Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 78 79 80 81 82 ... 93

#1976 Le 09-11-2017 à 17h12

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Il y a aussi l'utilisation des électrochocs ? (Dépression voir autres troubles mentaux)
Mais bon, oui, c'est pas "chirurgical".

Hors ligne

#1977 Le 09-11-2017 à 22h33

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

RavioliGangsta a écrit :

J'aimerais savoir, si à votre avis, il serait possible ( si c'était légal) de pouvoir faire une sorte d'intervention chirurgicale au niveau du cerveau limbique pour faire en sorte que l'individu qui subit l'opération n'expérimente plus d'émotions? Est ce que, en gros, il est possible de ne plus ressentir d'émotions du tout? Est ce que par exemple, si j'ai un gros accident qui affecte des zones au niveau du cerveau limbique, il est possible que je ne ressente plus d'émotions et que je n'ai plus de sentiments?


Par rapport à ce qui a été dit, un "psychopathe" ressent des émotions et des sentiments (mais il peut manquer d'empathie, comme ça a été dit).
De même, les électrochocs ne suppriment pas les émotions/sentiments (c'est plus côté mémoire qu'il y a des problèmes, entre autre).

Après il y a des troubles ou maladies qui entrainent apathie, émoussement affectif, indifférence émotionnelle... Ca peut être le cas de troubles dépressifs, bipolaires, schizophréniques, stress post traumatiques, de la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, de Huntington, de lésions cérébrales, etc.
Parfois, ça peut aussi être provoqué ou aggravé par des médicaments (neuroleptiques, antidépresseur) ou des drogues.
Mais de un, ça ne veut pas forcément qu'on ne ressent absolument rien du tout, de deux c'est pas forcément quelque chose de permanent et/ou définitif et de trois, c'est pas des choses qu'on "provoque" exprès (après je suppose que ça doit bien être possible de provoquer des lésions cérébrales qui font que, à peu près à coup sûr, mais j'espère que c'est pas un projet qui existe ou qui verra le jour...).

Dernière modification par Hellyana (Le 09-11-2017 à 22h34)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1978 Le 09-11-2017 à 23h11

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

De même, les électrochocs ne suppriment pas les émotions/sentiments (c'est plus côté mémoire qu'il y a des problèmes, entre autre).


Tu aurais des précisions stp ? ^^

Lors d'une dépression, le cerveau est "réellement atteint". Mais donc tout ce qui est émotions/sentiments se situent là où est là mémoire ?
J'ai toujours cru (vu) que plusieurs "pôles" du cerveau étaient atteint lors d'une dépression.
Je sais (grosso modo) que les électrochocs permettent de stimuler les neurones en cas de dépression pour "guérir" du mieux que possible le patient. (Mais les neurones sont partout)

Je ne dis pas que les électrochocs suppriment les émotions ou les sentiments, juste qu'ils permettent de les "réguler" et donc de soigner le patient, ce serait le but après tout, non ?

(Bon après, les électrochocs entraînent régulièrement des pertes de mémoire.)

Désolée si j'ai dit une monstruosité. ^^'

Hors ligne

#1979 Le 09-11-2017 à 23h11

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Sissi1428: "Donc, oui, c'est possible. Mais ça a tellement d'effets secondaires qu'on préfère intervenir chimiquement. CEPENDANT ce n'est que pour aider à calmer/canaliser car les émotions/sentiments sont importants pour vivre en société (et comme l'humain est un animal sociable...)"

Tu insinues que ça se pratique encore? C'est ce que je comprends quand tu dis "on préfère intervenir chimiquement". Intervenir chimiquement par la prise de médicaments tu veux dire?

Merci à Hellyana d'avoir complété.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#1980 Le 10-11-2017 à 00h09

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Diamonds10 a écrit :


Je ne dis pas que les électrochocs suppriment les émotions ou les sentiments, juste qu'ils permettent de les "réguler" et donc de soigner le patient, ce serait le but après tout, non ?


Voui. Mais du coup, c'est plus l'inverse qui se passe.
C'est pas les éléctrochocs (ECT) qui "suppriment" les émotions/sentiments mais l'ETC qui permet à un patient qui a (entres autres) une perte d'affect de ressentir à nouveau des sentiments/émotions (positifs, si possible).



Diamonds10 a écrit :


Lors d'une dépression, le cerveau est "réellement atteint". Mais donc tout ce qui est émotions/sentiments se situent là où est là mémoire ?
J'ai toujours cru (vu) que plusieurs "pôles" du cerveau étaient atteint lors d'une dépression.
Je sais (grosso modo) que les électrochocs permettent de stimuler les neurones en cas de dépression pour "guérir" du mieux que possible le patient. (Mais les neurones sont partout)

(Bon après, les électrochocs entraînent régulièrement des pertes de mémoire.)


Autant je m'y connais bien en psy, autant la neuro c'est pas du tout mon domaine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Mais oui, plusieurs zones du cerveau seraient atteintes dans la dépression... et plusieurs zones du cerveau jouent aussi un rôle dans la mémoire.

Je ne peux pas te dire comment fonctionne l'ETC, sur le cerveau, les zones qu'elles touchent ou pas, le pourquoi du comment ni de son efficacité ni de ses effets indésirables.

Par contre oui, il y a pas mal d'effet indésirables dont des problèmes cognitifs, et surtout, des perte de mémoire (et malheureusement pour certains patients ce sont de grands pans de mémoire qui sont effacés, et qui ne reviennent pas...)



Bon ben du coup, j'ai aussi une question à poser : Où sont stockés les souvenirs, dans le cerveau (s'il y a bien une/des zones précises) ?

Dernière modification par Hellyana (Le 10-11-2017 à 00h13)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1981 Le 10-11-2017 à 11h06

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Alors, j'ai tenté une réponse hier soir avant de m'endormir plus ou moins lamentablement sur l'article de l’électrochoc de wiki. ^^" (que je conseille d'ailleurs vivement)

Hellyana : On ne sait pas où est stocké la mémoire (et encore, quelle mémoire?). Ni comment et sous quelle forme. Le cerveau est encore une grande inconnue pour les chercheurs. ^^"

RavioliGangsta : Je ne pense pas que la méthode du pic-à-glace soit encore utilisé (ou alors comme moyen de torture ou au fin fond d'une endroit reculé...), mais oui, par chimique j'entendais les médicaments. Soit pour faire une camisole chimique soit pour justement augmenter la possibilité de ressentir des sentiments/émotions en tentant de rééquilibrer les neurotransmetteurs en en rajoutant ou en tentant de permettre leur capture ou leur recapture.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1982 Le 10-11-2017 à 13h05

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

sissi1428 a écrit :

Alors, j'ai tenté une réponse hier soir avant de m'endormir plus ou moins lamentablement sur l'article de l’électrochoc de wiki. ^^" (que je conseille d'ailleurs vivement)

Hellyana : On ne sait pas où est stocké la mémoire (et encore, quelle mémoire?). Ni comment et sous quelle forme. Le cerveau est encore une grande inconnue pour les chercheurs. ^^"

RavioliGangsta : Je ne pense pas que la méthode du pic-à-glace soit encore utilisé (ou alors comme moyen de torture ou au fin fond d'une endroit reculé...), mais oui, par chimique j'entendais les médicaments. Soit pour faire une camisole chimique soit pour justement augmenter la possibilité de ressentir des sentiments/émotions en tentant de rééquilibrer les neurotransmetteurs en en rajoutant ou en tentant de permettre leur capture ou leur recapture.


Très bien, je vais me renseigner sur la camisole chimique ça a l'air intéréssant, merci Sissi.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#1983 Le 10-11-2017 à 19h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pourquoi y'a t'il de l'ammoniaque dans l'urine?

Et, de façon pratique, si quelqu'un a déjà vendu, acheté sur un site de vente (le bon coin, vinted...), un petit Mp s'il vous plait.

Hors ligne

#1984 Le 10-11-2017 à 20h17

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

RavioliGangsta a écrit :



Très bien, je vais me renseigner sur la camisole chimique ça a l'air intéréssant, merci Sissi.



Intéressant en théorie. Pour sa culture, tout ça.
En pratique, c'est honteux.



sissi1428 a écrit :

Hellyana : On ne sait pas où est stocké la mémoire (et encore, quelle mémoire?). Ni comment et sous quelle forme. Le cerveau est encore une grande inconnue pour les chercheurs. ^^"


Bah je me demandais un peu pour tous les types de mémoires (ce ne serait pas forcément les mêmes zones du coup...?) mais bon, si on ne sait pas tant pis.
Merci quand même pour la réponse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Hellyana (Le 10-11-2017 à 20h20)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1985 Le 10-11-2017 à 23h26

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Blancheneige : il n'y a pas d'ammoniac dans l'urine, mais il y a de l'urée qui peut se transformer en ammoniac en présence de bactérie.
composition de l'urine


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1986 Le 11-11-2017 à 14h43

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

J'avoue j'ai pas fait de recherche Google avant de passer. x)

¤ Quand un de nos membres ou une partie est engourdie (par exemple, si on s'est appuyé sur sa main/son bras/un pied sur l'autre en dormant), "on" le ressent comme si ce membre était quasi "mort". Au bout de quelques secondes/minutes les sensations reviennent. Du coup, c'est parce qu'on a trop compressé les nerfs ou c'est qu'on a coupé la circulation ? Dans les deux cas qu'est ce qu'il se passe, comment ça marche (c'est à dire : comment les nerfs se "remettent" (?) et à quoi le sang sert pour remettre les sensations, qu'est ce qui fait que sang -> vie) ?

¤ Qu'est ce qui fait qu'on ne se mange pas entre nous (=cannibalisme entre humains) ?

Merci.

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 11-11-2017 à 14h44)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#1987 Le 11-11-2017 à 15h00

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

ladyfashion7 a écrit :

J'avoue j'ai pas fait de recherche Google avant de passer. x)

¤ Quand un de nos membres ou une partie est engourdie (par exemple, si on s'est appuyé sur sa main/son bras/un pied sur l'autre en dormant), "on" le ressent comme si ce membre était quasi "mort". Au bout de quelques secondes/minutes les sensations reviennent. Du coup, c'est parce qu'on a trop compressé les nerfs ou c'est qu'on a coupé la circulation ? Dans les deux cas qu'est ce qu'il se passe, comment ça marche (c'est à dire : comment les nerfs se "remettent" (?) et à quoi le sang sert pour remettre les sensations, qu'est ce qui fait que sang -> vie) ?


Alors plusieurs possibilités:
- Soit la position a comprimé les vaisseaux sanguins en coupant temporairement et partiellement la circulation. Une fois la compression stoppée, il y a une revascularisation rapide de la zone, le sang y circule plus vite pour rééquilibrer la perfusion, d'où cette sensation de fourmillements
- Soit la position a comprimé un nerf, ce qui se traduit par diverses sensations regroupées sous le nom de paresthésies: Fourmillement, picotements, engourdissement,... Cela cesse une fois que le nerf n'est plus comprimé. Cela peut-être temporaire dans cette situation, ou plus persistant si la compression est permanente dans certains troubles des nerfs périphériques ou simplement un nerf comprimé car les muscles qui l'entourant sont trop tendus.

Pourquoi le sang c'est la vie? Parce que le sang a de multiples fonctions vitales. C'est avant tout un transporteur, il transporte énormément de choses: l'oxygène pour aller le donner aux cellules pour qu'elles ne transforment en énergie (et sans oxygène, elles meurent), les nutriments pour aller les porter dans des cellules qui en ont besoin pour fonctionner, les déchets pour les amener aux reins en vue d'être éliminés,... Quand le sang n'arrive plus à un endroit, c'est la catastrophe car la zone n'est plus oxygénée et donc elle meurt, c'est l'infarctus (on parle souvent de l'infarctus du myocarde car c'est le plus fréquent, mais on peut faire un infarctus n'importe où, par exemple un infarctus cérébral en cas d'AVC ou un infarctus pulmonaire en cas d'embolie pulmonaire). Quand c'est au niveau d'un membre pendant suffisamment longtemps, il se nécrose et il faut amputer. Et quand c'est au niveau d'un organe vital, je pense qu'il est inutile de préciser les conséquences...

Dernière modification par Aradalwenn (Le 11-11-2017 à 15h13)



Non.

Hors ligne

#1988 Le 11-11-2017 à 15h24

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

D'acodac.
Ah bah oui, sang -> oxygène, etc j'avais zappé...^^' Vu la rapidité du truc (= retrouver toutes les sensations en qlq secondes/minutes) j'avais pas pensé à voir les choses comme ça, à petite échelle... C'est quand même ouf. x)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#1989 Le 11-11-2017 à 15h36

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Si on veux chipoter, l'oxygène est transporté par l'hémoglobine qui est elle-même transportée par le sang. Pour ça qu'une anémie n'est pas à prendre à la légère car si manque de fer, manque d'hémoglobine, manque d'oxygène. Et le premier qui en souffrira est le cerveau vu qu'il est très très gourmand en oxygène, il suffit de couper la circulation quelques secondes pour voir les premiers effets: perte de connaissance si on compresse une seule carotide sur les quatre pendant quelques secondes, et s'il y a privation totale une dizaine de secondes suffit pour voir les premières nécroses apparaître. C'est ouf oui /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Quand on étudie la circulation sanguine et les battement cardiaques, on a du mal de s'imaginer que tout cela va très très vite.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 11-11-2017 à 15h42)



Non.

Hors ligne

#1990 Le 11-11-2017 à 20h27

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Est-ce que quelqu'un sait comment ne plus avoir les coudes "secs" ? J'ai pas de problème de sécheresse cutanée particuliers, à part mes coudes qui sont bizarres. Enfin je sais pas si j'ai la peau sèche où si c'est des peaux mortes, mais c'pas agréable au toucher /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png




Hors ligne

#1991 Le 12-11-2017 à 14h37

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Vanessa14970 >> mets de la crème pour les mains. Ça m'arrive souvent, surtout l'été, j'en mets un peu tous les jours après la douche, et ça disparaît^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1992 Le 12-11-2017 à 14h46

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

ladyfashion7 a écrit :

¤ Qu'est ce qui fait qu'on ne se mange pas entre nous (=cannibalisme entre humains) ?


Il y a d'abord un tabou sociétal. Mais maintenant, on sait en plus que cela apporte de gros problème de santé.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1993 Le 12-11-2017 à 16h28

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Vanessa14970 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait comment ne plus avoir les coudes "secs" ? J'ai pas de problème de sécheresse cutanée particuliers, à part mes coudes qui sont bizarres. Enfin je sais pas si j'ai la peau sèche où si c'est des peaux mortes, mais c'pas agréable au toucher /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


De la crème hydratante tout simplement.

Après si ça persiste et que ça te gêne vraiment, mieux vaut demander un avis médical, surtout si ça démange. Perso, j'ai longtemps eu des énormes croûtes blanches et sèches sur les coudes, et j'ai appris assez tardivement que c'était du psoriasis.



Non.

Hors ligne

#1994 Le 13-11-2017 à 00h57

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

D'accord, merci pour vos réponses !

Ara ça démange pas, c'est juste "pas doux" au toucher, du coup j'pense pas que ce soit ça. J'ai sûrement juste la peau sèche au des coudes spécialement du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png




Hors ligne

#1995 Le 13-11-2017 à 01h10

Bimb'Noob
awaaah
...
Messages: 3

salut , jvoulais répondre à la fille qui a parlé de déshydratation du visage , et bien pendant les jours froids , assez frequemment en automne hiver , les pores refroidissent et quand ils rechauffent , ca crée un choc thermique qui fait du mal à la peau , voila c'est se déshydrater !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Hors ligne

#1996 Le 13-11-2017 à 08h54

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

La Lobotomie existe vraiment...
Beaucoup d'Actrices,à Hollywood,certaines sous contrat,quand elles se révoltaient un peu trop...
On les mettait dans un HP,comme Frances Farmer,qui "dérangeait".
Certains malades dangereux subissent la Lobotomie,l'opération est monstrueuse.
Les sentiments disparaissent,paraît-il...











Hors ligne

#1997 Le 14-11-2017 à 06h27

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

chantal227 a écrit :

La Lobotomie existe vraiment...
Beaucoup d'Actrices,à Hollywood,certaines sous contrat,quand elles se révoltaient un peu trop...
On les mettait dans un HP,comme Frances Farmer,qui "dérangeait".
Certains malades dangereux subissent la Lobotomie,l'opération est monstrueuse.
Les sentiments disparaissent,paraît-il...


Ca a vraiment existé oui... La psychiatrie était extrêmement barbare à une époque...

Les sentiments ne disparaissent pas vraiment, mais la personnalité change. En fait on enlevait ou détruisait le lobe frontal (totalement ou en partie), lobe qui régit la personnalité et les comportements sociaux. Les patients devenaient asociaux et socialement inadaptés, dans le sens extrême. Ca donnait le tableau clinique d'une démence fronto-temporale, autrement dit les gens changent de personnalité et deviennent désinhibés socialement. Ce qui est dramatique pour les proches car ils ne reconnaissent plus cette personne qui se met à les insulter sans raison et à avoir des comportements inadaptés en société (comme se balader nus par exemple). Mais les sentiments restent, ce qui est très pénible à vivre aussi pour la personne qui ne contrôle plus ses comportent mais qui garde ses sentiments, à un stade peu avancé la personne se rend même compte qu'elle a changé mais elle n'y peut rien (avant de perdre la conscience de son état)

Mais la psychiatrie a évolué, fort heureusement. Il a été prouvé que ça n'a aucun intérêt thérapeutique dans le traitement des psychoses et que c'était une pratique dangereuse et barbare. Mais dans certains pays (dont européens), on pratique toujours exceptionnellement la leucotomie, c'est-à-dire qu'on sectionne certaines fibres nerveuses pour rendre une petite partie du cerveau inutilisable. En théorie on l'utilise encore dans des cas vraiment extrêmes de troubles obsessionnels compulsifs qui sont réellement handicapants et pour qui aucun autre traitement n'a été efficace, mais en pratique c'est vraiment très exceptionnel.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 14-11-2017 à 06h30)



Non.

Hors ligne

#1998 Le 14-11-2017 à 08h41

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Aradalwenn a écrit :

chantal227 a écrit :

La Lobotomie existe vraiment...
Beaucoup d'Actrices,à Hollywood,certaines sous contrat,quand elles se révoltaient un peu trop...
On les mettait dans un HP,comme Frances Farmer,qui "dérangeait".
Certains malades dangereux subissent la Lobotomie,l'opération est monstrueuse.
Les sentiments disparaissent,paraît-il...


Ca a vraiment existé oui... La psychiatrie était extrêmement barbare à une époque...

Les sentiments ne disparaissent pas vraiment, mais la personnalité change. En fait on enlevait ou détruisait le lobe frontal (totalement ou en partie), lobe qui régit la personnalité et les comportements sociaux. Les patients devenaient asociaux et socialement inadaptés, dans le sens extrême. Ca donnait le tableau clinique d'une démence fronto-temporale, autrement dit les gens changent de personnalité et deviennent désinhibés socialement. Ce qui est dramatique pour les proches car ils ne reconnaissent plus cette personne qui se met à les insulter sans raison et à avoir des comportements inadaptés en société (comme se balader nus par exemple). Mais les sentiments restent, ce qui est très pénible à vivre aussi pour la personne qui ne contrôle plus ses comportent mais qui garde ses sentiments, à un stade peu avancé la personne se rend même compte qu'elle a changé mais elle n'y peut rien (avant de perdre la conscience de son état)

Mais la psychiatrie a évolué, fort heureusement. Il a été prouvé que ça n'a aucun intérêt thérapeutique dans le traitement des psychoses et que c'était une pratique dangereuse et barbare. Mais dans certains pays (dont européens), on pratique toujours exceptionnellement la leucotomie, c'est-à-dire qu'on sectionne certaines fibres nerveuses pour rendre une petite partie du cerveau inutilisable. En théorie on l'utilise encore dans des cas vraiment extrêmes de troubles obsessionnels compulsifs qui sont réellement handicapants et pour qui aucun autre traitement n'a été efficace, mais en pratique c'est vraiment très exceptionnel.

Dernière modification par chantal227 (Le 14-11-2017 à 08h42)











Hors ligne

#1999 Le 14-11-2017 à 12h17

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hello,
Est-ce qu'on peut s'habituer à la douleur (ou augmenter son seuil de tolérance) au point que ça en devienne préoccupant voire dangereux ?
Par exemple passer à côté d'un ulcère alors qu'on est habitué à la douleur causée par une endométriose et/ou une maladie de crohn ?

Je poserais bien la question à mon médecin mais j'ai peur de passer pour une courge  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Octavian (Le 14-11-2017 à 12h17)

Hors ligne

#2000 Le 14-11-2017 à 12h44

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Il existe des personnes réellement insensibles à la douleur. Il peut se passer n'importe quoi dans leur corps (hémorragie, ulcère ...) ou à l’extérieur (coupures, brulures ...), elles ne ressentiront rien du tout. C'est en soit une maladie très rare. (Et dangereuse)

Maintenant est ce qu'une personne non atteinte par cette maladie peut s'habituer à la douleur au point de ne jamais rien sentir ? Je ne sais pas. Tous les maux ne sont pas les mêmes et j'ai tendance à penser qu'en "s'habituant" à "souffrir" on peut avoir tendance à se négliger, mais possible au point de ne absolument rien sentir, pas meme une simple gêne, lors de mouvement, sommeil, autres ? J'en doute.
Après, tout le monde ne réagit pas de la même facon à la douleur (toutes les douleurs ne se valent pas non plus) et bien sur qu'il est parfois difficile de traduire ses maux

Dernière modification par Diamonds10 (Le 14-11-2017 à 12h48)

Hors ligne

Pages : 1 ... 78 79 80 81 82 ... 93