Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 69 70 71 72 73 ... 93

#1751 Le 24-08-2017 à 09h59

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 793

Maryline : Toi aussi, tu l'as vu ?? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Je me rappelle quand j'ai vu ca, je me suis empressé de partager ca sur snap pour me péter une barre avec des potes x)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1752 Le 24-08-2017 à 10h54

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Kira: Cadeau. ^^


Abba: Parce que d'un côté il y a le fait que le féminisme est mal vu et d'un autre beaucoup de mecs sont "féministes". Soit ils invisibilisent les femmes (ce qui est con... ^^") soit font du mansplaining ou d'autres trucs comme ça. Il y a aussi le phénomène d'interrogation de pourquoi un mec veut perdre ses privilèges. (après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a des hommes féministes.)

Alors, si tu veux de la magie à la Harry Potter, tu n'auras rien. Par contre, si tu cherches des gens qui connaissaient (sans trop le savoir) des éléments de sciences (chimie, biologie...) avant leur temps, alors tu auras des marabouts (si mélanger à la religion il me semble) ou des sorciers/sorcières. Mais si tu penses aux procès des sorcières de Salem, c'était juste des pauvres filles qui avaient des problèmes psy/avaient mangé de l'ergot de seigle/étaient dénoncés par d'autres qui voulaient les voir disparaitre/dénoncés par d'autres pour tenter de se sauver ou de sauver quelqu'un.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1753 Le 24-08-2017 à 12h33

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

abba66 a écrit :


Est-ce que les Marabouts/Sorcières existent vraiment ou c'est juste un escroquerie ?? (on ne se moque pas de moi Ok /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)


Ils existent. Dans pas mal de cultures, il y a une vision magico-religieuse de la maladie. Par exemple, dans certaines régions d'Afrique sub-saharienne, les gens pensent que la maladie est le résultat d'un sort qu'on a jeté à la personne ou d'un mauvais esprit venu mettre le bouzin. Ou dans pas mal d'autres régions (pays de l'est entre autres) les gens croient au mauvais œil et la maladie est causée par quelqu'un qui leur a envoyé le mauvais œil (un sort aussi si on veut). Et donc ils se tournent vers des sorciers, marabouts, chamans,... (la dénomination est différente selon la culture) pour conjurer le sort et guérir. Là-bas ce sont un peu eux qui font office de médecins. Après si ça marche, j'en sais rien.

C'est assez important à savoir dans nos pays pour les soignants, pour ne pas s'étonner que des personnes issues de ces cultures hospitalisées ici portent un grigri confectionné par un marabout (sensé éloigner les mauvais esprits), prennent un traitement traditionnel local,... Ca ne signifie pas qu'ils rejettent la médecine occidentale et le traitement qu'on leur donne, mais ça reste important pour eux car ça fait partie de leurs croyances, c'est en supplément si on veut.

Après il y a aussi les charlatans, qui n'a jamais reçu ces pubs dans sa boîte aux lettres pour des marabouts/guérisseurs/voyants qui promettent le retour de l'être aimé, la guérison, la richesse,... Contre des sommes folles. Ca c'est de l'escroquerie basée sur l'abus de vulnérabilité des personnes dans un état de détresse tel qu'ils sont prêts à tout essayer, et donc se font avoir.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 24-08-2017 à 12h35)



Non.

Hors ligne

#1754 Le 24-08-2017 à 12h46

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Abba, petite bd sympa sur les hommes peuvent-ils être féministes : https://dansmontiroir.wordpress.com/2017/03/23/les-hommes-peuvent-ils-etre-feministes/.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1755 Le 24-08-2017 à 12h53

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Les hommes peuvent tout à fait être féministes, comme les blancs anti-racisme ou les hétéros anti-homophobie. Pas besoin d'être directement concernés pour s'insurger contre un phénomène discriminatoire. Sans compter que le patriarcat amène aussi son lot de clichés sexistes envers les hommes (un homme doit être fort, ne pas pleurer, un père au foyer c'est choquant, un homme qui fait un métier majoritairement féminin est une "tapette", etc...), donc eux aussi ont à gagner dans l'égalité hommes-femmes.

J'ai justement une conversation intéressante sur Facebook suite à la publication d'un ami dénonçant les agressions sexuelles lors des concerts et festivals. Les réactions de ses amis hommes me redonnent foi en l'humanité.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 24-08-2017 à 12h55)



Non.

Hors ligne

#1756 Le 24-08-2017 à 13h22

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Oui les hommes peuvent être féministes, cependant faut d'abord qu'ils remettent leur privilèges en question et passent par une une phase de déconstruction. Et qu'ils laissent d'abord parler les concernées et ne parlent pas à leur place.

Encore la semaine dernière une vidéo (faite pas des hommes) qui a fait le buzz, m'a fortement dérangée : https://www.rtbf.be/pure/article/detail_une-video-en-camera-cachee-pour-sensibiliser-au-harcelement-dans-les-transports-en-commun?id=9684968.
Je ne vais pas faire une critique complète de cette vidéo, parce que pour se faire je devrais la revisionner, et une fois m'a suffit. Mais déjà c'est une caricature du type d'harceleur qui à mon sens n'est pas le reflet de la réalité. Et participe à la stigmatisation de cette catégorie de jeunes. Et puis le discours de fin demandant aux hommes d'intervenir quand ils sont témoins. Déjà j'aurais préféré qu'ils insistent sur le fait que les hommes n'ont pas à harceler, plutôt que de faire un appel aux hommes sauveurs. Même si oui faut demander à tout le monde d'intervenir. Cependant en tant que femme, si je me fait harceler je préfère qu'une autre femme me vienne en aide. Comme dans la vidéo des femmes ont proposé de raccompagner la victime. Perso' un homme me propose de me raccompagner je pense que je refuse et me sentirais bien plus en sécurité si ça vient d'une femme. Donc pour moi cette vidéo a été faite par des hommes ne maitrisant pas l’ampleur de la problématique et dans ce cas je trouve qu'ils auraient du s'abstenir.

Par contre oui qu'un chanteur d'un groupe dénonce publiquement une agression qu'il vient de voir je trouve ça bien. Et il a très bien fait!


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1757 Le 24-08-2017 à 13h28

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 793

Merci pour vos réponses (et de la BD que j'ai bien aimé) ^^

C'est aussi pour ca que je commence petit à petit à rejoindre le féminisme : J'en ai marre qu'on m'impose des "codes de virilité" et aussi de recevoir des remarques du genre "C'est les femmes/les ** qui font ca"
En fait, l'homophobie et le sexisme sont tres liés ^^


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1758 Le 24-08-2017 à 13h33

Bimb'crodulevel
Oaristys
-
Messages: 4 779

Quelle est la différence entre sexisme individuel et sexisme systémique ? J'en ai entendu parler, mais je ne pense pas vraiment avoir compris la différence entre les deux...

En ligne

#1759 Le 24-08-2017 à 14h33

Bimb'blabla
loveyoulola59
Atteinte de flemmingite chronique
Messages: 3 342

Quand ils ont mal, quelle onomatopée les non-francophones utilisent-ils ?



https://media.tenor.com/images/8475ae6f29b2d77c13484dcafa50c3f0/tenor.gif

Hors ligne

#1760 Le 24-08-2017 à 14h38

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 793

Lovey : "Outch" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1761 Le 24-08-2017 à 14h51

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

abba66 a écrit :

Merci pour vos réponses (et de la BD que j'ai bien aimé) ^^

C'est aussi pour ca que je commence petit à petit à rejoindre le féminisme : J'en ai marre qu'on m'impose des "codes de virilité" et aussi de recevoir des remarques du genre "C'est les femmes/les ** qui font ca"
En fait, l'homophobie et le sexisme sont tres liés ^^


Exactement c'est très lié. Il y a quelques articles à ce sujet sur le web.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#1762 Le 24-08-2017 à 14h54

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Lovly: tout dépend de la langue parlée et de la culture. ^^" (même en France il y a des différences selon les régions, donc je suppose qu'il y a des différences selon les pays francophone et selon les cultures en général.)

Dernière modification par sissi1428 (Le 24-08-2017 à 14h55)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1763 Le 24-08-2017 à 19h05

Bimb'Noob
...
Messages: 0

abba6 a écrit :

Est-ce que les Marabouts/Sorcières existent vraiment ou c'est juste un escroquerie ?? (on ne se moque pas de moi Ok /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)


Ouais, et au-delà des marabouts, sorcières, druides, y'a les panseurs, les soigneurs, les magnétiseurs. Par exemple la cousine de ma mère panse le feu.
Dans les campagne ces "traditions" se perpétuent. Et on n'a pas à aller aussi loin que l'Afrique ou l'Asie pour en trouver !

Hors ligne

#1764 Le 24-08-2017 à 22h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Parlons chaussure. On m'a souvent dit de ne pas acheter des chaussures d'occasion parce que notre pied épousait la cambrure du propriétaire précédent. Du coup, on adopterait la forme de pied d'autrui. Je sais pas si c'est très clair.^^' Est-ce que cette idée est fondée?

Hors ligne

#1765 Le 24-08-2017 à 22h30

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Burroughs a écrit :

abba6 a écrit :

Est-ce que les Marabouts/Sorcières existent vraiment ou c'est juste un escroquerie ?? (on ne se moque pas de moi Ok /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)


Ouais, et au-delà des marabouts, sorcières, druides, y'a les panseurs, les soigneurs, les magnétiseurs. Par exemple la cousine de ma mère panse le feu.
Dans les campagne ces "traditions" se perpétuent. Et on n'a pas à aller aussi loin que l'Afrique ou l'Asie pour en trouver !

Idem, par chez moi c'est pas compliqué de trouver de véritables magnétiseurs, panseurs de feu etc... mais il faut faire gaffe, il y a beaucoup de charlatans donc je recommande de se fier au bouche à oreille plutôt qu'aux annonces qu'on peut trouver dans les journaux ou autres. Et pour ce qui est des marabouts et des sorcières, je pense pas que tu trouveras beaucoup de marabouts en France mais des sorcières oui, il faut juste savoir où chercher /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Sacrimony (Le 24-08-2017 à 22h30)


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#1766 Le 25-08-2017 à 00h07

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

blancheneige18 a écrit :

Parlons chaussure. On m'a souvent dit de ne pas acheter des chaussures d'occasion parce que notre pied épousait la cambrure du propriétaire précédent. Du coup, on adopterait la forme de pied d'autrui. Je sais pas si c'est très clair.^^' Est-ce que cette idée est fondée?
Non, enfin oui.
Bref, je m'explique.

Chacun a des points d'appui spécifiques avec ses pieds pour marcher, courir etc. Certains vont mettre plus de pression/poids au talon et la plante interne, d'autre le bout du pied et la plante externe,... Ce n'est bien sûr pas choisi délibérément.

Le risque donc quand on achète une paire de chaussures d'occasion, c'est de se retrouver avec des chaussures qui se sont "faites", qui se sont "adaptées" aux points d'appui de leur propriétaire, qui ont des chances d'être différents des nôtres. Résultat: on peut se tenir bizarrement, avoir mal au pieds et, éventuellement, sur le long terme, des petits problème de genoux/pieds etc. Bon pour en arriver là, faut quand même le faire: comme je l'ai dit on le sent normalement qu'on se tient bizarrement dans des chaussures, et souvent ça nous fait mal; faut le chercher quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png. Exemple: j'ai déjà essayé des chaussures à talons à ma soeur, je suis pas du tout à l'aise (sauf si c'est des grosses semelles ou des chaussures mastoc, là faut le faire pour les déformer donc y a pas de souci). J'ai l'impression que mes genoux partent trop vers l'extérieur, mes talons sont mal positionnés, c'est vraiment pas confortable.

Mais non, le pied ne va pas soudainement changer de forme pour prendre celle du propriétaire précédent.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1767 Le 25-08-2017 à 10h54

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Est-ce qu'un chat peut bouger sa queue comme il le souhaite, je veux dire c'est pas involontaire quand même ? C'est plutôt pour les chatons, car je vois le mien jouer avec everytime donc je me dis que maybe c'est involontaire donc inattendu du coup il essaye de la stopper. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png (ui c'est une question vraiment chelou).
Après c'est peut-être car il aime bien tout ce qui bouge.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1768 Le 25-08-2017 à 13h29

Bimb'bimbo
Scorpionn
longue vie aux abrutis
Messages: 1 281

Voilà je rêve toutes les nuits quasiment quand je ne rêve pas c'est RARE, et je me demande si ça a un nom ce fait de rêver toute les nuits et de ce souvenir de chaque détails ?



















                              ((( blurryface )))

Hors ligne

#1769 Le 25-08-2017 à 13h30

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

maryline688 a écrit :

Est-ce qu'un chat peut bouger sa queue comme il le souhaite, je veux dire c'est pas involontaire quand même ? C'est plutôt pour les chatons, car je vois le mien jouer avec everytime donc je me dis que maybe c'est involontaire donc inattendu du coup il essaye de la stopper. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png (ui c'est une question vraiment chelou).
Après c'est peut-être car il aime bien tout ce qui bouge.


Les mouvements de queue des chats sont involontaires. Ils font partie de leur langage non-verbal, par exemple quand il chat frappe le sol avec sa queue cela signifie qu'il est énervé, quand il vient vers toi avec la queue dressée à la verticale cela signifie qu'il est amical, quand sa queue est hérissée c'est qu'il a peur,... Et tous ces mouvements sont involontaires, comme quand par exemple tu es très énervée et que tu trembles malgré toi, ça se contrôle pas.

Du coup, les chatons, et même certains chats adultes (un des miens fait ça aussi) voient ce truc qui bouge tout seul, et ils l’attrapent pour jouer avec. C'est assez marrant à regarder car mon Lucky semble chaque fois découvrir qu'il a une queue  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Scorpionn a écrit :

Voilà je rêve toutes les nuits quasiment quand je ne rêve pas c'est RARE, et je me demande si ça a un nom ce fait de rêver toute les nuits et de ce souvenir de chaque détails ?


On rêve chaque fois qu'on dort, juste qu'on s'en souvient pas forcément. En fait on dort par cycle, et chaque cycle de sommeil a des phases. Les rêves ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal, c'est vital pour le cerveau car ça lui permet en gros de remettre de l'ordre dans son bazar et de récupérer (si on ne rêvait pas, on deviendrait dingues). Une fois la phase de sommeil paradoxale terminée, le souvenir du rêve s'efface. Mais si tu te réveilles pendant cette phase, alors tu garderas le souvenir de ton rêve.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 25-08-2017 à 13h35)



Non.

Hors ligne

#1770 Le 25-08-2017 à 13h34

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Ahh d'accord. Merci beaucoup du coup, cela me faisait étrange aussi qu'ils soient étonnés que ça bouge si c'était délibéré.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1771 Le 25-08-2017 à 13h38

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Scorpionn : pas que je sache car tout le monde rêve durant la nuit. C'est un passage obligé durant une des périodes des cycles de sommeil. Après, si tu t'en souviens c'est que tu t'es réveillé (même un fraction de seconde) durant ce cycle.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1772 Le 25-08-2017 à 13h39

Bimb'bimbo
Scorpionn
longue vie aux abrutis
Messages: 1 281

Ah donc je me réveille toute le temps dans cette phase en déduction ? Temps mieux, mais c'est bizarre parce que j'ai l'impression de prolonger mon rêve, de lui dire de faire ça et de faire des choses dans mon rêve qui font qu'il prend une autre tournure, c'est possible de le "diriger" ?

Merci pour ta réponse, je me sens moins bête.^^'

C'est peut-être ça alors xD, mais des fois je me réveille vite fait et je me rendors direct et retourne dans mon rêve.

Merci.^^"

Dernière modification par Scorpionn (Le 25-08-2017 à 13h41)



















                              ((( blurryface )))

Hors ligne

#1773 Le 25-08-2017 à 13h43

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

A priori quand tu es "conscient-e" que tu rêves et que tu le diriges, ça s'appelle un rêve lucide.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1774 Le 25-08-2017 à 13h46

Bimb'bimbo
Scorpionn
longue vie aux abrutis
Messages: 1 281

Norellenilia a écrit :

A priori quand tu es "conscient-e" que tu rêves et que tu le diriges, ça s'appelle un rêve lucide.


J'avais vu ça aussi, je sais que je rêve et que je vais me réveiller, je m'accroche au rêve et le pousse à aller plus loin, enfin c'est ce que j'ai l'impression de faire, c'est vraiment bizarre, merci.^^'



















                              ((( blurryface )))

Hors ligne

#1775 Le 25-08-2017 à 13h48

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

C'est tout à fait possible. On parle même de rêve lucide quand tu as tout le contrôle sur ton rêve. ^^ (ça peut être cool et c'est marrant quand tu y arrive. ^^)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

Pages : 1 ... 69 70 71 72 73 ... 93