une bimbo. ^^") Et une bimbo es exclusivement une femme.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

Pages : 1 ... 58 59 60 61 62 ... 93