Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 79 80 81 82 83 ... 93

#2001 Le 14-11-2017 à 12h55

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Après la douleur d'un truc peut être éclipsée par autre chose, peut-être ? Genre la douleur de l'ulcère peut être éclipsée par la douleur de l'endométriose, pour reprendre le post d'Octavian ?


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2002 Le 14-11-2017 à 13h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Norellenilia a écrit :

Après la douleur d'un truc peut être éclipsée par autre chose, peut-être ? Genre la douleur de l'ulcère peut être éclipsée par la douleur de l'endométriose, pour reprendre le post d'Octavian ?


C'était justement ça ma question, j'ai dû mal m'exprimer..

Merci pour le début de réponse Diamonds.

Hors ligne

#2003 Le 14-11-2017 à 13h30

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Ah oui, une douleur peut totalement en éclipser une autre. ^^
Pas pour rien qu'on a le réflexe de se gratter quand ca nous démange.
On éclipse pas vraiment une douleur par une autre douleur, mais on "la dissimule" en quelque sorte (Bon là pour le coup, je sais pas si jsuis claire. Mais tout le monde sait que se gratter c'est mal et peut même empirer les choses, et pourtant ca a un aspect "soulageant")

Donc oui, je pense qu'un horrible mal du à une endométriose peut éclipser autre chose. (Aussi parce qu'on aura plus tendance à se concentrer sur le mal qu'on connait déjà ?)

Dernière modification par Diamonds10 (Le 14-11-2017 à 13h31)

Hors ligne

#2004 Le 14-11-2017 à 13h55

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Diamonds10 a écrit :

Maintenant est ce qu'une personne non atteinte par cette maladie peut s'habituer à la douleur au point de ne jamais rien sentir ?


Je te confirme que oui. Mon problème au dos me fait mal tout le temps, mais je ne ressens rien jusqu'à ce qu'il y a une modification (aggravation de la douleur ou diminution de la douleur)de la douleur dans cette zone.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2005 Le 14-11-2017 à 14h00

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mais du coup c'est simplement psychologique(la douleur c'est dans la tête...)ou il y a une vraie cause biologique au fait qu'une douleur puisse en éclipser ou en atténuer une autre ?

J'ai en tête un épisode de Dr House(je sais, c'pas une bonne référence) où il se fracasse la main parce qu'il ne supporte plus la douleur dans sa jambe. J'ai pu faire le même genre de bêtise quand j'étais en pleine crise(avoir mal, ça rend pas jojo) et c'est vrai que ça soulage. Mais comment ça se fait ?

Dernière modification par Octavian (Le 14-11-2017 à 14h01)

Hors ligne

#2006 Le 14-11-2017 à 15h46

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Je crois qu'il y a un peu des deux. On a un sens de la douleur (oui, on a plus de 5 sens. XD) qui se nomme la nociception et donc des nerfs spécifiques qui ne traite que de la douleur. Sauf que le message nerveux est par exemple plus lent que le message nerveux du toucher (donc le toucher peut éclipser la douleur (à cause aussi du fonctionnement du cerveau) ce qui fait que le bisou magique marche vraiment. Mais il y a aussi une part de psychologie qu'on peut observer avec les douleurs des membres fantômes.

Du coup, il est probable que oui, une douleur peut en éclipser une autre quand la première douleur apparue est un signal de "danger" moins forte que la deuxième. Par exemple mon dos envoie un message de douleur tout le temps (non stop). Il est possible que mon cerveau ne traite plus le signal car on ne peut rien y faire. Mais par contre, si je me prends un coup de sabre dans l'œil, il va y avoir une douleur inhabituelle et donc mon cerveau va le traiter. (après, c'est seulement des hypothèses ^^")

Sinon, si besoin est... Je ne sais pas si ça va t'être utile mais ces vidéos sont intéressantes ^^


Dernière modification par sissi1428 (Le 14-11-2017 à 15h48)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2007 Le 14-11-2017 à 16h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Merci Sissi, je vais les regarder.

J'avais déjà vu la vidéo d'e-penser x)

Hors ligne

#2008 Le 14-11-2017 à 18h03

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Plus généralement, les gens souffrant de douleurs chroniques s'y "habituent". Cela ne signifie pas qu'ils n'ont plus mal, que du contraire, mais ils ont appris à vivre avec la douleur. Dans le meilleur des cas ils continuent à avoir un travail, des activités,... (quand la douleur ne mène pas à un repli sur soi et à un isolement, ça arrive souvent après un certain temps). Mais ils ont mal, ils ont toujours mal. Une douleur quotidienne qui les épuise mentalement et physiquement, mais qu'ils ont appris à cacher pour ne pas passer pour celui qui se plaint constamment et qu'ils doivent gérer au quotidien. Donc on a parfois l'impression qu'ils vont bien et qu'ils ne ressentent plus la douleur, mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'ils ne l'expriment pas (mais il y a des signes non-verbaux qui ne trompent pas un œil averti)



Non.

Hors ligne

#2009 Le 16-11-2017 à 16h44

Bimb'Noob
Domea8
Domea8
Messages: 2

bonjour,

je une question concernant les signatures?
je ne suis pas habitué au forum du jeu.
je souhaiterais savoir la taille maximale d'une signature!
voulais vous dire une bannière avec logo de nôtre propre pseudonyme du jeu avec image ou non?
animée ou pas?
comment l’éditer pour que l'image s'affiche automatiquement?

je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Domea8 /modules/forum/img/smilies/epingle.gif


https://img4.hostingpics.net/pics/850955386x120Domea8posseidon.jpg

Hors ligne

#2010 Le 16-11-2017 à 19h45

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Bienvenue Domea8 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Taille maximale pour la signature : 10 lignes de texte ou 1 bannière de 150 pixels + 1 ligne (la tienne fait 120 pixels)
Pour plus de détails, c'est ici : Taille des signatures
Et oui, on peut mettre logo et/ou bannière animés.
Et pour que l'image s'affiche, il n'y a rien de spécial à faire, parfois 'faut juste attendre un peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2011 Le 17-11-2017 à 10h44

Bimb'blabla
loveyoulola59
Atteinte de flemmingite chronique
Messages: 3 342

Pourquoi prononce-t-on le "y" comme un i, et pas comme un u ?



https://media.tenor.com/images/8475ae6f29b2d77c13484dcafa50c3f0/tenor.gif

Hors ligne

#2012 Le 17-11-2017 à 11h09

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Alors j'ai trouvé un début de réponse sur Wikipédia, par rapport au nom de la lettre :

Wiki a écrit :

En latin, Y est appelé Y graeca, « Y grec », et prononcé I graeca, « I grec », puisque le son du grec classique /y/, semblable au ü de l'allemand moderne ou au u français, n'était pas un son natif pour les locuteurs latins, la lettre ayant été initialement utilisée pour épeler des mots étrangers. Dans les langues romanes, cette histoire a conduit à la norme moderne du nom de la lettre : en espagnol, Y est appelé i/y griega, en galicien i Grego, en catalan i Grega, en français et en roumain i grec, en polonais Igrek - tous signifient « i grec » (sauf pour le polonais, où c'est tout simplement une transcription phonétique du nom français) ; en néerlandais, on utilise à la fois Griekse ij et i-grec. Le nom original grec upsilon a également été adapté dans plusieurs langues modernes : en allemand, par exemple, il est appelé Ypsilon, et en italien le nom est ípsilon ou ípsilo. En portugais, les deux noms sont utilisés, soient ípsilon et i Grego.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2013 Le 17-11-2017 à 11h42

Bimb'blabla
loveyoulola59
Atteinte de flemmingite chronique
Messages: 3 342

Ah, je n'avais pas vu qu'une question similaire avait déjà été posée ^^ Merci ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png



https://media.tenor.com/images/8475ae6f29b2d77c13484dcafa50c3f0/tenor.gif

Hors ligne

#2014 Le 17-11-2017 à 18h22

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Hellyana, si tu passes par là, je viens modifier légèrement ma réponse sur la mémoire. On a une vague idée pour où est stocké la mémoire et il y a entre autre l'hippocampe.
Pour aller un peu plus loin, il y a cette vidéo:


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2015 Le 19-11-2017 à 23h04

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Pourquoi est ce qu'à chaque fois que je pose mes pieds sur le carrelage froid (je porte quand meme des chaussettes [mais c'est froid quand même]) ca me fait éternuer encore et encore jusqu'à ce que j'enlève mes pieds du sol ? (Je dis "je" mais ca touche peut etre d'autres personnes. J'ai essayé de trouver une réponse en ligne, mais j'ai rien vu. ^^)

Dernière modification par Diamonds10 (Le 19-11-2017 à 23h10)

Hors ligne

#2016 Le 22-11-2017 à 05h46

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

sissi1428 a écrit :

Hellyana, si tu passes par là, je viens modifier légèrement ma réponse sur la mémoire. On a une vague idée pour où est stocké la mémoire et il y a entre autre l'hippocampe.
Pour aller un peu plus loin, il y a cette vidéo:

Hop, je passe par là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Merci pour la vidéo ! je n'ai regardé que le début pour l'instant, ça à l'air intéressant. Je visionnerai la suite dès que j'aurais le temps.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2017 Le 27-11-2017 à 10h57

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

Merci en retard d'avoir répondu à mes dernieres questions (...quelle buse) x)

Comment gerer son temps lors des évaluations/exams ??
Pourquoi on a des fois des fourmis dans les pieds ??


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#2018 Le 27-11-2017 à 11h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Abba, le truc que j'ai toujours entendu pour gérer le temps pendant un exa, c'est de faire les choses que tu sais en premier. Ne te focalise surtout pas sur ce que tu n'arrives pas parce que ça va te stresser, mais reviens y plus tard.
Et sinon, il me semble que les fourmis viennent d'une mauvaise circulation du sang. Mais comme j'y connais rien, je vais pas m'aventurer dans des explications xD

Hors ligne

#2019 Le 27-11-2017 à 12h06

Bimb'Superstar
Marjo8495
Tous ces traits que l'on tire.
Lieu: Sous les apparences.
Messages: 26 326

Abba

Chacun a ses techniques mais voilà ce qu'on m'a conseillé et ce qui fonctionne pour moi.

- Déjà, indispensable, prendre une montre, un réveil, un chronomètre, n'importe quoi qui te permette d'avoir une notion du temps qui passe. C'est utile aussi au cas où il n'y ait pas d'horloge dans ta salle ou que celle-ci ne fonctionne pas ou soit déréglée.

- La veille de ton examen, répartir ton temps en fonction du format de celui-ci. Par exemple, si tu sais que tu dois rédiger une dissertation en quatre heures, tu te dis : 30 minutes pour analyser le sujet ; 1h30 pour faire mon plan détaillé, les grands points de mon intro et ma conclu ; 1h50 de rédaction ; 10 minutes de relecture. Là c'est à toi d'adapter selon tes besoins. Si tu es lent pour écrire, prévois plus de temps pour ça. Si on te dis que tu ne développes pas assez, que tu manques d'arguments, prévois plus de temps pour le travail au brouillon.

- Donc, tu as répartir ton temps, tu essayes de t'y tenir un maximum mais ce n'est pas figé dans la marbre non plus. Si tu vois que tu as besoin de plus de temps que prévu sur l'analyse du sujet, tu le prends mais tu sais qu'il faudra être plus rapide dans la rédaction par exemple, il faudra donc adapter ta rédaction au temps qu'il te reste.

- Si tu vois que vraiment tu manques de temps sur la fin, adapte ton écriture en développant moins un point qui te semble plus secondaire que les autres. Par exemple, au lieu de faire "argument + ce qu'il signifie par rapport au sujet + exemple détaillé", tu peux te contenter de faire "argument + ce qu'il signifie + exemple seulement mentionné" ou encore "argument + exemple".

- Comme l'a dit SacrUniMel, si tu sens que tu commences à paniquer face à une question, passe à la suivante. Tu fais d'abord tout ce que tu sais, pour être débarrassé et sauver des points. Ensuite tu passes à ce qui te pose problème.

- Si tu sens que tu paniques face à un sujet unique (type sujet de dissert ou commentaire), mieux vaut poser ton stylo et prendre le temps de te calmer. Tu te donnes cinq minutes (montre en main) pour respirer profondément, boire un coup, relativiser. Même si tu as l'impression de perdre du temps à faire ça, en réalité, ton cerveau lui continue à mouliner, à réfléchir, et toi, ça te permet de repartir du bon pied en ne laissant pas la panique t'envahir et donc, au final tu gagnes du temps et économises de l'énergie.

Dernière modification par Marjo8495 (Le 27-11-2017 à 12h07)


« Comme le Théâtre était partout il fallait jouer ; rien aussi n'a l'air plus idiot et n'irrite davantage, c'est vrai, qu'un spectateur inerte monté par hasard sur les planches. Quand on est là-dessus, n'est-ce pas, il faut prendre le ton, s'animer, jouer, se décider ou bien disparaître. »
Céline, Voyage au bout de la nuit

Hors ligne

#2020 Le 27-11-2017 à 13h55

Bimb'Noob
...
Messages: 0

bonjour!

je me demandais est ce que les patients de l'hopital on le droit d'avoir leur téléphone sur long terme?
Et si oui est ce que c'est le cas partout dans le monde ?

Hors ligne

#2021 Le 27-11-2017 à 14h41

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Je me demande pourquoi un patient n'aurait pas le droit d'avoir son téléphone en tout cas. ^^'

Hors ligne

#2022 Le 27-11-2017 à 15h14

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'ai entendu dire que les ondes des téléphones pouvaient "brouiller" les machines et j'en suis pas sûre

Hors ligne

#2023 Le 27-11-2017 à 15h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Il y a des risques d'interférences mais si tu éteins ton portable quand tu te te trouves à proximité d'appareils médicaux, c'est bon.

Hors ligne

#2024 Le 27-11-2017 à 15h26

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Je crois que ce n'est plus d'actualité maintenant. Soit les appareils ont été protégé, soit on n'utilise plus les ondes qui posaient problème.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2025 Le 27-11-2017 à 15h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pas partout visiblement ou alors tout le personnel hospitalier n'est pas au courant. Je vais régulièrement à l’hôpital et il y a quelques semaines, on m'a encore demandé d'éteindre mon portable en salle d'attente.

Hors ligne

Pages : 1 ... 79 80 81 82 83 ... 93